Mon Horoscope du Jour
Mardi 19 Octobre | Saint René
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Saisons
Saisons
Actu étoiles
Actu étoiles
Actualité astrologique
Actualité astrologique
Signes Astro
Signes Astro

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Sagittaire

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Sagittaire en 2020

Amour : savoir où vous en êtes !
En pleine refonte de vos valeurs ? La conjoncture cosmique de l'année semble en effet davantage vous pousser à vous interroger sur le sens de vos actions, sur la manière dont vous exploitez, développez vos potentiels et talents et gagnez votre vie qu'à trop vous préoccuper de vos amours ! Quoi que ? Si vous êtes un peu obsédé en 2020 par la redéfinition de votre propre valeur (morale, marchande, financière), Vénus à plusieurs reprises se chargera de remettre (provisoirement) l'amour au premier plan ! Notamment entre le 3 avril et le 7 août où la délicieuse planète vous invitera à vous mettre et à rester à l'écoute de l'autre mais également à vous poser des questions sur la relation, sur le lien que vous entretenez avec l'autre (et les autres) mais également sur ce que vous en attendez vous-même ! Une évaluation qui vous permettra d'y voir plus clair. Quant à Mars, attendez-vous à ce que la planète guerrière se charge de mettre un peu d'électricité dans l'air entre le 28 juin et le 6 janvier où elle s'éternisera dans le secteur de votre thème dédié à l'amour, qu'il s'agisse de l'affection que vous manifestez à l'élu de votre cœur ou vos enfants ! Une longue période où vous aurez peut-être envie de reprendre en main votre vie affectiveAmi Sagittaire, d'exercer davantage votre autorité sur votre progéniture ? Un temps, quoi qu'il en soit, où vos échanges seront tout sauf tièdes et vous n'aurez pas l'envie ni l'intention de vous laisser faire mais bien plutôt pour ambition de diriger les opérations.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : l'amour, oui ! Mais pas à tout prix !
Actuellement, vous semblez bien davantage en quête de plus d'autonomie au quotidien que d'échanges passionnés ! Uranus vous pousse à vous affranchir (aussi bien sur le plan pro qu'à la maison) de tutelles, de charges et d'obligations qui vous deviennent insupportables ? Comptez sur Jupiter pour favoriser certaines échappées susceptibles de vous remettre en phase avec votre vie en général. Depuis le début décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020, la planète géante du zodiaque ouvre des voies ! On vous propose un nouveau job, de gérer autrement ou ailleurs l'intendance ? Qu'il s'agisse d'un évènement heureux qui vient chambouler heureusement votre vie privée ou d'une proposition inespérée qui vous permet d'appréhender votre travail d'une manière plus souple et plus créative (ou les deux), vous devriez dès le début de l'année bénéficier de conditions ad hoc pour alléger le poids que vous portiez sur vos épaules !

Vénus quant à elle contribuera à établir (rétablir) la paix dans les ménages et à améliorer vos conditions de vie entre le 13 et le 22 janvier et vous dotera d'un charme renversant entre le 7 et le 16 février. Place aux échanges indispensables pour tester le niveau de complicité que vous entretenez avec le partenaire ou (et) faire un pas vers l'autre entre le 3 et le 15 avril, et entre le 9 juin et le 11 juillet. Vous aurez soif de faire évoluer le lien ou vous vous mettrez sans plus attendre en quête de la perle rare entre le 6 et le 15 septembre et tirerez allégrement des plans sur la comète entre le 28 octobre et le 5 novembre. En toute fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) Vénus sublime votre aura mais vous invite également à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur le plan affectif !

En couple, vous êtes un peu trop focalisé sur vos besoins en 2020 (de plus de liberté, d'autonomie au quotidien) mais saurez a priori gérer votre vie sentimentale de manière à ce qu'elle réponde également à vos attentes ! Essayez de faire passer vos messages en douceur et d'éviter les tensions et disputes. Notamment entre le 28 juin et le 15 juillet où vous serez un peu à cran. Vénus favorisera l'entente cordiale en famille entre le 13 et le 22 janvier et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 7 et le 16 février. N'hésitez pas à engager le dialogue avec le partenaire entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet. Histoire de repositionner le lien sur la bonne longueur d'onde ! Vous aspirez à faire évoluer la relation entre le 6 et le 15 septembre, à faire des projets ensemble entre le 28 octobre et le 5 novembre et brillerez de tous vos feux entre le 15 et le 23 décembre!

Célibataire, pas question de vous enchaîner, mais bien plutôt de vous sentir libre ? Si Uranus tend à décupler votre envie de vous affranchir d'un quotidien que vous trouvez pesant, Vénus tout au long de l'année vous offrira des opportunités de sortir de votre isolement. En resserrant les liens en famille entre le 13 et le 22 janvier ! Entre le 7 et le 16 février, misez sur votre magnétisme torride pour faire mouche ! Vénus facilitera toutes sortes de rapprochements entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet mais vous recommandera parallèlement de bien écouter ce qui se joue pour vous. Entre le 28 juin et le 15 juillet, vous serez un peu sur le qui-vive et pas décidé à vous engager sur le coup d'un fantasme romantique. Entre le 6 et le 15 septembre, Vénus hausse votre niveau d'exigences. Entre le 28 octobre et le 5 novembre, l'avenir vous sourit tandis qu'entre le 15 et le 23 décembre vous pourrez compter sur votre charme pour faire des ravages et initier un nouveau chapitre de votre vie affective en connaissance de cause.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : en quête d'harmonie !
Saturne s'est éloigné et vous commencez à respirer. Si l'austère planète bridait quelque peu vos potentiels, talents et finances pour certains, elle a cependant eu le mérite de vous faire redescendre sur terre ! Pour laisser place finalement à une vision plus réaliste et plus accessible d'un bonheur alors basé sur du solide ! En 2020, comptez alors sur une conjoncture plus légère et plus chaleureuse pour vous mettre enfin en phase avec vos rêves. Si vous aspiriez à trouver le cocon parfait pour abriter votre tribu, si vous souhaitiez investir, vous installer dans un lieu qui vous plaît, améliorer vos conditions et cadre de vie, c'est le moment et l'année ! Jupiter vous en fournira les moyens entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. Des opportunités de vous installer à votre aise et de resserrer les rangs vous seront vraisemblablement offertes aux alentours du 20 février et du 12 octobre !

Entre le 15 avril et le 3 mai puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet, soyez attentif aux échanges que vous entretenez avec l'autre. Que vous soyez en couple ou en quête de l'âme sœur, il sera temps pour vous de bien définir les bases sur lesquelles doit reposer votre duo pour espérer former l'union sacrée. Prudence en revanche entre le 15 juillet et le 7 août puis 17 octobre et le 12 décembre où il pourrait y avoir parfois un peu d'orage dans l'air. Pas question de vous laisser imposer quoi que ce soit ! N'hésitez pas alors à monter au créneau pour défendre vos droits et désirs. Vénus favorisera les rapprochements en famille entre le 22 et le 30 janvier, vos amours entre le 16 et le 25 février, vous donnera envie d'embarquer pour Cythère ou de dénicher la perle rare entre le 15 et le 24 septembre et d'initier de tendres projets entre le 5 et le 13 novembre ! En toute fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) Vénus dans votre décan vous invitera à rayonner et à séduire tous azimuts !

En couple, vous rêvez de mettre votre petite famille à l'abri des intempéries et d'acquérir le nid douillet qui vous fournit ce désir d'harmonie, voire du cadre idéal où vous pourriez évoluer ensemble à votre aise. Misez sur 2020 pour atteindre vos objectifs. Tout particulièrement aux alentours de la fin février et de la mi-octobre où Jupiter et Neptune s'associent pour relayer et concrétiser vos espérances ! Allez au-devant du partenaire entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet où vous devrez vous mobiliser pour harmoniser vos désirs à ceux de l'autre ! Évitez de provoquer ou d'entretenir des polémiques mais ne vous laissez pas non plus marcher sur les pieds entre le 15 juillet et le 5 août et entre le 17 octobre et le 12 décembre.

Célibataire, vous détenez a priori les fonds nécessaires pour vous installer à votre aise et pourquoi pas fonder un foyer ? Jupiter favorisera votre installation dans un cadre adéquat (ville, pays) entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Fin février et à aux alentours de la mi-octobre vous pourriez bien voir vos rêves se réaliser ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet, si une idylle récente vous interpelle, n'hésitez pas à vous mettre à son écoute. Histoire de savoir si vous êtes en mesure de faire un bout de route ensemble ! En revanche entre le 15 juillet et le 5 août puis entre le 17 octobre et le 12 décembre, évitez de monter sur vos grands chevaux pour tout et pour rien. Il s'agira alors de défendre votre version de la vie de couple, pas d'agresser l'autre pour tout et n'importe quoi !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ça passe ou ça casse !
Branle-bas de combat dès janvier où une page de votre histoire pourrait bien se tourner pour laisser place à une autre orientation de vie. En pleine refonte de vos valeurs personnelles, morales, vous aspirez également à vous réaliser en fonction de vos vrais potentiels ! Une révolution en marche (notamment aux alentours du 12) qui pourrait bien colorer toute votre année et vous pousser hors de retranchements dans lesquels vous finissiez par vous éteindre ! Une étape de vie touche à sa fin et une autre s'ouvre ? Rien de forcément très confortable mais une voie intérieure et extérieure à prendre pour renaître de vos cendres. Jupiter pourrait alors vous offrir ces opportunités de rebondir, de vous remettre en phase avec vos cordes sensibles et certaines exigences que vous aviez un peu perdues de vue. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous pousser en avant aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre !

Des rencontres marquantes, des propositions intéressantes ? De quoi en tout cas vous remettre sur les rails. Et vos amours dans tout cela. Là aussi, il y aura de l'ordre, du ménage à faire pour y voir clair ! Si Vénus vous pousse à chercher le contact, le dialogue et à tout mettre en œuvre pour trouver un terrain d'entente entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous pourriez vous sentir moins dispo pour faire des concessions et surtout plus à cran entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier. Des périodes où il sera bon de s'expliquer pour faire la lumière sur ce qui est possible ou pas ou plus. De la passion et parfois de l'orage dans l'air ? Ne zappez surtout pas les problèmes de fond qui court-circuitent vos liens si vous souhaitez les préserver ou rompre mais alors...en connaissance de cause !

En couple, une année qui déménage sur tous les plans ? Dès janvier où certaines pendules devront sans plus attendre être remises à l'heure ! Vous allez désormais chercher à vivre (sur tous les plans) en fonction de qui vous êtes et de ce que vous avez compris du passé. N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre entre le 3 et le 22 mais puis entre le 26 juillet et le 7 août. Vénus vous invite à bien écouter ce qui se joue entre vous et le partenaire. Afin de déterminer sur quelles bases vous pouvez avancer ou quels obstacles vous éloignent irrémédiablement l'un de l'autre ! Entre le 5 août et le 17 octobre et entre le 12 décembre et le 6 janvier, retenez vos coups et ne laissez pas vos émotions et une certaine impulsivité dicter votre conduite car au final c'est bien la raison qui doit l'emporter et vous indiquer la voie à suivre ou à fermer.

Célibataire, 2020 chamboule vos repères et vous oblige à examiner de près vos ressources potentielles et possibles trésors. Il ne s'agit donc plus de survoler le sujet (qu'il soit amoureux ou autre) mais bien de savoir décidément qui vous êtes et de cerner vos besoins essentiels ! Attendez-vous donc à être secoué aux entournures cette année où vous bouclez une boucle et êtes en mesure d'initier un parcours plus en adéquation avec l'évolution accomplie et les erreurs assumées et transformées en enseignements ! Si quelqu'un vous plaît, ne laissez rien au hasard, ne prenez rien à la légère. Entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août, Vénus vous presse d'en savoir plus et de vous mobiliser pour cerner ce qui vous rapproche (ou pas) de l'autre ! Quelle que soit l'issue de vos réflexions, évitez entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier de trop vous énerver ou vous emporter. Utilisez alors bien plutôt votre énergie offensive pour faire des choix judicieux. Pas pour engager des combats inutiles !

Mon conseil :

Vous avez tous soif de vous épanouir maintenant en fonction de vos potentiels, talents et vos désirs les plus authentiques. Pas (plus) question alors de tricher, de trop planer ou de faire trop de concessions mais bien de vous mobiliser pour opérer un tri définitif entre superficiel et essentiel ! Un travail de fond à réaliser sans plus attendre pour espérer accéder à une vie sentimentale et plus largement personnelle qui respecte qui vous êtes ce que vous voulez tout en laissant la part belle à ceux que vous aimez. Si vous les aimez vraiment ! À vous de voir...

Sagittaire: Social / Forme en 2020

Vie sociale : d'autres sources et ressources ?
Une conjoncture ad hoc en 2020 pour tirer parti de potentiels jusqu'ici méconnus ou tout du moins pas pleinement explorés et exploités ! Après une lente métamorphose, vous accédez à des dons et capacités qui pourraient vous permettreAmi Sagittaire de développer votre activité, (une autre activité ?) et pourquoi pas d'accroître vos revenus ! Certains chercheront grâce à ces nouvelles ressources à évoluer professionnellement, voire à échapper à la routine, d'autres miseront sur une source d'inspiration plus abondante pour développer leur créativité quand d'autres encore tenteront de mettre à profit cette manne pour sortir de l'impasse voire du gouffre ! Quoi qu'il en soit vous ne devrez louper aucune opportunité en 2020 d'améliorer vos revenus et de retrouver le goût du travail en déployant plus largement vos ailes et vos talents.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : plus de liberté de mouvement !
Vous êtes en quête (pour certains depuis 2018) d'un nouveau souffle dans votre travail ? Uranus attise votre désir de gérer autrement et plus à votre idée votre activité ! Vous n'avez plus du tout envie de vous ennuyer et encore moins Ami Sagittaire de porter des charges trop lourdes qui bride votre autonomie et plombe votre emploi du temps ? Depuis décembre 2019 et jusqu'à la mi-janvier 2020 comptez sur Jupiter pour vous offrir de belles opportunités de changer d'air, de rythme et pour certains...de voie ou de job ! Certains de ces changements pourraient d'ailleurs être accompagnés d'avantages financiers (augmentation, promotion) conséquents ou (et) assortis d'un emploi du temps qui vous laisse plus libre de vos mouvements ou vous permet de vous organiser davantage à votre rythme.

Vous devriez attaquer l'année en fanfare et bien décidé à demander votre part et à obtenir gain de cause sur tous les terrains. Ainsi entre le 3 et le 18 janvier, Mars vous dotera d'une énergie à tout rompre qui devrait convaincre votre entourage de vous lâcher la bride et de vous laisser agir comme vous l'entendez. Profitez également de ce magnétisme évident et d'une force de frappe au top pour réclamer (et obtenir) plus de reconnaissance et d'argent ! Vous ne lâcherez d'ailleurs rien entre le 16 février et le 1er mars où vous aurez à cœur de défendre bec et ongles vos intérêts mais userez également de votre énergie puissanteAmi Sagittaire pour creuser plus amplement vos talents, aller chercher au plus profond de vous ce qui devrait vous aider à développer votre activité comme vous l'entendez ! Entre le 30 mars et le 14 avril, vous n'hésiterez pas à hausser le ton (pas trop tout de même) pour vous faire entendre et comprendre tandis qu'entre le 28 juin et le 15 juillet, vous ne manquerez ni de souffle ni de pouvoir de conviction (et de séduction) pour imposer (mettez-y toutefois les formes) votre vision du monde, vos codes et méthodes. De quoi faire votre place au soleil, sortir du lot et pourquoi pas épater la galerie.

Prudence toutefois recommandée car entre le 22 mars et le 2 juillet, Saturne fera une brève incursion dans le secteur de votre thème décidé à la communication et s'y installera à partir du 17 décembre (pour un an) ! Le défi alors ? Rationaliser votre manière de vous exprimer, aller à l'essentiel quitte à faire moins d'étincelles. Veillez à ne pas vous aliéner vos collaborateurs habitués à un mode de fonctionnement et d'expression qu'ils ne reconnaîtront pas mais qui s'avérera avec le temps intéressant et précieux Ami Sagittaire pour gérer vos échanges plus en conscience et vous faire apprécier sur la rigueur, la profondeur de vos propositions sur le long terme autant que par votre originalité de vos idées ! Ça commence fin décembre (le 21) !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : flux qui vous portent et vous rapportent !
Saturne vous a enfin lâché la bride en décembre dernier et cesse de restreindre une liberté de mouvement et des potentiels que vous deviez d'une manière ou d'une autre tenir en laisse. Vous ne devriez plus non plus subir ces multiples petites (ou grandes) frustrations qui réduisaient votre marge de manœuvre mais également ces contretemps ou aléas qui réduisaient vos revenus ou tout du moins en freinaient l'évolution. Vous devrez enfin renouer avec une créativité et une puissance de tir qui vous manquaient et alors Ami Sagittaire retrouver le sourire ? Même si a priori vous serez davantage mobilisé par votre foyer à protéger, vos proches à entourer et vos conditions et cadre de vie à améliorer en 2020, vous pourrez compter sur Jupiter pour aller puiser dans cette soif de mieux-être, d'harmonie et ce climat a priori bienveillant à la maison, des ressources d'intuition et d'inspiration qui devraient largement contribuer à nourrir votre créativité au bureau et vous donner envie de vous dépasser, voire d'atteindre une forme d'idéal !

Vous serez tout particulièrement ouvert au champ des possibles entre le 15 janvier et le 3 mars mais également entre le 2 août et le 24 octobre où votre perception du monde s'élargir, vos capacités, vos talents se développent ! Bonne période pour obtenir la reconnaissance de vos mérites autant en termes d'admiration que sur le plan financier ! N'ayez pas peur de vous mettre en avant Ami Sagittaire et de faire valoir l'intérêt qu'on a à vous avoir (et à vous garder) dans les rangs aux alentours du 20 février et du 12 octobre où on ne devait rien pouvoir vous refuser ! Si vous ressentez cet été ( entre le 5 juillet et le 26 septembre) un désir qui se fait jour de bouger, de gérer autrement votre activité, de jouir de plus de liberté, d'autonomie dans votre travail, commencez à réfléchir aux moyens à mettre en place pour répondre de manière constructive à ce qui pourrait bien se transformer en envie pressante en 2021 !

Sinon ? Mars galvanisera votre puissance de tir entre le 18 janvier et le 1er février ! Une belle force de frappe à canaliser toutefois fin janvier si vous ne voulez pas que vos énergies se retournent contre vous ! Vous n'aurez pas peur de monter au créneau entre le 1er et le 16 mars pour réclamer mieux et surtout plus (de sous par exemple) et pourrez compter sur un ton offensif et une autorité incontestable pour orienter les échanges à votre avantage entre le 14 et le 28 avril ! Mars sera sans nul doute votre allié entre le 15 juillet et le 5 août où il décuplera votre créativité, vous donnera envie de faire des étincelles et de vous faire remarquer ! Attention cependant à ne pas pousser le bouchon trop loin. Prenez le temps de bien réfléchir aux conséquences de vos déclarations et actes si vous voulez être vraiment efficace et obtenir ce que vous convoitez et méritez sans nul doute Ami Sagittaire mais pas sans nuances, ni négociations, ni concessions !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ça va secouer !
Vous commencez l'année très fort ! Une conjoncture cosmique de taille vous attend en effet au tournant aux alentours du 12 janvier Ami Sagittaire et pourrait bien influencer toute votre année. Pas vraiment une surprise totale d'ailleurs mais comme l'inévitable conclusion d'une situation qui n'a que trop durée et vous a contraint déjà en 2019 à vous remettre en question sur le fond ! Sur vos dons, vos potentiels et la nécessité de les exploiter plus en profondeur voire de les révéler. Pas (plus) question en tout cas de faire du sur place mais bien de tirer un trait sur le passé pour accéder à une part plus essentielle de vous-même et de ce que vous êtes désormais capable de faire pour aller de l'avant et vous réaliser de manière plus authentique et pleine ! Attendez-vous cependant à être un peu (beaucoup) secoué aux entournures et à devoir lâcher beaucoup pour vous sentir plus léger et libre alors d'aller de l'avant !

Si le ciel vous met à l'épreuve Ami Sagittaire il saura également vous soutenir et pourrait ainsi à plusieurs reprises vous offrir des opportunités de rebondir, voire de décoller ! Qu'il s'agisse de saisir au vol une opportunité de travailler dans un domaine plus en adéquation avec vos vrais talents, de vous expatrier ou tout simplement de vous réveiller à votre vraie nature, vous pouvez espérer quelque possibilité d'orienter votre vie professionnelle plus à votre idée et à vos goûts aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Autant d'occasions de saisir la balle au bond, de faire des rencontres décisives, d'honorer des rendez-vous professionnels qui pourraient compter et vous permettre changer de job, d'en trouver un, de tirer quoi qu'il en soit votre épingle du jeu et par surcroît (pourquoi pas) d'augmenter de manière substantielle vos revenus ! Mars recharge vos batteries entre le 1er et le 16 février vous permettant de récupérer d'un mois de janvier un peu mouvementé !

Vous n'aurez pas trop de cette belle puissance de tir entre le 16 et le 30 mars pour tenter d'obtenir la reconnaissance chiffrée de vos mérites ou négocier à votre avantage un salaire, une prime. La fougueuse planète vous aidera à argumenter et à plaider votre cause, à convaincre entre le 28 avril et le 13 mai ! À partir du 5 août (jusqu'au 17 octobre) vous aurez envie de faire des étincelles, de montrer de quoi vous êtes capable, d'épater la galerie. Pourquoi pas ! Veillez toutefois (surtout à partir du 9 septembre) à baisser d'un ton Ami Sagittaire et peut-être à réduire un peu la voilure si vous ne voulez pas effrayer (braquer) vos pairs, interlocuteurs ou boss un peu inquiets de vous voir sir gourmand ! En fin d'année (entre le 12 décembre et le 6 janvier) si vous avez décidément envie d'abattre tous les obstacles qui pourraient se dresser sur votre passage, n'en faites pas trop tout de même (notamment fin décembre) !

Mon conseil :

Des potentiels à explorer, à creuser et à exploiter pleinement pour déployer vos ailes, décoller et si possible vous enrichir ? Rien d'impossible en 2020 à partir du moment où vous croyez en vous (sans vous croire tout permis), où vous sortez des sentiers battus (sans vous la jouer trop perso) et où vous fairez confiance en votre bonne étoile qui, ne nous leurrons pas ne scintillera qu'à partir du moment où vous aurez su vous-même allumer la flamme, l'entretenir et payer de votre personne pour réussir et espérer alors briller de tous vos feux !



Forme :

1er décan (23 novembre-2 décembre) : pas la peine de s'énerver !
Uranus risque fort de jouer un peu avec vos nerfs et de vous mettre la pression en 2020 où vous aspirez plus que jamais à échapper à des charges et obligations qui finissent par vous peser, vous fatiguer et susciter parfois quelques réactions agressives à un environnement et des conditions de vie et de travail au quotidien qui ne vous conviennent plus car ne respectent pas votre timing et votre soif de plus d'autonomie. Tâchez alors d'exprimer vos besoins et requêtes en douceur et misez sur le tout début d'année pour obtenir gain de cause et pourquoi pas ce que vous attendiez. Sinon ? Allez à votre rythme et pensez à mettre de temps à autre sur pause pour éviter de vous mettre trop la pression !
Mon conseil :
Le tout début d'année devrait répondre en partie à votre soif de gérer de manière plus souple votre activité et votre emploi du temps ! Ensuite ? Sachez ralentir à temps quand vous sentez que vous êtes en perte de vitesse ou qu'au contraire vous frôlez le mur du son alors à vos risques et périls! À vous de voir...

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : plutôt protégé !
Une année où, débarrassé des contraintes auxquelles vous exposait Saturne (lenteur, frustration, obligations diverses et variées mais pesantes), vous devriez être en mesure de vivre plus en harmonie avec le monde qui vous entoure. Profitez-en pour vous ressourcer, faire le plein d'amour et déposer les armes ou tout du moins la cuirasse. Comptez sur des potentiels latents et des talents insuffisamment exploités jusqu'à maintenant pour doper votre moral et vous donner des ailes. N'abusez toutefois pas de ses ressources pour prendre trop votre aise. Contentez de vous de beaucoup. Ce devrait être plus qu'assez !
Mon conseil :
Surfez en douceur sur des ondes plutôt positives qui devraient vous permettre de dérouler l'année sans trop de heurts ni de bobos ! Le moment idéal pour faire le plein de carburant, des stocks pour tenir le cap et la distance bien au-delà de 2020 !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ne jouez pas les victimes !
Dès le début de l'année, vous voilà exposé à la fureur des éléments. Plutôt que de vous rebeller contre l'évidence (celle de devoir changer de disque, voire de vie) essayez de coopérer et de lâcher prise avec ce qui irrémédiablement a fait son temps ! Le seul moyen de vous en tirer à bon compte et même de rebondir illico ou bientôt. 2020 vous offre en effet de nombreuses possibilités de reprendre du poil de la bête et les commandes. À vous de les saisir sans vous appesantir sur ce qui n'a plus lieu d'être !
Mon conseil :
Ok, ça va secouer ! Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, bien au contraire. Profitez de l'orage dans l'air pour faire des étincelles. C'est-à-dire ? Miser sur une conjoncture un peu électrique pour saisir les bonnes ondes ! Celles qui devraient vous permettre en 2020 de sortir de l'impasse et de décoller. Chiche ?


En 2021 :

Vous devriez jouir en 2021 de nombreuses opportunités d'élargir vos horizons, d'ouvrir les écoutilles et de vous relier favorablement au monde qui vous entoure. Qu'il s'agisse de déménager au loin, de voyager beaucoup, d'entamer une formation qui vous ouvre des perspectives, vous ne tiendrez probablement pas en place. Veillez à ne pas trop en faire au risque de vous disperser un peu. Certains devront revoir et corriger leur mode de communication pour qu'il reflète de plus près à qui ils sont devenus quand d'autres poursuivront une quête de plus de liberté et d'autres encore une lente mais puissance métamorphoses de leurs valeurs fondamentales ! Tout un programme que vous devriez tous mener tambour battant, impatient d'avancer et de renverser les obstacles potentiels ! Il faudra sans doute composer avec les éléments, retenir un peu vos élans. Pas toujours facile pour un signe de feu qui se respecte !

Sagittaire:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
Des rentrées d'argents importants, une augmentation, une promotion et des avantages qui se concrétisent (le 2) ? De quoi vous mettre le sourire aux lèvres et du beurre dans les épinards ! Vous ne manquerez ni de génie, ni d'audace le 15 pour mettre votre famille à l'abri du besoin et que vous soyez ou non en couple, améliorer vos conditions (cadre) de vie ! Évitez cependant (le 18, le 23) de trop bousculer vos proches en leur faisant part de vos idées et plans qu'ils pourraient trouver un peu trop culotté à leur goût. Certes vous aurez un peu de mal à faire taire vos velléités d'intendance mais ce n'est pas une raison pour déstabiliser vos proches en leur exprimant trop ouvertement votre envie de gérer à votre idée l'intendance et votre quotidien !
Mon conseil :
L'année commence en fanfare et sous d'excellents auspices. Ce n'est pas une raison pour n'en faire qu'à votre tête. Puisque a priori vous vous souciez du bien-être de vos proches, tâchez de les ménager un peu dans tous les domaines !

2ème décan :
Vous aspirez à faire régner l'harmonie en famille et à embellir votre cadre de vie, voire à en changer pour que votre entourage bénéficie de conditions de vie plus agréables ? Comptez sur des apports d'argents ou autres facilités le 7, le 8 et le 10 pour toucher du doigt votre rêve ! Une ambiance chaleureuse devrait régner à la maison et vous combler de joie le 23 où une bonne nouvelle (financière ?) n'est pas à exclure ! En revanche, n'essayez pas d'imposer vos idées, choix et décisions sans concertation préalable le 27 et le 28 au risque de décevoir ceux que vous aimez.
Mon conseil :
Une conjoncture cosmique ad hoc pour atteindre un idéal longtemps projeté ? Ne gâchez pas alors l'ambiance en toute fin de mois en prenant trop vos aises et en oubliant de consulter les vôtres sur l'essentiel !

3ème décan :
Vous arrivez au bout d'un processus qui vous confinait dans une perception du monde réductrice et une appréciation de vos potentiels souvent dévalorisante. La conjoncture un peu rude de janvier vous contraint à vous remettre en question sur le fond et même à tourner une page pour en ouvrir une autre ! Ne vous braquez surtout pas contre l'évidence et l'importance de rompre avec des schémas de vie et de conscience qui finissaient par miner votre confiance en vous et à vous tirer vers le bas ! Notamment aux alentours du 12 où, si une porte se ferme, c'est que la direction que vous vouliez prendre n'était pas la bonne.
Mon conseil :
Entre frustration, déception et envie de tout envoyer balader, choisissez la meilleure option en janvier. Celle qui vous encourage à franchir un cap vers une vie plus épanouissante car plus en adéquation avec qui vous êtes devenu au fil du temps et les leçons apprises et intégrées !

Février :
1er décan :
Vous ne manquez décidément pas idées (le 5) pour vous dégager d'une part des charges qui vous pèsent en famille. Il est question en effet pour vous de recouvrir plus d'autonomie par rapport à un clan que vous trouvez peut-être (à tort ou à raison) trop demandeur et exigeant ! Comptez sur une belle énergie combative (le 21) pour obtenir ce que vous convoitez sans porter a priori atteinte au bien-être de votre entourage ! L'opportunité en effet (le 22, le 25, le 26, le 29) de faire bouger les lignes grâce à quelques idées de génie et pourquoi pas à quelques rentrées d'argent opportunes !
Mon conseil :
Un mois qui favorise vos initiatives tout autant pour satisfaire à vos revendications de vous affranchir de responsabilités un peu trop étouffantes à votre goût au sein du clan que pour continuer à gérer efficacement l'intendance !

2ème décan :
Si la fin janvier a pu générer quelques tensions ou malentendus en famille, comptez sur le ciel de février pour relayer vos espérances et vous permettre d'atteindre vos objectifs. Qu'il s'agisse d'investir dans un bien immobiliser, de déménager voire de vous expatrier, vous devriez bénéficier des fonds nécessaires pour réaliser vos projets à votre idée ! Notamment aux alentours du 20 où tout semble vouloir marcher comme sur des roulettes !
Mon conseil :
Un mois idéal ! Laissez-vous porter, inspirer par les éléments et des ressources et potentiels qui ne devraient pas manquer d'affluer pour vous aider à réaliser vos rêves.

3ème décan :
Si le premier mois de l'année fut certainement un peu mouvementé et vecteur de changements importants, misez sur le début du mois (le 2, le 3) pour poser les bases raisonnables de projets que vous envisagez de réaliser sur le plan familial (déménagement, investissement immobilier ?).Vous devriez recevoir alors le soutien inconditionnel de vos proches ! Ce sera sans doute plus compliqué ensuite (le 13, le 28) où vous douterez peut-être de vous et de l'affection que vous porte l'élu de votre cœur ou vos enfants ! Tâchez alors d'aborder les sujets qui jettent une zone d'ombre sur vos relations (peut-être d'ordre financier) le plus en conscience possible si vous ne voulez pas terminer le mois débordé par vos émotions !
Mon conseil :
Plus en phase avec votre entourage en début de mois, méfiez-vous toutefois de tensions qui pourraient brouiller la fréquence (surtout aux alentours du 28) et vous mettre de tous vos états. Quoi qu'il arrive en février, essayez de garder le contrôle de vos nerfs et ne vous laissez pas mener par le doute, la culpabilité ou plomber par la déprime !

Mars :
1er décan :
Vous redoublez de zèle et de bonne volonté pour servir la cause commune (sans oublier la vôtre). Un job qui vous plaît, une activité qui répond à vos désirs d'indépendance ou à votre volonté d'alléger votre emploi du temps ou de gérer à votre rythme l'intendance (le 8) ? Des échanges qui ont commencé en famille le mois dernier, tendant à tourner un peu en rond en début de mois ? Vous devrez probablement attendre la fin du mois (le 22 ?) pour trouver ensemble des solutions aux situations en débat ! Saturne va faire (à partir du 22 et jusqu'au début juillet) une brève incursion dans le secteur de votre thème dédié à la communication ! En toute fin de mois (le 31) vous ressentirez le besoin incontournable sans doute de réfléchir plus en profondeur à l'avenir que vous souhaitez donner à vos relations personnelles !
Mon conseil :
Un mois d'interrogation sur vos liens familiaux, sur ce qu'ils vous apportent ou sur la manière dont vous souhaitez les orienter à l'avenir ! Un sujet à ne surtout pas prendre à la légère.

2ème décan :
Vous aurez sans doute tendance à fusionner avec ceux que vous aimez (proches, parents, enfants) et à vous réfugier dans le cocon familial pour vous y ressourcer (le 8) mais ne renoncerez pas non plus à monter au créneau pour défendre vos intérêts et par extension ceux des vôtres aux alentours du 14 ! Vous aspirez à obtenir les moyens de réaliser un projet qui vous tient à cœur et vous saurez vous mobiliser, éventuellement vous battre pour y parvenir ! En fin de mois, vous déploierez tout votre amour (le 23) pour protéger le clan et le maintenir dans une bulle !
Mon conseil :
Une belle énergie combative alliée à une bienveillance évidente ? N'hésitez pas à déployer toutes vos ressources ce mois-ci pour améliorer l'ordinaire ou (et) préserver votre foyer des aléas de la vie.

3ème décan :
Des frustrations en amour à redouter le 3 où vous devrez composer avec des freins et limitations (financières) qui tendront à calmer votre ardeur et à vous couper de vos émotions ! Heureusement dès le 4, des discussions plus franches et amicales avec vos proches devraient contribuer à apaiser les esprits ! Des échanges qui reprennent de manière plus fluide (à partir du 10) l'opportunité (le 112, le 14, le 20) de débloquer des fonds, d'obtenir des moyens qui vous permettent de relancer un projet personnel et familial (immobilier par exemple) ! Rien ni personne ne semblera alors en mesure de freiner vos élans le 23, le 24, le 28 et le 29 où vous saurez utiliser à bon escient vos gains et ressources !
Mon conseil :
Si le début du mois s'avère décevant, ne baissez surtout pas les bras car à partir du 10 les langues se délient et a priori les bourses aussi !

Avril :
1er décan :
Vous prêtez une oreille attentive à l'autre (le 4, le 11) car vous souhaitez désormais que vos échanges soient basés sur une compréhension en profondeur et une communication véritablement authentique avec l'autre ! Attendez-vous pourtant à ce que le ton monte et les assiettes volent bas le 7 et le 26 ! Il est certainement temps d'affronter ce qui coince dans la relation et vous frustre, vous empêche d'y croire vraiment (le 21, le 28) !
Mon conseil :
Vénus ne suffira pas à arrondir les angles lors de conversation qui pourraient bien tourner à l'aigre ou virer à l'orage ! Et pourtant, n'essayez pas d'esquiver ces débats qui vous éclaireront sur le degré d'entente et la qualité des échanges qui régissent la relation !

2ème décan :
Vous comprenez les vôtres à demi-mot (le 4) et partagez avec le partenaire un niveau de complicité qui vous enchante, facilite grandement les échanges et booste vraisemblablement vos élans et ébats (le 18) ! Profitez de cette bonne ambiance pour aborder des sujets plus sensibles le 19 avec l'assurance d'être écouté et entendu le 19 où les débats pourraient être animés mais rester ouverts et relativement cordiaux !
Mon conseil :
Vous surfez actuellement sur de bonnes ondes qui favorisent vos amours, vos relations familiales et toute sorte d'échanges que vous menez bon train mais sans animosité aucune. Continuez donc sur votre belle lancée !

3ème décan :
Un début de mois qui pourrait ouvrir des pistes et vous donner les moyens d'aller de l'avant, de rebondir, de financer un projet de vie ou (et) de mieux utiliser vos talents et potentiels (le 5) ! C'est le moment peut-être de clore des discussions qui s'éternisaient et vous opposaient peut-être à des proches ! Vous pourriez en effet avoir l'opportunité de tirer votre épingle du jeu le 7 et le 8 où tout échange semble tourner à votre avantage ! Prudence en revanche le 14 et le 15 ou si vous en demandez trop (que ce soit en amour ou sur le plan matériel) vous risquez de faire un flop ! Idem aux alentours du 25 et du 26 où vous feriez mieux de baisser d'un ton et de réduire la voilure.
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en avril ! Alors plutôt que de demander trop, contentez-vous déjà...de beaucoup !

Mai :
1er décan :
Évitez de trop vous énerver, de perdre votre sang-froid le 1er et préférez calmer le jeu (le 12, le 22) en adoptant une attitude raisonnable et en acceptant le dialogue. Le meilleur moyen de sortir de l'impasse et surtout d'éclats de voix qui ne font qu'empirer les choses ! En toute fin de mois (le 25) rien ne vous empêche de définir vos besoins et limites en famille et pourquoi pas de revendiquer cette part d'autonomie dont vous avez tant besoin.
Mon conseil :
Plutôt que d'user de votre autorité pour forcer le passage à vos risques et périls, préférez en mai utiliser votre détermination pour demander prioritairement ce dont vous avez besoin et alors in fine réussir à faire en mai...ce qui vous plaît !

2ème décan :
Vous n'avez aucun mal à faire passer vos messages et à vous faire comprendre au quotidien où une certaine harmonie règne dans vos échanges (le 4). En fin de mois si vos relations sentimentales posent problème ou si tout simplement vous ne parvenez pas à adhérer totalement au programme de l'autre, n'hésitez pas à en parler pour clarifier les éventuelles zones d'ombre ou non-dits (le 22) !
Mon conseil :
La communication sera à l'honneur et véritablement souhaitable en mai ! Autant pour gérer l'intendance de manière fluide que pour communiquer en toute clarté et bienveillance avec l'autre !

3ème décan :
Vous aspirez à atteindre un idéal en famille et à faire régner une belle harmonie au sein du clan ? Misez sur le dialogue et surtout peut-être l'écoute (le 4) pour désamorcer les conflits et résoudre d'éventuels malentendus. En revanche, si vous acceptez de composer, de faire preuve de bonne volonté dans les échanges (le 7) vous devriez parvenir à obtenir ce que vous espériez et vous convoitiez (le 9, le 10, le 15 et le 17) ! Évitez alors à tout prix de chercher à influencer vos interlocuteurs en leur faisant du charme par exemple (le 20, le 22). Le meilleur moyen (ou plutôt le pire) de ruiner vos efforts et possibles réussites !
Mon conseil :
Jouez franc jeu et c'est tout !

Juin :
1er décan :
Des négociations débutent et pourraient à terme déboucher sur un accord vous permettant de gérer plus librement votre activité ou (et) votre emploi du temps ? À moins qu'il ne s'agisse d'un changement de job ou d'entreprise (le 5) ? Si les débats tournent court ou en rond à partir du 18, ne lâchez cependant rien et continuez à argumenter sans vous décourager (le 30) ! Le 28, mettez en avant vos talents, votre énergie et votre puissance de tir pour défendre vos intérêts mais sans oublier de communiquer de manière raisonnée et prudente. Le meilleur moyen alors d'être vraiment efficace !
Mon conseil :
Défendez votre cause avec enthousiasme mais pas sans dépasser pour autant les bornes car on vous jugera certainement en juin autant sur vos talents que sur votre approche mesurée et réalistes de propositions que vous ferez. À vous de jouer donc...mais en respectant certaines limites tout de même !

2ème décan :
N'abusez pas de votre autorité en famille si vous ne souhaitez pas que le ton monte (le 3, le 6) ! Restez avant tout à l'écoute de l'autre ! Si vous avez engagé (dès le 6) des débats concernant la gestion du quotidien à la maison ou celle de votre emploi du temps au travail, attendez-vous à ce que les échanges traînent un peu en longueur à partir du 18 !
Mon conseil :
Pas d'excès de zèle en famille. Pas plus au bureau ! Un mois où vous n'aurez quoi qu'il arrive aucun intérêt à vouloir faire trop cavalier seul !

3ème décan :
Évitez tout rapport de force avec le partenaire privé (ou pro) et encore bien davantage toute forme de manipulation qui pourrait générer un conflit plus ou moins ouvert (le 11, le 13) et altérer vos relations et échanges ! En revanche, n'hésitez pas en famille à agir énergiquement pour améliorer de manière conséquente vos conditions ou cadre de vie (le 18, le 20). Toute initiative lancée à ces dates devrait s'avérer constructive et payante ! En toute fin de mois (le 30) le ciel confirme cette heureuse tendance et vous offre une belle opportunité de vous enrichir ou d'investir, d'exprimer vos talents et d'en obtenir la juste récompense !
Mon conseil :
Mobilisez-vous ce mois-ci bien davantage pour faire bouger les lignes positivement en famille plutôt que d'essayer de manipuler, voire contraindre un interlocuteur ! Le meilleur moyen d'employer votre énergie à bon escient !

Juillet :
1er décan :
Les débats engagés le mois dernier reprendront de plus belle à partir du 18 et aboutiront à des conclusions a priori constructives d'ici au 22 ! En attendant, vous ne manquerez ni de bagout ni d'arguments et encore moins d'audace pour faire pencher la balance du bon côté (le 1er) ! En revanche, évitez si possible de vous montrer trop arrogant, de vous mettre trop en avant le 8 où vos tirades pourraient déplaire et vos tentatives de passage en force braquer vos interlocuteurs contre vous !
Mon conseil :
Du culot soit...mais pas trop si vous souhaitez faire évoluer vos dossiers dans le bon sens sans heurter les susceptibilités alentour !

2ème décan :
La pleine lune du 5 favorise vos demandes (notamment sur le plan des finances) à partir du 18, vous renouerez avec plus de fluidité dans vos échanges. N'hésitez pas (le 22) à user de stratégie et à miser sur un flair indéniable pour orienter vos affaires à votre idée. D'autant que depuis le 5 (jusqu'à la fin septembre) Uranus pourrait bien vous donner envie d'autre chose, d'ailleurs ou d'autrement que ce soit au bureau ou chez vous ! Prudence en revanche le 27 où le mieux sera l'ennemi du bien. Si vous avez alors envie de tout, contentez-vous... de beaucoup que ce soit en amour ou en affaires !
Mon conseil :
Uranus vous donne des fourmis dans les jambes et attise votre désir (qui s'affirmera l'an prochain) de mettre un peu de rumba dans l'air et surtout dans un quotidien qui commence à ronronner un peu trop pour vous ? Pour l'instant, si vous avez vraiment envie de respirer l'air du large, partez en vacances !

3ème décan :
Vous savez quoi faire a priori (le 12) pour faire évoluer vos échanges en famille de la manière la plus harmonieuse possible. Depuis la fin avril (jusqu'au début août) Neptune vous donne des envies de paix et d'atteindre un idéal en famille. L'envie de vous installer dans un cadre de vie qui réponde vraiment à vos attentes ? Ne négligez toutefois pas de jeter un œil circonspect et avisé sur vos moyens pour éviter si possible de vous embarquer dans des dépenses un peu déconnectées de la réalité (le 14, le 15) et qui risqueraient de mettre à mal (le 20) votre équilibre financier un peu précaire ces temps derniers ! Heureusement, vous bénéficiez en fin de mois d'un courant véritablement porteur qui devrait vous aider à renflouer vos caisses et à jouir de fonds suffisants pour commencer à construire, à investir et à toucher du doigt un rêve !
Mon conseil :
Si vous renoncez à faire des folies ce mois-ci vous pourriez bien être en mesure de faire des miracles ! À vous de voir et de surfer sur les bonnes ondes en essayant de modérer tout excès préjudiciables à vos intérêts et projets à long terme !

Août :
1er décan :
Des envies de voyage entre le 5 et le 10 ! C'est le moment de prendre le large, de partir en vacances en bonne compagnie. Que ce soit avec vos amis, proches, enfants ou partenaire, la communication, les échanges et le partage sera au programme ? Amoureux ou décidé à prendre du bon temps ou de trouver l'âme sœur, misez sur un charme de fou entre le 7 et le 18 pour rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur (et le corps) de qui vous accompagne ou souhaitez envoûter !
Mon conseil :
Le mois idéal pour vous évader. Comptez sur une certaine légèreté de l'être et une sensualité affûtée pour dérouler l'été à l'abri des intempéries et même pour la plupart en plein anticyclone !

2ème décan :
Vos aspirations actuelles à bousculer un peu le quotidien, à redistribuer votre temps, votre énergie autrement doivent composer avec vos ambitions bien présentes et un sens du devoir qui s'opposent (tout du moins en apparence) à vos velléités d'indépendance (le 2, le 10). Ne prenez alors pas tant au sérieux vos devoirs à rendre et tenez compte (au moins un peu) des désirs de vivre plus libre qui pointent cet été et s'affirmeront en 2021 ! Évitez en revanche de trop demander, réclamer et tenter de forcer la main à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous (le 13) ! Idem en amour ou si vous vous montrez trop exigeant vous risquez de générer des tensions entre vous et l'autre !
Mon conseil :
Attendez la deuxième à quinzaine du mois pour tenter une opération de charme (le 18) , négocier en haut lieu (le 25) et rallier les suffrages en famille (le 27) et en affaires (le 29) !

3ème décan :
Ne tirez pas sur la ficelle le 1er et le 3. Surtout si vous devez négocier des avantages sur le plan financier où toute surestimation de ce qu'on vous doit ne passerait pas ! Idem le 13 et le 24, misez sur votre énergie combative (le 16, le 17) pour élargir vos horizons, vous dépasser...sans abuser ! En dépit d'une créativité aiguisée, si vous cherchez trop à vous imposer comme irremplaçable, vous aurez à faire face à une opposition sourde mais tenace qui pourrait sérieusement freiner vos élans ! En amour, ne jouez pas plus avec le feu sous peine de vous brûler les ailes !
Mon conseil :
Un mois où le sens de la mesure ce sera celui...à suivre ! Impérativement si vous ne voulez pas faire les frais illico d'un trop-plein de confiance ou d'autorité.

Septembre :
1er décan :
Entre le 5 et le 12, vous débordez de projets et de verve pour les défendre, rallier les suffrages de ceux qui pourraient vous aider à les réaliser ! Misez sur votre charme (entre le 6 et le 15) pour faire évoluer vos relations affectives et pourquoi pas dénicher l'âme sœur. Pas question en tout cas de vous contenter de peu, de bluettes insignifiantes. Vous voulez vivre le meilleur et saurez user de votre charme pour concrétiser vos ambitions autant sur le plan privé que pro !
Mon conseil :
Une rentrée où vous aurez relativement le champ libre et disposerez des atouts nécessaires pour vous projeter dans un avenir qui vous inspire et réaliser certains de vos rêves. Une sorte d'été indien à savourer sans complexe aucun !

2ème décan :
Vous œuvrerez a priori avec un certain succès le 2 pour faire bouger les lignes et gagner peut-être en autonomie dans votre travail ! Profitez d'une bonne cote pour glaner quelques récompenses et avantages bien mérités le 9 où vous auriez tout intérêt à réclamer une petite (grosse) augmentation ! En revanche, évitez le 15 et le 17 de vous croire tout permis (que ce soit en amour ou en affaires) au risque de vous en mordre les doigts !
Mon conseil :
Si vous restez dans les clous et raisonnable dans vos demandes, vous ne pourrez que vous en féliciter. Si vous dépassez les bornes, gare à vous !

3ème décan :
Vous savez négocier avec la hiérarchie pour crever le plafond de verre (le 1er, le 3) mais n'abusez pas de votre bagout et encore moins de votre charme pour pousser le curseur trop loin (le 2) ! Alliez plutôt votre savoir-faire, votre sens de la stratégie à votre pouvoir de séduction pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage (le 4) mais pas pour forcer la main de qui que ce soit ! Vous disposerez d'un rayonnement qui pourrait bien jouer en votre faveur (le 14, le 17) mais si vous persistez à demander plus qu'on ne semble disposé à vous accorder, attention aux conséquences (le 21, le 23, le 24) !
Mon conseil :
Tout en septembre sera une question d'équilibre. Entre le trop et le pas assez, optez pour le beaucoup et ce sera déjà...bien !

Octobre :
1er décan :
Si vous ne manquez pas d'atouts (notamment de charme) pour faire avancer vos dossiers, plaider votre cause auprès de votre boss et réclamer plus d'autonomie, de liberté de manœuvre dans la gestion de votre activité (le 10), prenez toutefois le temps de bien réfléchir aux conséquences de vos actions et décisions à partir du 7 ! Pas question donc de vous précipiter mais bien de creuser le sujet afin de déterminer si vos options sont les bonnes et susceptibles de tenir la route. Vous n'y verrez pas forcément très clair en octobre (le 9, le 31) et devrez probablement patienter jusqu'au mois prochain pour être vraiment en mesure de faire des choix davantage en connaissance de cause !
Mon conseil :
Un mois plus propice à la réflexion qu'aux engagements ! Sans doute aurez-vous l'impression de piétiner un peu ? Prenez votre mal en patience et attendez surtout d'avoir cerné tous les enjeux de vos prises de position actuelles et futures !

2ème décan :
Vous ne manquez ni d'enthousiasme ni de bagout pour défendre les projets qui vous trottent dans la tête ! Veillez cependant à ne pas surestimer vos ressources (financières surtout) le 11 ! Vous bénéficiez toutefois aux alentours du 12 mais en fait tout au long du mois d'un flux cosmique hautement inspirant qui devrait vous permettre de réaliser vos rêves. Notamment ceux ayant attrait au bien-être de vos proches et au vôtre ! Prenez garde toutefois à ne pas entraîner ceux que vous aimez dans des aventures au-dessus de vos moyens (le 19) ! Comptez ce même jour cependant sur une Vénus charismatique pour marquer les esprits, des points, les cœurs et vous assurez pourquoi pas de soutiens en haut lieu !
Mon conseil :
Si vous gardez (au moins un peu) le sens des limites, vous pourriez bien en octobre atteindre certains de vos objectifs les plus chers à votre cœur. Notamment celui qui consiste à vous installer dans un joli nid douillet, à vous installer dans un pays et quoi qu'il en soit un lieu qui vous plaît !

3ème décan :
Gare aux tensions qui pourraient naître, se réveiller voire s'amplifier si vous gérez vos relations affectives sans chercher à éclairer vos motivations inconscientes le 9, le 15, le 18 où le moins qu'on puisse dire est que vos comportements sembleront souvent incompréhensibles voire irrationnels ! Misez alors sur la fin de mois (le 21, le 24) pour calmer le jeu et reprendre le contrôle de vos émotions.
Mon conseil :
Une tendance à partir un peu en vrille en octobre. Tâchez de ne pas trop brusquer ceux que vous aimez et attendez la fin du mois pour redorer votre blason et tenter d'améliorer votre cote de popularité !

Novembre :
1er décan :
Toujours en pleine phase réflexive, vous pouvez toutefois espérer à partir du 3 commencer à tirer les conclusions qui s'imposent et détermineront l'orientation de vos projets à venir. Gageons cependant que vous aurez encore du mal à trancher (le 17) ! Peut-être redoutez-vous l'impact de votre soif actuelle de gérer votre activité de manière plus personnelle et libre sur votre plan de carrière ! En fin de mois, c'est sur le plan affectif ou (et) émotionnel que vous aurez tendance à opérer un retour en arrière (le 27) !
Mon conseil :
Encore un mois où vous aurez intérêt à privilégier une position de repli. Histoire d'entamer illico ou bientôt un nouveau cycle d'expansion (dès votre date anniversaire) en connaissance de cause !

2ème décan :
Des échanges passionnés (voire un peu tendus) la 9 entre vous et l'autre ? Des projets en discussion et délibération qui ne font pas l'unanimité ? Dès le lendemain, relié à votre intuition et en mode réflexion, vous comprenez quoi faire pour atteindre l'idéal de vie familiale que vous convoitez ! Idem le 24 où vous imaginez et posez les jalons (pour l'instant dans votre tête) d'un monde parfait.
Mon conseil :
Profitez de cette période propice à la cogitation pour bien définir les contours et contenus de ce que vous souhaitez poser et initier...Peut-être dès votre prochaine date anniversaire !

3ème décan :
Toujours un peu trop perché et optimiste ? Vous risquez alors (le 1er) de vous heurter à un mur et de commencer le mois...frustré ! Si les affaires et surtout les discussions reprennent plus librement dès le 3, n'espérez pourtant pas trop qu'elles vous dispensent de tenir compte des faits et de la réalité (le 6) ! Heureusement l'ambiance du mois sera réchauffée par une ultime rencontre entre Jupiter et Pluton dans votre décan le 12 ! De quoi booster vos capacités et vous offrir quelque belle occasion de rebondir et d'utiliser vos pleins potentiels !
Mon conseil :
Si vous consentez (le 1er, le 6, le 16 et le 19) à réduire un peu la voilure et à tenir compte d'une conjoncture prometteuse mais pas miraculeuse, vous avancerez vite et bien vers vos buts !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne va s'installer dans le secteur de votre thème dédié à vos échanges et relations avec le proche entourage. L'opportunité et en fait l'obligation pour vous de mieux structurer vos comportements et surtout votre manière de communiquer ! Un temps de probable révision de principes et modes de fonctionnement qui ne collent plus vraiment avec l'évolution accomplie au fil du temps ! Dès le 19, Jupiter lui emboîte le pas et tend à assouplir la rigide quête d'authenticité de Saturne !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui vous propose de gérer différemment vos relations avec le clan et la fratrie. L'occasion dès le 21 d'ouvrir des débats constructifs et créatifs sur le fond !

2ème décan :
Vous posez encore pour l'instant dans l'ombre les jalons d'une prochaine installation (le 6) ! Qu'il s'agisse d'investir, de déménager ou de fonder un foyer, vous avez envie de voir tout en grand. Tâchez toutefois (le 9, le 13, le 30) de ne pas trop vous emballer ! Sinon, vous ne manquerez ni de punch ni de détermination pour accomplir ce qui vous tient à cœur (le 11) !
Mon conseil :
Beaucoup d'enthousiasme et un rêve à portée de main et de cœur ? Consentez juste à réduire un peu la voilure si vous souhaitez concrétiser au plus vite vos projets et surtout à ce qu'ils tiennent la route !

3ème décan :
Vous prenez un peu de recul et le temps de vous retourner un moment sur l'année écoulée. Histoire (le 10) de comprendre les tenant et aboutissants du travail que vous avez parfois, avec difficultés, accompli sur vous-même en 2020 et ce qui vous empêchait jusqu'à maintenant d'utiliser vos pleins potentiels, de vous enrichir (pas seulement financièrement) mais également de vivre des amours constructives. Du coup, vous vous sentez plus en phase avec vous-même (le 14, le 15, le 20) et bien décidé à ce que ça dure ...

Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où la réflexion couplée à l'action pourrait vous permettre d'avancer à vitesse grand V vers ce qui vous plaît ! Attention alors à ne pas céder une nouvelle fois à la tentation de l'auto sabotage aux alentours du 23 !





2020: Les astres pour le signe du Sagittaire

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Sagittaire:

- Horoscope de Janvier 2020 du Sagittaire- Horoscope de Février 2020 du Sagittaire
- Horoscope de Mars 2020 du Sagittaire- Horoscope d'Avril 2020 du Sagittaire
- Horoscope de Mai 2020 du Sagittaire- Horoscope de Juin 2020 du Sagittaire
- Horoscope de Juillet 2020 du Sagittaire- Horoscope d'Août 2020 du Sagittaire
- Horoscope de Septembre 2020 du Sagittaire- Horoscope d'Octobre 2020 du Sagittaire
- Horoscope de Novembre 2020 du Sagittaire- Horoscope de Décembre 2020 du Sagittaire

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Quels sont les effets de la Pleine lune du 20 octobre 2021 ?
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Connaître votre descendant !
Mieux connaître son descendant : calcul et signification des descendants pour votre signe du [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0