Mon Horoscope du Jour
Mardi 19 Octobre | Saint René
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Saisons
Saisons
Actu étoiles
Actu étoiles
Actualité astrologique
Actualité astrologique
Signes Astro
Signes Astro

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Verseau

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Verseau en 2020

Amour : travail intérieur prérequis
Jupiter, Saturne et Pluton vont en 2020 squatter dans l'ombre de votre signe et vous inciter décidément à tirer définitivement un trait sur le passé ! Il est temps de vous pencher sur ces éléments de votre vie qui vous tirent depuis trop longtemps en arrière pour finir d'en identifier les origines et la manière dont ils résistent à un désir d'aller de l'avant, de changer de monde de fonctionnement, voire pour certains d'existence qui s'intensifie mais peine toujours à se concrétiser ! Vous allez devoir persévérer, vous accrocher pour affronter ce qui coince ou bien plutôt en faitAmi Verseau lâcher prise de croyances, de peurs (parfois liées à l'enfance, aux conditionnements forgés par l'éducation ou hérités de votre généalogie) qui empêchent de vous lancer ! Il ne s'agit pas de repousser d'un revers la main ce qui vous gêne mais de bien comprendre ce que vous devez laisser derrière vous pour espérer illico ou bientôt vous affranchir d'une personnalité et de réflexes qui ont fait leur temps et ne sont plus les vôtres ! Comptez sur Jupiter pour accélérer le mouvement de vos compréhensions et peut-être pourquoi pas vous pousser à prendre des décisions importantes voire radicales ! Mais pas sans auparavant avoir ratissé large et passé au crible ces mauvaises raisons qui vous maintiennent sous la tutelle d'une fausse sécurité qui en fait vous sclérose et intégrer les bonnes qui vous permettront de faire les choix qui s'imposent pour accéder en fait à la version la plus authentique de vous-même !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : qui m'aime me suive...ou pas !
A priori, vous avez fait le tour (ou presque) des éléments qui vous retenaient d'avancer ? Saturne et Pluton ont déjà fait le travail (parfois pour certains depuis 2008) ! C'est donc à Jupiter d'occuper (depuis décembre 2019) jusqu'au 15 janvier 2020 l'ombre de votre signe. Comptez alors sur la planète géante du zodiaque pour amplifier de manière conséquente vos chances de comprendre et de balayer alors pourquoi pas d'un revers de main les obstacles qui vous séparaient encore de vous-même. Entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020, Saturne va en effet s'immiscer dans votre décan ! Finis alors les retours en arrière ? On passe décidément à autre chose. Vous en aurez certainement l'opportunité et l'autre n'a alors qu'à bien se tenir.

En effet, Saturne va privilégier entre toute la relation que vous entretiendrez... avec vous-même ! Pas question donc de grands épanchements romantiques mais bien d'un regard sans concession jeté sur vos amours. Si l'autre comprend ce qui se joue et l'accepte, aucune raison que la maison brûle ! En revanche, s'il trouve que vous faires un peu bande à part, gare aux tensions palpables. D'autant que depuis 2018 Uranus vous donne envie de rompre avec une routine familiale qui finissait par vous lasser ! Vous voilà donc en quête de liberté, d'un nouveau souffle ! Soyez attentif jusqu'à la mi-janvier à certaines opportunités qui pourraient vous pousser en avant et vous aider à franchir le cap ! Vénus boostera votre aura et votre envie d'aimer et de l'être mais vous invitera également à vous poser les bonnes questions sur la qualité de vos liens entre le 3 et le 14 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet ! N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre (peut-être pour lui expliquer clairement ce qui se passe en vous) entre le 6 et le 15 septembre. Si vous réussissez à faire évoluer le lien (entre le 28 octobre et le 5 novembre), aucune raison alors que vous ne tiriez pas de tendres plans sur la comète entre le 15 et le 23 décembre.

En couple, le début de l'année devrait vous proposer quelque moyen de vous affranchir de ce qui vous coupe un peu trop les ailes et vous aider alors à vous libérer pour autre chose ! Si le conjoint suit le mouvement tant mieux pour lui ! Sinon, il devra faire des efforts ou (et) accepter que vous n'en fassiez qu'à votre tête. En effet, la conjoncture de 2020 vous presse d'être plus personnel que dévoué aux autres même si l'un n'empêche pas l'autre ! Il s'agit en effet pour vous de tracer désormais la toute en fonction de ce que vous avez appris et compris de vous-même et de vos besoins essentiels ! Vénus posera les bonnes questions entre le 3 et le 15 avril et y répondra sans doute entre le 9 juin et le 11 juillet ! Misez sur le dialogue entre le 6 et le 15 septembre pour resserrer les rangs ou expliquer à l'autre ce qui se passe en vous !

Célibataire, ce n'est pas forcément en 2020 que vous aurez envie de vous engager pour la vie ! Vous aurez surtout soif de vous reprendre en main après avoir essuyé bien de tempêtes. Gageons que le tout début de l'année vous aidera à prendre les décisions qui s'imposent pour être en mesure d'initier une autre manière d'être que votre entourage devra accepter au risque sinon que vous coupiez les ponts. Pas (plus) question en effet de vous plier à des codes et habitudes (notamment familiales) qui vous emprisonnent ! La conjoncture de l'année vous invite à tracer votre propre route quitte à la faire un peu en solitaire. Vous ne manquerez cependant ni de charme d'occasion de faire mouche. Notamment entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet ! Même si quoi qu'il se passe, vous ne succomberez pas à un amour fusionnel puisque votre vraie priorité cette année sera de vous reconstruire et donc de rester centré sur vous !

2ème décan (1er février-10 février) : ça plane !
Saturne a cessé (en décembre 2019) de vous plomber les ailes et le moral ? Vous sortez certainement un peu épuisé d'une année où vous avez dû jongler entre illusions perdues et retour sur terre incontournable ? Comptez alors sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour accélérer les prises de conscience constructives et faciliter alors la mise en œuvre de ressources, talents et potentiels qui vous aideront à vous épanouir en adéquation avec vos aspirations les plus profondes ! Rien de forcément très spectaculaire (quoi que) mais l'opportunité de vous relier à votre monde intérieur pour y puiser ce dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Même si ce climat cosmique ne favorise pas forcément de manière prioritaire vos amours, il peut toutefois vous mettre en prise avec des courants subtils qui vous relieront presque miraculeusement à la bonne personne ou tisseront entre vous et l'élu des liens d'un autre genre.

Ne vous attendez pas à des élans et ébats passionnés mais bien plutôt à des échanges tendres, complices et pour certains spirituellement inspirés ! Ouvrez l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours de la fin février et de la mi-octobre où ce courant puissant passera cinq sur cinq ! Vénus complétera ce tableau un peu éthéré en donnant plus de cher et de corps à vos amours entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 27 juillet ! La période idéale peut-être pour tester la profondeur et la qualité de vos envolées belles avec l'autre ? Entre le 15 et le 24 septembre, n'hésitez pas à vous mettre à l'écoute de qui vous aimez. Histoire de faire évoluer le lien entre le 5 et le 13 novembre et d'ouvrir alors un avenir qui vous inspire entre le 23 et le 31 décembre !

En couple, après quelque retour obligatoire à la raison et à plus de conscience et en 2019, vous aurez enfin le droit de décoller en 2020 ! Mais pas pour n'importe où ! Vous aurez en effet soif de donner plus de sens et d'altitude aux liens que vous entretenez aussi bien avec vous-même qu'avec l'autre ! Laissez-vous porter et inspirer par des flux qui vous aideront à décoller de terre aux alentours de la fin février et de la mi-octobre ! Vénus favorisera les retours de flamme mais également les remises en question sur votre mode de fonctionnement en amour entre le entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 9 juin et le 11 juillet puis finalement entre le 11 et le 26 juillet. Misez alors sur votre aura irrésistible pour enrichir le lien qui devra prendre de l'altitude pour espérer contenter vos aspirations ultimes ! Vous redoublerez de zèle pour communiquer harmonieusement avec l'élu de votre cœur entre le 15 et le 24 septembre et pouvez espérer (entre le 23 et le 31 décembre) tirer ensemble de tendres plans sur la comète !

Célibataire, un peu tiraillé l'an passé entre rêves un peu fous et obligation de composer avec des limites infranchissables ? Un climat pas vraiment fun qui vous a maintenu peu ou prou sous le boisseau ? Heureusement, Saturne a tourné les talons et c'est Jupiter qui prend la relève. À la clef ? L'envie soudaine de vivre un idéal (et pas qu'en amour) ? Un désir pressant de planer dans les hautes sphères et de vous connecter à cette part de vous-même qui aspire à plus de hauteur, d'élévation et à une vie inspirante ? Pas sûr que vos aspirations se manifestent par des élans passionnés et fougueux mais bien plutôt par un lien subtil mais non moins puissant que vous saurez tisser avec qui vous plaît ! Vénus vous invitera à déployer tous vos atouts entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 27 juillet ! Profitez de cette alliée de poids pour savoir où vous en êtes et s'il y a lieu de vous lancer, de poursuivre ou de viser mieux !

3ème décan (11 février-18 février) : regardez-vous en face !
Déjà en pleine mutation en 2019 où Pluton vous a plus ou moins contraint à sonder tout ce qui de votre passé plombe encore vos agissements actuels et vous pousse à agir plus par habitudes, compulsion que sous la tutelle d'une claire conscience de vos actes ! Comptez alors sur Saturne en 2020 pour accélérer ou plus exactement approfondir le mouvement ! Dès le début de l'année (en janvier), attendez-vous à devoir franchir un cap, voire tirer un trait sur le passé ! Plus vraiment de retour en arrière possible ? Si ce parcours forcé vous fait peur, sachez qu'il s'agit bien de vous alléger de fardeaux qui pesaient sur vos épaules depuis très longtemps. Qu'il s'agisse de doutes, de complexes, de peurs, de remords, il est désormais temps d'en finir avec un chapitre de votre vie qui vous bloque dans votre épanouissement pour être en mesure bientôt d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire mais alors plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment, une fois débarrassé des scories du passé et d'héritages généalogiques plus ou moins destructeurs !

Attendez-vous donc à être secoué aux entournures (tout particulièrement en janvier) mais heureusement tiré vers le haut ou tout du moins en prise avec des énergies qui aideront à la reconstruction aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Un événement ou une rencontre qui vous aide à rebondir, à mieux vous comprendre et alors vous relier plus favorablement au monde qui vous entoure ? Vénus vous dotera par exemple d'un charme fou entre le 3 et le 22 mai mais vous demandera cependant de bien réfléchir avant de vous engager, de vous déclarer ou d'aborder avec l'élu ce qui doit être compris pour que votre duo se renforce plutôt qu'il ne se délite !

En couple, vous commencez l'année par un test majeur (en janvier) qui pourrait bien influencer le déroulement de votre année. Si la conjoncture ne se présente en fait que comme la conclusion d'une situation qui n'a que trop duré, ne cherchez pas à éluder les problèmes qui se posent et essayez bien plutôt à y remédier en vous interrogeant sur le fond ! Plus question en effet de continuer sur la même lancée mais bien d'éclaircir les situations qui coincent et de clarifier vos aspirations réelles. Jupiter vous aidera à trouver les ressources en vous pour sortir de l'impasse, faciliter les prises de conscience et renaître de vos cendres début avril, fin juin, fin juillet mi-novembre ! Un grand bond en avant à tenter pour rompre avec un état d'être et des états d'âme qui vous plombaient les ailes et le moral ! Car finalement ce n'est qu'en étant vraiment vous-même que vous saurez si votre duo peut encore (ou plus) fonctionner !

Célibataire, pas sûr que vous appréciiez vraiment les énergies de janvier qui vous poussent à la roue et surtout à rompre avec un mécanisme qui vous empêchait depuis trop longtemps maintenant d'évoluer ! Il est temps de vous délester d'attitudes (souvent inconscientes) et d'habitudes qui produisaient encore et toujours le même résultat et tendaient à saboter votre vie amoureuse. Profitez de ces flux puissants, dérangeants certes mais finalement salvateurs pour accéder à vos zones d'ombre, les débusquer, les nettoyer afin de laisser émerger en vous la lumière ! Jupiter pourrait alors vous offrir quelques belles opportunités de puiser en vous les ressources qui vous permettront de vous relier différemment et sans nul doute plus positivement et alors durablement à l'autre car désormais sur des bases plus solides ! Vénus décuplera votre pouvoir de séduction entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août. L'occasion pourquoi pas de tester votre nouvelle identité et de revoir et corriger votre mode de fonctionnement en amour plus en adéquation désormais avec vos besoins essentiels qu'avec des peurs et complexes qu'il vous revient cette année de cerner pour mieux vous en débarrasser !


Mon conseil :
Une année encore dédiée à votre évolution intérieure. L'histoire d'amour qui se joue en 2020 pourrait donc bien davantage concerner le lien que vous entretenez avec vous-même ! C'est en effet en vous reliant à votre être intérieur que vous aurez le plus de chances de vous épanouir car il s'agit pour vous d'accéder à qui vous êtes vraiment pour finalement savoir ce qui vraiment vous tente, vous inspire et vous donnera l'énergie d'abattre les derniers remparts qui pourraient encore vous séparer du bonheur. À vous donc de jouer (même si parfois la roulette coince un peu) mais jouez franc jeu car la conjoncture et votre âme vous demandent d'abattre, sans tricherie aucune, vos cartes. Alors lancez-vous dans l'aventure car assurément le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Verseau: Social / Forme en 2020

Vie sociale : en pleine découverte de vous-même !
Si la réflexion et la transformation personnelle semblent vous mobiliser prioritairement en 2020, nul doute que votre cheminement ne vous conduise tôt ou tard à quelques modifications sur le fond sur le plan professionnel ! Qu'il s'agisse de changer de voie ou de job en fonction de l'évolution accomplie ou de développer de nouveaux potentiels, vous devrez avant tout prendre le temps d'évaluer ce qui pourrait vraiment vous convenir et vous permettre d'intégrer ce que vous avez appris et compris et qui se manifeste certainement peu à peu en vous ! Reliez-vous donc d'abord à vous-même, connectez-vous à cette part subtile de votre être qui devrait vous guider tôt ou tard vers ce qui pourrait vous aider Ami Verseau à exprimer pleinement et ouvertement qui vous êtes et alors à vous épanouir !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : on y va maintenant ou bientôt !
Misez peut-être sur le début de l'année et l'énergie de Jupiter qui tend à réveiller vos potentiels et peut-être à favoriser l'éclosion d'idées nouvelles et pourquoi pas l'émergence de nouveaux projets pour sauter dans le train de la nouveauté en marche ! Entre décembre 2019 et la mi-janvier 2020, la planète géante du zodiaque pourrait ainsi vous pousser à vous lancer dans des aventures que vous n'auriez pas forcément anticipées il y a encore quelques mois. Un déménagement de votre entreprise, une mutation ou vous-mêmeAmi Verseau qui, en quête de liberté et bien décidé à utiliser vos ressources de la manière la plus créative possible, pourriez décider de tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! Pas (plus) question quoi qu'il en soit de camper sur vos positions mais bien de tout mettre en œuvre pour accélérer le mouvement du changement en marche depuis qu'Uranus met au défi votre signe de faire bouger les lignes (depuis 2018) autant sur le plan de son être intérieur que de sa vie familiale et privée.

Une révolution couve donc, fruit d'une évolution qui arrive à son terme. En effet, Saturne investira provisoirement votre décan entre le 22 mars et le 2 juillet et s'y installera à partir du 17 décembre 2020 jusqu'en décembre 2021 ! Un nouveau départ se profile donc pour vous dès cette année ? Réfléchissez-y tout de même à deux fois avant de vous engager ou de vous désengager car ce n'est sans doute qu'à partir du 19 décembre 2021où Jupiter va rejoindre Saturne que le coup d'envoi d'un nouveau cycle de vie pourrait être définitivement donné ! En attendant, vous débuterez effectivement l'année la tête pleine de projets et a priori en trombe et en fanfare (au moins jusqu'au 18 janvier) ! Ne précipitez rien ensuite (entre le 16 février et le 1er mars) où il sera temps de prendre le recul nécessaire pour peaufiner vos plans et stratégies, ajuster vos coups en essayant parallèlementAmi Verseau de ne pas trop en prendre ! Entre le 30 mars et le 14 avril plus question de trop tergiverser. Avec Mars pour équipier, vous n'aurez plus qu'une envie : foncer droit devant, exprimer vos envies et intentions ouvertement !

Une phase intense à gérer le plus en conscience possible pour qu'elle tienne ses promesses et vous permette de liquider ce qui doit l'être pour, un jour ou l'autre, être en mesure de revoir et corriger votre copie ou carrément changer d'option, de voie, de job ! Vous défendrez vos intérêts avec vigueur et détermination entre le 13 et le 27 mai et profiterez peut-être également d'un afflux d'énergie créative pour explorer plus avant tous vos potentiels (notamment ceux que vous n'avez pas encore ou pas assez exploités) ! Entre le 28 juin et la mi-juillet, vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour tenter de convaincre qui de droit de vous écouter et de vous entendre ! Offensif et pas vraiment décidé à lâcher du lest, misez sur votre énergie combative pour persuader vos proches mais également votre entourage professionnel de vous suivre ou de vous laisser faire ce qui vous chante ! Et si vous ne débutez cependant rien de concret cette année (par exemple aux alentours du 21 décembre) rendez-vous en 2021Ami Verseau pour entrer définitivement et inévitablement dans la danse et donner alors vous-même le tempo !

2ème décan (1er février-10 février) : vos potentiels se réveillent et se révèlent ?
Exit Saturne qui jusqu'en décembre dernier vous a plus ou moins maintenu sous le boisseau vous obligeant à rompre avec un passé qui vous tirait décidément un peu trop en arrière. Sans doute avez-vous dû gérer quelques épreuves qui ont fragilisé votre équilibre physique et moral et avez eu parfois l'impression que les obstacles s'accumulaient et vous empêchaient d'avancer ou tout du moins de progresser à votre idée ! En 2020, c'est Jupiter qui prend le relais (notamment entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) et devrait alors se charger de réveiller vos forces profondes, de booster votre envie de renaître à la lumière ! Comment ? Comptez sur la planète géante du zodiaque pour amplifier une sensibilité et des ressources qui sommeillaient en vous Ami Verseau ou que vous n'aviez pas encore explorées !

Vous serez tout particulièrement réceptif à ces ondes subtiles mais oh combien puissantes aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vous aurez sans doute l'opportunité de les exploiter plus ouvertement. Qu'il s'agisse de découvrir ou de développer un don, de puiser en vous ce qu'il y a de plus profondément enfoui, misez sur ces flux infiniment inspirants Ami Verseau pour déployer vos ailes et vos talents et décoller ! Soyez également attentif à ce qui se passe en vous et plus largement sur le plan de votre ancrage entre le début juillet et la fin septembre où Uranus fait une brève incursion dans le secteur de votre thème dédié à votre vie intime et familiale. Une envie de faire bouger les lignes, de déménager, de rompre d'une manière ou d'une autre avec le passé et des attaches qui vous coincent un peu trop et depuis certainement longtemps dans vos retranchements ?

Mars dopera votre imagination et votre envie d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 18 janvier et le 1er février où vous vous battrez pour donner jour et corps à vos projets ! Mettez-vous peut-être provisoirement sur pause entre le 1er et le 16 mars où trop d'agitation pourrait nuire à votre efficacité et vous attirer des ennuis et des inimitiés ! En revanche, plus rien ni personne ne devrait être en mesure de freiner vos élans et de vous retenir de foncer entre le 14 et le 28 avril où vous débutez un nouveau cycle d'expansion et vous vous lancez à corps perdu dans l'action. N'hésitez pas à vous battre pour défendre vos intérêts ou obtenir ce que vous réclamez et ce qu'on vous doit (augmentation promotion, etc.) entre le 27 mai et le 12 juin ! Vous ne manquerez ensuite ni de fougue ni d'arguments Ami Verseau pour faire valoir vos idées et plaider votre cause entre le 15 juillet et le 5 août ! Attendez-vous cependant à ce que les débats s'éternisent et s'enveniment peut-être un peu à partir du début septembre. Ils ne reprendront vraiment leur cours librement qu'à partir de la mi-novembre et devraient aboutir à un consensus d'ici au 12 décembre 2020 ! Pas trop tôt !

3ème décan (11 février-18 février) : en plein boum intérieur !
Vous en avez assez de tourner en rond, de vous heurter encore et toujours aux mêmes problèmes et limites qui vous clouent sur place et vous empêchent d'exprimer qui vous êtes ? Comptez sur le début de l'année et tout particulièrement janvier pour vous aider à liquider ce qui doit l'être pour que tôt ou tard vous puissiez enfin sortir de l'impasse voire du gouffre ! Qu'il s'agisse d'ennuis liés à votre vie privée, sociale, professionnelle, il est plus que temps en 2020 de tourner la page ! Pas sans avoir toutefois à affronter vos propres démons intérieurs, souvent les plus puissants (doutes, complexes entre autres) qui vous poussent à répéter encore et toujours (souvent inconsciemment) les mêmes schémas et pas forcément ceux qui vous mettent en valeurAmi Verseau et renforcent votre foi en vous-même ! Soyez tout particulièrement attentif aux alentours du 12 janvier aux mouvements de fond qui vous agitent de l'intérieur mais également aux évènements susceptibles de provoquer des remises en question qui pourraient vous aider à rompre avec tous processus anciens mais toujours bien présents d'auto sabotage !

Comptez heureusement sur Jupiter (entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre) pour réveiller en vous une puissante envie d'émerger, de recontacter vos forces profondes afin de renaître de vos cendres et de laisser s'exprimer d'autres potentiels jusqu'ici tus, soit par peur de sortir des clous soit par crainte d'échouer ! Cette énergie plutôt éruptive qui vous poussera vraisemblablement hors de vos retranchements et à vous renouveler sera tout particulièrement présente et active aux alentours du 5 début avril, de la fin juin, de la fin juillet et de la mi-novembre ! Pas question alors de la brider Ami Verseau mais bien d'aller puiser en vous ce qui vous donnera bientôt la force d'opérer une mue définitive et de repartir alors sur d'autres bases bien plus en adéquation avec qui vous êtes devenu au fil du temps et des expériences !

Mars dopera votre envie de démarrer un projet ou d'en élaborer certains qui pourraient prendre forme bientôt entre le 1er et le 16 février. Tâchez de calmer un peu votre feu intérieur et une impatience grandissante entre le 16 et le 30 mars où une nervosité et des émotions mal contrôlées pourraient vous pousser aux excès et vous attirer des ennuis ! En revanche, on voit bien mal qui pourrait vous empêcher de reprendre la main et de foncer entre le 28 avril et le 13 mai ! Entre le 18 et le 28 juin, il sera temps de développer vos potentiels activement mais également de demander la juste récompense de vos mérites (sans dépasser les bornes) ! Des débats d'idées lancés à partir du début août pourraient tourner en rond à partir du 9 septembre. Ne cherchez surtout pas à forcer le passageAmi Verseau et attendez qu'ils reprennent leur cours à partir de la mi-novembre pour aboutir d'ici au 6 janvier 2021 !

Mon conseil :

Le ciel s'occupe activement depuis un certain temps d'accélérer une mutation intérieure qui devrait illico ou bientôt vous permettre d'entamer un nouveau cycle d'expansion professionnelle (entre autres) ! Prenez cependant le temps qu'il faut pour en fonder bien en conscience les bases afin que vos nouvelles options, les voies que vous ouvrez maintenant ou souhaitez emprunter bientôt tiennent vraiment et décidément la route !

Forme :

1er décan (21 janvier-31 janvier) : juste un peu de patience !
Jupiter tend à vous redonner du poil de la bête jusqu'à la mi-janvier ! Profitez de sa présence revivifiante dans l'ombre de votre décan pour faire le plein d'énergie ou (et) soigner sans plus attendre les problèmes en cours ! Veillez entre la mi-février et le début mars à prendre soin de vous. Évitez de vous énerver pour tout et pour rien, de chercher à aller plus vite que la musique... en vain mais en revanche au risque de perdre des plumes et votre énergie ! À partir du 30 mars, vous entamez un nouveau cycle d'expansion et a priori vous devriez être en mesure d'aborder ce qui vient Ami Verseau en pleine possession de vos moyens.
Mon conseil :
Concentrez-vous sur l'essentiel en 2020 ! C'est-à-dire ? Vous préparez activement au renouveau sans toutefois céder à la tentation de trop accélérer le mouvement ! La meilleure méthode pour avancer vite et bien sans gaspiller votre énergie !

2ème décan (1er février-10 février) : la force (et la forme) est en vous !
Saturne vous a un peu plombé les ailes en 2019 ? Vous devriez pouvoir respirer et bouger plus à votre aise en 2020 où Jupiter semble vouloir vous relier à une haute fréquence qui pourrait bien vous redonner la pêche et le moral ! Le meilleur moyen de tenir la forme ? Restez connecté à une intuition et à une inspiration souveraines qui devraient vous guider dans le bon sens et vous aiderAmi Verseau à gérer vos forces et votre existence sans provoquer trop de remous ! Profitez de cette immunité (toutefois relative) pour récupérer, vous ressourcer en puisant en fait le plus profondément en vous et en ce qui intérieurement vous habite.
Mon conseil :
Si vous bénéficiez a priori en 2020 d'un réseau d'ondes plutôt positives, restez cependant prudent car vous revenez de loin. Notamment entre le 1er et le 16 mars où il serait urgent alors de ralentir, voire de vous mettre sur pause !

3ème décan (11 février-18 février) : faites le travail qu'il y a à faire !
Une année de changements intérieurs majeurs vous attend mais vous y êtes déjà préparé ! En effet, Saturne et Pluton vous ont suffisamment travaillé au corps et à l'âme en 2019 pour que vous soyez en mesure de supporter les transformations en cours et qui risquent de s'accélérer notamment en janvier ! Soyez cependant tout particulièrement prudent entre le 16 et le 30 mars Ami Verseau où une agressivité sourde pourrait chercher à s'extérioriser et provoquer alors des phénomènes inflammatoires ou incidents de parcours vous obligeant à relâcher un peu la pression !
Mon conseil :
Une année de métamorphose qui bouscule vos repères et vous prive de toute forme de sécurité antérieure qui ne faisait finalement que vous maintenir dans un système à bout de souffle ! L'opportunité donc de franchir un cap mais pas sans payer un peu de votre personne ? Comptez alors sur Jupiter pour vous aider à tenir la route et la distance et à rebondir quoi qu'il arrive !

En 2021 :

Avec Saturne et Jupiter qui investissent votre signe dès la mi-décembre 2020, plus question de reculer mais bien d'initier un nouveau cycle de vie ! Même si l'aventure se décline un peu en solitaire, n'hésitez pas à vous affirmer, inspiré et guidé par une personnalité refondée sur des bases plus conscientes et donc plus solides. Vous savez ce que vous voulez (et ne voulez plus) et allez-vous mettre au travail pour poser les fondations de votre nouvelle vie. Elle n'exclut pas forcément ce qui vous entourait par le passé à partir du moment où les gens qui vous accompagnent acceptent pleinement qui vous êtes. Car après tout le travail effectué sur votre monde intérieur plus question désormais de renoncer à vous-même !

Verseau:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
Des prises de conscience qui vous permettent d'agir et surtout d'élargir vos horizons, de proposer des solutions inédites pour faire bouger les lignes en famille et ailleurs (le 2) ? Misez sur vos ressources (talents, potentiels) mais également sur de rentrées financières (le 15) pour faciliter la mise en œuvre de vos projets et vous aider alors à gérer l'intendance et vos échanges avec vos proches de manière plus harmonieuse et fluide même si vos initiatives finalement surprennent, voire dérangent un peu l'ordre établi ! Essayez cependant de ne pas trop "la ramener" (le 18, le 23) si vous ne voulez pas énerver tout le monde et risquer alors semer la pagaille dans les rangs !
Mon conseil :
Beaucoup d'atouts dans votre manche et des soutiens occultes qui pourraient bien vous permettre de réaliser ce qui vous tient à cœur. Ce serait alors un peu dommage de brouiller la fréquence en vous montrant trop sûr de vous et un poil autoritaire !

2ème décan :
Bien inspiré, n'hésitez pas à suivre ce que vous dicte votre intuition le 7, le 8 et le 10 où vous serez décidément connecté à la bonne longueur d'onde ! Profitez décidément de flux porteurs pour faire des investissements avantageux, obtenir des soutiens précieux le 23 pour booster vos finances, exploiter et développer vos talents avec toutes les chances qu'ils vous rapportent gros (le 23) ! En revanche, évitez de voir trop grand (le 27, le 28) au risque de déchanter et de devoir réduire un peu la voilure !
Mon conseil :
Un mois à gérer avec confiance mais également en conscience si vous ne voulez pas en fin de mois perdre le bénéfice d'une conjoncture qui favorise votre épanouissement mais pas à n'importe quel prix !

3ème décan :
Un premier mois de l'année qui vous pousse dans vos retranchements et vous demande instamment de vous remettre en question. Notamment aux alentours du 12 où une conjoncture puissante vous permettra certainement de tirer un trait sur le passé ! Ne rechignez pas à vous retrousser les manches pour évoluer contre vents et marées car vous ne feriez que retarder l'échéance !
Mon conseil :
Ne cherchez surtout pas à ignorer ou bouder le travail à effectuer pour démasquer toutes les peurs, ombres du passé qui freinent encore et toujours votre épanouissement. Si la conjoncture actuellement plutôt costaude vous secoue un peu les plumes sachez que finalement c'est pour vous aider tôt ou tard à déployer vos ailes !
Février :

1er décan :
Des négociations s'engagent à partir du 3 sur la manière dont vous allez pouvoir procéder aux changements auxquels vous aspirez ! Qu'il s'agisse d'investir dans un bien immobiliser, de régler une procédure (de divorce) ou de changer radicalement de lieu de vie, voire d'existence, vous parlerez certainement argent (le 5). N'espérez cependant pas de réponse définitive avant le mois prochain ! Vous n'en abandonnerez cependant pas pour autant la partie et redoublerez de zèle, d'audace et d'arguments percutants (le 21, le 22, le 25, le 26, le 29) pour tenter d'orienter les débats à votre avantage !
Mon conseil :
Déterminé à faire ce qui vous plaît, vous ne laisserez guère de chance aux autres de mener les débats. Si vous constatez qu'ils tournent un peu en boucle à partir du 17, plutôt que de lâcher prise, montrez les dents !

2ème décan :
Si vous aviez terminé le mois dernier un peu déstabilisé et contraint de revoir vos projets à la baisse, comptez sur la conjoncture de février pour vous remettre en selle et vous donner des ailes. Misez sur votre flair mais également sur des soutiens qui œuvrent dans l'ombre à la défense de vos intérêts pour développer vos potentiels, augmenter vos rentrées et espérer alors vous épanouir pleinement. Notamment aux alentours du 20 où vous aurez parfois le sentiment d'être protégé par des forces qui vous dépassent ! Évitez cependant les trop grands débordements d'enthousiasme le 23 où vous pourriez vous montrer trop gourmand, trop confiant !
Mon conseil :
Votre ange gardien sera vraisemblablement au taquet en février ! Profitez donc sans réserve de cette précieuse tutelle pour vous abriter sous son aile et décoller illico et réaliser un rêve !

3ème décan :
En prise avec des potentiels non encore ou insuffisamment exploités, fiez-vous à vos instincts (le 2, le 3) pour développer vos dons et pourquoi pas augmenter certains revenus ou jouer de votre charme (sans trop toutefois le 28) pour encourager ceux qui vous observent dans l'ombre à vous soutenir, voire vous financer !
Mon conseil :
Si vous utilisez en conscience votre pouvoir de séduction, vos ressources et talents vous pourriez séduire ceux qui vous attendent au tournant. En revanche si vous en abusez (notamment aux alentours du 28) vous risquez juste de décevoir, voire d'inquiéter votre entourage ! Tâchez donc de canaliser vos potentiels pour qu'ils servent votre cause plutôt qu'ils ne fassent douter de vous et de vos bonnes intentions.

Mars :
1er décan :
Des éclaircissements à apporter à une situation familiale un peu sensible (le 8) Tâchez de faire passer vos messages en douceur si vous souhaitez surprendre agréablement plutôt que de jeter de l'huile sur le feu ! D'ici au 22, vous aurez l'occasion certainement de clore les discussions engagées le mois dernier et devriez obtenir a priori gain de cause. Peut-être en lâchant un peu de lest ? À partir du 22, Saturne investit votre signe et décan ? L'opportunité pour certain de clore définitivement un chapitre de leur vie et d'en inaugurer un nouveau. Vous œuvrerez en tout cas en ce sens avec une détermination sans faille de poser les jalons de ce que vous souhaitez initier (le 31) !
Mon conseil :
Un mois dynamique qui pourrait vous permettre d'entrevoir et de poser pourquoi pas les bases ce que vous espériez fonder depuis un bail ! C'est le moment de vous mobiliser et d'y croire même si les résultats ne sont pas immédiats !

2ème décan :
En prise avec un rêve, un idéal, relié intimement avec vos pleins potentiels, vous pourriez (le 8) être en mesure de créer quelque chose d'unique ou de réaliser quelque œuvre ou projet qui vous inspire ! Vous ne ménagerez pas votre peine mais saurez également agiter dans l'ombre les leviers qui vous permettront (le 14) de lever les fonds nécessaires à la réalisation de vos entreprises ! Comptez sur une belle harmonie intérieure et des satisfactions en famille le 23 ! Un investissement immobilier idéal, une réconciliation et vos messages qui passent cinq sur cinq en famille!
Mon conseil :
Rien que du bon ce mois-ci à savourer pour une fois sans trop de réserve. Bon appétit !

3ème décan :
Attention aux incompréhensions, voire aux conflits qui pourraient induire des frustrations sur le plan émotionnel (le 3) ! Heureusement, vous saurez quoi dire (le 4) pour ramener un peu de clarté et d'harmonie dans vos échanges ! Misez alors sur votre verve pour convaincre et séduire ! Jupiter pourrait bien de son côté plaider votre cause. Avec succès le 11 et le 14 où vous pourriez décrocher quelques soutiens précieux (sur le plan financier pourquoi pas) ! N'ayez pas peur de solliciter ceux qui dans l'ombre relaient vos intérêts (le 20, le 23) ! Stratégie a priori payante le 28 et le 29 où l'argent rentre, vos efforts semblent récompensés, vos mérites reconnus, vos talents appréciés et votre charme salué !
Mon conseil :
Après un tout début de mois un peu difficile, vous devriez reprendre sans nul doute du poil de la bête ! Mobilisez-vous alors pour avancer vos pions sur l'échiquier et jouer de certains leviers secrets pour améliorer vos revenus et exprimer pleinement vos potentiels !

Avril :
1er décan :
Du charme, vous n'en manquerez pas en avril et notamment aux alentours du 4 où vous n'aurez cependant pas envie de vous engager à la légère et privilégierez les histoires qui peuvent tenir la route, qui ont fait leur preuve. Attention aux ruptures sur le plan privé et familial le 7 où votre quête de l'essentiel mais également de plus d'autonomie ne plaira pas à tout le monde ! Essayez d'ouvrir un dialogue raisonné et d'y mettre les formes (le 11) si vous ne souhaitez pas faire trop d'étincelles (le 26) et risquer des dérapages ou des blocages sur le plan de la communication le 28 !
Mon conseil :
Vous aspirez à aller à l'essentiel, soit ! Ce n'est peut-être pas une raison suffisante pour vous braquer ou bloquer toute possibilité de nuancer vos décisions ! Lâchez du lest ne signifie pas forcément laissez faire !

2ème décan :
Toujours aussi inspiré (le 4), vous n'aurez aucun mal à créer pas plus qu'à attirer l'argent ! Comptez également sur un pouvoir de séduction au top (le 18) pour faire mouche ou rallumer la flamme, envoûter l'autre avec de beaux (mais également vrais) discours ! Misez également sur une belle force de frappe et une autorité indéniable (le 19) pour convaincre que vos idées et propositions sont les bonnes.
Mon conseil :
Encore un mois où vous n'aurez aucun mal à marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage ? Et pourquoi vous en priveriez-vous ?

3ème décan :
Une opportunité de sortir de l'ombre ou de mettre à profit vos ressources inconscientes pour rebondir ou prendre conscience de vos potentiels et vous en servir alors pour saisir la balle au bond (le 5) ! Une puissante conjoncture qui devrait influencer tout votre mois et vous remettre en selle et dans la course ! Des opportunités de trouver un job ou de décrocher une promotion, une augmentation, de booster vos comptes et de développer vos potentiels (le 7, le 8) ! Évitez alors à tout prix (le 14, le 15, le 25 et le 26) de gâcher vos chances en vous croyant tout permis ou en fanfaronnant !
Mon conseil :
Des forces profondes qui refont surface ou (et) des évènements qui vous permettent de rebondir. Pour optimiser alors vos chances de monter dans le train en marche, ne tuez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et préférez vous taire et attendre plutôt que de vous vanter un peu trop ou trop tôt !

Mai :
1er décan :
Prenez des gants en famille pour exprimer vos besoins et notamment votre soif de plus au sein du clan (le 1er) si vous ne voulez pas que vos échanges se terminent en batailles rangées ! En revanche, vous saurez jouer de votre charme et utiliser votre verve convaincante à bon escient le 12 où vous saurez défendre vos arguments avec brio mais non sans adopter un ton sérieux et faire preuve d'un sens des responsabilités qui devrait rassurer tout le monde ! Idem le 22 où, que ce soit en amour ou en affaire, un vent d'euphorie ne soufflera pas forcément alentour mais vous n'en aurez cure et aimerez mieux assurer que séduire (même si l'un n'empêche pas l'autre) ! En fin de mois (le 25), vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos intérêts et tirer votre épingle du jeu en famille !
Mon conseil :
Pas sûr que la conjoncture soit idéale pour faire exactement ce qui vous plaît mais elle aura le mérite de vous pousser dans les clous pour que vos initiatives paient et rassurent. C'est déjà ça !

2ème décan :
Des débats fournis en famille (le 4) et une pleine lune (le 7) qui vous invite à régler certaines situations susceptibles d'orienter différemment, voire de transformer le cours des choses et de votre vie ? Place à l'amour et aux tendres échanges le 22 où vous ne vous laisserez cependant pas aveugler par des beaux discours et serez en attente de vérité et de discours qui sonnent juste !
Mon conseil :
Vous souhaiterez en mai communiquer sur le fond que ce soit en amour ou en famille. À vous de donner le ton en parlant peut-être peu...mais vrai !

3ème décan :
S'il y a de l'amour dans l'air le 4, le 20, le 22 où vous aspirez à dénicher la perle rare, à atteindre d'un idéal en amour ou sur le plan créatif, méfiez-vous de surestimations possibles de vos sentiments (ou de ceux de l'autre) et de vos potentiels pourtant importants. Restez lucide si vous ne voulez pas être déçu ! En revanche, vous devriez savoir quoi dire et quoi faire en famille (le 7, le 9, le 10, le 15, le 17) où des rentrées occultes ou des soutiens dans l'ombre pourraient bien vous permettre d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches !
Mon conseil :
Soyez plus prudent en amour qu'en famille en mai où vous aurez a priori de quoi rassurer vos proches ! En revanche, sur le plan affectif, restez sur vos gardes !

Juin :
1er décan :
Vous redoublez de zèle pour gérer l'intendance et peut-être mettre en place des changements importants sur le plan familial (le 5) ! Gardez le dialogue ouvert et les idées larges car les discussions risquent fort de s'éterniser un peu pour ne reprendre plus librement qu'à partir de la mi-juillet. Les débats seront clos alors d'ici au 22 juillet et a priori à votre avantage ! D'ailleurs vous ne lâcherez rien (ou pas grand-chose) et continuerez à vous mobiliser pour obtenir gain de cause (le 30) ! Vous savez en fait (le 28) que pour construire vous allez devoir vous engager et tenir bon !
Mon conseil :
De la détermination pour faire avancer les débats mais également un peu de patience conseillée pour laisser aux autres le temps de se ranger à vos idées !

2ème décan :
Vous vous posez bien des questions sur vos amours et pouvez être confronté à des conflits d'intérêts qui vous obligent à monter au créneau (le 3) ! Tâchez de garder le contrôle de vos propos si vous ne voulez pas que les échanges dérapent (le 6) ! À partir du 18, acceptez sans trop râler ni vous impatienter certains délais qui ralentiront les conclusions attendues et espérées car vous ne serez guère en mesure de clore les débats avant la fin juillet.
Mon conseil :
Ne vous laissez pas envahir et déborder par des émotions pas forcément bonnes conseillères ce mois-ci et préférez prendre du recul et surtout le temps de réfléchir aux échanges en cours afin d'optimiser vos chances de les mener et de les boucler si possible à votre avantage !

3ème décan :
Si Neptune tend (depuis la fin avril) à clarifier vos désirs et à vous connecter à certains courants subtils qui vous permettent d'entrevoir et de creuser certains dons et potentiels jusqu'ici ignorés ou insuffisamment exploités, ce n'est toutefois pas une raison pour surestimer vos pouvoirs ! Que ce soit en amour ou sur le plan pro, vous risqueriez de décevoir ou d'être vous-même déçu (le 11, le 13) ! En revanche, misez sur une force de frappe et des arguments percutants (le 18, le 20) pour plaider votre cause et pourquoi pas mettre en avant ce que jusqu'à maintenant vous cachiez par peur d'échouer ! En fin de mois (le 30) vous pourriez voir affleurer une énergie et des ressources susceptibles de vous aider à dépasser vos doutes !
Mon conseil :
Un mois où, si vous n'en faites pas trop vous pourriez accomplir beaucoup ! Tout simplement en vous reliant à votre monde et ressources intérieures qui ne demandent qu'à se manifester et à vous redonner confiance en vous et en vos potentiels !

Juillet :
1er décan :
Toujours sur "on", vous vous démenez pour gérer l'intendance à votre idée et faire bouger les lignes en famille selon vos plans (le 1er) ! Essayez cependant de ne pas trop agresser vos proches (le 8) ou certains auront tendance à croire (avec raison sans doute) que vous cherchez à mener tout le monde par le bout du nez ! À partir du 12, les échanges devraient se montrer plus fluides et aboutir d'ici au 22 !
Mon conseil :
Un peu (trop ?) agité ce mois-ci ? Vous avez du mal à ronger votre frein et brûlez d'impatience de dépasser les petits obstacles qui vous barrent le passage ? Veillez alors pour y parvenir, peut-être tout simplement à y mettre les formes !

2ème décan :
Depuis le 5, Uranus tend à titiller une envie de bousculer un peu les codes en famille, voire de vous affranchir de tutelles qui finissent par vous emprisonner dans un mode fonctionnement qui ne vous convient plus. Si cette tendance ne fait qu'affleurer en 2020, elle se confirmera l'an prochain ! Vous serez peut-être tenté alors (le 22) d'initier une autre mode de communication et de changer les règles ? Tâchez de faire passer vos messages le plus en douceur possible si vous ne voulez pas déclencher de tollé dans l'entourage (le 27) !
Mon conseil :
Soif d'autre chose, d'ailleurs ou d'autrement ? Pour l'instant réfléchissez aux tenants et aboutissants de ces désirs soudains. Prenez-les en compte mais inutile de mettre de l'huile sur le feu en revendiquant votre droit à plus de liberté et d'autonomie au sein du clan !

3ème décan :
Relié de manière la plus créative qui soit vos potentiels les plus subtils, vous êtes en mesure (le 12) d'en tirer le meilleur et de guider vos actions en adéquation avec une intuition affûtée ! En revanche, essayez de gérer le quotidien sans chercher à tout faire en même temps si vous ne voulez pas y perdre vos forces et quelques plumes au passage le 14, le 15 et le 20 où vous ne serez pas forcément au meilleur de votre forme. Il serait peut-être temps de débrayer et pourquoi pas de partir en vacances ! Le temps de vous ressourcer et de vous relier à vos mondes intérieurs qui pourraient s'avérer féconds et vous mettre en prise avec une inspiration sans limites et des talents qui ne demandent qu'à être dévoilés et exploités (le 27) !
Mon conseil :
Évitez à tout prix de vous éparpiller et de vous épuiser en tentant de parer au plus pressé. Concentrez-vous bien plutôt sur ce qu'il y a à découvrir en vous !

Août :
1er décan :
Misez sur le dialogue et l'écoute attentive de l'autre pour communiquer harmonieusement, faire passer vos messages et espérer entretenir de bonnes relations avec l'autre, les autres ! Mercure favorisera en effet les échanges entre le 5 et le 10 ! Comptez sur Vénus pour vous doter d'une bonne volonté de faire régner l'amour et la paix dans votre entourage entre le 7 et le 18 ! De quoi passer le mois en douceur et pourquoi pas profiter de ces bonnes ondes pour partir en vacances !
Mon conseil :
Un mois qui vous invite à partager mais également à tout mettre en œuvre pour faire plaisir aux autres. De quoi faire grimper votre cote de popularité et d'amour ! À vous de jouer !

2ème décan :
Évitez de trop insister sur votre besoin actuel de prendre le large ou (et) de vous décharger de certaines responsabilités en famille (le 2, le 10) si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis et des critiques ! Pas sûr qu'on apprécie non plus votre ton un peu trop péremptoire le 4 où votre volonté de passer en force pourrait vous valoir quelques déboires et déclencher des conflits avec un proche ! Préférez faire preuve de bonne volonté (le 18, le 25) et baissez d'un ton afin de réussir à faire passer vos messages et accepter vos requêtes sans trop faire de vague alentour !
Mon conseil :
Un mois où il serait préférable de calmer le jeu si vous ne souhaitez pas qu'il vire à l'aigre ! C'est bien en privilégiant le dialogue (le 29) et en vous reliant à votre intuition que vous parviendrez à boucler le mois en paix plutôt qu'en bisbille !

3ème décan :
Entre dialogue de sourd et initiatives qui se heurtent à un mur (le 1er, le 3), vous aurez un peu trop tendance à râler et à vous plaindre (le 13) ! Préférez mettre toutes les chances de votre côté de vous faire comprendre en privilégiant le dialogue et en canalisant un ton parfois un peu trop offensif au goût des autres (le 16, le 17) ! Sinon ? Vous risquez de terminer le mois dans l'impasse et probablement frustré (le 24) !
Mon conseil :
Un mois où le courant aura certainement un peu de mal à passer. C'est le moment de faire un effort pour vous mettre à l'écoute de l'autre au risque sinon de vous sentir incompris, voire rejeté et un alors peu seul !

Septembre :
1er décan :
Besoin d'évasion ou tout simplement d'élargir vos horizons, d'élever les débats. Vous aspirez en effet à aborder la rentrée l'esprit ouvert et bien déterminé à vous dépasser (entre le 5 et le 12). Vénus favorise les tendres échanges, les rencontres et toutes sortes de rapprochements entre le 6 et le 15 ! Ce n'est donc pas le moment de faire cavalier seul que ce soit en amour ou en affaires !
Mon conseil :
Une rentrée plutôt bien aspectée qui devrait se faire en douceur. Profitez-en pour marquer les esprits et les cœurs !

2ème décan :
Bien décidé à faire bouger les lignes en famille et à vous affranchir de certaines tutelles, vous savez a priori quoi dire et quoi faire (le 2) pour commencer à faire passer vos messages sur le sujet sans déclencher de tir groupé de la part de vos proches qui n'apprécient pas forcément vos velléités d'indépendance ! Vous ne manquez ni de ressources ni du soutien de certains qui œuvrent dans l'ombre à la défense de vos intérêts (le 9) pour amorcer le changement qui vous tient à cœur ; Veillez cependant à clarifier vos intentions et à bien poser certaines limites pour ne pas trop partir dans tous les sens le 11, le 15, le 17 !
Mon conseil :
Prenez des gants et mettez-y les formes si vous souhaitez ce mois-ci qu'on vous comprenne ou qu'au moins on vous écoute sans forcément que les discussions ne dégénèrent en affrontements !

3ème décan :
Vous commencez le mois bien relié à votre monde intérieur et à un flair qui vous guide et vous inspire les bonnes paroles et les bons actes à poser pour que les situations que vous traversez évoluent à votre avantage (le 1er, le 3) ! Tâchez alors de juguler une agressivité qui pourrait court-circuiter une vraie bonne volonté de tenir compte de l'avis des autres et de rallier les suffrages (le 4) ! Misez donc sur votre intuition et votre sens de la stratégie pour faire bouger les lignes et débloquer les issues (le 14, le 17) ! En revanche, si vous persistez à agresser vos interlocuteurs, vous risquez juste de braquer tout le monde le 21, le 23, le 29 !
Mon conseil :
C'est probablement votre peur d'échouer qui dicte actuellement votre conduite un brin agressive ! Essayez alors de canaliser vos élans pour que vos mots portent mais ne dépassent pas le mur du son et ne grèvent pas vos chances d'amorcer un virage positif.

Octobre :
1er décan :
Vous menez depuis la fin septembre des négociations avec votre hiérarchie. Sans doute souhaitez-vous plaider votre cause, obtenir une promotion ou la possibilité d'avoir plus de marge de manœuvre dans votre activité (le 7). Vous saurez jouer de votre charme pour influencer votre entourage aussi bien social que familial (le 10) et userez de toutes les stratégies possibles pour parvenir à vos fins et faire bouger les lignes aussi bien au bureau qu'à la maison (le 10) ! Attendez-vous cependant à devoir ronger un peu votre frein à partir du 14 ! Vous continuerez cependant à argumenter avec pugnacité (le 20, le 31) !
Mon conseil :
Quels que soient vos objectifs, tâchez de prendre en compte dans vos échanges l'intérêt des autres autant (ou presque) que le vôtre si vous ne voulez pas générer trop de tensions alentour !

2ème décan :
Ne cherchez pas à tout prix à forcer le passage (le 11). Laissez-vous bien plutôt emporter, transporter par des courants infiniment inspirants et porteurs qui devraient finir par vous déposer là où vous le souhaitiez (le 12) ! Des rentrées d'argent espérées, des avantages matériels qui tombent du ciel et un magnétisme irrésistible qui pourrait bien achever de compléter un si charmant tableau ? Si vous veillez à ne forcer la main à personne et misez sur des flux subtils mains non moins puissants pour favoriser vos initiatives et projets, vous ne le regretterez pas !
Mon conseil :
La seule erreur à éviter en octobre ? Ne pas faire confiance au destin et à la conjoncture qui ne vous veut que du bien !

3ème décan :
Baissez d'un ton de grâce le 9 où vous aurez vraisemblablement un peu de mal à contrôler vos émotions et certaines compulsions qui vous poussent à agresser l'entourage ! Certes vos ambitions sont légitimes mais si vous ne les clarifiez pas et laissez votre inconscient dicter votre conduite, vous risquez de réveiller des tensions et de déclencher des conflits (le 13, le 15) et de bloquer les échanges (le 18) !
Mon conseil :
Préférez miser sur une aura magnétique et votre charme irrésistible (le 21, le 24) pour influencer favorablement vos interlocuteurs. Cette tactique s'avérera certainement plus payante que celle qui consiste à montrer les crocs ! À bon entendeur...

Novembre :
1er décan :
Les discussions entamées le mois dernier reprennent plus librement à partir du 3 et devraient être bouclées d'ici au 18 ! Pas sans ajustement ni probablement concessions à faire (le 17) ! Si votre charme opère au bureau et plus largement en société, usez-en pour procéder aux changements que vous espérez (en famille notamment) en douceur et sans forcément opposer vos intérêts propres à ceux de vos proches (le 27) !
Mon conseil :
Cherchez à atteindre un consensus qui permettait à chacun (vous et vos proches) d'y trouver son compte plutôt que de la jouer trop perso !

2ème décan :
Vous aspirez à faire évoluer vos amours, vos relations et à faire ce qui vous plaît au bureau ? Pourquoi pas si vous évitez cependant d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit et de hausser le ton (le 9) ! Misez encore et toujours sur votre capacité actuelle à exprimer vos talents et potentiels, à influencer grâce à votre approche sensible et intuitive des situations et des gens (le 10) ! Vous vous sentirez sans doute moins bloqué (et donc frustré) dans vos échanges à partir du 14 où votre énergie un peu agressive se mue en une énergie offensive susceptible alors de vous aider à convaincre sans contraindre. Des débats et négociations qui traînaient un peu en longueur depuis octobre pourraient aboutir à des conclusions positives (le 24) !
Mon conseil :
C'est bien votre manière toute personnelle, créative, imaginative, inspirante et même envoûtante de présenter les choses et d'agir qui vous mènera à bon port en novembre ! Pas vos démonstrations contre-productives d'autorité ! Réfléchissez-y avant de monter au front !

3ème décan :
Plutôt que de vous braquer (le 1er, le 6), laissez émerger et s'exprimer vos forces profondes de la manière la plus créative possible (le 12 et en fait tout au long du mois) ! Il s'agit bien en effet cette année de canaliser des pulsions anciennes qui vous faisaient encore et toujours reproduire les mêmes schémas pour vous laisser inspirer par une énergie beaucoup plus constructive qui pourrait bien vous permettre de trouver en vous la lumière et d'être alors en capacité de rebondir et de sortir définitivement de l'impasse ou de l'ombre l'année prochaine ! Laissez-vous donc inspirer par cette nouvelle connaissance de vous-même aux alentours du 14, du 15, du 27, du 29 et du 30 et renoncez à toute initiative trop influencée par votre ego et une soif de reconnaissance immédiate (le 16, le 19) !
Mon conseil :
Le travail de déblayage et de clarification qu'exige de vous la conjoncture devrait vous mener tôt ou tard vers la lumière ! C'est donc à votre envie de rayonner qu'il faut vous relier en novembre pour commencer à y voir plus clair en vous ! Pas à votre volonté de dominer à tout prix les situations, les autres et d'agir en fonction d'attitudes passées que vous devriez bien plutôt désormais activement tenter de dépasser !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne investi tvotre signe et décan et ne le quittera pas avant décembre 2021 ! Le temps de tourner définitivement la page et d'en ouvrir une autre ! Vous vous y préparez depuis longtemps et avez déjà posé les jalons de votre existence future. Comptez sur Jupiter qui déboule également dans votre décan à partir du 19 pour accélérer le processus et le mouvement du changement ! Avec possiblement, dès le 21, un engagement ferme et définitif vers demain.
Mon conseil :
Une fin d'année qui annonce un renouveau longtemps attendu et préparé. Il y aura certainement des choix à faire (pas toujours faciles) pour aller de l'avant mais pas question cependant de faire machine arrière ! Alors go et très bonne année !

2ème décan :
Votre cote de popularité et d'amour atteint les sommets (le 6) ? N'en profitez toutefois pas pour demander la lune où alors pensez à garder les pieds (au moins un) sur terre le 9, le 13, le 30 où vous aurez un peu trop tendance à décoller sans ceinture !
Mon conseil :
Le meilleur moyen de réaliser vos rêves ? Compter sur vous et l'expression concrète de vos talents et potentiels énormes et un peu moins sur un soutien inconditionnel de ceux qui vous apprécient mais ne seront pas forcément prêts pour autant à relayer sans garantie aucune, vos rêves les plus fous !

3ème décan :
Votre charme opère en société (le 10) et pourrait bien vous permettre d'orienter les situations en cours à votre avantage ! Que ce soit en affaires ou en amour, vous n'aurez en effet aucun mal à marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage (le 14, le 15) ! Vous vous montrerez également fort convaincant le 15 où vous ne manquerez pas d'arguments pour convaincre vos interlocuteurs de vous suivre et de soutenir vos projets (le 15, le 20) !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui pourrait bien servir vos intérêts en tout genre ! Ce serait alors dommage, convenez-en, de brouiller la fréquence en haussant le ton (le 23) et en laissant libre cours à certaines émotions encore difficiles à contenir, à maîtriser mais assurément mauvaises conseillères !








2020: Les astres pour le signe du Verseau

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Verseau:

- Horoscope de Janvier 2020 du Verseau- Horoscope de Février 2020 du Verseau
- Horoscope de Mars 2020 du Verseau- Horoscope d'Avril 2020 du Verseau
- Horoscope de Mai 2020 du Verseau- Horoscope de Juin 2020 du Verseau
- Horoscope de Juillet 2020 du Verseau- Horoscope d'Août 2020 du Verseau
- Horoscope de Septembre 2020 du Verseau- Horoscope d'Octobre 2020 du Verseau
- Horoscope de Novembre 2020 du Verseau- Horoscope de Décembre 2020 du Verseau

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Quels sont les effets de la Pleine lune du 20 octobre 2021 ?
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Connaître votre descendant !
Mieux connaître son descendant : calcul et signification des descendants pour votre signe du [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0