Mon Horoscope du Jour
Mardi 19 Octobre | Saint René
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Saisons
Saisons
Actu étoiles
Actu étoiles
Actualité astrologique
Actualité astrologique
Signes Astro
Signes Astro

Archive de l'horoscope annuel 2020 de la Vierge

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour de la Vierge en 2020

Amour : votre priorité en 2020 ?
Qu'il s'agisse de renouer avec le vertige de l'amour, de transformer la relation ou l'approche que vous avez de votre vie affective, de protéger, écouter vos enfants, d'en concevoir un ou tout simplement prendre du bon temps Ami Vierge et jouir pleinement du moment présent, comptez sur la conjoncture cosmique en 2020 pour placer l'amour au centre de vos préoccupations ! Jupiter, Saturne et Pluton forment en effet un trio de choc qui devrait cette année contribuer à améliorer, transformer ou (et) redonner des couleurs à vos liens voire provoquer une rencontre importante pour certains ! Attendez-vous donc à être parfois un peu secoué aux entournures, à décoller du sol et pourquoi pas à embarquer dans la foulée pour Cythère ? Vénus vous invitera à prendre en compte les désirs de l'autre entre le 13 janvier et le 7 février, à tout mettre en œuvre pour faire évoluer vos liens entre le 5 mars et le 3 avril ! Elle trônera et s'éternisera dans le domaine de votre thème dédié à votre destinée sociale entre le 3 avril et le 7 août. Place aux tendres projets entre le 7 août et le 6 septembre, à la réflexion entre le 6 septembre et le 2 octobre. Vous brillerez de tous vos feux entre le 2 et le 28 octobre et devriez terminer l'année aux petits soins pour vos proches (entre le 15 décembre et le 8 janvier 2021).

1er décan (23 août-3 septembre) : l'amour ailleurs ou autrement ?
Depuis décembre dernier et jusqu'à la mi-janvier, Jupiter pourrait (a pu) vous offrir quelques belles opportunités de vous réjouir ! Peut-être en exauçant certains de vos vœux. Notamment ceux que vous formulez depuis un certain temps (2018 ?) et qui concernent votre soif de définir, redéfinir autrement votre approche du lien, de l'amour, de la vie. En effet, Uranus vous invite actuellement à ouvrir les écoutilles, à vous brancher sur d'autres ondes et à élargir vos horizons parfois dans tous les domaines. Vos ambitions ? Renouveler votre vision du monde, repousser certaines limitations antérieures et qui ont fait leur temps ? De quoi redonner du souffle et peut-être plus de sens à vos amours. Plus question alors de vivre des relations tièdes, sans saveur mais bien de renouer avec des émotions fortes et de découvrir des sensations nouvelles voire inconnues jusqu'ici !

Comptez sur Vénus pour soutenir votre quête tout au long de l'année. Dans un premier temps mettez-vous (et restez) à l'écoute de l'autre et de ses propres désirs (entre le 13 et le 22 janvier) ! Entre le 5 et le 14 mars, il sera question d'œuvrer pour faire évoluer le lien ! Entre le 3 et le 15 avril, vous userez de votre charme indéniable pour étendre vos ailes et décoller. Qu'il s'agisse d'entraîner l'autre dans votre univers social, culturel, professionnel ou de briller de tous vos feux au bureau, vous devrez définir clairement ce que vous voulez vraiment vivre avec l'autre entre le 9 juin et le 11 juillet mais c'est bien à partir du 25 juin que vos perspectives se préciseront. Des projets alors plein la tête et le cœur entre le 7 et le 18 août, un pouvoir de séduction exaltée entre le 2 et le 11 octobre et l'envie en fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) de vous occuper des vôtres ? Une année finalement bien remplie d'amour ?

En couple, Uranus titille votre envie de pimenter votre existence et de l'orienter autrement. Certains songeront à s'expatrier, à changer d'orientation, de vie. Misez sur Jupiter entre le début décembre 2019 et la mi-janvier 2020 pour amorcer un virage (parfois à 360 degrés) susceptible de vous aider à orienter votre existence et vos amours dans le bon sens. Celui de la nouveauté ! Même si entre le 22 mars et le 2 juillet et à partir du 17 décembre 2020 Saturne vous oblige tous à vous ancrer davantage, peut-être à donner une forme plus stable à votre désir de prendre le large, pas question de ronronner cette année. Vénus mettra vos amours mais également ce que vous souhaitez faire de votre vie au centre de vos préoccupations entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet. Vos choix commenceront à être plus clairs à partir du 25 juin. Vous opterez alors pour des projets qui vous exalteront entre le 7 et le 18 août, débuterez un nouveau cycle de votre vie affective à partir du début octobre !

Célibataire, Jupiter (entre le 2 décembre 2019 et le 15 janvier 2020) vous donne des ailes et pourrait vous offrir quelque belle opportunité de croiser quelqu'un de différent et qui correspond à votre désir actuel de vivre des expériences différentes et qui tranchent avec le passé ! Surprise et exaltation à la clef ? Pas question en tout cas de vous contenter de bluettes sans saveur mais peut-être bien de prendre quelques risques en amour ! Vénus vous proposera d'être tout particulièrement attentif à ce que vous attendez de l'amour et à la manière dont vous voulez vivre le lien et exprimer parallèlement votre propre rayonnement entre le 3 et le 14 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet. L'occasion pourquoi pas de choisir (surtout à partir du 25 juin) un chemin, un destin qui sort des sentiers battus et tranche avec vos habitudes pour ne répondre finalement qu'à votre soif de vivre pleinement ce qui vous plaît !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : en quête d'osmose !
Saturne vous a plus ou moins contraint en 2019 à examiner de près vos liens et à a pu calmer un peu vos ardeurs ! Le temps de savoir, de déterminer si vos attentes par rapport à l'autre et à la relation tenaient vraiment la route. Cet examen de passage (pas vraiment fun) étant accompli, vous pourrez compter sur Jupiter à partir du 15 janvier (jusqu'au 3 mars) et entre le 2 août et le 24 octobre pour mettre (remettre) de la rumba dans l'air et réchauffer sensiblement l'ambiance ! À la clef, l'envie de fonder ou d'agrandir la famille, de rallumer (ou d'allumer) la flamme, de prendre du bon temps mais pas sans privilégier les relations qui ont du sens et répondent à votre soif de trouver en l'autre un véritable alter ego ! La conjoncture sera a priori infiniment complice de vos vœux aux alentours du 20 février et du 12 octobre où certains rapprochements, engagements et réengagements pourraient être d'actualité et ressembler de près à vos attentes ! Notez qu'entre le 5 juillet et le 26 septembre Uranus fera une rapide incursion dans le domaine de votre thème qui traite de vos ambitions en tout genre ? L'envie soudaine de voyager, de déménager, de vous expatrier (alors plus probablement en 2021 ?) !

Vénus vous rendra sensible aux besoins de l'autre entre le 22 et le 30 janvier, accentuera votre soif de donner de l'altitude et du sens à vos amours entre le 14 et le 24 mars. Des questions sur l'avenir de votre vie affective (mais pas que) à débattre entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 avril puis entre le 11 et le 26 juillet. Peut-être le moment où vous aborderez justement le futur et comment vous souhaitez le dérouler. Vous y verrez a priori plus clair à partir de la fin juin. Des projets prennent forme entre le 18 et le 27 août et doivent être débattus entre le 15 et le 24 septembre. À partir du 11 octobre, vous entamez un nouveau cycle d'expansion en amour et devriez boucler l'année focalisé sur des problèmes d'intendance et sur votre désir d'améliorer vos conditions (cadre) de vie et celles des vôtres !

En couple, votre duo a vraisemblablement été exposé ces temps derniers à une sorte d'examen de passage qui n'a pas forcément favorisé les grands épanchements mais a pu cependant vous aider à y voir plus clair ! Misez alors sur 2020 et sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour resserrer les rangs ! Peut-être par le biais d'un choix que vous faites ensemble et qui vous rapprochent ? Il sera question davantage de fusions et de grands sentiments en 2020 que de passage au crible du lien. Soyez attentif cet été (entre le 5 juillet et le 26 septembre) aux idées un peu folles qui pourraient germer dans votre esprit et vous inciter cette année et encore plus en 2021 à embarquer ensemble pour ailleurs, à pimenter votre duo en misant sur l'inédit, la nouveauté, le dépassement de soi !

Célibataire, si vous traîniez un peu des pieds et du cœur en 2019 pour vous lancer dans l'aventure et vous abandonner au vertige de l'amour, comptez sur 2020 pour réveiller vos désirs, booster votre libido et favoriser les rencontres intéressantes voire marquantes et pourquoi pas décisives. Ouvrez bien l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vous pourriez être tenté de franchir un cap, voire de vous engager dans une histoire au long cours. Vous aurez le sentiment de vous comprendre à demi-mot avec l'autre, d'avoir déniché l'âme sœur. Une perle rare avec laquelle vous aspirerez peut-être bientôt à décoller vers d'autres horizons, à prendre des risques ? Que ce soit par le biais d'un voyage, d'une expatriation ou d'une quête de sens ! Affaire à suivre...l'an prochain !

3ème décan 14 septembre-22 septembre : on passe à autre chose !
Si depuis un moment vous aviez l'impression que vos amours posaient problème, que votre regard sur l'autre (et sur vous-même) devait changer pour correspondre à l'évolution intérieure que vous aviez accomplie et que vous deviez passer à autre chose, rompre avec des conditionnements du passé, c'est bien en tout début d'année que vous pourriez prendre la décision de faire bouger les lignes ou vous trouver soumis d'une manière ou d'une autre à des transformations radicales concernant votre vie affective ou votre approche plus générale de l'amour ! Comme la conclusion inévitable (et peut-être in fine souhaitable) d'une situation qui a fait son temps ! Attendez-vous ainsi en janvier et tout particulièrement aux alentours du 12 à ce que la conjoncture vous secoue un peu les plumes !

Faites face à ce qui vient et essayez d'en tirer les précieux enseignements. Histoire d'accueillir bientôt de nouvelles opportunités qui pourraient redonner vie, corps et saveur à votre vie affective. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où des rencontres marquantes pourraient avoir lieu, des retours de flamme incandescents vous rapprocher du partenaire ! Vénus vous invitera d'ailleurs à prendre en compte les attentes de l'autre entre le 30 janvier et le 7 février et à vous mobiliser pour redonner du sel et du sens à vos amours entre le 24 mars et le 3 avril ! Vous aurez à cœur de bien définir ce que vous attendez de la vie (que ce soit sur le plan affectif ou pro) entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Attendez la fin juin pour faire vos choix en connaissance de cause ! Vos projets (bébé, déménagement, engagements ou réengagements) commenceront à prendre tournure entre le 27 août et le 6 septembre ! Vous aborderez alors en pleine possession de vos moyens et sûr de vous un nouveau cycle de vie affective à partir du 19 octobre où votre charme indéniable devrait vous valoir quelques francs succès en amour en amitié et en société !

En couple, si vous gérez sans trop perdre le nord les remous qui risquent fort de vous déstabiliser un peu en janvier (remise en question de la relation, problématique liée à un enfant), vous ne pourrez sans doute que vous en féliciter ensuite où vos amours pourraient bien reprendre du poil de la bête ! Pas sans avoir subi toutefois une probable métamorphose ? La conjoncture vous aidera d'une manière ou d'une autre à vous relever, à renaître, à repartir sur d'autres bases début avril fin juin, fin juillet et mi-novembre où vos ressources instincts mais également certains évènements extérieurs doperont vos forces de vie et favoriseront votre épanouissement ! Vénus vous aidera également à resserrer les rangs entre le 30 janvier et le 7 février, à faire évoluer le lien entre le 24 mars et le 3 avril. Des décisions à prendre, des choix de vie à faire entre le 3 et le 13 mai, entre le 26 juillet et le 7 août ? Vos projets prendront forme entre le 27 août et le 6 septembre et un nouveau chapitre de votre histoire personnelle mais également de vos amours est à espérer à partir du 19 octobre !

Célibataire, l'amour vous a mis à l'épreuve ? Vous avez perdu des plumes dans la bataille. Il est temps en janvier de tirer définitivement un trait sur le passé ! Histoire de retrouver le goût d'aimer mais sur d'autres bases, en ayant intégré certains enseignements parfois chèrement payés ! Misez sur une conjoncture dynamique et riche pour y croire de nouveau et pourquoi pas faire des rencontres exaltantes aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Autant de passages favorables à votre remontée vers la lumière et au triomphe de l'amour ! Il y aura des choix à faire, des directions à prendre mais nul doute qu'en 2020 vous aurez la possibilité de renaître de vos cendres et de rallumer intensément la flamme !

Mon conseil :

L'amour et l'avenir de la relation en ligne de mire ? Gageons que vous aurez de quoi réfléchir mais également agir, rebondir et au final vous épanouir en 2020 où la conjoncture pourrait en pousser certains hors de leurs retranchements, de leur zone de confort et d'autres à s'engager, se réengager en conscience, en ayant passé certains tests et dépassé certaines mises à l'épreuve. Histoire sans doute pour tous de tracer la route et d'appréhender l'avenir avec l'autre sur la même longueur d'onde ! Alors, sans hésitation, faites face, prenez des risques, tentez votre chance en 2020 où l'amour répondra d'une manière ou d'une autre...présent !

Vierge: Social / Forme en 2020

Vie sociale : plus inspiré !
Si vous vous sentiez un peu en panne d'inspiration ou ressentiez le besoin d'exprimer autrement vos talents, de libérer en vous une voie susceptible de mieux vous convenir, comptez sur 2020 pour changer la donne ! Saturne qui traverse (depuis la fin décembre 2017) l'espace de votre thème dévolu (entre autres) à votre créativité a pu limiter la manifestation libre de vos dons pour que vous opériez en fait un travail de fond qui vous a permis de mieux canaliser, structurer vos productions quelles qu'elles soient. Sous la tutelle de Jupiter en 2020, attendez-vous Ami Vierge à renouer avec plus de spontanéité et à bénéficier sans doute d'opportunités de briller de tous vos feux et pour certains même de faire des étincelles !

1er décan (23 août-3 septembre) : pressé de décoller !
Depuis le début décembre 2019 jusqu'au 15 janvier 2020, vous bénéficiez probablement d'un regain d'inspiration qui a pu (peut) vous soulever de terre et vous ouvrir de nouvelles perspectives. Vous vous sentez plus en phase avec vous-mêmeAmi Vierge et bien décidé à exprimer vos dons comme ça vous chante ! D'autant que depuis un certain temps (fin 2017 ?) Uranus tend à exalter votre soif de nouveauté. Vous aspirez à explorer d'autres pistes professionnelles ou à étendre votre gamme de compétence. Parfois par le biais de formations supérieures, de stages qui vous permettent de vous qualifier et d'envisager votre avenir professionnel autrement, voire ailleurs ! Certains seront peut-être tentés en effet de s'expatrier pour aller exercer leurs talents à l'étranger ou tout du moins loin de leur port d'attache actuel ! Mais c'est surtout votre soif d'élargir vos horizons, de repousser les frontières du possible et de vous dépasser qui motiveront en 2020 vos initiatives.

Mars renforcera cette tendance entre le 30 mars et la mi-avril où il dopera encore vos potentiels et votre détermination à obtenir la reconnaissance que vous méritez ! Vous ne craindrez pas de retrousser vos manches et dépenserez beaucoup d'énergie pour faire autorité dans votre domaine et imposer vos méthodes entre le 30 mars et le 15 avril ! Pas question de relâcher votre étreinte entre le 13 et le 27 mai où vous ne craindrez pas d'affronter collègues et collaborateurs pour leur faire part de vos décisions et projets ! Veillez cependant à y mettre les formes Ami Vierge et à ne pas vous croire tout permis ni au-dessus des lois si vous souhaitez qu'on accède à vos vœux sans essayer de vous barrer la route ! Entre le 28 juin et la mi-juillet, vous n'aurez de cesse d'agir pour transformer vos aspirations en réalité ! Si vous n'abusez pas de votre énergie offensive et évitez les pièges de l'ego et du passage en force, vous devriez, pourquoi pas, réussir à convaincre et à approcher du but !

Mais si vous disposez cette année d'une relative liberté de mouvement et d'expression ainsi que de possibilités de déployer vos ailes et de décoller, tâchez, quand Saturne l'exigera entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre de revenir un peu sur terre, de faire face, d'assumer les responsabilités vis-à-vis de la collectivité ! Le meilleur moyen sans doute de réaliser vos ambitions personnelles sans dérouter voire décevoir le groupe ! À méditer Ami Vierge quand vous serez tenté de foncer sans plus attendre dans la direction qui vous tente ! Préparez-vous d'ailleurs (aux alentours du 21 décembre) à devoir réduire un peu la voilure afin d'assumer quelques tâches et obligations qui contribueront à terme à vos avancées mais devront être honorées sans tarder ni regimber !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : voie royale ?
Une créativité exaltée et l'envie de partager vos performances avec votre équipe, de faire profiter pairs, collègue, boss, voire clientèle de ce que vous savez faire ? Il est fort possible en effet que vous soyez animé par une poussée de créativité que vous souhaiterez utiliser au profit de la collectivité. Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où votre idéalisme pourrait trouver à s'exprimer à l'extérieur, voire de manière publique mais quoi qu'il en soit très harmonieuse ! Jupiter contribuera largement au développement de vos dons et potentiels et vous offrira Ami Vierge quelques belles opportunités de transcender vos performances antérieures entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre.

Si vous avez souffert l'an dernier d'une possible frustration quant à votre liberté de mouvement et d'expression (le temps qu'il fallait en fait pour intégrer les enseignements de l'austère Saturne qui vous pressait de creuser les sujets importants pour bâtir ensuite sur du solide, vous aurez donc en 2020 l'occasion de renouer avec une puissance de tir et la sensation que tout est de nouveau possible. Vous aurez l'impression de vous sentir pousser des ailes Ami Vierge et d'être en mesure de transmettre votre enthousiasme et votre savoir-faire à tout le monde ! Soyez attentif (entre le 5 juillet et le 26 septembre) à la rapide incursion que fera Uranus dans le domaine de votre thème dédié à vos ambitions mais également à la volonté d'élargir vos horizons et compétences (tentation d'expatriation) ? "L'électron libre" du zodiaque affectera votre décan de manière plus pressante l'an prochain affûtant sans doute votre désir de travailler ailleurs ou autrement !

En attendant, comptez sur Mars entrée le 1er et le 16 mars pour doper votre créativité et votre désir qu'on reconnaisse à juste titre vos mérites ! Vous ne rechignerez pas pour autant à la tâche entre le 14 et le 28 avril où votre détermination à abattre des montagnes impressionnera (n'en faites pas trop tout de même) ! Attention entre le 27 mai et le 12 juin à aborder vos équipes avec un minimum d'égard et de diplomatie si vous souhaitez les convaincre qu'au final c'est bien vous qui avez raison sur tout et qu'il est urgent et important de vous suivre ! Entre le 15 juillet le 7 août, vous aurez alors à cœur d'entamer la métamorphose, de commencer à faire bouger les lignes pour réaliser bientôt vos ambitions ultimes ! Mais vous devrez probablement attendre l'automne (entre le 17 octobre et le 12 décembre) pour amorcer concrètement le mouvement du changement et bientôt pourquoi pas alors Ami Vierge vous lancer dans l'aventure !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : branle-bas de combat !
Si vous vous sentez peu ou prou arrivé au bout du chemin, à court d'idées ou d'enthousiasme et étouffez un peu dans votre univers professionnel, vous pouvez espérer beaucoup de 2020 ! Attendez-vous déjà dès janvier (notamment aux alentours du 12) à être secoué aux entournures et d'une manière ou d'une autre poussé hors de vos retranchements et de votre zone de confort ! Il sera question de passer à autre chose, de développer d'autres compétences Ami Vierge et de renouer avec une expression plus libre et pleine de vos potentiels ? Pas sans avoir alors fermé une porte et tiré un trait sur le passé !
Vous pourrez compter heureusement sur Jupiter dès le début mars pour vous redonner du poil de la bête, l'envie et la possibilité d'agir et la possibilité de déployer votre créativité ! Jupiter vous poussera dans le dos (et pourrait vous donner des ailes) entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! Mais la planète géante du zodiaque sera tout particulièrement active et efficace aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où elle devrait vous offrir quelques belles opportunités de sortir du lot et surtout la tête de l'eau ! Des occasions de vous démarquer, de montrer de quoi vous êtes capable ? Des rencontres marquantes avec des gens qui vous font confiance Ami Vierge et une possible montée en puissance qui vous permettra de rebondir et de repartir, de reconstruire votre carrière sur de meilleures bases ?

Mars exaltera encore votre pouvoir de création entre le 1er et le 16 février, vous dotera d'une énergie conquérante entre le 16 et le 30 mars où le travail ne vous fera pas peur et où vous abattrez des montagnes, remonté comme une horloge ! Attention entre le 28 avril et le 13 mai à ne pas effrayer (braquer) vos collaborateurs, pairs, associés en marquant un peu trop brutalement votre territoire et en communiquant de manière un peu trop autoritaire ! Persuasif, offensif ? Pourquoi pas ! Mais évitez à tout prix d'intervenir, d'agir de manière agressive ! À partir du 5 août, on aura parfois l'impression que plus rien ne peut vous arrêter ! Vous devrez cependant accepter de ralentir un peu le mouvement, de modérer vos élans et votre frénésie de changement à partir du 9 septembre ! Car si les voies se libèrent à partir de la mi-novembreAmi Vierge, vous aurez cependant du mal à accélérer le tempo avant la mi-décembre mais foncerez de nouveau à bride abattue vers vos buts entre le 12 décembre et le 6 janvier 2021.

Mon conseil :


2020 devrait favoriser sans plus trop de réserve votre pouvoir de création et vous autoriser alors à briller de tous vos feux, à faire des étincelles et à atteindre vos objectifs ! Pas sans retrousser vos manches, payer de votre personne, accepter de changer, de tout changer pour certains et de prendre des risques ! Mais finalement, vous ne devriez pas regretter vos investissements en temps et énergie car les résultats de vos initiatives et entreprises pourraient bien se montrer cette année ou bientôt à la hauteur de vos ambitions et espérances ! Le jeu en vaut donc la chandelle. À vous de jouer !


Forme :

1er décan (23 août-3 septembre) : restez cool !
Le risque principal que vous courrez en 2020 ? Celui de trépigner parfois face à certaines lenteurs qui vous paraîtront insupportables. Notamment quand Saturne se chargera de freiner le mouvement et vous invitera à agir lentement mais sûrement. Soyez donc tout particulièrement patient et disposé à ralentir le rythme et à obéir aux injonctions (de discipline notamment) de l'austère planète entre le 22 mars et le 2 juillet et à partir du 17 décembre où elle vous rappela sans doute le célèbre adage. Point ne sert de courir il faut partir à point ! Veillez tout particulièrement à mesurer vos efforts entre le 30 mars et le 14 avril où Mars dopera peut-être vos énergies mais ne vous renseignera pas forcément sur les limites à ne pas dépasser pour éviter de vous fragiliser !

Mon conseil :
Pressé de repousser les frontières du possible en 2020 ! Pourquoi pas si vous consentez toutefois à ne pas systématiquement aller plus vite que la musique. Histoire de préserver vos précieuses ressources dont vous aurez besoin pour développer dans le temps ce qui vous tient tant à cœur.

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : rien à craindre...ou presque !
Vous devriez en 2020 évoluer relativement en harmonie avec le monde qui vous entoure et les autres ! Créatif, inspiré et probablement amoureux, vous n'aurez a priori aucun mal à vous ressourcer en bonne compagnie et même si Uranus titille votre soif d'aventures nouvelles et de lointains horizons cet été (entre le 5 juillet et le 26 septembre) vous aurez a priori la sagesse d'attendre votre heure sans trépigner ou trop vous impatienter ! Entre le 14 et le 28 avril, veillez toutefois à rester bien maître de vos mouvements pour ne pas risquer d'incident de parcours dus à quelques excès de zèle compréhensible peut-être mais à éviter de préférence en gérant le plus en conscience possible vos moindres faits et gestes !

Mon conseil :
Une année que vous aurez la possibilité de dérouler sans embûches à partir du moment où vous restez bien conscient de vos forces mais également de vos limites !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : Soyez prudent !
Soyez tout particulièrement prudent en janvier où la conjoncture risque de vous secouer un peu (beaucoup) les plumes ! Vous arrivez à la fin d'une étape de votre vie et de nouvelles portes vont sans doute s'ouvrir ! Préparez-vous à vivre des moments possiblement éprouvants mais inévitables qui vous mettront peut-être un peu à plat (aux alentours du 12) ! Heureusement vous pouvez compter sur le ciel pour vous redonner vite du poil de la bête (dès le début avril) et vous remettre en selle !

Mon conseil :
Un passage sensible en début d'année à aborder sans céder au découragement ni à l'appréhension ! Un passage en fait obligé pour faire le deuil du passé et être alors en mesure d'appréhender l'avenir autrement et certainement sur des fondements qui correspondront à l'évolution accomplie !



En 2021 :

Il s'agira davantage en 2021 d'ancrer ce que vous avez initié en 2020 que de faire des étincelles ! Discipline requise et patience recommandée pour que vos rêves deviennent réalité et vous entraînent loin et haut ! Heureusement, Jupiter se chargera de multiplier les occasions de sortir de l'impasse, de monter dans le train des opportunités en marche ! Une année de test où, pour accéder à un idéal, à un autre style de vie, vous devrez au préalable avoir pris soin de bien structurer votre approche, de bien poser les fondements de vos ambitions afin que vos envies d'ailleurs et d'autrement reposent sur du solide et alors tiennent vraiment la route ! Des défis à relever pour finalement réussir à repousser les frontières du possible et à élargir définitivement vos horizons ? À vous de jouer...

Vierge:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
Une créativité exaltée et des amours au beau fixe ? Des relations tendres et pleines de joie avec votre progéniture (le 2) ! L'année commence bien ! Vos relations affectives aussi bien que professionnelles se renouvellent heureusement et semblent vouloir ouvrir des perspectives prometteuses, nouvelles voire exaltantes (le 15) ! Tâchez alors de ne pas commettre trop d'excès de zèle ou de signifier trop ouvertement votre impatience à sortir des rangs et du moule (le 18, le 23) au risque d'en effrayer inutilement certains !
Mon conseil :
Une année et un mois qui démarrent sur les chapeaux de roues ? Rythme à entretenir joyeusement mais sans toutefois chercher à trop accélérer le mouvement. Tout va déjà assez vite et bien !

2ème décan :
Vos amours semblent au beau fixe et vos sentiments en osmose avec ceux de l'autre (le 7, le 8, le 10) ! À l'écoute des désirs de qui vous aimez ou souhaitez envoûter, vous saurez quoi faire et quoi dire (le 23) pour achever de marquer les cœurs et des points. Sur le plan créatif également, vous avez la possibilité de faire mouche ! Attention cependant en fin de mois à ne rien imposer à qui que ce soit en famille. Votre charme indéniable ne suffirait pas (le 27, le 28) à convaincre et on pourrait alors vous reprocher de chercher à manipuler tout le monde !
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en janvier où tout sera possible et agréable si vous ouvrez votre cœur et aimez sans aune ambiguïté ! Sinon, gare aux critiques des proches en fin de mois !

3ème décan :
Un premier mois de l'année qui vous expose à des remous prévisibles. Notamment aux alentours du 12 où vos liens (avec l'être aimé, éventuellement avec vos enfants) pourraient être sujets à caution, voire remis en question ! Il s'agira alors de jouer franc jeu, carte sur table pour espérer tirer un trait sur le passé et redémarrer sur de meilleures bases, transformer votre approche des sentiments et du lien !
Mon conseil :
Accrochez-vous au bastingage ! Ça va probablement tanguer en janvier. Quelques lames de fond à appréhender en conscience afin d'être en mesure de gérer votre vie affective, vos amours sans plus tomber dans les erreurs du passé ! À la clef ? Une meilleure gestion de vos émotions et une renaissance de votre vie affective qui se profile !

Février :
1er décan :
À l'écoute des besoins de l'autre, vous saurez également trouver les bons arguments pour le convaincre de vous croire et de vous suivre, de vous lancer dans de nouvelles aventures avec lui ! Idem en affaires où votre audace et votre soif d'autre chose pourraient payer ! Notamment le 5, le 21, le 25, le 26 et le 29 où l'on voit bien mal qui pourrait vous empêcher de cogiter, d'agir et de tout mettre en œuvre pour repousser les frontières du possible et oser !
Mon conseil :
Du cran du bagout et du panache ? De quoi en tout cas défendre vos projets, ambitions et couleurs ! Prévoyez cependant quelques délais. Notamment à partir du 17 ! Réponse à vos demandes à prévoir seulement à partir de la mi-mars prochain !

2ème décan :
Si fin janvier vous avez probablement dû essuyer quelques reproches de la part d'un entourage qui n'appréciait pas vos méthodes, vous bénéficierez en février d'une conjoncture cosmique idéale pour parler d'amour, exprimer votre créativité et nouer des liens magiques avec l'élu de votre cœur, vos enfants mais également toutes sortes de partenaires d'affaires ! Si vous êtes actuellement en quête de l'âme sœur c'est le moment d'ouvrir l'œil et surtout votre cœur. Notamment aux alentours du 20 où le ciel s'éclaire. Le nirvana n'est plus loin !
Mon conseil :
Un joli mois à dérouler et à savourer sans réserve. En accord avec vous-même et en symbiose avec l'autre ? Quoi de mieux pour jouir pleinement du moment présent !

3ème décan :
Si janvier vous a secoué un peu les plumes, profitez d'une éclaircie bienvenue début février (le 2, le 3) où le courant passe bien (mieux) avec l'autre et où vous avez la possibilité de mieux vous comprendre et donc vous entendre ! Attention alors en fin de mois (le 28) à ne pas déclencher de conflits en exprimant vos sentiments ou (et) ressentis (passion, jalousie etc.) d'une manière trop brutale. Au risque de mettre de l'huile sur le feu plus que dans les rouages !
Mon conseil :
Vous avancez toujours en terrain sensible en février où, si vos relations bénéficient d'une écoute attentive de l'autre en début de mois, l'ambiance risque fort de dégénérer et de virer à l'orage aux alentours du 28 où la passion s'invite de nouveau dans les débats !

Mars :
1er décan :
Une rencontre inattendue, un coup de foudre pour un être, une ville, un pays et la décision brusque de suivre vos impulsions et de réaliser illico vos ambitions (le 8) ? Les échanges entre vous et l'autre (les autres) qui avaient commencé le mois dernier et tournaient un peu en rond pourraient aboutir positivement donc dans votre sens le 22 ! À partir de cette date et jusqu'au début juillet, Saturne vous presse de construire, de fonder tout ce que vous entreprenez (en affaires comme en amour) sur du solide. Prescription à suivre dès le 31 où vous aurez certainement du pain sur la planche et des responsabilités à prendre et à assumer.
Mon conseil :
Un mois où vous entreprenez et devrez, en dépit de votre soif de liberté, de nouveauté et de fantaisie, vous conformer (au moins un peu) aux exigences de Saturne qui vous presse bien d'avantage d'obéir à la collectivité qu'à sortir du rang. Tâchez alors d'équilibrer en conscience entre devoir à remplir et horizons à continuer d'élargir !

2ème décan :
Vous communiquez de manière quasi télépathique avec l'autre (le 8) et pourrez compter sur ce fonctionnement fusionnel pour redonner des couleurs à vos amours, rallumer la flamme et construire. Qu'il s'agisse de concevoir ou de mettre au monde un enfant, de vous engager, vous ne reculez devant rien pour que vos associations (professionnelles autant que privées) correspondent à un idéal longtemps convoité (le 14) ! Idem en fin de mois (le 23) où vos liens évoluent et où vous n'êtes effectivement pas loin d'atteindre le septième ciel.
Mon conseil :
Un mois toujours aussi propice à votre épanouissement sur tous les plans ! Ne laissez alors passer aucune occasion de créer, d'entretenir et d'améliorer vos échanges, quelle que soit leur nature.

3ème décan :
Évitez à tout prix de braquer l'autre ou de polluer vos histoires en ressassant toujours les mêmes problèmes ou en reproduisant des schémas (émotionnels) qui mènent à l'impasse (le 3) ! Préférez de loin y mettre du vôtre et pensez collectif (le 4) plutôt que de vous focaliser sur des émotions personnelles pas forcément bonnes conseillères ! À partir du 10, les échanges pourraient devenir plus fluides et favoriser alors une communication apaisée voire chaleureuse, respectueuse...amoureuse (le 11) ! L'opportunité de transformer (en mieux) la relation (le 14) où de relancer les débats et l'histoire sur de meilleures bases ! Il y aura de la passion dans l'air le 20 où un retour de flamme est à espérer, où une opportunité pour vos amours de reprendre du poil de la bête pourrait se présenter et favoriser une possible métamorphose ou tout du moins une évolution positive (le 23) Résultat des courses ? Des amours qui promettent, des rencontres exaltantes et un épanouissement garanti (le 28, le 29) ?
Mon conseil :
Un mois qui commence mal mais pourrait vite évoluer à votre avantage et à celui de vos amours. Comptez également sur une créativité en hausse pour montrer de quoi vous êtes capable et obtenir, pourquoi pas, quelques avantages (une promotion par exemple) !

Avril :
1er décan :
Un charme indéniable qui pourrait vous aider à convaincre associé, collaborateurs et boss que vous êtes la bonne personne. Celle sur laquelle on peut compter autant pour faire preuve de créativité que de solidité (le 4) ! Même tendance en amour ! Ce serait alors dommage de court-circuiter la fréquence en agissant d'une manière trop autoritaire ou trop indépendante (le 7). Au risque d'effaroucher l'autre et de l'amener à douter de vos bonnes intentions à son égard ! Préférez user de stratégies plus rassurantes (le 11) car si vous persistez à la jouer trop perso et à défendre uniquement vos intérêts (le 21, le 26) vous pourriez bloquer les échanges et altérer un peu la confiance qu'on a placée en vous (le 28) !
Mon conseil :
Un mois qui, s'il commence en beauté et en douceur, pourrait évoluer à votre désavantage si vous servez plus que votre cause que celle des autres. Une tactique qui pourrait freiner vos avancées. Alors réfléchissez avant de vous heurter possiblement à un mur et surtout à la désapprobation de votre entourage !

2ème décan :
Le courant passe a priori toujours cinq sur cinq (le 4) entre vous et l'autre et vous pourrez sans risquer de vous mettre à dos qui que ce soit vous servir de votre atout charme pour orienter les débats à votre avantage (le 18) et agir avec une belle efficacité au quotidien sur le terrain (le 19) !
Mon conseil :
On voit mal ce qui pourrait en avril vous empêcher de progresser sur tous les plans. Actif, énergique et soucieux de faire avancer vos affaires et de servir la collectivité, nul doute que vous ferez l'unanimité et que vous initiatives contribueront à renforcer votre cote de popularité. Continuez donc sur cette lancée !

3ème décan :
Il se passe des choses sur le plan affectif mais également créatif aux alentours du 5 où la conjoncture semble vouloir vous pousser en avant, vous inciter à agir, à déployer vos ailes, à décoller et surtout à saisir toute opportunité de rebondir en affaires et en amour ! C'est le moment d'ouvrir des débats constructifs (le 7, le 8) qui pourraient bien vous aider à opérer les métamorphoses qui s'imposent et contribueront à votre épanouissement sur tous les plans ! En revanche, évitez tout excès de zèle ou de confiance en vous (le 14, le 15) qui pourrait jouer contre vous. Idem le 25 et le 28 où le mieux sera l'ennemi du bien.
Mon conseil :
Le risque majeur en avril serait de vous croire tout permis, d'abuser de vos droits ou d'user de votre sens de la stratégie pour forcer le passage, contraindre qui que ce soit d'accéder à vos vœux. Erreur de tactique qui pourrait se retourner contre vous. Ce serait dommage et évitable en baissant d'un ton dans la deuxième quinzaine d'avril !

Mai :
1er décan :
Des idées à la pelle et de l'audace à revendre le 1er où vous ne tiendrez pas en place ! En revanche vous saurez quoi dire, quels arguments avancer pour rassurer pairs et collaborateurs le 12 et le 22 où votre bagout, votre assurance et votre sens des responsabilités devraient impressionner favorablement votre entourage. En fin de mois, vous n'avez plus peur de rien et osez imposer votre rythme, une originalité de ton et une vision du monde qui sort de l'ordinaire ! A priori avec succès le 25 !
Mon conseil :
Un bon mois pour avancer et mine de rien faire ce qui vous plaît !

2ème décan :
Vous défendez vos ambitions et couleurs avec une verve indéniable et devriez vous montrer plutôt convaincant le 4 ! Si votre charme opère et que vos talents marquent les esprits, vous devrez cependant redoubler de zèle (le 22) pour communiquer sur ce que vous avez envie de faire et persuader les autres que vos choix de vie, de travail sont les meilleurs !
Mon conseil :
Vous disposez a priori des atouts nécessaires (pouvoir de séduction, talents, arguments) pour emporter la partie et persuader qui vous voulez de vous croire et de vous suivre. Mais ne lâchez cependant pas l'affaire d'ici au 22 juillet !

3ème décan :
Certes Vénus vous dote d'un charme indéniable mais ne vous autorise pourtant pas toutes sortes de fantaisies. Ainsi si vous jouez trop de votre pouvoir de séduction pour parvenir à vos fins (que ce soit en amour ou en affaires) vous pourriez semer le doute dans les esprits (le 4, le 20, le 22) ! Préférez plaider votre cause en avançant des arguments solides (le 7, le 9, le 10, 15, le 17) susceptibles de rallier les suffrages plutôt que des fanfaronnades ou tentatives de passage en force (le 11) !
Mon conseil :
C'est bien en faisant preuve de sérieux, en développant des idées ambitieuses certes mais qui ne sacrifient en rien au bien commun que vous aurez le plus de chance de marquer les esprits et des points en mai. En revanche, si vous persistez à faire uniquement ce qui vous plaît, vous pourriez finir par éveiller la méfiance de ceux qui ne prisent pas vraiment votre façon de vous mettre peut-être un peu trop en avant !

Juin :
1er décan :
Des projets sont sur le tapis (le 5), ils réclament toute votre attention et seront probablement discutés et peut-être remis provisoirement en question ! Les débats iront bon train (le 30) mais n'espérez pas qu'ils aboutissent avant le mois prochain ! En fin de mois (le 28), il est temps de mobiliser vos forces vives pour construire sur le long terme et d'adopter une discipline de fer.
Mon conseil :
Petit ralentissement à prévoir en juin où Mercure fait un peu du sur place et où Mars doit composer avec Saturne qui ralentit le mouvement. Pas la peine de râler. On vous demande juste d'obéir ou pour le moins de vous adapter !

2ème décan :
Un charme indéniable qui plaide en votre faveur et vous permet d'influencer favorablement votre entourage (aussi bien social que privé) ? Attention cependant à ne pas profiter de votre éventuelle cote pour dépasser les bornes et tenter d'imposer aux autres vos quatre volontés. Ils n'apprécieraient certainement pas (le 3, le 6) ! Si des discussions ayant attrait à des projets qui comptent pour vous traînent en longueur à partir du 18, pas la peine de ruer dans les brancards ! Vous y verrez plus clair à partir du début juillet et serez en mesure de conclure entre le 22 et le 30 juillet !
Mon conseil :
Des négociations qui tournent en rond et à vide ? L'envie de forcer le passage ? Gardez-vous-en bien si vous ne voulez pas heurter les susceptibilités alentour et braquer inutilement tout le monde ! À bon entendeur...

3ème décan :
Neptune vous donne envie d'agir pour la collectivité, de vous rapprocher de ceux que vous aimez, de mieux les comprendre, communiquer avec eux ? Attention cependant à ne pas générer de malentendus, d'incompréhensions (le 11, le 13) en partant du principe que vous avez raison sur tout et que tout le monde doit vous croire et vous suivre car vous feriez sans nul doute alors fausse route et risqueriez de décevoir l'entourage ! En revanche, vous agirez efficacement et serez en mesure de faire évoluer vos affaires et vos amours le 18 et le 20 où votre autorité sera cette fois utilisée à bon escient, de manières créatives, constructive et donc positive ! Une montée en puissance, des opportunités de créer, de rallumer la flamme et de faire des étincelles à prévoir en fin de mois (le 30) !
Mon conseil :
Si vous parvenez à museler votre impatience et votre agressivité en juin, vous pouvez espérer marquer les esprits et des points et pourquoi pas les cœurs ! Un mois qui pourrait alors se terminer en fanfare !

Juillet :
1er décan :
Les discussions relatives à vos projets et à votre avenir s'éternisent et mettent vos nerfs à rude épreuve ? Misez sur votre originalité de ton et votre audace pour faire bouger les lignes (le 1er) mais évitez à tout prix de jouer au petit chef (le 8) si vous voulez éviter les embrouilles et les conflits d'autorité, les rapports de force qui ne tourneraient pas forcément en votre faveur ! À partir du 12, les échanges devraient redevenir plus fluides et des arrangements être trouvés d'ici au 22 juillet !
Mon conseil :
Ce n'est pas en haussant le ton que vous parviendrez à vos fins ce mois-ci mais bien plutôt en argumentant et en misant sur votre capacité à repousser les frontières du possible sans dépasser les bornes !

2ème décan :
Les discussions concernant vos projets reprennent de plus belle à partir du 12 et pourraient être conclues à votre avantage aux alentours du 22 où vos idées audacieuses et votre vision du monde différente de celle des autres pourraient faire la différence ! Ce ne sera toutefois pas une raison suffisante le 27 pour jouer un peu trop des coudes et imposer vos quatre volontés à ceux qui sont disposés à vous laisser faire. Pas à se laisser faire ni dicter leur conduite !
Mon conseil :
Des idées et étincelles qui devraient en juillet surprendre et séduire votre entourage tenté alors de vous faire confiance ! À condition toutefois pour que vous n'en preniez pas trop à votre aise en fin de mois (le 27) où vous pourriez être tenté de vous croire tout permis au risque évident d'agacer tout le monde !

3ème décan :
Inspiré, créatif vous ne devriez avoir aucun mal (le 12) à rallier les suffrages autour de vos projets et à coopter les soutiens dont vous avez besoin pour les concrétiser. Le seul écueil mais de taille à éviter ! Une tendance à vous croire arrivé et à ignorer les contingences de ce bas monde ! Ainsi, veillez à tenir compte de la réalité et de ses limites si vous souhaitez continuer sur votre lancée sans vous heurter à des limitations que vous préférez ignorer mais qui pourraient vous clouer sur place (le 14, le 15, le 20)!
Heureusement en fin de mois (le 27) vous saurez quoi dire et quoi faire pour vanter vos mérites et obtenir la reconnaissance que vous attendez ! Misez sur vos talents pour impressionner qui vous voulez, qui vous aimez et souder vos équipes qu'elles soient d'affaires ou de cœur !
Mon conseil :
Si la toile de fond cosmique joue pour vous, évitez en juillet de trop planer et de penser que vous n'obéissez pas à la même loi de gravité que les autres ! Sous peine d'être ramené sur terre plus de force que de gré !

Août :
1er décan :
Entre le 5 et le 10, ne négligez pas de prendre un peu de recul sur l'année écoulée avant d'entamer bientôt (dès votre date anniversaire) un nouveau cycle d'expansion en conscience. D'autant qu'entre le 7 et le 18, vous aurez quelques tendres projets en tête et dans le cœur ! L'opportunité de passer au crible les bonnes raisons de les concrétiser mais également les moyens dont vous disposez ou non pour les mettre en œuvre. Une réflexion qui s'avérera salutaire pour faire les bons choix au bon moment !
Mon conseil :
Un mois plutôt harmonieux et une rentrée que vous devriez traverser en douceur mais en ayant soin toutefois de bien peser le pour et le contre de choix qui pourraient avoir une incidence importante sur le cours de votre existence et votre avenir !

2ème décan :
Prenez le temps de réfléchir et peut-être de calmer un peu le jeu et une impatience grandissante ! Cet été Uranus titille votre soif d'autre chose et vous donne envie de repousser les frontières du possible (le 2, le 10) mais ne vous en offre peut-être pas illico les moyens (ce sera pour l'année prochaine) ! Vous débordez de créativité, aspirez à agir, à transformer votre vie mais prenez bien garde à ne pas tenter de passage en force qui pourrait se retourner contre vous (le 4) ! Vous serez plus enclin à aborder raisonnablement vos projets (le 25) ! Misez également sur la douceur et votre charme pour rallier les suffrages autour de vos plans ambitieux (le 18) ! En fin de mois (le 25, le 27, le 29) rien ni personne ne devrait alors être en mesure de vous résister !
Mon conseil :
Une rentrée qui vous maintient peu ou prou sur le gril ! Vous brûlez de vous dépasser, de tenter autre chose ailleurs ou autrement ? Pas d'affolement ! Les choses viendront en leur temps. En attendant misez davantage sur votre pouvoir de séduction pour convaincre que sur votre autorité pour contraindre !

3ème décan :
Si vous ne manquez ni de bagout ni de charme pour vanter vos mérites et la légitimité de vos projets (le 1er, le 3) pas sûr pourtant que vos propos fassent tilt ! Attendez-vous à vous heurter à un mur voire à déchaîner les passions si vous tentez de forcer le passage (le 13) ! Le meilleur (en fait le pire) moyen de jouer contre vos intérêts ! En revanche, si vous usez de stratégie (le 16, le 17) et sollicitez certains appuis qui dans l'ombre soutiennent votre cause, vous aurez plus de chances de convaincre !
Mon conseil :
Vos désirs, projets et votre vison de l'avenir ne sont pas forcément mauvais ni indignes d'être considérés par les autres mais c'est peut-être la méthode que vous employez pour communiquer qui cloche. Essayez la méthode douce en août et si vous bouillez sur place partez en vacances (mais alors seul de préférence) !

Septembre :
1er décan :
Entre le 5 et le 12 vous parlerez probablement argent ! Qu'il s'agisse de demander la reconnaissance (chiffrée) de vos talents ou de négocier un contrat, vous ne manquerez ni d'aplomb ni d'arguments pour plaider vote cause et défendre vos intérêts ! Ne négligez pas (entre le 6 et le 15) de prendre un peu de recul sur votre vie sentimentale ! Histoire de vous retourner un moment sur le passé et d'en tirer les enseignements précieux et entamer alors un nouveau cycle affectif en connaissance de cause, en conscience dès le début octobre !
Mon conseil :
Un mois actif en ce qui concerne vos finances et l'exploitation de vos potentiels mais plus propice à la réflexion en amour. Le moment alors idéal pour vous mettre un peu sur pause et analyser de près vos émotions et faire le tri entre ce qui compte vraiment ou pas (ou plus) !

2ème décan :
Vous êtes pleinement en phase avec certaines idées qui vous trottent dans la tête (le 2) ! Qu'il s'agisse de repousser vos propres limites ou et de vous expatrier, d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, vous commencerez à y songer vraiment ! Vous pourrez compter sur une créativité exaltée et une cote de popularité (et d'amour) au top le 9 pour séduire qui vous voudrez (que ce soit sur le plan privé ou pro) ! Prenez cependant le temps d'échanger avec l'autre, les autres pour que rien ne reste dans le flou (le 11) et chiffrez de préférence vos projets sans surévaluer vos pouvoirs et moyens le 17 si vous ne voulez pas surestimer votre budget au risque de devoir un jour ou l'autre être obligé de réduire la voilure !
Mon conseil :
Si Uranus exacerbe votre soif d'aventure et de vous libérer d'habitudes qui vous plombent un peu trop les ailes à votre goût, tâchez cependant en septembre de rester dans les clous (au moins un peu) ! Prenez bien garde à fonder vos estimations financières sur des bases solides si vous ne voulez pas tôt ou tard être ramené un peu brutalement sur terre !

3ème décan :
Vous savez quoi faire pour faire évoluer vos amours, transformer une situation affective ou (et) pro de manière à ce qu'elle reflète vos besoins et désirs les plus authentiques (le 1er, le 14) ! Restez bien solidement ancré à une approche raisonnable du futur et évitez de décoller sans ceinture ou de prendre trop facilement la mouche (le 2) ! Au risque de provoquer des conflits d'intérêts avec vos collaborateurs, banquiers ou débiteurs ou des tensions entre vous et ceux que vous aimez (le 4, le 21, le 24, le 29).
Mon conseil :
Un peu trop à fleur de peau, réactif ? Si vous souhaitez éviter les ennuis, préférez baisser d'un ton en septembre et ne provoquez rien ni personne avant d'y voir plus clair dans vos affaires d'amour ou professionnelles et peut-être avant tout en vous !

Octobre :
1er décan :
Si vous ne manquez ni d'arguments ni de bagout pour défendre vos idées audacieuses et votre ambition de faire bouger les lignes, d'innover, de changer de méthode voire d'orientation sur le plan pro (voire pour certains sur tous les plans) tâchez de communiquer le plus en douceur avec un entourage qui pourrait se montrer surpris voire dérouté par vos choix et initiatives. Ainsi serez-vous bien disposé à convaincre (le 7) mais devez-vous consentir à prendre le temps de..., à ne pas forcer le passage ! Pas sûr en effet que le courant passe si facilement que vous le souhaiteriez (le 20, le 31) !
Mon conseil :
Des échanges un peu tendus à prévoir en octobre où le mieux serait encore d'écouter ce que vous disent vos proches et de leur montrer que leur avis a de l'importance pour vous. Ce n'est pas pour autant que vous changerez de voie mais au moins leur donnerez-vous l'impression que leur point de vue ne compte pas..."pour du beurre" !

2ème décan :
Si vous êtes en quête de financements pour vos créations, essayez de ne pas vous montrer trop gourmand même si vous bénéficiez actuellement de soutiens importants. Notamment aux alentours du 12, vous pouvez compter effectivement sur vos partenaires (privés, pros, sociaux) pour relayer vos ambitions. Idem en amour où la période semble idéale pour vous engager, vous réengager et déclarer votre flamme ! Misez sur un rayonnement au top (le 18) pour faire impression sur le monde et finir d'envoûter qui vous plaît, voire le monde entier ! L'amour vous sourira et vous serez sans nul doute plébiscité par tous (le 19) ! Sauf peut-être par vos banquiers et débiteurs qui vous trouveront trop exigeant !
Mon conseil :
Le seul écueil à éviter pour profiter d'un mois qui favorise votre épanouissement sur tous les plans ? Ne pas abuser de votre cote pour vous croire tout permis et demander la lune ! Surtout à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et pourraient, eux, vous dire non !

3ème décan :
Vous aurez tout intérêt à composer (le 9, le 13, le 15, le 18) avec des interlocuteurs (banquiers débiteurs, sponsors) qui, s'ils apprécient votre capacité à produire des œuvres importantes ou à vous investir passionnément, n'apprécieront pas pour autant que vous cherchiez à imposer votre diktat en matière d'argent. Idem sur le plan affectif où si vos amours ne manquent pas d'intensité, vous ne devrez pas essayer de contrôler l'autre ou de lui dicter vos lois au risque sinon de le faire fuir ! En fin de mois, vous revenez à de meilleurs sentiments et méthodes (le 21, le 24, le 25) et devriez alors être en mesure de communiquer plus harmonieusement et d'envoûter alors qui vous voudrez !
Mon conseil :
Veillez à dépassionner les débats et à relativiser les enjeux si vous souhaitez boucler ce mois un tantinet tendu et polémique en douceur !

Novembre :
1er décan :
Espérons que vous aurez tiré les leçons de vos échanges antérieurs et que vous serez alors en mesure ce mois-ci de faire des concessions ou tout du moins de nuancer un peu vos propos et propositions qui peuvent paraître un peu gonflées à certains et vous peu soucieux de rallier les suffrages de vos proches ! Pour éviter alors que le ton monte ou de générer des tensions, évitez à tout prix d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit et lors de vos interventions misez sur la méthode douce (le 17, le 27) plutôt que sur la manière forte !
Mon conseil :
Des débats qui vous opposaient à vos proches trouvent leur épilogue ce mois-ci ? Tâchez, pour qu'ils tournent alors à votre avantage sans heurter personne, d'y mettre tout simplement les formes !

2ème décan :
Il y a de la passion et peut-être également un peu d'orage dans l'air (le 9) où vos désirs sont impérieux et où vous n'avez pas trop l'intention de faire des concessions ? Vous saurez heureusement comment faire passer vos messages (en douceur) et inspirer ceux qui vous écoutent, leur donner envie de vous croire et de vous suivre (le 10, le 24) !
Mon conseil :
Misez sur votre talent de communiquant ce mois-ci pour aspirer de possibles tensions générées par vos appétits énormes qui pourraient provoquer quelques remous (en affaires, en amours) !

3ème décan :
Lâchez un peu de lest si vous ne voulez pas braquer ceux que vous aimez ou ceux dont vous avez besoin pour avancer sur le plan professionnel (le 1er) ! À partir du 3, les échanges devraient être plus fluides mais si vous vous obstinez, gare à vous et au risque de vous heurter à un mur (le 6) ! Attendez les alentours du 12 peut-être pour qu'un évènement, une proposition vous permettra de rebondir et de vivre des moments intenses où tout vous paraîtra possible ! L'occasion alors de communiquer de manière plus harmonieuse, de vous faire comprendre et d'exprimer tout ce qui vous tient à cœur ? De belles déclarations, de tendres échanges en amour ou (et) des débats constructifs en affaires sont alors à espérer (le 14, le 15, le 17, le 27, le 29, le 30) pour peu que vous renonciez toutefois à manipuler qui que ce soit (le 15, le 16, le 19).
Mon conseil :
Vous bénéficierez de conditions ultimes pour améliorer vos relations, voire tout transformer en mieux. Alors ne les ratez pas en essayant d'obtenir par le charme ou la ruse ce que la vie vous offre sur un plateau. Pour peu que vous jouiez franc jeu !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne vous soumet à des responsabilités qui vous presseront d'approfondir votre travail quitte à vous soumettre à des charges supplémentaires ! Vous trouverez sans doute qu'on vous demande beaucoup mais sachez que ce surcroît de travail représente un passage obligé ! Il vous permettra un jour ou l'autre de franchir un cap vers plus de reconnaissance. À partir du 19, Jupiter lui emboîte le pas et vous offre dès le 21 (lorsque la planète géante du zodiaque croise Saturne) la possibilité de vous engager dans un travail à long terme qui pourrait bien vous ouvrir de nouvelles et heureuses perspectives.
Mon conseil :
Une conjoncture cosmique exigeante vous rattrape en décembre ? Une opportunité vraisemblablement d'entamer un chapitre important autant sur le plan pro que sur celui du quotidien. Une occasion de travailler ou (et) de vivre ailleurs ou autrement ?

2ème décan :
Vous n'avez aucun mal à enjôler qui vous voudrez (le 6) ! Que ce soit en amour ou en affaires, vous aspirez à rallier les suffrages et à faire l'unanimité ! Veillez alors (en famille) à jouer franc jeu avec tout le monde ! Vous redoublerez alors de zèle (le 11) pour faire bouger les lignes dans le bon sens, et certainement pour tenter d'améliorer vos conditions de vie et celles des vôtres. Veillez cependant à ne pas faire de promesses à moins d'être certain de pouvoir les tenir (le 9, le 13, le 30) !
Mon conseil :
Une belle capacité à convaincre ceux qui vous écoutent de vous croire et de vous suivre ? Du charme à revendre ? N'en profitez pas pour trop faire rêver votre entourage à moins d'être sûr de pouvoir tenir vos engagements !

3ème décan :
Des serments passionnés, des échanges intenses, des rencontres marquantes et des amours qui vous bouleversent (le 10) ? C'est le moment de vous lancer dans l'aventure ou de rallumer la flamme (le 14) mais également de construire car vous aurez a priori également le recul nécessaire pour savoir vraiment où vous en êtes et ce que vous faites (le 15) ! Ce même jour vous aurez également à cœur de faire bouger les lignes en famille et communiquerez plus activement avec les vôtres. Le meilleur moyen de clarifier les choses et d'avancer. À condition toutefois ne pas vous laisser trop déborder par des émotions pas forcément très bonnes conseillères en fin de mois (le 23) !
Mon conseil :
Un mois où vous ne vivrez rien à moitié ? A priori, vous apprécierez ces flux tendus qui pourraient bien vous soulever de terre mais veillez cependant en fin de mois à ne pas trop vous laisser emporter, dépasser par les évènements et vos passions !

2020: Les astres pour le signe de la Vierge

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 de la Vierge:

- Horoscope de Janvier 2020 de la Vierge- Horoscope de Février 2020 de la Vierge
- Horoscope de Mars 2020 de la Vierge- Horoscope d'Avril 2020 de la Vierge
- Horoscope de Mai 2020 de la Vierge- Horoscope de Juin 2020 de la Vierge
- Horoscope de Juillet 2020 de la Vierge- Horoscope d'Août 2020 de la Vierge
- Horoscope de Septembre 2020 de la Vierge- Horoscope d'Octobre 2020 de la Vierge
- Horoscope de Novembre 2020 de la Vierge- Horoscope de Décembre 2020 de la Vierge

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Quels sont les effets de la Pleine lune du 20 octobre 2021 ?
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Connaître votre descendant !
Mieux connaître son descendant : calcul et signification des descendants pour votre signe du [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0