Mon Horoscope du Jour
Mardi 30 Novembre | Saint André
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Numérologie 2022
Numérologie 2022
Horoscope 2022
Horoscope 2022
Analyse de la Nouvelle Lune
Analyse de la Nouvelle Lune
Quelle décoration de Noël choisir
Quelle décoration de Noël choisir

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Gémeaux

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Gémeaux en 2020

Amour : la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
Avec le trio formé par Jupiter, Saturne et Pluton tous trois installés dans l'espace de votre thème dédié aux grandes métamorphoses et bouleversements de la vie vous ne devriez pas vous ennuyer ! Sous ces auspices, il s'agit de tout remettre en question parfois sous le coup d'évènements qui chamboulent l'ordre habituel des choses. Qu'il s'agisse de vous séparer du partenaire ou au contraire d'entamer une vie de couple, de subir un deuil symbolique (ou pas), il y a fort à parier Ami Gémeaux que vous ne traversez pas la période la plus calme de votre existence. Comptez cependant sur Jupiter pour vous offrir quelques belles opportunités d'accélérer le mouvement du changement et pourquoi pas de vous enrichir (aussi bien sur plan émotionnel que financier d'ailleurs) !

Vous aurez plus d'un tendre projet en tête et dans le cœur entre le 7 février et le 5 mars. Entre le 3 avril et le 7 août, Vénus va s'attarder dans votre signe. Un charme à tomber et l'envie sans doute de remettre un peu de légèreté au sein d'un quotidien un peu plombé par la conjoncture. Profitez de ce passage en douceur pour rallumer la flamme ou faire la cour à qui vous plaît ! En automne (entre le 2 et le 28 octobre) vous serez plus attentif aux besoins de vos proches. Place à l'amour et aux délices entre le 28 octobre et le 21 novembre où, doté d'un magnétisme irrésistible, vous ne devriez avoir aucun mal à faire mouche ou (et) à embarquer avec l'élu pour Cythère ! Entre la mi-décembre et le 8 janvier 2021 Vénus vous invite à resserrer encore les rangs, à vous engager, vous réengager et vous mettre sans réserve à l'écoute des besoins et désirs de l'autre.

1er décan (21 mai-31 mai) : vous commencez à émerger !
Si les trois mastodontes du zodiaque ont cessé (en partie) d'aspecter votre décan en 2020, il est possible que Jupiter qui s'y attarde jusqu'à la mi-janvier ait pu provoquer en décembre dernier des événements susceptibles d'avoir précipité un changement de taille dans votre existence. Profitez alors des derniers rayons de la planète géante pour finaliser un projet car les changements qu'elle précipite actuellement pourraient vous être très favorables sur tous les plans aussi bien émotionnels que financiers ! De quoi renflouer les caisses et redonner de l'élan à vos amours ? Gageons que vous ne manquerez pas d'atouts dans votre jeu pour faire mouche et tirer votre épingle du jeu ! Depuis 2018 Uranus tapi dans l'ombre de votre décan vous presse de clarifier certaines zones d'ombre, secrets de famille et non-dits qui pèsent peut-être sur votre conscience ou sur l'histoire familiale.

Ne zappez surtout pas ce travail à faire qui pourrait vous permettre de fonder désormais les valeurs que vous souhaitez incarner sur du solide. Notamment quand Saturne (entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020) vous pressera de remettre de l'ordre dans votre conscience morale et dans vos relations affectives et plus largement humaines en fonction des remous traversés et des métamorphoses accomplies auparavant ! Vénus favorisera nettement vos initiatives et projets liés à votre vie affective entre le 7 et le 16 février, vous dotera d'un charme fou entre le 3 et le 15 avril mais également entre le 9 juin et le 11 juillet où vous seriez parallèlement bien inspiré de réfléchir aux conséquences de vos actes et engagements ! Vous serez attentif aux besoins de vos proches entre le 2 et le 11 octobre et plus centré sur vos propres désirs quand Vénus viendra booster votre libido et votre pouvoir de séduction (entre le 28 octobre et le 5 novembre) ! Une fin d'année à consacrer aux tendres échanges entre le 15 et le 23 décembre où, quelle que soit votre situation, vous aurez tout intérêt (et plaisir) à faire un pas vers l'autre !

En couple, si Jupiter cesse d'influencer votre décan dès le 15 janvier, gageons que la bouillonnante planète devrait laisser des traces et qu'elle aura pu (en décembre 2019) favoriser des changements heureux qui pourraient clore une période où vous avez probablement été confronté à des bouleversements pas toujours faciles à vivre. Profitez de cette ouverture bénéfique et attendue depuis un bail pour espérer enfin vous épanouir à votre idée. Vénus facilitera la réalisation de vos vœux entre le 7 et le 16 février et devrait vous aider à renouer avec un peu plus de légèreté entre le 3 et le 15 avril, entre le 9 juin et le 11 juillet ! N'en oubliez pas pour autant de bien réfléchir à la portée de vos moindres déclarations ! Vous souhaiterez peut-être améliorer vos conditions (cadre) de vie entre le 2 et le 11 octobre mais vous consacrerez sans nul doute pleinement à vos amours entre le 28 octobre et le 5 novembre. Vous devriez alors boucler l'année à l'affût des moindres désirs de l'autre !

Célibataire, si Jupiter n'a pas amené un chamboulement affectif ou quelques émotions fortes en décembre 2019 ou avant le 15 janvier 2020 (de nature à vous soulever de terre et à titiller votre libido, à émoustiller vos sens), vous pourrez compter sur Vénus entre le 7 et le 16 février pour sortir avec vos amis et pourquoi pas croiser quelqu'un qui vous plaît ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, misez sur un charme à tomber pour séduire mais pas sans évaluer s'il est judicieux ou pas de donner suite ! Entre le 2 et le 11 octobre, vous aurez envie d'embellir votre intérieur ou de vous réunir en famille tandis qu'entre le 28 octobre et le 5 novembre vous n'aurez qu'une idée en tête : aimer et l'être ! En fin d'année, vous ne craindrez pas de vous mobiliser corps et âme pour vous déclarer et pourquoi pas vous engager !

2ème décan (1er juin-10 juin) : un peu de rumba dans l'air ?
Saturne vous a certainement soumis en 2019 à des changements drastiques dans vos habitudes (que ce soit par l'intermédiaire de ruptures, d'un deuil symbolique ou réel) ! Comptez heureusement sur Jupiter en 2020 (entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) pour accélérer le mouvement des changements positifs, doper votre libido et pourquoi parsemer votre parcours d'opportunités d'aimer, de jouir pleinement du moment présent ! Charmantes perspectives qui devraient vous redonner vite le sourire !

Jupiter vous sera tout particulièrement bénéfique aux alentours du 20 février et du 12 octobre où la planète pourrait vous soulever de terre et vous permettre de planer dans les hautes sphères. Si entre le début juillet et la fin septembre, vous sentez poindre en vous le besoin de clarifier certains éléments (souvenirs, secrets de famille) qui vous empêchent d'être heureux, penchez-vous sans hésiter sur le sujet ! Vous pourrez compter sur Vénus pour booster vos tendres projets entre le 16 et le 25 février et exalter votre pouvoir de séduction entre le 15 avril et le 3 mai puis de nouveau entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 juin et le 26 juillet ! Une période de rayonnement indéniable mais où vous aurez cependant intérêt à faire le ménage dans vos désirs et choix ! Vous cherchez à améliorer le bien-être de vos proches (et le vôtre) entre le 11 et le 19 octobre mais ne songerez qu'à prendre du plaisir en agréable compagnie (entre le 5 et le 13 novembre) ! Place aux tendres échanges en fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) où vous serez entièrement dévoué à l'autre !

En couple, après une année 2019 pas forcément très fun où vous aviez probablement à faire face aux possibles défis que vous lançait Saturne, vous devriez avoir l'opportunité en 2020 de redonner des couleurs à vos amours. Jupiter vous y aidera entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre ! Des opportunités de vous épanouir en accord avec un idéal ? Comptez sur quelques envolées aux alentours du 20 février et du 12 octobre mais également en février (entre le 16 et le 25) où vos projets seront à l'honneur ! Entre le 15 avril et le 3 mai, puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet Vénus présente dans votre signe vous invitera à briller de tous vos feux mais également à bien réfléchir à ce que vous souhaitez vivre ! D'heureux moments à passer en famille entre le 11 et le 19 octobre et des sommets à vivre en amour entre le 5 et le 13 novembre ! Histoire de finir l'année en beauté et pourquoi pas en osmose avec l'autre !

Célibataire, Saturne vous a peut-être demandé en 2019 de faire le deuil de certains éléments du passé ? Un temps un peu sombre qui devrait s'éclaircir en 2020. Jupiter pourrait bien favoriser des évènements susceptibles de faire bouger les lignes de votre vie amoureuse (et pas que) aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! La planète géante dopera alors votre magnétisme (ainsi que vos ardents désirs) entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre. Vénus quant à elle sera votre alliée entre le 16 et le 25 février (place aux projets enthousiasmants), entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 27 juillet où, présente dans votre décan elle pourrait bien vous permettre d'envoûter qui vous voudrez. Vous aspirerez à vivre en harmonie avec vos proches entre le 11 et le 19 octobre. Entre le 5 et le 13 novembre, on ne verra (et n'aimera ?) que vous. Vous devriez boucler l'année bien disposé à faire un pas vers l'autre, voire un pas décisif !

3ème décan (11 juin-20 juin) : une page à tourner !
Vous allez probablement commencer très fort l'année ! Aux alentours du 12 janvier en effet, Saturne et Pluton vont de concert se charger de précipiter des changements importants, voire décisifs, définitifs dans votre vie. Histoire peut-être de tourner une page pour en ouvrir une autre et de construire d'autres structures sur lesquelles bâtir votre futur. Pas sûr que l'exercice soit agréable ni facile mais il pourrait cependant vous aider à tirer un trait sur un passé qui vous plombait ! Comptez ensuite sur Jupiter (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre) pour vous proposer de refaire surface et d'initier quelque chose de nouveau et de plus positif ! Jupiter sera votre allié et pourrait faire affleurer quelques belles opportunités de renaître de vos cendres en amour (et ailleurs) entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! Quant à Vénus, elle vous proposera de tirer de tendres plans sur la comète entre le 25 février et le 5 mars et d'exercer votre charme sur tout le monde entre le 3 et le 13 mai mais également entre le 26 juillet et le 7 août ! Pas sans réfléchir cependant sérieusement à ce que vous attendez vraiment de l'amour ! D'agréables moments à partager en famille entre le 19 et le 28 octobre et avec le partenaire (ou quelqu'un qui vous plaît) entre le 13 et le 21 novembre où vous serez sans nul doute irrésistible !

En couple, en janvier (aux alentours du 12) vous allez certainement devoir vous accrocher au bastingage. Un cycle de vie se termine ? Vous devez d'une manière ou d'une autre faire le deuil du passé ! Qu'il s'agisse d'une rupture ou d'une épreuve à passer avec le partenaire, agissez le plus en conscience possible pour ne rien regretter ! Vous pourrez heureusement compter ensuite sur Jupiter pour favoriser une renaissance ou des changements a priori positifs le 5 avril, le 30 juin, le 27 juillet, le 12 novembre) ! Autant d'opportunités de rebondir à saisir ! Vénus pour sa part renforcera ces heureuses tendances entre le 25 février et le 5 mars où elle favorisera vos projets et vous redonnera confiance en l'avenir, entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août où (présente dans votre décan) elle réveillera votre envie de plaire, d'aimer et de l'être ! Vous mettrez tout en œuvre pour vivre en harmonie avec les vôtres entre le 19 et le 28 octobre et ne vous ferez pas prier pour rallumer la flamme et embarquer pour Cythère avec l'élu de votre cœur entre le 13 et le 21 novembre !

Célibataire, la conclusion inévitable d'une situation qui vous plombait les ailes et à laquelle d'une manière ou d'une autre il est important de mettre un terme en janvier (aux alentours du 12) ! Un début d'année pas forcément très fun mais des décisions à prendre ou des transformations incontournables à prévoir et une existence qui pourrait bien s'orienter différemment ? Quel que soit le cas de figure dans lequel vous démarrez l'année, vous pourrez compter sur la conjoncture ensuite pour vous fournir quelques belles opportunités de rebondir ! Des rencontres marquantes ou des occasions de vous épanouir affectivement ou socialement aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ? Vénus confortera cette orientation entre le 25 février et le 5 mars (projets enthousiasmants, environnement chaleureux), entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août où, présente dans votre décan, elle rehaussera votre éclat et votre pouvoir de séduction. N'en abusez toutefois pas car il s'agira de faire sans doute des choix de qualité. Des échanges affectueux à espérer en famille (entre le 19 et le 28 octobre) et des amours à la fête en fin de parcours (entre le 13 et le 21 novembre) ?

Mon conseil :

Encore une année de changements importants à prévoir pour tout le monde. Le ciel vous presse depuis un bail de changer, d'opérer des métamorphoses pas toujours faciles à supporter mais indispensable pour en finir avec un cycle de vie qui a probablement fait son temps ! À la clef ? Une mue qui vous permet de renaître de vos cendres plus en accord avec vous-même ! Bref, une année un peu mouvementée pour la plupart d'entre vous mais infiniment prometteuse de renouveau vers le meilleur. Alors, pas le choix, accrochez-vous au bastingage !

Gémeaux: Social / Forme en 2020

Vie sociale : rien ne se perd...tout se transforme !
Attendez-vous à ce que la conjoncture cosmique vous secoue un peu les plumes en 2020 ! Vous pourriez ainsi tout aussi bien perdre votre travail qu'en retrouver (ou trouver) un dans la foulée être licencié qu'avoir vous-même envie de passer à autre chose, de changer de job ou de vocation. Quoi qu'il en soit et quel que soit votre état d'esprit, vous devriez en 2020 jouir de certaines opportunités susceptibles de faciliter les changements (parfois radicaux) même si pour certains le passage semble un peu rude. Comptez sur Jupiter pour accélérer le mouvement mais également favoriser certains retours sur investissements, gains tombés du ciel (prime, héritage), vous accorder certains bénéfices émanant d'une association nouvelle ou ancienne mais dont les termes auront alors été revus et corrigés !

1er décan (21 mai-31 mai) : pente...ascendante !
Depuis décembre dernier, vos affaires financières ont pu s'améliorer sous la coupe d'un Jupiter qui semble vouloir (au moins jusqu'à la mi-janvier) vous mettre (remettre) le pied à l'étrier en multipliant les associations flatteuses et avantageuses ou tout du moins en vous faisant bénéficier du résultat positif des démarches entreprises auparavant ! Attendez donc encore en janvier (surtout en début de mois) pour toucher de dividendes qui devraient contribuer à arrondir vos fins de mois Ami Gémeaux et à redonner du souffle et des couleurs à vos projets ! Profitez de ces flux positifs et rémunérateurs pour monter dans le train en marche quand Saturne (entre le 22 mars et 2 juillet) se chargera d'édifier de nouvelles structures, fruits des réflexions et conclusions tirées d'une période antérieure certainement un peu difficile à traverser et à supporter ! Il sera question, comme à partir du 17 décembre 2020 où Saturne réinvestit plus durablement l'espace de votre thème dévolu à vos ambitions et aspirations à vous élever (pas que sur le plan pro), de poser les jalons d'un monde nouveau, d'une conception de vie plus en adéquation peut-être avec des principes moraux qui se seront approfondis au fil du temps !

Une période d'autant plus importante et fructueuse qu'en fin d'année, Jupiter rejoindra Saturne dans votre décan (à partir du 19) et pourrait alors graver dans le marbre ou tout du moins poser durablement (et juridiquement ?) les bases, définir les statuts d'une nouvelle entreprise, d'un nouveau job et plus généralement d'une nouvelle conception de la vie et de votre place dans le monde (le 21). Il s'agira alors de commencer à élargir vos horizons et peut-être d'une manière ou d'une autre de vous dépasser ! En début d'année (entre le 3 et le 18 janvier) vous n'irez pas par quatre chemins pour défendre vos couleurs Ami Gémeaux et ne craindrez pas d'aller au-devant des autres pour tenter de leur imposer vos idées et lois ! Tâchez cependant d'y mettre les formes si vous ne voulez pas qu'on vous envoie dans les plates-bandes !

Entre le 16 février et le 1er mars, vous ne ménagerez pas vos forces et aurez la ferme intention d'accélérer la mise en œuvre de vos plans. Vous ne manquerez encore ni de souffle et encore moins d'ambitions (entre le 30 mars et la mi-avril) où vous ne lâcherez rien et pourriez alors être en mesure de déployer pleinement toute votre énergie au service de votre propre cause entre le 13 et le 27 mai ! Pour finir, Mars boostera vos projets et pourrait bien vous aider Ami Gémeaux à convaincre votre entourage que vos idées et propositions valent la peine d'être creusées et pourquoi pas adoubées entre le 28 juin et le 16 juillet. En fin d'année et plus exactement en décembre, vos projets décollent, prennent leur envol et devraient d'ici là être discutés négociés et donc fondés sur du solide.

2ème décan (1er juin-10 juin) : un idéal à servir...et à atteindre !
Saturne a certainement contribué l'an passé à raboter, restreindre certains angles de tir dont l'austère planète jugeait certainement que vous n'aviez plus besoin où qu'ils restreignaient d'une manière ou d'une autre vos vrais potentiels. Saturne tend en effet à se focaliser sur l'essentiel (que ce soit sur le plan pro ou en amour) pour ne laisser subsister que ce qui tient la route et permettre alors à celui qui subit son passage au crible d'aller de l'avant plus en conscience et davantage sur du solide ! En 2020, vous avez donc a priori compris la leçon Ami Gémeaux et pourrez alors bénéficier de l'énergie de Jupiter qui va se charger de doper vos chances de transformer en mieux votre existence, d'accéder à une version plus énergique, créative de votre job, à une vision plus ambitieuse de votre destinée professionnelle et devrait vous accorder quelques belles opportunités de déployer vos ailes et de décoller sans attendre !

Jupiter agira ainsi à vos côtés et stimulera votre désir d'atteindre vos buts et vous dotera d'une force de frappe adéquate pour tenter de renverser la vapeur à votre avantage, de ne louper aucune occasion de faire la différence, de vous faire remarquer entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) ! Mais c'est bien quand Jupiter s'associera à Neptune que vous risquerez le plus d'accomplir des performances et pourquoi pas de décrocher la lune. Ainsi, serez-vous porté par une conjoncture inspirante mais non moins dynamique et efficace aux alentours du 20 février du 12 octobre où vous ne serez pas loin d'atteindre un idéal, de réaliser un rêve. Qu'il s'agisse alors de remplir une mission qui vous importe (et dépasser probablement vos seuls intérêts pour s'adresser à la collectivité), de réaliser une œuvre à message ou de porter une cause (humanitaire, socialement), nul doute que vous pourriez faire des pas de géants Ami Gémeaux et n'être pas loin de toucher au but voire de l'atteindre illico !

Mars vous donnera l'envie et l'énergie pour convaincre vos associés et partenaires que votre combat en vaut la peine entre le 18 janvier et le 1er février (tâchez cependant fin janvier de ne pas essayer d'embrouiller qui que ce soit sinon à vos risques et périls) ! Vous déploierez votre énergie combative entre le 1 et le 16 mars pour faire avancer le schmilblick et devriez alors (entre le 14 et le 28 avril) tout tenter pour repousser les frontières du possible ! Comptez encore sur Mars pour imposer vos idées et vos règles en haut lieu (sans trop bousculer qui que ce soit). À partir du 15 juillet et jusqu'au 5 août puis de nouveau entre le 17 octobre et le 12 décembre 2020), vous allez vous battre bec et ongles Ami Gémeaux pour rallier les suffrages et réaliser ce qui vous tient à cœur ! Nul doute qu'avec un peu de doigté et de diplomati vous y parviendrez !

3ème décan (11 juin-20 juin) : parcours à obstacles mais a priori...gagnant !
Si vous aviez l'impression (et ce n'était certainement pas qu'une vue de l'esprit) que vous piétiniez, que vous vous heurtiez constamment à des déconvenues ou qu'une métamorphose espérée ou attendue (et pour certains redoutée) et quoi qu'il en soit inévitable et indispensable tardait, vous devriez dès le mois de janvier être soumis à des remous importants ! Une rupture de contrat, un changement de poste, de vocation, d'entreprise ? Aux alentours du 12 janvier, vous assistez à la conclusion d'une situation qui n'avait que trop durée sans doute Ami Gémeaux même si ce passage obligé vous effraie. Ne vous laissez surtout pas submerger par l'émotion, la peur ! Vous tournez sans doute (d'une manière ou d'une autre) une page de votre histoire professionnelle et sociale mais ne devriez pas tarder à en ouvrir une autre ! Jupiter devrait effectivement s'associer à Pluton en 2020 pour provoquer des opportunités de sortir des limbes, du trou et même peut-être de revenir à la lumière sans plus attendre. Une rencontre décisive, la chance qui déboule, une procédure qui évolue à votre avantage et la possibilité alors de renaître de vos cendres et d'ouvrir la porte en grand ?

La conjoncture devrait ainsi être favorable à vos échappées belles aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Tâchez d'employer ces énergies puissantes à bon escient. Pas forcément en vous rebellant, en ruant dans les brancards et en vous mesurant à plus fort que vous mais bien plutôt Ami Gémeaux en allant de l'avant, en négociant et en sautant dans le train du changement en marche ! Si entre le 23 avril et le 26 août vous sentez poindre en vous le désir d'orienter votre destinée dans une direction qui vous inspire, de vous dévouer à une cause ou une mission qui vous permet d'élargir vos horizons, n'hésitez pas ! Vous ne pourriez que vous en féliciter fin juillet où vous ne serez pas loin d'atteindre une forme d'idéal. Même si Saturne continue à ralentir un peu le mouvement jusqu'au 17 décembre ! Mars vous dotera d'arguments indéboulonnables que vous seriez pourtant bien avisé d'assener le plus en douceur possible à vos collaborateurs entre le 1er et le 16 février si vous ne souhaitez pas qu'ils prennent la mouche.

Canalisez vos forces vives de manière à être le plus efficace possible et à précipiter alors le changement entre le 16 et le 30 mars ! Vous vous sentirez prêt et bien décidé à ouvrir vos ailes et à vous battre pour ce à quoi vous croyez entre le 28 avril et le 13 mai et à imposer votre vision du monde et vos lois entre le 12 et le 28 juin ! À partir du 5 août (jusqu'au 17 octobre), plus question de tergiverser Ami Gémeaux mais bien de toute mettre en œuvre pour rallier les suffrages autour de vos projets ! Et même si vous devez accepter la controverse, lutter pour défendre vos valeurs et couleurs dès le début septembre, soyez patient, acceptez de ronger un peu votre frein. Dès la mi-novembre, vous devriez commencer à renouer avec plus de liberté de mouvement et foncer sur la dernière ligne droite à partir du 12 décembre ! On vous dit quoi ? On vous dit...Go !

Mon conseil :

Une année propice aux avancées et aux grands changements où vos énergies seront concentrées sur l'essentiel ! Pour ne louper alors aucune occasion de faire mouche, d'attirer et de retenir l'attention de ceux qui peuvent encourager vos efforts et relayer vos ambitions, déployez sans hésiter votre force de frappe indéniable pour renverser les obstacles en évitant si possible de heurter les susceptibilités autour de vous. Une question de dosage entre votre soif de sortir de l'ombre, d'être reconnu et la juste mesure entre prudence excessive et excès de zèle. À vous de jouer...


Forme :

1er décan (21 mai-31 mai) : faites le ménage !
Jupiter mène la danse depuis décembre et vous quittera le 15 janvier ! D'ici là gageons que la planète géante aura accompli son œuvre et vous aura mis sur les bons rails ! La seule énergie susceptible alors de vous porter préjudice en 2020 ! Celle d'Uranus ! L'électron libre du zodiaque qui squatte dans l'ombre de votre décan vous contraint à effectuer un retour sur le passé. Il va s'agir alors de canaliser certains états d'âme (souvenirs, regrets, doutes, complexes) afin qu'ils ne court-circuitent pas vos efforts pour entreprendre et réussir.
Mon conseil :
Si vous acceptez en revanche d'examiner lucidement votre passé et ses zones d'ombre, vous devriez alors tirer de vos réflexions que le meilleur. Le carburant nécessaire entre autres pour ne pas plus réitérer les erreurs commises antérieurement et qui ont pu peser lourd (et longtemps) sur votre moral et votre énergie !

2ème décan (1er juin-10 juin) : plus libre de vos mouvements ?
Saturne a débarrassé le plancher et cesse donc de vous imposer ses règles strictes et incontournables. Gageons que vous avez bien compris et intégré ses leçons et comprenez que désormais pour avancer dans le bon sens il vous a fallu remettre de l'ordre dans votre conscience morale et vos choix ! Attendez-vous alors à être soutenu (entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre) par Jupiter qui s'il ne vous évite pas tous les obstacles et vous demande d'utiliser en conscience vos forces vives pourrait bien en retour favoriser vos projets et vous aider à atteindre vos buts ultimes.
Mon conseil :
Pas (ou presque plus) de nuages à l'horizon ? C'est le moment et l'année de tenter et surtout de saisir votre chance de passer d'une vie à une autre sans forcément perdre trop de plumes dans la bataille ! Qu'attendez-vous ?

3ème décan (11 juin-20 juin) : croyez en vous !
En début d'année, le ciel vous attend sans nul doute au tournant ! Un cap à franchir, un trait à tirer sur le passé. Vous ne serez alors pas forcément au mieux de votre forme car d'une manière ou d'une autre il y aura une page à tourner et un deuil (symbolique) à faire. Heureusement, vous pourrez compter sur Jupiter pour vous redonner du poil de la bête aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où, même si vous devez lutter pour sortir du rang et l'emporter, vous ne devriez manquer ni de force ni de carburant pour relever les défis qui se présentent et en faire émerger le meilleur !
Mon conseil :
Accrochez-vous en début d'année. Ça va tanguer ! Ensuite, ne craignez pas d'utiliser un regain d'énergie pour sortir de l'impasse et passer sans plus attendre à la vitesse supérieure !

En 2021 :
Ouf ! Vous pouvez espérer enfin élargir vos horions, repousser les frontières du possible, vous épanouir en exprimant vraiment qui vous êtes, ce que vous voulez ! Certains auront envie de s'expatrier pour rebondir ailleurs et autrement ! D'autres de voyager, de se lancer de nouveaux défis (qu'ils soient sociaux, professionnels ou affectifs) mais tous a priori aspirerez à déployer vos ailes après une période de transformation, voire de bouleversement qui vous aura probablement aidé à vous recentrer sur l'essentiel et à préparer un avenir meilleur.

Gémeaux:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
De l'argent qui rentre (héritage, rentes, prime) en début de mois (le 2), une confiance retrouvée et la possibilité (le 15) de gérer au mieux une affaire sensible (au travail ou en famille). Peut-être en faisant preuve d'empathie, de diplomatie et quoi qu'il en soit en mettant l'amour au premier plan pour orienter les discussions dans le bon sens. En revanche, risque de tensions le 18 et le 23 dans les échanges si vous zappez volontairement (ou inconsciemment) certaines zones d'ombre qui doivent être éclairées si vous souhaitez vraiment élargir vos horizons sans réserve et mettre tout le monde d'accord !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez la possibilité de conclure une transaction qui pourrait bien vous aider à vous épanouir sur tous les plans si vous jouez franc jeu et ne laissez rien dans l'ombre (surtout s'il s'agit de vieux comptes du passé jamais réglés) !

2ème décan :
Vous suivez votre intuition pour faire bouger les lignes et peut-être atteindre un idéal ou (et) accomplir une mission qui vous inspire (le 7, le 8, le 10) ! Vous aurez a priori toutes les chances de décrocher la lune, voire le jackpot le 23 où la conjoncture vous sourit et laisse entrevoir une possibilité de prospérité ! Pour peu toutefois que vous ne cherchiez pas à embrouiller vos interlocuteurs en fin de mois (le 27, le 28) ! Restez clair dans vos propos et interventions et restez quoi qu'il arrive soucieux de l'intérêt collectif plutôt que de vous la jouer trop perso !
Mon conseil :
Un mois qui promet et pourrait vous donner beaucoup ! Jupiter favorise toutes sortes d'opérations financières et d'évolution positive. Ce serait alors dommage de fausser la donne et d'irriter votre entourage en jouant un peu trop des coudes ou en essayant d'imposer vos quatre volontés à tout le monde !

3ème décan :
Un premier mois de l'année qui pourrait bien vous exposer à des remous et défis de taille ! Efforcez-vous de faire face à ce qui vient sans perdre vos moyens ni votre sang-froid aux alentours du 12 où vous arrivez probablement à la fin d'une étape de vie intérieure ou extérieure (ou les deux) et devez aborder la transformation qui s'impose le plus souplement et en conscience possible. Afin d'en tirer le meilleur parti possible et d'espérer bientôt orienter votre existence dans un sens plus en adéquation avec l'évolution que vous avez accomplie ces temps derniers !
Mon conseil :
Pluton et Saturne vous travaillent au corps et à l'âme en janvier. Il s'agit de tourner une page et d'en ouvrir une autre illico ou bientôt qui soit en résonance avec les racines les plus profondes de votre être et le travail effectué sur elles pour vous transformer peut-être en purgeant tout ce qui du passé et de votre structure personnelle n'avait plus lieu d'être !

Février :
1er décan :
Une vivacité d'esprit et un sens de la stratégie qui pourraient vous ouvrir bien des horizons (le 5) même si les débats risquent de tourner un peu en rond à partir du 17 pour n'être menés à bien que d'ici à la fin mars ! Vous ne manquerez cependant ni de détermination ni d'autorité pour défendre vos positions le 21, le 22, le 25, le 29 où les échanges progressent à vive allure et bénéficient de votre force de frappe impressionnante qui devrait finir par convaincre vos interlocuteurs de vous accorder ce que vous réclamez.
Mon conseil :
Rien ne vous arrêtera en février où vous ne lâcherez rien. Et même si vous devez ronger votre frein pour obtenir gain de cause le mois prochain, nul doute que vos arguments imparables impressionneront les foules ce mois-ci !

2ème décan :
Si fin janvier vous vous montriez un peu trop arrogant aux yeux des autres, misez en février sur une conjoncture hautement favorable à vos affaires (aux alentours du 20) pour rallier les suffrages et faire évoluer votre situation dans le bon sens, celui que vous espériez. Mettez en avant votre envie de servir une cause qui vous dépasse, de remplir une mission qui vous tient à cœur et d'atteindre un idéal qui vous inspire ! Le meilleur moyen de toucher au cœur ceux qui vous écoutent et finalement de toucher au but.
Mon conseil :
Des circonstances favorables devraient faciliter vos avancées en février (rentrées d'argent ou prises de pouvoir). Le seul possible écueil à éviter ? En demander trop le 23. De grâce, contentez-vous en février...de beaucoup !

3ème décan :
Misez sur votre charisme, votre pouvoir de séduction et votre capacité à faire passer vos messages en douceur en haut lieu (le 2, le 3) pour renverser les évènements à votre avantage et faire évoluer vos affaires dans le bon sens ! En revanche, évitez à tout prix en fin de mois (le 28) de faire des projets qui dépasseraient vos moyens et pourraient vous mettre en mauvaise posture.
Mon conseil :
Si vous restez lucide et bien conscient des limites à ne pas dépasser, vous aurez la possibilité de commencer à orienter votre destinée autrement. Abstenez-vous donc impérativement ce mois-ci de surestimer vos capacités financières ou votre marge de manœuvre !

Mars :
1er décan :
Des prises de conscience, éclairs de lucidité ou (et) de génie aux alentours du 8 ? Vous avez l'opportunité de vous transformer intérieurement. Peut-être par le biais d'une quête de sens ou de la découverte d'éléments du passé qui éclairent différemment votre existence et le présent. Possibilité d'un petit coup de cœur pour quelqu'un d'inaccessible, de déjà lié, retour d'un ex, ou du souvenir d'un amour passé ? Aux alentours du 22, vous avez enfin la possibilité de clore un dossier qui traînait depuis le mois dernier et de venir à bout de négociations et discussions qui tournaient en rond !
Mon conseil :
Un mois où votre monde intérieur pourrait s'avérer bon conseiller et vous mener sur des sentiers de découvertes mais également d'aboutissement (aussi bien spirituel, qu'affectif ou professionnel. En toute fin de mois, veillez à bien distribuer vos forces car une opportunité de construire sur du solide (le 31) pourrait se présenter. Ne la laissez pas passer !

2ème décan :
Vous poursuivez toujours un idéal sur le plan social ou (et) pro (le 8) et disposerez d'une énergie et d'une détermination sans faille pour tenter et certainement réussir à l'atteindre (le 14) ! Laissez-vous guider par vos émotions, vos ressentis qui vous inspireront (le 23) et pourraient vous relier subtilement à la part la plus haute de votre être et à un sens de la mission à accomplir qui dépasse de loin votre seul intérêt personnel. Si vous êtes créatif ou artiste, excellente période pour commencer une œuvre majeure !
Mon conseil :
Un mois où vous n'aurez pas forcément les pieds sur terre mais où vos aspirations devraient être relayées favorablement sans vous mettre en danger de trébucher. Le moment idéal pour planer dans les hautes sphères sans filet !

3ème décan :
Si vous renoncez en tout début de mois (le 3) à décoller sans ceinture vous éviterez de vous heurter à un mur ou à des obstacles insurmontables ! Préférez prendre le temps de revoir et corriger vos projets et d'en discuter avec les personnes concernées (le 4) ! Vous ne pourrez que vous en féliciter le 11 où vos efforts devraient être couronnés de succès et vos plans favorisés par des rentrées financières ou des décisions prises en votre faveur par ceux qui détiennent le pouvoir et les sous. Votre situation devrait alors évoluer rapidement (le 14) et une entreprise redémarrer illico le 22 où tout devrait aller vite et bien ! Vous serez alors déterminé à transformer ce qui doit l'être à votre idée (le 23). Peut-être un bonus affectif ou émotionnel à espérer le 28 et le 24 où certains sentiments pourraient s'exprimer dans le secret de l'alcôve !
Mon conseil :
Un mois plutôt porteur si vous n'essayez pas de forcer le passage mais restez à l'affût des opportunités de changer de job et peut-être de vie ! Les occasions d'accélérer le mouvement ne devraient pas manquer. Alors, restez branché sur "on" !

Avril :
1er décan :
Saturne vous invite (depuis le 22 mars et jusqu'au 2 juillet 2020) à poser les jalons d'un monde nouveau. Qu'il s'agisse d'une structure intérieure ou extérieure (ou les deux), vous pourrez compter sur votre charme et un pouvoir de séduction au top ainsi que sur une conception avisée de ce que vous pouvez entreprendre (le 4, le 11) pour ouvrir vos perspectives en pleine possession de vos moyens. Si vous souhaitez vous engager (que ce soit en amour ou ailleurs) c'est le moment. En revanche, ne foncez pas tête baissée le 7 et le 26 où un excès d'impulsivité ne pourrait que vous attirer des ennuis et des ennemis ! Réfléchissez-y à deux fois (le 21, le 28) avant de vous lancer dans des aventures dont vous ne contrôlez pas forcément tous les paramètres !
Mon conseil :
Un mois où le meilleur et le pire peuvent se côtoyer. Pour que le meilleur l'emporte, préférez retenir un peu vos élans, ne pas céder à vos lubies et ne rien décider ni faire à la légère !

2ème décan :
Toujours en prise avec un idéal qui vous élève ou une mission que vous aspirez à remplir (le 4), vous aurez l'art et la manière de convaincre votre entourage de la pertinence de votre engagement (le 18) et ne manquerez ni de fougue ni d'arguments (le 19) pour plaider avantageusement votre cause !
Mon conseil :
Votre conception du monde, de ce que vous souhaitez porter et défendre pourrait bien séduire autour de vous en avril. Il faut dire que vous mettrez le paquet et n'hésiterez pas à discuter ferme et à jouer de votre charme indiscutable pour rallier les suffrages et pourquoi pas quelque cœur au passage !

3ème décan :
Une opportunité de passer à la vitesse supérieure, d'entamer, voire de terminer une métamorphose. Qu'elle soit d'ordre intérieur ou extérieur, une rentrée de fond, une décision de justice et pourquoi pas une rencontre pourrait être à l'origine de cette ouverture prometteuse. Des négociations pourraient alors aller bon train et vous permettre (le 7, le 8) de passer à la vitesse supérieure. Attention cependant (le 14, le 15, le 25, le 26) à ne pas exiger trop de la conjoncture et à rester le plus prudent possible si vous ne voulez pas qu'on se méfie de vous et qu'on tente alors de freiner le mouvement.
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en avril où vous serez donc bien avisé de saisir la chance d'avancer au vol. Pas d'en abuser au risque d'inquiéter ceux qui se montrent prêt à vous aider mais pas forcément à réaliser tous vos fantasmes !

Mai :
1er décan :
Des prises de conscience soudaines. Essayez d'en parler ouvertement avec ceux qui pourraient être concernés par vos réflexions. Histoire peut-être de clarifier des éléments du passé restés enfouis en vous et liés à votre histoire familiale ! Vous serez peut-être plus enclin à communiquer le 12 et le 22 où vous aurez certainement à cœur de sortir d'une impasse ou de blocages qui restreignaient votre capacité à vous épanouir et à élargir durablement vos horizons. Excellente journée pour comprendre et faire passer vos messages ! En toute fin de mois (le 25) comptez sur une force de frappe et une détermination pour imposer vos codes et méthodes et pourquoi pas vos idées et réflexions qui pourraient vous permettre de sortir du lot !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez certainement l'opportunité de faire ce qui vous plaît à partir du moment où tout ce que vous tenterez et poserez le sera en conscience.

2ème décan :
Prenez le temps de vous poser pour réfléchir et faire le tri alors entre idées utiles et futiles (le 4) ! En amour, tâchez d'opérer le même petit retour en arrière le 22. Histoire peut-être de vous préparer à entamer un nouveau cycle d'expansion (dès votre date anniversaire) en pleine possession de vos moyens et surtout en connaissance de cause.
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien inspiré et avisé de prendre le temps de...Que ce soit en affaire, en amour ou sur le plan perso, la période se prête en effet davantage aux remises en question sur le fond qu'aux avancées fulgurantes !

3ème décan :
Une tendance à voir un peu trop la vie en rose et à planer à quinze mille (le 4) ? Prenez alors le recul nécessaire (le 7, le 9) pour transformer ce qui doit l'être après mûre réflexion et pas sous le coup de désirs pas forcément bien contrôlés ni canalisés ! Le meilleur moyen de réussir à faire bouger les lignes dans le bon sens (le 10, le 15, le 17) ! En revanche, évitez (le 11) de foncer dans le tas sans assurer vos arrières et de trop planer le 20 et le 22 où vous n'aurez pas les idées claires et pourriez agir sous le coup d'émotions un peu confuses ou excessives !
Mon conseil :
Tout sera une question d'équilibre et de gestion en conscience des évènements en mai où si vous faites uniquement ce qui vous plaît sans réfléchir aux conséquences de vos actes et décisions, vous pourriez le regretter !

Juin :
1er décan :
Vous vous appuyez sur votre intuition, votre flair et des prises de conscience récentes pour gérer votre patrimoine et vos finances avec doigté (le 5) mais ne réussirez pas forcément illico à tirer votre épingle du jeu. Sans doute devrez-vous patienter un peu, le temps de discuter, de négocier, réfléchir à la pertinence de vos placements, investissements et dépenses (le 30) ! En attendant n'hésitez pas à pas à lancer un projet car a priori ce que vous poserez le sera (le 28) sur du solide et tout ce que vous envisagerez le sera sur le long terme !
Mon conseil :
Vous avancez à petit pas et devez tenir compte vraisemblablement de petits obstacles ou composer avec quelques délais qui vous empêcheront de clore en juin une négociation ! Profitez-en alors pour peaufiner vos plans et les ancrer dans la durée !

2ème décan :
Vous serez un peu partagé en juin entre la volonté d'avancer à grands pas et à tout prix et l'envie d'amadouer tout le monde, de jouer de votre charme pour obtenir gain de cause. Le mélange des genres ne prendra pas le 3 où vous pourriez piquer une petite colère face à votre impuissance relative à obtenir ce que vous convoitez. Idem le 6 où votre volonté de briller, d'attirer l'attention pourrait vous valoir quelques critiques alentour et vous mettre en mauvaise posture ! Préférez alors débrayer un peu, mettre vos désirs en stand-by ! De toute façon, à partir du 18, toute démarche ou négociation prendra du retard.
Mon conseil :
Pas forcément le meilleur mois pour parvenir à vos fins ! Vous essaierez bien de jouer sur plusieurs tableaux à la fois pour accélérer le mouvement mais risquez surtout en juin de déclencher des polémiques. Alors faites-vous une raison et consentez à ronger provisoirement votre frein !

3ème décan :
Vous agissez pour défendre une cause, atteindre un idéal et y mettez de l'énergie et du cœur mais pas sûr que vos initiatives soient lisibles et opportunes pour ceux qui vous assistent ou collaborant avec vous (le 11, le 13). Attendez alors le 18 pour lancer des offensives pertinentes, prouver que vous disposez des bons outils et de l'énergie appropriée pour transformer une situation dans le bon sens ! Vous ne devriez pas attendre pour que vos efforts soient couronnés de succès (le 20) et pourriez même en fin de mois bénéficier d'une conjoncture cosmique très favorable à une mutation, voire une métamorphose totale de votre travail, de votre vie sociale voire de vos relations et de votre existence ! Grâce à une rencontre, une proposition ou une prise de pouvoir qui pourrait bien vous ouvrir de larges et prometteuses perspectives !
Mon conseil :
En première quinzaine de mois, marchez sur des œufs. Ensuite, foncez et n'hésitez pas à saisir au vol toute opportunité de changer la donne. Même si vous devez pour cela sortir sans plus tarder d'une zone de confort qui devenait en fait mortifère !

Juillet :
1er décan :
Vous discutez finances en début de mois (le 1er) mais risquez fort de devoir réduire un peu la voilure le 8 où vos revendications paraîtront sans doute excessives aux yeux de ceux qui vous soutiennent mais pas forcément à n'importe quel prix. Misez sur votre intuition, votre clairvoyance pour mener les débats. À partir du 12, ils devraient reprendre de manière plus constructive ! En fin de mois (à partir du 22), le Soleil encourage toute forme de communication. Profitez-en pour remettre le couvert mais pas sans négliger les règles de la diplomatie et de l'écoute de l'autre !
Mon conseil :
Un mois où vous mènerez âprement vos projets mais où vous devrez tenir compte de vos moyens (ou plutôt qu'un possible manque de moyen). Ce n'est pourtant pas le moment de hausser le ton ! Pour l'instant faites avec et peut-être plutôt...sans !

2ème décan :
Entre le 5 juillet et le 26 septembre, Uranus se glisse dans l'ombre de votre décan. L'opportunité de sonder votre inconscient mais également d'éclairer les zones d'ombre qui s'y cachent ! Comptez sur une plus grande lucidité (le 22) pour mener des négociations (financières ?) ou exprimer vos potentiels de manière subtile mais efficace ! Évitez, en revanche, de forcer la main de qui que ce soit pour tenter d'obtenir plus qu'on ne semble disposé à vous accorder (le 27) !
Mon conseil :
Préférez en juillet vous focaliser sur les enseignements que vous pourriez tirer de l'intérieur que sur certaines revendications excessives qui pourraient déplaire ! Prenez des vacances peut-être ?

3ème décan :
Vous demandez un financement pour réaliser un projet, un rêve (le 12) Les négociations risquent d'être rudes et vos banquiers et débiteurs ne vous feront pas de cadeaux (le 14, le 15) ! Vous risquez même d'avoir envie de baisser les bras face à tant de blocages (le 20) qui vous ligotent ! Heureusement, vous pouvez compter sur une conjoncture de fond (le 27) pour relayer vos espérances et finir par débloquer les issues et obtenir gain de cause ! Évitez alors de trop fanfaronner, de faire du charme à tout le monde et contentez-vous de porter un idéal qui vous dépasse plutôt que de faire le mariole ou de défier l'autorité, le pouvoir et encore moins ceux qui tiennent les cordons de la bourse !
Mon conseil :
Vous pourriez bien ce mois-ci décrocher la lune pourvu que vous renonciez à trop jouer les champions. Ayez le triomphe modeste de grâce !

Août :
1er décan :
Des désirs ardents et l'envie de les exprimer, les concrétiser et peut-être des talents que vous souhaitez exploiter plus ouvertement ! Misez sur une créativité et des appétits exaltés (entre le 7 et le 18) pour dévorer l'été et savourer des vacances bien méritées ! Mercure favorisera une communication fluide entre vous et les autres entre le 5 et le 10. À partir du 22, consacrez-vous au clan, à une famille qui réclamera votre attention. Le moment pour vous consacrer non seulement au bien-être de votre entourage mais également de tout mettre en œuvre pour améliorer votre cadre de vie !
Mon conseil :
Un mois pour décompresser et peut-être vous rapprocher du clan ? Pas pour mettre les bouchées doubles en tout cas !

2ème décan :
Des échanges à mener le plus en conscience possible ce mois-ci si vous voulez éviter les malentendus voire les heurts qui pourraient surgir le 2, le 10 si vos intentions ne sont pas claires ou si des non-dits viennent influencer pas forcément à bon escient vos messages ! Attention le 4, à ne pas dépasser vos moyens. Certes vos projets sont exaltants mais assurez-vous avant de foncer (dans le tas ou le mur) que vous disposez des fonds et des autorisations nécessaires ! En revanche, vous serez favorablement relié à votre monde intérieur, à votre intuition le 18, le 25, le 27, le 29. L'opportunité de trouver les bonnes infos et ressources qui devraient vous permettre de faire bouger les lignes à votre avantage !
Mon conseil :
Calmez le jeu et vos émotions a priori mauvaises conseillères en début de mois. À partir du 15, faites-vous davantage confiance car vous agirez plus en conscience !

3ème décan :
Vous aspirez à réaliser certains projets mais n'aurez pas vraiment une idée claire et précise des moyens dont vous pouvez disposer pour les réaliser (le 1er). Attendez-vous à vous retrouver un peu coincé aux entournures (le 3). Ce ne sera toutefois pas une raison pour monter sur vos grands chevaux le 13 où, si vous essayez de forcer le passage, vous pourriez vous en mordre les doigts ! Misez sur la communication pour débloquer les issues (le 16, le 17) ! Évitez absolument de faire comme si vous étiez au-dessus de lois et des contingences de ce monde (le 24) la meilleure (ou plutôt la pire) méthode pour finir le mois frustré et peut-être taxé de rêveur par vos proches (le 30) !
Mon conseil :
Un mois un peu délicat à gérer où vous feriez bien de vous montrer souple et si vous ne vous sentez décidément pas prêt à faire la moindre concession, préférez partir en vacances que perdre des plumes dans de vaines batailles !

Septembre :
1er décan :
Mercure vous dotera d'une humeur volubile et d'un charme fou entre le 5 et le 12 tandis que Vénus devrait favoriser vos échanges avec le proche entourage entre le 6 et le 15 ! Un mois idéal pour faire le joli cœur mais également resserrer les rangs en famille ! À partir du 22 le Soleil accentue encore votre pouvoir de séduction ! La possibilité d'aborder la rentrée sur un petit nuage ?
Mon conseil :
Une rentrée en douceur voire...en amour ! Une arrière-saison où tout ce que vous devriez tenter bénéficiera a priori d'un climat cosmique complice de votre bien-être et de vos relations harmonieuses avec le monde ! Pourquoi vous priveriez-vous alors de planer ?

2ème décan :
Vous ne manquerez ni d'idées ni d'intuition pour gérer l'intendance et vos affaires familiales (le 2) et devriez (le 9) être en mesure d'améliorer vos conditions de vie. Peut-être grâce à des rentrées financières ou au déblocage d'une situation qui traînait en longueur ! Essayez cependant de garder les pieds sur terre. Histoire d'expliquer aux vôtres peut-être la raison d'un engagement social, professionnel ou (et) créatif qui les dépassent (le 11) ! Ne laissez aucune zone d'ombre polluer vos échanges (le 15) et jouez cartes sur table avec les vôtres (partenaires et enfants) le 17 où on redoutera peut-être que vous surestimiez vos possibilités et ouvertures (surtout financières) !
Mon conseil :
Jouez franc jeu avec tout le monde et tout ira bien !

3ème décan :
Des explications utiles en famille (le 1er, le 3) pour clarifier vos intentions et expliquer pourquoi vous vous battez ! Cela ne vous empêchera pourtant pas le 4 d'exagérer vos possibilités et de surestimer vos projets et surtout vos capacités à les réaliser ! Prenez un peu de recul par rapport aux évènements et à vos élans peut-être un peu trop impulsifs à partir du 9 ! Le 14 et le 17, vous reviendrez sur le terrain des échanges avec vos proches mais risquez de retomber dans l'exagération et exprimer de nouveau des désirs difficiles à satisfaire car déconnectés (pour l'instant) de la réalité financière à laquelle vous faites face le 21, le 23, le 29 !
Mon conseil :
Vous voulez beaucoup et a priori trop en septembre. Tout du moins par rapport à des moyens limités ou des règles qui vous coincent dans vos retranchements. Misez alors sur la douceur, voire le glamour (le 29) pour plaider plus avantageusement votre cause !

Octobre :
1er décan :
Un peu de stress en début de mois (le 7) où vous souhaitez bien faire mais devez composer avec des remous intérieurs pas faciles à juguler ? À partir de la mi-octobre, (le 20, le 25, le 31) préparez-vous à devoir supporter des tensions (pressions) qui ne seront pourtant dues en partie qu'à votre propre nervosité et une réactivité que vous aurez du mal à canaliser. Vous aurez heureusement la possibilité de vous ressourcer en famille (le 10) où vos ressentis vous aideront à vous relier intuitivement aux vôtres !
Mon conseil :
Si le quotidien vous hérisse le poil, prenez votre mal en patience car les choses ne reviendront dans l'ordre et la fluidité ne sera de retour qu'à partir du début novembre. Alors en attendant, ne prenez pas tout tant au sérieux. Lâchez prise !

2ème décan :
Si vous ne manquez ni de charme et encore moins de talents, évitez toutefois de fanfaronner, d'épater la galerie le 11 où tout excès de zèle ne ferait que retarder vos avancées et agacer votre entourage (et ceux qui détiennent le pouvoir et les sous) ! D'autant plus que le 12 vous bénéficiez d'une conjoncture qui devrait vous permettre d'atteindre aisément vos buts et de décrocher la lune ! Vous serez en outre à l'écoute de vos proches (ce même jour). Profitez de cette toile de fond complice de vos ambitions pour expliquer à ceux que vous aimez qu'au fond, même si vous êtes souvent absent (ou distrait) vous travaillez pour eux ! Le meilleur moyen de les rallier à votre cause (le 19) ! En revanche, évitez de tirer sur la ficelle vis-à-vis de banquiers et gens de pouvoir qui n'apprécieraient pas que vous profitiez de cet état de grâce pour vous montrer trop gourmand !
Mon conseil :
Vous aurez tout bon en octobre si vous savez vous contentez de beaucoup sans demander trop !

3ème décan :
Ne jouez pas contre votre propre camp et vos intérêts (le 9) en exigeant qu'on vous obéisse ou qu'on accède sans râler à vos vœux ! Vous risquez alors de faire mauvaise pioche et de susciter des inimitiés alentour (le 15) ! Préférez baisser d'un ton pour tenter d'éviter des blocages frustrants (le 18) ! Misez sur la fin du mois (le 21, le 24) pour faire passer vos messages en douceur et expliquer parallèlement à vos proches les raisons qui vous poussent à vouloir transformer ce qui est !
Mon conseil :
Un peu et rondeur de pédagogie plaideront bien mieux votre cause en octobre que toute démonstration de force ou d'autorité !

Novembre :
1er décan :
Vénus vous donne des ailes jusqu'au 5, sublimant votre charme et exaltant votre pouvoir de séduction ! Profitez-en pour faire mouche ou rallumer la flamme ! Si depuis le mois dernier vous ressentiez une difficulté à vous exprimer ou même à accomplir vos tâches au quotidien, vous retrouverez sans doute peu à peu plus de liberté de mouvement ! Mais attendez-vous à être encore peu ou prou court-circuité par des énergies un peu disruptives (le 17) ou des émotions que vous avez du mal à identifier (le 27) !
Mon conseil :
Un peu trop nerveux, tendu ? Pour réussir à évacuer la pression, essayez en novembre de vous mettre sur pause de temps à autre et de relativiser vos responsabilités !

2ème décan :
Vénus booste votre libido et vous donne envie de tout entre le 5 et le 13 ? Tâchez cependant de ne pas vous montrer trop exigeant et assurez-vous (le 9) qu'on partage pleinement vos désirs avant de passer à l'offensive ! Misez sur votre savoir-faire (le 10) et sur une volonté affirmée de servir la cause collective (le 24) pour remplir vos fonctions et progresser vers vos objectifs, votre idéal !
Mon conseil :
Un mois où vous ne lèverez pas trop le nez de votre copie ! Sinon pour courir le guilledou ou rallumer la flamme. En douceur svp !

3ème décan :
Si le courant a du mal à passer entre vous et l'élu (ou éventuellement vos enfants) le 1er, dès le 3 les échanges devraient redevenir plus fluides si vous y mettez toutefois un peu du vôtre (le 6) ! Comptez sur une conjoncture puissante (le 12) qui s'étendra sur tout le mois et pourrait vous prodiguer quelque belle opportunité de prendre (reprendre) le pouvoir et d'entamer ou de terminer votre métamorphose. Un nouveau travail, une meilleure compréhension de vous-même et du sens que vous souhaitez donner à votre existence ? Vous saurez a priori quoi faire pour conforter ces avancées (le 14, le 15, le 19, le 27, le 29, le 30) !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait précipiter les choses et vous aider à faire bouger les lignes ! En revanche, essayez de canaliser un peu vos désirs (le 15, le 16, le 19) pour qu'ils ne vous poussent pas à exagérer vos pouvoirs au risque d'altérer un peu vos chances importantes de changer tout...en mieux !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne réinvestit le domaine de votre thème dédié à vos ambitions en tout genre. L'opportunité de donner une structure solide aux principes et actions qui découlent des changements qui ont probablement eu lieu ces temps derniers. À partir du 19, Jupiter lui emboîte le pas ! Aux alentours du 21, vous pourriez bien être en mesure de faire un pas décisif vers vos buts.
Mon conseil :
Le ciel vous invite dès cette fin d'année à concrétiser un projet important ou à donner une structure concrète à certains plans émanant d'une évolution accomplie parfois dans la peine ! N'hésitez pas. Engagez-vous !

2ème décan :
Vous vous investissez cœur, corps et âme dans une mission, un travail qui vous inspire (le 6, le 11) mais vous aurez peut-être un peu de mal à rallier tous les suffrages autour de plans que certains trouveront peut-être un peu nébuleux (le 11, le 13) ! Vous n'hésiterez pas à user de votre charme (le 30) pour tenter d'amadouer, d'enjôler tout le monde. Pas sûr pourtant que cela suffise à vous rendre totalement crédible !
Mon conseil :
De la bonne volonté en ce dernier mois de l'année où vous ne craindrez pas de retrousser vos manches pour atteindre vos objectifs. Continuez cependant, si vous sentez que vos partenaires ne vous suivent pas, à miser sur votre travail plutôt que sur vos tentatives de séduction qui n'auront pas forcément l'effet escompté !

3ème décan :
Votre ardeur au travail et votre gentillesse devraient vous permettre (le 10, le 14, le 15) de finir l'année en beauté et plébiscité par vos pairs et collaborateurs qui apprécieront vos efforts, vos idées et votre esprit de coopération ! En revanche, évitez à tout prix en fin de mois (le 23), d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit au risque de heurter les sensibilités, susceptibilités alentour.
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année à optimiser en faisant de votre mieux et en soignant votre image. Pas en faisant le mariole ou en vous croyant tout permis !

2020: Les astres pour le signe du Gémeaux

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Gémeaux:

- Horoscope de Janvier 2020 du Gémeaux- Horoscope de Février 2020 du Gémeaux
- Horoscope de Mars 2020 du Gémeaux- Horoscope d'Avril 2020 du Gémeaux
- Horoscope de Mai 2020 du Gémeaux- Horoscope de Juin 2020 du Gémeaux
- Horoscope de Juillet 2020 du Gémeaux- Horoscope d'Août 2020 du Gémeaux
- Horoscope de Septembre 2020 du Gémeaux- Horoscope d'Octobre 2020 du Gémeaux
- Horoscope de Novembre 2020 du Gémeaux- Horoscope de Décembre 2020 du Gémeaux

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2022
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2022
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2022
Biorythme
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2022 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Les invités de Noël, ça se gère !
Signe par signe, découvrez comment gérer vos invités afin de passer un Noël dans la joie, la bonne [...]



Les prévisions astrologiques 2022 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]



S'habiller pour faire la fête!
Et vous, avez-vous une préférence pour une tenue vestimentaire en cette période de [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2022

0