Signes Astro

Quel est votre élément Astrologique ?

Rédigé par Emmanuelle Sans

Pour savoir de quel élément astrologique vous dépendez (Feu, Terre, Air ou Eau) et pour connaître la constellation dans laquelle vous êtes né(e), il suffit de renseigner date de naissance complète (jour, mois et année) dans ce formulaire.

En astrologie, les 12 signes du zodiaque sont classés de différentes façons: on peut les considérer selon leur mode vibratoire: Les modes vibratoires qui renvoie au cycle de la nature et aux 4 saisons. On peut les classer en 6 signes "féminins" et 6 signes "masculins", positifs ou négatifs, on les divise aussi en 3 décans de 10° chacun.

Enfin, on les range par "élément". L'astrologie occidentale classe en 4 éléments: le Feu, la Terre, l'Eau et l'Air, cette technique semble dérivée des 4 tempéraments décrits par Aristote: chaud, froid, sec, humide et aussi la classification d'Hippocrate: tempérament bilieux, tempérament nerveux, tempérament sanguin et tempérament lymphatique.
- Les signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) sont chauds, secs et ardents.
- Les signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) sont lourds, froids et secs.
- Les signes d'Air (Gémeaux, Balance et Verseau) sont légers, chauds et humides.
- Les signes d'Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) sont humides, mous et froids.

Dans la représentation zodiacale, les signes de même élément sont espacés de 120° les uns par rapport aux autres, en aspect de trigone. Les signes de même élément ont donc des facilités à s'entendre entre eux, leur tempérament repose sur les mêmes valeurs de base. Envie d'en savoir plus ? Explorez sans tarder votre élément et les informations complémentaires dont il colore votre signe zodiacal !

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici