Signes Astro

Vénus, la place que vous donnez en amour !

Rédigé par Emmanuelle Sans

Vénus symbolise le charme et la féminité, ainsi que le besoin de communiquer avec les autres. Découvrez ses influences et l'importance que vous accordez à l'amour. En indiquant votre date, heure et lieu de naissance, vous découvrez votre Vénus en signe et en maison (Note : pour les villes de naissance, il faut mettre les tirets s'il y en a) :

Vénus, comme Mercure, se trouve entre la terre et le soleil et, pour des raisons mathématiques, ne se trouve jamais très loin du soleil : soit dans le même signe ou dans l'un des deux signes adjacents. Un natif du Capricorne, par exemple ne peut pas, techniquement, avoir Vénus est en Cancer !

Quand Vénus est dans le même signe que le soleil, elle vient renforcer les caractéristiques du signe et donne quelqu'un d'entier, parfois sans nuances dans ses sentiments. Quand Vénus se trouve dans un autre signe, elle vient enrichir la vie amoureuse de notions différentes, elle élargit le champ des expériences et des ressentis en complétant ou en combattant le tempérament de naissance.

Vénus est associée aux sentiments, à la manière d'aimer et plus généralement aux relations. Elle symbolise le charme et la féminité dans son aspect séducteur. C'est aussi le besoin de communiquer avec autrui. Ainsi, elle révèle votre comportement ou le caractère que vous voulez bien laisser paraître aux yeux des autres.

Vénus évoque le potentiel affectif et sentimental. C'est avec Vénus que vous séduisez et que vous aimez, elle exprime le sens du partage, de l'échange avec l'autre. Elle exprime la douceur, la joie de vivre, la gaieté, la spontanéité, la créativité, l'enthousiasme. Elle traduit également l'adaptabilité aux autres, la sincérité, la tolérance, les aptitudes artistiques. Elle en dit long sur la réceptivité, la sensibilité, la délicatesse, la bonté. Mais elle explique aussi l'instabilité, l'égoïsme, le narcissisme, la frivolité. Vénus est en analogie avec la maison 2 et la maison 7. Son domicile est en Balance et en Taureau, elle est en exil en Bélier.

Savoir dans quel signe se trouve votre Vénus natale indique comment vous aimez et comment vous souhaitez être aimé. Si, par exemple, votre Vénus est en Bélier, vous êtes passionné et l'apparence physique compte beaucoup pour vous, vous ne supportez pas les élans romantiques et les personnes qui ne sont pas aussi dynamiques que vous. Avec Vénus natale en Taureau, vous êtes affectueux et sensuel et vous avez besoin de quelqu'un qui vous sécurise, qui est attentif à vos besoins. Si votre Vénus est en Balance, vous avez certainement des talents merveilleux pour la décoration. La maison dans laquelle se trouve votre Vénus indique dans quel secteur elle s'exprime le mieux. Si par exemple, votre Vénus natale est en maison 3, vous êtes sous le charme d'une personne avec laquelle vous pouvez avoir de grandes conversations, en maison 6, votre travail est source de bonheur et c'est par ce biais que vous faites des rencontres amoureuses et amicales. Si votre Vénus est en maison 7, elle favorise grandement le mariage et elle indique que vous êtes doué pour créer des relations harmonieuses avec les autres.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici