Signes Astro

Noeuds Lunaires : D'où viens-je, où vais-je ?

Rédigé par Zagon André

Le signe dans lequel se trouve le nœud indique comment nous devons procéder, et la maison nous indique dans quel domaine nous devons agir pour évoluer spirituellement. En indiquant votre date, heure et lieu de naissance, vous découvrez vos Nœuds Lunaires (Note : pour les villes de naissance, il faut mettre les tirets s'il y en a) :

Les noeuds lunaires sont les points de l'orbite où la lune traverse l'écliptique, la trajectoire du soleil dans le ciel. Le nœud nord et le noeud sud sont toujours opposés sur une carte du ciel. Astrologiquement, les noeuds forment une synthèse entre le soleil et la lune.

D'où viens-je, où vais-je ? C'est l'une des premières questions existentielles de l'être humain. Selon les écoles, les noeuds lunaires sont en relation avec le karma ou avec l'évolution terrestre d'une personne. Dans la version karmique, le noeud sud symbolise notre vie antérieure et le noeud nord le but, l'objectif de notre incarnation présente.

Dans une vision plus moderne, le noeud sud représente notre patrimoine (génétique, culturel, spirituel) et le nœud nord le chemin de notre évolution personnelle (A noter / ce contenu est en cours de rédaction, nous vous proposerons ce service d'ici quelques semaines).

Le noeud nord représente donc notre « devoir » sur cette terre : armé de nos acquis, nous devons les consolider, les comprendre et les conserver pour aller de l'avant, cheminer vers notre noeud nord, même si ce chemin est souvent perçu comme difficile ou exigeant. Le signe dans lequel se trouve le noeud indique de quelle façon nous devons nous y prendre et la maison nous dit dans quel domaine nous devons agir pour évoluer spirituellement.

Le Nœud Sud évoque des habitudes qui ne vous sont plus bénéfiques du tout. Si vous l'écoutez, vous faites des copier-coller de comportements qui vous tirent vers le bas et qui, à la longue, vous enlisent dans une situation qui n'est plus souhaitée. Hélas, même si vous luttez d'arrache-pied pour ne plus les vivre, vous les subissez contre votre gré. Alors, si vous avez l'impression que des situations similaires se répètent inlassablement, c'est le signe que votre Nœud Sud est aux commandes. Par exemple, si vos amours se ressemblent et que toutes vos relations prennent le même chemin, c'est peut-être le signe que tout cela est causé par votre Nœud sud. Si vous souhaitez en finir avec ces événements désagréables, il est judicieux que vous soyez plus à l'écoute de votre Nœud Nord. En tenant compte du message qu'il vous envoie, vous allez comprendre ce que vous devez faire et vous allez obtenir cette sérénité tant espérée.

Le Nœud Nord, est en quelque sorte, le mode d'emploi de votre développement personnel. En tenant compte de ce qu'il vous révèle, vous n'allez plus travailler sur vous-même d'une façon hasardeuse mais d'une façon précise et mieux adaptée. Ce faisant, vous allez régler le problème et tout ira pour le mieux. Dans cet état d'esprit, il est intéressant d'intégrer l'éventualité que ce problème puisse provenir d'une ancienne vie et que vous l'ayez apporté dans vos bagages dans cette vie. Il est donc aisé de comprendre que tout cela n'est plus d'actualité. Si, par exemple, vous avez beaucoup de mal à maintenir le cap financièrement, c'est peut-être le signe que vous avez connu une grande pauvreté dans une ancienne vie et qu'il est grand temps désormais d'en terminer avec ce processus. Alors, saisissez votre date de naissance, l'heure et le lieu et cliquez sur OK. Cela fait, vous saurez ce que votre Nœud Nord a à vous dire.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici