Astrologie |
Rédigé par Zagon André
Uranus est surtout connu pour la "crise de la quarantaine" qu'il provoque vers 42 ans, lorsqu'il a parcouru la moitié de sa révolution et se retrouve donc face à sa position au moment de la naissance. En effet, Uranus indique dans une carte du ciel l'esprit d'indépendance et la réceptivité aux courants collectifs. C'est grâce à cette planète que nous arrivons à nous différencier de la masse puis à nous y intégrer en tant qu'individu.
Ce sont des événements inattendus, des actes impulsifs Lire plus
C'est l'enracinement de nouvelles habitudes Lire plus
Changement soudain suite à des causes imprévisibles Lire plus
Uranus met 84 ans à faire le tour du zodiaque en restant dans chaque signe pendant environ 7 ans. Son effet est donc générationnel, semblable chez toutes les personnes nées dans les mêmes années, plus ou moins puissant selon la configuration de chaque carte. Mais chez tous, il induit une prise d'indépendance vers 21 ans, une crise ou un heureux changement entre 40 et 42 ans, une nouvelle prise d'autonomie vers 62 ans et, pour ceux qui vivent assez longtemps, un nouveau départ à 84 ans !
Uranus en transit annonce des changements soudains, des revirements inattendus, des surprises… Quand il est bien vécu, Uranus donne la force de changer radicalement de voie pour aller vers de nouvelles expériences et orienter sa vie au mieux de nos intérêts. Mal aspecté, il suscite des troubles, des chutes, de l'égoïsme, beaucoup d'impulsivité, une excentricité qui peut marginaliser, des accidents, des incendies…
Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.
Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.