Signes Astro

Uranus: Qu'est ce qui vous différencie des autres ?

Rédigé par Emmanuelle Sans

Calculez Uranus en signe et en maison, qui indique comment vous exprimez vos différences avec les autres. Quelle est votre originalité ? En indiquant votre date, heure et lieu de naissance, vous découvrez votre Uranus en signe et en maison (Note : pour les villes de naissance, il faut mettre les traits d'union s'il y en a):

Uranus est surtout connu pour la "crise de la quarantaine" qu'il provoque vers 42 ans, lorsqu'il a parcouru la moitié des 84 ans que dure sa révolution. Il se retrouve alors opposé à sa position au moment de la naissance.

Dans une carte du ciel, Uranus indique l'esprit d'indépendance et la réceptivité aux courants collectifs. C'est grâce à cette planète que nous arrivons à nous différencier de la masse puis à nous y intégrer en tant qu'individu.

Uranus met 84 ans à faire le tour du zodiaque en restant dans chaque signe pendant environ 7 ans. Son effet est donc générationnel, semblable chez toutes les personnes nées dans les mêmes années. Il est plus ou moins puissant selon la configuration de chaque carte. Mais chez tout le monde, il induit une prise d'indépendance vers 21 ans, une crise ou un heureux changement entre 40 et 42 ans, une nouvelle prise d'autonomie vers 62 ans et, pour ceux qui vivent assez longtemps, un nouveau départ à 84 ans !

Uranus en maison indique dans quel domaine votre soif d'indépendance est la plus puissante et de quelle façon vous extériorisez votre individualité.

Uranus fait partie des planètes transsaturniennes, comme Neptune et Pluton. Uranus indique les imprévus qui changent l'orientation de l'existence. Il provoque des éclairs de discernement, de rébellion, d'originalité. Bien qu'Uranus n'ait donc pas une influence majeure sur le comportement au quotidien, il révèle la nature de vos capacités à vous dépasser. Il exprime de quelle façon vous affichez votre indépendance ou comment vous vous libérez des liens qui vous oppriment. Par ailleurs, les emballements inattendus, les caprices, les ruptures et les utopies sont aussi expliqués par Uranus.

Uranus est en analogie avec la maison 11. Son domicile est en Verseau, il est en exil en Lion. Si par exemple, votre Uranus natal est en Cancer, vous êtes né entre 1949 et 1956. Vous n'aimez pas particulièrement les changements et quand ils se présentent, vous vous accrochez à vos acquis pour les éviter. Si vous êtes né entre 1996 et 2003, vous avez Uranus en Verseau.

Vous appartenez à une génération anticonformiste et vous vous appliquez à ne pas vivre suivant le modèle de vos parents mais vous devez alors accompagner le changement car, si vous y résistez, vous le regretterez. La maison dans laquelle se trouve Uranus explique plus précisément dans quel secteur cette planète déploie ses talents. Il révèle les moyens par lesquels vous exprimez votre individualité. Si, par exemple, vous avez Uranus en maison 2, l'argent entre et sort d'une façon inattendue et la gestion de votre budget demande un certain doigté. Si vous avez Uranus en maison 5, votre vie amoureuse est imprévisible et vous êtes sujet aux coups de foudre à répétition.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici