La vitalité reste importante en cette semaine, vous devriez avoir les ressources physiques pour entreprendre et mener à bien vos projets en cours ou vos souhaits. L'amour pourrait occuper vos pensées sous l'égide d'une Vénus en Scorpion qui donne quelques idées fixes mais qui exige des actes et des pactes, l'amour est tout sauf platonique d'autant qu'avec Uranus en coulisse on vous invite à garder l'œil ouvert : des surprises affectives sont possibles.
Mercure qui devient rétrograde le 14, renforce vos sentiments qui se panachent de respect pour l'être aimé, de quoi réfléchir à la suite des événements. Ne programmez pas de déplacements ou de rendez-vous importants (Mercure) on vous invite plutôt à revoir vos décisions du passé et à accepter un temps de pause, même si Uranus en aspect bénéfique pourrait vous souffler à l'oreille de très bonnes astuces créatives. Une semaine riche en événements, laissez-vous porter.
Poursuivez votre lecture sur notre site, nos conseils célestes sont faits pour vous et découvrez l'ensemble de nos prestations nombreuses, les messages du ciel n'auront plus de secrets pour vous.
A découvrir aussi Horoscope pour le mois de décembre 2023: Un dernier mois de l'année qui pourrait générer autant d'incompréhensions, de malentendus, voire d'erreurs de tir, que d'opportunités d'engager des échanges, pourparlers et négociations fructueuses.
Horoscope de l'automne 2023 à parcourir : Une saison qui promet d'être agitée et ne ressemblera en rien à un long fleuve tranquille. Il s'agira en effet cet automne de louvoyer avec le plus de souplesse possible entre les écueils, entre l'envie de jouir pleinement du moment présent, de prendre du bon temps et une conjoncture qui risque encore et toujours de nous secouer les plumes.
Parcourez sans plus attendre votre Horoscope de l'Année 2024: Pluton, en transit exceptionnellement prolongé dans le Capricorne depuis 2008 jusqu'au 19 novembre 2024, prépare le terrain pour une ère nouvelle avec des allers-retours entre le Capricorne et le Verseau. Le printemps annonce des changements inspirants, notamment une conjonction en avril promettant des métamorphoses positives. Les mois de mai et juin offrent des horizons élargis teintés de valeurs compassionnelles. Cependant, la seconde moitié de l'année apporte des défis, marquant la fin d'une ère et ouvrant la porte à une nouvelle page passionnante.
Tout dépendra donc de nos choix ! Si nous optons pour un progrès technologique, scientifique mis au service réel de l’humain, nous avancerons ensemble vers le meilleur.
On reproche souvent à l'astrologie de ne pas être une science. L'astrologie est une science humaine, au même titre que la psychologie, la sociologie, la démographie ou même certains aspects de l'économie. En effet, l'approche de cette discipline ne repose pas sur des formules mathématiques (même si par ailleurs, les calculs astronomiques sont importants) mais sur l'interprétation et le ressenti d'un praticien à un moment donné. Les erreurs sont donc inévitables, exactement comme dans toute science humaine.
Cependant, il s'agit là de l'une des plus anciennes de ces sciences humaines, réservée autrefois aux savants, en fin de cycle d'études universitaires chez les anciens Grecs, par exemple.
L'astrologie repose sur des constats maintes fois vérifiés depuis des millénaires. Les bergers de l'antiquité sont les premiers à avoir observé que le passage cyclique de certaines planètes à certains endroits du ciel ou à certains angles les unes des autres provoquaient toujours le même type de résultat (bonnes récoltes, épidémies, conflits, tempêtes, sécheresse). De là provient l'horoscope. Si l'astrologie est étymologiquement l'étude des astres, l'horoscope vient plus précisément du grec: horo: heure, durée et scope: observation. L'horoscope utilise donc l'astrologie pour établir des prévisions.
Au fil des siècles, nos connaissances ont évolué, de nouvelles planètes ont été découvertes, analysées et symbolisées. Comme toutes ces disciplines, l'astrologie est en perpétuelle mutation, l'expérience des uns s'ajoute aux expériences des autres, s'affine et fait évoluer cet art d'année en année. L'astrologie nous renseigne sur notre caractère, notre tempérament, notre vie amoureuse, professionnelle, sociale et amicale. Elle nous informe de nos défauts et de nos qualités, nos talents et nos inaptitudes, nos dons et nos failles.
L'astrologie permet aussi d'effectuer des prévisions (et non des prédictions !) concernant des événements susceptibles de se produire. Ces horoscopes, basées sur l'observation des transits, induisent en général un climat, un décor, une ambiance, des circonstances. Ce contexte est parfois très utile à envisager et à comprendre pour réagir au mieux de nos intérêts. Mais au final, c'est toujours nous qui prenons des décisions et construisons notre destin. En aucun cas, l'astrologie ne doit se substituer au libre-arbitre.