Cette semaine, on profite de Mercure technicien en Vierge et de Vénus artiste en Balance. Mais l'opposition du soleil à Neptune apporte de la confusion dans les idées et nous avançons à l'aveuglette. L'opposition de Mercure à Saturne nous fait patauger et notre cerveau mouline pour peu de résultats : les dossiers stagnent.
De plus, Vénus qui avançait tranquillement en Balance se met en carré à Pluton mardi. C'est une période où il est inutile de vouloir tout comprendre. Neptune et Pluton s'occupent du soleil, de Mercure et de Vénus, il faut lâcher prise. Le brouillard s'en mêle et la confusion règne.
L'astrologie donne un sens aux changements d'ambiance dans nos vies. Sans que nous ne fassions rien, alors qu'on veut simplement vivre dans la tranquillité, des choses nous bouleversent. Nous sommes dans le signe de la Vierge qui cherche à trier les informations, mais la vérité est ailleurs.
A découvrir aussi Horoscope pour le mois de septembre 2024: Une rentrée marquée par des contrastes, oscillant entre des moments d'enthousiasme et des périodes de prudence. Soyons donc vigilants à ne pas surestimer nos capacités et à agir avec discernement, après une réflexion approfondie. En septembre, il sera essentiel de privilégier une approche réfléchie pour se démarquer et éviter les pièges.
Horoscope de l'automne 2024 à parcourir : Tâchons cet automne d'opter pour une option plus humaniste et solidaire, de réenchanter le monde et notre existence en développant et en exprimant la meilleure version de nous-mêmes.
Parcourez sans plus attendre votre Horoscope de l'Année 2024: Pluton, en transit exceptionnellement prolongé dans le Capricorne depuis 2008 jusqu'au 19 novembre 2024, prépare le terrain pour une ère nouvelle avec des allers-retours entre le Capricorne et le Verseau. Le printemps annonce des changements inspirants, notamment une conjonction en avril promettant des métamorphoses positives. Les mois de mai et juin offrent des horizons élargis teintés de valeurs compassionnelles. Cependant, la seconde moitié de l'année apporte des défis, marquant la fin d'une ère et ouvrant la porte à une nouvelle page passionnante.
Tout dépendra donc de nos choix ! Si nous optons pour un progrès technologique, scientifique mis au service réel de l’humain, nous avancerons ensemble vers le meilleur.
On reproche souvent à l'astrologie de ne pas être une science. L'astrologie est une science humaine, au même titre que la psychologie, la sociologie, la démographie ou même certains aspects de l'économie. En effet, l'approche de cette discipline ne repose pas sur des formules mathématiques (même si par ailleurs, les calculs astronomiques sont importants) mais sur l'interprétation et le ressenti d'un praticien à un moment donné. Les erreurs sont donc inévitables, exactement comme dans toute science humaine.
Cependant, il s'agit là de l'une des plus anciennes de ces sciences humaines, réservée autrefois aux savants, en fin de cycle d'études universitaires chez les anciens Grecs, par exemple.
L'astrologie repose sur des constats maintes fois vérifiés depuis des millénaires. Les bergers de l'antiquité sont les premiers à avoir observé que le passage cyclique de certaines planètes à certains endroits du ciel ou à certains angles les unes des autres provoquaient toujours le même type de résultat (bonnes récoltes, épidémies, conflits, tempêtes, sécheresse). De là provient l'horoscope. Si l'astrologie est étymologiquement l'étude des astres, l'horoscope vient plus précisément du grec: horo: heure, durée et scope: observation. L'horoscope utilise donc l'astrologie pour établir des prévisions.
Au fil des siècles, nos connaissances ont évolué, de nouvelles planètes ont été découvertes, analysées et symbolisées. Comme toutes ces disciplines, l'astrologie est en perpétuelle mutation, l'expérience des uns s'ajoute aux expériences des autres, s'affine et fait évoluer cet art d'année en année. L'astrologie nous renseigne sur notre caractère, notre tempérament, notre vie amoureuse, professionnelle, sociale et amicale. Elle nous informe de nos défauts et de nos qualités, nos talents et nos inaptitudes, nos dons et nos failles.
L'astrologie permet aussi d'effectuer des prévisions (et non des prédictions !) concernant des événements susceptibles de se produire. Ces horoscopes, basées sur l'observation des transits, induisent en général un climat, un décor, une ambiance, des circonstances. Ce contexte est parfois très utile à envisager et à comprendre pour réagir au mieux de nos intérêts. Mais au final, c'est toujours nous qui prenons des décisions et construisons notre destin. En aucun cas, l'astrologie ne doit se substituer au libre-arbitre.