Astrologie

La planète Uranus

Rédigé par Jocelyne

Ce qu'il faut savoir sur Uranus: La voie des changements obligatoires

Uranus régit le signe du Verseau et nous parle d'amitié, de fraternité, d'amour universel mais peut également nous entraîner son ne le maîtrise pas sa puissance en conscience sur les voies de l'intolérance, du jugement et de l'hérésie ! S'il nous affranchit des schémas de vie dépassés qui nous maintiennent dans un statut quo sclérosant il risque également d'en entraîner certains à dépasser les bornes et en se targuant d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde imposer ses vues progressistes souvent mais tenant peu compte des difficultés qu'à le reste de l'humanité à suivre ses pas illuminés mais frôlant certains précipices quelque fois forts dangereux. Avec Uranus, attendons-nous à croiser l'extrême et à flirter avec la transcendance. Rangeons soigneusement nos idées préconçues pour exprimer ouvertement et librement nos idées folles !

Calculez la position d'Uranus pour savoir ce qui vous différencie des autres "Calculer Uranus en signe et en maison."

Uranus dans notre thème

La planète de l'évolution et des grandes révolutions qui surviennent tôt ou tard au cours de nos existences ne frappe jamais par hasard. Si vous ressentez que dans un secteur ou l'autre de votre vie vous affichez une nette tendance à vous accrocher aux branches mortes, comptez sur Uranus et sa terrible énergie pour trancher dans le vif et vous séparer à jamais de ce qui de près ou de loin freine votre avancée vers vous –même. Sous sa tutelle, n'espérez aucune indulgence et attendez vous à être ébranlé en profondeur autant qu'en surface. Planète sans aucun état d'âme, l'astre nous invite à croître débarrassé de vaines attentes, de fausses croyances et d'enterrer définitivement nos modes de fonctionnement obsolètes.

Quand Uranus nous atteint, il provoque prise de conscience fulgurante, rupture fracassantes, accidents ou incidents divers et variés qui nous déstabilisent un moment pour que nous acceptions de lâcher-prise et de remettre en question ce qui nous maintient cloué au sol ! N'essayons jamais de résister à l'impact uranien. Si à un moment ou à un autre de votre parcours vous ressentez (même si vous le redoutez) qu'il faut cédez et rompre avec vos habitudes pour renaître à vous-même, acceptez d'épouser l'énergie de cette planète de l'extrême car si vous ne pliez pas à ces injonctions transformatrices, elle vous brisera ! Mais si l'on peut parfois craindre les foudres de cette planète électrique, nous pouvons également compter sur elle pour transformer notre existence et apporter du piquant à notre passage sur terre ! Découverte en mars 1781 par William Herschel musicien et astronome amateur, Uranus révèle et préfigure les grands bouleversements à venir.

Ainsi, cet astre qui s'affiche en défenseur des libertés, qui ouvre les portes et renverse les codes établis semble t'il annoncer (par synchronicité) notre révolution française qui en 1789 changea la face de notre monde en nous libérant des tutelles de la monarchie et des privilèges accordés de droit divin à une minorité ! Avec Uranus l'homme place sa foi en l'homme et exalte les vertus humanistes, revendique l'égalité pour tous (tranchant hélas quelques têtes au passage). Dans cet épisode magnifique et terrifiant nous reconnaissons l'ambivalence uranienne qui affranchit d'une main mais peut aussi s'ériger en juge bien plus intransigeant que ceux dont il refusait le diktat il y a peu !

Uranus aujourd'hui

Le 12 mars 2011, Uranus inaugura sa course dans le signe du Bélier qu'elle terminera début mars 2019 ! Uranus la révolutionnaire flirtant avec Mars, maître du Bélier et Dieu guerrier ? Si nous espérons un âge d'or, nous devrons sans aucun doute lutter pour décrocher la manne et, pour espérer grandir, amorcer des virages drastiques dans notre manière d'envisager la solidarité, l'écologie et le respect de chacun dans l'intérêt de tous ! Ainsi, Uranus en précipitant les dérives, en misant sur les excès en tout genre et en réveillant nos pulsions destructrices nous oblige-t-elle également à confronter notre capacité ultime et magnifique à renaître de nos cendres et à opter pour l'altitude et la grandeur d'âme au détriment d'instincts grégaires qui nous enchaînent à nos besoins et nous donnent l'illusion brève d'être puissants.

Puissant, nous le serons grâce aux foudres d'Uranus, si nous acceptons de servir sa cause ultimement humaniste et désintéressée et optons rapidement pour la voie royale de l'amour qui nous éloignera du leurre social pour nous réconcilier définitivement avec la grandeur du genre humain À suivre...

Uranus aujourd'hui

Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus s'est déjà provisoirement immiscé en Taureau, signe pacifique, un brin conservateur et qui préfère souvent camper sur ses positions (même si ces dernières sont inconfortables) plutôt que de se libérer de ses attachements (sentimentaux et matériels). Uranus n'évolue pas forcément très à son aise sur ce terrain et pourrait générer des mouvements d'impatience, des tentations de renverser la vapeur tout autant que de s'accrocher à ses valeurs. Misons toutefois sur Uranus pour nous aider à extraire de ce signe créatif des dons et potentiels jusqu'alors inexplorés ou insuffisamment exploités mais également à lâcher ce qui nous encombre car ne fonctionne décidément pas ou plus ! Uranus s'installe à partir du mars 2019 en Taureau (jusqu'au 2026). Comptons sur l'électron libre du zodiaque pour y exprimer son énergie certes un peu disruptive mais sans doute indispensable à la réalisation d'un dépassement de soi et de codes surannés aussi bien sur le plan individuel que collectif !

Si vous êtes Taureau

Uranus vous a déjà rendu visite (si vous êtes né avant le 24 avril) entre la mi-mai et le début novembre 2018 mais s'installera plus durablement dans l'ensemble du signe à partir du 6 mars 2019 (jusqu'au 26 avril 2026) ! Attendez-vous à ce que la planète électrique vous bouscule un peu, beaucoup, passionnément Plus question de trop ronronner dans votre pré carré mais peut-être bien d'oser vous lancer dans l‘aventure. Qu'il s'agisse d'exploiter plus pleinement vos dons ou d'en découvrir certains qui sommeillaient en vous, comptez sur Uranus pour vous réveiller et vous inviter à créer et à repousser, à dépasser vos limites. Préparez-vous également à subir (ou initier si vous acceptez de surfer sur les flux nerveux d'Uranus) des ruptures sur le plan affectif, secteur qui sera inévitablement touché par ce vent de changement!

Des rencontres différentes également à prévoir et la nécessité de revoir vos priorités, de faire bouger les lignes qu'un Taureau a souvent du mal à franchir ? Si vous jouez le jeu, vous aurez l'opportunité de déployer plus pleinement vos talents et pourquoi pas de capter certaines ondes subtiles que vous canaliserez au mieux pour créer et vous mettre à l'écoute d'autres univers aussi bien intérieurs qu'extérieurs. En résonance avec votre élément (terre) vous pourriez alors servir de prise de terre entre le ciel et la terre ! Un magnifique programme à remplir en acceptant d'intégrer (au moins un peu) la formidable puissance d'évolution qu'Uranus met désormais à votre disposition. Chiche ?

1. Les influences du Soleil: c'est la VIE
2. La planète Mercure en astrologie
3. Tout savoir sur Mars en astrologie
4. La planète Jupiter en Astrologie
5. Tout savoir sur la planète Saturne
6. La planète Uranus en astrologie
7. Influence de Neptune en astrologie
8. Tout savoir sur la Lune et son influence
9. L'importance des planètes en astrologie
10. L'influence des planètes en astro
11. L'influence de la Lune en Astrologie
12. Vénus: planète de la séduction!
13. Tout savoir sur la planète Pluton!

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici