Le 20 avril débute la saison du Taureau avec l'entrée du soleil. En bon signe de terre, le Taureau est pragmatique et met toujours les questions matérielles en tête de liste.
Le carré, aspect dissonant qui relie le soleil à Pluton, trouve cette semaine son pic. Un aspect dissonant à Pluton correspond à une période de crise et demande une prise de conscience pour être positivé. La question se pose donc au niveau des angoisses que chacun peut vivre et auxquelles aucune explication logique n'est trouvée. En Taureau, nous devons apprendre le détachement matériel.
Le soleil est en aspect dissonant avec Mars, ce qui perturbe toute initiative et nous invite à la prudence, d'autant que Mars vient d'entrer en Lion et nous pousse à relever des challenges.
Le ciel de la semaine nous invite d'un côté à l'élan, l'expression directe, et en même temps nous dit d'être prudents en acceptant de transformer notre part d'ego. Saturne et Jupiter sont aussi en dissonance et cela a forcément un impact sur la place de chacun dans la société.
A découvrir aussi Horoscope pour le mois d'avril 2025: Une forte envie de changement, oui, mais avec réflexion ! Ce mois-ci, nous préparons l'avenir, mais restons vigilants : imposer nos idées ou subir une influence extérieure pourrait nous freiner.
Horoscope du printemps 2025 à parcourir : Ce printemps, entre envie de changement et besoin d’ordre, l'équilibre est fragile. Début avril, quelques concessions maintiennent le cap, mais en juin, l'impatience guette. Vouloir tout précipiter risque de mener à l’impasse, nourrissant une frustration tenace. Pourtant, l’horizon s’éclaircit bientôt.
Parcourez sans plus attendre votre Horoscope de l'Année 2025: En 2025, nous tentons de mettre de l’ordre dans un chaos persistant. Les tensions planétaires freinent nos ambitions, notamment autour du 15 juin, où un carré Jupiter-Neptune brouille les perspectives. Pourtant, dès la mi-août, un bouleversement amorce un changement profond.Saturne en Bélier et Uranus en Gémeaux (12 août) favorisent l'innovation. À partir de fin août, le mouvement s’accélère : il s’agit de bâtir un avenir plus humaniste. Une nouvelle ère débute, prometteuse et inspirante, invitant à sortir de l’ancien pour avancer.
On reproche souvent à l'astrologie de ne pas être une science. L'astrologie est une science humaine, au même titre que la psychologie, la sociologie, la démographie ou même certains aspects de l'économie. En effet, l'approche de cette discipline ne repose pas sur des formules mathématiques (même si par ailleurs, les calculs astronomiques sont importants) mais sur l'interprétation et le ressenti d'un praticien à un moment donné. Les erreurs sont donc inévitables, exactement comme dans toute science humaine.
Cependant, il s'agit là de l'une des plus anciennes de ces sciences humaines, réservée autrefois aux savants, en fin de cycle d'études universitaires chez les anciens Grecs, par exemple.
L'astrologie repose sur des constats maintes fois vérifiés depuis des millénaires. Les bergers de l'antiquité sont les premiers à avoir observé que le passage cyclique de certaines planètes à certains endroits du ciel ou à certains angles les unes des autres provoquaient toujours le même type de résultat (bonnes récoltes, épidémies, conflits, tempêtes, sécheresse). De là provient l'horoscope. Si l'astrologie est étymologiquement l'étude des astres, l'horoscope vient plus précisément du grec: horo: heure, durée et scope: observation. L'horoscope utilise donc l'astrologie pour établir des prévisions.
Au fil des siècles, nos connaissances ont évolué, de nouvelles planètes ont été découvertes, analysées et symbolisées. Comme toutes ces disciplines, l'astrologie est en perpétuelle mutation, l'expérience des uns s'ajoute aux expériences des autres, s'affine et fait évoluer cet art d'année en année. L'astrologie nous renseigne sur notre caractère, notre tempérament, notre vie amoureuse, professionnelle, sociale et amicale. Elle nous informe de nos défauts et de nos qualités, nos talents et nos inaptitudes, nos dons et nos failles.
L'astrologie permet aussi d'effectuer des prévisions (et non des prédictions !) concernant des événements susceptibles de se produire. Ces horoscopes, basées sur l'observation des transits, induisent en général un climat, un décor, une ambiance, des circonstances. Ce contexte est parfois très utile à envisager et à comprendre pour réagir au mieux de nos intérêts. Mais au final, c'est toujours nous qui prenons des décisions et construisons notre destin. En aucun cas, l'astrologie ne doit se substituer au libre-arbitre.