Horoscopes

Vos Horoscopes Gratuits !

Rédigé par Emmanuelle Sans

BélierTaureauGémeauxCancerLionViergeBalanceScorpionSagittaireCapricorneVerseauPoissonsFeuTerreAirEauFeuTerreAirEauFeuTerreAirEaucliquezsur votresigne

Cette semaine, les énergies sont aériennes à souhait et influencent votre communication intime ou professionnelle. Depuis le 2, Mercure a repris sa marche directe en Vierge et vous permet des éclairages relationnels clairs, des conversations plutôt timidement vécues mais qui vous ouvrent tout d'un coup des perspectives pratiques.

Le Soleil en Balance et proche de Vénus, favorise votre diplomatie face à autrui, votre vitalité est portée par vos sentiments, beaucoup de délicatesse affective est annoncée. Vénus dans son domicile vous insuffle des envies d'aimer puissantes, que vous soyez à deux ou non, votre cœur pourrait faire boum ! Mars en Gémeaux, en aspect harmonieux à Saturne, aide vos efforts de concentration, vous aspirez à du mouvement, quitte à ressentir une pointe d'énervement pour des événements que vous jugez trop lents, lâchez l'affaire si la résistance d'autrui est trop forte. Une semaine axée sur votre relationnel.

Vous découvrez notre site et vous lisez avec un réel plaisir nos articles et nos horoscopes ? Prenez votre temps, ils sont nombreux et didactiques à souhait. Belle lecture !

A découvrir aussi Horoscope pour le mois d'Octobre 2022: Un mois qui oscillera entre soif de repousser nos limites, de jouir pleinement du moment présent et invitation à emprunter les voies de la sagesse, de la conscience pour tirer notre épingle du jeu.

Horoscope de l'été 2022: Un été pas forcément de tout repos où nous aurons un peu de mal à flotter sur notre petit nuage. Cet été nous réserve en effet plus de passages nuageux, voire orageux, que d'éclaircies.

Parcourez sans plus attendre votre Horoscope de l'Année 2022: À revenir à l'essentiel peut-être ?. Le climat cosmique de l'année 2022 semble moins destructeur, ravageur, semeur de trouble et de discorde, ne serait-ce pas grâce à l'exhortation qu'il nous lance ? Celle qui nous incite expressément à nous rassembler plutôt qu'à nous désunir, à porter ensemble nos valeurs fondamentales, à élever ensemble les débats.

On reproche souvent à l'astrologie de ne pas être une science. L'astrologie est une science humaine, au même titre que la psychologie, la sociologie, la démographie ou même certains aspects de l'économie. En effet, l'approche de cette discipline ne repose pas sur des formules mathématiques (même si par ailleurs, les calculs astronomiques sont importants) mais sur l'interprétation et le ressenti d'un praticien à un moment donné. Les erreurs sont donc inévitables, exactement comme dans toute science humaine.

Cependant, il s'agit là de l'une des plus anciennes de ces sciences humaines, réservée autrefois aux savants, en fin de cycle d'études universitaires chez les anciens Grecs, par exemple.

L'astrologie repose sur des constats maintes fois vérifiés depuis des millénaires. Les bergers de l'antiquité sont les premiers à avoir observé que le passage cyclique de certaines planètes à certains endroits du ciel ou à certains angles les unes des autres provoquaient toujours le même type de résultat (bonnes récoltes, épidémies, conflits, tempêtes, sécheresse). De là provient l'horoscope. Si l'astrologie est étymologiquement l'étude des astres, l'horoscope vient plus précisément du grec: horo: heure, durée et scope: observation. L'horoscope utilise donc l'astrologie pour établir des prévisions.

Au fil des siècles, nos connaissances ont évolué, de nouvelles planètes ont été découvertes, analysées et symbolisées. Comme toutes ces disciplines, l'astrologie est en perpétuelle mutation, l'expérience des uns s'ajoute aux expériences des autres, s'affine et fait évoluer cet art d'année en année. L'astrologie nous renseigne sur notre caractère, notre tempérament, notre vie amoureuse, professionnelle, sociale et amicale. Elle nous informe de nos défauts et de nos qualités, nos talents et nos inaptitudes, nos dons et nos failles.

L'astrologie permet aussi d'effectuer des prévisions (et non des prédictions !) concernant des événements susceptibles de se produire. Ces horoscopes, basées sur l'observation des transits, induisent en général un climat, un décor, une ambiance, des circonstances. Ce contexte est parfois très utile à envisager et à comprendre pour réagir au mieux de nos intérêts. Mais au final, c'est toujours nous qui prenons des décisions et construisons notre destin. En aucun cas, l'astrologie ne doit se substituer au libre-arbitre.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer


Pleine Lune 9 octobre 2022

Découvrez l'influence de la Pleine Lune sur votre signe pour mieux gérer stress, émotions et sentiments dans une période intense de nouveau cycle lunaire

Cliquez ici
Nouveau: Horoscope d'Octobre 2022

Un mois d'été pas forcément de tout repos ? Doté d'une énergie éruptive, électrique, mais a priori créative, vous aurez de nombreux atouts en main ce mois-ci pour innove et tracer la route.

Cliquez ici

De précieux conseils pour les 12 signes chinois Lire plus

Ce sont les premiers signes de chaque trimestre Lire plus

Vos talents, vos aspirations, vos motivations Lire plus

Un moyen simple et ludique pour cocher sa grille de tirage. Lire plus

L'ascendant symbolise les aspirations Lire plus

Découvrez le message caché dans le cookie de la chance Lire plus

Vos conseils astrologiques de la semaine Lire plus

Zoom sur votre duo astrologique zodiaque et chinois Lire plus

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici