Horoscopes

Vos Horoscopes Gratuits !

Rédigé par Emmanuelle Sans

BélierTaureauGémeauxCancerLionViergeBalanceScorpionSagittaireCapricorneVerseauPoissonsFeuTerreAirEauFeuTerreAirEauFeuTerreAirEaucliquezsur votresigne

Cette semaine finit le mois sur une nouvelle lune en Cancer le 29. On fait des plans sur la comète, on croit à une idée, un projet, un amour et on fait son maximum pour insuffler sa sensibilité. Votre souhait de nouvelles possibilités est initialisé, vos émotions guident vos intentions ! Vénus en Gémeaux, en bel aspect à Jupiter, favorise la sphère amoureuse avec légèreté et une pointe de conformisme, vos sentiments sont suscités par les paroles de l'autre qui vous touchent ou vous laissent de glace.

Cependant, Mars en Bélier secoue les désirs avec fougue et ardeur, on se moque bien des mots, on souhaite de la sensualité incandescente, maintenant et tout de suite ! Le Soleil en Cancer reçoit une énergie palpitante d'Uranus en Taureau, la sensibilité est puissante et capable de renverser les barrières trop ancrées, les idées trop passéistes. Vous découvrez nos articles et nos conseils, bientôt les énergies planétaires n'auront plus de secret pour vous.

Restez sur notre site, nos conseils sont nombreux, vous ne serez pas déçu !

A découvrir aussi Horoscope pour le mois de juillet 2022: Plutôt que de nous laisser envahir par le doute, nos angoisses, préférons opter pour une vision et un discours positifs. Histoire de conjurer le pire et d'attirer le meilleur.

Horoscope de l'été 2022: Un été pas forcément de tout repos où nous aurons un peu de mal à flotter sur notre petit nuage. Cet été nous réserve en effet plus de passages nuageux, voire orageux, que d'éclaircies.

Parcourez sans plus attendre votre Horoscope de l'Année 2022: À revenir à l'essentiel peut-être ?. Le climat cosmique de l'année 2022 semble moins destructeur, ravageur, semeur de trouble et de discorde, ne serait-ce pas grâce à l'exhortation qu'il nous lance ? Celle qui nous incite expressément à nous rassembler plutôt qu'à nous désunir, à porter ensemble nos valeurs fondamentales, à élever ensemble les débats.

On reproche souvent à l'astrologie de ne pas être une science. L'astrologie est une science humaine, au même titre que la psychologie, la sociologie, la démographie ou même certains aspects de l'économie. En effet, l'approche de cette discipline ne repose pas sur des formules mathématiques (même si par ailleurs, les calculs astronomiques sont importants) mais sur l'interprétation et le ressenti d'un praticien à un moment donné. Les erreurs sont donc inévitables, exactement comme dans toute science humaine.

Cependant, il s'agit là de l'une des plus anciennes de ces sciences humaines, réservée autrefois aux savants, en fin de cycle d'études universitaires chez les anciens Grecs, par exemple.

L'astrologie repose sur des constats maintes fois vérifiés depuis des millénaires. Les bergers de l'antiquité sont les premiers à avoir observé que le passage cyclique de certaines planètes à certains endroits du ciel ou à certains angles les unes des autres provoquaient toujours le même type de résultat (bonnes récoltes, épidémies, conflits, tempêtes, sécheresse). De là provient l'horoscope. Si l'astrologie est étymologiquement l'étude des astres, l'horoscope vient plus précisément du grec: horo: heure, durée et scope: observation. L'horoscope utilise donc l'astrologie pour établir des prévisions.

Au fil des siècles, nos connaissances ont évolué, de nouvelles planètes ont été découvertes, analysées et symbolisées. Comme toutes ces disciplines, l'astrologie est en perpétuelle mutation, l'expérience des uns s'ajoute aux expériences des autres, s'affine et fait évoluer cet art d'année en année. L'astrologie nous renseigne sur notre caractère, notre tempérament, notre vie amoureuse, professionnelle, sociale et amicale. Elle nous informe de nos défauts et de nos qualités, nos talents et nos inaptitudes, nos dons et nos failles.

L'astrologie permet aussi d'effectuer des prévisions (et non des prédictions !) concernant des événements susceptibles de se produire. Ces horoscopes, basées sur l'observation des transits, induisent en général un climat, un décor, une ambiance, des circonstances. Ce contexte est parfois très utile à envisager et à comprendre pour réagir au mieux de nos intérêts. Mais au final, c'est toujours nous qui prenons des décisions et construisons notre destin. En aucun cas, l'astrologie ne doit se substituer au libre-arbitre.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer


Nouvelle lune du 29 juin 2022

C'est à nouveau la Nouvelle Lune ! Découvrez comment gérer au mieux l'impact de ce nouveau cycle lunaire sur votre vie personnelle au quotidien.

Cliquez ici
Nouveau: Horoscope de Juillet 2022

Un mois où la rétrogradation de Saturne (à partir du 4) et de Neptune (à partir du 28) invite à la réflexion.

Cliquez ici

Découvrez le paysage astral du mois Lire plus

Installez-vous dans un endroit calme et être détendu. Lire plus

Accédez à notre module pour trouver vos 5 numéros Lire plus

Un été pas forcément de tout repos Lire plus

Découvrez ce que vous réservent les Astres chinois Lire plus

Comment déclencher ce qu’on appelle la chance ou la bonne fortune ? Lire plus

Découvrez si vous êtes du premier, second ou troisième! Lire plus

La position de vos planètes, ascendant ... Lire plus

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici