Vous voulez découvrir quel est votre signe dans l'astrologie africaine ? Pour cela, il vous suffit de renseigner votre date de naissance complète (jour, mois et année) dans ce formulaire.
Avis sur la WebApp
|
Les Africains ont été les premiers à s'intéresser aux astres et à étudier l'astrologie. L'astrologie africaine se base sur les contes, les légendes et les traditions d'Afrique, mettant en lumière les symboles ancestraux de cette culture. Cette astrologie s'intéresse principalement aux relations sociales, avec la famille, le village, les amis, l'entourage.
L'Astrologie africaine comprend 12 signes calculés sur base de la date de naissance. Cette astrologie s'appuie sur une symbolique tirée de la vie quotidienne en tenant compte de l'environnement, des activités et des fréquentations d'une personne. Le bon sens et le sens de l'observation dominent la symbolique de cette astrologie. Cette discipline est destinée à éclairer chaque personne sur les ressources et les failles de son signe, de façon à évoluer le mieux possible sur le chemin de la vie.
Le Baobab: Entre le 4 janvier et le 3 février naît le signe du Baobab. Son jour est le jeudi, les mois favorables sont janvier et mai, son élément est l'air, son sens est l'odorat. Physiquement, ses points faibles sont le foie et la vésicule biliaire. Le Baobab est un arbre sacré, adoré par le peuple africain. Ce signe est honnête, juste et réfléchi. Il possède un sens naturel des affaires et s'épanouit dans des métiers liés au commerce ou à l'échange. Il n'écrase personne pour réussir, c'est une personne loyale qui compte plus sur la chance que sur les autres. Le Baobab est sûr de lui et persévère pour parvenir à ses objectifs. Son excellente intuition le trompe rarement : il devine ce qu'il doit faire. C'est un bon conseiller mais il n'impose pas ses idées.
La Famille: Entre le 6 mars et le 4 avril naît la Famille. Son jour est le mardi, les mois favorables sont mars et juillet, son élément est la terre, son sens est l'odorat. Physiquement, ses points faibles sont les poumons. La Famille est le signe du succès, il permet une ascension spirituelle. Ce signe possède l'équilibre, l'élan qui le poussera à s'accomplir pleinement. Il est généreux, solidaire et sociable, il aime donner. Les natifs de ce signe acceptent tout et tout le monde, leur cœur est ouvert sans limite. Leur destinée est de se mêler aux autres et surtout pas de vivre en solitaire. Ils sont là pour construire.
Les petits Services rendus au Voisinage: Entre le 5 avril et le 4 mai, naît Petits services rendus au voisinage. Son jour est le samedi, les mois favorables sont avril et août, son élément est la terre, son sens est l'ouïe. Physiquement, ses points faibles sont les tissus et le système médullaire. Ce signe est le symbole de l'union de l'individu au groupe, de l'homme à la femme, du sacré au quotidien. Il représente la solidarité dans la communauté, il est capable de tempérer les colères et peut remettre les autres dans le droit chemin. Ce natif doit prendre les bonnes décisions sans hésiter, il est le pilier, l'équilibre du groupe. D'une extrême gentillesse, c'est une personne sociable et populaire. Mais il doit éviter de dépendre de l'affection des autres, le mieux est d'avancer sans attendre, au risque d'être souvent déçu.
L'Ancêtre: Entre le 5 juin et le 4 juillet naît l'Ancêtre. Son jour est le lundi, les mois favorables sont juin et octobre, son élément est l'eau, son sens est le goût. Physiquement, son point faible est la tête. L'ancêtre symbolise la connaissance, la sagesse, la solidité. C'est un signe fort mais qui n'exprime sa réelle valeur qu'au sein d'un groupe. L'Ancêtre est souvent trop moralisateur et use volontiers de termes un peu trop "comme il faut", son désir secret est de changer les autres afin qu'ils réalisent de grands projets. L'Ancêtre gouverne et guide. Mais, pour devenir un véritable sage, il doit s'élever jusqu'au désintéressement, donner sans attendre en retour. Il ne doit pas influencer ses proches mais les guider en les aimant comme ils sont, sans les changer de façon artificielle.
Le Juge: Entre le 5 juillet et le 4 août naît le Juge. Son jour est le mardi, les mois favorables sont juillet et novembre, son élément est le feu, son sens est le toucher. Physiquement, ses points faibles sont les reins. Le Juge symbolise le Droit, la Justice. Le Juge est solide et direct, il ne tergiverse pas, il sait ce qu'il veut et ce qui est le plus juste. On fait souvent appel à lui pour prendre des décisions au sein du village, c'est une figure sacrée. Il sait se montrer généreux mais il semble parfois trop exigeant aux yeux de son entourage. Il s'épanouit dans des métiers où le don de soi l'emporte sur l'argent. Ses paroles s'enrichissent par ses actes, le Juge est un contemplatif actif, un sage engagé dans la vie réelle.
La Noix de Cola: Entre le 5 août et le 3 septembre naît noix de cola. Son jour est le mercredi, les mois favorables sont août et décembre, son élément est la terre, son sens est le goût. Physiquement, son point faible est l'appareil génital. La Noix de cola symbolise les plaisirs de la chair, la sexualité. D'apparence fragile, ce signe est avant tout un être sensuel qui aime les contacts physiques. Il est particulièrement gourmand de plaisirs intimes. Il apprécie donc les aphrodisiaques, les poudres à base de piment ou de gingembre. D'une nature gourmande, la Noix de cola saisit chaque sensation agréable pour s'en faire un festin. Ce natif est débordant d'énergie, il fonce et la routine le brise, il a besoin de mouvement. Franc, vif, parfois provocateur, on le remarque tout de suite au sein d'un groupe.
L'Éloignement: Entre le 4 octobre et le 3 novembre naît l'Éloignement. Son jour est le vendredi, les mois favorables sont octobre et février, son élément est l'eau, son sens est l'ouïe. Physiquement, son point faible est le cœur. L'Éloignement symbolise la force et le dépassement de soi. Ce signe possède la force mais la vie sur terre ne lui suffit pas toujours et il a tendance à se créer une existence fantasmagorique. C'est un artiste dans l'âme qui trouve refuge dans ses créations. Ce signe alterne souvent entre allégresse et période dépressive. Si l'Éloignement bénéficie d'un entourage bienveillant, il pourra surmonter ses angoisses et réalisera de grandes choses.
L'enfant de la Parole: Entre le 4 novembre et le 3 décembre naît l'Enfant de la parole. Son jour est le samedi, les mois favorables sont novembre et mars, son élément est le feu, son sens est le goût. Physiquement, ses points faibles sont les viscères. L'Enfant de la parole symbolise l'enthousiasme et l'ambition. Ce natif possède une énergie hors-norme, c'est un battant. Il brille, son aura séduit tout le monde. D'une nature bienveillante et généreuse, ses paroles sont en accord avec ses actes. Il est rare qu'il se fasse des ennemis, il est fait pour réussir. Mais il peut parfois se montrer orgueilleux ou se sentir supérieur, son enthousiasme et sa réussite ne doivent pas le rendre égoïste. C'est un bon vivant qui aime la vie et en profite. Ses talents peuvent cependant le pousser à la négligence : trop de facilité tue l'effort.