Pour savoir sous quel signe Hindou dont vous êtes né(e), il vous suffit de rentrer votre date de naissance dans ce formulaire.
Avis sur la WebApp
|
L'astrologie hindoue remonte au début de la civilisation indienne, dans le texte sacré des Védas : les Puranas. C'est la fusion entre l'astronomie de ces Puranas et l'astrologie grecque, la rencontre de deux civilisations. Comme en occident, l'astrologie hindoue comporte 12 signes qui s'alignent à peu de chose près sur ceux de l'astrologie occidentale. Chaque signe possède des traits de caractère qui lui sont propres. Les tensions ne sont pas considérées comme négatives chez les hindous car, si le sujet surmonte ses contradictions, il franchira les étapes qui le rapprocheront de la délivrance. L'éveil spirituel est une quête.
L'astrologie hindoue est née au début de la civilisation indienne. Près de 400 000 vers sont consacrés à l'astrologie dans le texte sacré des Védas : les Puranas. Elle résulte de la fusion entre l'astronomie des Puranas (« Jyoti ») et l'astrologie grecque. C'est la rencontre de deux civilisations. Comme en occident, l'astrologie hindoue comporte 12 signes qui se répartissent sur plusieurs périodes dans l'année. Chaque signe possède des traits de caractère qui lui sont propres. Les tensions ne sont pas considérées comme négatives chez les hindous car, si le sujet surmonte ses contradictions, il franchira les étapes qui le rapprocheront de la délivrance. L'éveil spirituel est une quête.
Les hindous pensent que l'astrologie est une connaissance divine révélée à l'homme par Brahma. Son message aurait été révélé aux Rishis, puis traduit en textes. Ce recueil s'intitule Védanta sutras. Tous ces textes décrivant la science astrologique émanent d'une tradition orale transmise de génération en génération. La base de calcul ressemble à celui de l'occident, il comprend les signes, les planètes, l'ascendant, les maisons et les liens visibles entre les maisons et les planètes. Mais, contrairement à l'astrologie occidentale, l'astrologie indienne ne se réfère pas à la position du soleil, elle tient compte uniquement des mouvements de la lune. Les 12 signes de l'astrologie indienne se répartissent sur les 12 mois de l'année.
MESHA, le Bouc (du 15 avril au 15 mai): Le Bouc n'est jamais à court de projets, agir est son unique devise, il a besoin d'action pour se réaliser pleinement. Il dépense beaucoup d'énergie pour aller au bout de ses rêves, sans regarder en arrière. Son ambition est un sérieux atout pour réussir dans la vie et il n'est pas prétentieux, son désir n'est pas d'écraser les autres. Il ne se met pas en avant pour se montrer supérieur aux autres, il veut juste réussir. C'est quelqu'un de respectueux mais en amour, c'est lui qui mène la danse.
MITHUNA, l'Union (du 17 juin au 17 juillet): L'Union n'a peur de rien, ce signe saute sur toutes les occasions, il peut se lancer dans des études de commerce et finir artiste car il est très doué pour les retournements de situation, l'Union s'adapte à tout. Sur le plan professionnel, cette qualité est très appréciée, l'Union ne se laisse jamais submerger. Son côté Caméléon est un atout pour la vie en société. Mais ses contradictions peuvent dérouter son entourage qui doute parfois de sa sincérité. Rebelle, révolutionnaire, il n'aime pas qu'on lui impose les choses. En amour, il séduit grâce à son humour.
KATAKA, le Crabe (du 18 juillet au 17 août): D'une nature hypersensible, ce signe est très attaché à sa famille. C'est une personne mystérieuse qu'on a du mal à cerner mais cela fait aussi tout son charme. Très sentimental, il s'attache rapidement, l'amour fait partie intégrante de sa vie. Pourtant, il n'est pas spécialement sociable, les bains de foule ne sont pas sa tasse de thé. En général, il préfère fuir les mondanités. C'est retranché dans son cocon familial qu'il se sent le mieux. En amour, le Crabe est romantique, tendre et passionné.
SIMHA, le Lion (du 18 août au 17 septembre): La loyauté du lion est reconnue de tous, on peut lui faire confiance, il ne trahit jamais. Très franc, il dit ce qu'il pense sans mettre de gants, même si cela blesse. Il est orgueilleux et ne supporte pas de ne pas être écouté. Il est fait pour diriger une équipe, il n'a jamais peur de prendre les initiatives. Il lance souvent les idées, il est à l'origine du mouvement. Perfectionniste, il s'applique dans son travail. En amour, il est à la recherche du plaisir, la fidélité est un concept parfois abstrait pour lui.
KANYA, la Demoiselle (du 18 septembre au 17 octobre): La Demoiselle est une personne sérieuse et appliquée. Ceux qui ne la connaissent pas la trouvent a priori un peu distante. Ceci cache en fait une grande timidité, ce signe ne se révèle pas d'emblée, il a besoin de temps pour se sentir à l'aise. Solitaire, il n'est pas spécialement ouvert aux autres, il vit un peu dans sa bulle. Il est néanmoins solidaire et la souffrance des autres le touche. En amour, il recherche une relation stable : batifoler ne l'intéresse pas. Quand il a trouvé la bonne personne, il évolue dans la vie en toute sérénité.
VRISCHIKA, le Scorpion (du 20 novembre au 17 décembre): Le Scorpion détruit pour mieux reconstruire, il n'y va pas par quatre chemins si les fondations sont mauvaises, il faut tout refaire, pour repartir sur de bonnes bases. Son apparence hautaine n'est qu'une façade, la glace fond si on ose l'approcher. En réalité, il est plutôt réservé et il se méfie naturellement de tout le monde. La trahison lui fait peur. En amour, il est passionné, son envie de dominer fait partie de son caractère. Il va à la conquête de l'autre tel un Don Juan amoureux du désir.
D'ANUS, l'Arc (du 18 décembre au 17 janvier): Le naturel optimiste de l'Arc procure de l'énergie à ses proches. Son enthousiasme participe grandement à son charme mais il a parfois tendance à prendre ses désirs pour la réalité. Incapable de gérer un budget, il dépense sans compter. Sa vie de couple doit être intense, il n'a pas peur de multiplier les partenaires, il aime ce qui est différent. Toujours à la recherche du mystère caché chez l'autre, il aime, il donne mais son instabilité est parfois mal acceptée par ses partenaires. Il recherche la profondeur, le sens, toujours en quête d'absolu, son désir ne s'éteint jamais.
MASCARA, le Crocodile (du 18 janvier au 16 février): Le Crocodile est toujours sérieux, l'aspect merveilleux des choses ne l'attire pas du tout, la fantaisie n'existe pas. C'est un timide qui déteste le gaspillage, son esprit est bien ancré dans la réalité. C'est un signe sur lequel on peut toujours compter, il est capable de gérer un budget et de faire de bons placements pour s'enrichir. Dans sa vie de couple, il est plutôt posé, calme, tranquille, il aime les relations stables mais il manque un peu de fantaisie. Enfin, personne ne peut lui reprocher un manque de courage car il est combatif, il n'a peur de rien.
MINA, le Poisson (du 15 mars au 15 avril): Indépendant et secret, ce signe attire instinctivement. Son côté rêveur et mystérieux donne envie de le connaître un peu mieux. Il est insaisissable, l'esprit toujours ailleurs, il est très difficile pour lui de garder les pieds sur terre. Doté de dons naturels pour les arts, il s'épanouit dans des métiers créatifs. Mais son manque d'assurance peut l'empêcher de réussir pleinement. Son signe est un symbole de sagesse et de spiritualité. En amour, il a besoin d'être rassuré. Ses partenaires doivent sans cesse l'encourager. Il doit se faire confiance pour réussir.