Astrologie

Les secrets de l'Astrologie Hindoue

Rédigé par Zagon André

L'astrologie hindoue est née au début de la civilisation indienne. Près de 400 000 vers sont consacrés à l'astrologie dans le texte sacré des Védas : les Puranas. Elle résulte de la fusion entre l'astronomie des Puranas (« Jyoti ») et l'astrologie grecque. C'est la rencontre de deux civilisations. Comme en occident, l'astrologie hindoue comporte 12 signes qui se répartissent sur plusieurs périodes dans l'année. Chaque signe possède des traits de caractère qui lui sont propres. Les tensions ne sont pas considérées comme négatives chez les hindous car, si le sujet surmonte ses contradictions, il franchira les étapes qui le rapprocheront de la délivrance. L'éveil spirituel est une quête.

Les hindous pensent que l'astrologie est une connaissance divine révélée à l'homme par Brahma. Son message aurait été révélé aux Rishis, puis traduit en textes. Ce recueil s'intitule Védanta sutras. Tous ces textes décrivant la science astrologique émanent d'une tradition orale transmise de génération en génération. La base de calcul ressemble à celui de l'occident, il comprend les signes, les planètes, l'ascendant, les maisons et les liens visibles entre les maisons et les planètes. Mais, contrairement à l'astrologie occidentale, l'astrologie indienne ne se réfère pas à la position du soleil, elle tient compte uniquement des mouvements de la lune. Les 12 signes de l'astrologie indienne se répartissent sur les 12 mois de l'année.

MESHA le Bouc (du 15 avril au 15 mai)

Le Bouc n'est jamais à court de projets, agir est son unique devise, il a besoin d'action pour se réaliser pleinement. Il dépense beaucoup d'énergie pour aller au bout de ses rêves, sans regarder en arrière. Son ambition est un sérieux atout pour réussir dans la vie et il n'est pas prétentieux, son désir n'est pas d'écraser les autres. Il ne se met pas en avant pour se montrer supérieur aux autres, il veut juste réussir. C'est quelqu'un de respectueux mais en amour, c'est lui qui mène la danse.

VRISHABA le Taureau (du 16 mai au 16 juin)

Perfectionniste dans l'âme, il aime le travail bien fait. L'échange, la communication est très importante pour lui. Il déteste la solitude, il a besoin de rencontrer du monde. D'un premier abord méfiant, il ne fait pas confiance immédiatement aux autres. Il préfère attendre et juger en fonction de ses actes plutôt que de ses paroles. C'est un amoureux fidèle et très romantique.

MITHUNA l'Union (du 17 juin au 17 juillet)

L'Union n'a peur de rien, ce signe saute sur toutes les occasions, il peut se lancer dans des études de commerce et finir artiste car il est très doué pour les retournements de situation, l'Union s'adapte à tout. Sur le plan professionnel, cette qualité est très appréciée, l'Union ne se laisse jamais submerger. Son côté Caméléon est un atout pour la vie en société. Mais ses contradictions peuvent dérouter son entourage qui doute parfois de sa sincérité. Rebelle, révolutionnaire, il n'aime pas qu'on lui impose les choses. En amour, il séduit grâce à son humour.

KATAKA le Crabe (du 18 juillet au 17 août)

D'une nature hypersensible, ce signe est très attaché à sa famille. C'est une personne mystérieuse qu'on a du mal à cerner mais cela fait aussi tout son charme. Très sentimental, il s'attache rapidement, l'amour fait partie intégrante de sa vie. Pourtant, il n'est pas spécialement sociable, les bains de foule ne sont pas sa tasse de thé. En général, il préfère fuir les mondanités. C'est retranché dans son cocon familial qu'il se sent le mieux. En amour, le Crabe est romantique, tendre et passionné.

SIMHA le Lion (du 18 août au 17 septembre)

La loyauté du lion est reconnue de tous, on peut lui faire confiance, il ne trahit jamais. Très franc, il dit ce qu'il pense sans mettre de gants, même si cela blesse. Il est orgueilleux et ne supporte pas de ne pas être écouté. Il est fait pour diriger une équipe, il n'a jamais peur de prendre les initiatives. Il lance souvent les idées, il est à l'origine du mouvement. Perfectionniste, il s'applique dans son travail. En amour, il est à la recherche du plaisir, la fidélité est un concept parfois abstrait pour lui.

KANYA la Demoiselle (du 18 septembre au 17 octobre)

La Demoiselle est une personne sérieuse et appliquée. Ceux qui ne la connaissent pas la trouvent a priori un peu distante. Ceci cache en fait une grande timidité, ce signe ne se révèle pas d'emblée, il a besoin de temps pour se sentir à l'aise. Solitaire, il n'est pas spécialement ouvert aux autres, il vit un peu dans sa bulle. Il est néanmoins solidaire et la souffrance des autres le touche. En amour, il recherche une relation stable : batifoler ne l'intéresse pas. Quand il a trouvé la bonne personne, il évolue dans la vie en toute sérénité.

THULA la Balance (du 18 octobre au 19 novembre)

Très sociable, ce signe ne peut pas vivre sans contacts humains. Il symbolise l'équilibre la solitude n'est pas faite pour lui, il a besoin de la présence des autres pour s'enrichir intellectuellement et affectivement, il manque de confiance en lui. Ce n'est pas un signe directif, au contraire, il reste souvent dans l'ombre. Il se remet facilement en question, car il souhaite s'améliorer. En amour, il est souvent déçu, sa naïveté lui joue des tours et les autres en profitent. Il ne faut qu'il ouvre son cœur au premier regard, il doit attendre de mieux connaître les gens.

VRISCHIKA le Scorpion (du 20 novembre au 17 décembre)

Le Scorpion détruit pour mieux reconstruire, il n'y va pas par quatre chemins si les fondations sont mauvaises, il faut tout refaire, pour repartir sur de bonnes bases. Son apparence hautaine n'est qu'une façade, la glace fond si on ose l'approcher. En réalité, il est plutôt réservé et il se méfie naturellement de tout le monde. La trahison lui fait peur. En amour, il est passionné, son envie de dominer fait partie de son caractère. Il va à la conquête de l'autre tel un Don Juan amoureux du désir.

D'ANUS l'Arc (du 18 décembre au 17 janvier)

Le naturel optimiste de l'Arc procure de l'énergie à ses proches. Son enthousiasme participe grandement à son charme mais il a parfois tendance à prendre ses désirs pour la réalité. Incapable de gérer un budget, il dépense sans compter. Sa vie de couple doit être intense, il n'a pas peur de multiplier les partenaires, il aime ce qui est différent. Toujours à la recherche du mystère caché chez l'autre, il aime, il donne mais son instabilité est parfois mal acceptée par ses partenaires. Il recherche la profondeur, le sens, toujours en quête d'absolu, son désir ne s'éteint jamais.

MASCARA le Crocodile (du 18 janvier au 16 février)

Le Crocodile est toujours sérieux, l'aspect merveilleux des choses ne l'attire pas du tout, la fantaisie n'existe pas. C'est un timide qui déteste le gaspillage, son esprit est bien ancré dans la réalité. C'est un signe sur lequel on peut toujours compter, il est capable de gérer un budget et de faire de bons placements pour s'enrichir. Dans sa vie de couple, il est plutôt posé, calme, tranquille, il aime les relations stables mais il manque un peu de fantaisie. Enfin, personne ne peut lui reprocher un manque de courage car il est combatif, il n'a peur de rien.

COMBAT l'Amphore (du 17 février au 14 mars)

Les contradictions ne font pas peur à l'Amphore. À la fois original et sérieux, ce signe veut se sentir libre, les limites l'effraient. Il a besoin d'air pour aller loin et il a besoin d'amitiés fidèles pour être conseillé dans les moments difficiles. Plutôt compréhensif et ingénieux, il est très apprécié de ses amis proches qu'on compte sur les doigts d'une main. D'un naturel curieux, il adore apprendre, il peut passer des heures dans un livre ou sur internet pour enrichir sa culture. En amour, il est timide, il aime que ce soit l'autre qui fasse le premier pas.

MINA le Poisson (du 15 mars au 15 avril)

Indépendant et secret, ce signe attire instinctivement. Son côté rêveur et mystérieux donne envie de le connaître un peu mieux. Il est insaisissable, l'esprit toujours ailleurs, il est très difficile pour lui de garder les pieds sur terre. Doté de dons naturels pour les arts, il s'épanouit dans des métiers créatifs. Mais son manque d'assurance peut l'empêcher de réussir pleinement. Son signe est un symbole de sagesse et de spiritualité. En amour, il a besoin d'être rassuré. Ses partenaires doivent sans cesse l'encourager. Il doit se faire confiance pour réussir.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

L'astrologie kabbaliste ou hébraïque

Quel est votre signe tibétain ?

L'astrologie dans le monde à découvrir

Comprendre votre signe aztèque

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici