Astrologie

Le thème astral dévoile votre potentiel amoureux

Rédigé par Emmanuelle Sans

D'une certaine manière, il est possible, en regardant attentivement un thème astral, de prévoir quel type de relation « conjugale » ou alors de relation plus souple qui serait à conseiller. Ensuite, dans un deuxième temps, il faut toujours comparer le thème d'untel avec celui de la personne avec qui le mariage ou l'union est envisagé. De cette manière, l'astrologue peut annoncer les forces en présence et le genre de bonheur qui pourra être atteint. Mais rien n'est fatal, bien sûr !

Certes, il existe aussi des aspects qui peuvent indiquer une certaine chance en la matière. Alors autant en profiter ! Inversement, des tensions entre planètes peuvent laisser entendre que la relation à deux ne coulera pas de source et qu'il faut donc faire un travail sur soi, ou du moins mieux se connaître, afin de désamorcer ce qui pourrait nous handicaper. Mais au final, le bonheur conjugal, c'est toujours possible, reste à savoir comment et avec qui. Tout d'abord, autant le dire, il n'existe pas de signe qui assure un mariage ou un partenariat heureux. On peut l'être en étant natif du Bélier, qui est très individuel, ou de la Balance. A priori, ce dernier signe est celui qui est, dans la tradition, mis en relation avec la vie sentimentale. Gouverné par Vénus, la Balance a besoin d'amour – comme chantait France Gall, une native typique de ce signe mais cela se traduit, comme on l'a vu dans le cas de cette artiste, par une grande dépendance envers son partenaire, envers le regard qu'il porte à son égard. A priori, un Verseau (femme ou homme) aura d'autres handicaps et d'autres atouts.

Nous allons donc rapidement les passer en revue pour donner une première indication du profil. Celles et ceux qui connaissent leur Ascendant ou leur signe dominant (par le nombre de planètes qui s'y trouvent, et ce n'est pas toujours ni forcément le signe natal) peuvent aussi se reporter à cette liste pour des indications de base.

Bélier

Le Bélier est sensible au coup de foudre : c'est une chance mais c'est aussi une difficulté car la lassitude peut le gagner. Dans ce sens, le bonheur conjugal d'un natif typique doit être dans le renouvellement constant de la relation.

Taureau

Le Taureau est doté d'une nature sensuelle et d'un caractère facile à vivre. Il tombe profondément amoureux quand il l'est et on peut compter sur lui. Toutefois, il peut se mettre dans des colères noires lorsque le partenaire est volage.

Gémeaux

Les Gémeaux sont toujours divertissants et intéressants. Ils plaisent facilement et donc attirent qui ils veulent. Par contre, ils peuvent changer facilement d'état d'esprit ou d'orientation. Et ils partent vers de nouvelles aventures.

Cancer

Le Cancer donne beaucoup à la personne qu'il aime. Il a tendance à confondre le couple avec une relation filiale. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, materner ou être materné n'est pas toujours simple à supporter pour le partenaire.

Lion

Le Lion est généreux et fera tout pour l'élu de son cœur, car il le tient en haute estime. Rien ne sera trop beau ni « too much » pour ce natif. Par contre, sa propension à se regarder le nombril peut être fatigante et l'amener à perdre l'autre de vue.

Vierge

La Vierge est fiable : elle conçoit le mariage sous l'angle d'un partenariat où chacun est membre d'une équipe pour gérer les tâches quotidiennes. Ce qui peut être à la fois agréable à vivre ou alors, tout simplement frustrant car les sentiments sont sous la coupe de la raison.

Balance

La Balance est donc le signe le plus porté à penser qu'une vie réussie est un mariage heureux. Elle veut donc que tout soit parfait et attend de l'autre un même investissement. Si ce signe n'a pas l'impression que l'harmonie règne, il peut s'avérer revendicateur dans la séparation.

Scorpion

Le Scorpion offre la passion. Quand il se donne c'est en entier et la sensualité, ainsi que les expériences sont profondes. Il reste donc difficile de garder un tel niveau d'exaltation dans la vie conjugale, quand ce n'est pas la jalousie qui prend le relais.

Sagittaire

Le Sagittaire est un bon vivant qui adore partager les meilleurs moments avec son partenaire. Comme ce signe de feu est aussi généreux, il peut être très agréable dans le mariage. Mais il lui arrive soit de tomber dans trop de conformisme, soit de vouloir s'évader...

Capricorne

Le Capricorne veut inscrire sa relation dans la durée. Il met du temps à démarrer mais souhaite le faire pour de bon, comme on gravit une montagne. Mais, un peu rigide, froid et solitaire, il arrive qu'il ne donne pas assez à son partenaire.

Verseau

Le Verseau fait tout pour séduire son partenaire, mais sans le faire exprès. Amusant, toujours plein de bonnes idées, jamais pesant, ce natif a l'air idéal. Mais il n'est pas fait pour un mariage classique et il a peur des chaînes.

Poissons

Les Poissons sont fusionnels. Ils aspirent donc à un mariage de ce type, où le reste du monde est une sorte d'océan flou. Cela peut être enivrant pour l'autre mais il y a aussi le risque de se perdre dans les méandres de la réalité.

Les aspects qui comptent

Pour trouver le bonheur conjugal dans un thème, c'est bien sûr Vénus qu'il faudra regarder. Sa position en signe donne déjà une idée du comportement affectif du natif. On peut d'ailleurs se reporter à la liste plus haut pour se faire une idée. Par exemple, une Vénus en Taureau indique un comportement affectif qui tend vers la stabilité. Ensuite, les aspects de la planète vont être très importants. Les conjonctions de Vénus à Jupiter, au Soleil, voire à la Lune sont un excellent indicateur de générosité et de sensibilité affective. Avec Mars ou Pluton, c'est le potentiel de sex-appeal qui est donné. Avec Neptune, nous avons de grands romantiques. Mercure en duo avec Vénus permet d'allier les charmes de l'esprit, Tandis que Saturne, enfin, peut orienter vers une relation tardive avec quelqu'un de mûr. Uranus, de son côté, annonce une propension à des amours insolites. Les sextiles ou trigones avec les mêmes planètes expriment aussi le même genre d'opportunités. Par exemple, un trigone entre Vénus et Saturne laisse penser que le natif sera fidèle et s'investira beaucoup dans la relation. Le sextile à Neptune donne de l'empathie et une sensibilité délicate sur le plan amoureux.

Enfin, les aspects dits « difficiles », comme les carrés et oppositions, sont effectivement autant d'obstacles à surmonter. Par exemple, un carré entre Vénus et Pluton peut rendre les amours si intenses qu'elles tournent au psychodrame. Après, tout dépend encore de l'imbrication des aspects entre eux, et aussi des secteurs impliqués. Typiquement, le bonheur conjugal parfait se lirait dans une conjonction entre Vénus et Jupiter en Balance et en maison 7. Avec peut-être encore un sextile de Mercure et un trigone de Neptune ! Mais dans la vie, les aspects sont souvent plus mitigés. Ils peuvent être en partie bénéfiques, avec une petite difficulté…

Enfin, le bonheur conjugal se lit aussi dans le Descendant (voir à ce sujet le chapitre consacré à cette maison spécifique qui a trait au mariage).

En conclusion, Il ne faut pas oublier non plus que, même le thème le plus facile par rapport aux aspects des luminaires (Soleil et Lune) et Vénus ne garantit pas un bonheur conjugal si rien n'est fait pour trouver la bonne personne (elle ne tombera pas du ciel). Et inversement, de « mauvais » aspects peuvent pousser à progresser et à grandir. Et donc à trouver chaussure à son pied.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Pleine Lune 16 mai 2022 en Balance

Origine et coutumes des jours

Quelle place pour l'astrologie de nos jours

Rituel d’abondance de nouvelle lune

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici