Astrologie

Jupiter passe en Cancer

Rédigé par Zagon André

Jupiter, la planète des plaisirs et de l'expansion personnelle se sent bien dans le signe sensitif et chaleureux du Cancer. Les émotions sont exaltées, la famille prend beaucoup d'importance, ainsi que les plaisirs gourmands, qu'il s'agisse de cuisine ou de sensualité. Cette ambiance un peu concentrée sur le foyer plaira diversement, certains devront s'adapter pour garder des relations équilibrées et épanouissantes avec leur entourage proche.

Bélier

C'est une année de tensions, d'excès et de prises de tête en famille. Vous avez du mal à vous discipliner, à vous fixer des limites. Votre avidité, votre soif de reconnaissance ou vos ambitions démesurées risquent de vous rendre impopulaire. Votre précipitation, votre négligence ou vos abus peuvent mettre en péril vos finances ou vos amours si vous ne refrénez pas vos débordements. Heureusement, Jupiter n'est jamais réellement maléfique et il ne dépend que de votre volonté de ne pas récolter d'incident désagréable, suite à vos comportements parfois outranciers.

Taureau

Une belle année de chance, de conjonctures heureuses et de croissance matérielle ou domestique. Votre entourage est très épanouissant, votre fibre parentale ou vos liens familiaux seront exaltés et votre foyer prend de l'ampleur, soit en déménageant, soit en rénovant votre habitation ou en l'agrandissant. C'est une excellente année pour faire des investissements immobiliers.

Gémeaux

est une année paisible, favorable à votre patrimoine. Vous avez des occasions diverses de consolider vos finances, qu'il s'agisse de prêter, de rembourser, de récupérer ou d'investir, tous les mouvements d'argent sont protégés par votre bon sens, votre subtilité et votre opportunisme.

Cancer

Jupiter passe dans votre signe tous les 12 ans, ce serait dommage de rater le coche ! Cette année va voir fleurir tout un tas d'opportunités, de mises en valeur, de succès, de reconnaissance, de promotions. Même si Jupiter apporte la chance, il dépend cependant de vous de la saisir : les bienfaits ne tombent pas du plafond et certains auront peut-être à combattre une certaine morosité pour bénéficier de cette excellente influence. En effet, si vous vous laissez aller à l'indolence, à la négligence, Jupiter risque de vous encourager sur cette mauvaise voie. Restez donc vigilant et discipliné pour rentabiliser cette excellente influence.

Lion

C'est une année paisible, favorable à votre intimité familiale. Vous avez des occasions diverses d'améliorer ou d'embellir votre foyer et vous prendrez un plaisir insolite à vous retirer dans la solitude et élaborer ainsi vos très prochaines entreprises. C'est une période de gestation.

Vierge

C'est une belle année avec Jupiter qui vous veut du bien et donne de l'ampleur à votre vie amicale ou associative. Vos rencontres seront chaleureuses et constructives, vous allez bénéficier de protections bien placées, de bienveillance, d'écoute et de compréhension. Profitez de cette année pour élargir le champ de vos connaissances et nouer de nouvelles relations épanouissantes.

Balance

Cette année, vous risquez d'en vouloir trop, de vous montrer impulsif, désinvolte ou capricieux. Vos exigences risquent de nuire à vos relations affectives autant qu'à votre portefeuille. Des tensions sont probables dans votre vie professionnelle et, si c'est le moment de vous montrer tenace et courageux, ce n'est cependant pas une bonne période pour demander une promotion. Attendez que Jupiter cesse d'exacerber les pires tendances de votre caractère.

Scorpion

L'influence de Jupiter dans le signe ami et protecteur du Cancer promet une belle période de mise en valeur de vos plus beaux atouts. Votre intuition vous est précieuse pour discerner les meilleures occasions de briller mais aussi l'élargir vos prétentions. En effet, vous avez l'opportunité de voyager, d'apprendre quelque chose, de faire un apprentissage ou de rencontrer des personnes intéressantes. Restez attentif, disponible et adaptable pour profiter au mieux de ces excellentes influences. La chance passe...

Sagittaire

Jupiter va mettre en valeur les valeurs familiales, vous inciter à vous pencher de plus près sur votre maison ou votre progéniture. C'est une ambiance gourmande qui pourrait, chez certains, provoquer une prise de poids. Mais dans l'ensemble, avec un soupçon d'autodiscipline, ce transit vous est plutôt favorable.

Capricorne

Jupiter risque, par moments, de rendre vos relations tendues. Vous vous sentez frustré dans votre situation ou votre réputation et la réalité vous apparaît bien médiocre. Vous avez du mal à discipliner vos ambitions, vos humeurs et vos visions pessimistes peuvent considérablement agacer votre partenaire. Votre sérieux tourne à la rigidité, votre courage vire à la témérité ou vous prenez des risques inconsidérés dans votre vie relationnelle. Tout cela est un peu déstabilisant et vous risquez de vous tromper par manque de discernement. Jupiter n'est pas assez maléfique pour induire à lui seul une rupture douloureuse mais il peut susciter des comportements qui vous fâchent provisoirement avec l'un ou l'autre partenaire...

Verseau

Si Jupiter en Cancer n'a pas d'impact direct sur le Verseau, il induit cependant une ambiance de bien-être, surtout dans votre vie quotidienne : vos activités habituelles vous paraîtront moins contraignantes, plus confortables ou mieux adaptées à vos besoins. Cela peut se traduire par un environnement plus agréable, de nouveaux collègues sympathiques, des horaires mieux ajustés, une routine épanouissante.

Poissons

Voilà une décade qui finit magnifiquement, avec une belle exposition de vos talents, de vos atouts, de vos qualités. C'est une période propice aux plaisirs et aux créations. Les artistes seront inspirés, les entrepreneurs chercheront à élargir leur indépendance, certains penseront à fonder une famille. Une influence puissante vous envoie, depuis le Cancer, des préoccupations familiales, une immense envie d'embellir et de stabiliser dans le confort votre foyer et les membres de votre famille, surtout si vous avez des enfants.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Jupiter arrive dans le signe du Sagittaire

Jupiter entre dans le signe du scorpion

Horoscope de l'été 2022 à lire

Transit de Jupiter en Lion à lire

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici