Astrologie

Vous et Soleil en Capricorne!

Rédigé par Zagon André

Le soleil entre en Capricorne avec le solstice d'hiver et met en valeur les qualités d'endurance, de sérieux, d'ambition et de profondeur suggérées par ce signe. Le cœur de l'hiver marque aussi un repli, un retour vers des valeurs authentiques et éprouvées. Les entreprises à long terme, les réalisations durables et les échanges mesurés, contrôlés sont typiques de cette période. C'est une configuration positive pour tous ceux qui ont des ambitions, qui prônent l'autodiscipline et qui, globalement, préfèrent qu'on se montre sérieux. C'est d'ailleurs un bon moment pour monter dans la hiérarchie : l'ambiance s'y prête. Occupez-vous pendant le mois de ce transit de vos acquis, prenez les décisions sensées qui arrimeront vos biens et vos affections.

Remarque: Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Lion correspond au cœur de l'hiver mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.

Bélier

Vous vous êtes bien amusés pendant un mois : vous avez voyagé, vous avez fait de nouvelles rencontres, vous avez rencontré des satisfactions dans votre travail ? Tout cela est très positif mais à partir du 23 décembre, il va falloir vous calmer. Le soleil en Capricorne induit un quotidien plus sobre, plus sérieux, plus limitatif mais en compensation, il vous offre l'ambiance idéale pour structurer tout ce que vous avez récolté... Le ciel fait bien les choses : après l'expansion, la limitation. L'équilibre est donc à votre portée si vous parvenez à vous discipliner un peu.

Taureau

Votre vitalité s'accommode tout à fait de l'ambiance mesurée qui règne, en effet, la vie quotidienne un peu trépidante à vos yeux va se calmer à partir du 23 décembre. L'ambiance va subtilement passer de l'enthousiasme à la réflexion, le rythme des échanges et des événements va considérablement se calmer et vous allez vous retrouver dans un climat très propice à tous vos projets. Vos aspirations prennent de l'ampleur, vos qualités de persévérance et votre force de travail sont mises en valeur.

Gémeaux

Vous allez profiter de l'ambiance pour approfondir ce qui doit l'être et pour vous préoccuper sérieusement de vos attentes ou de votre carrière. L'ambiance se prêtera admirablement à vos analyses critiques et vous aurez probablement l'occasion de stabiliser quelques acquis récents, qu'ils soient financiers ou affectifs. C'est un bon moment pour contacter vos supérieurs et leur faire part de vos attentes. Votre habileté et votre sens de l'à propos pourraient vous valoir des avancées durables. Seuls certains rebelles instables risquent d'y laisser quelques plumes car les autorités seront particulièrement intraitables !

Cancer

Le climat hivernal vous sied à merveille car il vous est complémentaire : en apportant du soleil dans votre environnement, de la chaleur dans vos échanges et de bons petits plats dans la froidure ambiante, vous réinventez le cocooning au fil des jours. Vous ressentez la stabilité de tout ce qui est acquis et cette sensation vous apporte détente et bonne humeur. Les relations nouées pendant cette période ont toutes les chances de durer et vos échanges avec la hiérarchie seront probablement très valorisants. Seul votre caractère lunatique pourrait vous faire rater cette ambiance laborieuse mais constructive, pensez-y !

Lion

Après le faste et le dynamisme bouillonnant du sagittaire, le soleil entre en Capricorne et calme le jeu. En bon gestionnaire, vous ne devriez avoir aucun problème pour bénéficier de cette accalmie et stabiliser vos récents acquis, vos dernières découvertes. Il faudra peut-être vous adapter à une hiérarchie exigeante ou une immobilité forcée, profitez-en pour peaufiner vos prochaines entreprises et vérifier d'un œil critique vos réalisations et vos projets. Vous pouvez ne retirer que bienfaits de ce transit si vous utilisez intelligemment l'énergie ambiante : discipline, courage et ténacité seront récompensés ! Les excès, les caprices, par contre, seront particulièrement mal vus.

Vierge

Le passage du soleil en Sagittaire vous a peut-être fatigué. En effet, un quotidien indiscipliné, des gens en retard, une désinvolture latente, ont pu mettre vos nerfs à rude épreuve. Réjouissez-vous : l'entrée du soleil en Capricorne signe le retour d'une ambiance beaucoup plus compatible avec votre tempérament. Vous allez pouvoir agir sur un terrain sûr et durable. À vous les demandes de promotion, les activités épanouissantes et une routine sécurisante. Par ailleurs, l'excellent transit de Jupiter apporte une note supplémentaire de chance à votre bien-être. Sans compter Mars dans votre signe, distribuant à chacun une extraordinaire énergie !

Balance

Le 23 décembre de chaque année, le soleil quitte le Sagittaire pour entrer en Capricorne, le plus souvent à votre grand dépit... Fini les sottises et les excès : le climat se refroidit d'un coup et laisse quelques-uns d'entre vous dans un état d'esprit morose. C'est une erreur : chaque signe est différent mais tous ont quelque chose de bon à prendre. Il s'agit ici de vous affermir pour mieux envisager l'avenir. Le cœur de l'hiver est propice au repli sur soi et au travail de fond. Ce n'est pas votre occupation favorite mais elle est d'une grande utilité. Si vous partagez cette ambiance pleine de sobriété, vous en retirerez de solides et durables satisfactions.

Scorpion

Le cœur de l'hiver est une période qui, en général, vous convient. Vous allez pouvoir retourner à vos introspections sans plus être dérangé par une routine échevelée. C'est l'heure et la saison des comptes et des bilans. Que ce soit au travail ou au foyer, l'humeur est aux mises en place : vous structurez, vous protégez tout ce qui compte à vos yeux ; les réponses attendues sont claires et constructives. Les relations aux autres et vos propres actions retrouvent une solidité et une profondeur qui vous fait chaud au cœur. C'est tout ce dont vous aviez besoin pour bétonner vos humeurs et votre santé contre la sinistrose ambiante.

Sagittaire

Les périodes d'anniversaire sont souvent indice de bien-être et pour vous, d'insouciance. Mais les meilleures choses ont une fin et l'entrée du soleil en Capricorne va vous discipliner de gré ou de force pendant un mois. Du côté de votre vie quotidienne, les choses vont se calmer. C'est l'heure des inventaires, comme chaque fois en cette période de l'année. Suivez le mouvement (c'est votre spécialité !) et mettez vos affaires en ordre. Vous serez d'autant mieux armés pour la vague de nouveautés en début d'année.

Capricorne

Les périodes d'anniversaire sont souvent valorisantes C'est un transit à vos couleurs : la vie quotidienne est mesurée, le climat est aux bilans et aux projets solidement construits. Vous avez pour un mois l'opportunité de réaliser vos projets ou, à tout le moins, de les peaufiner intelligemment. Votre entourage est bien disposé à votre égard, une promotion est même possible dans votre travail. Par ailleurs, votre résistance aux maladies ou même à la fatigue est excellente.

Verseau

Après un mois d'amusements divers et de découvertes exotiques, le ciel se range. Le quotidien devient tout à coup plus prévisible. Ce n'est pas grave : vous allez pouvoir mettre de l'ordre dans vos affaires, ce qui ne leur fera pas de tort et vos échanges continueront à être tout à fait profitables. Pas de souci, donc, juste quelques impatiences à mater, quelques excentricités à éviter et vous passerez une fin d'année constructive pour l'avenir. Ressourcez-vous pour prendre un bel envol en janvier prochain !

Poissons

Le soleil en Sagittaire en a agacé plus d'un, depuis un mois : dérangé dans vos méditations, houspillé par votre entourage, vous avez dû mobiliser au maximum vos extraordinaires facultés d'adaptation pour traverser ce mois fatigant. Réjouissez-vous : la vie quotidienne redevient paisible ce 23 décembre avec l'entrée du soleil en Capricorne. Vous allez pouvoir au choix : consolider vos acquis, mettre en place le projet qui vous tient le plus à cœur, demander une promotion, déclarer votre flamme... Vous avancerez concrètement vers ce que vous considérez comme une vie valorisante.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Transit du Soleil en gémeaux

Soleil en Verseau: des changements

Votre numérologie amoureuse à découvrir

Comprendre l'Astrologie et ce vaste Cosmos

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici