Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Poissons

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Poissons en 2017

Renfort céleste !
Vous ressentiez un certain mal de vivre en 2016. Des blocages plus ou moins subtils vous empêchaient d'incarner vos rêves. Saturne qui plombe peu ou prou votre univers depuis décembre 2014 devrait en 2017, vous offrir un climat céleste propice à la construction, voire pour certains... au renouveau. Oubliés les états d'âme, les manques de foi en la vie, les autres et surtout... en soi. En 2017 si vous devez confronter quelques remous cosmiques (aux alentours du début et de la fin mars, début août et fin septembre) vous bénéficierez tout au long de l'année de flux qui vous encourageront à transformer votre existenceAmi Poissons, parfois à rompre des schémas.

Pour aller jusqu'au bout de soi-même !
Jusqu'au 10 octobre, Jupiter vous invite à initier la métamorphose, à régler des problématiques de couple qui ont pu surgir et divise, des litiges (divorce, ruptures ou changement de contrat et autres procédures). Ce processus qui vous demandera parfois de régler des questions de fond sur le plan relationnel s'avérera in fine positif puisqu'il vous permettra de faire le tri entre l'essentiel et le superflu Ami Poissons et de donner sa chance... au meilleur. À partir du 10 octobre où Jupiter ouvre le bal des réjouissances. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous inciter à ouvrir vos ailes. Dès le début de l'année, Vénus se taille la part du lion (du Poissons) et ne vous lâchera guère avant la fin avril. La délicieuse planète place donc vos amours, et vos désirs au centre des débats. Doté d'un charme irrésistible et d'une volonté déterminée d'évaluer la réalité du lien ou de vos émotions, vous sonderez alors votre cœur, testerez l'autre et n'hésiterez pas à déployer tout votre pouvoir de séduction pour envoûter l'autre, explorer toutes les facettes de la relation. Vous aspirez à cerner ce dont vous avez vraiment besoin et envie pour vous épanouir pleinement. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, vous aurez peut-être la possibilité de faire une (des) expérience qui vous aidera à comprendre ce que vous attendez vraiment d'un partenaire. Si des enjeux financiers, des questions d'intérêt semblent vouloir court-circuiter les échanges, dévoilez sans ambages vos intentions si vous voulez que l'autre fasse de même !

Un été en transe ?
À partir de juin, comptez sur Vénus pour favoriser un dialogue créatif et vous aider à faire passer vos messages en douceur. Entre le 5 et le 31 juillet, vous vous mobiliserez pour gérer l'intendance au foyer, prendre soin de vos proches mais également améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Place au plaisir (partagé) entre le 31 juillet et le 26 août où Vénus dope votre charisme et votre libido. Pas question de passer l'été sans rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur d'un être que vous pourriez bien croiser cet été ou que vous aimez depuis longtemps. C'est le moment d'oser Ami Poissons, de vous déclarer, de regarder autour de vous pour ne rater aucune opportunité de faire mouche.

Une fin d'année enchantée !
La rentrée vous invite à développer (entretenir) la complicité qui existe entre vous et votre partenaire. Vous vous mettrez sans trop de réserve à l'écoute de l'autre et déciderez de vous engager ou de vous réengager. À partir du 10 octobre, Jupiter se charge d'enchanter votre parcours. Vénus également, notamment entre le 14 octobre et le 7 novembre. Elle embrase vos sens et vous offre un été indien vraisemblablement très chaud. Entre le 7 novembre et le 1er décembre, vous n'aurez plus qu'une envie embarquer pour Cythère ou, si vous avancez toujours seul, dénicher la perle rare avec toutes les chances de la trouver. Vous devriez alors boucler l'année sur un petit nuage Ami Poissons et être prêt dès Noël à tirer des plans sur la comète, à vous projeter dans un avenir qui vous ressemble... Ensemble !

Premier décan (19 février-28 février) : À vos marques, prêt... aimez !
Aucun contre-courant ne devrait en 2017 trop freiner vos élans. Les remous cosmiques qui déstabilisent probablement un peu des deux autres décans ne vous touchent pas. Vous devriez donc en 2017 parvenir sans trop de difficultés à orienter vos amours dans le bon sens, celui qui vous tente. À partir du 10 octobre (et jusqu'au 25 novembre) comptez en outre sur Jupiter pour booster votre libido et vous ouvrir des perspectives réjouissantes sur tous les plans.

En couple, Dès le début de l'année, Vénus vous dote d'un charme fou et d'une détermination certaine à imposer, à vivre pleinement vos désirs. Entre le 3 et le 12 janvier, la délicieuse planète vous invite à inaugurer l'année en beauté. À partir du 3 février, vous aurez à cœur de développer vos potentiels, de nourrir vos amours et d'exprimer votre sensualité comme jamais. Si vous vous posez des questions sur votre pouvoir de séduction, vous recevez des réponses susceptibles de satisfaire vos exigences et de calmer vos éventuels doutes entre le 28 avril et le 15 mai. En juin, vous renforcerez vos liens par le biais d'un dialogue attentif et tendre. En juillet (entre le 5 et le 14) vous veillerez à répondre avec amour aux besoins du clan et à améliorer votre cadre de vie. L'été pourrait bien être caniculaire. Entre le 31 juillet et le 9 août, comptez en effet sur Vénus pour réchauffer l'ambiance et vous mettre en transe. Profitez de ce climat torride pour rallumer la flamme. La rentrée vous permettra de resserrer encore les liens avec le partenaire et le début de l'automne de vivre ensemble des moments forts, d'exprimer sans trop de réserve votre sensualité à fleur d'écailles. À partir du 10 octobre, Jupiter confirme votre envolée et d'ici au 25 novembre devrait favoriser vos ambitions amoureuses. À partir de Noël vous chercherez à incarner vos rêves et à réaliser des projets qui vous soulèvent de terre.

Célibataire, rien ni personne ne sera de taille à vous retenir d'aimer en 2017 où les feux passent au vert. Aucun influx perturbateur ne semble susceptible d'altérer votre enthousiasme et votre volonté de rompre avec une solitude qui vous pèse. Dès janvier, profitez des faveurs de Vénus qui entre le 3 et le 12 se charge d'exalter votre charme et de booster votre pouvoir de séduction. À partir du début février (et jusqu'à la mi-mai) vous aurez à cœur d'exprimer vos désirs, de soigner votre apparence, de sublimer vos qualités pour vous attacher les faveurs de l'autre ou (et) séduire tous azimuts. Vous aurez alors toutes les chances de faire mouche. Entre le 5 et le 16 juin, vous communiquerez comme personne et parviendrez sans trop de difficulté à faire passer vos messages qui devraient être reçus cinq sur cinq. Entre le 5 et le 14 juillet, vous aurez à cœur de chouchouter vos proches, d'apaiser les éventuels conflits familiaux. L'amour (si vous ne l'avez pas encore croisé) vous attend au tournant cet été. Ainsi entre le 31 juillet et le 7 août, vous n'êtes pas à l'abri des coups de foudres et de rencontres exaltantes. Vous aurez tout loisir de conforter un lien récent (et de vous engager) ou de séduire qui vous voudrez entre le 20 et le 28 septembre. À partir du 10 octobre, Jupiter vous soulève de terre et pourrait bien d'ici au 25 novembre vous aider à concrétiser un rêve. Tendance confirmée par Vénus entre le 7 et le 11 novembre qui vous donne de l'assurance et l'envie de repousser vos limites. En toute fin d'année, vous ne craindrez alors plus de regarder en avant et ensemble dans la même direction !

Deuxième décan (1er mars-10 mars) : Ciel bleu à l'horizon !
2016 vous plombait un peu les ailes ? Vous aviez l'impression désagréable et constante de devoir choisir entre rêve et réalité ? En 2017, si votre avenir semble encore un peu entravé par des litiges qui s'éternisent ou des ombres persistantes qui planent encore sur le duo et vos relations en général, vous bénéficiez d'atouts sérieux pour faire place nette, affirmer et réaliser vos ambitions amoureuses avant la fin de l'année.

En couple, Saturne a pu peser lourd sur vos épaules en 2016, vous rivant au sol et vous interdisant de trop rêver. En 2017, vous n'en aurez pas vraiment fini avec certaines tensions ou litiges (problèmes de dépendance financière entre autres) qui obscurcissent encore vos horizons fin mars et début août mais vous pourrez compter sur le soutien de Jupiter pour dégager totalement votre ciel et éclairer vos perspectives amoureuses d'ici à la fin de l'année qui s'annonce... enchantée. Entre le 12 et le 23 janvier, Vénus vous dote d'un charme à tomber mais vous poussera peut-être un peu dans vos retranchements à partir du 19 février où vous vous interrogerez sur votre pouvoir de séduction. Si vous devez gérer des intérêts communs, veillez à être clair sur tous les sujets délicats pour réduire au maximum les éventuelles divergences de vues. Vous aurez à cœur de faire impression sur l'autre mais évitez toute manipulation qui pourrait se retourner contre vous. À partir de juin, vous savez vraiment ce que vous voulez et ouvrez alors un dialogue concerté qui devrait porter ses fruits, vous rassurer (rassurer l'autre). Vous passerez du temps cet été (entre le 14 et le 22 juillet) à améliorer votre cadre de vie et veillerez au bien-être de vos proches. Place à l'amour et au plaisir partagé entre le 9 et le 17 août où Vénus réchauffera les cœurs les corps et l'ambiance. Complicité renforcée entre le 28 septembre et le 6 octobre où vous avez envie de tout sauf de faire cavalier seul. En novembre (entre le 15 et le 23) vous vous sentez en phase avec vous-même et cherchez à atteindre les sommets avec l'autre. Jupiter vous y aidera à partir du 25. Vous évoluerez désormais sous un ciel dégagé et terminerez l'année bien décidé à ce que l'éclaircie se prolonge indéfiniment.

Célibataire, vous aviez l'impression en 2016 d'avancer avec des boulets aux pieds (pardon aux nageoires) et de ne jamais parvenir à incarner vraiment vos aspirations amoureuses. En 2017, après quelques tergiversations parfois un peu pénibles mais utiles pour identifier vos réelles priorités et envies, vous aspirerez enfin à vivre selon vos désirs et à prendre votre envol. Décollage prévu en fin d'année où certains litiges bien présents (fin mars et début août) seront réglés et oubliés et où vous pourrez vous consacrer à votre bonheur à prendre et à ancrer dans la durée. En janvier, vous entamez un nouveau cycle sur le plan amoureux. Vous renoncez à un fantasme ou (et) mettez tout en œuvre pour faire tomber qui vous voudrez dans vos filets. Jusqu'à la fin mai, vous naviguerez entre exaltation et doute, besoin de rayonner et de séduire tous azimuts et détermination à mettre au clair, à comprendre ce qui jusqu'ici vous a privé de l'autre vos doutes, peurs inconscientes et peut-être un besoin trop fort de lien qui vous amenait à faire des concessions dont vous ne voudrez plus en 2017. À partir de juin (et notamment entre le 16 et le 25), vous aurez fait le tour de la question et pourrez alors communiquer (sur le plan affectif) en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens. Si vous passez du temps avec vos proches et cherchez à embellir votre quotidien entre le 14 et le 22 juillet, vous n'aurez plus qu'une idée en tête entre le 9 et de le 17 août prendre du bon temps et si possible en excellente compagnie. Vous pourriez d'ailleurs faire de charmantes rencontres susceptibles de durer si les histoires que vous entreteniez éventuellement en début d'année se sont délitées. Envie de vous engager rapidement à la rentrée ? Entre le 28 septembre et le 6 octobre, Vénus vous invite en effet à faire un pas décisif vers l'autre. En novembre, plus question de vous limiter mais de voir grand et d'aimer à la hauteur de vos espérances. Vénus vous y convie entre le 15 et le 23 et à partir du 25, Jupiter prend la relève et devrait vous assurer une fin d'année inoubliable et surtout bien accompagnée.

Troisième décan (11 mars-20 mars) : Oser faire bouger les lignes mais pas sans filet !
Depuis décembre 2016, un climat cosmique favorable vous permet d'aller de l'avant sans fragiliser trop les bases auxquelles vous tenez. Vous avez donc la possibilité de faire des choix, de prendre des risques calculés. Vous aurez cependant des décisions (parfois difficiles) à prendre début mars et fin septembre, mais devriez in fine parvenir à tirer votre épingle d'un jeu un peu dangereux (litiges, enjeux financiers...) et boucler l'année fort de vos succès et surtout d'avoir pu et su évoluer sans vous mettre trop en danger.

En couple, depuis décembre dernier, vous avez l'opportunité d'ouvrir de nouvelles possibilités dans votre existence sans forcément rompre totalement avec le passé ou en parvenant à préserver ce qui garantit votre sécurité. Si vous devez affronter un quelconque litige lié au couple (divorce, problème d'argent au sein du couple) vous trouverez les moyens de sortir de situations sensibles en innovant, en misant sur votre envie d'explorer d'autres voies ou d'exploiter plus librement vos potentiels personnels. Vous commencerez l'année boosté par Vénus qui vous dotera d'un charme irrésistible entre le 23 janvier et le 3 février. Votre pouvoir de séduction et votre envie d'aimer ne vous empêcheront pourtant pas entre avril et début juin d'être confronté à des questions existentielles ou à des interrogations sur la profondeur de vos relations. Vous parviendrez à dégager des réponses qui vous aideront à ouvrir des débats constructifs entre le 25 juin et le 5 juillet. Vous aurez à cœur de resserrer les rangs en famille ou de vous installer un nid douillet entre le 22 et le 31 juillet. En août, place aux réjouissances. L'amour reprend ses droits et vous ne laisserez alors passer aucune occasion de rallumer la flamme et de jouir pleinement du moment présent. En octobre, les décisions qui devaient être prises le seront. Entre le 6 et le 14 octobre, les tendres rapprochements seront d'actualité et vous aurez décidément envie de vous relier à l'autre. Entre le 23 novembre et le 1er décembre, vous mettez tout en œuvre pour concrétiser vos espérances et entraîner l'autre dans vos rêves. En attendant Jupiter qui, dès fin janvier 2018, se chargera d'élargir vos horizons et d'ouvrir en grand votre cœur et votre avenir.

Célibataire, depuis décembre 2016 vous disposez d'influx célestes favorables à votre expansion sur tous les plans. Certes vous ne pourrez pas couper à certaines tensions difficiles à supporter début mars et fin septembre mais vous disposerez d'un climat suffisamment confortable pour trancher sans y perdre top de plumes. Dès le début de l'année, Vénus booste votre pouvoir de séduction et vous donne envie de plaire. Si en avril, vous vous interrogez sur l'efficacité de vos méthodes ou sur le bien-fondé d'une relation qui vous obsède ou vous déstabilise, vous serez plus clair sur vos intentions et celles de l'autre d'ici au début juin. Vous aurez le temps de tester vos amours et d'évaluer si oui ou non vous avez intérêt à poursuivre. À partir du 25 juin, Vénus vous invitera à resserrer les rangs autour d'un tendre dialogue ou vous permettra de croiser de nouvelles têtes. Si vous passez du temps en famille entre le 22 et le 31 juillet, vous serez bien décidé à vous consacrer à vos amours et à vos plaisirs entre le 17 et le 26 août où l'été sera brûlant et votre libido en ébullition. C'est le moment de faire mouche et de succomber à un coup de foudre de saison mais qui pourrait durer plus qu'un été. En octobre, vous aurez peut-être envie (après avoir étudié la question fin septembre) de vous engager plus avant dans la relation et surtout de ne plus faire cavalier seul. Entre le 23 novembre et le 1er décembre, Vénus vous invite à oser vous dépasser et tenter l'impossible. Vous ne vous ferez alors pas prier pour vous lancer dans l'aventure en attendant Jupiter qui dès la fin janvier 2018 devrait décidément ouvrir en grand les portes de l'amour et de bien d'autres choses !

Mon conseil :

Une année pleine de rebondissements. Jupiter vous poussera parfois dans vos retranchements, vous obligera d'une manière ou d'une autre à faire bouger les lignes et faire évoluer la relation. Mais comptez également sur la puissante planète pour vous aider à repousser vos limites (vos peurs), à vous dépasser et à réaliser alors pleinement vos ambitions amoureuses. Vous aurez alors à cœur d'ouvrir l'avenir selon vos désirs légitimes.

Poissons: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Vous sortez la tête de l'eau.
En 2016 vous avez pu ressentir une faille entre un idéal auquel vous aspirez (qu'il soit spirituel ou social) et l'obligation de répondre à la pression extérieure qui vous demandait beaucoup et ne laissait guère de place au rêve. Quelles que soient vos réussites apparentes vous avez sans doute traversé des moments de frustration, de doute sur le bien-fondé de ce que vous réalisiez et vous êtes interrogé sur le sens de votre existence et la manière juste d'inscrire votre action dans le monde qui vous entoure. En 2017, tous vos problèmes ne se régleront pas forcément. Vous serez parfois confronté à un manque de moyen, à des problèmes de pouvoir qui vous empêchent plus ou moins de réaliser une mission qui compte pour vous, à des litiges qui vous retiennent encore d'aller de l'avant (début mars, fin mars, début août et fin septembre). Vous bénéficierez cependant d'une toile de fond plus propice à la découverte, à la possibilité de développer des potentiels nouveaux susceptibles Ami Poissons de vous aider à ouvrir la voie.

Et reprenez du souffle !
Certes vous devrez encore composer avec des charges de travail importantes, des responsabilités pesantes et une hiérarchie exigeante mais vous devriez in fine parvenir à tirer votre épingle du jeu et à orienter votre plan de carrière à votre idée. Comptez sur des opportunités de dégager les issues, de vous libérer des tutelles de chaînes trop pesantes pour clore l'année davantage en possession de vos moyens et si vous étiez en quête d'un job pour en dénicher un qui laisse la place à votre originalité de ton et vous permettra d'exploiter vos talents spécifiques. Jusqu'en octobre, Jupiter continue à favoriser l'accroissement de vos ressources par le biais d'associations fructueuses mais pas sans devoir régler quelques notes ou litiges. À partir du 10 octobre, la planète géante va vous aider à repousser vos limites, à vous dépasser Ami Poissons et surtout à élargir vos horizons. Pas (plus) question de vous contenter de... mais bien de tout mettre en œuvre pour atteindre vos buts et vous élever que ce soit sur le plan de l'idéologie ou (et) dans votre parcours concret vers les sommets. D'ici au 8 novembre 2018, vous disposerez donc d'une énergie et d'un soutien cosmique ad hoc pour affirmer et réaliser vos ambitions les plus hautes et ce qui vous tient vraiment à cœur.

Pour accomplir de qui doit l'être maintenant...
Vous débuterez l'année bien déterminé à imposer vos directives et vous ne vous laisserez pas impressionner en janvier. Entre le 28 janvier et le 10 mars, vous n'hésiterez pas à réclamer ce qui vous revient de droit (promotion, augmentation). Entre le 10 mars et le 21 avril, vos arguments percutants devraient faire de l'effet, marquer les esprits de vos interlocuteurs. Vous déploierez avec une force de frappe plutôt bluffante vos talents entre le 4 juin et le 20 juillet et retrousserez vos manches entre le 20 juillet et le 5 septembre où vous aurez du pain sur la planche et devrez peut-être Ami Poissons relever des défis qui mobiliseront votre énergie et vous demanderont de répondre présent, de faire face.

Mais également ouvrir l'avenir !
La rentrée sera consacrée au développement d'échanges qui devraient vous permettre de faire bouger les lignes dans le bon sens. Entre le 5 septembre et le 22 octobre, Mars vous dote d'une détermination et d'une autorité incontestables pour mener les débats et Jupiter (à partir du 10 octobre) vous ouvre à des perspectives plus larges sur tous les plans. Vous ne manquerez donc ni d'atouts ni d'opportunité d'évoluer en cette fin d'année prometteuse. À partir du 20 décembre, Saturne qui depuis décembre 2014 vous rognait un peu les ailes ou tout du moins vous soumettait à des tests et pressions vous invite désormais Ami Poissons à réaliser certains projets à long terme. Ces derniers vous aideront à incarner une mission qui vous demandera de vous impliquer pour servir un objectif collectif mais devrait in fine vous mener à la reconnaissance et vous aider à synthétiser et exploiter vos qualités par le biais de projets constructifs et utiles au grand nombre.

Premier décan (19 février-29 février) : Rien ne vous arrête !
Vous ne devriez rencontrer aucun obstacle majeur sur votre route en 2017. Vous continuez sur votre lancée et bénéficierez dès le 10 octobre (et jusqu'au 25 novembre 2017) d'une bouffée d'oxygène jupitérienne qui pourrait bien vous aider à décoller et à réaliser certaines de vos ambitions les plus chères. En toute fin d'année (à partir du 20 décembre et tout au long de 2018) Saturne ouvre une voie que vous emprunterez sans rechigner à la tâche. Elle vous demandera beaucoup mais pourrait s'avérer à terme gratifiante et capable d'ouvrir votre avenir de manière créative et constructive. Entre le 28 janvier et le 10 février, vous souhaiterez qu'on reconnaisse votre valeur et vous vous battrez avec conviction, ferveur et pugnacité pour défendre vos intérêts et obtenir gain de cause et surtout des avantages financiers que vous méritez. Entre le 10 et le 23 mars, vous aurez à cœur de convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre sur le terrain que vous proposez avec une belle autorité. Comptez sur un charisme au top et une expression manifeste de vos talents entre le 4 et le 19 juin pour faire impression sur le monde et imposer vos méthodes. L'été sera sans doute studieux. Ainsi entre le 20 juillet et le 5 août vous serez amené à travailler beaucoup pour répondre à la demande mais devrez parallèlement essayer de ne pas trop bousculer vos pairs si vous voulez continuer à progresser sans déclencher de levées de boucliers alentour. Vous aborderez alors la rentrée bien décidé à mener votre barque à votre idée et n'hésiterez pas à ouvrir des débats parfois musclés avec vos partenaires sociaux qui ne se laisseront pas forcément faire sans vous titiller un peu. Vous accueillerez Jupiter à partir du 10 octobre et profiterez alors d'un sérieux coup de pouce jusqu'à la fin novembre. Le temps de dégager la voie vers les sommets et de préparer l'arrivée de Saturne qui dès le 20 décembre va vous inviter à vous impliquer pour servir la bonne cause, la vôtre qui sera pourtant indissociablement liée à celles des autres.

Deuxième décan (1er mars-10 mars) : Montée en puissance !
Vous avez un peu souffert en 2016 où vous vous demandiez parfois ce que vous veniez faire dans cette galère ? Un manque de foi, un doute profond sur la valeur de votre engagement social ? En 2017, vous reprenez du poil de la bête (et quelques écailles) en misant sur vos potentiels et sur l'envie profonde de transformer votre vie. Jupiter vous aidera à développer vos pouvoirs entre le 24 mars et le 20 août. Vous aurez bien des comptes en suspens et quelques litiges à régler au passage (fin mars, début août) mais vous devriez franchir les caps sensibles avec courage, détermination et avec l'envie chevillée au corps de faire bouger les lignes dans le bon sens. Comptez encore sur Jupiter pour booster vos ambitions non seulement de réussir mais également d'incarner un idéal qui vous ressemble à partir du 25 novembre. Il sera alors temps d'ouvrir vos ailes et de décoller dès le début décembre sous haute protection cosmique.
En janvier (au moins jusqu'au 14) vous avancez tête baissée et ne craigniez pas de bousculer un peu vos partenaires sociaux. En février (entre le 10 et le 24) vous réclamerez des sous ou (et) la reconnaissance de vos talents et entre le 23 mars et le 7 avril vous monterez sans sourciller au créneau pour exprimer et défendre vos idées et miserez sur un Mars dynamique et opportuniste entre le 19 juin et le 5 juillet pour faire valoir vos talents et épater la galerie. Que vous partiez ou non en vacances, vous resterez préoccupé par les nombreuses tâches à accomplir entre 5 et le 20 août. La rentrée s'annonce un peu agitée. Vous aurez à cœur de convaincre vos interlocuteurs de la pertinence de vos propositions entre le 21 septembre et le 9 octobre où les échanges seront parfois tendus mais créatifs. Vous devriez alors boucler une année chargée en pleine ascension, dopé par Jupiter qui vous aidera dès la fin novembre à élargir vos perspectives et à monter en puissance et poussé en avant par Mars qui entre Noël et le 10 janvier 2018 renforcera sensiblement cette excellente tendance. À vous de jouer alors et de gagner !

Troisième décan (11 mars-20 mars) : En pleine mutation!
Vous avez terminé 2016 sous la protection d'un arc céleste harmonieux qui vous a sans doute permis de remplir vos fonctions, d'assumer des tâches parfois fastidieuses ou un emploi du temps surchargé tout en commençant à développer d'autres méthodes, d'autres qualités jusqu'ici inexplorées ou insuffisamment exploitées. En 2017 vous continuez sur cette lancée. Pas sans décision d'importance à prendre, de défis à relever (sur le plan des associations et des finances) début mars et fin septembre où il sera question de remettre les pendules à l'heure et de faire des choix. Comptez sur Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour accélérer le mouvement du changement en attendant la fin janvier 2018 où la bienveillante planète vous permettra alors effectivement de bénéficier du fruit de vos efforts et d'élargir vos perspectives. En janvier 2017, vous ne craindrez rien ni personne et n'aurez pas peur de forcer un peu (beaucoup) le passage. Vous défendrez avec ardeur vos droits entre le 24 février et le 10 mars où vous réclamerez la reconnaissance de vos droits (en monnaie sonnante et trébuchante ou par le biais d'une promotion). En avril, vous vous découvrirez d'un fil entre le 7 et le 21 où vos interlocuteurs n'auront qu'à bien se tenir. Pas question en effet de baisser pavillon mais bien de défendre pieds à pieds vos idées et positions. Place à une créativité exaltée et à une force de frappe qui devrait faire son effet sur l'entourage, vous aider à marquer les esprits et des points en juillet (entre le 5 et le 20). Vous œuvrerez sans relâche pour venir à bout d'une masse de travail considérable ou décrocher un job entre le 20 août et le 9 septembre. En octobre, vous ne supportez pas vraiment qu'on discute vos ordres mais devrez cependant accepter de composer au moins un peu avec des partenaires sociaux qui vous attendront peut-être au tournant. Vous bouclerez l'année bien décidé à exploiter toutes vos nouvelles facettes et à entraîner vos collaborateurs à vous suivre et à mobiliser vos troupes. Rendez-vous et résultats attendus dès janvier 2018 où Jupiter pourrait alors vous ouvrir la voie vers les sommets !

Mon conseil :

Une année qui ne sera pas toujours de tout repos mais vous permettra enfin de desserrer l'étau et de vous investir dans des projets constructifs. Pour préparer l'avenir vous devez en 2017 croire en vous et ne pas (plus) craindre de développer des potentiels, des idées et des chemins différents, inédits. Il est en effet question en 2017 d'ouvrir sur le long terme des voies qui serviront souvent la collectivité mais qui devront également vous permettre d'exprimer votre personnalité profonde, votre liberté de ton et d'agir selon vos méthodes.


Coté Forme:

En 2016 vous étiez parfois soumis à des états d'âme ou à des surcharges de travail ou (et) de responsabilités qui vous plombaient un peu et pour certains... beaucoup. En 2017, comptez sur un climat plus constructif et des voies et perspectives qui s'ouvrent en grand pour remonter la pente et surtout reprendre du poil de la bête. Restez toutefois prudent cet été où Mars mobilise votre énergie pour répondre à la demande pressante d'un quotidien exigeant mais pourrait également vous pousser à abuser de vos forces. Au risque de déclencher des petits soucis de santé dus à une charge de stress trop importante qui pourrait finir par vous jouer des tours.

Premier décan (19 février-29 février) : Préservez votre énergie de fond.
Pas vraiment de nuages en vue en 2017 mais des règles de prudence à respecter si vous souhaitez dérouler l'année en toute immunité. Vous profiterez des bienfaits de Jupiter qui entre le 10 octobre et le 25 novembre devrait booster votre enthousiasme et vous donner des ailes. Vous n'êtes cependant pas à l'abri d'excès de zèle qui pourraient s'avérer préjudiciables et fragiliser votre précieux équilibre entre le 20 juillet et le 5 août où Mars aura tendance à vous pousser hors de vos retranchements. Préférez alors prendre soin de vous et dépenser votre énergie en conscience plutôt que de la gaspiller dans d'inutiles joutes et batailles qui n'auront pour d'autre effet que de vous mettre sur les rotules ou de provoquer une quelconque crise inflammatoire. Vous avez mieux à faire et notamment à vous préparer à lancer des projets d'envergure fin décembre et pour lesquels vous devrez être armé et prêt car ils vous engageront sur le long terme. Mobilisez-vous donc dès 2017 pour courir et surtout tenir !

Deuxième décan (1er mars-10 mars) : Fin d'année prometteuse
Vous avez probablement essuyé des remous en 2016 où un ciel souvent chargé a pu vous plomber au moral et au physique. En 2017, les horizons se dégagent peu à peu mais vous devrez rester vigilant notamment fin mars et début août où des pressions financières ou des luttes de pouvoir mobiliseront vos énergies et pourraient vous épuiser. Méfiez-vous a également de possibles débordements (excès de zèle ou d'autorité) qui pourraient en août (entre le 8 et le 20) vous entraîner trop loin et puiser abusivement dans vos ressources. Évitez alors de vous croire tout permis et préférez économiser votre précieux carburant plutôt que de le gaspiller à entretenir de vaines querelles de territoires ou des conflits d'idées ou d'intérêts. À partir du 25 novembre, Jupiter devait vous aider à récupérer définitivement des forces et encourager alors vos élans. Vous conclurez alors l'année boosté par un arc céleste inspirant, galvanisant et bien décidé à en profiter pour décoller en pleine possession de vos moyens.

Troisième décan (11 mars-20 mars) : À l'abri de tout ou presque !
Depuis décembre 2016 un climat cosmique favorable à vos initiatives et à votre croissance vous permet de faire tout ou presque. Restez ainsi sur vos gardes entre le 20 août et le 5 septembre où vous aurez tendance à abuser de vos forces. Vous bénéficiez d'une belle immunité mais n'êtes toutefois pas à l'abri de vous-même et de vos possibles excès de zèle ou de confiance. Si vous souhaitez éviter les petits incidents de parcours à cette période mais également début mars et fin septembre, tâchez de garder le contrôle de vos nerfs, de vos émotions et ne poussez en aucun cas le bouchon trop loin. À bon entendeur...

Mon conseil :

Une année qui devrait vous permettre de sortir la tête de l'eau et vous remettre peu à peu sur les rails. Certains reviennent de loin mais vous devriez bénéficier d'une toile de fond qui vous permettra enfin de lâcher du lest et même de reprendre du poil de la bête. Surtout à partir de l'automne où vos horizons se dégagent, s'élargissent. Vous ressentirez alors vraisemblablement le besoin et même l'envie de vous préparer physiquement et moralement pour ouvrir un avenir constructif en beauté et de préférence en forme !

Poissons:Au fil des mois de 2017

Janvier
Vous abordez l'année sur les chapeaux de roue et bien décidé à réaliser vos rêves. Prenez cependant le temps de réfléchir avant d'agir afin de bien canaliser les forces qui vous poussent en avant et de cerner les risques à éviter peut-être pour in fine transformer le rêve en réalité.
Premier décan (19 février-29 février)
Dès le 1er, vous passez à l'action pour tenter de concrétiser un idéal. Mars accentue votre force de frappe jusqu'au 14 et rien ni personne ne saura vraiment vous résister et jusqu'au 12, Vénus vous dote d'un charme fou et exacerbe vos désirs. Notamment le 3 où vous rêvez tout haut et pouvez compter sur le renfort de l'être aimé mais également de vos relations et amis pour tirer des plans sur la comète et commencer à mettre en place ce qui vous tient à cœur. Vous commencez donc l'année sur les chapeaux de roue, motivé et prêt à tout (ou tout du moins à beaucoup) pour orienter votre destinée dans le bon sens, le vôtre. À partir du 19, le Soleil vous invite cependant à prendre un peu de recul sur les événements pour tirer les enseignements du passé et peaufiner vos stratégies tendrement offensives !
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Vous avez en tête une vision de votre avenir qui vous hante et que vous avez à cœur de concrétiser. Le 7, vous militez pour vos projets ou (et) parvenez par l'intermédiaire d'un ami à mettre en place un plan de bataille que vous ne tarderez pas à activer (le 11) avec un certain succès. Place à l'amour, à inspiration sous la coupe de Vénus qui booste votre sensibilité le 12 et vous permet le 20 et le 23 de donner corps à vos rêves ou tout du moins de poser les jalons d'un avenir qui vous inspire. Un premier mois de l'année que vous déroulez avec une certaine frénésie et qui donne le ton d'une année créative et constructive.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Vous avez soif d'élargir vos horizons, de développer vos potentiels et d'accroître vos ressources mais pourriez manifester une certaine impatience le 10 où vos désirs peinent à être entendus. Une problématique financière, un litige, des négociations vous empêchent de progresser à votre idée le 12. Vous risquez alors de vous fâcher, de monter au créneau et de vous heurter à un mur le 19 et le 27 où vos désirs ne sont pas des ordres pour votre boss ou une autorité qui détient le pouvoir et ne semble pas disposée à vous accorder ce que vous réclamez. Vous pouvez toutefois compter depuis décembre dernier sur une toile de fond favorable à votre expansion pour continuer à aller de l'avant en évitant simplement en janvier de précipiter le mouvement.

Février
Vous disposez de nombreux atouts pour défendre brillamment vos idées, projets et intérêts en février. Pour parvenir à vos fins sans perdre de plumes dans des batailles inutiles, résistez à la tentation de pousser le bouchon. Trop loin.
Premier décan (19 février-29 février)
Des négociations secrètes, la volonté d'exploiter qualités, potentiels et pouvoir de séduction pour tirer parti d'une situation sentimentale ou sociale le 10 et orienter les débats à votre avantage ? Mercure vous apporte discrètement les soutiens dont vous avez besoin et Vénus le magnétisme et le charme qui devraient vous permettre de l'emporter. Mars vous assure d'une force de frappe redoutable jusqu'au 10 février et vous invite à ne rien lâcher. À partir du 18 le Soleil investit votre signe, vous donne les rênes et ouvre (dès votre date anniversaire) un nouveau cycle d'évolution. La nouvelle lune du 26 éclaire pour un mois le chemin et vous maintient sous les feux de la rampe.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Entre le 10 et le 24, vous êtes fermement décidé à défendre vos intérêts financiers et vos droits. Vous devriez parvenir à marquer les esprits et des points aux alentours du 16 où Mars et Mercure s'allient pour faire passer vos messages et vous assurer de relais discrets mais efficaces qui œuvreront pour défendre vos intérêts. Avec succès ! À partir du 19, vous tentez d'explorer de nouveau talents ou d'en développer certains jusqu'ici insuffisamment exploités mais devrez vraisemblablement attendre un peu avant de convaincre ceux qui vous accompagnent (au privé ou sur le plan pro) de vous croire et de vous suivre. Attention le 22 où vous aurez tendance à demander beaucoup (trop ?) et risquez fort d'être déçu. Pour rallier les suffrages, misez davantage sur la démonstration de vos dons et le temps que sur les passages en force qui pourraient bien déclencher des levées de boucliers.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Vous débordez de projets et d'audace en début de mois mais vous pourriez bien hérisser le poil de votre entourage si vous tentez d'accélérer le mouvement sans tenir compte de l'avis et des besoins de la collectivité (le 1er). Attention alors aux possibles déceptions sur le plan des finances le 2. Prenez le temps d'affûter vos plans et de vous relier à votre intuition bonne conseillère le 9 et le 11 où vous pourriez faire bouger les lignes dans le bon sens et obtenir alors ce que vous convoitez. Votre prudence vous permettra également d'assurer vos arrières et de garder vos acquis sur le plan professionnel le 14. Vous ne manquerez ni de flair ni de pugnacité (ni d'entregent) le 21 pour booster vos rentrées ou l'emporter en cas de litige financier ou juridique. En fin de mois, tâchez de modérer votre tendance à déborder d'une confiance qui pourrait vous pousser à abuser de votre autorité et de vos droits le 27. Si tous les coups sont permis. Vous seriez pourtant bien avisé de retenir les vôtres si vous ne voulez pas finir la journée sur un clash mémorable et peut-être évitable si vous consentez à calmer un peu le jeu.

Mars
Vous voilà fermement déterminé à obtenir gain de cause dans une affaire qui vous intéresse et plus globalement la reconnaissance que vous méritez sur le plan des finances. Pour éviter d'éventuelles giboulées susceptibles de rafraîchir l'ambiance, évitez de trop ruer dans les brancards et faites le dos rond... meilleur moyen pour l'instant de passer entre les gouttes !
Premier décan (19 février-29 février)
Des enjeux financiers ou le développement de vos potentiels vous mobilisent pleinement à partir du 16 et vous savez montrer de quoi vous êtes capable (le 18 et le 25). Entre le 10 et le 23, comptez sur Mars (la planète) pour ouvrir et mener bon train des débats constructifs. Vous ne manquerez ni d'arguments ni de détermination pour convaincre. À partir du 20, le Soleil vous invite à réclamer certains avantages (augmentation, promotion) et la nouvelle lune du 28 confirme pour un mois cette tendance et vous dote de l'énergie nécessaire pour mener à bien les négociations.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Inspiré, créatif en début de mois, vous poursuivez un rêve le 2 et réfléchissez au moyen de le réaliser le 4 et le 7. Vous aurez l'opportunité dès le 8 et le 9 de vous relier favorablement à vos amis, un réseau ou un clan susceptible de vous aider à concrétiser vos plans. Vous débordez d'idées mais un manque de moyens (le 24) et l'échec provisoire de négociations et arrangements financiers risquent de vous contraindre à repousser vos projets à plus tard. Vous ne baisserez pourtant pas facilement pavillon et relancerez les débats avec véhémence le 27 mais devez-vous préparer à essuyer quelque déception cuisante en fin de mois (le 30) où des problématiques, litiges ou procédure vous tirent en arrière et obscurcissent provisoirement vos horizons.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Des tensions ou pressions financières vous mettent à cran en début de mois (le 3) où vous serez peut-être entraîné dans des négociations financières (ou liées au pouvoir) qui vous hérisseront le poil. Vous défendrez vos couleurs, vos valeurs et vos intérêts avec détermination et pourrez obtenir des garanties en haut lieu le 5. Vous vous heurterez probablement à des réticences, résistances de la part d'autorité ou d'une hiérarchie qui refusera probablement d'entendre vos arguments le 12 et le 17 et d'une manière ou d'une autre vous déboutera. Prenez alors votre mal en patience et plutôt que de vous rebeller de manière contre-productive, faites confiance au temps et à une toile de fond qui reste positive pour finir par gagner la bataille !

Avril
Un mois où vous n'aurez pas toujours le dernier mot ni l'opportunité de clore des débats qui s'éternisent. Prenez votre mal en patience sans vous découvrir d'un fil en avril. Vous y verrez sans doute plus clair en mai.
Premier décan (19 février-29 février)
Si des négociations ont commencé le mois dernier (concernant l'argent, vos revenus, une augmentation) vous les mènerez bon train en avril mais devrez certainement patienter un peu avant de conclure et d'avoir gain de cause. À partir du 9, si les échanges semblent tourner en rond, ne forcez rien et attendez le mois prochain où vous pourrez aisément relancer les débats à partir du 3 mai. En attendant, affûtez vos arguments et tâchez de faire passer vos messages le plus clairement possible (le 20). À partir du 19, le Soleil favorise la communication et vous engage à faire un pas vers l'autre pour tenter de lui faire comprendre vos points de vue. La nouvelle Lune du 26 confirme cette orientation et vous invite pour un mois à entretenir de bons rapports avec vos interlocuteurs qu'ils soient privés ou sociaux.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Jusqu'au 7, vous n'aurez pas peur de vous affirmer et de défendre vaillamment vos projets. Notamment le 6 où votre audace pourrait s'avérer payante. Évitez pourtant le 7 et le 9 de demander trop au risque de froisser les susceptibilités alentour. Veillez à rester équilibré dans vos échanges. Depuis le mois dernier, des tractations, discussions liées à l'état de vos finances, à une dépense ou à la gestion d'une affaire importante retiennent votre attention mais vous n'êtes pas seul maître à bord et devrez faire preuve de doigté si vous souhaitez bientôt conclure à votre avantage.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Vous n'apprécierez pas forcément l'ambiance qui régnera au foyer ou au travail en début de mois où vos demandes d'affection ou de reconnaissance se trouveront sans doute un peu frustrées par les événements ou des décisions prises en haut lieu (le 8). Entre le 3 et le 28, il est possible qu'une problématique liant affect et argent vous préoccupe et vous pousse dans vos retranchements. Essayez de dégager des idées et des solutions créatives (le 14) sans céder à l'impatience. Vous trouverez les mots qu'il faut pour faire avancer les débats dans le bon sens en privilégiant un verbe offensif (mais pas agressif de grâce) le 17 où vos échanges seront placés sous le sceau de la raison et de l'équilibre. Vous aurez cependant bien du mal à clore le mois sans éprouver quelques états d'âme le 21 où vous aurez l'impression de ne pas être écouté ni entendu. Prenez si possible du recul sur un contexte un, peu contrariant actuellement et comptez sur le temps et un climat qui reste protecteur pour faire évoluer votre situation dans le bon sens.

Mai
Si la famille pose problème et vous empêche d'une manière ou d'une autre de faire ce qui vous plaît en mai, évitez pourtant de prendre qui que ce soit à rebrousse-poil. C'est plutôt en mettant de l'huile dans les rouages et du miel dans vos échanges que vous finirez par l'emporter et rallier les suffrages !
Premier décan (19 février-29 février)
Jusqu'au 5, Mars vous permet de gérer l'intendance avec énergie et efficacité et Vénus (jusqu'au 14) vous donnent envie d'investir pour améliorer vos conditions de vie où pour clore des débats liés à votre compte en banque où à l'exploitation de vos potentiels et dons. Vous aurez peut-être envie de vous faire plaisir, de gâter votre entourage. Entre le 16 et le 25, le courant passera bien entre vous et les autres et vous permettra d'arrondir les angles, d'apaiser les éventuels conflits et de resserrer les rangs par le biais d'une communication constructive. À partir du 20 le Soleil vous invite à vous préoccuper de votre vie privée. Tâchez alors de consacrer un peu de votre temps aux vôtres qui réclameront votre attention et supporteraient mal que vous les délaissiez. La nouvelle lune du 25 vous pressera également de faire acte de présence et de montrer à vos proches qu'ils comptent effectivement pour vous.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Vous êtes visiblement inspiré en début de mois (le 4). Votre intuition vous guide et devrait vous permettre (le 9) de marquer les esprits et des points et peut-être de promouvoir un projet qui vous plaît ou de plaider votre cause auprès d'un groupe, d'un réseau ou d'amis qui comprendront alors sans doute votre point de vue. C'est en famille que ça coince le 11 où vos déclarations d'autorité ne passeront pas et pourraient en irriter certains. Si vous devez gérer une procédure, un litige lié au clan, à votre vie privée, vous vous montrerez très efficace et devriez obtenir gain de cause le 12. Veillez pourtant à ne pas vous montrer trop gourmand le 25 où vos désirs ne seront visiblement pas... Des ordres et préférez cogiter, réfléchir et prendre des décisions en connaissance de cause plutôt que de vous laisser guider par vos émotions pas forcément bonnes conseillères en mai !
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Les échanges reprennent à partir du 3 et si des enjeux financiers vous préoccupent, vous devrez pourtant patienter un moment avant de pouvoir conclure (début juin). Vous ne manquerez cependant ni d'audace ni d'idées pour faire la différence et accélérer le mouvement le 10 où vous surprendrez peut-être vos interlocuteurs (ou serez vous-même surpris par les événements). Comptez sur une toile de fond qui vous accompagne et vous soutient depuis décembre 2016 pour dégager les issues sans perdre le nord, pour relancer les débats et proposer des solutions innovantes sans renoncer à assurer vos arrières. Si des différends vous opposent à la famille, à un proche, ne les prenez pas de front et renoncez à agresser qui que ce soit si vous ne voulez pas l'être vous-même et misez sur votre imagination et votre génie des affaires pour faire la différence le 31 et orienter les débats dans le bon sens, le vôtre !

Juin
Restez disponible ce mois-ci pour ceux que vous aimez et à l'écoute de leurs besoins si vous souhaitez harmoniser les liens et débuter l'été en beauté et surtout bien accompagné.
Premier décan (19 février-29 février)
Jusqu'au 19, comptez sur Mars pour booster votre libido et faire des étincelles en amour où vous aurez peut-être envie de tout... tout de suite. Vous saurez communiquer vos envies et susciter l'enthousiasme de votre entourage qui appréciera votre belle humeur et se ralliera à votre détermination à prendre du bon temps le 9. À partir du 21 le Soleil renforce vos désirs et en favorise l'expression. Vous profiterez de ces cieux complices de vos élans pour rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur de qui vous plaît et que vous pourriez bien croiser lors de cette fin de mois propices aux rencontres. La nouvelle lune du 24 vous invite pour un mois à soigner votre apparence, à faire impression sur le monde, à épater la galerie et à exprimer vos talents dans tous les domaines.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Vous œuvrez en juin pour améliorer vos conditions ou cadre de vie et trouverez les moyens d'accomplir ce qui vous tient à cœur le 3 et le 13. Essayez de rester clair dans vos intentions et propositions en famille si vous ne voulez pas brouiller les cartes le 4 et le 14. Le courant passera bien entre vous et les autres le 20 où votre charme devrait faire de l'effet à tout le monde et vous aider à conclure des débats (financiers ?) à votre avantage le 24. À partir du 19, comptez sur un Mars volcanique pour mettre vos sens en ébullition mais méfiez-vous cependant d'une tendance à abuser de vos droits le 25. Si vous vous croyez alors tout permis, vous risquez de provoquer les foudres de ceux qui vous attendant au tournant (attention si vous êtes actuellement en litige). Tâchez de vous connecter à votre intuition plutôt que de forcer le ton et le passage si vous souhaitez dégager les issues sans en faire les frais.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Vous obtenez gain de cause et les avantages que vous réclamiez en début de mois (le 1er). Vous pourriez en effet être agréablement surpris (le 3). C'est en famille que vous devrez en juin faire des efforts. On réclame votre présence et vous n'êtes pas à l'abri de reproches (le 15) si vous boudez vos responsabilités. Vous parviendrez cependant à étonner ceux que vous aimez le 18 en dégageant des solutions (des fonds) pour améliorer les conditions de vie de votre entourage mais n'en profitez pas pour prendre vos aises et le large. Restez à l'écoute des besoins du clan et continuez à œuvrer pour faire bouger les lignes positivement en famille (le 20).

Juillet
L'été réveille vos appétits et affûte vos désirs. Pour profiter des flux exaltants qui vous traversent, vous devrez cependant tenir compte des attentes de l'autre, des autres car c'est bien ensemble que vous pourriez jouir pleinement et sans réserve du moment présent !
Premier décan (19 février-29 février)
Entre le 5 et le 14, Vénus vous invite à faire régner la paix en famille où vous déploierez toute votre bonne volonté (le 7) pour arrondir les angles, faire passer vos messages en douceur mais également gérer avec soin l'intendance et tâcher de répondre avec générosité aux besoins de chacun. À partir du 22, vous ne craindrez d'ailleurs pas de retrousser vos manches pour accomplir ce qui doit l'être sans plus tarder que ce soit au foyer ou au travail. Vous aurez effectivement du pain sur la planche. La nouvelle lune du 23 vous engage à agir sans vous faire prier et à vous mettre au service de l'autre. Vous déborderez de zèle pour répondre à la demande au risque (le 27) d'en faire trop et de finir le mois à cran et peut-être sur les rotules. Pour éviter les problèmes (de santé mais également les tensions relationnelles) prenez un peu de recul sur un quotidien exigeant et agissez sans trop tirer sur la corde.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Vous brûlez d'envie d'accomplir vos désirs et de profiter pleinement du moment présent ? Si vous évitez (le 2) d'imposer vos quatre volontés à votre entourage peu disposé à vous satisfaire sans broncher et faites passer vos besoins avant ceux de tout le monde. Vous serez plus inspiré le 6 mais tout aussi gourmand et aurez bien du mal cependant à équilibrer vos demandes. Misez sur votre bonne volonté d'aider et de servir vos proches le 14 et le 18 pour transformer les situations à votre avantage et finir par obtenir ce que vous convoitez que ce soit en amour ou sur le plan financier.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Évitez de mélanger histoire de cœur et enjeux financiers le 5 où, si vous provoquez des débats vous pourriez les voir dégénérer en prises de bec. Idem aux alentours du 18 et le 21 où vous manifestez un appétit vorace et avez tendance à n'en faire qu'à votre tête. Vous courrez alors le risque de déclencher une crise notamment en amour où l'autre ne se montrera pas forcément décidé à vous suivre où vous voulez et pas enchanté par vos décisions qui ne feront donc pas l'unanimité. Vous débordez de désirs et de créativité mais peinez à les exprimer sans heurter les sensibilités. Attendez alors la fin du mois (le 30) pour rétablir une communication plus harmonieuse en famille et avec ceux qui comptent pour vous. Vous comprendrez alors que pour convaincre il faut peut-être en premier lieu prouver à vos proches que vous agissez dans leur intérêt autant que dans le vôtre.

Août
Pour profiter pleinement d'un été chaud bouillant, veillez en août à exprimer vos sentiments et vos désirs sans chercher à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est en misant sur votre magnétisme torride plus que sur votre autorité que vous rallierez les suffrages et recevez alors les hommages ardents et sensuels de qui vous aimez ou souhaitez séduire.
Premier décan (19 février-29 février)
Jusqu'au 9, profitez de la présence de Vénus dans le secteur dévolu à vos amours pour rallumer la flamme, faire de belles rencontres et exprimer ouvertement votre soif de gratifications sensuelles et affectives. Vous rayonnez et votre charme irrésistible devrait vous aider à faire quelques victimes délicieusement consentantes. À partir du 22, le Soleil confirme cette charmante tendance et vous invite à revisiter en excellente compagnie la carte du tendre. Vous ne vous ferez pas prier (le 26) pour faire passer vos messages et récolter les fruits de vos déclarations ardentes qui ne laisseront personne indifférent !
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Le début du mois vous rappelle à l'ordre. Attention aux projets extravagants qui ne tiennent pas compte de vos moyens. Certes Jupiter favorise les rentrées occultes ou liées aux autres (associations, rentes, héritages) mais ne vous autorise pas forcément à dépasser les bornes aux alentours du 4 où vous serez peut-être malmené par une procédure, un litige et une configuration cosmique un peu frustrante. Vous serez sans doute plus en phase avec la réalité et plus disposé à faire des concessions utiles (indispensables) le 10 où vous prenez un peu de recul sur les événements. Prudence de nouveau aux alentours du 15 et du 17 où vous aurez bien du mal à refréner vos désirs et appétits. Vous avez soif de jouir du moment présent et de concrétiser immédiatement vos aspirations mais risquez de devoir faire face à des résistances de taille le 20 où quelles que soient vos demandes elles provoqueront des levées de boucliers contre vos intérêts. Préférez alors baisser provisoirement d'un ton si vous ne voulez pas compromette vos chances de tirer bientôt votre épingle du jeu.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Entre le 17 et le 26, une Vénus sensuelle vous invite à faire des étincelles en amour. C'est donc le moment d'allumer le feu, de souffler sur les braises et d'exprimer ouvertement vos sentiments et vos attentes. Parallèlement le Soleil vous recommande de travailler dur pour répondre à la demande sur le plan professionnel mais vous dote d'une efficacité qui devrait séduire en haut lieu et vous aider à conforter votre situation 13. Comptez également sur votre disponibilité et votre capacité à relever les défis et à accomplir courageusement votre ouvrage le 21 pour dégager de nouvelles piste, trouver un job qui correspond à vos talents ou obtenir une prime ou un avantage qui vous permettra d'améliorer l'ordinaire. Vous devriez clore le mois en excellente posture pour décrocher la lune, une augmentation, une promotion ou une rente (indemnité) qui vous permettra d'envisager votre avenir en toute sérénité.

Septembre
Vous abordez la rentrée sur les chapeaux de roue et bien décidé à faire bouger les lignes à votre idée au travail et à booster vos projets. Pour parvenir à vos fins ou bientôt sans trop provoquer de remous ou alimenter des possibles controverses, tendez l'oreille et prenez du recul sur les événements et vos émotions plutôt que de hausser la voix sinon à vos risques et périls !
Premier décan (19 février-29 février)
Entre le 5 et le 21, vous n'hésiterez pas à lancer des débats constructifs quitte à provoquer un peu (mais pas trop) vos interlocuteurs ou partenaires qui seront vraisemblablement sensibles à vos arguments percutants (le 16). Vous mettrez tout en œuvre pour l'emporter dans vos échanges et affirmer votre autorité et vos droits. Entre le 20 et le 28, Vénus prendra tendrement le relais. Il sera alors temps de vous mettre à l'écoute de l'autre. Pas question de faire cavalier seul en septembre mais bien de multiplier les initiatives pour vous relier à l'autre, aux autres. Histoire sans doute de préparer l'arrivée de Jupiter qui le mois prochain devrait ouvrir les vannes et vous permettre d'accomplir des exploits. Autant alors favoriser votre décollage en vous assurant en septembre du soutien de votre entourage.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Jouez franc jeu avec l'autre (le 5) si vous souhaitez marquer les esprits et obtenir son soutien pour réaliser des plans qui vous tiennent à cœur le 9. Si vous cherchez à duper vos partenaires (qu'ils soient privés ou pro), vos amis ou un réseau vous risquez d'en faire les frais et de distiller doutes et confusion dans vos échanges le 20 et le 30. Préférez vous mettre à leur écoute plutôt que de pousser qui que ce soit dans ses retranchements le 24 où, si vous vous montrez un tant soit peu agressif vous générerez des malentendus qui pourraient altérer vos échanges. Misez donc sur un dialogue à cœur ouvert et sans ambiguïté si vous souhaitez bientôt convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre et en premier lieu de vous aider à concrétiser vos projets.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Jusqu'au 5 vous faites preuve d'une redoutable efficacité et parvenez à obtenir ce que vous voulez sur le plan financier et matériel le 2 et le 3 où vos interventions musclées marquent les esprits et vous permettent effectivement d'inscrire des points. Le 13, misez sur votre bonne volonté de participer et d'œuvrer pour la collectivité pour rallier les suffrages en haut lieu. Évitez cependant le lendemain (le 14) d'imposer vos directives au risque de froisser la susceptibilité de votre boss ou de ceux qui ne priseront guère vos démonstrations d'autorité. Les 15 et 18, Vénus vous aidera à arrondir les angles mais ne vous dispensera pas en fin de mois d'avoir à composer avec une situation délicate à gérer, une décision sensible à prendre sur le plan matériel ou en rapport avec un litige qui pourrait déstabiliser vos finances. Vous bénéficiez heureusement d'un climat qui devait vous éviter les erreurs et surtout les prises de risques inconsidérées.

Octobre
Prenez un peu de recul sur les événements et consentez à réfléchir avant d'agir si vous ne voulez pas vous retrouver en fâcheuse posture. L'impatience sera mauvaise conseillère en octobre. Alors plutôt que de n'en faire qu'à votre tête, contentez-vous d'observer avant de vous lancer !
Premier décan (19 février-29 février)
La grande nouvelle du mois ? À partir du 10, Jupiter devrait vous aider à affirmer et à concrétiser certaines de vos ambitions. Qu'elles soient professionnelles, affectives ou (et) spirituelles, vous pouvez compter sur la planète géante du zodiaque pour favoriser leur expression et accentuer votre désir (et vos possibilités) de les atteindre. Jusqu'au 25 novembre, vous aurez donc l'impression que l'horizon se dégage et que tout devient possible. Ne laissez alors passer aucune opportunité de vous dépasser et surtout de vous épanouir notamment aux alentours du 18 et du 26 où, d'une manière ou d'une autre vous bénéficierez des largesses du ciel. À partir du 23, le Soleil contribuera à cet élan et vous n'aurez alors pas trop à forcer le destin pour vous sentir pousser des ailes et... décoller !
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Jusqu'au 6, Mars vous permet de convaincre votre entourage d'adhérer à vos projets et pour certains à une mission de vie qui les inspire. Le 1er, le 3 et le 5, vous jouerez de votre charme et de votre pouvoir de persuasion pour marquer les esprits, des points et quelques cœurs au passage. Vous devrez pourtant faire face à des réalités moins enthousiasmantes et notamment tenir compte de l'état de vos finances (le 9 et le 10) qui ne vous permettra pas toujours de réaliser vos rêves sans faire de concession. Attendez peut-être le mois prochain (Jupiter vient encourager vos initiatives à partir du 25) pour repousser les frontières du possible et dégager les issues !
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Le courant a un peu de mal à passer entre vous et votre boss et vos initiatives pourraient se heurter à un mur le 8 où vous la frustration (la colère) vous guette. Ne forcez pourtant en aucun cas le ton (le 11) où vous ne feriez qu'accentuer les différends et irriter en haut lieu. Préférez composer, faire quelques concessions, négocier sans trop faire de vagues et entamer des débats constructifs le 16 plutôt que tenter un coup de poker (le 19) qui a peu de chance de réussir. Attendez le mois prochain où la toile de fond cosmique vous garantit un filet de protection avant de sauter ou de prendre des risques. Vous êtes protégé depuis l'hiver 2016 ? Ce n'est toutefois pas une raison pour forcer inconsidérément le destin.

Novembre
Un mois dynamique et riche en opportunités de vous distinguer et de faire des étincelles sans vous mettre en danger ? Profitez de ce ciel dégagé pour aller de l'avant sans avoir à forcer le mouvement.
Premier décan (19 février-29 février)
Entre le 7 et le 15 Vénus exalte vos amours et vous donne envie de dénicher la perle rare ou de faire évoluer votre relation de couple. Certains souhaiteront partager un rêve, d'autres embarquent pour Cythère. Comptez sur la bénédiction de Jupiter (aux alentours du 13) pour combler vos attentes et réaliser vos vœux. La conjonction de Vénus et de Jupiter pourrait en effet vous aider à atteindre un idéal en amour mais également sur d'autres plans (créativité, activité professionnelle ou aspirations spirituelles). À partir du 22, le Soleil vous place sur le devant de la scène au travail. Il sera alors question de défendre vos positions et de profiter d'opportunités récentes pour squatter les feux de la rampe.
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Vous êtes visiblement inspiré et souhaitez réellement repousser vos limites en début de mois (le 3, le 9, le 16 et le 17) et tout mettre en œuvre pour concrétiser un projet (collectif ou concernant le couple ?) qui vous tient à cœur. N'essayez pas de faire pression sur votre banquier pour obtenir des fonds susceptibles de financer vos plans le 19 et attendez sagement le 25 pour agir. À partir du 25 en effet, Jupiter va se charger de dégager les issues et devrait vous permettre alors de réaliser vos ambitions.
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Vous retrouvez ce mois-ci les conditions cosmiques qui garantissent votre sécurité depuis l'hiver 2016. Profitez alors de ce contexte plutôt favorable à vos initiatives pour oser le changement sans trop risquer de fragiliser vos arrières. Si en tout début de mois vous devez essayer de modérer un peu vos appétits et réclamer des avantages raisonnables, vous les obtiendrez sans trop de difficultés et pourrez alors aborder la fin d'année en pleine possession de vos moyens et bien décidé à vous lancer avec filet. La nouvelle lune du 18 éclaire pour un mois vos potentiels et confirme votre capacité à élargir vos horizons que ce soit en affaires ou en amour !

Décembre
Un mois et une fin d'année que vous bouclerez en fanfare et bien décidé à accélérer le mouvement... en 2018 ! Pour optimiser ces charmantes perspectives et vous apprêter à franchir allégrement le cap vers 2018, veillez toutefois en décembre à garder le contrôle du véhicule et de votre imagination si vous voulez bientôt creuser des fondations qui durent plutôt que bâtir des châteaux en Espagne !
Premier décan (19 février-29 février)
Votre fin d'année est principalement marquée par l'arrivée de Saturne en Capricorne (le 20) et donc dans le domaine de votre thème dévolu à vos projets. Après un temps de stabilisation de vos acquis ou vous avez dû relever de nombreux défis pour rester en place ou trouver votre place, vous abordez en décembre et jusqu'à la fin 2018 une période d'élaboration de projets importants voire déterminants pour votre avenir. Pas question pourtant de la jouer trop perso. Il s'agira en effet de s'inscrire dans une perspective collective où vos intérêts seront intimement liés à ceux d'un groupe auquel vous appartenez ou que vous servez. Il y a du pain sur la planche mais parallèlement la possibilité de développer, d'exploiter vos potentiels sur le long terme !
Deuxième décan (1er mars-10 mars)
Vous terminez l'année sous d'excellents auspices et profiterez tout au long du mois (et une bonne partie de l'année qui vient) d'un arc céleste harmonieux qui devrait vous permettre d'élargir considérablement vos horizons et de toucher du doigt et du cœur un idéal auquel vous aspirez depuis un bail. Aux alentours du 3, vous serez donc en prise avec une inspiration qui vous guide sur les bonnes voies. Si vous évitez de trop décoller de la réalité et consentez en dépit de votre exaltation à garder les pieds (au moins un) sur terre, vous devriez en décembre commencer à poser les jalons de vos réalisations et plans et vous mobiliser corps et âme (le 28) pour accélérer le mouvement ascendant !
Troisième décan (11 mars-20 mars)
Évitez de trop exiger de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous (le 1er) si vous ne voulez pas les braquer contre vous et desservir vos propres intérêts. Préférez (le 6) agir en conscience et avec discernement et prudence. Vous devriez ainsi parvenir à marquer des points (le 10) et débloquer des fonds ou (et) entreprendre des changements qui vous tentent (le 16 et le 20). Vous avez en effet la possibilité de boucler une année qui a pu vous aider à franchir un cap important sans trop vous déstabiliser ou perdre vos acquis en beauté. En attendant les bénédictions de Jupiter qui vous encouragera à vous dépasser à partir de la fin janvier 2018.

2017: Les astres pour le signe du Poissons

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Poissons:

- Horoscope de Janvier 2017 du Poissons- Horoscope de Février 2017 du Poissons
- Horoscope de Mars 2017 du Poissons- Horoscope d'Avril 2017 du Poissons
- Horoscope de Mai 2017 du Poissons- Horoscope de Juin 2017 du Poissons
- Horoscope de Juillet 2017 du Poissons- Horoscope d'Août 2017 du Poissons
- Horoscope de Septembre 2017 du Poissons- Horoscope d'Octobre 2017 du Poissons
- Horoscope de Novembre 2017 du Poissons- Horoscope de Décembre 2017 du Poissons

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0