Mon Horoscope du Jour
Mercredi 20 Novembre | Saint Edmond
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Numérologie 2020
Numérologie 2020
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Verseau

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Verseau en 2017

Un vent de renouveau souffle !
Vous manquiez de confiance en vous (et parfois de moyens) pour lâcher prise et mettre concrètement en place des projets d'envergure. Vous en aviez le désir mais vous sentiez parfois les choses (les gens, les circonstances) vous échapper et vos initiatives se dissoudre dans l'espace ? Depuis septembre 2016, Jupiter est arrivé à la rescousse et vous ouvre plus de perspectives, vous aide à croire en vous Ami Verseau et en la bonté de l'univers mais c'est bien en 2017 que vous devriez parvenir à réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur. Vous ne devriez plus vous heurter à ces rideaux de fumée qui obscurcissaient votre voie mais plutôt trouver en vous et dans votre entourage la possibilité, les ressources (morales, physiques et spirituelles) d'accomplir ce qui vous tente. Plus question donc d'attendre des temps meilleurs mais bien de profiter des grâces actuelles du ciel pour aller de l'avant, ouvrir d'autres routes, renouveler vos relations, vos échanges avec les proches et vous engager alors vers un chemin qui vous inspire et que vous souhaitez installer durablement.

Les débats sont ouverts !
Si certaines portent s'ouvrent, rien ne sera toutefois gagné d'avance et certains devront affronter encore des obstacles métaphysiques (ai-je raison ou tort), juridiques (en cas de divorce ou autres processus liés à la vie de famille héritage) ou prendre des décisions qui les obligeront à rompre avec des codes et comportements du passé. Ainsi, attendez-vous aux alentours du début mars et de la fin mars, du début août et de la fin septembre à être un peu secoué aux entournures mais en bon Verseau vous savez déjà qu'il faut prendre sa liberté car personne n'a forcément envie de vous la donner. Il est donc temps Ami Verseau de vous émanciper de croyances aliénantes, restrictives et de prendre en main votre destin. Vous y œuvrerez avec obstination jusqu'au début juin où des questions matérielles, financières vous retiendront au foyer.

Du rêve à la réalité !
Vous pourrez être impliqué dans des débats familiaux que vous aborderez avec compassion, amour et un grand sens de l'équité. Ceux qui réclament votre aide la recevront et vous ne faillez pas à votre réputation d'humaniste. Au cours d'un premier semestre intense, où vos émotions les plus profondes seront sollicitées, vous serez ainsi amené à comprendre et à savoir qui vous aime vraiment. Abordez alors le plus en conscience possible ces échanges (avec vos frères, sœurs, cousins, cousines et ceux qui comptent pour vous) si vous espérez (et vous y parviendrez) les mener à bien et vous libérer l'esprit, le cœur pour élargir vos propres horizons sans léser ou abandonner personne. Vous commencerez à émerger de cette période qui vous permettra de mieux comprendre (aimer) votre entourage à partir du 6 juin où Vénus vous permettra concrètement Ami Verseau d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches.

De l'hésitation... à l'engagement ?
Place à l'amour entre le 5 et le 31 juillet où votre pouvoir de séduction alors au top devrait attirer (et retenir) bien des regards. En duo vous déclinerez la carte du tendre avec volupté, rallumerez la flamme avec passion. En solo, vous serez irrésistible. Profitez de la fin de l'été (entre le 26 août et le 20 septembre) pour resserrer encore les rangs, vous engager plus dans la relation et faire quelle que soit votre situationAmi Verseau décidément un pas vers l'autre. L'automne vous invitera à embarquer ensemble pour Cythère, à réaliser vos ambitions amoureuses. Vous aurez à cœur de faire évoluer le lien ou de dénicher la perle rare (avec toutes les chances d'y parvenir) si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur. Vous devriez boucler l'année bien entouré que ce soit par vos amis, vos enfants ou (et) vos amours. Entre le 1er et le 25 décembre, vous referez le monde ensemble et vous projetterez dans un avenir qui vous inspire et dont la concrétisation devrait être facilitée depuis l'automne par des flux financiers en hausse et des succès professionnels importants. Affaire à suivre en 2018.

Premier décan (21 janvier-31 janvier) : Un équilibre à trouver !
Aucun obstacle conséquent ne devrait, en 2017, freiner vos élans. Si vous avez commencé l'automne dernier à vous dégager d'un passé qui vous plombait un peu et à ouvrir d'une manière ou d'une autre les écoutilles, vous aurez l'opportunité en 2017 de poursuivre votre route et d'élargir effectivement vos horizons. Vous avancez lentement mais sûrement vers vos buts et bénéficierez cet automne d'un allié de taille pour renforcer votre félicité. Comptez en effet entre le 10 octobre et le 25 novembre sur Jupiter pour vous assurer quelques beaux succès professionnels qui viendront conforter votre épanouissement affectif. En toute fin d'année, vous devrez cependant compter avec le débarquement de Saturne qui dès le 20 décembre va se glisser dans l'ombre de votre signe. Il sera alors temps de passer en revue le passé, de réfléchir à ce que vous avez accompli, manqué et de tirer les enseignements de vos expériences antérieures pour grandir, mûrir et vous préparer à franchir un autre cap de croissance vers vous-même.

En couple , jusqu'à la mi-juin, vous allez être amené à vous occuper à plein-temps (ou presque) de votre entourage. Vous déploierez toute votre bonne volonté pour régler des problématiques, aborder des questions importantes ensemble et régler des questions matérielles qui s'imposent effectivement. Investissez-vous sans compter dans cette mission qui devrait vous mener bientôt à aplanir définitivement certains différends, à resserrer les rangs avec ceux qui comptent vraiment et à orienter votre vie de famille dans le bon sens, celui qui vous attire. Il y aura des discussions à mener, des décisions à prendre mais vous pouvez espérer sortir vainqueur des débats entre le 6 et le 16 juin où Vénus vous aidera à mettre tout le monde (ou presque) d'accord sur le principal. Vous pourrez alors vous détendre et profiter pleinement du moment présent entre le 5 et le 14 juillet où votre charme absolu devait vous aider à faire mouche, à rallumer la flamme. Profitez d'une fin d'été complice de vos amours pour vous engager, vous réengager (entre le 26 août et le 3 septembre). L'automne devrait vous permettre de faire évoluer le lien. En décembre, vous tirerez ensemble des plans sur la comète. Entre le 1er et le 9, Vénus favorise en effet les envolées prometteuses, renforce vos soutiens amicaux et vous dote d'un enthousiasme communicatif. De quoi boucler l'année en beauté et accueillir Saturne qui vous tire par la manche et vous invite à réfléchir, à mûrir à partir du 20 et en 2018.

Célibataire, vous multiplierez les échanges avec l'entourage jusqu'en juin. Si vous devez aborder avec vos proches des questions sensibles (argent, succession, séparation) vous vous plierez en quatre pour communiquer avec une hauteur de vue et une ouverture de cœur qui vous aideront grandement à élever les débats et à mettre tout le monde d'accord au final. Vous n'êtes toutefois pas à l'abri (entre le 3 et le 19 février, entre le 28 avril et la mi-mai) d'une belle rencontre qui pourrait s'avérer durable et que vous auriez à cœur d'ancrer dans la seconde partie de l'année. C'est bien à partir de l'été en effet que vous chances de faire mouche, des touches et de pouvoir vous consacrer exclusivement à votre vie affective se précisent. Entre le 5 et le 14 juillet, Vénus favorise les coups de foudre et vous dote d'une aura quasi irrésistible. Entre le 26 août et le 3 septembre, si vous avez effectivement déniché la perle rare lors d'un premier semestre riche en opportunités, vous souhaiterez sans doute franchir un cap ensemble. Si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, ouvrez l'œil et le bon car elle n'est sans doute pas loin. L'automne s'avérera propice à votre épanouissement affectif. Entre le 14 et le 22 octobre notamment où vous vos exigences amoureuses seront importantes et comblées. Profitez du dernier mois de l'année (entre le 1er et le 9 décembre) pour ouvrir l'avenir avec l'élu ou encouragé par vos amis qui ne demandent qu'à vous suivre !

Deuxième décan (1er février-10 février) : Vous reprenez confiance en vous...et en l'amour !
En 2016, vous aviez l'impression de courir après des objectifs qui vous échappaient constamment et de devoir composer avec des peurs qui vous faisaient souvent douter de tout et de vous ? Depuis la fin octobre 2016, Jupiter a commencé à ouvrir d'autres voies et à vous pousser en avant. Vous respirez mieux ? En 2017 vous ne serez pas totalement débarrassé de l'adversité parfois difficile à cerner car la plupart du temps lié à vos petits démons intérieurs (manque de confiance en vous et en la vie). Vous devriez finalement parvenir à vous en libérer et à vous ouvrir à des plus larges et plus épanouissantes perspectives. Attendez-vous à voir resurgir freins et blocages aux alentours du 30 mars et du début août. Mais si vous finissez par comprendre que c'est vous la plupart du temps qui nourrissez vos propres terreurs et activez toujours les mêmes leviers pas forcément très constructifs, 2017 pourrait bien vous permettre de vous en détacher et de repousser vos limites. Comptez sur Jupiter pour vous soulever de terre entre le 24 mars et le 20 août et vous offrir quelques belles opportunités de réaliser vos ambitions affectives et autres à partir de la fin novembre et tout au long d'un hiver 2017-2018 qui favorise largement votre épanouissement.

En couple , vous vous débarrassez en 2017 des doutes qui freinaient encore la réalisation de vos projets et songerez à construire pour le long terme. Pas question cependant de la jouer trop perso mais bien de tenir compte du collectif (amis ou parents) dans l'édification de votre avenir. Ainsi devrez-vous jusqu'à l'été soulever des questions de fond en famille et accepter que les débats s'éternisent un peu. Notamment à partir du début mars où des enjeux émotionnels importants freinent vos élans et bloquent un peu les échanges. Vous relancerez les discussions dans le bon sens à partir de la mi-avril et devriez d'ici au 26 mai tomber d'accord avec vos proches (frères, sœurs etc.) sur l'essentiel. Vénus vous invitera alors à tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs et harmoniser vos liens avec le clan entre le 16 et le 25 juin. À partir de l'été, vous aurez alors plus de temps à consacrer à vos amours et à vos enfants (éventuellement pour en concevoir un ?). Entre le 14 et le 22 juillet, attendez-vous à une remontée en puissance du lien. Vous aurez envie de rallumer la flamme et userez d'un charme renversant et d'une libido en transe pour mener à bien vos tendres projets. La rentrée devrait vous permette de vous rapprocher encore de l'autre, de vous engager plus avant encore dans la relation. Cet automne (entre le 22 et le 30 octobre) vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer le lien, embarquer l'autre dans vos rêves. En fin d'année, vous bénéficierez de du soutien de Vénus pour concrétiser vos projets, vous relier favorablement à vos cercles de fidèles (entre le 9 et le 17 décembre) et de Jupiter (dès le 25 novembre) pour booster votre carrière et vous donner alors les moyens d'atteindre concrètement vos buts.

Célibataire, vous aviez parfois l'impression de vous battre contre des moulins à vent et surtout contre des ennemis invisibles qui vous interdisaient souvent d'accéder à vos désirs en 2016 ? Depuis la fin octobre 2016 Jupiter vous aidait à sortir la tête de l'eau et à ouvrir les écoutilles. En 2017, vous continuez sur cette belle lancée et devriez d'ici à 2018 vous débarrasser de vos chaînes et tourments (bien souvent dus à vos propres peurs et remous intérieurs). Préparez-vous dès le début de l'année à devoir soutenir des débats de fond en famille ou des questions d'intérêts (financiers ou émotionnels) tendront à vous mobiliser jusqu'à l'été. Ne zappez aucun problème qui finirait par resurgir et mettez-vous soigneusement et avec la plus grande ouverture de cœur et d'esprit à l'écoute des intentions et propositions de vos proches. Vous aurez l'art et la manière d'élever les débats et d'agir, de décider en tenant compte des intérêts de la collectivité. Si vous êtes très occupé lors d'un premier semestre consacré prioritairement à la gestion du bien-être du clan, ouvrez l'œil et votre cœur en février (à partir du 19) mais également entre le 14 et le 26 mai où de belles rencontres ne sont pas à exclure. Vous serez davantage en mesure de vous consacrer pleinement à vos amours à partir de juillet (entre le 14 et le 22 notamment) où Vénus vous dote d'une aura magnétique qui vous permet de séduire tous azimuts, de faire mouche et des touches. À vous de pérenniser les idylles récentes ou de vous lancer dans une délicieuse aventure entre le 3 et le 11 septembre. L'automne vous donnera des ailes et l'envie d'embarquer pour Cythère avec l'autre ou de dénicher la perle rare ailleurs ou autrement. Pas question de vous contenter de peu mais bien d'atteindre un idéal. Vous terminerez l'année en beauté et en orbite autour d'enthousiasmants projets soutenus par vos amis ou un amour qui pourrait bien faire partie de votre vision et conception du futur.

Troisième décan (11 février-18 février) : L'amour vous met du baume...au cœur !
Depuis décembre 2016, vous bénéficiez d'un climat favorable à la réalisation de vos projets à long terme. Des flux porteurs vous permettent de faire bouger les lignes, de secouer les mentalités et de renouveler vos échanges notamment avec vos proches. Misez sur cette conjoncture complice pour réaliser en 2017 ce qui vous tient à cœur, prendre des décisions qui s'imposent (même si elles bousculent un peu tout le monde aux alentours du début mars et de la fin septembre). Vous pourrez également compter sur un sérieux coup de pouce de Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour élargir vos horizons, concrétiser vos ambitions amoureuses et autres !

En couple , depuis décembre 2016 vous ne craigniez plus de vous projeter sur le long terme et redoublez de zèle et de créativité pour réaliser ce qui vous tient à cœur et ouvrir l'avenir à votre idée. Comptez, tout au long d'un premier semestre constructif, sur Vénus pour mener à bien des débats créatifs avec le proche entourage que vous devrez convaincre du bien-fondé de vos idées et propositions. Vous aurez sans doute à soulever des questions financières délicates en janvier et en avril mais devriez finir par rallier les suffrages autour d'une vision partagée du bien-être de la collectivité avant le début juillet. Ainsi, Vénus vous permettra-t-elle de resserrer les rangs en famille entre le 25 juin et le 5 juillet. Vous pourrez ensuite vous consacrer plus librement à l'épanouissement de votre vie privée à partir de l'été et notamment entre le 22 et le 31 juillet où vous brillerez de tous vos feux et en profiterez sans hésitation pour rallumer la flamme avec l'élu. Profitez d'une rentrée estivale pour vous rapprocher encore de l'autre, vous engager et vous mettre à l'écoute de l'autre qui vous en saura gré entre le 11 et le 20 septembre. Vous mettrez tout en œuvre entre le 30 octobre et le 7 novembre pour faire évoluer la relation, élargir ensemble vos horizons et aurez vraisemblablement l'opportunité en fin d'année de réaliser concrètement les projets qui vous tiennent à cœur (entre le 17 et le 25 décembre).

Célibataire, si vous l'êtes encore vous devriez effectivement rompre avec votre condition en 2017 et si vous entretenez une idylle récente réussir à l'ancrer dans la durée cette année. Vous ne pourrez cependant pas échapper jusqu'au début juillet à des discussions familiales qui vous mobiliseront souvent et vous demanderont patience et ouverture d'esprit et de cœur pour réussir à les orienter dans le bon sens, celui qui prendra en compte l'intérêt de la collectivité. Vous déborderez d'idées ingénieuses qui vous aideront à relancer les débats à partir du 15 avril où après une période de stagnation (depuis le début mars) vous mènerez bon train et parviendrez à élever les débats et à les clore sur un accord validé par le clan avant l'été. Ces préoccupations liées à vos proches ne vous empêcheront pas d'aimer et éventuellement de faire d'exaltantes rencontres entre le 26 mai et le 5 juin. C'est pourtant à partir de juillet que vous disposerez d'une marge de manœuvre plus grande pour vous consacrer enfin pleinement à vos amours. Vénus boostera vote libido et décuplera votre charme et vos chances de faire mouche entre le 22 et le 31 juillet. La rentrée s'annonce également prometteuse et pourrait vous permettre de vous approcher, rapprocher d'un être qui vous attire entre le 11 et le 20 septembre et de vous engager ? Misez sur l'automne pour approfondir, faire évoluer la relation mais également pour dénicher la perle rare si vous ne l'avez pas encore trouvée. La fin de l'année pourrait bien combler vos désirs et vous permettre entre le 17 décembre et Noël de concrétiser vos chers projets et de clore l'année en beauté entouré de vos amis et de votre aimé !

Mon conseil :

Une année pour poser les fondements d'une vie et de projets qui vous tiennent vraiment à cœur ? Comptez jusqu'à l'automne sur Jupiter pour repousser vos limites et les frontières du possible et sur votre esprit et votre cœur ouverts pour faire le reste. C'est-à-dire ? Rallier les suffrages autour de vos idées et plans audacieux et entraîner alors ceux qui vous aiment... à vous suivre !

Verseau: Social / Forme en 2017

Vie sociale Travail


Rompre avec la peur !
En 2016, vous manquiez de moyens pour réaliser vos projets d'envergure ? En dépit d'une volonté et d'idées fortes, vous aviez parfois l'impression que vous n'étiez pas toujours soutenu comme vous l'auriez voulu. Des peurs, des doutes composaient certainement en grande partie le mur que vous dressiez entre vous et vos rêves d'accomplissement. En 2017 (et pour certains depuis décembre 2016), les barrières tombent et si vous devez encore vous battre, la plupart du temps contre vos ennemis invisibles (vos propres peurs la plupart du temps), vous disposerez d'un mental en alerte, vif et braillant qui parviendra à fédérer autour de vous et à dégager alors les issues. Restez toutefois en alerte Ami Verseau aux alentours du début mars, fin mars, début août et fin septembre où vos ambitions se heurteront à une adversité qui cherche à vous fragiliser. À moins qu'un manque de confiance en vous ne vous pousse encore (inconsciemment) à savonner vous-même la planche. Vous aurez également des décisions à prendre, des choix à faire qui vous déstabiliseront parfois mais qui vous permettront d'éclaircir le terrain et peut-être d'ouvrir d'autres voies plus prometteuses.

Pour grimper sans vaciller les échelons !
En 2017, si Saturne vous recommande de ne rien négliger pour bien ancrer vos réalisations et concrétiser les projets solides qui vous tiennent à cœur, comptez également sur Jupiter pour nourrir vos ambitions et vous donner des ailes. Ainsi, jusqu'au 10 octobre vous pouvez compter sur la bienveillante planète pour élargir vos horizons, affirmer vos ambitions et convaincre ceux qui vous aiment (ou tout du moins vous estiment) de vous croire et de vous suivre. À partir du 10 octobre, Jupiter va investir le domaine de votre thème dévolu à votre réussite sociale. L'opportunité pour vous d'ici au 8 novembre 2018 Ami Verseau de pousser les portes et de vous installer au sommet. Vous aurez des défis à relever, parfois des risques à prendre mais devrez, soutenu par les éléments être en mesure de vous imposer sur le devant de la scène sans trop ramer.

De l'énergie à revendre !
En janvier, vous vous dépenserez... pour gagner plus. Que ce soit par le biais d'un avancement, d'une augmentation, vous ne laisserez passer aucune occasion de défendre vos couleurs et de vanter vos mérites. Entre le 28 janvier et le 10 mars, vous ne manquerez ni d'audace ni d'arguments pour booster vos partenaires et rallier les suffrages de vos interlocuteurs impressionnés par votre force de frappe et votre esprit percutant. Misez sur une créativité accentuée un magnétisme irrésistible et une volonté inébranlable de séduire et de faire le show entre le 21 avril et le 4 juin pour épater la galerie Ami Verseau et démontrer vos compétences à ceux qui douteraient encore. Vous retrousserez vos manches et œuvrerez avec courage, détermination entre le 4 juin et le 20 juillet où vous devrez prendre soin de n'irriter personne si vous ne voulez pas qu'on vous prenne en grippe !

On vous attend au tournant mais surtout... au sommet !
Entre le 20 juillet et le 5 septembre vous aurez parfois du mal à laisser la parole aux autres mais seriez pourtant bien inspiré d'écouter ce qu'on vous dit si vous ne voulez pas susciter de polémiques inutiles. Certes vous êtes persuadé de détenir la vérité (et c'est en partie vraie) mais de grâce, laissez s'exprimer vos partenaires sociaux qui ont également des choses (intéressantes) à dire. À partir du 10 octobre, Jupiter vient galvaniser vos ambitions Ami Verseau et vous pousse sur le devant de la scène. Ce sera alors à vous de jouer et de tout mettre en œuvre (d'ici à l'automne 2018) pour gagner. Entre le 22 octobre et le 9 décembre, vous serez bien décidé à repousser les frontières du possible, à vous dépasser et serez incontournable et hyper présent sous les sunlights entre le 9 décembre et le 26 janvier 2018.

Premier décan (21 janvier-31 janvier) : Rien (ou presque) ne vous arrête !
Pas d'obstacles de taille à prévoir et à renverser cette année où vous continuez sur votre lancée. Vous avez déjà probablement ouvert la voie en 2016 et c'est vous qui en 2017 devriez en premier récolter les fruits de vos efforts. En effet, à partir du 10 octobre (et jusqu'au 25 novembre 2017), Jupiter qui facilitait votre ascension pourrait bien couronner de succès vos initiatives et vous placer sans plus tarder en tête d'affiche. Entre le 28 janvier et le 10 février, vous vous dépenserez sans compter pour persuader vos interlocuteurs et entourage de croire en vous et défendrez bec et ongles votre vision du monde. Entre le 21 avril et le 5 mai, vous n'aurez pas votre pareil pour faire le show et attirer les regards et l'attention de vos pairs mais également de ceux qui vous découvrent et pourraient se muer en admirateurs fervents. Prenez des gants toutefois entre le 4 et le 19 juin où, si vous débordez d'énergie et souhaitez diriger tout le monde à la baguette vous pourriez alors ne pas faire l'unanimité. Entre le 20 juillet et le 5 août, vous vous montrerez offensif (agressif) et vos partenaires sociaux (et privés) n'auront qu'à bien se tenir. Veillez cependant à rester ouvert (au moins un peu) à leurs propositions si vous ne souhaitez pas vous faire d'ennemis. À partir du 10 octobre, Jupiter vous soulève de terre et entre le 22 octobre et le 7 novembre, Mars (la planète) vous invite à repousser les frontières du possible. Vous n'hésiterez pas une seconde et devriez alors terminer l'année au sommet et bien décidé à y rester.

Deuxième décan (1er février-10 février) : Vous accélérez le mouvement!
2016 a pu éprouver votre résistance aux pressions et vous a sans doute confronté au doute et à un manque chronique de confiance en vous. Vous êtes cependant en mesure (en 2017) de passer à la vitesse supérieure. Certes vous aurez à vous mesurer fin mars et début août à des freins ou blocages dont l'origine sera parfois difficile à identifier (cherchez d'abord en vous), mais vous devriez finir par vous imposer comme incontournable et décrocher quelques lauriers bien mérités en fin d'année. Ainsi, entre le 25 novembre et jusqu'à la fin janvier 2018 Jupiter va se charger de vous porter aux nues tout en s'associant à Saturne qui assurera vos arrières. Une fin d'année à savourer et à exploiter définitivement pour vous installer sur le devant de la scène. En tout début d'année, vous demanderez beaucoup (et devriez l'obtenir) grâce à la pulsion d'un Mars gourmand et un brin autoritaire qui devrait vous permettre d'obtenir ce que vous convoitez entre le 1er et le 14 janvier. Entre le 10 et le 24 février, vous monterez au créneau pour défendre vos idées et ne laisserez guère de place à la controverse. Misez sur le printemps (entre le 5 et le 20 mai) pour exprimer ouvertement votre créativité et vous imposer en première ligne en jouant de vos talents et de votre pouvoir de séduction... Redoutable. Vous vous montrerez offensif et bien décidé à occuper le terrain (quitte à travailler beaucoup) entre le 19 juin et le 5 juillet. Entre le 5 et le 20 août, essayez de nuancer un peu vos interventions si, vous voulez convaincre pas contraindre. L'automne devrait alors vous permettre de mener à bien vos projets. Entre le 7 et le 23 novembre, Mars vous invite à élargir vos horizons, à tout mettre en œuvre pour accélérer votre ascension prévue dès le 25 novembre où Jupiter vous donne un sérieux coup de pouce et pourrait d'ici à la fin janvier 2018 vous propulser au sommet !

Troisième décan (11 février-18 février) : Vous décollez !
Depuis décembre 2016, une conjoncture propice à la concrétisation de vos plans vous permet d'imposer vos initiatives, vos idées et de rallier les suffrages. Vous avancez donc vite et bien relayé par des flux financiers qui vous aident à réaliser vos rêves. Que ce soit par le biais d'un crédit obtenu, d'une rente ou d'un héritage, vous êtes en mesure dès le début de l'année d'avancer toutes voiles dehors. Certes vous aurez peut-être à prendre des décisions, à trancher dans des débats d'idées sensibles (aux alentours du 3 mars et du 28 septembre) et à heurter quelque peu votre entourage mais vous n'hésiterez guère si vous sentez que votre avenir en dépend. Vous surferez sur les flux jupitériens porteurs de progrès et d'épanouissement social jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. En tout début d'année, vous saurez très bien négocier certains avantages (augmentation, promotion) que vous méritez entre le 14 et le 28 janvier. Place aux débats musclés mais constructifs entre le 24 février et le 10 mars. Vous saurez merveilleusement et efficacement faire valoir vos talents entre le 20 mai et le 4 juin et redoublerez de zèle pour occuper exclusivement le terrain entre le 5 et le 20 juillet. Prenez garde toutefois à ne brusquer personne entre le 20 août et le 5 septembre où vous n'aurez pas l'intention de vous laisser faire (les autres non plus). Entre le 23 novembre et le 9 décembre, vous n'aurez peur de rien et surtout pas de repousser les frontières du possible. Résultat et succès garanti en 2018 !

Mon conseil :
Une année dynamique, tonique avec peu de temps d'arrêt ! Vous êtes a priori convaincu que vous pouvez décrocher la lune et pourriez bien y parvenir en 2017 (et en 2018) si vous tirez les leçons du passé et réussissez à dompter, voire à terrasser vos petits démons intérieurs. À bon entendeur...


Coté Forme:

Si 2016 vous tenait quelque peu plaqué au sol et pour certains en proie à des idées noires entretenues par un sentiment d'impuissance face aux événements, vous sortez tous la tête de l'eau en 2017 et reprenez du poil de la bête. Comptez notamment sur Jupiter qui (depuis l'automne 2016) vous donne de l'élan et surtout l'envie et les moyens de repousser vos limites mais également sur un climat constructif pour ouvrir et construire l'avenir sur des bases solides mais également créatives voire innovantes. En 2017, vous disposez donc de flux porteurs qui vous inviteront à aller de l'avant, à oser et à vous dépasser sans prendre trop de risque de déraper. Restez toutefois prudent début et fin mars, début août et fin septembre où le ciel vous chamboulera parfois un peu (beaucoup), histoire de vous pousser sans doute à vous séparer d'un passé dépassé et à vous lancer définitivement dans de nouvelles aventures. Méfiez-vous également de possibles excès de zèle susceptibles de vous fragiliser entre le 4 juin et le 20 juillet où vous seriez bien inspiré de ne pas gaspiller vos précieuses énergies et de canaliser une agressivité qui pourrait finir par se retourner contre vous.

Premier décan (21 janvier-31 janvier) : Préparez la suite !
Aucune onde réellement perturbatrice ne devrait vous atteindre en 2017 sinon en toute fin d'année où Saturne se glisse dans l'ombre de votre signe et vous invite alors (et en 2018) à ménager vos forces. Le "grand enseignant du zodiaque" va vous inviter à vous retourner sur votre passé pour en tirer les leçons. Pas sans vous confronter à certains états d'âme qui pourraient de temps à autre provoquer quelques baisses de régime. Veillez alors à préparer en 2017 ce passage sensible en économisant vos ressources et en adoptant une hygiène de vie qui vous aidera à renforcer vos défenses et à aborder l'avenir en confiance et surtout en conscience. En juin (entre le 4 et le 19) ne dépensez pas inutilement votre carburant. Vous aurez envie de tout faire rapidement mais vous pourriez vous prendre les pieds dans le tapis si vous ne prenez pas le temps de regarder devant vous et à côté (notamment du côté de pairs et adversaires potentiels qui pourraient vous tendre des pièges et accentuer un stress déjà bien présent).

Deuxième décan (1er février-10 février) : Vous remontez en puissance !
Vous peiniez en 2016 à garder le moral et la forme ? En 2017, vous pourrez surfer sur les flux jupitériens entre le 24 mars et le 20 août pour récupérer, reprendre de l'élan et du souffle. Restez prudent aux alentours du 30 mars et début août où vos petits démons intérieurs ou des pressions collectives pourraient vous déstabiliser un peu. Essayez alors de faire le tri entre peurs irrationnelles et vrais défis à relever. Vous réussirez à doubler les caps sensibles en affrontant courageusement vos propres peurs et devriez réussir à boucler l'année en pleine ascension (grâce à Jupiter qui booste vos chances de succès dès la fin novembre) et surtout en pleine possession de vos moyens. Entre le 19 juin et le 5 juillet, ne gaspillez cependant pas inutilement votre précieux carburant. Vous aurez sans doute envie de faire vos preuves et d'occuper le terrain. Ce ne sera toutefois pas une raison pour prendre des risques inconsidérés qui pourraient, si vous n'y prenez pas garde, vous coûter cher et vous valoir quelques incidents de parcours inutiles et vraisemblablement évitables.

Troisième décan (11 février-18 février) : Protégé de tout... enfin presque !
Depuis décembre 2016 vous bénéficiez d'un climat céleste favorable à vos la réalisation de projets importants. Vous disposez d'une grande résistance, d'une forte détermination à avancer dans le bon sens (le vôtre) mais également d'un mental vif, inspiré et d'un cerveau en ébullition qui vous permet de transmettre vos idées et de rallier les suffrages sans trop de difficulté. Résultat vous avancez à grandes enjambées, marquez les esprits et des points tout au long de l'année. Si vous évitez d'en faire trop et consentez aux alentours du début mars et de la fin septembre à ouvrir et surtout à élever les débats plus qu'à imposer vos quatre volontés à tout le monde sans faire quelques concessions, vous devriez clore l'année en beauté. Fort de vos succès et des progrès accomplis, vous débuterez alors 2018 en beauté et en forme. Veillez simplement cet été à canaliser un peu vos forces vives pour qu'elles servent vos propos et projets. En effet, si vous vous dépensez trop entre le 5 et le 20 juillet, gare aux risques inflammatoires et petits incidents que vous pourrez tout à fait éviter en acceptant au moins un peu de lever le pied.

Mon conseil :

En 2017, vous aurez intérêt à gérer en conscience vos dépenses d'énergie pour ne pas la dépenser inutilement et rester prêt à accélérer le mouvement et à prendre votre envol avant la fi n de l'année !

Verseau:Au fil des mois de 2017

Janvier
Vous montez au créneau en janvier pour gagner du terrain ou des sous ? Veillez pour parvenir à vos fins ou bientôt à user d'une main de fer dans un gant de velours et renoncez à imposer frontalement vos désirs qui ne seront pas forcément des ordres pour tout le monde.
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Vous ne lâchez rien en ce début d'année consacré à la défense de vos intérêts aussi bien privés que pro. Votre argent mais également votre pouvoir social et affectif sont en jeu et déterminent vos actions et vos réactions qui devraient satisfaire vos exigences le 1er et le 3 où mine de rien, vous avancerez dans le bon sens. Prenez toutefois le temps de la réflexion pour élaborer vos stratégies gagnantes entre le 12 et le 23 où Mercure vous soufflera à l'oreille les bonnes décisions à prendre. À partir du 19, le soleil s'immisce dans votre signe et vous invite à entamer un nouveau cycle d'évolution plus en conscience. Invitation confirmée (et pour un mois) par la nouvelle lune du 28.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Jusqu'au 14, Mars booste vos appétits en tout genre et vous ouvrez alors avec détermination pour obtenir ce que vous convoitez. Conscient de votre valeur, vous défendrez vos couleurs avec force et ne serez guère enclin à faire quelque concession que ce soit sur l'essentiel le 7. Vous pourriez alors obtenir gain de cause dès le 11 car des soutiens dans l'ombre appuieront vos demandes. Le 12, vos talents seront reconnus (et récompensés), votre pouvoir, votre aura seront plébiscités. Vous n'aurez donc aucun mal à marquer les esprits et des points et quelques cœurs au passage les 20, 23 et 29 où sans aucun doute vous ferez impression sur le monde qui vous entoure !
Troisième décan (11 février-18 février)
Prenez garde à bien faire passer vos messages ce mois-ci et notamment aux alentours des 10 et 12 où le courant aura du mal à passer entre vous et vos interlocuteurs. Vous êtes avide de reconnaissance et demandez beaucoup, peut-être un peu trop. Si vous ne baissez pas d'un ton et campez sur vos positions, vous risquez alors d'être rabroué et déçu les 19 et 27 où votre cote de popularité ne sera pas au top. Vous bénéficiez actuellement d'un climat favorable à l'évolution de vos projets et à l'expression de vos idées (de votre différence) mais ce n'est pas en janvier que vous serez le plus inspiré pour les porter et les défendre à la face du monde. Alors en janvier, plutôt que de forcer le passage... wait and see !

Février
Vous débordez d'une énergie conquérante et aspirez à convaincre ? Si vous réussissez parallèlement à calmer l'impétuosité de votre ego qui en février pourrait se croire tout permis et alors vous causer du tort.
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
La communication est à l'honneur et devrait faire merveille aux alentours du 10 où votre charme et vos arguments convaincants vous permettront de rallier les suffrages et de faire l'unanimité (ou presque). Jusqu'au 19, comptez sur Vénus pour arrondir les angles mais également séduire qui vous voudrez, faire des rencontres utiles et agréables et prendre du bon temps en excellente compagnie. À partir du 18, vous vous attelez à la défense de vos intérêts sous la tutelle du Soleil qui jusqu'au 28 vous inspire et vous guide. La nouvelle lune du 26 conforte pour un mois votre détermination à booster votre capital en réclamant une augmentation, une promotion que vous méritez et que vous pourriez bien finir par obtenir.
Deuxième décan (1er février-10 février) Les échanges avec l'entourage sont au centre de vos préoccupations ce mois-ci mais ils risquent fort de traîner un peu en longueur notamment à partir du 4 mars prochain. Veillez alors pour ne pas bloquer les débats à bien réfléchir avant de dire quoi que ce soit. Vous serez pertinent et vos propos et propositions bien reçus le 16. Un peu moins aux alentours du 22 où, si vous tentez de contraindre qui que ce soit, vous pourriez bien vous retrouver vous-même un peu (beaucoup) coincé dans vos retranchements et en fâcheuse posture. Pour éviter les conflits et tenter d'apaiser les esprits un peu échauffés, ne précipitez rien et misez alors sur le temps et la diplomatie pour dégager les issues et entrevoir des solutions créatives aux problèmes actuellement posés !
Troisième décan (11 février-18 février)
Il y a un peu de friture sur la ligne en début de mois. Notamment les 1er et 2 où, des malentendus pourraient court-circuiter la communication entre vous et vos interlocuteurs. Heureusement dès le 9, le courant passe plus facilement et votre originalité de ton fait merveille et pourrait le 11 vous valoir quelques francs succès en affaires. Misez sur ce jour (ainsi que sur le 14) pour élargir vos horizons et commencer à concrétiser vos brillants et audacieux projets. Le 21, vous saurez vous montrer persuasif le 21 et le 23 où indéniablement vous marquerez les esprits et des points. Prudence vivement recommandée cependant en fin de mois (le 27) où votre assurance pourrait dégénérer en arrogance et vous attirer alors plus de conflits que de crédit. Baissez alors d'un ton si vous ne voulez pas heurter la sensibilité (susceptibilité) de ceux qui peuvent vous aider !

Mars
La réflexion s'impose ce mois-ci où les échanges tournent au ralenti et pourraient tourner court si vous tentez de contraindre sans convaincre. Misez sur le temps pour influencer favorablement les débats et conclure bientôt à votre avantage.
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
À partir du 16 mars, Vénus vous confronte de nouveau à un dilemme ou à un choix à faire sur le plan privé. Interrogez-vous sur le fond et étudiez de près toutes les propositions qu'on vous fait mais ne prenez pas de décisions pour l'instant. L'enjeu étant probablement de taille, attendez le 15 avril pour relancer, élever les débats et éventuellement trancher alors en connaissance de cause (à partir du 28 avril). Pour l'instant, contentez-vous d'échanger avec l'entourage, de sonder les cœurs alentour et de diffuser vos idées qui seront bien reçues les 18 et 25 où vous pourriez faire l'unanimité ou tout du moins séduire vos interlocuteurs en parlant... avec le cœur. À partir du 20, le Soleil favorise le dialogue et l'entente avec les proches.
Deuxième décan (1er février-10 février) Vous tentez d'atteindre un idéal et de décrocher la manne que vous convoitez en début de mois (le 2). Vous négociez avec une certaine inspiration le 4 et ne lâchez rien le 7. Vous pouvez compter sur des appuis secrets, le soutien de ceux qui dans l'ombre défendent vos intérêts pour conclure à votre avantage les 8 et 9 où les opérations semblent évoluer mine de rien dans votre sens. Veillez pourtant en fin de mois à ne pas en rajouter, à ne pas trop demander si vous ne souhaitez pas déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts. Méfiez-vous alors d'une adversité, de rivaux qui pourraient chercher à vous déstabiliser. La fin du mois s'annonce en effet difficile à gérer (le 30). Des éléments indépendants de votre volonté semblent s'opposer à votre progression. Pour décrypter la situation qui vous semble obscure, regardez d'abord en vous. Ce sont peut-être essentiellement vos peurs qui font se dresser contre vous des montagnes imaginaires mais qui, une fois ancrées dans votre inconscient, s'avèrent difficiles à abattre.
Troisième décan (11 février-18 février)
Vous aurez peut-être des décisions à prendre ou des débats sensibles à mener en début de mois (le 3). Veillez à ne pas trop bousculer vos interlocuteurs et les autorités en place si vous souhaitez l'emporter bientôt et rallier les suffrages autour de vos idées brillantes mais parfois trop en avance sur leur temps. Usez de votre force de frappe et de vos arguments percutants le 5 pour mener à bien vos projets mais faites quelques concessions (sur le plan matériel) le 12 et le 17 si vous ne voulez pas vous retrouver trop coincé aux entournures. En fin de mois, comptez sur des traits de génie, des intuitions fulgurantes (le 26) pour réorienter les débats dans le bon sens et faire des propositions qui pourraient séduire et rassurer l'entourage !

Avril
Des problématiques familiales retiennent votre attention ? Évitez cependant de vous découvrir d'un fil en avril et attendez la toute fin du mois pour agir (et trancher) en connaissance de cause.
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Des discussions vous mobilisent depuis le début de l'année. Vous avez des décisions à prendre qui pourraient influencer votre entourage et vos possessions matérielles. Vous y verrez plus clair en fin de mois même si à partir du 15 les échanges qui s'éternisaient repartent sur de meilleures bases. À partir du 19 le Soleil vous invite à gérer de près l'intendance au foyer et à vous préoccuper de votre famille. Il est temps d'améliorer vos conditions de vie (déménagement, achat, vente d'un bien immobilier, travaux) et celles de votre entourage (le 20). La nouvelle lune du 26 confirme cette tendance et éclaire pour un mois vos devoirs et responsabilités familiales.
Deuxième décan (1er février-10 février) Vous redoublez de zèle (le 6) pour régler au plus vite une situation familiale qui vous stresse et vous oblige à vous mobiliser corps et âme. Vous n'êtes pas à l'abri de malentendus avec l'entourage le 7, le 9 où vous aurez bien du mal à vous faire ci comprendre et entendre. Si l'on cherche à vous coincer dans vos retranchements, à vous prendre en traître ou (et) au piège, n'hésitez pas à prendre du recul sur les événements. En cas de litige (problème juridique ?), évitez pour l'instant de monter au créneau et tentez plutôt de démasquer l'adversité, de déchiffrer les intentions de ceux qui cherchent à vous berner ou tout du moins à freiner votre avancée. Histoire de bientôt détenir les arguments pour désarmer rivaux et jaloux !
Troisième décan (11 février-18 février)
Vous débattrez probablement de questions financières, matérielles et serez bien décidé à ne pas laisser la proie pour l'ombre et à défendre pied à pied vos intérêts mais vous devrez sans doute faire quelques concessions qui vous frustreront aux alentours du 8 où vous devrez peut-être provisoirement (faute de moyens) revoir vos projets à la baisse. Misez sur vos idées lumineuses et sur l'effet de surprise (le 14) pour relancer et élever les débats le 17 où vos arguments vous permettront en famille notamment d'orienter les échanges dans le bon sens, le vôtre. Vous n'êtes toutefois pas à l'abri d'une déception (le 21) mais parviendrez à tirer votre épingle du jeu le 24 où votre don pour la négociation vous aidera à marquer les esprits et des points !

Mai
Un mois de mai tonique qui pourrait bien relayer vos espérances et vous aider à concrétiser vos rêves les plus fous ? Pour optimiser ces belles tendances, évitez de faire trop de vagues et contentez-vous de surfer sur ces flux porteurs.
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Jusqu'au 5, Mars aiguise vos appétits en tout genre et booste votre libido. Vous ne vous ferez pas prier pour jouir pleinement du moment présent, faire des conquêtes ou rallumer la flamme. Jusqu'au 14, Vénus vous permet quant à elle de rallier les suffrages de vos proches. Une belle alchimie en mai pour faire ce qui vous plaît et clore à votre avantage des débats qui s'éternisaient ? À partir du 20, le Soleil vous invite à son tour à aimer, à vous lancer dans l'aventure et à prendre du bon temps. Tendance confirmée par une nouvelle lune délicieuse et voluptueuse qui éclaire votre vie privée pendant un mois et place décidément vos amours sous haute pression sensuelle.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Vous misez sur votre intuition et une plus grande aisance financière pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches (le 4) et pouvez compter sur des relais et appuis cachés pour mener à bon port la barque familiale (le 9). Mars vous donne envie de tout et de préférence tout de suite. Veillez toutefois à ne pas dépenser trop, à ne pas dépasser vos moyens le 11 où vous pourriez avoir les yeux plus gros que le ventre. Vous serez vraisemblablement soulevé de terre le 12 par des amours prometteuses ou (et) des perspectives enthousiasmantes en affaires. Vous avez la possibilité d'élargir vos horions, de repousser les frontières du possible ? Si vous veillez (le 25) à ne pas éveiller les jalousies ou à ne pas provoquer de malentendus avec l'entourage qui vous appréciera si vous jouez franc jeu !
Troisième décan (11 février-18 février)
Des idées et propositions audacieuses le 10 où une pleine lune galvanisante encourage les transformations de fond. Vous savez parfaitement exposer vos projets le 11 et bénéficiez tout au long de ce joli mois de mai d'un climat céleste favorable à vos avancées, à vos projets à long terme. Vous pouvez effectivement compter sur votre mental en ébullition pour innover, faire bouger les lignes tout en confortant vos plans et en vous alliant le soutien durable de vos amis, d'un réseau ou d'un clan (le 19). Évitez d'exiger ou d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 29 si vous souhaitez clore ce mois prometteur (le 31) sur votre excellente lancée aussi bien en amour qu'en affaires !

Juin
Vos plans commencent réellement à prendre tournure ? Vous avez su rallier les suffrages et fédérer les soutiens de taille pour mener à bien vos projets d'envergure ? Ne gâchez alors pas vos chances de toucher au but en dépassant les bornes !
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Entre le 6 et le 16, Vénus vous invite à harmoniser vos liens familiaux, à investir dans un bien immobilier, à décorer votre appartement ou à effectuer des travaux susceptibles d'améliorer votre bien-être. Jusqu'au 19, Mars vous dote de l'énergie nécessaire pour mener à bien vos initiatives, assumer vos diverses tâches et gérer au mieux l'intendance. Vous excellerez à relever les défis et à effectuer sans délai et avec enthousiasme les tâches qui vous reviennent le 9. À partir du 21, le Soleil vous invite effectivement à vous mobiliser pleinement pour assumer vos responsabilités. Que ce soit au foyer ou au travail, vous ne rechignerez pas à la tâche mais tenterez avec succès (le 21) de déléguer, de négocier pour ne pas vous retrouver submergé.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Vous rêvez tout haut le 3 et le 13 où vous bénéficiez effectivement d'une largeur de vue et d'appuis en haut lieu qui devraient vous permettre d'étendre votre influence, d'élargir vos horizons et d'afficher (et de concrétiser) vos ambitions. Tâchez de canaliser (au moins un peu) vos désirs qui pourraient vous entraîner à dépasser vos possibilités le 4 et le 14. Vous avez la possibilité en juin d'améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage. Notamment le 20 où vous trouvez les moyens de réaliser un rêve. Misez sur des fonds secrets ou des soutiens dans l'ombre le 24 pour aller de l'avant mais ne profitez pas des flux actuellement porteurs pour dépasser les bornes (sur le plan santé) ou exagérer vos possibilités sinon à vos risques et périls le 25 et le 27.
Troisième décan (11 février-18 février)
Vous n'avez aucun mal à convaincre ceux qui vous aiment de cautionner vos projets au long cours le 1er. Évitez toutefois de voir trop grand le 15 où votre imagination pourrait vous entraîner trop loin et refroidir alors l'enthousiasme de ceux qui suivent de près vos projets mais pourraient prendre de la distance si vous ne tenez pas compte des limites imposées par les circonstances, vos moyens et ceux des autres. Ces petites précautions à prendre ne vous empêcheront pourtant pas de profiter de belles opportunités d'aimer et de l'être, de faire de belles rencontres ou d'utiliser pleinement votre créativité exaltée aux alentours du 18 et du 20 où vous aurez plus d'une idée et d'un amour en tête !

Juillet
Vous brûlez d'aimer et de l'être et de dérouler l'été en beauté et si possible bien accompagné ? Si vous acceptez de baisser le son plutôt que de monter d'un ton quand l'autre n'accède pas à vos désirs !
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Entre le 5 et le 14, Vénus enchante vos jours... et vos nuits. Profitez sans tarder du passage de la délicieuse planète dans le secteur de votre thème dévolu à l'amour pour faire des étincelles, rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur (et le corps) de qui vous plaît et pourrait bien tomber dans vos bras cet été. D'autant qu'entre le 6 et le 11, Mercure vous invite à vous relier à l'autre, à vous mettre à son écoute et à roucouler de concert. Vous ne vous en priverez pas aux alentours du 7 où le dialogue s'épanouira et où vous jouirez avec l'autre pleinement du moment présent. À partir du 23, le Soleil éclaire à son tour la relation et vous invite à partager, à vous unir, à vous engager et à franchir un cap. Veillez toutefois (le 27) à ne pas trop insister pour que l'autre accède à vous vœux. Laissez le venir et choisir.
Deuxième décan (1er février-10 février)
N'en faites pas trop en début de mois où, si vous imposez trop vos méthodes ou votre autorité aux autres, vous risquez de vous heurter à un mur et pour certains de déclencher une petite crise (sur le plan de la santé). Profitez plutôt de votre savoir-faire pour mettre en valeur vos talents mais sans essayer de faire la loi le 6. Vous n'êtes pas vraiment en position de force (le 10) où, si vous poussez le bouchon trop loin vous pourriez alors accuser une petite baisse de régime. Misez sur le dialogue le 14 et le 18 pour défendre avec succès vos intérêts et surtout pour aimer, rayonner et séduire tous azimuts. Vénus, en effet, vous enchante et vous invite à aimer et à l'être entre le 14 et le 22.
Troisième décan (11 février-18 février)
Essayez de ralentir un peu le rythme aux alentours du 5 où vous risquez le court-circuit d'énergie et les clashs si vous soumettez votre entourage à trop de pression. Attention également à votre équilibre menacé si vous tirez trop sur la corde et ne vous ménagez pas au moins un peu. Idem le 18 où vous n'êtes pas à l'abri d'un peu petit incident de parcours ou d'une rupture de bans si vous ne laissez aucune liberté de manœuvre aux autres et insistez pour avoir raison envers et contre tout et tous. Essayez plutôt de composer si vous souhaitez mener à bien vos projets et rallier les suffrages le 19 où la conscience l'emportera sur la volonté de l'ego. Petite frustration à prévoir en fin de mois (aux alentours du 24) où vos désirs ne seront vraisemblablement pas partagés. Optez alors sans tarder pour le dialogue qui devrait porter ses fruits et vous permettre de vous rapprocher de l'autre. Vous serez irrésistible le 30. Profitez-en pour faire mouche et des touches !

Août
Vous aurez besoin de vous relier et de vous engager dans des initiatives communes en août où l‘autre jouera un rôle de premier plan. Ce n‘est donc pas le moment de faire cavalier seul mais bien de chercher à convaincre le partenaire de vous croire et de vous suivre... en vacances peut-être !
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Des négociations (financières ?) entamées fin juillet auront peut-être tendance à traîner en longueur. Jusqu'au 6, Mercure vous aidera à mener habilement les débats. Comptez sur Vénus jusqu'au 9 pour répondre avec une bonne volonté affichée et une certaine empathie aux demandes et besoins de l'entourage. À partir du 22, le Soleil vous invite à œuvrer pour transformer votre situation actuelle, booster éventuellement vos rentrées par l'intermédiaire de primes ou rentes que vous n'hésiterez pas à solliciter notamment aux alentours du 26 où vous serez votre meilleur avocat et plaiderez votre cause avec conviction. Résultats assurés en septembre.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Vous vous heurterez probablement à quelques ennemis invisibles (des jaloux mais également vos propres peurs) en début de mois. Le 4 notamment où votre avancée pourrait être effectivement bloquée par des événements déroutants qui frustreront provisoirement vos ambitions. Vous vous montrerez fort heureusement habile négociateur le 10 où vous vous marquerez les esprits et des points si vous misez sur le dialogue et la concertation avec vos partenaires sociaux qui prêteront alors grande attention à vos propos. Ils savent qu'ils ont besoin de vous. Le 12 vous userez de tous vos talents mais serez parallèlement prêt à prouver votre bonne volonté pour obtenir ce que vous convoitez. Attention aux déceptions possibles le 15 et le 17 où vous ne serez cependant pas maître du jeu. Attendez le 20 pour remonter au créneau en pleine possession de vos moyens et emporter un succès bien mérité !
Troisième décan (11 février-18 février)
Jusqu'au 22 le Soleil vous invite à faire équipe, à vous rapprocher de l'autre, des autres. Vous ne manquerez pas une occasion de solliciter vos partenaires (sociaux, privés) pour obtenir leur soutien notamment pour concrétiser vos projets sur le long terme le 13. Vous vous mobiliserez pour surprendre votre entourage par le biais d'idées et de propositions audacieuses qui devraient rallier les suffrages le 21. La nouvelle lune confirme pour un mois cette tendance et vous aide à progresser en privilégiant l'association, la collaboration que ce soit avec vos proches ou un entourage sensible à votre mental performant et novateur. Vous saurez convaincre et motiver vos troupes le 22 et jouirez en fin de mois d'un climat favorable à votre évolution. Vous serez ainsi prêt à repousser les frontières du possible à vous dépasser sans risque ni périls aux alentours du 27.

Septembre
Vous finirez par l'emporter dans des débats d'idées ou des tractations financières si vous misez sur le temps pour convaincre et sur vos talents bientôt reconnus pour conclure !
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Entre le 5 et le 21, vous dépenserez une énergie redoutable pour doper vos affaires financières et boucler (avant le 19) des négociations en cours depuis la fin juillet à votre avantage. Comptez sur Mars pour mener bon train les débats et sur Mercure pour les orienter habilement aux alentours du 16 où votre force de frappe et votre efficacité ne seront plus à démontrer. À partir du 22, vous avez toutes les cartes et les atouts en main pour évoluer, réaliser vos ambitions et attendre le mois prochain le débarquement de Jupiter (à partir du 10 octobre) dans le secteur dévolu à votre ascension sociale pour vous hisser en première ligne et de préférence sous les spots light.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Tâchez de rester réaliste en matière de finances le 3 notamment où vous aurez une nette tendance à surévaluer ce qu'on est prêt à vous accorder en rétribution d'une association qui s'avère cependant fructueuse. Vous n'hésiterez pas à solliciter des appuis secrets ou à invoquer des éléments irrationnels ou impalpables pour plaider votre cause et sans doute avec un certain succès le 9 et le 22 où vos arguments feront mouche. N'abusez toutefois pas de vos pouvoirs pour tenter de forcer le passage et vos partenaires à céder à vos demandes le 24 où vous pourriez faire un flop. Attendez peut-être un moment (l'arrivée de Jupiter fin novembre alors favorable à votre expansion sociale par exemple) pour demander plus et l'obtenir.
Troisième décan (11 février-18 février)
Vous ne manquez ni d'audace ni d'arguments en début de mois pour convaincre vos interlocuteurs et partenaires d'abonder dans votre sens et savez tirer parti de votre mental performant pour impressionner les foules et rallier les suffrages autour de vos idées lumineuses. Comptez sur Vénus jusqu'au 20 pour séduire qui vous voudrez mais également vous engager (sentimentalement ou professionnellement) sur le long terme (le 13). Le 14 vous devrez sans doute composer avec des frustrations financières. Un crédit ou une rente refusée. Dès le lendemain (le 15) vous devriez réussir à élargir vos horizons, à repousser vos limites et à entraîner l'élu dans vos aventures. Un voyage, un embarquement pour Cythère ? Vous n'aurez pas votre pareil le 18 pour surprendre et charmer ceux que vous aimez. En fin de mois, vous aurez cependant une décision à prendre peut-être à trancher entre une liberté de penser et d'agir qui vous est chère et un certain conformisme qui devrait vous aider à atteindre bientôt les sommets ? Détendez-vous car vous devriez parvenir à concilier l'un et l'autre même si cette perspective ne vous dispense pas d'avoir à faire des choix difficiles aux alentours du 28.

Octobre
Vous disposez en octobre du carburant jupitérien pour aller de l'avant et marquer des points ! Privilégiez toutefois la concertation, le dialogue et consentez à baisser d'un ton ce mois-ci si vous voulez passer sans déclencher de levées de boucliers ! À bon entendeur...
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
L'événement du mois ? L'arrivée de Jupiter en Scorpion, signe qui contrôle votre destinée professionnelle. Vous disposez ainsi à partir du 10 octobre d'une puissance de tir importante qui pourrait booster, voire transformer votre plan de carrière. Ne recevant aucune dissonance céleste majeure, comptez sur ce renfort astral pour donner un sérieux coup de pouce à vos projets, accélérer le mouvement et vous proposer des opportunités d'évoluer et d'atteindre les sommets. Vous pourriez ainsi être agréablement surpris par des propositions qu'on vous fait, des possibilités de saisir la balle au bond et de franchir un cap aux alentours du 18 et du 26 où vous serez au centre de l'attention de ceux qui détiennent le pouvoir et pourraient vous donner du galon. Quelle que soit votre situation actuelle, vous pouvez alors espérer en changer ou améliorer votre statut.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Jusqu'au 6, vous vous battez bec et ongles pour faire évoluer votre situation. Que ce soit sur le plan de partenariats d'affaires ou au niveau de votre couple, vous essayez de transformer, de faire évoluer la relation quitte à déranger, bousculer un peu l'autre (le 5). Vous échanges seront en tout cas tout sauf tièdes. Veillez toutefois à ne pas pousser le bouchon trop loin si vous ne voulez pas déclencher de conflits que vous aurez sans doute du mal à canaliser, à gérer les 9 et 10. Vous aurez tout intérêt à lâcher du lest si vous ne voulez pas vous trouver vous-même coincé dans vos retranchements par des gens et des situations difficiles à contrôler. Idem en fin de mois (le 28) où le dialogue, la concertation vous serviront mieux que la manipulation (surtout affective) et les pressions pour vous sortir d'affaires !
Troisième décan (11 février-18 février)
Vous ne parvenez pas à exprimer ouvertement vos sentiments et devez supporter des frustrations (affectives, matérielles) le 8 qui vous barreront provisoirement la route. N'essayez surtout pas de forcer la main à qui que ce soit si vous ne voulez pas vous heurter à un mur le 11. Misez sur la coopération (avec vos amis, un réseau) pour faire évoluer les situations sensibles dans le bon sens le 13 et n'imposez surtout rien à personne le 15 et le 19 où votre originalité de ton et vos propositions audacieuses ne feront pas forcément l'unanimité. La nouvelle lune du 19 vous invite à la prudence. Certes vous avez envie de vous dépasser mais veillez à ce que ce ne soit pas au prix d'une rupture de bans avec ceux dont vous avez certainement besoin pour soutenir vos progrès.

Novembre
Un mois dynamique qui ne laissera personne à la traîne et pourrait même booster sérieusement votre plan de carrière. N'ayez pas peur de tirer des plans sur la comète. C'est le moment d'oser !
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
Jupiter veille sur vos intérêts et récompense dignement vos efforts jusqu'au 25. Comptez sur les largesses de la bienveillante planète aux alentours du 13 pour doper votre cote de popularité, vous mettre en phase avec votre job ou vous aider à en décrocher un qui vous comble. Une augmentation, une promotion en vue depuis un bail ? Vous pourriez l'obtenir et concrétiser alors sans trop de difficultés vos ambitions.
Deuxième décan (1er février-10 février)
Vous aurez la possibilité en début de mois d'obtenir quelques avantages sociaux (promotion, augmentation) qui combleront vos vœux le 3 et vous permettront d'asseoir votre pouvoir. Vous pourrez compter sur des soutiens dans l'ombre pour relayer vos demandes le 9 et le 16 où votre influence pourrait s'étendre grâce à vos appuis secrets et au travail que vous avez effectué depuis un bail. C'est le moment de faire des projets qui vous inspire et de les défendre avec conviction (le 17). Si vous évitez d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 19 où votre autorité ne serait pas du goût de tout le monde, vous devriez marquer les esprits, des points (et quelques cœurs au passage) et attendre alors sereinement le 25 où Jupiter arrive à la rescousse et devrait alors se charger brillamment de défendre vos couleurs !
Troisième décan (11 février-18 février)
Vous évoluez décidément depuis décembre 2016 sous haute protection céleste et retrouvez ce mois-ci les conditions qui vous permettent d'évoluer, d'innover sans perdre votre sécurité de base ou avoir à redouter l'avenir. Profitez alors de ces bonnes conditions pour aller de l'avant, faire bouger les lignes, faire ce qui vous plaît sans risques ni périls. En fin de mois (le 25, le 28) votre créativité s'allie à une vision constructive du futur et devrait vous permettre d'orienter votre destinée dans le bon sens, de convaincre ceux qui vous écoutent de vous croire et de vous suivre dans vos aventures et plans audacieux. Sollicitez donc le soutien de ceux qui pourraient bien répondre présents !

Décembre
Vous terminez l'année à vitesse grand V et bien décidé à faire des étincelles puisque le ciel encourage vos élans et favorise vos réalisations actuelles et futures. N'ayez toutefois pas peur d'aborder et de creuser les sujets qui fâchent si vous souhaitez illico ou bientôt tirer les leçons du passé pour construire votre avenir .
Premier décan (21 janvier-31 janvier)
En 2015, Saturne a ouvert la porte à une nouvelle vision de l'avenir et à une nouvelle version du monde ? Vous avez entrepris de nouveaux projets qui ont mis du temps à se réaliser ? À partir du 20 décembre et en 2017, Saturne vous invite à vous retourner un moment sur le passé. Le temps de trier l'essentiel du superflu, de méditer sur les erreurs (ou plutôt expériences) qui vous ont permis de comprendre ce que vous voulez, ne voulez pas ou plus et de vous préparer à débuter un nouveau cycle d'évolution. En effet, à terme vous aurez envie de construire, reconstruire votre personnalité sur des bases plus conscientes et définitivement plus en adéquation avec votre soif impérieuse d'authenticité. Le 21 et le 25, un événement ou un souvenir vous pousse dans vos retranchements et vous invite à vous interroger sur le fond !
Deuxième décan (1er février-10 février)
Jupiter encourage votre ascension et devrait vous aider à obtenir les avantages matériels que vous convoitez aux alentours du 3. C'est le moment de demander beaucoup. On reconnaît vos talents, vos potentiels et votre importance. Et on pourrait vous offrir un pont d'or pour continuer à faire votre job ou vous proposer un poste de leader ailleurs. Vous profiterez alors de votre cote de popularité en hausse et d'un arc céleste harmonieux pour lancer des projets qui vous séduisent et réclamer les moyens de les mener à terme dans les meilleures conditions possible le 28 !
Troisième décan (11 février-18 février)
Si le début du mois court-circuite un peu votre communication avec l'entourage (social et privé), vous devriez parvenir à tirer votre épingle du jeu le 6 où la raison l'emporte et où vous réussissez à convaincre grâce une vision du monde qui tient effectivement compte de la réalité. Vous n'hésiterez plus par la suite à faire des propositions audacieuses (le 10, le 13, le 16) qui rallieront les suffrages et vous permettront de concrétiser vos chers projets sans risquer de vous retrouver seul à bord !

2017: Les astres pour le signe du Verseau

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Verseau:

- Horoscope de Janvier 2017 du Verseau- Horoscope de Février 2017 du Verseau
- Horoscope de Mars 2017 du Verseau- Horoscope d'Avril 2017 du Verseau
- Horoscope de Mai 2017 du Verseau- Horoscope de Juin 2017 du Verseau
- Horoscope de Juillet 2017 du Verseau- Horoscope d'Août 2017 du Verseau
- Horoscope de Septembre 2017 du Verseau- Horoscope d'Octobre 2017 du Verseau
- Horoscope de Novembre 2017 du Verseau- Horoscope de Décembre 2017 du Verseau

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0