Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 de la Vierge

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour de la Vierge en 2017

Les issues se dégagent !
En 2016, vous avez supporté des charges et responsabilités qui vous ont pesé en famille, sapé le moral ou privé de votre créativité. Difficile de s'épanouir quand, au sein du clan, certaines problématiques naissent, refont surface ou s‘installent, grevant votre joie de vivre et vous faisant parfois douter de tout, souvent de vous. En 2017, des solutions apparaissent, des portes s'ouvrent et vous avez l'opportunité de faire bouger les lignes, Ami Vierge, de changer les choses, parfois de vie, de cadre et de fonctionnement sans vous exposer mais en acceptant quelques bouleversements de structures, de formes. Cela vous permettra, à vous et à vos proches, de mieux "fonctionner" ensemble.

De nouvelles options à envisager et à poser ?
Comptez sur un climat évolutif, dynamique et constructif pour créer, recréer votre bulle à votre idée en optant pour des solutions inventives qui vous obligeront sans doute à modifier vos comportements et votre regard sur le couple. Cette évolution a priori positive ne se fera pas sans quelques heurts et égratignures et vous serez exposé (début et fin mars, début août et fin septembre) à des tensions qui in fine vous obligeront à réfléchir, à vous interroger sur le fond, Ami Vierge et sur ce que vous souhaitez conserver ou éliminer pour continuer la route dans les meilleures conditions possible. Des sujets à creuser, des décisions à prendre avec pour objectif principal de cerner vos priorités en amour et de vous lancer de nouveaux paris qui vous permettront de resserrer les rangs au foyer, de renoncer à des schémas qui vous tirent en arrière et de redonner du souffle, du piment à votre couple ou (et) d'élargir vos perspectives, de transformer le regard que vous portez sur votre petit monde et de redéfinir alors un cocon plus ouvert sur l'extérieur, plus créatif.

Premier semestre décisif !
En début d'année, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre, à prêter grande attention à ce qu'on vous dit. Ce n'est certes pas le moment de faire cavalier seul. Ensuite (à partir du 3 février) la sensuelle planète tend à exacerber les passions et à susciter quelques émotions fortes qui vous inciteront à lancer des débats utiles et nécessaires sur la relation que vous entretenez (souhaitez entretenir) avec l'autre. Attendez-vous (au moins jusqu'en juin) à osciller entre diverses possibilités susceptibles de redonner du sens à vos amours, à votre duo et de bouleverser vos codes. Si des non-dits ou conflits tendent à perturber vos échanges depuis un bail (pour certains depuis 2015), vous vous investirez corps, cœur et âme Ami Vierge pour explorer les zones d'ombre (les vôtres et celles de l'autre) avec pour objectif ultime de faire évoluer la relation dans le bon sens celui qui d'après vous a de l'avenir.

Deuxième semestre prometteur !
Entre le 6 juin et le 5 juillet, Vénus élève les débats et vous donne envie de dépasser les limitations antérieures, d'embarquer pour Cythère ou de dénicher la perle rare. Place aux projets d'envergure entre le 31 juillet et le 26 août certains décideront d'agrandir la famille, de déménager, de se lancer dans l'aventure. Si Vénus vous recommande de prendre un peu de recul sur les événements récents entre le 26 août et le 20 septembre, l'amour reprendra pleinement ses droits entre le 20 septembre et le 14 octobre votre charme absolument irrésistible et votre envie d'aimer et de l'être devraient considérablement vous aider, Ami Vierge, à rayonner et à séduire tous azimuts. À partir du 10 octobre, comptez également sur Jupiter pour favoriser (jusqu'en novembre 2018) les échanges harmonieux, une communication exaltée et des rencontres utiles et pour certaines fort agréables. Vous bouclerez une année intense à l'écoute de votre clan, bien décidé à améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage (entre le 1er et le 25 décembre) et vraisemblablement en transe, brûlant de désir et prêt à allumer ou à rallumer la flamme à partir de Noël. Happy New Year !

Premier décan (23 août-3 septembre) : Un cru porteur !
Vous avez sans doute déjà traversé quelques zones de turbulence en famille et devriez, en 2017, naviguer en mer plutôt apaisée et donc éviter les intempéries (a priori modérées) susceptibles d'affecter la sérénité des deux autres décans. Profitez alors de cette année plutôt protégée pour fortifier vos bases, resserrer les rangs, terminer le travail à faire sur vos racines, votre généalogie et votre ancrage. En effet, en toute fin d'année, Saturne vous invitera à examiner de près votre vie sentimentale, à autopsier vos émotions et votre approche du rapport amoureux pour déterminer au final s'il correspond encore à ce que vous en attendez.

En couple, si vous avez dû supporter quelques épreuves familiales, vous devriez, en 2017, profiter d'une relative stabilité des structures pour envisager les changements à faire en toute sérénité. Vous mettrez tout en œuvre pour réchauffer l'ambiance et améliorer les conditions de vie du clan. Vous débuterez l'année à l'écoute du partenaire (entre le 3 et le 12 janvier). Vous aspirez à renouer avec une complicité qui pourrait pimenter vos échanges entre le 3 et le 19 février. Attendez-vous cependant à devoir composer avec des petites tensions qui pourraient provisoirement chambouler un peu vos codes sensuels et vous fragiliser. C'est bien le moment de remettre en question votre vision du duo pour in fine (entre le 28 avril et le 14 mai) redonner du souffle à vos ébats. Entre le 6 et le 16 juin, vous aspirez à décoller ensemble vers le septième ciel et semblez satisfait de l'évolution de la relation. Cet été (entre le 31 juillet et le 9 août) vous tirez ensemble des plans enthousiasmants sur la comète. Profitez du repli provisoire de Vénus dans l'ombre de votre signe (entre le 26 août et le 3 septembre) pour faire le bilan de l'année écoulée et tirez les leçons du passé. L'automne vous accueille en fanfare et sous la tutelle d'une Vénus charmeuse, vous brillerez de tous vos feux entre le 20 et le 28 septembre. À partir du 10 octobre, Jupiter prend le relais (jusqu'au 25 novembre) et vous dote d'un charme renversant qui devrait favoriser vos échanges avec vos proches. Vous clorez cette année constructive en beauté sous l'égide de Vénus qui décuplera (entre le 1er et le 9 décembre) votre envie de jouir pleinement du moment présent en famille et exaltera vos sens et vos appétits amoureux entre Noël et le jour de l'an. Vous devrez cependant composer dès le 20 décembre avec un Saturne exigeant qui vous poussera dans vos retranchements et vous pressera et en 2018 de cerner vos besoins affectifs en fonction de votre évolution !

Célibataire, vous ne manquerez pas d'opportunité en 2017 de ne plus l'être ! Attendez-vous à vivre un premier semestre les rencontres pourraient être signifiantes, les émotions fortes et votre envie de franchir un cap décisif plus que pressante. Vénus favorisera vos élans et dopera votre cote de popularité entre le 3 et le 12 janvier, ainsi que votre sensualité et vos appétits. Votre magnétisme... torride devrait faire de l'effet à qui vous convoitez entre le 3 et le 19 février et entre le 28 avril et le 14 mai. Les idylles récentes devraient évoluer rapidement entre le 6 et le 16 juin et si vous n'avez pas encore succombé au vertige de l'amour, vos ambitions pourraient bien alors être comblées. Vous déborderez d'imagination et d'idées pour capter et retenir l'attention de l'autre entre le 31 juillet et le 9 août vos amis seront également très présents dans votre vie. Prenez le temps de méditer sur vos histoires passées, de prendre un peu de recul sur les événements entre le 26 août et le 3 septembre. Vénus vous recommande de réfléchir, de mûrir vos décisions et de vous préparer à rebondir sur le devant de la scène amoureuse entre le 20 et le 28 septembre. Effectivement, vous ferez de l'effet à tout le monde ! Privilégiez les échanges le dialogue entre le 7 et le 15 novembre et comptez sur Jupiter dès le 10 octobre et jusqu'au 25 novembre pour susciter des rencontres marquantes. La fin de l'année s'annonce propice à votre épanouissement affectif et boostera votre libido, notamment entre Noël et le jour de l'an, en dépit de la présence de Saturne qui vous posera les vraies questions (partir du 20 décembre) : qui j'aime ? Comment j'aime ? Et pourquoi ? Vous surferez sur une sensualité à fleur de peau pour faire des étincelles et prendre du bon temps !

Deuxième décan (4 septembre-13 septembre) : Vos amours évoluent dans le bon sens !
2016 ne vous a guère épargné ? Vous deviez composer avec des problèmes familiaux qui vous coupaient un peu les ailes et vous mettaient le moral en berner ? En 2017, vous n'aurez pas encore surmonté toutes les difficultés ni relevé tous les défis mais serez en mesure de sortir de l'impasse et de relancer des débats constructifs. Comptez d'ailleurs en fin d'année avec la présence de Jupiter (à partir du 25 novembre) pour installer un dialogue créatif et resserrer les rangs avec l'entourage proche.

En couple, en 2016 une sombre configuration semblait vouloir constamment miner votre relation avec le partenaire ? Vous doutiez de vous, de lui, de tout ? En 2017, vos horizons se dégagent et vous devriez profiter d'un premier semestre dynamique et propice à l'évolution de votre duo pour franchir un cap et redonner des couleurs à votre couple. Ainsi vous serez bien décidé à vous mettre à l'écoute de l'autre notamment entre le 12 et le 23 janvier vos attentions seront appréciées. Attendez-vous cependant à traverser quelques zones de turbulences (fin mars surtout) et à éprouver quelques émotions fortes jusqu'en juin. Vous aurez a priori trouvé les moyens de relancer votre histoire dans le bon sens et de repousser alors des limites (entre le 16 et le 25 juin) qui vous empêchaient de vous épanouir ensemble. Il y aura certainement des codes et habitudes à changer, des ajustements à faire mais vous devriez sortir gagnant d'un premier semestre qui exaltera les passions, favorisera les remises en question et a priori les restructurations positives. Place aux projets enthousiasmants entre le 9 et le 17 août vous regarderez ensemble dans la même direction. Veillez à prendre un peu de temps pour cerner vos priorités entre le 3 et le 11 septembre pour aborder l'automne en fanfare, sûr de vous et bien décidé à exercer votre pouvoir de séduction qui devrait faire son effet sur l'autre. Entre le 15 et le 23 novembre vous chercherez à instaurer un dialogue créatif avec vos proches et mettrez tout en œuvre entre le 9 et le 17 décembre pour resserrer les rangs en famille et améliorer votre cadre de vie. Comptez sur le soutien de Jupiter à partir du 25 novembre pour ouvrir et élever les débats, booster votre moral et transmettre alors alentour votre enthousiasme a priori communicatif.

Célibataire, vous désespériez de tout en 2016 ? Entre votre famille qui battait de l'aile et vous demandait beaucoup (trop) et vos relations avec l'autre, les autres qui accentuaient bien davantage votre fragilité que vos forces et semblaient miner vos espérances, vous avez eu envie de baisser les bras ? En 2017, vous reprenez du poil de la bête et jouissez de meilleures conditions pour aimer et vous attendre à l'être. En janvier (entre le 12 et le 23), vous redoublerez de zèle et d'attention pour séduire qui vous plaît et pourriez voir naître une idylle qui oscillerait, entre février et juin, d'émotions fortes en désir de s'ancrer dans la durée en hésitations dues sans doute à des expériences malheureuses du passé. Quel que soit le contexte, vous disposerez de nombreux atouts pour faire mouche et des touches. Succès à confirmer ou perle rare à dénicher et à garder entre le 16 et le 25 juin les horizons se dégagent et vous vous sentez prêt décidément à vous lancer dans l'aventure. Vous n'hésiterez pas à tirer des plans enthousiasmants sur la comète (parfois avec vos amis) entre le 9 et le 17 août mais vous devriez, entre le 3 et le 11 septembre, accepter de débrayer un instant pour vous retourner sur le passé et tâcher d'en extraire les précieux enseignements. L'automne semble vous réserver quelques jolis moments à savourer avec l'autre (si vous avez trouvé l'âme sœur) à optimiser en rayonnant et alors séduisant tous azimuts entre le 28 septembre et le 6 octobre vous serez a priori irrésistible. Vous devriez boucler cette année de renaissance en beauté, encouragé par Jupiter qui dès le 25 novembre pourrait bien multiplier les opportunités de sortir de votre coquille et de faire des rencontres prometteuses. Comptez également sur Vénus entre le 9 et le 17 décembre pour favoriser les rapprochements en famille. Happy New Year !

Troisième décan (14 septembre-22 septembre) : Evolution positive !
L'hiver 2016 vous a permis d'ouvrir les écoutilles et d'opérer au sein du clan des changements positifs. Comptez tout au long de l'année sur un climat constructif pour assurer vos arrières tout en inaugurant des restructurations audacieuses susceptibles de vous aider à faire bouger les lignes et à faire évoluer votre vie de famille dans le bon sens. Pas sans décisions à risques à prendre (début mars, fin septembre) mais avec la quasi-certitude que vous agissez pour améliorer ce qui doit l'être !

En couple, Saturne vous confronte depuis décembre 2016 à des soucis et charges familiales qui doivent être abordées. Il vous semblera alors nécessaire de prendre des décisions importantes pour nettoyer les plaies, rassurer vos troupes mais pas en squattant sur les bases du passé. Vous prenez les problématiques à bras-le-corps, bien décidé à faire évoluer les débats et à transformer positivement les situations qui entravent votre épanouissement et celui des vôtres. Vous débuterez l'année à l'écoute des besoins de l'autre, des autres (entre le 23 janvier et le 3 février) ! Vous serez ensuite confronté à des tensions, émotions fortes que vous devrez essayer de canaliser de manière créative si vous voulez in fine et après quelques hésitations et discussions orienter les débats dans le bon sens. Il s'agira en effet de transmuter ce qui pourrait polluer durablement l'ambiance au foyer en terreau pour comprendre, grandir et élargir ensemble vos horizons entre le 25 juin et le 5 juillet.
Vous ne craindrez plus alors (entre le 17 et le 16 août) de tirer des plans sur la comète et de solliciter vos amis qui se montreront prêts à vous soutenir dans vos élans. Respectez un temps de pause entre le 11 et le 20 septembre, histoire de mesurer le chemin parcouru et de prendre un peu de recul sur les événements. Vous aborderez l'automne fort de vos succès et bien décidé à profiter de votre magnétisme évident pour marquer les esprits et les cœurs. La fin de l'année favorisera la complicité avec l'entourage entre le 23 novembre et le 1er décembre et les rapprochements en famille entre le 17 et le 25 décembre vous jouirez a priori ensemble et pleinement du moment présent.

Célibataire, si Saturne pèse un peu sur votre vie de famille depuis décembre 2016 et vous oblige à assumer quelques charges et responsabilités supplémentaires vis-à-vis de vos proches, vous bénéficiez cependant parallèlement du soutien d'Uranus. Il vous aide à dégager des solutions innovantes et constructives pour faire bouger les lignes dans le bon sens et sortir des éventuelles impasses. Comptez donc sur un ciel plutôt de votre côté en 2017 pour affronter et relever les éventuels défis de la vie et franchir des caps décisifs qui vous aideront à rompre avec un passé désormais... dépassé. Attendez-vous lors d'un premier semestre vif, dynamique et débordant d'opportunités de vous lier, de vous relier, de vous unir, à être parfois chamboulé et en proie à des émotions vives. En quête de l'âme sœur vous pourriez bien la reconnaître et tout mettre en œuvre pour la garder et l'intégrer à votre existence contre vents et marées en jonglant entre élans du cœur et devoir de famille. À partir de l'été, Vénus vous aide à ouvrir définitivement les écoutilles. Vous aspirez à dénicher la perle rare et hausserez vos exigences d'un cran ou embarquerez pour Cythère avec l'objet de votre flamme que vous aurez su séduire lors d'un premier semestre plutôt favorable aux conquêtes. Vous déborderez de projets enivrants entre le 17 et le 26 août vous aurez sans doute envie d'associer vos amis à votre bonne fortune. En septembre, pensez à prendre le recul nécessaire pour mesurer vos avancées amoureuses mais également trier l'essentiel du superflu. Vous rebondirez alors (entre le 6 et le 14 octobre) sur le devant de la scène en pleine possession de vos moyens et quasiment irrésistible. Profitez alors de vos atouts pour faire mouche (si ce n'est déjà fait). La fin de l'année s'annonce plutôt prometteuse. En novembre vous aurez l'occasion sans doute de clore un chapitre familial sensible en douceur, à franchir un cap décisif et positif qui relancera les échanges avec les vôtres de manière constructive et évolutive. Idem en décembre vous mettez tout en œuvre et a priori avec succès pour resserrer les rangs au sein du clan et boucler l'année en beauté.

Mon conseil :

Une année durant laquelle votre vie de famille devrait évoluer favorablement. Saturne continue à vous imposer certaines responsabilités et vous demande de trouver les bonnes réponses à apporter au clan (et à vous-même) pour que l'ambiance se réchauffe, que les rangs se resserrer au foyer autour d'une volonté commune de renouveler des codes et paramètres qui vous aliènent plutôt qu'ils ne vous aident. Vous aurez du pain sur la planche mais le désir suffisamment chevillé au corps et l'imagination suffisamment vive pour ouvrir d'autres portes plus créatives et redonner in fine du souffle, de l'élan et alors de l'avenir à vos liens.

Vierge: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Redémarrage... en trombe !
Si des charges ou responsabilités familiales avaient pu ternir votre enthousiasme et assombrir un peu vos horizons en 2016, depuis l'hiver dernier, la couverture nuageuse se dissipe et vous permet d'envisager 2017... sous un autre jour. Vos échanges avec les partenaires sociaux et professionnels s'éclaircissent également. Si vous peiniez à vous faire comprendre ou doutiez de la bonne foi ou bonne volonté de votre entourage, vous constaterez in fine cette année que vos échanges s'avèrent productifs et pourraient même vous ouvrir d'autres voies , bientôt et sur le long terme. En effet, si vos entreprises bafouillaient, tardaient à porter leurs fruits, en 2017 la récolte devrait être bonne et combler vos espérances. Vous bénéficiez en effet Ami Vierge d'un climat plutôt positif (depuis décembre 2016) qui devrait vous permettre non seulement de booster vos rentrées, de faire fructifier vos investissements mais également de vous lancer dans de nouvelles aventures, d'ouvrir vos capitaux et de booster vos entreprises. Certes vous devrez vous montrer audacieux, prendre des risques et supporter quelques rapports de forces musclés pour défendre vos intérêts mais vous pouvez compter sur le support actif de Jupiter jusqu'en octobre pour favoriser votre épanouissement créatif, financier, trier parti d'une créativité exaltée, développer vos potentiels et alors espérer décrocher la manne.

Des ambitions énormes
En janvier, vous vous efforcerez de convaincre vos associés de vous suivre, de vous croire et n'hésiterez pas à déployer une certaine autorité pour y parvenir. En février et jusqu'au 10 mars vous discuterez argent, placement, croissance et investissements et ne ménagerez pas vos efforts pour imposer vos codes et vos méthodes et serez peut-être tenté de prendre des décisions risquées en tout début de mois (le 3). Essayez de bien étudier les marchés et demandez l'avis de votre entourage avant de trancher. Entre le 10 mars et le 21 avril, vous n'aurez qu'une idée en tête : élargir encore vos horizons, déployer vos ailes, viser haut et loin. Si vous prenez soin de ménager ceux qui vous accompagnent, Ami Vierge, de ne heurter la sensibilité (susceptibilité de personne), vous pourriez alors accomplir beaucoup. Plus question de traîner en chemin mais bien de passer à la vitesse supérieure entre le 21 avril et le 4 juin votre force de frappe exceptionnelle devrait vous aider à marquer les esprits et des points. Des projets d'envergure pourraient alors naître et prendre forme entre le 4 juin et le 20 juillet, soutenus par un réseau, des amis et des partenaires enthousiasmés par vos plans audacieux.

Francs succès en perspective !
Prenez le temps de vous retirer un moment du jeu cet été (entre le 20 juillet et le 5 septembre) pour peaufiner vos stratégies et méditer sur les expériences du passé et en tirer les précieux enseignements qui vous serviront à baliser la route qui s'ouvre. À partir du 5 septembre, vous débutez un nouveau cycle d'évolution sous la tutelle d'un Mars (la planète) ambitieux, fougueux et déterminé à s'imposer sur les marchés, à sortir du lot et à prendre en main son destin. À partir du 10 octobre, Jupiter qui soutenait vos ambitions financières depuis septembre 2016 se charge désormais (jusqu'en novembre 2018) de favoriser les échanges créatifs, constructifs et de placer les bonnes personnes (au bon moment) sur votre route. Celles qui vous permettront d'enrichir vos connaissances mais pourraient également vous aider à ouvrir d'autres perspectives. Comptez également sur votre entourage bienveillant pour croître et décoller. Vous parlerez argent, rendement, promotion augmentation, défendrez vos couleurs avec ardeur pour obtenir ce que vous convoitez en fin d'année (entre le 22 octobre et le 9 décembre) et devriez alors Ami Vierge clore l'année en pleins débats positifs... et prometteurs.

Premier décan (23 août-3 septembre) : Belle progression !
Rien ni personne ne semble pouvoir freiner votre avancée en 2017 : un ciel dégagé vous permet de jouir d'une relative immunité et d'avancer à votre idée. Vous vous montrerez offensif et n'hésiterez pas à secouer les mentalités, à transformer et à imposer vos méthodes pour booster vos entreprises et surtout vos rentrées entre la fin janvier et la mi-février. Entre le 10 et le 23 mars, vous afficherez clairement vos ambitions et ne craindrez pas de repousser les frontières du possible pour prendre les rênes et sortir du lot entre le 21 avril et le 5 mai l'on aura effectivement un peu de mal à résister à votre force de frappe redoutable. Vous exposerez vos grands projets entre le 4 et le 19 juin et pourriez recevoir le soutien de vos partenaires pour aller de l'avant. Mais vous seriez bien avisé de vous replier un moment loin des bruits du monde entre le 20 juillet et le 5 août, histoire de prendre le recul nécessaire pour évaluer les progrès accomplis, ainsi que le chemin qui reste à parcourir. C'est le moment de vous évader (de partir en vacances !) pour vous ressourcer, récupérer d'un début d'année super-actif et vous préparer à rebondir, en pleine possession de vos moyens, sur le devant de la scène entre le 5 et le 21 septembre. Vous serez incontournable et ne craindrez pas d'user de votre autorité pour rallier les suffrages et forcer un peu le passage. À partir du 10 octobre et jusqu'au 25 novembre, Jupiter se charge de doper vos échanges, d'élargir vos cercles habituels et de booster votre mental alors en effervescence. Vous pourriez croiser des personnalités marquantes et bénéficier de soutiens enthousiastes pour développer encore vos entreprises. Vous vous monterez gourmand, exigeant et réclamerez votre dû (augmentation, promotion) ou discuterez investissements entre le 22 octobre et le 7 novembre et devriez alors boucler cette année menée tambour battant bien décidé à pérenniser vos récents succès. À partir du 20 décembre, Saturne va vous inviter (ainsi qu'en 2018) à rationaliser un peu vos méthodes, à creuser les projets qui vous occupent. Plus question alors de survoler le sujet mais bien de vous impliquer et de privilégier pour un temps la raison et la rigueur plus que l'imagination.

Deuxième décan (4 septembre-13 septembre) : Ciel dégagé.
L'impression en 2016 d'avoir été un peu plombé par une ambiance familiale et des relations privées qui laissaient à désirer ? En 2017, des solutions créatives vous permettent de rebondir, de faire bouger les lignes et de dissiper alors les nuages qui obscurcissaient un peu (beaucoup) vos horizons. Comptez sur Jupiter entre le 24 mars et le 20 août pour doper vos rentrées, booster vos potentiels. À partir du 25 novembre la généreuse planète placera sur votre route des intervenants charismatiques qui retiendront votre attention et pourraient doper encore votre montée en puissance. Jusqu'à la mi-janvier, vous chercherez à convaincre vos partenaires et associés d'adhérer à vos idées et n'irez pas quatre chemins pour les inviter à vous suivre. Vous n'aurez qu'une idée en tête entre le 10 et le 24 février : booster vos rentrées, optimiser vos investissements et attirer des parts de marchés susceptibles de vous ouvrir à d'autres perspectives, plus larges. Vous avancerez à grands pas entre le 23 mars et le 7 avril vous affricherez très clairement vos ambitions mais devriez cependant bien vous garder d'abuser de vos pouvoirs si vous ne voulez pas (aux alentours du 30 mars) déclencher de conflits avec votre entourage sur des questions financières. Entre le 5 et le 20 mai, vous dirigez avec autorité les opérations. Entre le 19 juin et le 6 juillet, place aux projets qui seront a priori relayés par vos amis qui admirent vos initiatives audacieuses. Après une pause nécessaire, vous vous retournerez sur le passé pour en tirer les édifiantes leçons, vous aborderez la rentrée sur les chapeaux de roue (entre le 21 septembre et le 9 octobre), relèverez des défis financiers ou défendrez vos intérêts avec détermination entre le 7 novembre et le 30 novembre. Place aux débats d'idées créatifs et constructifs à partir de Noël, histoire de franchir le cap vers 2018 (prometteur) en ébullition !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : Sur les rails, vers les sommets !
Depuis décembre 2016 vous bénéficiez d'ouvertures appréciables pour développer vos entreprises et commencer à récolter les fruits juteux de vos entreprises. Comptez sur Jupiter pour accélérer le processus (et multiplier les rentrées) jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Vous aurez parfois des décisions à prendre qui ne seront pas sans risque notamment début mars et fin septembre vous devrez peut-être trancher et vous lancer sans filet. Vous profiterez cependant d'un climat plutôt favorable tout au long de l'année pour ouvrir de nouvelles pistes tout en continuant à assurer vos arrières. En janvier, vous aurez à cœur de convaincre vos associés de vous suivre dans vos aventures et vous vous montrerez bien déterminé à rallier de gré (parfois un peu de force) les suffrages. Entre le 24 février et le 10 mars, vous redoublez de zèle et de fougue pour optimiser vos investissements et révolutionner vos méthodes. Vous ne pourrez que vous en féliciter en avril (entre le 7 et le 21), vous afficherez clairement vos ambitions et serez visiblement apprécié par ceux qui détiennent les rênes ou pourraient vous aider à déployer vos ailes. Misez sur une autorité incontestable entre le 20 mai et le 4 juin pour imposer vos idées et vos plans et sur votre enthousiasme cet été (entre le 5 et le 20 juillet) pour développer vos projets et tirer des plans hardis sur la comète. Ralentissez un peu le mouvement entre le 20 août et le 5 septembre, vous serez bien avisé de cogiter, de prendre du recul sur les événements pour peaufiner vos stratégies et aborder alors une rentrée prometteuse en pleine possession de vos moyens. Ainsi entre le 6 et le 22 octobre vous remonterez au créneau bien décidé à imposer vos prérogatives et à réclamer quelques avantages sociaux et financiers entre le 23 novembre et le 9 décembre vous pourriez bien effectivement décrocher la lune. Vous bouclerez alors cette année dynamique et créative en plein débat avec un entourage ouvert à vos propositions à partir de Noël. En attendant les largesses de Jupiter qui dès la fin janvier devrait multiplier les rencontres, les contacts utiles et agréables.

Mon conseil :

Une année 2017 dynamique à optimiser en prenant des risques calculés qui vous permettront de donner de l'essor à votre carrière. Misez sur le fond (les valeurs sûres, votre expérience) pour développer la forme et agrandir vos entreprises, accroître vos revenus et booster votre réputation.



Coté Forme:

En 2016 une conjoncture générale un peu blafarde pouvait vous couper peu ou prou les ailes et vous saper un peu le moral. Depuis l'hiver dernier, les horizons se dégagent et vous reprenez du poil de la bête. Plus en question en 2017 de céder à des états d'âme pas toujours constructifs mais bien de surfer sur des courants porteurs qui vous permettront de gérer votre vie de famille, certaines responsabilités et charges qui peuvent s'avérer parfois pesantes avec plus d'entrain et une énergie retrouvée. Des voies, idées, perspectives nouvelles vous remettent le pied à l'étrier et vous engagent à sortir la tête de l'eau, à décoller et donc à relativiser les obstacles éventuels. Vous les aborderez alors avec la ferme intention de les vaincre sans y perdre de plumes ni fragiliser votre énergie de nouveau en hausse. Restez cependant vigilant et ne gaspillez jamais votre précieux carburant. Tout particulièrement cet été (entre le 20 juillet et le 5 septembre) vous ne serez pas à l'abri d'un pépin si vous croquez la vie sans conscience et sans un minimum de prudence. À bon entendeur...

Premier décan (23 août-3 septembre) : Ça roule !
Le ciel vous garantit d'une certaine immunité en 2017. Profitez de cette absence relative de remous pour avancer, capitaliser et pérenniser vos probables succès en évitant toutefois d'abuser de la bienveillance actuelle du cosmos. Acceptez notamment de débrayer un peu cet été (entre le 20 juillet et le 5 août) vous pourriez pédaler un peu à vide et risquer la panne, voire l'incident de parcours si vous ne prenez pas le temps de recharger vos batteries. C'est a priori le bon moment de prendre des vacances.

Deuxième décan (4 septembre-13 septembre) : Énergie en hausse.
Après les creux et dépressions traversés en 2016, vous aspirez en 2017 à renouer avec une légèreté qui vous manquait et un enthousiasme qui se faisait rare ? Vous pourrez compter sur des instances célestes plus dynamiques cette année pour vous redonner du poil de la bête et vous aider à remonter au créneau sans plus trop d'états d'âme négatifs. Comptez sur Jupiter pour doper vos potentiels et votre envie de dévorer la vie mais n'abusez pas de ce retour en grâce aux alentours de fin mars et de début août pour commettre des excès (passionnels, financiers, liés au pouvoir). Vous pourriez le regretter et cela risquerait d'affecter votre réputation et vos précieuses ressources. Restez également sur vos gardes en août (entre le 5 et le 20 août) une agressivité latente pourrait vous inviter à dépasser vos limites, à provoquer l'adversité et à vous retrouver en mauvaise posture. Veillez alors à ménager vos forces, à prendre du recul sur les événements si vous ne voulez pas tomber sur un os vous vous heurtez à un mur.

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : En équilibre.
Depuis l'hiver 2016 vous bénéficiez d'un ciel plutôt favorable à vos entreprises qu'elles soient familiales ou professionnelles. Uranus booste votre énergie et vos méninges, vous donne envie de tout, tout de suite. Quant à Saturne, elle vous garantit a priori un fonds de roulement, vous permet d'assurer vos arrières et de rassurer vos troupes. Une bonne alchimie pour dérouler l'année sans danger de tomber en panne. N'abusez toutefois pas de ce relatif état de grâce pour tirer sur la corde qui pourrait lâcher (notamment entre le 20 août et le 5 septembre) si vous ne prenez pas le temps de vous reposer, de vous ressourcer pour continuer aussi bien à tenir qu'à courir.

Mon conseil :

Vous évoluiez en 2016 sous pression cosmique et deviez supporter certaines humeurs célestes pas forcément au beau fixe. Heureusement depuis l'hiver 2016 la couverture nuageuse se dissipe et laisse apparaître quelques rayons prometteurs. Profitez alors de cette embellie pour reprendre des couleurs et du poil de la bête.

Vierge:Au fil des mois de 2017

Janvier
Un mois dédié à l'amour vous bénéficierez de sérieux atouts pour défendre votre amoureuse cause mais devrez sans doute prouver aux autres votre bonne foi ou votre envie réelle de faire bouger les lignes dans le bon sens.
Premier décan (23 août-3 septembre)
L'amour est au centre de vos préoccupations en ce début d'année le Soleil dope votre charme et Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre jusqu'au 12. Vous vous mobiliserez dès le 1er mais également le 3 pour booster la relation et dissiper les éventuels doutes du partenaire sur votre engagement... ou le sien. À partir du 19, le Soleil vous recommande de retrousser vos manches et de redoubler de zèle pour que ce qui doit être fait le soit et gérer au mieux l'intendance au foyer. Tendance amplement confirmée pour un mois par une nouvelle lune (le 28) qui encourage vos élans et votre bonne volonté de vous mettre au service de la communauté.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous n'êtes pas l'abri d'émotions fortes le 7 vos amours sont incandescentes et vos désirs aiguisés par des circonstances qui oscillent entre tension et exaltation. Vous ne ménagez pas vos efforts le 11 pour doper votre couple et tirer le meilleur parti des éventuelles zones de turbulences ou tendances passionnelles pour pimenter votre duo ou aller à la rencontre de l'autre. Vous vous sentirez inspiré le 12, peut-être en transe ou en ébullition le 20 et bien disposé à rallumer la flamme et à faire passer vos messages pour resserrer les rangs ou faire des touches le 23 et le 29. Vos sentiments et vos initiatives et déclarations seront tout sauf tièdes.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 19, l'amour sera votre priorité et vous émoustillera même si vos relations ne sont pas à l'abri des éclats, des excès et de possibles tensions aux alentours du 10 vous aurez les nerfs et les sens à fleur de peau. Veillez à éclaircir des débats qui court-circuitent vos relations amoureuses et pourraient déboucher sur des rapports de force le 12 et créer ou raviver des problématiques et tensions familiales qui vous mèneront dans l'impasse le 19 si vous n'y prenez pas garde. Idem le 27 vos échanges seront tout sauf harmonieux en famille vos déclarations d'intention et votre apparente bonne volonté se heurtera à un mur. Ne baissez pourtant pas les bras et plutôt que de camper sur des positions qui irritent le poil de tout le monde, innovez et proposez aux autres... autre chose, ailleurs ou autrement.

Février
Ouvrez le dialogue, privilégiez le consensus et n'imposez rien à personne ce mois-ci les échanges pourraient être vifs si vous ignorez les arguments de l'autre et refusez de vous remettre (au moins un peu) en question sur les sujets qui coincent et vous divisent.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Vous agissez pour transformer vos relations affectives, vous n'avez pas peur de bousculer un peu les codes et d'engager les débats avec un certain succès. Le 10, vous œuvrez avec détermination et une certaine ouverture d'esprit pour attiser la curiosité du partenaire et user de votre magnétisme torride pour le décider... à vous suivre. À partir du 18, place au dialogue. C'est vraiment le moment de faire un pas vers l'autre et de vous mettre délibérément à son écoute. La nouvelle lune du 26 vous déconseille également de faire cavalier seul et vous invite à partager, à composer et à privilégier l'unité, la cohésion, la fusion (pas la confusion).
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous avez à cœur de faire bouger les lignes dans votre couple mais devrez sans doute patienter un moment avant de parvenir à vos fins et de faire évoluer la relation dans le bon sens. En attendant, vous mobiliserez vos forces vives et tenterez d'orienter les débats à vote idée le 16. Méfiez-vous cependant de tout abus d'autorité qui passerait mal et ne ferait que déclencher les hostilités en amour le 22 où, si vous essayez de faire la loi, vous pourriez alors vous heurter à un mur. Si vous êtes en proie à des émotions contradictoires, essayez d'abord d'éclairer vos propres zones d'ombre avant de dénoncer celles de l'autre. À bon entendeur...
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 18, vous œuvrerez avec zèle pour accomplir ce qui doit l'être au travail et au foyer, le quotidien et l'intendance vous mobilisent. Veillez en amour à ne pas trop jouer avec les nefs du partenaire (ou de vos enfants si vous en avez) le 1er et le 2 des rapports de force pourraient dégénérer en conflit ouvert si vous insistez pour avoir raison sur tout. Vous serez plus habile et chercherez à dégager les issues en misant sur la nouveauté le 9 et parviendrez a priori le 11 et le 14 à clamer les esprits et à arrondir les angles. Idem le 21 et le 23 votre sens de la négociation fera merveille. En fin de mois cependant une agressivité latente difficile à contrôler (c'est pourtant ce que vous devriez faire) pourrait déclencher (raviver) les hostilités parfois sur des sujets financiers et de pouvoir qui peuvent actuellement noyauter l'entente entre vous et l'autre, les autres.

Mars
Un mois qui stimule votre combativité et vous donne les moyens de parvenir à vos fins si vous parvenez à faire transmettre vos messages, à allumer ou rallumer le feu sans faire trop d'étincelles.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Entre le 10 et le 23, Mars (la planète) stimule vos ambitions sur tous les plans et vous donne envie de séduire la terre entière. C'est pourtant bien sur le terrain sentimental que se joue la partie principale, notamment à partir du 16 : votre libido en transe et votre magnétisme torride pourraient jouer en votre faveur et vous aider à conquérir, reconquérir les faveurs de l'autre. Si vous évoluez en solo vous ferez mouche et des touches. Notamment le 18 et le 25, vos arguments convaincants pourraient orienter vos sensuels débats et ébats à votre avantage et vous placer en orbite autour d'une sensualité assumée et exacerbée. La nouvelle lune du 28 finit de vous mettre en transe et d'accentuer votre désir de transformer la relation, de séduire qui vous voudrez et de mettre définitivement du piment dans votre vie affective.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
La relation est au centre de vos préoccupations et vous cherchez à comprendre l'autre le 1er et le 4 votre intuition vous servira davantage qu'une communication peut-être un peu nébuleuse. Vous parviendrez cependant à ouvrir des débats constructifs le 7 qui vous permettront de sonder votre cœur celui de l'autre, la complexité de vos rapports. Attention cependant aux alentours du 24 plus ou moins consciemment vous tendrez à provoquer l'autre sur des terrains sensibles (financiers, luttes pour le pouvoir au sein du couple). Vous n'êtes alors pas à l'abri de bisbilles qui pourraient affecter votre complicité. Vous œuvrez avec énergie et sensibilité le 27 pour convaincre le partenaire (social éventuellement) d'adhérer à vos idées et principes mais la fin du mois vous expose pourtant à des divergences de vues et de désirs qui pourraient provoquer des levées de boucliers de part et d'autre si vous n'y mettez pas un peu du vôtre.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 20 vous aspirez à faire un avec l'autre, à vous rapprocher de l'élu mais rencontrerez certaines difficultés à rallier les suffrages sur les questions financières (ou de pouvoir) qui dresseront parfois des murs entre vous et l'autre, les autres. Vous aurez vraisemblablement des décisions à prendre et serez tenté d'agir impulsivement en début de mois (aux alentours du 3). Vous chercherez sans doute à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et à faire bouger les lignes en famille le 5 mais vous vous heurtez à des oppositions frontales et à un blocage possible des négociations et discussions le 12 et le 17. Misez alors sur votre flair et votre envie d'innover, de transformer votre existence pour espérer dégager les issues le 26 parfois en prenant des risques.

Avril
Des ouvertures à exploiter et quelques incidents de parcours à redouter et à éviter en vous montrant patient, tolérant et surtout ouvert encore et toujours la négociation et prêt (au moins un peu) à faire des concessions.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Des échanges constructifs, des négociations importantes pourraient retenir votre attention en avril mais attendez-vous cependant à ce qu'elles traînent un peu en longueur surtout à partir du 9. Prenez mal en patience et n'hésitez pas à relancer les débats le 20. À partir du 19, le Soleil vous invite à repousser les frontières du possible, à élargir vos horizons et à affirmer vos ambitions. Vous ne vous ferez pas prier même si vous devez a priori patienter jusqu'en mai pour marquer durablement les esprits... et des points. La nouvelle Lune du 26 vous dote cependant d'une belle inspiration et d'une volonté ferme de mener bon train vos affaires qu'elles soient professionnelles ou privées.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous ne manquez pas de panache le 6 vous exprimez ouvertement votre créativité mais également vos désirs, vos ambitions et votre envie d'obtenir ce qui vous plaît que ce soit en affaires ou en amour. Évitez cependant de vous montrer trop gourmand surtout en matière de finances vous pourriez être déçu le 7. Prudence également le 9 vos appétits sensuels devront composer avec la complexité d'une relation intense que vous avez parfois du mal à maîtriser, voire à comprendre totalement.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 19 vous tenterez de faire évoluer votre situation, vos conditions d'existence quitte parfois à bousculer un peu les habitudes et les codes. Attention à ne pas trop heurter les sensibilités (susceptibilités) familiales le 8 en dépit de votre bonne volonté affichée on pourrait mal interpréter vos soi-disant bonnes intentions. Vous serez très inspiré et bien décidé à faire bouger les lignes le 14 et miserez sur votre charme et une certaine autorité le 17 pour convaincre l'élu mais également vos proches de vous croire et de vous suivre. Restez pourtant très prudent en fin de mois (le 21) vous ne ferez pas l'unanimité. Préférez alors expliquer ce que vous mijotez (le 24). C'est effectivement en dévoilant vos cartes que vous finirez par vous faire entendre et rassurerez alors vos troupes.

Mai
De belles conditions sont déployées ce mois-ci pour vous permettre d'accélérer le mouvement du changement et donc en mai faire ce qui vous plaît.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Jusqu'au 5, Mars vous permet de squatter le devant de la scène publique et d'y faire autorité même si certaines réponses attendues ne vous seront données qu'à partir du 16. Vos horizons se dégagent alors et à partir du 20, le Soleil vous permet de concrétiser vos ambitions. À vous de jouer et de gagner conforté par une nouvelle lune (le 25) qui vous pousse en avant pour un mois et vous invite à déployer tous vos talents pour faire impression sur le monde. Profitez également du soutien de Mercure entre le 16 et le 25 pour relancer et élever les débats, convaincre vos partenaires de vous faire confiance et de créditer vos idées et pourquoi pas votre hiérarchie de vous en donner éventuellement les moyens.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous inspirez vos partenaires qui pourraient soutenir vos ambitions sociales le 4 vous vous montrez convaincant. Idem en amour le 9 votre fougue vous permet de galvaniser l'élu ou de faire mouche. Profitez de cette montée en puissance pour élargir vos horizons et créer (séduire) tous azimuts. Évitez cependant les abus de pouvoir le 11 vous pourriez déplaire à vos interlocuteurs si vous vous croyez tout permis et n'en faites qu'à votre tête. Vous parviendrez toutefois à négocier de main de maître une augmentation, une promotion le 12. N'en demandez toutefois pas trop le 19 et le 25 (que ce soit en amour ou sur le plan des finances) vos appétits pourraient lasser vos partenaires un peu contrariés par vos exigences incessantes. Vous reviendrez sur terre le 31 vous aurez l'art et la manière de transmettre vos messages, de vous faire entendre et comprendre.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 20 vous avez envie de vous dépasser sur tous les terrains. Vous ne manquerez ni d'idées ni d'audace le 10 pour vous imposer et sortir du lot. Vous saurez également parfaitement défendre votre vision du monde et transmettre vos propositions innovantes pour faire bouger les lignes en famille le 11 sans trop perturber l'équilibre du clan. Vous pouvez en fait compter tout au long du mois (et en fin d'année) sur une conjoncture cosmique plutôt bienveillante qui vous permet de transformer votre existence et vos conditions de vie tout en assurant vos arrières et en confortant vos liens importants. Évitez pourtant en fin de mois (le 29) de passer trop de temps à défendre vos ambitions professionnelles au risque de négliger un peu les vôtres ou expliquez-leur que vous vous battez pour eux et pour vous donner les moyens de changer la donne en mieux.

Juin
Des ouvertures à optimiser en restant à l'écoute de l'autre et de tout le monde.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Entre le 6 et le 16, Vénus vous inspire et vous donne envie de faire évoluer la relation amoureuse ou de dénicher la perle rare avec toutes les chances d'y parvenir aux alentours du 9 vous saurez embarquer l'autre dans vos rêves et pourquoi pas... pour Cythère. Place effectivement aux projets enthousiasmants à partir du 21 le Soleil stimule votre imagination et vous permet de rallier les suffrages de vos amis ou d'un réseau pour soutenir et relayer vos désirs. Vous saurez vous montrer tout particulièrement convaincant le 21 vos arguments feront mouche. Comptez sur la nouvelle lune du 24 pour confirmer cette heureuse tendance pendant un mois.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Jusqu'au 10, vous œuvrerez avec zèle et autorité pour faire bouger les lignes au travail et saurez lever les fonds dont vous avez besoin pour réussir le 3. Évitez pourtant de brouiller les cartes avec vos partenaires (sociaux ou privés) le 4. Jouez franc jeu si vous souhaitez qu'on soit également clair avec vous. De belles perspectives d'ouvertures financières à prévoir le 13. Des zones d'ombre à éclaircir le 14. Vous serez plus à l'aise et bénéficierez d'une marge de manœuvre moins sujette à caution les 20 et 24 l'amour semble au rendez-vous et des transformations positives au programme. Évitez pourtant le 25 de demander trop au risque de déplaire à ceux qui sont prêts à vous suivre mais pas à n'importe quel prix. Si vous voulez éviter les bisbilles et antagonismes essayez de rallier les suffrages, de faire passer vos messages sans abuser de votre autorité qui ne serait ni bien perçue ni bien reçue. À bon entendeur...
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 21 juin vous vous mobiliserez pour faire évoluer votre situation sociale mais ne négligerez en rien votre vie privée notamment le 1er et le 27 vous rivaliserez d'audace et d'imagination pour transformer, améliorer l'ambiance au foyer et rassurer vos troupes en innovant. Prudence aux alentours du 15 et du 18 vos activités professionnelles vous retiendront parfois trop loin de ceux qui comptent sur vous et pourraient vous reprocher vos absences. À partir du 25, Vénus vous donne des ailes et l'envie de repousser les frontières du possible, de dénicher la perle rare ou de redonner du souffle à votre couple.

Juillet
Vous mettez toutes les chances de votre côté d'impressionner favorablement ceux qui comptent pour vous. Que ce soit sur le plan affectif ou pro, vous redoublez de zèle et d'audace mais ne serez pas toujours dans les meilleures dispositions en juillet pour négocier et faire des concessions. Elles s'avéreront pourtant indispensables ce mois-ci pour continuer à avancer sans altérer trop vos chances de faire l'unanimité ou presque.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Vous cogitez et réfléchissez aux stratégies susceptibles de booster votre cote de popularité mais également de séduire... pas seulement en affaires mais aussi en amour. Vous devriez faire mouche et pourquoi pas des touches aux alentours du 7 vous tirerez parfois les ficelles en douce et miserez sur vos atouts secrets ou vos appuis dans l'ombre pour attirer l'attention sur vous. À partir du 22, il est temps de prendre un peu de recul sur les événements pour vous ressourcer, tirer les enseignements du passé et vous préparer bientôt à rebondir en première ligne dès votre date anniversaire !
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Ne brusquez rien ni personne et n'essayez pas d'imposer vos projets en début de mois vous pourriez être mal reçu si vous insistez et tentez de forcer le passage. Misez plutôt sur le dialogue le 6 tout en évitant de demander trop à ceux qui sont intéressés par vos projets et votre vision du monde mais ne vous suivront pas si vous tirez trop sur la corde. Prudence également en amour le 17 si vous cherchez à squatter les feux de la rampe sans partage vous pourriez blesser ou tout du moins froisser vos partenaires (que ce soit l'élu de votre cœur ou vos pairs). Misez cependant sur votre charme et vos propositions enthousiasmantes pour obtenir financements et avantages qui vous permettront de tirer votre épingle du jeu le 18.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Il y a de la friture sur la ligne, ce mois-ci vous tenterez de convaincre ceux qui détiennent les fonds de vous donner des sous mais vous pourriez finir par irriter vos banquiers (le 5, le 18, le 21) et débiteurs si vous tentez de faire pression pour obtenir ce que vous convoitez. Tâchez plutôt d'y mettre les formes, d'user de votre sens de la stratégie qui pourrait davantage vous attirer leurs bonnes grâces notamment le 24 et le 30. Mais renoncez à vous croire tout permis, au risque de gâcher quelques-unes de vos belles chances de progresser et de faire évoluer votre statut dans le bon sens.

Août
Un mois pour prendre du recul et du bon temps mais vous continuerez mine de rien à œuvrer (a priori avec succès) pour défendre vos intérêts et obtenir gain de cause.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Levez le pied jusqu'au 5 août. Mars situé jusqu'à cette date dans l'ombre de votre signe ne vous invite guère à agir mais bien plutôt à prendre du recul et un repos bien mérité. Cette petite pause vous permettra de prendre du bon temps, de profiter de vos amis et de tirer avec l'élu des plans sur la comète. Misez sur Vénus jusqu'au 9 pour jouir pleinement du moment présent en bonne compagnie. À partir du 22, le Soleil vous invite à commencer un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens. C'est le moment de vous lancer dans de nouvelles aventures, d'oser, de vous placer en première ligne et de tout mettre en œuvre pour maintenir ouverts des débats et négociations qui ont commencé le mois dernier. Ils n'aboutiront sans doute qu'en septembre mais mobiliseront une bonne part de votre énergie en cette fin de mois (notamment le 26), vous serez bien décidé à avoir bientôt le dernier mot.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Jusqu'au 12, prenez le temps de décompresser. C'est le moment de vous accorder une pause estivale qui vous permettra peut-être de relativiser les probables tensions qui vous maintiendront un peu à cran aux alentours du 4 des conflits d'intérêts, des luttes de pouvoir pourront vous opposer aux autres (notamment sur le plan des finances). À moins que de rivalités ou conflits ne troublent le jeu amoureux et ne vous mettent alors les nerfs à rude épreuve. Préférez alors tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs autour de projets partagés le 10 vos plans séduiront autant vos amis que vos amours et vous pourriez parallèlement obtenir les moyens de les mener à bien. Misez alors sur la complicité pour rétablir l'harmonie (le 12) et évitez soigneusement le 15 et le 17 de manipuler le partenaire (en attisant sa jalousie par exemple) sinon à vos risques et périls. Jolis succès financiers à prévoir le 20 vos efforts pour convaincre vos sponsors ou banquiers de vous faire confiance porteront a priori leurs fruits.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 22, retirez-vous provisoirement du jeu et prenez des vacances. Le Soleil tapi dans l'ombre de votre signe vous invite en effet à décompresser. Profitez-en pour partir en famille et œuvrer pour préserver et améliorer l'ambiance au sein du clan que vous parviendrez à rassurer aux alentours du 13. Misez sur le 21 pour obtenir ce que vous convoitez des sous et les moyens de transformer des situations (familiales ou sociales) à votre avantage. Vous agirez à couvert, en douce mais devriez néanmoins vous montrer inventif le 21 et efficace le 22. La fin du mois s'annonce plutôt satisfaisante et devrait vous permettre d'assurer vos arrières, d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Évitez toutefois le 25 d'user de votre charme pour tirer sur la corde. Manœuvre inutile et qui pourrait déplaire à ceux qui détiennent les sous et vous les accorderont pourtant sans trop rechigner aux alentours du 27.

Septembre
Des opportunités d'avancer, de marquer les esprits et des points si vous vous parvenez à garder votre cap et même à prendre de la vitesse sans imposer systématiquement votre feuille de route à tout le monde. Mission difficile mais pas impossible.
Premier décan (23 août-3 septembre)
À partir du 5, Mars vous donne la pêche et l'énergie nécessaire pour monter au créneau, défendre vos couleurs et passer à la vitesse supérieure (jusqu'au 21). Entre le 10 et le 18, Mercure mène les débats et vous pourriez recevoir (le 16) de bonnes nouvelles et des réponses attendues depuis un bail. À partir du 22, le Soleil éclaire vos finances et vous donne envie d'avoir plus, de demander plus et vous autorise pourquoi pas... à l'obtenir. Le seul écueil de ce mois constructif, évolutif. Un problème de communication en famille qui pourrait quelque peu ternir ce tableau idyllique aux alentours du 25. Alors pour clore en harmonie ce mois dynamique, laissez la parole aux autres et écouter ce qu'on vous dit, au moins un peu. Vous parviendrez ainsi à désamorcer les bombinettes au foyer.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous n'hésitez pas à vous positionner sans réserve sur le devant de la scène en septembre. Le Soleil brille pour vous entre le 2 et le 12. Mars vous galvanise et vous permet d'accélérer le mouvement à partir du 21. Un mois actif vous pourriez mener à bien et à terme des négociations si vous ne cherchez toutefois pas à duper l'autre (qu'il s'agisse du partenaire privé ou pro) les 5, 20 et 24 vos intentions ne seront pas toujours forcément très pures (celles de l'autre non plus d'ailleurs). Essayez d'agir alors le plus possible pour tirer le meilleur parti de votre force de frappe indéniable (le 9, le 22) sans abuser de vos pouvoirs.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
En tout début de mois (le 2) vous ferez preuve d'un grand sens de la stratégie et orienterez (en tirant dans l'ombre les ficelles) les situations à votre avantage. Vos arguments seront percutants et votre mental en alerte rouge (le 3). Misez sur une bonne volonté affichée de servir, de vous dévouer pour resserrer les rangs en famille le 13 si vous souhaitez éviter, le 14, de heurter les sensibilités (susceptibilités) en imposant votre vision du monde à vos proches. Ils ne manqueraient pas, alors, de vous critiquer ou de vous bouder. Le 15, vous pourriez, grâce à votre charme discret mais efficace, décrocher un contrat, une manne qui pourrait vous permettre de transformer (en mieux) votre existence. La nouvelle lune du 20 met en lumière votre décan pour un mois. À vous de jouer donc pour en tirer le meilleur parti et peut-être prendre des décisions importantes – (voire risquées) le 28 en connaissance de cause.

Octobre
Profitez sans réserve de bonnes ondes jupitériennes pour faire le plein de bonne humeur et de contacts jouissifs qui pourraient s'avérer précieux à l'avenir pour soutenir votre ascension. Vous ferez preuve d'une énergie sans faille pour faire valoir vos droits mais méfiez-vous cependant des abus qui vous attireront davantage les foudres que les louanges d'un entourage qui pourrait alors faire front... contre vous.
Premier décan (23 août-3 septembre)
À partir du 10, Jupiter dope vos neurones, votre mental et votre moral. La généreuse planète pourrait également d'ici au 25 novembre multiplier les opportunités de faire des rencontres utiles, pour certaines très agréables et toutes vraisemblablement prometteuses. À vous d'en tirer parti pour enrichir vos connaissances et votre carnet d'adresses. Vous aurez sans doute la baraka et des chances de marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelques cœurs au passage le 18 et le 26. À partir du 23, comptez également sur un Soleil complice pour renforcer heureusement la tendance, booster votre humour, vote charme et votre cote de popularité.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Jusqu'au 6 comptez sur Mars pour agir, séduire et occuper la place. Vous ferez preuve d'une grande efficacité et votre magnétisme irrésistible vous permettra de marquer des points le 1er. Vénus prendra le relais et pourrait vous valoir quelques beaux succès en amour le 3 et le 5 une libido en transe ne laissera personne insensible. Méfiez-vous cependant d'une tendance à vouloir tout contrôler, diriger qui pourrait vous causer du tort le 9, le 10 et le 28 vos exigences seront vraisemblablement mal reçues.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Jusqu'au 23, vous défendrez bec et ongles vos intérêts mais seriez bien inspiré notamment aux alentours du 15 et du 19 de ne pas pousser le bouchon trop loin au risque de hérisser le poil de vos banquiers ou (et) débiteurs qui n'apprécieront pas forcément vos exigences et vous le feront savoir. Prudence également en famille le 8 et le 11 où vos tentatives de manipulation, vos déclarations d'autorité passeront mal et pourraient vous valoir quelques critiques appuyées de la part de vos proches refroidis par vos attitudes autoritaires. Misez sur la modération, la raison et un poil de modestie le 13 et le 16 pour apaiser les esprits et tenter de resserrer les rangs un peu dispersés en octobre car soumis à vos humeurs un tantinet électriques.

Novembre
La communication est à l'honneur en novembre et vous n'hésiterez alors pas à plaider votre cause ouvertement et a priori avec succès si vous restez à l'écoute du monde qui vous entoure.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Jusqu'au 25 vous faites des étincelles. Un coup de cœur, de foudre, des échanges constructifs et porteurs, une rencontre sociale qui vous ouvre des portes et relaie vos plus hautes espérances le 13 ? Vous aurez le vent en poupe et Jupiter pour allié. À partir du 22, vous vous mobiliserez pour resserrer les rangs en famille, vous vous mettrez à l'écoute de vos proches et gérerez l'intendance pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous excellez à communiquer en début de mois. Notamment le 3 et le 9 vos amours décollent et vos relations vous comblent. Vous saurez alors quoi dire et quoi faire pour plaire. Attention cependant aux malentendus possibles en famille aux alentours du 13. Veillez à faire passer vos messages en douceur le 16 pour élever les débats et évitez surtout le 19 de déclencher des polémiques inutiles avec l'élu en cherchant à le manipuler ou en attisant jalousie, rapports de force rivalités qui pourraient court-circuiter votre complicité. À partir du 25, Jupiter va se charger de dynamiser vos échanges et pourrait placer sur vote route les bonnes personnes au bon moment. Celles qui vous permettront d'élargir vos horizons et d'enrichir vos connaissances.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Vous cherchez à assurer vos arrières et à mettre votre famille à l'abri en début de mois vous essaierez d'obtenir des avantages (financiers) susceptibles de vous aider à améliorer votre cadre et vos conditions de vie et celles de vos proches le 3. Veillez cependant à modérer vos appétits le 4 vos demandes seront mal reçues par ceux qui détiennent le pouvoir... et les sous. Heureusement vous bénéficiez depuis l'hiver 2016 et jusqu'à la fin de l'année 2017 d'un climat céleste plutôt bienveillant qui vous met a priori à l'abri de tout et vous encourage même à aller de l'avant. C'est d'ailleurs ce que vous ferez aux alentours du 11 et en fin de mois (le 25) vos initiatives et arguments marqueront les esprits (notamment en famille) et devraient vous permettre d'orienter les échanges dans le bon sens, le vôtre.

Décembre
Saturne vous mettra sans doute un peu la pression aux alentours de Noël où vous serez invité à sonder votre cœur et à y mettre de l'ordre ? Acceptez le défi et ne zappez aucune question de fond qui vous rattraperait en 2018. C'est en abordant de front et le plus possible ce qui vous préoccupe que vous parviendrez à éclaircir les zones d'ombre de votre cœur et ferez taire vos doutes et éventuelles peurs. Une fin d'année à savourer de préférence en famille et un cap vers 2018 que vous devriez franchir a priori bien entouré. Happy New Year.
Premier décan (23 août-3 septembre)
Jusqu'au 9, Vénus vous permet d'arrondir les angles en famille et facilite vos échanges. Vous êtes disponible, à l'écoute ? Tâchez de profiter de ces bonnes vibrations pour jouir pleinement du moment présent entouré des vôtres. La vraie nouvelle du mois ? Le débarquement de Saturne en Capricorne et dans le secteur de votre thème dévolu à vos amours, à votre créativité et à vos relations avec vos enfants (si vous en avez bien sûr) à partir du 20 décembre. Le "grand enseignant du zodiaque" va vous contraindre peu ou prou et en 2018 à cerner de près vos émotions, vos sentiments et à tenter de les canaliser, de les rationaliser. Pas forcément un exercice amusant mais a priori indispensable pour y voir clair en vous et in fine renforcer vos liens et attachements parfois en les testant sur le fond.
Deuxième décan (4 septembre-13 septembre)
Vous commencez le mois et terminez l'année sur une note plutôt inspirante. Jupiter flirte avec Neptune et ce duo cosmique se charge de booster vos échanges, de sublimer vos amours et de vous aider à renouer avec une complicité qui devrait vous combler aux alentours du 3. Vous mettrez tout en œuvre pour booster la relation mais également renforcer vos liens et l'entente avec collaborateurs et associés qui vous inspireront et que vous aurez à cœur de soutenir, de motiver. Vous pourrez profiter de ces courants porteurs en 2018 et surferez alors sur cette vague bienveillante. Happy New Year.
Troisième décan (14 septembre-22 septembre)
Si l'on excepte un tout début de mois que vous vivrez sur les charbons et à cran (le 1er), cette fin d'année devrait s'avérer (comme toute l'année 2017) plutôt constructive. Elle vous permettra d'assurer la sécurité de vos proches, de fonder un foyer, de construire une maison et d'agir efficacement pour le bien de tous (le 6). Vous ne manquerez ni d'audace ni d'imagination pour faire bouger les lignes en famille le 10 et le 16 vos initiatives devraient vous aider à transformer votre quotidien et celui de votre entourage. Idem le 20 vos attentions, vos bons soins et votre amour seront des atouts précieux et efficaces pour améliorer l'ambiance au foyer et les conditions de vie du clan.

2017: Les astres pour le signe de la Vierge

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 de la Vierge:

- Horoscope de Janvier 2017 de la Vierge- Horoscope de Février 2017 de la Vierge
- Horoscope de Mars 2017 de la Vierge- Horoscope d'Avril 2017 de la Vierge
- Horoscope de Mai 2017 de la Vierge- Horoscope de Juin 2017 de la Vierge
- Horoscope de Juillet 2017 de la Vierge- Horoscope d'Août 2017 de la Vierge
- Horoscope de Septembre 2017 de la Vierge- Horoscope d'Octobre 2017 de la Vierge
- Horoscope de Novembre 2017 de la Vierge- Horoscope de Décembre 2017 de la Vierge

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0