La numérologie est une méthode divinatoire où les Nombres jouent un rôle fondamental dans l'analyse des personnes. Elle attribue des valeurs numériques à la date de naissance, au prénom et au nom de famille pour en extraire des informations capitales. Chaque lettre de l'alphabet est associée à un chiffre: la lettre A, première de l'alphabet, est liée au chiffre 1, la lettre B au chiffre 2, etc...
Quelle est l'utilité de la numérologie? Cette discipline sert à:
- Mieux se connaître: La numérologie nous aide à comprendre nos traits de caractère et nos motivations.
- Encourage à prendre des décisions: La numérologie donne des conseils pour choisir les bons moments ou les bonnes initiatives.
- Augmenter la confiance en soi: En pratiquant la numérologie, on peut devenir plus sûrs de nous et de nos choix.
La somme des lettres du nom génère un nombre simplifié, servant de "code génétique" personnel. Ce code permet d'élaborer un portrait précis, d'identifier les motivations profondes et de mieux comprendre les influences qui façonnent l'avenir d'une personne. Chaque nom, prénom et date de naissance impliquent des caractéristiques uniques, influencées par la vibration et l'énergie qui en découlent.
Cette discipline remonte à plus de 3000 ans avant Jésus-Christ et se base sur une correspondance entre une lettre et un nombre de 1 à 9 puisqu'il y a neuf chiffres uniques. Le zéro n'est pas utilisé car il symbolise l'absence, le multiple de rien.
Les neuf vibrations de base sont:
- L'être humain naît et entame un nouveau cycle (1).
- Il partage et s'associe avec ceux qu'il rencontre (2).
- Il s'exprime en parlant, en écrivant et en voyageant (3).
- Il travaille, se discipline et s'organise (4).
- Il prend conscience de sa liberté et s'adapte aux situations (5).
- Il fonde un foyer et se responsabilise (6).
- Il évolue spirituellement et recherche la connaissance (7).
- Il apprend à utiliser le monde matériel et trouve son équilibre (8).
- Il développe une conscience planétaire et désintéressée, puis s'ouvre à son intuition (9).
Au-delà de 9, les chiffres se réduisent (par exemple, 10 devient 1). Toutefois, les maîtres-nombres 11, 22 et 33 conservent une vibration particulière, souvent ressentie sous une forme plus subtile (2, 4, ou 6).