L'Équipe

Jocelyne, Verseau et Célèbre!

Rédigé par Emmanuelle Sans

Verseau ascendant Scorpion, Jocelyne Corbé illustre fidèlement par son parcours atypique les contradictions inhérentes à la rencontre de ces deux signes en carré et donc potentiellement difficiles (mais nullement impossibles) à harmoniser…Après une khâgne à Condorcet , elle débute un parcours universitaire qui se soldera par l'obtention d'une maitrise de philosophie traitant de l'amitié dans l'œuvre de Nietzsche…Le sujet choisi n'est pas anodin quand on sait que le Verseau place l'amitié au dessus de tout !

Après une année de DEA consacrée à l'ébauche d'une thèse sur la mort…toujours dans l'œuvre de Nietzsche on comprendra que Jocelyne, bien avant de pratiquer l'astrologie et même de l'étudier connaissait ses gammes célestes…sur le bout des doigts. Le Scorpion signe éminemment relié à la mort et son maître Pluton dominent son thème et on peut donc imaginer que si les astres inclinent mais ne déterminent pas (selon Ptolémée),ils ont à priori orienté les choix de notre astrologue bien avant qu'elle-même se charge de décoder le langage des planètes…

En 1989, une amie l'initie à l'astrologie. Entre Jocelyne et la piste aux étoiles, le coup de foudre est immédiat ! En bon Verseau elle n'appartiendra jamais à une école, ne suivra aucune trace précise et ne souhaitera prêter allégeance à aucun maître mais s'inspirera largement et avec reconnaissance de l'école anglo-américaine (approche psychologique) représentée magnifiquement par Liz Greene, Ruperti, Arroyo… Elle s'intéresse également à l'astrologie karmique qui tient compte du poids du passé (de cette vie et des vies antérieures) mais également de ses acquis pour éclairer nos compulsions, nos schémas répétitifs mais également nos inclinations spontanées et dons et tenter de les comprendre, d'en atténuer l'impact quand ils nous blessent et gênent l'expression de notre libre arbitre ou d'en optimiser les effets quand nous hésitons parfois à mettre en lumière le meilleur de nous-mêmes!

Si l'astrologie sert uniquement à prévoir des évènements…elle ne sert à rien ! Ce que Jocelyne souhaite imposer dans ses contenus n'a donc rien à voir avec une astrologie qui saurait à l'avance tout de vous et ne pourrait alors vous proposer qu'une une plate forme d'inertie absolue et un point de vue…sans perspective! Son propos est d'informer sur des tendances certes mais surtout de vous aider à comprendre (dans la mesure de nos modestes connaissances) qu'au delà de l'influence incontestable des planètes sur votre thème de naissance et sur votre cheminement en cette vie, réside bien au dessus de tout car…au-dedans de vous…la puissance magnifiquement créative et spécifiquement humaine du libre arbitre sans lequel nous ne serions que des enveloppes…vides !

Sachez que si Jocelyne parvient de temps à autre à déchiffrer la trame subtile des mouvements célestes, il vous appartient d'en interpréter librement le message, de vous l'approprier pour, au plus prés de votre cœur et au tréfonds de votre âme, participer enfin à la célébration d'une astrologie définitivement non coercitive et réellement considérée comme un outil de transformation, une voie d'accès initiatique, poétique et spirituelle vers soi et conjointement …vers l'autre.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Connaissez-vous votre nombre d'expression ?

Zagon: Cancer, astrologue passionnée!

Virginie et l'astro-psychologie

Zoom sur Emilie, Bélier et Eclectique

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici