Signes Astro

Descendant Cancer

Rédigé par Emmanuelle Sans

Les caractéristiques du descendant Cancer

Avoir un Descendant Cancer (et donc un Ascendant en Capricorne),vous êtes plutôt paradoxal. D'une part, vous tenez plus que tout à avoir l'air fiable, compétent et sérieux. Au risque de passer parfois pour quelqu'un de froid, puisque le secteur concernant la relation est sous l'égide du sévère Saturne. D'autre part, en ce qui concerne vos relations, vous êtes beaucoup plus doux : vous recherchez une fusion, alors qu'on vous prend pour un solitaire.

Si vous ne connaissez pas votre descendant astrologique, utilisez notre application "Calcul de votre descendant" en y entrant votre date de naissance.

Comportement du descendant Cancer

Ah là là, les relations ne sont jamais faciles, avec cette position. L'axe Cancer-Capricorne met en avant une problématique touchant au sevrage affectif et à la prise d'autonomie. Une fois adulte, vous avez à cœur de vous montrer à la hauteur. Les responsabilités ne vous font pas peur, surtout professionnelles. Gouverné par Saturne, vous êtes assez austère. Par contre, votre Descendant est sous la coupe de la Lune. La planète symbolise la maternité et les émotions. Vous craignez souvent l'Autre, pour diverses raisons. La Lune étant changeante comme les marées, votre entrée en matière sera bien plus fluctuante que ne l'est votre personnalité. Souvent, on peut d'ailleurs penser que vous allez vers l'Autre à reculons.

Vous avez en outre peur d'être rejeté, ce qui vous rappelle le moment de votre enfance, quand votre mère vous laissait dans le noir et que vous avez dû apprendre à surmonter vos faiblesses. D'ailleurs, vous préférez avancer en terrain connu. Il vous faut apprendre à voir l'autre personne dans un contexte quotidien pour vous risquer. Souvent, vous vous laissez aussi porter par vos impressions, votre inconscient et votre ressenti. Vous ne voulez pas toujours voir l'ensemble de la situation, vous pouvez vous bercer d'illusions, sur ce chapitre, ce qui surprendra ceux qui vous connaissent sous votre apparence capricornienne. Il faudra que vous relâchiez la pression et surtout, que vous surmontiez votre timidité. N'ayez pas peur de vos faiblesses, allez vers les personnes indulgentes.

Descendant Cancer en Amour

La confiance est le mot-clé. Votre nature anxieuse a besoin de trouver des repères connus, un sentiment de familiarité. L'amour, dans votre cas, peut facilement se confondre avec l'affection ou la protection. Vous n'avez pas besoin de démonstrations de force mais au contraire de quelqu'un qui saura entrer dans votre bulle. Vous rêvez d'une osmose comme celle que vous aviez connue dans le ventre maternel. La tendresse dépasse donc la passion : vous aimez vous engager pour fonder une famille ou pour partager des souvenirs. Tout, dans votre cas, vous pousse d'ailleurs vers une relation à long terme, qui va se nourrir au fil du temps.

Descendant Cancer en affaires

Avec le Cancer comme Descendant, vous êtes traditionnel en affaires. L'idéal, pour vous, serait même de reprendre une entreprise de vos parents, de travailler en famille. Dès qu'il y a de l'affect, vous vous sentez rassuré. Vous avez donc horreur de prendre des risques et souvent et ce trait de caractère ne favorise pas les contrats sortant du cadre, qui pourraient être stimulants. Vous vous fiez beaucoup à la réputation de vos partenaires, y allant à l'instinct. S'ils ne vous plaisent pas, vous ne signerez pas, c'est aussi simple que cela. Parfois, votre attitude infantile vous fera du tort et vous préférez agir seul. Mais laissez-vous surprendre par l'imagination de vos partenaires d'affaires. La complémentarité peut être intéressante.

Votre partenaire

Avec un Descendant Cancer, Il est difficile de décrire en quoi tel ou tel partenaire doit vous plaire et vous convenir. C'est un ensemble d'impressions favorables qui vous mettront à l'aise. Vous recherchez bien sûr la douceur, et si elle peut avoir des accents maternels, quel que soit le sexe, c'est encore mieux. Vous répondez à la définition du grand professionnel ou de la femme de carrière qui a besoin de se faire chouchouter par quelqu'un qui minimise le côté âpre de l'existence. Physiquement, c'est souvent un éternel enfant à la mèche ou aux vêtements flottants, avec de grands yeux, un poète ou une muse, qui vous attire.

Comment créer le lien avec le descendant Cancer ?

Parce que vous avez besoin d'être rassuré, c'est souvent grâce à votre famille, ou dans le cadre d'activités familiales que vous pourriez trouver l'âme sœur. Romantiques, vous ouvrez l'œil pendant les mariages ou les baptêmes. Si des personnes bien intentionnées ont l'idée de vous placer à table à côté d'un candidat qu'elles pensent fait pour vous, laissez-vous faire. Ensuite, lorsque vous serez à deux, vous préférez largement cocooner que courir les fêtes.

Confrontations

Dans cet axe, votre lucidité peut vous conduire à la fuite, à moins que la trop grande plasticité de votre partenaire ne révèle en réalité de la mollesse. Autant vous êtes capable d'avoir les épaules larges, autant il faut que vous ayez confiance et estime pour l'autre. Dès que cet Autre se sentira chatouillé dans sa coquille, il peut se renfermer sur lui-même. L'un des principaux risques de cette position réside dans une hostilité qui ne va pas jusqu'à la rupture, car l'Autre s'accroche mais ne donne plus rien. Et cela peut s'avérer encore pire.

Célébrités ayant le Descendant en Cancer

Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Monica Bellucci, Nolwenn Leroy, Taylor Swift, Charlotte Casiraghi, Emmanuel Macron, Sean Connery, Bono, Florent Pagny

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

L'ambiance lunaire de cette semaine

Vous êtes descendant Capricorne

Vous avez un descendant Bélier

Vous avez un descendant Poissons

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici