Amour

Comment désamorcer un conflit en amour ?

Rédigé par David

Votre duo commence à chauffer ? Une chicane émerge à l'horizon ? Vous vous demandez comment en arriver à bout ? Pour ce faire, nous vous livrons quelques clés spécifiques à votre tempérament astrologique. Pour vous retrouver sur la même longueur d'onde avec votre moitié, évaluons chaque signe zodiacal.

Bélier

Chanter victoire à deux: Vous aurez tout à gagner si vous dépassez votre individualisme forcené. Autrement dit, vous n'êtes pas en train de passer une épreuve sportive où il y aurait un vainqueur et un vaincu. Donc n'obligez pas systématiquement votre partenaire à souscrire à votre point de vue. Si au contraire vous confrontez vos impressions personnelles avec celles de votre moitié afin de tendre vers le juste milieu, votre duo émergera du conflit avec un sentiment d'amour plus fort et plus solide.

Taureau

Créer une dynamique positive: Ne tombez pas dans le piège du comportement réactif voire vindicatif. Le fait de réagir sans mesure à des attaques créera une situation où votre duo tournera en rond sans trouver de porte de sortie. Visez plutôt la proactivité afin de démêler ce qui vous met, vous et votre moitié, dans une situation inconfortable. Ainsi vous créerez un cercle vertueux composé de bonnes intentions et de bonnes questions qui arrondiront les angles.

Gémeaux

Ne pas avoir la langue trop pendue: Disciplinez-vous pour ne pas confier à tout bout de champ votre souci intime et personnel autour de vous. Parents ou amis n'ont pas à connaître ce qui appartient, en définitive, à vous et votre partenaire. Si l'envie d'en parler vous prend, orientez-vous vers un professionnel spécialisé sur la question qui livrera une opinion plus objective que celle de vos proches. Cela sera franchement moins négatif à l'endroit de votre relation.

Cancer

Se mettre en quarantaine: Travaillez à être disposé à communiquer. Parler est la clé de la réussite. Toutefois, c'est un avis mûrement réfléchi qui est essentiel, c'est pourquoi un temps de réflexion jouera en votre faveur et il n'y a nul besoin de culpabiliser à l'égard de votre moitié pour le silence que vous ménagerez afin de réfléchir. Au calme, vous trouverez l'inspiration pour dire les mots et résoudre votre conflit plutôt que de vous ruer dans des émotions trop spontanées qui pourraient être blessantes.

Lion

Tolérer une opinion différente: Vous ferez de grands progrès en comprenant que vous n'avez pas, votre moitié et vous, à être d'accord sur tout. En parvenant à cette prise de conscience, vos désaccords s'évanouiront progressivement et votre duo ne s'en portera que mieux, enrichi par la diversité des vues qui l'animent. Vous n'aurez plus à dire dans une conversation avec une tierce personne « on » mais « moi » ou « lui ». Contrairement à l'avis général, on peut être uni malgré des opinions différentes. Maints couples l'ont démontré.

Vierge

Peindre la situation avec méthode: Vous êtes fan de démarches méthodiques, aussi vous tirerez un bénéfice non négligeable d'une approche méthodique qui a fourni ses preuves. À l'issue d'une dispute demandez-vous ce que vous avez appris, vous et votre partenaire. De ce fait, vous mettrez en évidence les points saillants qui ont posé problème. Vous apprendrez beaucoup à mesure que vous vous exercerez à cet exercice et la situation conflictuelle se répétera de moins en moins ; vous avancerez d'un petit pas à chaque fois jusqu'à ce que cela forme un pas de géant en chemin.

Balance

Réduire à néant les tensions souterraines: Votre duo nourrit spirituellement votre vie et votre vitalité, aussi vous devez accepter d'aborder certains points qui mériteraient d'être débattus. Votre nature un poil arrangeante ne doit pas passer outre des choses qui, à terme, pourraient vous miner intérieurement du fait de ne pas les avoir exprimées. Faites une mise à plat de ce qui est susceptible d'être amélioré dans votre duo et vous vous surprendrez vous-même de votre tempérament créatif sous ce rapport.

Scorpion

Eviter les positions extrémistes : Ne tombez pas dans les extrêmes car avec vous cela peut être « tout ou rien ». Votre partenaire ne ressentirait que frustration et désarroi, ce qui n'est pas idéal pour désamorcer un différend conjugal. Posez-vous la question : « Ce que j'aime est-il en phase ou non avec mon partenaire ? » Et vice-versa. Grâce à ce questionnement vous arriverez à comprendre où vous en êtes et comment vous rapprocher de votre moitié dans la sérénité.

Sagittaire

Faire son mea culpa : Si vous voulez connaître un moyen radical pour neutraliser un différend au sein de votre duo, vous devez faire votre mea culpa. Même si vous estimez que vous n'y êtes pour rien, commencez par présenter vos excuses pour un trait de votre caractère qui ne serait pas des plus appréciés ; vous ferez montre alors de bienveillance, d'ouverture, et cela mettra fin à votre conflit. Et de fait, votre partenaire deviendra plus enclin à reconnaître lui-même ses torts !

Capricorne

Faire montre de souplesse: Ne cherchez pas à voir la perfection à tout prix chez votre moitié ; vous devez saisir que ses défauts la définissent tout autant que ses qualités. N'avoir que des qualités est tout bonnement de l'ordre de l'impossible à moins d'être un androïde ou un ange. Et de toute façon c'est ainsi que vous l'aimez, alors il est inutile de vouloir le changer. Commencez déjà par modifier votre regard, c'est-à-dire que celui-ci devienne plus souple, plus tolérant.

Verseau

Ecouter son partenaire: Ne soyez jamais persuadée d'avoir raison sur toute la ligne car cela vous fermera à votre partenaire et à ses tentatives de s'exprimer. Si vous l'interrompez à tout bout de champ, il n'y a plus d'échange mais seulement un comportement accusateur et hostile qui ferme le dialogue. Si vous accordez de l'importance à ce que votre moitié ressent, cela sera sans aucun doute payant pour calmer le jeu.

Poissons

Affronter la vérité: D'entrée de jeu, évitez toute possibilité de régler votre différend par émail ou texto avec votre partenaire. Il importe que celui-ci puisse vous entendre et perçoive surtout le ton que vous adoptez. La manière que vous avez de vous exprimer vaut autant que ce que vous avez à dire, et c'est précisément ce qui peut faire la différence ! Votre interlocuteur peut imaginer tellement de choses sur la base d'un message écrit.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Horoscope de l'été 2022 à lire

Astuces pour famille recomposée

Que penser des Astres chinois cette semaine ?

A quoi ressemble la femme qu'il recherche !

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici