Signes Astro

Astuces pour maitriser ses dépenses

Rédigé par David

Gérer son budget est une affaire qui concerne chacun et quiconque a sa manière propre de le faire. Entre les dépenses fixes, les dépenses courantes ou celles qui sont exceptionnelles, nous n'échappons que très rarement à la gestion de finances. Mettons un coup de focus sur le thème du budget en fonction de chaque signe astrologique et apprenons à nous défaire de nos appréhensions qui, parfois, retiennent nos élans d'abondance.

Bélier

Ménage de printemps: Et si vous vous lanciez dans un grand nettoyage de printemps ? Ouvrez vos placards et dégagez un maximum de choses pour faire le tri entre ce dont vous n'avez plus l'usage et le reste. Faites de même avec votre dressing où vous trouverez tant d'affaires dont vous aviez oublié jusqu'à l'existence. Mettez l'ensemble de votre collecte en vente sur leboncoin.fr ou à la prochaine brocante de votre commune. Vous pourriez être surpris des revenus dégagés.

Taureau

Être positivement responsable: Organisez un procédé de suivi de vos comptes afin de mieux suivre vos dépenses, vos rentrées d'argent de sorte de pouvoir arbitrer au mieux votre gestion financière. Et faites-le avec un sourire évident plutôt que d'y aller à reculons sinon votre capital s'en ressentira. L'esprit que vous mettez à gérer votre argent infuse d'une certaine manière la courbe de votre trésorerie. Soyez confiant et serein.

Gémeaux

Être prévoyant: Soyez davantage prévoyant afin de parer aux impondérables et aux situations inattendues qui surgissent parfois. Une réparation urgente de votre ballon d'eau chaude, une panne de voiture à prendre en charge, des petits soucis familiaux, les aléas du quotidien doivent faire l'objet d'une budgétisation en ce qui vous concerne. Tout Gémeaux que vous êtes, faites mentir votre réputation qui est de voleter au-delà des choses sans jamais approfondir.

Cancer

Être clean: Vous avez le flair pour certaines choses comme l'argent, par exemple, et la gestion financière ne vous fait pas peur. Mais quand vous êtes au trente-sixième dessous, vous pouvez faire preuve de laisser-aller. Ne fuyez jamais vos dettes, payez vos factures et soyez droit dans vos bottes. Qui paye ses dettes s'enrichit, n'a jamais été aussi vrai. Et plus votre réputation sera clean, plus vous pourrez planifier d'autres projets avec le soutien de votre banquier.

Lion

Développer son business: Votre côté indépendant devrait vous faire réfléchir à développer votre propre affaire ainsi que de la déployer pour vous assurer une clientèle satisfaite. Développez votre plateforme web afin de générer des revenus récurrents. Avec tout votre talent et si votre idée de business plan est bien conçue et ficelée, vous pourriez vous surprendre vous-même de la tournure profitable de votre activité commerciale.

Vierge

Être reconnaissant: Si vous voulez attirer la prospérité comme un aimant, ouvrez-vous à l'esprit d'abondance. Et cela se fait non pas en mesurant ce que vous avez dans votre portefeuille mais en jaugeant tout ce que vous possédez. Voyez d'abord l'argent comme un moyen d'échange offrant des possibilités de vous procurer des choses. Prenez un peu de temps pour examiner tout ce qui fait partie de vos biens et soyez reconnaissant pour ce que vous possédez.

Balance

Faire appel à un coach: Prenez la décision de rencontrer un coach spécialisé dans la gestion financière afin qu'il vous aide à travailler sur vos croyances et à ouvrir vos horizons. Tout ce qui peut vous freiner à développer votre portefeuille ou un regard prospère, ce qui est encore mieux, vient de vos pensées, de votre culpabilité et de votre plan émotionnel. Un avis extérieur vous aidera à remettre à plat un certain nombre de vos idées, à voir plus clair et à prendre confiance en vous. Plutôt flambeur ou radin ? Découvrez notre autre article sur cette même thématique: Quel est votre rapport à l'argent ?

Scorpion

Boursicoter sagement: Si vous avez des désirs de jouer votre argent en bourse, soit, mais sachez que vous prenez des risques. Avez-vous vraiment la foi ? Avez-vous vraiment étudié ou été formé ? Pour commencer du bon pied et si l'affaire vous obnubile, choisissez d'abord un courtier agréé par les marchés financiers, et investissez une valeur relativement modeste sur divers titres. Surtout déterminez-vous des buts raisonnables et sans rechercher le coup du siècle.

Sagittaire

Rencontrer son banquier: Ne craignez pas votre banquier et n'imaginez pas non plus qu'il ne reçoit que les nantis. Si vous avez des projets, et qui d'autre dans le zodiaque ne fourmille autant que vous de projets, décrochez un rendez-vous pour lui en parler et obtenir des informations sur des possibilités de financement. Et même si cela ne donnera rien de concret, vous aurez toujours fait montre d'implication et cela pourra aussi vous donner d'autres idées utiles pour mener un prochain entretien avec la concurrence.

Capricorne

Affûter votre talent: Il y a bien une chose sur laquelle vous êtes foncièrement positif, c'est le thème de la gestion de vos finances. Vous êtes très impliqué et savez prendre les mesures pour saisir des belles opportunités de placement sans jamais courir de grands risques. Vous pourriez même faire davantage si vous décidiez de vous creuser les méninges pour faire naître des idées ingénieuses car vous en avez les capacités.

Verseau

Assainir ses finances: N'hésitez pas à dresser une liste de l'ensemble de vos dettes afin d'assainir vos finances sur le moyen terme et voyez ce que vous êtes en mesure de payer mensuellement. Prenez comme idée de départ de commencer à rembourser vos dettes les moins importantes. C'est en entrant dans une dynamique telle que celle-ci que vous vous sentirez beaucoup mieux. Se responsabiliser, c'est aussi inviter le positif dans sa vie.

Poissons

Trouver le logiciel adéquat: Pour gérer vos comptes personnels, vous avez besoin de le faire de façon efficace et assez rapide. Cela n'empêche pas le sérieux de votre démarche, cependant, vous seriez plus à l'aise avec un logiciel pour ce faire. Les méthodes qui simplifient la vie sont ce qu'il y a de mieux pour vous car vous aimez ne pas trop vous appesantir sur les petites obligations du quotidien. Le bon sens est de vous accorder plus de temps pour vos loisirs.

1. Comment maitriser ses dépenses ?
2. Astuces pour arrondir vos fins de mois
3. Quel est votre rapport à l'argent ?
4. Comment gérer vos finances en couple
5. Dépensez-vous selon votre signe astro ?

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici