Mon Horoscope du Jour
Vendredi 19 Juillet | Saint Arsène
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Bronzage idéal
Bronzage idéal
Préparer sa valise
Préparer sa valise
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Couleurs et signes Astro
Couleurs et signes Astro
» » » »

Passer le cap de la cinquantaine

  Rédigé par David


Étape charnière, elle est une phase de transition qui peut produire des perturbations et un certain nombre de remises en question. On a déjà passé le cap de la quarantaine, plus ou moins troublé, mais maintenant il faut faire front à cette deuxième vague de déprime, comme si fêter un demi-siècle sur terre, c'était payer les pots cassés de ce qu'on n'a pas relevé dix ans plus tôt. Chaque signe astrologique peut avoir ses propres questionnements que voici :
Bélier: Se mettre du plomb dans la tête
Cette crise-là ne vous impressionne pas vraiment car vous l'avez déjà traversée plusieurs fois, et c'est souvent dans un sentiment d'urgence que vous avez besoin de changer les choses pour ne plus périr d'ennui. Exemple, votre parcours professionnel ne vous motive plus et vous avez l'impression de piétiner. Qui n'avance pas, recule, pensez-vous, aussi vous devez revenir à des fondamentaux de façon plus posée, et vous réinventer socialement.

Gémeaux: Prendre le large
L'appel de la nouveauté se fait sentir plus que jamais et l'envie d'ouvrir un bed & breakfast dans le Sud de la France vous démange. Pour vous il n'est pas question de vous laisser grignoter par des besoins qui resteraient à l'état de rêves. Le mieux est d'en parler vite à vos proches de sorte qu'ils ne se sentent pas laissés sur le carreau et qu'au contraire, ils vous accompagnent dans votre projet tout en vous impulsant de l'énergie sans que vous culpabilisiez.

Lion: Considérer ses désirs et les autres
De vieux rêves émergent avec ce besoin viscéral de les réaliser coûte que coûte et vous redevenez une sorte d'enfant qui bloque sur ses objets de désir comme s'il apercevait des confiseries dans une vitrine trompeuse. Vous enfourchez une moto ou pilotez un bateau sur des vagues de nostalgie et vous voilà épris de vous-même. Cela n'est pas une catastrophe en soi tant que vous prendrez en considération votre entourage proche. Un peu d'empathie pour ceux qui vous aiment.

Vierge: Conscientiser
Votre crise a lieu sous la surface car vous détestez les esclandres et le désordre apparent. Aussi votre moitié constatera une hausse du budget cosmétique, un changement dans le style vestimentaire, la pratique d'un nouveau sport, bref… probablement devriez-vous en parler à un coach ou directement à votre partenaire afin de prévenir un burn-out existentiel. Assumer son âge est important et ne pas se couper de ses soutiens proches l'est tout autant.

Scorpion: Privilégier votre parcours
Vous n'en pouvez plus du « comme d'habitude », que ce soit côté couple ou sous la couette, ou côté travail où vous vous sentez malmené malgré une bonne situation sociale et intime. Vous avez besoin de ruer dans les brancards pour renaître, changer de regard et sublimer le fait d'être border line, de ne plus vous supporter vous-même. Il vous faut entreprendre quelque chose de démesuré ou d'inespéré ; quand bien même vous avez raison, visez moins les résultats que le chemin à parcourir car c'est celui-ci qui vous fera découvrir qui vous êtes.

Capricorne: Redéfinir vos buts
Demandez-vous ce qui est vraiment crucial pour vous à ce tournant de la vie et revoyez, déterminez vos priorités dans vos valeurs, que ce soit la famille ou votre carrière, par exemple, et dessinez votre futur en organisant des projets qui vous donnent envie de vous dépasser pour les atteindre. Il est tout à fait possible que vous puissiez retrouver des projets laissés inachevés et qui vous démangent de les faire aboutir.

Verseau: Se transformer intelligemment
Ne laissez pas la déprime vous saisir et vous balader à sa guise dans les méandres d'une pensée inutile. Posez-vous les bonnes questions existentielles en évitant que la crise vous surprenne en traître. Grâce à une attitude prévoyante et intelligente, votre crise se muera en douceur en une phase de transition qui vous conduira vers de nouveaux horizons comme une lettre à la poste. L'important est que vous vous sentiez un être nouveau car une ère nouvelle qui s'annonce.
Taureau: Y aller pour de bon
Ce n'est que sur le tard que vous vous sentez pris par une sensation d'encroûtement depuis que votre partenaire vous en a parlé. Or le hic c'est de franchir le pas. Vous êtes conscient de la situation mais encore faut-il agir avec à-propos. Pour faire preuve d'audace, faites appel à un partenaire qui vous communiquera une opinion plus neutre et distante de votre situation. Votre challenge sera d'oser sortir de la routine en mettant à plat tout ce que vous avez accompli au fil de votre carrière sociale et qui ne vous convient plus.



Cancer: Prioriser la famille
Ce qui vous chagrine, c'est de vous retrouver seul avec votre partenaire, que les enfants, devenus grands, s'éloignent davantage de vous parce qu'ils ont des projets et une vie à organiser et à construire. Vous avez besoin de savourer de petits plats en compagnie des vôtres et d'être entouré par celles et ceux qui constituent votre clan. Afin d'avaler la pilule, vous pourriez changer d'habitat pour vous constituer une nouvelle atmosphère voire vous rapprocher des vôtres.

Balance: Revoir sa vie intime
Ne faites pas de projection en rejetant le sentiment de crise sur votre partenaire, c'est vous qui ne savez plus où vous vous situez dans votre vie personnelle ou amoureuse. La meilleure chose à faire, c'est d'affirmer votre personnalité et ne pas stagner dans votre couple. Ne mettez pas votre vie sociale entre parenthèses et trouvez des occasions de sortir, de voir de nouvelles personnes et de montrer votre vraie valeur. Et si votre conjoint veut faire un break, saisissez la perche pour repartir sur des bases nouvelles.



Sagittaire: Adopter une vision élargie
Comme il est probable que vous n'ayez pas réglé votre crise de la quarantaine en totalité, celle-ci refait surface avec des émotions énormes et envahissantes. Vous avez besoin de repousser les murs qui rendent votre parcours étouffant et de prendre le large pour adopter un point de vue qui situe au centre de votre vie un idéal, lequel fera éclater votre authenticité et votre grandeur.

Poissons: Se sublimer
Ne cherchez pas à fuir votre crise personnelle dans des addictions alimentaires et prenez conscience du trouble qui vous malmène intérieurement pour savoir ce qu'il recouvre. Ça n'est peut-être pas si utile que ça d'envoyer tout valser car c'est au cœur de votre âme que le changement doit s'opérer. La musique comme n'importe quelle activité artistique peut servir de thérapie avec une efficacité plus significative qu'une quête intellectuelle ou psychologique. Écoutez-vous vraiment, cela ne sera pas vain.

Passer le cap de la cinquantaine - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Être un parent positif pour l\'education de ses enfants

Être un parent positif pour l'education de ses enfants
Découvrez des points qui font leurs preuves selon votre signe astro afin de faciliter votre vie éducative.

Des clés pour vous aider à cultiver l\'optimisme.

Des clés pour vous aider à cultiver l'optimisme.
Afin de mettre les petits tracas aux oubliettes et voir la vie du bon côté, voici quelques clés pour vous aider à cultiver l'optimisme.

Conseils: Comment ne pas se laisser manipuler par les autres

Conseils: Comment ne pas se laisser manipuler par les autres
Manipulation: les clés pour l'éviter, se faire respecter signe par signe et garder son libre-arbitre

Procrastination : demain j\'arrête !

Procrastination : demain j'arrête !
Vous avez l'art de remettre les choses au lendemain et cela agace votre entourage ? Si tel est le cas, découvrez comment y remédier !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Quel est votre pouvoir magique ?
De manière humoristique et selon votre signe astro découvrez quel est votre super pouvoir et le [...]



A quoi êtes-vous accro ?
Chaque signe a une addiction ! Découvrez la vôtre à travers ce tour d'horizon des dépendances selon [...]



Speed dating : Comment réussir à séduire en 10 minutes
Célibataire à la recherche de l'amour, mettez toutes vos chances de votre côté pour faire le bon [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0