Mon Horoscope du Jour
Jeudi 16 Août | Saint Armel
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Uranus en Taureau
Uranus en Taureau
Signes Astro et Internet
Signes Astro et Internet
Chaque âge a ses manies
Chaque âge a ses manies
» » » »

5 conseils de confort au travail !

  Rédigé par Virginie Lassère


De quoi avez-vous besoin pour bien travailler?

Dans quel environnement, vous épanouirez-vous le plus ? Vous préférez œuvrer dans un cadre chic et élégant, un bureau hyper fonctionnel, un univers convivial ou dans un espace tranquille à l'abri de l'agitation ? Quelles méthodes devez-vous mettre en place pour être encore plus performant ? Vous fixer des objectifs raisonnables, gérer votre temps, fournir un effort constant, prendre des risques ou travailler votre créativité ? Signe par signe, nous vous indiquons ce dont vous avez besoin pour percer dans votre secteur d'activité.

Bélier: Pour bien travailler, il vous faut :
Un bureau avec une porte et de vraies cloisons. Pas ces trucs en verre où tout le monde voit tout le monde et où vous ne pourrez pas vous isoler. Car oui, disons le franchement, trop d'agitation autour de vous et hop, c'est votre concentration qui s'évapore.
Des tiroirs. Des placards, des rangements sinon votre poste de travail peut vite virer fouillis et ça fait désordre…
Ne faire qu'une seule tâche à la fois. Sinon vous partez dans les sens et n'arrivez nulle part.
Gérer votre temps. Combien d'heures devez-vous consacrer à ce dossier ? A quelle date devez-vous remettre votre travail ? Suivez un planning précis et tenez-vous y.
Prendre des risques. Votre force, c'est d'aller là où les autres ne vont pas. Si vous préparez bien votre coup, si vous potassez votre sujet à fond, vous vous imposerez vite comme un meneur d'hommes, un aventurier et pourquoi pas un héros ?

Gémeaux: Pour bien travailler, il vous faut :
Des gadgets rigolos, des petites merveilles de technologie très ludiques, très marrantes qui peuvent s'avérer parfaitement inutiles pour vos activités mais qui vous permettent de déstresser. Plus vous êtes détendu, mieux vous travaillez, alors…
Vous fixer des objectifs raisonnables. Non vous ne pourrez pas boucler un dossier épais comme le bottin mondain en une demi-heure, c'est comme ça, il faut vous y faire. Mais vous êtes tout à fait capable de faire une petite chose suivie d'une autre qui, au final, donneront une œuvre.
Respecter les règles. Oui, c'est vrai, elles sont contraignantes, pas drôles et même franchement rébarbatives. Mais étant logé à la même enseigne que vos collègues, vous devez vous y plier. Mieux encore, cette discipline vous oblige à contourner les interdits, à faire preuve d'imagination et là, vous êtes un des meilleurs…
Prendre le temps de bien faire les choses. Au lieu de tout expédier à la va-vite et d'être forcé de recommencer, soyez pro, réglo, carré dès le départ. Vous gagnerez un temps fou.
Vous avez besoin de variété, les tâches répétitives vous cassent le moral et diminuent votre vigilance. Mais vous êtes parfait dans toutes les tâches qui demandent de la souplesse, de l'adaptabilité et de la finesse de jugement.

Lion: Pour bien travailler, il vous faut :
Un beau bureau, si possible créé par un designer, sinon des bois nobles, un siège confortable de jolis tableaux aux murs, favorisent votre inspiration.
Un bureau pas loin de celui de votre boss pour avoir l'impression d'être au cœur du pouvoir. Autant dire que si vous vous sentez relégué dans un lieu tristounet, sombre voire cracra, vous serez vexé et ne donnerez rien de bon.
Respecter chaque étape. Même si vous êtes pressé d'arriver au but, il y a toujours des contraintes à respecter, des personnes à ménager, des infos à vérifier. Même pour vous…
Vous contenter de peu. Un petit succès là maintenant tout de suite est toujours préférable à un hypothétique triomphe.
Ignorer les flatteurs. Même si ça fait plaisir, même si votre ego y trouve son compte, ne tombez pas dans le piège. Gardez bien à l'esprit que les intérêts de vos thuriféraires ne sont pas forcément les vôtres.

Vierge: Pour bien travailler, il vous faut :
Un poste de travail fonctionnel. Un bureau bien organisé avec des piles de dossiers parfaitement empilées dans des meubles prévus à cet effet constitue un environnement sécurisant.
Rester cool. Avoir envie de bien faire est tout à votre honneur. Mais il faut aussi que ça reste un plaisir. Si vous le communiquez aux autres, vous serez encore plus performant. Encore plus apprécié.
Éviter de fignoler. Tout n'est pas parfait et alors ? À placer la barre trop haut, vous pourriez vous décourager, vous infliger une pression qu'on ne vous impose pas. Quel intérêt ?
Ne pas faire une fixette sur les défauts des autres. Oui, c'est vrai vos collègues font des erreurs ou sont moins méthodiques que vous et c'est tant mieux, car c'est grâce à leurs manquements que vous vous démarquez. Mais au-delà de ça, votre exigence peut être décourageante. Montrez l'exemple, vous le faites si bien…
Prendre le temps d'expliquer. Vous avez une âme de pédagogue, servez-vous en pour préciser ce que vous attendez de vos partenaires professionnels. Vos conseils étant toujours frappés au coin du bon sens, on vous fait confiance.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie au travail (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion: Pour bien travailler, il vous faut :
Un cagibi. Peu de lumière, la pénombre vous inspire. Pas trop d'espace afin que personne ne puisse squatter votre bureau ou n'ait l'envie de tailler une bavette pendant des heures. Vous pensez mieux, travaillez mieux dans un univers sombre et secret.
Assumer votre part de responsabilités. Les ratages ne sont pas toujours de la faute des autres. Trop facile de les accuser et trop injuste aussi. Reconnaissez vos torts. Vous n'en serez que plus respecté.
Fournir un effort constant. Bosser comme un dingue à certains moments et rouler en roue libre ensuite est nerveusement épuisant. Pour vous. Comme pour vos collaborateurs. La régularité dans l'effort sera plus productive.
Mener une équipe. Du charisme, des idées, vous êtes spontanément et naturellement un leader. À condition de pas virer despote. La concertation, n'oubliez jamais la concertation…
Votre résistance au stress. Vous vous démontez rarement. Même sous pression, malgré l'hostilité de vos interlocuteurs, vous savez rebondir, sortez toujours un lapin de votre chapeau.

Capricorne: Pour bien travailler, il vous faut:
Un bureau fermé. Et si possible avec une clef afin de vous retrancher totalement du groupe lorsque vous avez besoin d'être seul. Et comme vous avez souvent besoin d'être seul, votre bureau est quasi votre résidence privée.
Une large table. Avec tout ce qu'il vous faut sous la main. Si vos affaires sont trop loin, trop planquées, vous ne vous y retrouvez plus.
Faire le job. Ni moins. Ni plus. Surtout pas plus. Nul besoin de faire du zèle pour qu'on vous prenne au sérieux. Et si vous bouclez vite et bien les tâches qu'on vous a assignées, vous serez disponible pour d'autres projets, d'autres missions.
Prévoir des plans B. Bien sûr que c'est rageant de vous voir refuser un projet que vous avez bossé comme un fou, mais au lieu de le prendre comme un affront personnel, proposez des solutions de rechange, amenez d'autres idées afin de rebondir, toujours rebondir.
Relativiser. Un échec, on s'en relève. Une mauvaise passe, ça se dépasse. Le travail, c'est juste un moyen, pas une fin.

Verseau: Pour bien travailler, il vous faut :
Un cadre sympathique. Des meubles colorés, des fauteuils accueillants, une atmosphère stimulante. Un logiciel pointu, le multimédia, avec le dernier matériel sorti, vous pouvez donner libre cours à votre créativité. Cet équipement vous est tout aussi ludique qu'indispensable.
Hiérarchiser vos priorités. Cernez ce qui est urgent de ce qui peut attendre. Faire tout à la fois est impossible (même pour vous), il serait bon de vous faire une raison.
Prendre de la hauteur. Levez le nez du guidon, vous aurez une vue d'ensemble. Une critique à votre encontre ? N'en faites pas une affaire personnelle. Vous êtes au-delà des conventions, passez au-dessus de tout ça.
Communiquer. Parler de vos idées, de la manière dont vous voyez les choses. Vos propositions originales permettent à vos équipiers de rebondir et à vous de saisir la balle au bond et ainsi de suite jusqu'à ce que vous accouchiez tous ensemble d'un projet dont vous aurez été l'instigateur.
Être flexible. Passez d'un poste à l'autre, d'un dossier à un autre. Ces changements vous maintiennent curieux, réactif, audacieux. Plus votre palette est large, plus vous vous amuserez.
Taureau: Pour bien travailler, il vous faut :
Un bureau à l'écart des autres si possible. Et si ça ne l'est pas, il vous faut de toute façon du silence ou tout au moins du calme afin de donner la pleine mesure de vos talents.
Chaque chose à place. Les stylos dans le pot prévu à cet effet, les dossiers bien classés dans leurs chemises respectives, que tout soit bien rangé vous rassure. C'est la condition sine qua non pour que dans votre esprit aussi, ce ne soit pas le bazar.
Ne pas vous entêter. Si ça ne marche pas dans un sens, essayez de l'autre. S'il faut revoir votre copie, trouvez des angles différents. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups en travaillant votre créativité et votre réactivité.
Démarrer au quart de tour. Ou du moins pas après tout le monde. Ce serait trop bête de louper le coche parce que vous avez réfléchi des heures. Si vous vous êtes trompé, vous aurez toujours le loisir de rectifier le tir. Ça arrive à des gens très bien, vous savez…
Il vous faut des consignes claires, vous détestez les ordres contradictoires, les soudains changements de plans et les tâches abandonnées. Vous avez besoin de projets concrets, de méthodes de bon sens et de bien-être au quotidien.



Cancer: Pour bien travailler, il vous faut :
Un univers convivial où tout le monde est copain avec tout le monde, le patron compréhensif, les collègues sympas. Étant un affectif, vous avez besoin de vous sentir bien pour travailler bien.
Un petit coin bien à vous que vous pourrez personnaliser à votre guise avec vos grigris, les photos des enfants, un souvenir de vacances afin que vous vous sentiez chez vous au bureau. Dans le cocon, tout est bon.
Prendre des initiatives. Et tant pis si ça rate. Mieux vaut essayer et se planter que flipper et ne rien faire.
Vous imposer. Vous faites un excellent boulot, normal que vous en récoltiez les fruits. Ne vous cachez plus derrière les autres. Vous avez du savoir-faire, il est impératif de le faire savoir.
Dire non. Non aux services que l'on veut vous faire rendre, non aux heures sup impayées, non au collègue intrusif, c'est en défendant votre pré carré que vous vous ferez respecter.

Balance: Pour bien travailler, il vous faut :
Un bel endroit. Avec une jolie déco et des meubles charmants. Sensible à l'esthétisme, vous ne vous sentez à l'aise que dans un cadre chic et élégant. Quitte à amener des bibelots, des gravures de chez vous pour que le décor vous corresponde.
Un environnement serein. Quel plaisir de faire affaire avec des gens délicieux et courtois ! Travailler entre personnes de bonne compagnie est un gage de bien être et de performance.
Finir ce que vous avez commencé. Interdisez-vous de passer à autre chose tant que vous n'avez pas bouclé les affaires en cours. Laisser des dossiers en plan nuit à votre crédibilité.
Vous décider en temps et en heure. Sous prétexte d'attendre le bon moment, vous reculez l'échéance et faites perdre du temps à tout le monde. Mais pas question non plus, d'agir à la va-vite pour avoir l'impression de faire quelque chose, ce n'est pas plus constructif.
Être ponctuel. Arrivez à l'heure à vos rendez-vous. Respectez la dead line au lieu de tenter de grappiller quelques jours pour finir le boulot. Ne perdez pas de temps et surtout n'en faites pas perdre aux autres.



Sagittaire: Pour bien travailler, il vous faut :
De l'espace. Un vaste bureau, avec de grandes fenêtres donnant si possible sur un paysage propice à l'évasion. Votre pensée vagabonde et accouche de belles idées. Vos dossiers seront aussi visibles et rapidement accessibles. Si vous ne les avez pas sous les yeux, vous risquez de les oublier.
De la compétition. Il ne s'agit pas d'écraser l'autre, vous n'êtes pas arriviste. C'est juste que le fait de vous dépasser, de relever un défi, vous stimule.
Faire simple. Trouvez des solutions concrètes. Soyez pragmatique ou vous pourriez vous faire déborder par des idées très jolies sur le papier, infaisables dans la réalité.
Cultiver le sens du devoir. D'un côté, ce que vous devez faire : vos tâches, vos rendez-vous, vos échéances. De l'autre, ce que vous pouvez faire pour aider les autres. Vous épanouissant au sein d'une équipe, vous nouerez des liens solides avec vos collègues.
Canaliser votre optimisme. Y croire, c'est bien, c'est très bien, c'est porteur. Mais de là à penser que les problèmes vont se résoudre par magie… C'est mignon tout plein mais faux. Et dangereux à terme car laisser la situation pourrir ne donne jamais rien de bon.

Poissons: Pour bien travailler, il vous faut :
Un open space. Pas de barrière, pas de cloisons, vous êtes parmi les autres, avec les autres. Plus vous êtes entouré, plus vous vous sentez en sécurité. Et plus vous êtes en confiance, plus vous vous impliquez.
Des consignes strictes. Une feuille de route précise, des objectifs définis, des dates butoir vous donnent la direction. Sans cela, vous auriez tendance à la procrastination et à vite vous retrouver débordé.
Ranger. Passer des heures à chercher un document sous des strates de dossiers, franchement, est-ce bien malin ? Afin de ne pas dilapider votre énergie et votre intelligence en choses inutiles, classez vos dossiers, ordonnez vos affaires. Vous gagnerez en temps et en efficacité.
Rester souple. Votre capacité d'adaptation étant phénoménale, vous êtes bluffant d'aisance et d'élasticité intellectuelle. Sur tous les sujets, vous rebondissez. Avec toutes sortes d'interlocuteurs, vous êtes à l'aise.
Fixer des limites. Bien sûr qu'on vous sollicite tout le temps tant vous êtes serviable et adorable. Mais pendant que vous donnez un coup de main aux autres, votre travail ne se fait pas tout seul. Qui va se retrouver charrette ?

5 conseils de confort au travail ! - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comment gérer la crise au travail?

Comment gérer la crise au travail?
Découvrez ici comment gérer la crise au travail en fonction de votre signe astrologique

Entretien d\'embauche: vos qualités et défauts

Entretien d'embauche: vos qualités et défauts
Découvrez vos points forts, points faibles et ce que vous pouvez apporter à l'entreprise pour briller lors d'un entretien d'embauche !

Travailler en télétravail: avantages et inconvénients

Travailler en télétravail: avantages et inconvénients
Organisé, discipliné, rigoureux, autonome… Découvrez quels sont les atouts qui peuvent vous permettre de vous adapter au télétravail !

Comportement au travail : quelles attitudes à proscrire

Comportement au travail : quelles attitudes à proscrire
Afin de ne pas commettre de faux pas, découvrez quels sont les petites faiblesses qui peuvent vous nuire dans le domaine du travail !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Comment corriger ses défauts ?
Signe par signe, découvrez vos travers et des conseils pour les combattre afin de mieux [...]



Comment se faire des amis sur Facebook ?
Se faire des amis sur Facebook, nouer de nouveaux liens, enrichir son carnet d'adresses en fonction [...]



A chaque signe son style et sa personnalité !
Sophistiqué, casual, glamour, décontracté, BCBG … Voici un petit tour d'horizon des styles [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0