Signes Astro

Pluton, comment gérez-vous vos pulsions ?

Rédigé par Emmanuelle Sans

Découvrez la position de Pluton en signe et en maison sur votre carte du ciel pour savoir comment vous gérez vos pulsions. En indiquant votre date, heure et lieu de naissance, vous découvrez votre Pluton en signe et en maison (Note : pour les villes de naissance, il faut mettre les tirets s'il y en a):

Pluton est la plus lente des planètes du Système solaire, il accomplit sa révolution en 248 ans et reste donc environ 25 ans dans chaque signe, marquant toute une époque et une génération complète. Il symbolise tout ce qui est caché, enfoui, instinctif. Il influence les destructions qui préparent les renouvellements, la mort puis la renaissance.

Pluton nous parle de la puissance de nos passions, de nos pulsions, de notre libido et du pouvoir.
C'est la planète maîtresse du Scorpion. Le signe dans lequel se trouve Pluton colore donc toute une génération et son influence n'est pas très personnelle. La maison dans laquelle il se situe est beaucoup plus individuelle et indique dans quel domaine de votre vie vous êtes prêt à vous remettre en question pour repartir de zéro si c'est nécessaire.

Par nature, Pluton est une planète redoutée car elle détient un pouvoir destructeur. Pluton assainit et régénère les situations ou les relations périmées, il encourage les prises de conscience et donne de la force à ceux qui en ont besoin. Il oblige à comprendre qu'il est nécessaire d'évoluer, il pousse à se dépasser, voire à se surpasser quand les circonstances l'imposent. Il confère aux concernés un puissant sens de l'analyse, il exprime le sens du destin à accomplir, la détermination, la persévérance, le silence, le courage, le sens du sacrifice. Mais les jugements arbitraires, l'orgueil, l'obsession, les idées noires sont aussi expliqués par Pluton. Cette planète est en analogie avec la maison 8, son domicile est en Scorpion, elle est en exil en Taureau.

Comme Uranus et Neptune, Pluton est une planète transsaturnienne, elle concerne toute une génération. Cependant, son influence se ressent surtout en fonction de la maison dans laquelle elle se trouve. Si vous êtes né entre 1957 et 1972, vous avez Pluton en Vierge, vous aimez que tout soit parfait et géré, vous avez du mal avec les imprévus. Si vous êtes né entre 1995 et 2008, vous avez Pluton en Sagittaire, vous êtes une personne universelle en quête de bienveillance et vous appréciez tout particulièrement votre liberté. Si Pluton natal est en maison 7, le mariage ou la vie de couple peut vite devenir une obsession si vous ne maîtrisez pas vos attentes. Si votre Pluton natal est en maison 2, vous percevez l'argent comme un pouvoir et vous devez vous en servir à bon escient pour que vos relations évoluent sereinement.
N'attendez pas et découvrez votre Pluton natal et la nature de vos pouvoirs transformateurs !

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici