Signes Astro

Les défauts de la Balance

Rédigé par Zagon André

ATTENTION ! Cet article s'amuse de vos travers mais vous avez aussi beaucoup de qualités, ne vous laissez pas avoir par la satire ! N'oubliez pas d'aller lire la liste complète de vos merveilleuses qualités pour refaire un équilibre ! "Les qualités de la Balance".

Sous son apparente bienveillance, elle possède un tempérament de démon. Sa diplomatie et son sourire enjôleur font d'elle une délicieuse manipulatrice capable des pires mensonges pour être acceptée par la société. Sa personnalité complexe et paradoxale la rend superficielle, avec un goût prononcé pour le luxe, l'ambition et la vanité.

Côté relationnel, même si elle se revendique pacifiste, elle aime créer des conflits afin de tester les limites de ses partenaires. Ses désirs sont des ordres auxquels il faut se plier immédiatement, sous peine de scènes épouvantables. Cependant, un mot de trop peut l'atteindre au plus profond de son être et faire naître une rancune infinie dont elle n'est plus maîtresse. Et pour couronner le tout, elle ne sait pas s'affirmer et n'aime pas les changements, ni les remises en question.

Les défauts de la Balance côté cœur

La Balance est indécise et narcissique: À force de paraître, la Balance devient puérile, frivole et égocentrique. Ses hésitations enlèvent beaucoup à son efficacité et sa crédulité la prédispose aux arnaques, financières ou sentimentales…

Célibataire: C'est un signe superficiel qui multiplie les conquêtes sans jamais se décider, parfaitement capable de mener une double vie sans jamais vouloir renoncer à rien et en promettant tout sans jamais rien tenir.
En couple: C'est un partenaire dépendant qui ne sait rien faire tout seul, affreusement influençable mais tout aussi capricieux et frivole.

Ça marche avec Sagittaire, Verseau, Bélier, Gémeaux et Lion.
Ça coince avec Cancer et Capricorne

Les hommes:
1er décan (23/09-03/10): C'est un homme qui recherche une harmonie intérieure parfaite, un équilibre qui n'existe pas. Il met l'objet de son amour sur un piédestal, au risque de ne plus oser s'en approcher !
2ème décan (04/10-14/10): C'est la Balance la plus indépendante des 3. Sous ses airs affables et nuancés, c'est un perfectionniste qui a beaucoup de mal à se sentir pleinement satisfait de ses relations amoureuses.
3ème décan (15/10-23/10): Ce décan est en quelque sorte obsédé par l'Éthique, la Justice, le Droit, les Règles qui doivent prévaloir dans toute société digne de ce nom. Il est conventionnel et ne cherche qu'à plaire à n'importe quel prix.

Les femmes:
1er décan (23/09-03/10): C'est une femme indécise qui ne sait quel parti prendre et qui s'abandonne souvent au plus convaincant, au plus habile, voire au plus manipulateur. C'est une proie trop facile pour induire un sentiment de triomphe…
2ème décan (04/10-14/10): Cette femme n'est pas du tout indécise, elle prend des décisions radicales et témoigne d'un esprit d'indépendance étonnant. Elle jette son dévolu sur des liens solides, basés sur des relations parfaites, sans mensonge ni hypocrisie.
3ème décan (15/10-23/10): Ce décan est trop conciliant. Cette femme veut trop bien faire et manque souvent de fermeté. L'attente, l'espoir, le rêve prennent le dessus et l'empêchent de concrétiser, tant elle craint que la réalité ne la déçoive.

Les défauts de la Balance dans sa sphère amicale

La Balance est influençable, elle est crédule, dépendante et superficielle.: La Balance s'entend superficiellement avec tout le monde, elle a beaucoup de copains, relations et connaissances mais elle manque de vrais amis, sincères et exigeants car elle a tendance à rechercher la facilité, dans ses échanges comme dans le reste.

Amitié de longue date: C'est typiquement l'ami de 20 ans peu contrariant, toujours partant, manquant d'initiative mais aussi d'agressivité, il ne dérange pas, il meuble, c'est un bel accessoire en cas de sortie.
En soirée: La Balance adore les fêtes, va de groupe en groupe, sans gêne, elle est bien capable de repartir avec une rencontre passagère en oubliant complètement les amis qui l'ont amené là, son vernis peut séduire et elle en profite…

A noter : si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait.

Calcul de l'ascendant : Votre ascendant et ses secrets !: Les autres signes : Les signes du Zodiaque

Les défauts de la Balance dans une cohabitation

La Balance se veut diplomate mais elle est hypocrite, manipulatrice et paresseuse: La Balance est puérile et narcissique. Ce signe passe ses jours à se mirer dans le regard de ses proches, sous couvert de sociabilité, il collectionne les relations comme d'autres les timbres mais il ne s'attache que rarement, il est trop égocentrique.

En duo: La Balance est très dépendante de son partenaire sans lequel elle se retrouve parfaitement démunie. C'est toujours à l'autre de trancher, de prendre les décisions difficiles, d'oser un risque, d'endosser systématiquement le mauvais rôle…
En famille: Le parent Balance a beaucoup de mal à user d'autorité quand c'est nécessaire. Les compromis ne marchent pas avec tous les enfants et l'indécision de ce parent peut induire des comportements très indisciplinés, provocateurs.
L'enfant Balance est influençable et paresseux, avec une tendance à reporter sans cesse ses décisions. Il faut lui apprendre à décider car il a de réels problèmes de choix, chaque choix entraîne un renoncement.

Les défauts de la Balance côté carrière

La Balance est pinailleuse, perfectionniste, maladroite, lâche: La Balance, à force de vouloir être bien avec tout le monde n'est réellement naturelle avec personne. C'est un élément un peu flou, dans la hiérarchie qui mélange sociabilité de façade et égocentrisme de fond.

- C'est un collègue qui ne sait pas garder toutes ses affaires chez lui. D'échanges de vues en réunion ou en mises au point, il sème ses dossiers et ses stylos au fil de ses pérégrinations. Il n'est pas vraiment disposé à endosser de lourdes responsabilités.
- C'est un patron qui a du mal à trancher dans le vif : à force de chercher les meilleures solutions, il manque totalement d'initiative. Il a besoin d'une équipe dynamique et soudée pour le porter dans ses projets
- C'est un indépendant qui dépense des fortunes dans le paraître, l'élégance et le tape-à-l'œil mais se montre incapable de faire un bilan et d'investir judicieusement sans les conseils de ses protecteurs.

Mémo des défauts de la Balance: superficielle, dépendante, hésitante, crédule
Le pire: la Balance est fondamentalement dépendante: peu ou pas d'esprit d'initiative et une propension à tout attendre de l'Autre.
Conseil: Gardez votre comportement raffiné, aimable et équilibré. Votre recherche d'harmonie et votre soif de justice sont les atouts qui vous rendent aimable et attachant. Votre sens esthétique, appliqué à toute chose, renforce votre charme.

Mais à force de plaire à tout le monde, vous ne vous attachez à personne et vous devenez rapidement fade, incolore et insipide. Vous n'émergez qu'au travers de vos caprices, de vos envies frivoles...

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Les défauts et travers du Verseau

Les défauts et travers du Sagittaire

Les défauts du signe du Cancer

Défauts et travers du Taureau

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici