Le duo Vénus Mars est en carré, induisant une difficile cohabitation entre l'amour et le désir. La belle énergie qui nous animait s'étiole un peu, le soleil n'étant plus en sextile avec Mars...
Le ciel est plus sérieux avec un soleil opposé à Pluton et en trigone à Saturne et Neptune. Des peurs naissent et il faut retrouver une certaine concentration pour dissiper les angoisses plutoniennes.
Heureusement, Neptune apporte de la douceur et de la compassion afin que notre quotidien ne devienne pas trop rugueux.
Même l'amour se calme avec l'éloignement entre Vénus et Uranus. Si la vie sentimentale reste mentale, tout redescend d'un cran, mais le soleil se raccroche à Uranus qui apporte un peu de fantaisie à un ciel bien terne.
Au moment du sextile parfait entre Mercure et Vénus, Mercure rétrograde et reste une semaine stationnaire au 15ème degré du Lion, restons zen...
A découvrir aussi Horoscope pour le mois de juillet 2025: Un mois qui, sans nul doute, va nous secouer les plumes ! Nous devrons tous (plus ou moins) subir les effets d'une conjoncture globale qui bat de l'aile et nous confronte à nos peurs les plus profondes, notamment celles de l'insécurité et du désordre. Une transition sans doute un peu difficile à gérer, mais a priori indispensable à une redistribution des rôles plus consciente. Accrochons-nous, car le navire risque de tanguer ! Mais si cela mène à un monde meilleur, le jeu en vaut la chandelle.
Horoscope du l'été 2025 à parcourir : Après un printemps agité, l’été s’installe comme un souffle nouveau. C’est un bon moment pour ajuster nos repères et penser autreemnt. En août, notamment autour des 12 et 29, les énergies s’accordent pour favoriser l’alliance entre imagination, lucidité, instinct et courage. Une dynamique se dessine : continuer comme avant en colmatant les brèches, ou oser le grand virage. À chacun d’assumer sa part.
Parcourez sans plus attendre votre Horoscope de l'Année 2025: En 2025, nous tentons de mettre de l’ordre dans un chaos persistant. Les tensions planétaires freinent nos ambitions, notamment autour du 15 juin, où un carré Jupiter-Neptune brouille les perspectives. Pourtant, dès la mi-août, un bouleversement amorce un changement profond.Saturne en Bélier et Uranus en Gémeaux (12 août) favorisent l'innovation. À partir de fin août, le mouvement s’accélère : il s’agit de bâtir un avenir plus humaniste. Une nouvelle ère débute, prometteuse et inspirante, invitant à sortir de l’ancien pour avancer.
A propos de l'astrologie :
On reproche souvent à l’astrologie de ne pas être une science. Pourtant, elle appartient aux sciences humaines, au même titre que la psychologie, la sociologie, la démographie ou encore certains pans de l’économie. En effet, son approche ne repose pas sur des équations mathématiques ( même si les calculs astronomiques y jouent un rôle essentiel ) mais sur l’interprétation et le ressenti d’un praticien à un moment donné. Les erreurs sont donc inévitables, comme dans toute science humaine.
L’astrologie repose sur des observations répétées et vérifiées depuis des millénaires. Les bergers de l’Antiquité furent parmi les premiers à remarquer que le passage cyclique de certaines planètes, à des endroits précis du ciel ou à des angles particuliers entre elles, coïncidait toujours avec des phénomènes semblables : bonnes récoltes, épidémies, conflits, tempêtes, sécheresses… De ces observations est né l’horoscope. Si l’astrologie est, étymologiquement, l’étude des astres, l’horoscope vient plus précisément du grec : horo (heure, durée) et scopein (observer). L’horoscope utilise donc l’astrologie pour proposer des prévisions.
Au fil du temps, nos connaissances ont évolué. De nouvelles planètes ont été découvertes, analysées, symbolisées. Comme toute discipline vivante, l’astrologie est en constante transformation : l’expérience des uns s’ajoute à celle des autres, enrichissant et affinant cet art année après année. Elle nous renseigne sur notre caractère, notre tempérament, notre vie affective, professionnelle, sociale ou amicale. Elle met en lumière nos qualités et nos défauts, nos talents et nos limites, nos dons et nos failles.
L’astrologie permet également d’élaborer des prévisions (et non des prédictions !) à propos d’événements susceptibles de se produire. Ces horoscopes, fondés sur l’observation des transits planétaires, décrivent généralement un climat, une ambiance, un contexte. Ce décor peut s’avérer précieux pour mieux comprendre certaines situations et y répondre de manière plus lucide. Mais au final, ce sont toujours nos choix qui façonnent notre chemin. L’astrologie ne saurait en aucun cas se substituer au libre arbitre.