Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » »
Sagittaire

2020: une Année d'Amour pour le signe du Sagittaire?

  Rédigé par Jocelyne


  Au quotidienCette SemaineCe mois-ciCette SaisonCette année

Amour : savoir où vous en êtes !
En pleine refonte de vos valeurs ? La conjoncture cosmique de l'année semble en effet davantage vous pousser à vous interroger sur le sens de vos actions, sur la manière dont vous exploitez, développez vos potentiels et talents et gagnez votre vie qu'à trop vous préoccuper de vos amours ! Quoi que ? Si vous êtes un peu obsédé en 2020 par la redéfinition de votre propre valeur (morale, marchande, financière), Vénus à plusieurs reprises se chargera de remettre (provisoirement) l'amour au premier plan ! Notamment entre le 3 avril et le 7 août où la délicieuse planète vous invitera à vous mettre et à rester à l'écoute de l'autre mais également à vous poser des questions sur la relation, sur le lien que vous entretenez avec l'autre (et les autres) mais également sur ce que vous en attendez vous-même ! Une évaluation qui vous permettra d'y voir plus clair. Quant à Mars, attendez-vous à ce que la planète guerrière se charge de mettre un peu d'électricité dans l'air entre le 28 juin et le 6 janvier où elle s'éternisera dans le secteur de votre thème dédié à l'amour, qu'il s'agisse de l'affection que vous manifestez à l'élu de votre cœur ou vos enfants ! Une longue période où vous aurez peut-être envie de reprendre en main votre vie affectiveami Sagittaire, d'exercer davantage votre autorité sur votre progéniture ? Un temps, quoi qu'il en soit, où vos échanges seront tout sauf tièdes et vous n'aurez pas l'envie ni l'intention de vous laisser faire mais bien plutôt pour ambition de diriger les opérations.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : l'amour, oui ! Mais pas à tout prix !
Actuellement, vous semblez bien davantage en quête de plus d'autonomie au quotidien que d'échanges passionnés ! Uranus vous pousse à vous affranchir (aussi bien sur le plan pro qu'à la maison) de tutelles, de charges et d'obligations qui vous deviennent insupportables ? Comptez sur Jupiter pour favoriser certaines échappées susceptibles de vous remettre en phase avec votre vie en général. Depuis le début décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020, la planète géante du zodiaque ouvre des voies ! On vous propose un nouveau job, de gérer autrement ou ailleurs l'intendance ? Qu'il s'agisse d'un évènement heureux qui vient chambouler heureusement votre vie privée ou d'une proposition inespérée qui vous permet d'appréhender votre travail d'une manière plus souple et plus créative (ou les deux), vous devriez dès le début de l'année bénéficier de conditions ad hoc pour alléger le poids que vous portiez sur vos épaules !

Vénus quant à elle contribuera à établir (rétablir) la paix dans les ménages et à améliorer vos conditions de vie entre le 13 et le 22 janvier et vous dotera d'un charme renversant entre le 7 et le 16 février. Place aux échanges indispensables pour tester le niveau de complicité que vous entretenez avec le partenaire ou (et) faire un pas vers l'autre entre le 3 et le 15 avril, et entre le 9 juin et le 11 juillet. Vous aurez soif de faire évoluer le lien ou vous vous mettrez sans plus attendre en quête de la perle rare entre le 6 et le 15 septembre et tirerez allégrement des plans sur la comète entre le 28 octobre et le 5 novembre. En toute fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) Vénus sublime votre aura mais vous invite également à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur le plan affectif !

En couple, vous êtes un peu trop focalisé sur vos besoins en 2020 (de plus de liberté, d'autonomie au quotidien) mais saurez a priori gérer votre vie sentimentale de manière à ce qu'elle réponde également à vos attentes ! Essayez de faire passer vos messages en douceur et d'éviter les tensions et disputes. Notamment entre le 28 juin et le 15 juillet où vous serez un peu à cran. Vénus favorisera l'entente cordiale en famille entre le 13 et le 22 janvier et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 7 et le 16 février. N'hésitez pas à engager le dialogue avec le partenaire entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet. Histoire de repositionner le lien sur la bonne longueur d'onde ! Vous aspirez à faire évoluer la relation entre le 6 et le 15 septembre, à faire des projets ensemble entre le 28 octobre et le 5 novembre et brillerez de tous vos feux entre le 15 et le 23 décembre!

Célibataire, pas question de vous enchaîner, mais bien plutôt de vous sentir libre ? Si Uranus tend à décupler votre envie de vous affranchir d'un quotidien que vous trouvez pesant, Vénus tout au long de l'année vous offrira des opportunités de sortir de votre isolement. En resserrant les liens en famille entre le 13 et le 22 janvier ! Entre le 7 et le 16 février, misez sur votre magnétisme torride pour faire mouche ! Vénus facilitera toutes sortes de rapprochements entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet mais vous recommandera parallèlement de bien écouter ce qui se joue pour vous. Entre le 28 juin et le 15 juillet, vous serez un peu sur le qui-vive et pas décidé à vous engager sur le coup d'un fantasme romantique. Entre le 6 et le 15 septembre, Vénus hausse votre niveau d'exigences. Entre le 28 octobre et le 5 novembre, l'avenir vous sourit tandis qu'entre le 15 et le 23 décembre vous pourrez compter sur votre charme pour faire des ravages et initier un nouveau chapitre de votre vie affective en connaissance de cause.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : en quête d'harmonie !
Saturne s'est éloigné et vous commencez à respirer. Si l'austère planète bridait quelque peu vos potentiels, talents et finances pour certains, elle a cependant eu le mérite de vous faire redescendre sur terre ! Pour laisser place finalement à une vision plus réaliste et plus accessible d'un bonheur alors basé sur du solide ! En 2020, comptez alors sur une conjoncture plus légère et plus chaleureuse pour vous mettre enfin en phase avec vos rêves. Si vous aspiriez à trouver le cocon parfait pour abriter votre tribu, si vous souhaitiez investir, vous installer dans un lieu qui vous plaît, améliorer vos conditions et cadre de vie, c'est le moment et l'année ! Jupiter vous en fournira les moyens entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. Des opportunités de vous installer à votre aise et de resserrer les rangs vous seront vraisemblablement offertes aux alentours du 20 février et du 12 octobre !

Entre le 15 avril et le 3 mai puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet, soyez attentif aux échanges que vous entretenez avec l'autre. Que vous soyez en couple ou en quête de l'âme sœur, il sera temps pour vous de bien définir les bases sur lesquelles doit reposer votre duo pour espérer former l'union sacrée. Prudence en revanche entre le 15 juillet et le 7 août puis 17 octobre et le 12 décembre où il pourrait y avoir parfois un peu d'orage dans l'air. Pas question de vous laisser imposer quoi que ce soit ! N'hésitez pas alors à monter au créneau pour défendre vos droits et désirs. Vénus favorisera les rapprochements en famille entre le 22 et le 30 janvier, vos amours entre le 16 et le 25 février, vous donnera envie d'embarquer pour Cythère ou de dénicher la perle rare entre le 15 et le 24 septembre et d'initier de tendres projets entre le 5 et le 13 novembre ! En toute fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) Vénus dans votre décan vous invitera à rayonner et à séduire tous azimuts !

En couple, vous rêvez de mettre votre petite famille à l'abri des intempéries et d'acquérir le nid douillet qui vous fournit ce désir d'harmonie, voire du cadre idéal où vous pourriez évoluer ensemble à votre aise. Misez sur 2020 pour atteindre vos objectifs. Tout particulièrement aux alentours de la fin février et de la mi-octobre où Jupiter et Neptune s'associent pour relayer et concrétiser vos espérances ! Allez au-devant du partenaire entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet où vous devrez vous mobiliser pour harmoniser vos désirs à ceux de l'autre ! Évitez de provoquer ou d'entretenir des polémiques mais ne vous laissez pas non plus marcher sur les pieds entre le 15 juillet et le 5 août et entre le 17 octobre et le 12 décembre.

Célibataire, vous détenez a priori les fonds nécessaires pour vous installer à votre aise et pourquoi pas fonder un foyer ? Jupiter favorisera votre installation dans un cadre adéquat (ville, pays) entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Fin février et à aux alentours de la mi-octobre vous pourriez bien voir vos rêves se réaliser ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet, si une idylle récente vous interpelle, n'hésitez pas à vous mettre à son écoute. Histoire de savoir si vous êtes en mesure de faire un bout de route ensemble ! En revanche entre le 15 juillet et le 5 août puis entre le 17 octobre et le 12 décembre, évitez de monter sur vos grands chevaux pour tout et pour rien. Il s'agira alors de défendre votre version de la vie de couple, pas d'agresser l'autre pour tout et n'importe quoi !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ça passe ou ça casse !
Branle-bas de combat dès janvier où une page de votre histoire pourrait bien se tourner pour laisser place à une autre orientation de vie. En pleine refonte de vos valeurs personnelles, morales, vous aspirez également à vous réaliser en fonction de vos vrais potentiels ! Une révolution en marche (notamment aux alentours du 12) qui pourrait bien colorer toute votre année et vous pousser hors de retranchements dans lesquels vous finissiez par vous éteindre ! Une étape de vie touche à sa fin et une autre s'ouvre ? Rien de forcément très confortable mais une voie intérieure et extérieure à prendre pour renaître de vos cendres. Jupiter pourrait alors vous offrir ces opportunités de rebondir, de vous remettre en phase avec vos cordes sensibles et certaines exigences que vous aviez un peu perdues de vue. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous pousser en avant aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre !

Des rencontres marquantes, des propositions intéressantes ? De quoi en tout cas vous remettre sur les rails. Et vos amours dans tout cela. Là aussi, il y aura de l'ordre, du ménage à faire pour y voir clair ! Si Vénus vous pousse à chercher le contact, le dialogue et à tout mettre en œuvre pour trouver un terrain d'entente entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous pourriez vous sentir moins dispo pour faire des concessions et surtout plus à cran entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier. Des périodes où il sera bon de s'expliquer pour faire la lumière sur ce qui est possible ou pas ou plus. De la passion et parfois de l'orage dans l'air ? Ne zappez surtout pas les problèmes de fond qui court-circuitent vos liens si vous souhaitez les préserver ou rompre mais alors...en connaissance de cause !

En couple, une année qui déménage sur tous les plans ? Dès janvier où certaines pendules devront sans plus attendre être remises à l'heure ! Vous allez désormais chercher à vivre (sur tous les plans) en fonction de qui vous êtes et de ce que vous avez compris du passé. N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre entre le 3 et le 22 mais puis entre le 26 juillet et le 7 août. Vénus vous invite à bien écouter ce qui se joue entre vous et le partenaire. Afin de déterminer sur quelles bases vous pouvez avancer ou quels obstacles vous éloignent irrémédiablement l'un de l'autre ! Entre le 5 août et le 17 octobre et entre le 12 décembre et le 6 janvier, retenez vos coups et ne laissez pas vos émotions et une certaine impulsivité dicter votre conduite car au final c'est bien la raison qui doit l'emporter et vous indiquer la voie à suivre ou à fermer.

Célibataire, 2020 chamboule vos repères et vous oblige à examiner de près vos ressources potentielles et possibles trésors. Il ne s'agit donc plus de survoler le sujet (qu'il soit amoureux ou autre) mais bien de savoir décidément qui vous êtes et de cerner vos besoins essentiels ! Attendez-vous donc à être secoué aux entournures cette année où vous bouclez une boucle et êtes en mesure d'initier un parcours plus en adéquation avec l'évolution accomplie et les erreurs assumées et transformées en enseignements ! Si quelqu'un vous plaît, ne laissez rien au hasard, ne prenez rien à la légère. Entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août, Vénus vous presse d'en savoir plus et de vous mobiliser pour cerner ce qui vous rapproche (ou pas) de l'autre ! Quelle que soit l'issue de vos réflexions, évitez entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier de trop vous énerver ou vous emporter. Utilisez alors bien plutôt votre énergie offensive pour faire des choix judicieux. Pas pour engager des combats inutiles !

Mon conseil :

Vous avez tous soif de vous épanouir maintenant en fonction de vos potentiels, talents et vos désirs les plus authentiques. Pas (plus) question alors de tricher, de trop planer ou de faire trop de concessions mais bien de vous mobiliser pour opérer un tri définitif entre superficiel et essentiel ! Un travail de fond à réaliser sans plus attendre pour espérer accéder à une vie sentimentale et plus largement personnelle qui respecte qui vous êtes ce que vous voulez tout en laissant la part belle à ceux que vous aimez. Si vous les aimez vraiment ! À vous de voir...

Naviguer dans votre horoscope annuel:    
Amour
Social / FormeAu fil des moisLes Astres


Sagittaire
 

  Au quotidienCette SemaineCe mois-ciCette SaisonCette année

Vos amours au quotidienVos amours cette semaineVos amours ce mois-ciVos amours en cette saison
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0