Astrologie

Actus Amour en continu

Rédigé par Emmanuelle Sans

Retrouvez la chronique quotidienne de David et ses conseils pour gérer le mieux possible vos relations affectives. David nous offre, jour après jour, une multitude de conseils et d'informations pour mieux vous connaître, pour mieux comprendre la mécanique amoureuse. Instructif, étonnant, émouvant, parfois humoristique, ses billets sont toujours empreints du même bon sens et d'un regard attentif sur les relations humaines.

Comment séduire, pourquoi aime-t-on, quel regard porte-t-on sur nos amours, comment aimer en restant autonome, David aborde la relation sous tous les angles possibles. Explorez ses chroniques sentimentales, bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer !

Trouver votre partenaire idéal

L'astrologie offre une perspective unique sur la compatibilité amoureuse, en explorant comment les caractéristiques des signes du zodiaque peuvent influencer les relations sentimentales. Chaque signe a des traits distincts, des préférences et des comportement qui peuvent s'harmoniser avec ceux d'un autre signe, ou créer des défis.
La clé pour trouver votre partenaire idéal selon l'astrologie réside dans la compréhension des compatibilités entre les signes. Par exemple, les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ont tendance à s'entendre naturellement avec d'autres signes d'eau en raison de leur sensibilité émotionnelle partagée. À l'inverse, les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) peuvent être attirés par l'énergie et la passion communes.
Cependant, la compatibilité amoureuse ne se limite pas au signe solaire. Votre carte du ciel complète, y compris votre signe lunaire et votre ascendant, joue un rôle essentiel dans la dynamique de votre relation. Il est donc conseillé de consulter un astrologue professionnel pour obtenir une analyse plus approfondie. Rédigé par Zagon

Focus sur la glande pinéale

Trois siècles avant l'imagerie médicale, le philosophe Descartes avait identifié dans son traité philosophique « Les passions de l'âme », que le siège des passions se situait dans une petite glande du cerveau, la glande pinéale. Nos technologies d'aujourd'hui nous en apportent la preuve puisque nous pouvons isoler la partie du cerveau impliquée quand nous tombons amoureux : le stratum, à peine plus grand qu'un dé à coudre. Lorsque Cupidon tire sa flèche, l'amoureux tombe d'abord en état de stress qui pulse le rythme cardiaque et la pression artérielle et renforce les perceptions sensorielles ; pour répondre au stress, le stratum libère une dose non négligeable de dopamine. C'est ce neurotransmetteur qui permet de pousser le sujet à l'action et c'est alors que vous adressez la parole à votre bien-aimé(e). Instructif, n'est-ce pas ? Mais comment Descartes a-t-il su que « ça n'est nullement le cœur, ni aussi tout le cerveau, mais seulement la plus intérieure de ses parties, qui est une certaine glande fort petite » qui est à l'origine de nos réactions ? Rédigé par David

Devenir personnellement autonome

Certes, il est bon de se sentir aimé et que l'autre vous en donne la preuve mais devenir dépendant de cet amour, n'est-ce pas devenir prisonnier d'un modèle de pensée ? Le jour où cet amour cesse, vous vous sentez vide et vous n'avez plus le sentiment d'exister pleinement par vous-même. Ce ressenti est souvent issu de situations douloureuses du passé et même si vous êtes en couple, un manque d'attention de votre partenaire est interprété comme un signe d'abandon car il réveille ces peines anciennes. Dans un premier temps, il faut éviter d'être à l'écoute du jugement des autres, de leurs critiques ; vous devez écouter vos propres désirs, exister par vous-même, vous connaître. Forger vos opinions personnelles et ne pas craindre d'être différent d'autrui vous conduira à votre propre potentiel et vous épargnera de vivre dans l'ombre d'une tierce personne. Voyez cela comme une opportunité de vous rejoindre vous-même au cœur de qui vous êtes, de vous enrichir et, par conséquent, de mettre en place des projets qui coïncident avec votre vraie nature. Rédigé par David

Journée du Poutou

Pas le politicien, non. Mais le bisou, le bécot, le baiser, le coup de flambe au cœur et les émotions qui vont avec. Aujourd'hui, c'est la journée internationale du baiser. C'est le jour où des centaines de millions de bisous vont fleurir à foison pour le bien de la cause. Cette marque de tendresse internationale qu'on a située en début d'été a pour but de souffler sur les braises des sentiments amoureux et d'allumer votre saison pour ressusciter les câlins endormis. Au menu, il y en a divers et variés, à vous de faire votre choix avec le consentement de votre moitié. Le French Kiss qui a popularisé le français, dont la réputation est désormais romantique. Plus mignon ou enfantin, il y a le bisou esquimau qui se définit par le fait de se frotter nez contre nez. Peut-être préférez-vous le big bisou, plus festif grâce à la chanson de Carlos ou plus enflammé, c'est selon. Bref, la liste est longue et, peut-être, que le plus beau des baisers est celui que vous offrirez à votre bien-aimé, inattendu, inclassable, abasourdi. Rédigé par David

Avec qui avez-vous des atomes crochus ?

Lorsque Goethe publie « Les affinités électives » en 1809, il évoque sa théorie des affinités chimiques des éléments entre eux qui serait la cause de tant de passions amoureuses et il expérimente la chimie amoureuse et les effets physiques de l'attirance. Il considère que l'affinité est une loi de la nature au cœur de toute liaison, qu'elle soit chimique ou humaine. C'est ce que les romantiques du 19e siècle appelleront aussi « avoir des atomes crochus » en référence aux philosophes atomistes grecs de l'Antiquité dont Démocrate disait que les atomes possédaient des crocs pour s'attacher les uns aux autres. Depuis, la réalité des atomes crochus a été démontrée au niveau des particules de la matière. Ce sont des phénomènes quantiques imaginés par Einstein en 1924. De telles particules, indiscernables à nos yeux, se comportent comme si elles étaient liées par une relation aussi invisible que puissante. Tel un couple fusionnel ou des jumeaux. En 2015, une équipe de chercheurs français confirmait l'existence de ces atomes crochus… Rédigé par David

Les premiers rendez-vous

Vous venez de rompre ? Vous êtes toujours célibataire ? Vous vous lamentez un peu, voire beaucoup sur votre sort ? Pour vous aider à relativiser ou même vous redonner la banane, voici ces quelques histoires des (pires) premiers rendez-vous amoureux. Visez un peu celui-là, tweeté par Jimmy Fallon, célèbre présentateur de télé US : « Ma mère et moi sommes allés dîner et elle m'a surpris avec un rendez-vous arrangé. On a dîné tous les trois ! ». Toujours dans l'ambiance dîner, une autre raconte : « Nous sommes allés ensemble dans un restaurant mais la serveuse était l'ex de mon compagnon qui a éclaté en sanglots en la suppliant de revenir. » Divin, comme entrée en matière, n'est-ce pas ? Imaginez-vous en compagnie de votre rendez-vous, installé dans sa voiture, voici ce que cette femme raconte : « On s'est arrêtés à la station essence et il m'a demandé si son bébé avait soif. Je lui ai dit non et il m'a répondu qu'il parlait à sa voiture. » Enfin, en guise de conclusion, cette perle digne d'un mauvais film burlesque : « Je reviens à la table après être passée à la salle de bains, son œil de verre était dans ma vodka tonic. Il m'a regardée et m'a dit qu'il n'avait d'yeux que pour moi. » Rédigé par David



A découvrir dans la thématique:
- Découvrez le portrait de la femme parfaite et trouvez l'inspiration pour votre propre quête amoureuse.
- Explorez des conseils pratiques pour révolutionner votre vie grâce à l'amour et construire une relation épanouissante qui transforme votre quotidien.
- Découvrez les secrets de votre relation grâce à une évaluation des affinités amoureuses et trouvez des moyens d'améliorer votre connexion.
- L' entente amoureuse du Taureau et du Cancer est basée sur leur compatibilité émotionnelle et leur désir commun de construire un avenir solide et stable.
- Plongez dans le décryptage du prénom et découvrez les secrets cachés derrière chaque lettre de votre prénom, révélant ainsi des indices sur votre nature profonde.

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici