Mon Horoscope du Jour
Samedi 22 Février | Sainte Isabelle
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Actus Amour en continu

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Retrouvez la chronique quotidienne de David et ses conseils pour gérer le mieux possible vos relations affectives. David nous offre, jour après jour, une multitude de conseils et d'informations pour mieux vous connaître, pour mieux comprendre la mécanique amoureuse. Instructifs, étonnants, émouvants, parfois humoristiques, ses billets sont toujours empreints du même bon sens et d'un regard attentif sur les relations humaines.

Comment séduire, pourquoi aime-t-on, quel regard porte-t-on sur nos amours, comment aimer en restant autonome, David aborde la relation sous tous les angles possibles. Explorez ses chroniques sentimentales, bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer !
Avec qui avez-vous des atomes crochus ?

Avec qui avez-vous des atomes crochus ?

de David, le 07/01/2020

Lorsque Goethe publie « Les affinités électives » en 1809, il évoque sa théorie des affinités chimiques des éléments entre eux qui serait la cause de tant de passions amoureuses et il expérimente la chimie amoureuse et les effets physiques de l'attirance. Il considère que l'affinité est une loi de la nature au cœur de toute liaison, qu'elle soit chimique ou humaine. C'est ce que les romantiques du 19e siècle appelleront aussi « avoir des atomes crochus » en référence aux philosophes atomistes grecs de l'Antiquité dont Démocrate disait que les atomes possédaient des crocs pour s'attacher les uns aux autres. Depuis, la réalité des atomes crochus a été démontrée au niveau des particules de la matière. Ce sont des phénomènes quantiques imaginés par Einstein en 1924. De telles particules, indiscernables à nos yeux, se comportent comme si elles étaient liées par une relation aussi invisible que puissante. Tel un couple fusionnel ou des jumeaux. En 2015, une équipe de chercheurs français confirmait l'existence de ces atomes crochus…


Focus sur la glande pinéale

Focus sur la glande pinéale

de David, le 11/11/2019

Trois siècles avant l'imagerie médicale, le philosophe Descartes avait identifié dans son traité philosophique « Les passions de l'âme », que le siège des passions se situait dans une petite glande du cerveau, la glande pinéale. Nos technologies d'aujourd'hui nous en apportent la preuve puisque nous pouvons isoler la partie du cerveau impliquée quand nous tombons amoureux : le stratum, à peine plus grand qu'un dé à coudre. Lorsque Cupidon tire sa flèche, l'amoureux tombe d'abord en état de stress qui pulse le rythme cardiaque et la pression artérielle et renforce les perceptions sensorielles ; pour répondre au stress, le stratum libère une dose non négligeable de dopamine. C'est ce neurotransmetteur qui permet de pousser le sujet à l'action et c'est alors que vous adressez la parole à votre bien-aimé(e). Instructif, n'est-ce pas ? Mais comment Descartes a-t-il su que « ça n'est nullement le cœur, ni aussi tout le cerveau, mais seulement la plus intérieure de ses parties, qui est une certaine glande fort petite » qui est à l'origine de nos réactions ?



Le regard amoureux

Le regard amoureux

de David, le 10/11/2019

Nous ne sommes pas à la Saint Valentin mais cela ne devrait-il pas en être ainsi au quotidien ? Le coup de foudre passe par le regard, aussi ayons des yeux aussi affûtés que possible pour multiplier les coups de cœur avec la beauté des choses, des êtres et du monde. Phèdre déclare dans la tragédie de Racine : « Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue, un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. » « Les regards sont les premiers billets doux des amants », proclame la courtisane Ninon de Lenclos dans ses Confessions. Et pour cause ! Dans l'Histoire du coup de foudre, c'est le sens avant tous les autres, notifié comme le feu qui émane de l'œil depuis la plus haute antiquité. Chez les Égyptiens, leur vision du concept fait le lien entre le regard et Ré, le dieu solaire, l'œil du jour. Dès lors, on comprend que le miroir soit l'allié des grands séducteurs qui, comme le poète Horace par exemple, en tapissaient leurs chambres afin de stimuler leur imagination.


Devenir personnellement autonome

Devenir personnellement autonome

de David, le 09/11/2019

Certes, il est bon de se sentir aimé et que l'autre vous en donne la preuve mais devenir dépendant de cet amour, n'est-ce pas devenir prisonnier d'un modèle de pensée ? Le jour où cet amour cesse, vous vous sentez vide et vous n'avez plus le sentiment d'exister pleinement par vous-même. Ce ressenti est souvent issu de situations douloureuses du passé et même si vous êtes en couple, un manque d'attention de votre partenaire est interprété comme un signe d'abandon car il réveille ces peines anciennes. Dans un premier temps, il faut éviter d'être à l'écoute du jugement des autres, de leurs critiques ; vous devez écouter vos propres désirs, exister par vous-même, vous connaître. Forger vos opinions personnelles et ne pas craindre d'être différent d'autrui vous conduira à votre propre potentiel et vous épargnera de vivre dans l'ombre d'une tierce personne. Voyez cela comme une opportunité de vous rejoindre vous-même au cœur de qui vous êtes, de vous enrichir et, par conséquent, de mettre en place des projets qui coïncident avec votre vraie nature.


Tirer le meilleur d\'une relation

Tirer le meilleur d'une relation

de David, le 31/07/2019

Pensez toujours du bien des autres et plein de possibilités s'ouvriront. L'attitude n'est peut-être pas si facile dans un premier temps mais si l'on adopte cette dynamique différente de nos habitudes, cela changera énormément de choses à court et moyen terme en matière d'opportunités qui surgiront indéniablement. Personne n'est parfait, l'affaire est entendue et, soit nous nous focalisons sur les qualités des personnes que nous rencontrons, soit sur leurs défauts, ce qui est le plus courant et humain. Cela débute souvent en se fixant sur un tout petit défaut que nous avons identifié. Alors, d'autres défauts apparaissent car nous aurons passé trop de temps dessus. Si nous nous concentrons sur les points forts, nous finirons par en en trouver d'autres et apprécier la dite personne. Et c'est ainsi qu'un échange devient plus porteur et créatif. Essayez !



Coaching amoureux pour le week-end

Coaching amoureux pour le week-end

de David, le 08/06/2019

Heureux au jeu, malheureux en amour ? Si la sagesse populaire ne vous soulage pas autant que ça, peut-être devriez-vous vous prendre en main pour faire le grand pas en avant et consulter un coach in love qui vous recommandera les meilleures astuces destinées à mettre fin à votre célibat. C'est parfois mieux qu'un livre de conseils parce qu'il tiendra compte de votre personnalité. Peut-être que côté look vous n'évitez pas les fausses notes sans le recul suffisant pour le savoir, alors évitez de ressortir votre veste à paillettes fuchsia ainsi que vos talonnettes pour vos soirées en boîte de nuit tout ça parce que les eighties reviennent à la mode. Et si vos speed dating ne sont pas concluants, avez-vous cette manie de toujours porter la chemisette à manches courtes juste passée de mode qui évoque Bruno Solo dans Caméra café ? Pour cet été, faites une razzia de bons conseils auprès de qui de droit afin d'être au top !




Actus Amour en continu - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0