Astrologie

Avec qui partez-vous en vacances ?

Rédigé par Zagon André

Bientôt les vacances ! Avec qui allez-vous les passer ? Allez-vous supporter les goûts et les petits travers de vos compagnons de détente ? Voici, en 12 portraits rigolos, la description de chacun des signes et de l'ambiance qui vous attend avec tel ou telle camarade de vacances ! Une petite remarque ensuite pour ceux d'entre vous qui comptent camper en bonne compagnie.

Bélier

Avec un Bélier, ça passe ou ça casse ! Son ardeur va vous enthousiasmer ou son intrépidité va vous pétrifier selon votre tempérament. Sachez en tout cas qu'il supportera mal de rôtir sur une plage toute la journée et que la meilleure façon de vous en faire un compagnon de vacances inoubliable est de lui proposer l'une ou l'autre exploration ou expérience forte... Au propre ou au figuré ! Entre des appétits exaltés ou un saut à l'élastique, à vous de proposer !

Au camping: Le Bélier a oublié les piquets mais il va arranger ça. D'ailleurs, un peu plus tard, il ramène le King du camping qui n'a pas résisté à sa fougue contagieuse.

Taureau

Si vous partez en vacances avec un Taureau, ne lésinez pas sur le confort. Ce signe est moyennement adepte du camping sauvage et sera un compagnon d'autant plus agréable s'il est bien logé et bien nourri. C'est rarement un sportif mais il apprécie les balades dans la nature et s'il manque parfois de réflexes, il tient bien sur la distance. Il apprécie énormément les marchés locaux et tous les plaisirs des sens : des spectacles ou des expos le feront émerger de son transat !

Au camping: Le taureau a tout prévu : frigo box, fauteuils pliants et plats gastronomiques en kit. Le séjour promet d'être confortable mais sédentaire.

Gémeaux

Avec un Gémeaux comme partenaire, vous vivrez des vacances décapantes mais peut-être pas si reposantes que ça. Ce signe est perpétuellement en mouvement, aussi bien physiquement que mentalement. Si vous suivez son rythme et le déferlement de ses idées, vous visiterez plein de lieux intéressants et vous rencontrerez un tas de gens avec une facilité déconcertante. Ne cherchez pas à établir un programme très précis, vous risquez d'égarer votre compagnon, souvent disposé à changer de plan au gré de ses rencontres...

Au camping: Le gémeaux monte la tente en 10 secondes, trouve le bar le plus sympa en 10 minutes, connaît tout le monde en 10 heures et s'amuse 10 jours.

Cancer

Le Cancer est en vacances pour se reposer et prendre du bon temps. Son tempérament le porte plus à suivre vos idées qu'à prendre des initiatives car il se contente assez aisément d'une sieste perpétuelle. Mais si vous l'invitez au marché du coin, à une balade sur l'eau ou à un pique-nique improvisé, il y a toutes les chances pour qu'il vous accompagne avec plaisir. Ne le forcez pas à multiplier les rencontres : il ne se sent détendu qu'avec des gens qu'il connaît. Donnez-lui du temps...

Au camping: Le cancer installe patiemment un bivouac chaleureux et accueillant. Le soir, au coucher du soleil, il sort ses petits tapis et offre le thé à la menthe.

Lion

Laissez votre compagnon Lion décider de tout. Ça lui fera plaisir et ça le motivera à vous éblouir par mille idées plus magnifiques les unes que les autres. C'est un signe généreux qui aimera vous surprendre avec un restaurant exceptionnel, une balade en bateau ou une exposition magnifique. Ce signe n'est jamais aussi content que quand il a le sentiment de vous avoir fait plaisir. Alors, montrez-lui votre gratitude, soignez votre tenue et ne critiquez pas ses choix : il sera alors un compagnon charmant.

Au camping: Le lion a vu grand : tente de 8 personnes et provisions pour 3 mois. Ce n'est pas grave : il va inviter les gens les plus prestigieux pour l'apéro.

Vierge

Si vous partez en vacances avec une Vierge, il faudra peut-être lui rappeler qu'elle est en vacances car ce signe très dévoué cherchera avant tout à régler minutieusement le moindre détail et risquera alors de passer à côté de la détente tant méritée. C'est un compagnon de voyage discret et efficace qui pense à tout et ne prend pas de place. Ne l'obligez pas à affronter des foules : il se sent mieux en petit comité et apprécie à sa juste valeur le repos estival.

Au camping: La Vierge est soigneuse et vérifie chaque nœud. Elle prépare ensuite un plat végétarien, ou du moins diététique, avant une saine promenade digestive.

Balance

En partant avec une Balance, c'est un peu comme si voyagiez avec un ambassadeur. Il se lie à tout le monde, se fait inviter toutes les dix minutes et se sent à l'aise partout. À éviter si vous comptiez faire retraite sur une île déserte : ce signe a besoin de relationnel, de gaîté et d'échanges aussi variés qu'aimables. Il cherchera toujours à garder l'église au milieu du village, s'attirant les sympathies avec une facilité parfois déconcertante et ménageant toutes les susceptibilités. Souvent, il vous laissera le soin d'organiser vos journées.

Au camping: La Balance tombe sur un tas de gens sympas qui lui montent sa tente sans qu'il s'en aperçoive et l'invitent au resto dans la foulée. Ça tombe bien, il n'avait rien préparé.

Scorpion

Partir avec un Scorpion, c'est voyager avec quelqu'un de discret et de bon conseil. Ce signe est souvent en retrait mais rien ne lui échappe et, avec lui, vous êtes paré contre la plupart des mauvaises surprises dues à l'imprévoyance. Il n'est cependant pas liant avec les inconnus et il vous incombera probablement de nouer des relations sociales avec des gens de rencontre. Un peu possessif, il observera vos échanges et ne se privera pas de critiquer tout ce qu'il considère comme futile ou louche. Mais il restera fidèlement à vos côtés.

Au camping: Le Scorpion ratisse le terrain pour détecter brindilles et bestioles, il allume un feu, raconte des histoires de revenants et prend son tour de garde, comme dans les films.

Sagittaire

Avec un Sagittaire dans vos bagages, vous êtes paré pour faire le tour du monde ! Bon vivant, souvent polyglotte, facile à vivre et perpétuellement optimiste, il vous requinquera quand vous serez fatigué, apprendra la langue du coin en 3 jours et donnera à la plus petite balade des allures d'épopée. Mais ne comptez pas sur lui pour garder les passeports ou réserver l'hôtel : distrait et désinvolte, il est par essence un "gentil accompagnateur", certainement pas un organisateur, en tout cas, pas dans les détails !

Au camping: Le Sagittaire fait évidemment du camping sauvage, sans s'inquiéter du contexte, pourvu qu'il soit agréable. S'il fait beau, il dort à la belle étoile.

Capricorne

Avec un Capricorne, vous vous sentirez en sécurité partout. Il est distant mais attentif et son excellent sens pratique vous protège d'un tas de mésaventures. Il manque parfois d'initiative mais il sait de quoi il n'a pas envie : en général, il fuit la foule et le bruit pour se ressourcer en petit comité au contact de la nature ou autour d'une bonne table. C'est un compagnon discret mais attentionné qui vous sera reconnaissant de compter sur lui pour les problèmes pratiques qui pourraient se poser et qui respectera la plupart de vos choix.

Au camping: Le Capricorne s'inquiète des provisions puis construit un bivouac impeccable d'efficacité. Galant, il s'occupe des grillades. Basiques, mais nourrissantes.

Verseau

Partez avec un Verseau si vous aimez les surprises, les situations insolites et si vous pouvez faire montre d'un minimum d'autonomie. Ce signe est un explorateur-né qui ne se contentera pas longtemps de farniente sur la plage, laissez-le libre de ses mouvements, sans forcément le suivre partout et il vous ramènera une moisson de bons plans pour les prochains jours car il a le chic pour découvrir les endroits les plus inexplorés ou pour inventer les activités les plus farfelues que l'on puisse trouver...

Au camping: Le Verseau trouve la tente plus jolie à l'envers, il en profite pour porter son corsaire vert à pois rouges et délyophilise ses sachets de sushis.

Poissons

Si vous partez avec un Poissons, occupez-vous de toutes les démarches pratiques et administratives. Vérifiez même ses documents de voyage pour plus de sûreté et laissez-lui le rôle du barde, du poète qui enchantera votre séjour et contribuera à vous détendre vraiment. Ce signe va plus loin que l'adaptation : il recherche l'osmose. Autant dire qu'il vous laissera souvent l'initiative et fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre votre séjour reposant, agréable voire romantique. Par contre, c'est rarement un signe épris de sport mais les activités nautiques peuvent le passionner, pensez-y !

Au camping: Le Poissons a pensé aux coussins et aux bougies, on lui pardonne d'avoir oublié le tire-bouchon, tellement les soirées au clair de lune sont romantiques.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Comment retrouver votre âme d'enfant ?

Horoscope Exclusif de la Chandeleur

Quelle est la signification de votre prénom ?

Et alors, cette rentrée cette année ?

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici