Astrologie

Flash Astro: toute l'actualité

Rédigé par Zagon André

Chaque jour, nous scrutons le ciel pour voir quelles influences sont en jeu dans la journée. Vous retrouverez ici toutes les conclusions de notre astrologue : quelle planète change de signe, quelles relations les planètes entretiennent entre elles et quels sont les effets possibles sur le monde, sur les sociétés et sur chacun de nous.
Un calendrier bien pratique pour comprendre l'astrologie au jour le jour.

Flash Astro pour le mois d'Octobre 2022

Samedi 1 octobre
Vénus opposée à Jupiter amplifie les émotions. On a du mal à satisfaire ses envies et on essaie de combler un manque émotionnel avec des attitudes parfois nocives. Il faut prendre du recul face aux situations frustrantes en étant plus lucide et en écoutant les conseils des proches qui peuvent être utiles.

Dimanche 2 octobre
Mercure redevient direct en Vierge. Après 3 semaines de rétrogradation de Mercure, de blocages, maladresses, pannes et quiproquos, la sérénité et la vivacité reviennent dans les échanges et tous les moyens de communication. C’est un bon moment pour s’exprimer.

Vendredi 7 octobre
Mercure trigone Pluton aide à approfondir les sujets importants, à ne rien laisser dans l’ombre. Il donne un bon esprit d’analyse qui permet de construire sur du solide.

Dimanche 9 octobre
Pleine lune en Bélier. Soi ou l'autre, il faut choisir. Le climat est à l’association, mais cette journée est celle des rébellions et des égocentrismes…
Pluton revient direct en Capricorne. La chance remonte à la surface. Les déboires commencent à prendre un sens constructif et bénéfique. C’est le moment de mettre une fin définitive à ce qui appartient désormais au passé.

Lundi 10 octobre
Mercure entre en Balance, c’est le moment d’élargir nos horizons ! Sous ce ciel, toutes les activités intellectuelles qui demandent des capacités d’écoute sont favorisées. Des négociations reprennent, grâce au tact, à la diplomatie.
Sur le plan artistique, Mercure en Balance met en valeur les tendances et idées nouvelles.

Mardi 11 octobre
Soleil trigone à Saturne induit une attitude prudente, sage. On est à l’aise avec soi-même plus sûr de soi, on a une compréhension plus mature des capacités et on prend ses décisions avec sagesse, en étant lucide sur les moyens, les limites, les objectifs. Ce transit a une excellente influence sur la vie professionnelle, c’est le moment de consolider, de stabiliser la situation.

Mercredi 12 octobre
Mars carré Neptune provoque des erreurs d’appréciation, des élans d’enthousiasme et des excès en tout genre, on surestime ses possibilités. Il faut se méfier des malentendus, des mensonges. Il ne faut pas négliger les détails.

Vendredi 14 octobre
Vénus trigone Saturne calme le jeu et de ramène tout le monde à la raison. Le cœur est enclin à faire des choix plus raisonnés. C’est une période où l’on aime fort et s’extériorise peu, une plage de statu quo sentimental. Les relations entre les finances et la vie domestique sont excellentes, c’est une bonne période pour épargner, payer ses dettes ou investir son capital avec peu de chances de se tromper.

Lundi 17 octobre
Soleil trigone à Mars renforce une certaine idée de la justice, de défendre nos intérêts et valeurs. Le passage à l’action est privilégié lors de ce transit. Mars reçoit toute la puissance du soleil et invite donc à se lancer. C’est un aspect très puissant et dynamique.

Mardi 18 octobre
Vénus trigone à Mars induit des échanges qui prennent un tour idéaliste. Les initiatives s’inspirent de l'affectivité. Le désir est nourri de l’amour lui-même et tout ce qui est entrepris l’est dans ce sens. On peut aussi voir des actions qui rapportent vite de l’argent.

Mercredi 19 octobre
Avec le Soleil carré à Pluton, les attentes du plus grand nombre risquent d’être déçues et la frustration génère un risque de se heurter au pouvoir en place ou à une conjoncture hostile.

Jeudi 20 octobre
Vénus est en carré avec Pluton, l’ambiance risque d’être un peu trouble. Si on refuse de remettre en question certains aspects de la vie privée, on risque d’être submergé par les contraintes. Possibilité d'une rencontre qui oblige à se transformer.

Samedi 22 octobre
Soleil conjoint à Venus privilégie un dialogue basé sur le respect de chaque parti en présence. Lorsque le soleil et Vénus sont très proches, la lumière est sur la planète des valeurs, de l’argent et de l’amour. Ce joli tandem donne la volonté de vivre des histoires inspirantes et surtout claires.

Dimanche 23 octobre
Soleil en Scorpion induit un climat de passions, d’ambitions, d’investissements judicieux, de rencontres palpitantes, de conflits larvés, de rêves ou de mensonges, de profondeur ou de repli sur soi… selon ce que chacun de nous fera de ces influences.

Vénus en Scorpion. Les valeurs de Vénus étant les sentiments et les biens matériels, on peut s’attendre à quelques difficultés dans ce domaine. Certaines tendresses, quelques acquis matériels n’y survivront pas. Dans tous ces cas, on pourra se consoler en sachant que le Scorpion détruit pour mieux reconstruire ensuite. Ce qui va voler en éclats était promis à la destruction, car mal emmanché, obsolète ou nocif.

Saturne devient direct en Verseau. Les distances amoureuses ou géographiques ne sont plus des problèmes insolubles. Les émotions toxiques disparaissent. Les désirs d’indépendance prennent un sens plus profond et plus clair. Les reproches du passé sont oubliés. C’est le moment idéal pour que la vie amoureuse ou une relation prenne un nouveau départ.

Mercure trigone à Saturne, c'est un atout précieux qui joue un rôle majeur de temporisateur, de modérateur et nous mène sur le chemin de la sagesse. On prend en compte l’avis et les besoins de chacun en restant conscient des limites à ne pas dépasser.

Mardi 25 octobre
Nouvelle lune en Scorpion. Entre jeux de pouvoir, gourmandise, investissements ou dépenses affectives, le climat est discrètement survolté.

Mercredi 26 octobre
Mercure trigone à Mars : dans la sphère professionnelle, l’argumentation sert l’activité. Mercure rend convaincant, car on sait se battre pour faire valoir ses idées. C’est un très bon aspect, surtout s’il intervient lors de négociations commerciales. En amour, le désir résulte d’une bonne communication.

Jeudi 27 octobre
Mercure carré à Pluton. On n’arrive pas à s'exprimer clairement et on manque de tact dans de nombreuses situations. On est aussi ralenti, voire bloqué, dans les déplacements et les échanges.

Jeudi 28 octobre
Jupiter entre en Poissons. Cette planète bienveillante prend une dimension supérieure quand elle traverse le Poissons. Son tempérament expansif se teinte de spiritualité : la mode, les tendances sont plus tournées vers les intérêts collectifs et le don de soi pour le bien commun. Cette ambiance un peu confuse pour certains peut les conduire à des dépendances nocives ou à des sacrifices excessifs, à chacun de s’élever spirituellement sans perdre son âme…

Samedi 29 octobre
Mercure en Scorpion induit une excellente concentration. Les échanges deviennent plus discrets, mais plus profonds et, parfois, beaucoup plus sensuels. L’ambiance légère, la fluidité se transforme en approfondissement systématique.

Lundi 31 octobre
Mars rétrograde en Gémeaux. C’est une période où les plans se retournent contre nous, prennent une mauvaise direction ou se développent trop lentement. Cela donne parfois l'impression d'avancer à reculons. Ce n'est pas le moment de fonder de nouvelles entreprises ni de se lancer dans des activités qui demandent beaucoup d'énergie physique.

Flash Astro pour le mois de Septembre 2022

Jeudi 1 septembre
Mars apporte beaucoup d'énergie et Jupiter ouvre des portes favorables aux initiatives. Mars sextile à Jupiter, c'est une période d’affirmation, d'actions combatives, une période de réalisations, de construction. La volonté de justice grandit, on prend des risques et la chance sourit dans les entreprises.

Samedi 3 septembre
Mercure opposé à Jupiter est favorable à la signature d'accords avantageux, mais les discussions sont un peu épineuses. On a beaucoup de mal à maîtriser ses paroles et les raisonnements ne sont pas toujours sensés. On est plutôt laxiste et on passe beaucoup de temps dans des déplacements qui ne sont pas forcément utiles.

Lundi 5 septembre
Vénus en Vierge devient plus calculatrice, on verse moins dans les grands sentiments ou autres débordements émotionnels

Samedi 10 septembre
La pleine lune en Poissons rend les échanges affectifs plus difficiles, elle perturbe les émotions et brouille la fréquence. Un mélange compliqué d'émotions contradictoires risque de plomber l'ambiance. De grandes idées philosophiques fleurissent, mais ne sont pas toujours en harmonie avec la réalité.

Dimanche 11 septembre
Soleil trigone à Uranus favorise les initiatives audacieuses, porteuses de nouveautés.
Quand Uranus passe en trigone du soleil, des changements se mettent en place naturellement. Cette période transforme, libère enfin de vieilles habitudes nées de conditionnements et on saisit plus facilement des occasions créatives. On s'exprime mieux et le comportement évolue. C’est un transit qui rend séduisant, car la personnalité émerge et capte beaucoup de regards. Les initiatives sont pour la plupart couronnées de succès. On prend une sorte de nouveau départ en s'intéressant à de nouveaux domaines encore inexplorés. Ces découvertes pimentent la vie et la rendent passionnante, les idées noires sont balayées, toute expérience sera profitable.

Vendredi 16 septembre
Vénus carrée à Mars tend les échanges. Des divergences de vues, des tensions dues à un climat de frustration pourraient perturber la fréquence.
C'est un moment difficile qu’il convient de négocier sans forcer le passage. En effet, au travail, les valeurs ne sont pas forcément en accord avec l’activité. Il peut y avoir des désaccords de fond provoquant une certaine tension. Au sein des couples, une mésentente peut apparaître. Le sentiment amoureux ne trouve pas une manière d’agir, ou elle est maladroite. C’est le moment de réfléchir un peu à nos valeurs. Ne pas agir au risque de brusquer notre compagne ou compagnon. C’est une petite remise en question qu’il nous est demandé de faire.

Soleil opposé à Neptune induit des écrans de fumée qui voilent le regard et la lucidité. Méfions-nous encore des belles paroles. Neptune opposé au soleil remet en cause les relations avec les autres. Les rencontres changent de style, deviennent plus déconcertantes, parfois déstabilisantes. Neptune invite à observer chez les autres les talents dont on dispose, mais qu'on ne distingue pas forcément. L'épanouissement spirituel se nourrit d'échanges d'idées et de points de vue différents, mais enrichissants. Il reste à faire le tri difficile entre concret et fantasmes, projets et utopies…

Dimanche 18 septembre

Mercure opposé à Jupiter remet en question des articles de certains contrats et
contrarie les avancées en poussant à ergoter. On n'est pas motivé pour se concentrer et cela risque d’induire des erreurs. Il faut éviter de se lancer dans des négociations, car on n’est pas très doué pour défendre ses intérêts. On doit prendre le temps de se reposer convenablement pour repartir avec plus de détermination.

Lundi 19 septembre
Soleil trigone à Pluton encourage des décisions constructives destinées à faire évoluer les institutions, les codes en vigueur. Quand Pluton passe au trigone du soleil , on vit d’une manière plus créative. Pluton donne le droit d’exister tel qu'on est et de s'aimer soi-même. On est porté par une grande force intérieure et cette énergie assure des instants inoubliables. C’est une période de renouvellement, les anxieux ressentent de la confusion ou de l’appréhension, d’autres opèrent d’excellents investissements.

Mardi 20 septembre
Vénus trigone à Uranus exalte la créativité et l'envie d'exposer son génie créatif. On crée de nouvelles amitiés ou de nouvelles amours, on est ouvert d’esprit et les réflexions n’ont pas de limite. On a plein de bonnes idées à partager pour rendre meilleur le quotidien. On a une façon originale d’exprimer ses préférences et cette singularité est attirante. On s'attache à certaines personnes, mais cela ne vous empêche pas de garder une indépendance qui reste nécessaire.

Vendredi 23 septembre
Soleil conjoint à Mercure.
Même si Mercure n’est jamais bien loin du soleil, il arrive qu’il soit en conjonction et parfois même très proche. C’est un moment dont il faut profiter sur le plan de l’intellect et de notre façon de communiquer. Mercure, le messager, est dans la lumière de notre volonté. Voilà une opportunité de faire passer un message, que cela soit au travail où dans un cadre affectif. C’est aussi un excellent moment pour les commerçants qui se voient mis en lumière. Les transactions et les déplacements sont facilités, surtout si Mercure est direct.
Soleil en Balance invite à la réflexion et à des pourparlers de paix.
Mercure en Vierge : des débats sont vraisemblablement à l’ordre du jour.

Samedi 24 septembreVénus opposée à Neptune expose à l’illusion, il ne faut pas tomber dans un piège, croire de fausses promesses. Restons plus que jamais sur nos gardes. C'est une période troublante, la vie sentimentale n’est pas particulièrement gratifiante, on risque de se sentir frustré et incompris, mais on réagit de façon puérile et cela empire la situation. Il faut être plus lucide, éviter d’idéaliser le partenaire et ne pas se montrer envahissant. Il faut aussi surveiller les dépenses, car on a tendance à combler les manques par des choses dont on n’a pas besoin, au risque de perdre des acquis.

Dimanche 25 septembre
Nouvelle lune en Balance
L'ambiance est un peu superficielle, voire snob. Il faut rester authentique dans les échanges pour garder ses amis tout en conservant son autonomie.

Lundi 26 septembre
Vénus trigone à Pluton renoue avec la sagesse et aide à rouvrir un dialogue créatif et positif, voire à déclarer sa flamme. Les élans passionnés peuvent être très agréables, mais ils ne mènent pas forcément à des relations saines et durables. On se montre réaliste et raisonnable en prenant le temps de peser le pour et le contre pour être sûr de faire le bon choix en toutes circonstances.

Mercure conjoint à Vénus oriente les échanges sur la voie de la diplomatie, voire de la paix. La conjonction de Mercure et Vénus représente une magnifique association des sentiments et de la réflexion. C’est le moment des déclarations amoureuses, les relations professionnelles seront aussi sous l’effet de Vénus qui, représentant les affaires, l’argent, va diriger la communication dans ce sens.

Soleil opposé à Jupiter induit des rapports de force difficiles à juguler. Il faut
redoubler d’efforts et de diplomatie pour tomber d’accord sur l’essentiel. L'opposition de Jupiter au soleil est une occasion de prendre conscience de l'inadéquation qu'il peut y avoir entre les ambitions profondes et la réalité de la vie. Mais pour retourner ce transit à son avantage, il faut rester maître de soi, car si la situation ne satisfait pas, on a tendance à se mettre en avant de façon arrogante, à se gonfler d'importance, à tempêter, à revendiquer. Ce comportement ne plaira pas et on n'obtiendra rien. Il faut considérer l'existence avec recul, pour cerner ce dont on a réellement besoin. Durant cette période, attention aux excès en tout genre.

Mardi 27 septembre
Mercure trigone Pluton induit une évolution constructive des situations sensibles. L'intellect est très actif, de nombreuses idées ingénieuses surgissent, on comprend rapidement tous les systèmes complexes qui nous entourent et on s'exprime avec beaucoup de subtilité. Tous les échanges sont favorisés et les déplacements sont fluides.

Mercredi 28 septembre
Mars trigone à Saturne encourage la raison et une action bien canalisée pour sécuriser le long terme. Cet aspect calme un peu le jeu et ramène tout le monde à la raison. On est actif, mais discret, on abat un travail considérable dans l’ombre, on ne cherche aucune reconnaissance. On veut acquérir la sécurité à long terme pour envisager l’avenir avec sérénité. On focalise toute son énergie et son attention sur les projets qui semblent importants avec une humeur toujours égale. Les échanges sociaux sont peu nombreux, car on consacre son temps à la réalisation des entreprises.

Jeudi 29 septembre
Avec l'entrée de Vénus en Balance, de nouveaux projets se profilent, on prend plus facilement conscience de ses besoins et on a plus de compréhension pour les besoins de son entourage.

Flash Astro pour le mois d'Août 2022

Lundi 1 Août 2022
Mars fait monter le ton et Uranus l'aide à mettre le feu aux poudres, l’ambiance risque d’être explosive.

Mars conjoint Uranus
On ne doute de rien et on sait ce qu'on veut. On franchit les obstacles avec enthousiasme, on dépense beaucoup d’énergie pour réaliser ce qui tient à cœur et pour faire participer ses proches. On cherche à réaliser des projets captivants mais il faut éviter d’être trop insistant quand on n’obtient pas ce qu'on cherchait.

Mardi 2 Août 2022
Vénus encourage les mouvements créatifs, elle favorise les rencontres inédites, les coups de cœur, les coups de foudre et, pourquoi pas, les coups de poker.

Vénus sextile Uranus
De belles surprises dans la vie relationnelle. On fait de nombreuses rencontres intéressantes et on échange son ressenti avec beaucoup d’enthousiasme. On se sent libre et en pleine possession de ses moyens, on n'a aucun mal à aller vers les autres pour profiter du moment présent en bonne compagnie. On rencontre aussi des occasions dans le domaine des finances si on est attentif, ce peut être une période faste.

Vénus sextile Mars
Voilà un bien bel aspect de ces deux très populaires planètes, qu’est le sextile. Il permet un dialogue entre les sentiments et le désir. Le contexte devient serein et sous contrôle. Contrairement à la conjonction, nous gardons la maîtrise. Il ne s’agit pas d’un climat irrépressible mais bien d’une énergie symbiotique. Puisque Vénus représente aussi l’argent, le contexte professionnel bénéficie largement de cet aspect. À la maison, en couple, c’est un climat paisible qui doit régner.

Mercredi 3 Août 2022
Vénus réchauffe les émotions et les sentiments.

Jeudi 4 Août 2022

Mercure en Vierge
Mercure apporte un soutien efficace à ceux qui sont désireux de progresser. La communications et les échanges prennent une tournure plus formelle et donnent lieu à des engagements contractuels. Mercure favorise l’acuité intellectuelle, le sens tactique et la précision de pensée.

Dimanche 7 Août 2022
Mars induit des flambées guerrières, un blocus économique, c'est un mois de crise. Même si Vénus encourage les déclarations plutôt romantiques et que Neptune essaye d’élever les débats, de redonner un peu d’altitude, Saturne barre la route à toute entente, dans un climat de frustration généralisée.

Vénus trigone Neptune
On a la faculté d’apaiser les conflits et d’adoucir les ambiances par une simple présence. On peut profiter des plaisirs de la vie en bonne compagnie sans se poser de question. On arrive à vivre le moment présent sans s'inquiéter des conséquences. Les intuitions sont bonnes et on peut mettre ces bonnes dispositions au service de son bien-être et de celui des autres. On comprend sans effort ce que ressentent les autres.

Mars carré Saturne
On met beaucoup de mauvaise volonté à accomplir ses obligations quotidiennes et cette attitude risque de porter préjudice dans la vie professionnelle comme dans la vie privée. On n'est pas très prudent dans les démarches et il faut espérer que ce défaut n’induise pas l’anéantissement de certains projets. Pendant cette période, il vaut mieux éviter d’entreprendre et essayer de limiter les conséquences fâcheuses de son comportement.

Mardi 9 Août 2022
Vénus confronte notre besoin d’amour, d’être nourri et protégé à l’aveugle loi d’un collectif peu enclin à faire de la romance.

Vénus opposé Pluton
On a du mal à exprimer ses sentiments. Les passions sont intenses mais des inhibitions bloquent les échanges et empêchent de s'épanouir sentimentalement. En couple, la communication est difficile et on réagit trop vivement à des erreurs ou des agissements anodins du partenaire. On est troublé par un flot d’émotions qu'on a du mal à gérer. On a tendance à refuser les transformations nécessaires pour retrouver l’harmonie et à croire que la relation peut évoluer d’elle-même sans rien entreprendre.

Jeudi 11 Août 2022
Le soleil révèle la face brutale d’Uranus, l’ordre établi prend du plomb dans l’aile et un climat de crise déstabilise les pouvoirs en place. Si Vénus promet de réchauffer nos cœurs et que Mars provoque des initiatives destinées à élever les débats avec l'aide de Neptune, il y a peu de chance que ses louables efforts suffisent à contrer l’humeur guerrière du moment.

Vénus en Lion
La planète de l’amour dans le signe majestueux et autoritaire du Lion promet une ambiance affective puissante, pleine d’attentes exorbitantes et d’exigences parfois folles. Ce climat sélectif et arrogant mais généreux plaira diversement aux signes et il serait peut-être bon de discerner ce qui, chez l’autre, peut induire l’admiration si chère au Lion ou, au contraire, provoquer le rejet spontané sur, parfois un seul mot ou geste "déplacé".

Soleil carré Uranus
Le transit d’Uranus en carré du soleil nous oblige à renoncer à ce qui n’est pas conforme à notre réelle personnalité. Il est temps de sortir de nos vieux schémas et de revendiquer puis assumer une nouvelle autonomie, une liberté enivrante mais pleine de pièges. On est en rébellion contre tout, on accumule du stress et de la tension nerveuse. On n'a pas le temps ou pas envie de se détendre, les conditions de travail sont peut-être pénibles ou on rencontre des dissensions dans sa vie de couple. On se montre systématiquement contrariant ou imprévisible.

Mars sextile Neptune
C'est une période idéale pour réaliser des projets qui tiennent à cœur, il y a d’excellentes idées et une bonne énergie facile à gérer. L'imagination peut créer de l’enthousiasme, on reçoit des propositions de soutien dans diverses activités. On peut évaluez les compétences de chacun pour répartir les tâches et ainsi optimiser au maximum les entreprises pour rendre la situation gratifiante pour tous ceux qui s’investissent.

Vendredi 12 Août 2022
Pleine lune en Verseau
La pleine lune en Verseau met l’accent sur la vie amicale, elle rend les relations entre parents et enfants un peu tendues, entre l’autorité de l’un et le désir d’autonomie de l’autre. Mais c’est une lune très créative pour tous les artistes qui peuvent aujourd’hui se démarquer de la masse en exposant leur inventivité.

Dimanche 14 Août 2022
Le soleil nous place face à une forme d’impasse (politique, sociale),avec le sentiment de se heurter à un mur. Cependant, Mars tente de nous sortir de l’impasse et ouvrir des perspectives. Malheureusement, avec Saturne, aucune issue ne semble envisageable. Comptons donc sur Pluton pour que le besoin de transformer plutôt que de détruire l’emporte.

Soleil opposé Saturne
Lorsque Saturne passe en opposition au soleil, c’est comme si on distinguait clairement sa voie. Cette figure d’autorité rend certaines intégrations difficiles si on entretient les peurs de l'enfance, si on résiste et si on projette sur les autres ce qui doit changer intérieurement. Le défi consiste à endosser ses responsabilités et à développer sa discipline vers une rigueur choisie plutôt que subie.

Mars trigone Pluton
On se fixe des objectifs concrets et on relève des défis qui semblent enrichissants avec beaucoup de détermination. On se lance dans des projets de longue haleine avec efficacité et rigueur. Une attitude entreprenante apporte de nombreux soutiens, les bénéfices des actions promettent d’être très gratifiants pour tout le monde.

Mardi 16 Août 2022
Mercure intervient en faveur de la nouveauté et propose des solutions inattendues aux problèmes en cours. Mais il ne faut rien signer sans avoir soigneusement lu les petites lignes en bas des contrats. Les malentendus, incompréhensions, voire marchés de dupes sont possibles car l’atmosphère n'est pas saine. Avec l'aide de Saturne, espérons que les négociateurs de bonne volonté arrivent à faire entendre raison aux va-t-en-guerre.

Mercure trigone Uranus
C’est une période idéale pour s'exprimer en public. On a des idées novatrices très intéressantes, on trouve les mots facilement et les arguments sont imparables. Tous les échanges d’opinion sont passionnants et on peut critiquer tout en apportant des solutions concrètes aux problèmes soulevés. On n'hésite pas à s'opposer à l’autorité pour faire entendre sa voix.

Jeudi 18 Août 2022
Vénus facilite les échanges et les discours de paix, soutenue par Jupiter.

Vénus trigone Jupiter
C’est un excellent transit pour toutes les activités artistiques, créatives, amoureuses et ludiques. On profite des joies de l’existence : aimer et être aimé en toute simplicité. Les célibataires peuvent compter sur leur bonne étoile pour rencontrer leur âme sœur. La période est aussi idéale pour élargir le cercle relationnel, se divertir et laisser libre cours à sa créativité. La chance est au rendez-vous dans le secteur financier et on partage de joyeux moments avec optimisme et une belle confiance en soi.

Samedi 20 Août 2022
Mars en Gémeaux
Mars quitte le signe du Taureau, le voici dans la constellation des Gémeaux, signe plus mental que physique où l’action passe par la parole, la communication, les échanges d’idées. La lenteur n’est plus de mise, il faut que l’énergie circule, on est dans le mouvement. À l’extrême, cela peut déboucher sur de l’agitation et de la nervosité, l’action se déploie dans plusieurs directions en fonction des opportunités et des intérêts qui peuvent être variés.

Dimanche 21 Août 2022
Mercure opposé Neptune
On risque de faire les mauvais choix si on se repose sur des raisonnements qui paraissent logiques, on n'a pas les idées claires et la maladresse verbale peut entraîner des désaccords. Il vaut mieux choisir le silence quand on sent que les interlocuteurs ne comprennent pas. Les esprits sont ailleurs, on perd un peu la faculté de se concentrer.

Lundi 22 Août 2022
Avec Mercure, espérons que les négociations aboutissent à des accords constructifs qui rebattent positivement les cartes avec l'aide de Pluton.

Mercure trigone Pluton
L'intellect est très actif, de nombreuses idées ingénieuses surgissent, on comprend rapidement tous les systèmes complexes qui nous entourent et on s'exprime avec beaucoup de subtilité. Les interlocuteurs sont convaincus avec des arguments frappants, c’est une période idéale pour faire part des projets les plus ambitieux à ceux qui pourraient apporter une aide précieuse. Tous les échanges sont favorisés et les déplacements sont fluides.

Mardi 23 Août 2022
Soleil en Vierge
Le soleil entre en Vierge et invite à ne rien laisser au hasard, à analyser de près tout ce qui nous entoure, à faire preuve d’organisation et de circonspection. Avec ce transit, les problèmes pratiques de la vie quotidienne trouvent rapidement des solutions. Méticulosité, bon sens et perfection sont recommandés dans la vie professionnelle. Dans la sphère sentimentale, ça devient sérieux et il y a de l’engagement dans l’air.

Jeudi 25 Août 2022
Uranus® en Taureau
La rétrogradation d’Uranus renforce l'obstination, le bon sens et l'esprit cartésien pour mener à bien des projets. Cependant, sous ce transit, on manque de souplesse. Cette attitude risque de provoquer quelques remous relationnels.

Vendredi 26 Août 2022
Mercure en Balance
Mercure est à l’aise dans le signe de la Balance porté sur l’échange et l’ouverture sociale. Sous ce ciel, les activités intellectuelles qui demandent des capacités d’écoute et s’inscrivent dans une relation de conseil sont favorisées. Des négociations au point mort reprennent grâce aux capacités de diplomatie. Sur le plan artistique et esthétique, Mercure en Balance souligne les tendances et idées nouvelles.

Samedi 27 Août 2022
Le soleil en conflit avec Mars induit des manipulations, de la censure et des contraintes pour terminer un mois d’été plus favorable à l’affrontement et aux conflits qu’à la paix. Vénus ne rallume pas les feux de l’amour et Mars finit malheureusement d’allumer la mèche. Avec Saturne, des jalousies ou émotions incontrôlables reprennent le dessus.

Nouvelle lune en Vierge
La lune en Vierge organise un peu la confusion. Cette nouvelle lune encourage les grands tris, les rangements, la comptabilité, elle nous encourage à entretenir notre santé, c’est un bon jour pour prendre une bonne résolution dans son hygiène de vie et s'y tenir.

Vénus carrée Uranus
La vie sentimentale est difficile à gérer, on a tendance à mélanger amour et amitié sans réellement savoir où on met les pieds. On veut rester libre mais on n’accorde pas cette liberté à ceux qu'on aime. On a du mal à mettre des mots sur ce qu'on ressent et on peut choquer ou décevoir ses interlocuteurs si on ne prend pas le temps de se détendre seul et dans le calme.

Soleil carré Mars
C’est un moment difficile qui peut amener frustration et colère. Il vaut mieux ne rien entreprendre avec un tel aspect, surtout si cela demande un passage à l’acte. Il se peut que celui-ci se déroule sur un fond de nervosité. Au travail, quelques prises de bec sont possibles. On peut avoir l’impression de donner un coup d'épée dans l’eau… En amour, les initiatives spontanées ne sont pas les bienvenues. Mieux vaut attendre la fin du carré pour espérer un possible épanouissement. Dans tous les cas, mieux vaut éviter les situations conflictuelles.

Jeudi 28 Août 2022
Vénus éteint une concorde espérée car Saturne s'oppose à toute tentative d’emprunter les voies de la diplomatie.

Vénus opposé Saturne
On n’arrive pas à trouver une présence apaisante et on réagit mal face à ses frustrations. On communique peu ou maladroitement car l'esprit est confus, on n’arrive pas à prendre ses responsabilités et cette attitude induit de l’insécurité. Du côté financier, on a beaucoup de difficultés à être raisonnable et les patrimoines pourraient en subir les conséquences.

Flash Astro pour le mois de Juillet 2022

Vendredi 1 Juillet 2022
Mars carré Pluton
L'énergie est débordante mais ce qu'on en fait n’est pas forcément positif. On défie tout ce qui peut l’être, cela induit de nombreuses tensions dans la vie sociale et on détruit beaucoup de choses qu'on avait mis du temps à construire. Ces comportements ne sont pas faciles à vivre mais la situation permet de changer ce qui ne convient pas et d'envisager de nouveaux projets avec la maturité acquise.

Samedi 2 Juillet 2022
Mercure nous met au défi de rester ancré dans la réalité, de faire le choix de la raison plutôt que de laisser notre imagination vagabonder et nous égarer. Mars distille une agressivité qui peut dégénérer en conflit ouvert ou en grogne collective. Cependant, Saturne nous invite à la réflexion mais Neptune brouille notre esprit et Pluton induits des débordements collectifs qui déclenchent des luttes sous haute tension cosmique.

Mercure trigone Saturne
On a les idées claires, on est organisé et persévérant, c’est la période idéale pour structurer les projets. On trouve des solutions face à toutes les complications car on s'investit sans s'impliquer émotionnellement. On va à l’essentiel dans les échanges sociaux, on remporte les débats d’opinion car les arguments sont imparables, on peut envisager des négociations déterminantes pour l'avenir. Le réalisme aide à faire les bons choix, quel que soit le domaine.

Mercure carré Neptune
On n'a pas les idées claires et on risque de se méprendre dans de nombreuses situations. Les échanges et les déplacements sont compliqués et les démarches sont particulièrement inefficaces. Il vaut mieux se cantonner à la routine si c’est possible car les innovations ne font que semer la confusion dans les esprits et les actions. C'est un bon moment pour se reposer, en évitant de s'apitoyer sur son sort.

Mardi 5 Juillet 2022
Mercure en Cancer, esprit de famille

Mars en Taureau, actions constructives dans ce signe généralement pacifique qui éclaire et calme le jeu. Les arguments tiennent la route et convainquent.

Mercure sextile Mars
Cet aspect fait intervenir en douceur l’initiative et la pensée sans que leurs énergies soient interdépendantes, le sextile rend conscient des actes. C’est un aspect de sagesse car il accorde la lucidité dans les actes et désirs. On le constate au travail car il n’est pas de prise d’initiative spontanée et irréfléchie. En amour, c’est en conscience que nous vivons nos désirs. On sait pourquoi on agit, pourquoi on est mû par tel ou tel désir et on ne tombe pas dans le panneau de l’action inutile ou de trop.

Samedi 9 Juillet 2022
Mercure soutient des arguments percutants mais incite aussi à parler à tort et à travers car Jupiter amplifie et déforme les propos. Il faut bien réfléchir avant de parler et d’agir.

Mercure carré Jupiter
Cet aspect induit de la distraction, un optimisme aveugle, l’absence de prudence et de bon sens. On risque de disperser inutilement son potentiel intellectuel, de commettre des erreurs de jugement et de prendre des décisions à l‘emporte-pièce. On a tendance à tout tourner à la dérision et on se pose trop de questions plutôt que d’aller à l’essentiel. Il vaut mieux ne pas prendre de décisions importantes concernant l’avenir à long terme ni faire de nouveaux projets ni se lancer dans des négociations financières.

Dimanche 10 Juillet 2022
Le soleil favorise les innovations et invite à sortir de sa zone de confort. Uranus libère la créativité et favorise les initiatives audacieuses qui rompent heureusement avec le passé.

Soleil sextile Uranus
Quelque chose change, on envisage de nouvelles perspectives jusque-là inconnues et on les applique dans le quotidien. Pendant ce transit, des événements bouleversent la vie en douceur, avec succès et sans larmes ni regrets. Pour que ce transit soit profitable, il est important d'agir sans attendre que des miracles tombent du ciel. Les circonstances sont favorables, encore faut-il les exploiter.

Mercredi 13 Juillet 2022
Pleine lune en Capricorne États d'âme contrastés.
Vénus induit une sensualité et des désirs freinés par la tutelle de Saturne qui nous rappelle au sens de la mesure. Saturne canalise les émotions afin de privilégier les choix maîtrisés.

Vénus trigone Saturne
Meilleur contrôle des émotions, les affections deviennent plus paisibles, plus stables, plus profondes. C’est une période où l’on aime fort et s’extériorise peu, une plage de statu quo sentimental. Les relations entre les finances et la vie domestique sont excellentes, c’est une bonne période pour épargner, payer ses dettes ou investir son capital avec peu de chances de se tromper. Les goûts artistiques évoluent vers plus de sobriété et d’authenticité. Un retour vers les arts classiques est provisoirement possible.

Jeudi 14 Juillet 2022
Vénus en Cancer favorise les états d’âme empreints de nostalgie mais Mercure donne un esprit inventif, audacieux. Vénus flirte avec un romantisme échevelé, il faut garder les pieds sur terre pour échapper à tout débordement illusoire. Uranus provoque des débats vifs mais inventifs et encourage les prises de décisions à risque mais contrôlées. Neptune jette la confusion dans les cœurs et perturbe le champ émotionnel.

Mercure sextile Uranus
On est inspiré par le monde extérieur et on a envie de partager de nouvelles idées avec des personnes enthousiastes. On sait ce qu'on veut pour réaliser ses envies mais la compagnie des autres fait énormément de bien. On a l’âme d’un inventeur, l'esprit imagine des concepts révolutionnaires dans de nombreux domaines et on fait part de ses découvertes à ceux que cela intéresse.

Vénus carrée Neptune
On a du mal à comprendre ce qu'on ressent et cette situation peut déclencher des tensions avec les proches. On donne beaucoup en espérant un retour qu'on ne reçoit pas forcément. Les déceptions plongent dans un grand désarroi si on ne se protège pas mieux. La solitude est un bon moyen d’éviter les histoires trop compliquées alors, il faut prendre du temps pour soi et réfléchir à ce dont on a réellement besoin.

Samedi 16 Juillet 2022
Mercure induit une volubilité certaine, le soleil encourage la réflexion et facilite les échanges.

Soleil conjoint Mercure
Même si Mercure n’est jamais bien loin du soleil, il arrive qu’il soit en conjonction et parfois même très proche. C’est un moment dont il faut profiter sur le plan de l’intellect et de notre façon de communiquer. Mercure, le messager, est dans la lumière de notre volonté. Voilà une opportunité de faire passer un message, que cela soit au travail ou dans un cadre affectif. C’est aussi un excellent moment pour les commerçants qui se voient mis en lumière. Les transactions et les déplacements sont facilités, surtout si Mercure est direct.

Dimanche 17 Juillet 2022
Le soleil amplifie l'imaginaire et un idéalisme qui fait du bien. Mercure nous connecte à ce qui nous dépasse (intuition, mondes subtils) et Neptune nous inspire, aiguise l'intuition et nous fait rêver.

Mercure trigone Neptune
C’est un excellent aspect pour partager son imagination avec des personnes entreprenantes. Les idées fertiles sont plus faciles à concrétiser si on dispose d’une certaine liberté et qu'on laisse à d’autres les tâches pour lesquelles on n'est pas doué. On communique aisément, on saisit vite où les autres veulent en venir et on arrive à se faire comprendre sans effort. On a aussi des facilités à circuler dans des milieux différents et les informations découvertes sont très enrichissantes.

Soleil trigone Neptune
Le transit de Neptune en trigone du soleil pousse à se laisser naturellement guider par ses aspirations et ses intuitions. C’est comme si la vie montrait quelle voie suivre. On a le sentiment d’être soutenu, guidé par une dimension invisible ou spirituelle. L'imagination et la sensibilité artistique sont stimulées et il devient naturel d’exprimer des formes ou des émotions. Le plus souvent, on ne cherche même pas à s'en vanter mais on prend conscience de ces tendances.

Lundi 18 Juillet 2022
Mercure nous empêche de nous éloigner d’une pensée dominante qui nous ramène à l’ordre. Pluton réprime toute forme de révolte ou d’opposition.

Vénus en Cancer
Tendresse et famille

Mercure opposé Pluton
On se méfie de tout, on se pose beaucoup de questions auxquelles on veut trouver des réponses et certaines démarches sembler inadaptées. On risque de mettre ses tourments de côté pour ne pas les régler mais si on transforme trop la réalité, elle finit par nous rattraper. Il faut se recentrer et procéder par étapes, en commençant par les problèmes les plus anciens.

Mardi 19 Juillet 2022
Mercure en Lion tendance à s'exposer

Mercredi 20 Juillet 2022
Le soleil induit un décalage entre les envolées lyriques, le désir de plus de sécurité et une ombre collective qui reste présente. Pluton oppose la voix d’un contre celle de tous, les enjeux collectifs à des interventions plus personnelles.

Soleil opposé Pluton
Pluton opposé au soleil peut provoquer une rencontre importante qui ouvre soudain les yeux sur une vérité de l'existence, un concept incontournable, des relations différentes, une mentalité plus ouverte. Ce sont les autres qui sont les catalyseurs de cette force de transformation que représente Pluton. C'est pour eux, par eux, avec eux qu'on change de vie, qu'on rompt ou qu'on s'installe seul. C'est la volonté qui domine mais il faut l'imposer, la vouloir, la défendre pour se libérer de toutes les entraves et se rendre libre et disponible à de nouveaux liens avec de nouvelles personnes.

Vendredi 22 Juillet 2022
Soleil en Lion Chaleur et ambitions

Samedi 23 Juillet 2022
Jupiter canalise nos paroles et nos émotions un peu explosives.

Mercure trigone Jupiter
Cet aspect met l’accent sur l’éloquence, la sociabilité et la réussite intellectuelle. Ce passage permet d’avoir un esprit d’analyse efficace, de prendre de judicieuses décisions, de négocier habilement et de s'adapter avec enthousiasme à toute situation. Grâce à la curiosité et à l'éloquence, on défend mieux ses idées et son image de marque. Ces influences apportent une aide considérable pour faire évoluer les projets demandant une certaine agilité mentale et un bon sens de l’organisation.

Lundi 25 Juillet 2022
Vénus génère des émotions qui se heurtent à la conjoncture qui pousse à aller de l’avant et induit des discordances entre attachement au passé et soif d’entreprendre. Jupiter nourrit les croyances, les désirs, les passions et encourage les excès en amour, en affaires ou sur le plan des idéologies.

Vénus carrée Jupiter
Jupiter en carré à Vénus induit des tensions au niveau des émotions et de l’intellect et des excès affectifs et financiers. L'émotivité est à fleur de peau et, si on traverse des moments difficiles dans la vie sentimentale, on risque de prendre une décision brutale qu'on regrette ensuite. Il est préférable de prendre conseil et de surveiller de près le secteur financier en réduisant les dépenses et les investissements pour éviter de prendre des risques ou de perdre de l’argent.

Mardi 26 Juillet 2022
Mercure peut faire que les mots dépassent les pensées et engendrent des situations conflictuelles. Mars tourne les débats ou les prises de parole à l’affrontement.

Mercure carré Mars
Cet aspect entraîne une ambiance critique où l’intellect décortique tout ce qui se trouve sur son passage sans trop se poser la question du bien et du mal. C’est donc le côté acerbe de Mars qui brouille un peu la raison en en faisant un objet d’agressivité verbale. Il vaut mieux reporter les réunions qui visent à trouver un consensus. En revanche, si on a quelque chose à dire à quelqu’un, cela va sortir tout seul… Évidemment, le secteur amoureux ne peut pas être épargné. Parfois, un détail peut vite tourner au vinaigre.

Jeudi 28 Juillet 2022
Nouvelle lune en Lion Créativité conquérante
Uranus nous enjoint de rester dans la légalité, de ne pas dépasser les bornes et de tenir compte de l’avis de tout le monde.

Mercure carré Uranus
Ce n’est pas du tout le bon moment pour s'exprimer, les idées sont trop instables et parfois insensées. On n’arrive pas à faire passer les messages destinés à faire évoluer la situation, on est ralenti par des contraintes, on n’arrive pas à éviter les retards et les annulations, même si on veut sincèrement remplir ses obligations. Il faut s'adapter à ce transit psychologiquement fatigant. Les projets à long terme sont à mettre de côté tant qu'on n'est pas plus réaliste.

Vendredi 29 Juillet 2022
Jupiter ® en Bélier Enthousiasme en berne

Dimanche 31 Juillet 2022
Le soleil promet de l’expansion, de l’initiative. Mercure alimente les orages intérieurs, il favorise l’expression de propos clivants et expose la censure. Jupiter éclaircit les perspectives, l’enthousiasme et la foi en l’avenir renaissent. Saturne rend les échanges difficiles. Uranus sème la discorde et compromet les avancées. Le ton monte si on rompt de manière trop violente avec la tradition.

Mercure opposé Saturne
Peu d’imagination et de volonté, les tâches qui demandent de la concentration sont particulièrement pénibles et on a du mal à assumer ses responsabilités habituelles. On n'a pas envie de communiquer et cette attitude induit de nombreuses contraintes dans la vie quotidienne. Il n'y a que la relaxation pour sortir de cette mauvaise passe. Il faut éviter les débats d’opinion et ne lancer aucune négociation.

Soleil trigone Jupiter
Des occasions d’enrichissement et d’épanouissement se présentent d’elles-mêmes. Cependant, pour en bénéficier, il faut se montrer vigilant et disponible. On se montre plus imaginatif et créatif, plus tranquille et plus joyeux que d’habitude. On trouve ou installe plus facilement des climats harmonieux, aussi bien avec les autres qu’avec soi-même. On a l’occasion d’évoluer, de bénéficier de soutiens, d’aides inespérées à condition de ne pas en vouloir trop. Cette ambiance détendue et la bonne humeur pourraient cependant pousser à des accès de gourmandise. C’est aussi une période idéale pour prendre des vacances.

1. Suivez le Flash Astro au quotidien
2. Pleine Lune 9 octobre 2022
3. Nouvelle lune du 25 septembre 2022
4. Calendrier de la nouvelle lune 2023
5. Calendrier de la pleine lune en 2023
6. Calendrier de la pleine lune en 2022
7. Calendrier des nouvelles lunes en 2022

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici