Astrologie

Flash Astro: toute l'actualité

Rédigé par Zagon André

Chaque jour, nous scrutons le ciel pour voir quelles influences sont en jeu dans la journée. Vous retrouverez ici toutes les conclusions de notre astrologue : quelle planète change de signe, quelles relations les planètes entretiennent entre elles et quels sont les effets possibles sur le monde, sur les sociétés et sur chacun de nous.
Un calendrier bien pratique pour comprendre l'astrologie au jour le jour.

Flash Astro pour le mois de Juin 2022

Vendredi 3 juin 2022
Mercure direct en Taureau : Les échanges gagnent en fluidité

Mercure sextile Neptune
En ce moment, on a besoin de s'exprimer et les discours ne passent pas inaperçus, ils peuvent convaincre les plus sceptiques avec douceur et subtilité, c'est un atout très utile dans de nombreux dojuinnes. On s'adapte à tous les milieux, on découvre de nouveaux endroits, tous les échanges sont favorables. Cet aspect développe l'intuition, la capacité à expliquer ses sensations, c'est l'alliance de la logique et de l'intuition.

Samedi 4 juin 2022
Saturne ® en Verseau pousse à réfléchir avant d'agir, il permet de s'engager uniquement après avoir examiné de près les tenants et aboutissants de nos éventuels choix.

Vendredi 10 juin 2022
Les débats reprennent de plus belle et Pluton favorise les échanges susceptibles de faciliter les changements de fond, la métamorphose.

Mercure trigone Pluton
L'intellect est très actif, de nombreuses idées ingénieuses surgissent, on comprend rapidement tous les systèmes complexes qui nous entourent et on s'exprime avec beaucoup de subtilité. Les interlocuteurs sont convaincus avec des arguments frappants, c'est une période idéale pour faire part des projets les plus ambitieux à ceux qui pourraient apporter une aide précieuse. Tous les échanges sont favorisés et les déplacements sont fluides.

Samedi 11 juin 2022
Vénus provoque des rencontres et des émotions intenses. Des surprises sont en vue, qu'il s'agisse de retours de flamme, de coups de foudre ou d'élans créatifs transcendants, rien n'est à exclure. Uranus fait vibrer nos cœurs à toute allure, exalte notre créativité et multiplie les délicieuses surprises et prises de conscience fulgurantes.
Vénus conjointe Uranus
Cet aspect apporte de nombreuses rencontres épanouissantes, on a l'esprit ouvert et on est entreprenant. La détermination et le besoin de découverte attirent les coups de foudre, le pouvoir de séduction réside dans la légèreté, l'air détaché et libre de ses choix. On profite également des plaisirs de la vie sans que cela soit néfaste, juins cela ne dure pas éternellement…

Lundi 13 juin 2022
Mercure en Gémeaux : mobilité intellectuelle et déplacements favorisés.

Mardi 14 juin 2022
Pleine lune en Sagittaire : rencontres enrichissantes.

Jeudi 16 juin 2022
Le soleil encourage les démarches prudentes et patientes. Saturne fait peser soigneusement le pour et le contre et Neptune induit des erreurs de tir, des malentendus, des incompréhensions ou des songes creux.

Soleil trigone Saturne
Cet aspect stimule la volonté, le sérieux, le sens du devoir et des responsabilités. C'est un aspect très constructif, on a une perspective plus réaliste des choses, qui facilite la concrétisation des projets. On peut s'atteler à une tâche difficile, à une œuvre de longue haleine, on a la rigueur, la patience et la persévérance nécessaires. On est à l'aise avec soi-même, plus sûr de soi, on a une compréhension plus mature des capacités et on prend ses décisions avec sagesse, en étant lucide sur les moyens, les limites, les objectifs.

Soleil carré Neptune
Cet aspect oblige à considérer une dimension plus vaste de l'existence. Il s'agit d'une lutte intérieure entre des peurs métaphysiques relatives à des situations inconnues, la crainte de perdre le contrôle des événements et l'attrait pour certains états de dépendance, sournoisement confortables. Il ne faut pas faire confiance au premier venu et ne pas se fier exclusivement à ses intuitions comme si on détenait la seule Vérité.

Samedi 18 juin 2022
Vénus modère nos dépenses et canalise nos désirs pour éviter d'éprouver de trop grandes frustrations face à des limites dont il faut tenir compte. Saturne induit des frustrations dans les désirs ardents.

Vénus carrée Saturne
C'est un aspect de solitude individuelle, on a peut-être besoin de cela pour retrouver un équilibre et une certaine sérénité, principalement dans la vie sentimentale. Il ne faut pas essayer de faire des rencontres à tout prix, juins rester disponible et attentif. On peut profiter de la situation pour se remettre en question. On a aussi l'occasion d'apprendre à mieux gérer l'aspect matériel de la vie quotidienne, car certaines difficultés obligent à se satisfaire de l'essentiel.

Dimanche 19 juin 2022
Vénus apporte la possibilité d'approcher un idéal et Neptune nourrit positivement nos aspirations créatives ou sentimentales.

Vénus sextile Neptune
Le hasard apporte de belles surprises dans la vie sentimentale, la période est idéale pour les rencontres originales et inattendues. On peut lâcher prise et devenir particulièrement créatif. On trouve de l'inspiration dans le monde qui nous entoure, car on arrive à voir au-delà des apparences. Les occasions de profiter de la vie ne manquent pas et il faut en profiter en gardant un œil sur ses limites.

Lundi 20 juin 2022
Mercure entretient un enthousiasme, une certaine légèreté de vivre. En cas de conflit, de problèmes juridiques, ils évoluent en accord avec le droit et la loi si elle est juste. Jupiter favorise les échanges créatifs et une communication constructive.

Mercure sextile Jupiter
Il y a beaucoup d'idées à échanger, on a l'esprit vif et on saisit toutes les occasions de débattre avec des interlocuteurs valables avec des arguments frappants et convaincants sur des sujets passionnants, on enrichit ses connaissances très efficacement, on défend ses intérêts et ceux des autres. Les déplacements sont fluides, le monde est très mobile et cela pourrait permettre de voyager dans des endroits ou des milieux inexplorés.

Mardi 21 juin 2022
Soleil en Cancer, c'est l'opportunité de nous relier au passé, de verser dans une certaine nostalgie, juins également de privilégier notre vie de famille, privée plutôt que toute forme de participation sociale. Vénus transforme les aspirations en réalité. Pluton jette de nouvelles bases et structures sur un socle respectueux des besoins de chacun et de l'épanouissement de tous. Que ce soit en société ou en famille.

Vénus trigone Pluton
C'est une bonne période pour prendre les choses en juinn concernant la vie sentimentale en abandonnant les comportements qui empêchaient d'être complètement épanoui et en cherchant à acquérir plus de stabilité. Les élans passionnés peuvent être très agréables, juins ils ne mènent pas forcément à des relations saines et durables. On se montre réaliste et raisonnable en prenant le temps de peser le pour et le contre pour être sûr de faire le bon choix en toutes circonstances.

Jeudi 23 juin 2022
Vénus en Gémeaux : amours pétillantes !

Lundi 27 juin 2022
Mars en Bélier nous pousse à agir, à nous investir corps et âme dans tout ce que nous entreprenons. Si dans ce signe plutôt fougueux, voire guerrier, nous avons hâte de conclure, soif de gagner, la conjoncture nous oblige cependant de canaliser notre ardeur, nos élans afin de gérer prudemment et de manière productive nos énergies. Saturne encourage à avancer lentement juins sûrement vers nos buts.

Mars sextile Saturne
On agit avec efficacité pour atteindre des objectifs, juins on n'hésite pas à donner un coup de juinn à ceux qui en ont besoin. On reçoit toute la reconnaissance qu'on espère de l'entourage, juins cela n'empêche pas de rester humble. On maîtrise parfaitement la vitalité, cette bonne disposition permet d'économiser de l'énergie et du temps. La patience aide à surmonter tous les obstacles, la persévérance est le meilleur atout.

Mardi 28 juin 2022
Neptune ® en Poissons, c'est l'opportunité de passer au crible les espérances, et de faire le tri entre rêve et réalité, c'est aussi le risque de tomber dans la confusion et d'avancer dans le brouillard.

Mercredi 29 juin 2022
Nouvelle lune en Cancer, il vaut mieux ne pas trop chercher à briller à l'extérieur ni jouer au donneur d'ordres, au risque de se le voir reprocher. Vénus fait planer. Jupiter risque de générer des exagérations, il ne faut pas se laisser aller à la facilité ou à un autoritarisme mal perçu.

Soleil carré Jupiter
Ce transit pousse aux excès et à l'exagération en toutes choses. L'optimisme et l'enthousiasme deviennent aveuglants. Il y a une tendance à être impatient, à négliger les détails et à prendre des risques démesurés. Les ambitions deviennent déraisonnables. On se sent insatisfait de ce qu'on a, on a besoin de se faire valoir et les attitudes sont un peu cavalières, hautaines. On risque de rencontrer des conflits. Jupiter encourage aussi les excès alimentaires et les dépenses inutiles.

Vénus sextile Jupiter
Les amours sont à l'honneur et cet aspect apporte des surprises particulièrement agréables dont il faut profiter. La vie quotidienne induit un souffle d'exotisme, on a l'esprit ouvert et on se rend disponible pour toutes les découvertes. On voit passer de belles occasions financières, c'est une excellente occasion de mettre du beurre dans les épinards et de s'assurer un peu plus de stabilité dans l'avenir.

Flash Astro pour le mois de Mai 2022

Dimanche 1 mai 2022
Vénus teinte ce tout début de mois de passion, d’intensité !

Vénus sextile Pluton
C’est une excellente occasion pour consolider ses amours avec de bons talents de séduction et beaucoup d’imagination. On n’hésite pas à faire des changements importants dans la vie quotidienne pour favoriser les échanges sentimentaux, on met beaucoup de passion dans toutes les démarches et cette attitude fonctionne. On a aussi la possibilité d'étoffer son patrimoine avec un excellent instinct et les occasions financières ne manquent pas. C'est un aspect de transformation de la vie affective, de profondeur dans les sentiments, d'engagement profond.

Lundi 2 mai 2022
Vénus en Bélier suscite des coups de cœur et des coups de foudre.

Mardi 3 mai 2022
Jupiter induit un renouveau et des transformations importantes sont en vue car Pluton encourage la métamorphose.

Jupiter sextile Pluton
D’excellentes transformations peuvent découler de ce sextile entre Jupiter et Pluton, l’inconscient collectif est tourné vers des améliorations nécessaires et c’est une excellente chose, même si certains passages peuvent être brutaux. Les grandes réflexions et les bonnes intuitions mènent à des conclusions abouties et sensées. C’est une bonne période pour prendre des décisions importantes.

Mercredi 4 mai 2022
Mars pousse à transgresser l’ordre établi, à aller de l’avant, soutenu par Uranus, facteur d'évolution.

Mars sextile Uranus
Cet aspect génère une bonne énergie, on s'organise facilement, on mène à bien les projets qui tiennent à cœur, avec un souffle d‘originalité qui interpelle, c'est le secret d'une belle efficacité et on n’hésite pas à faire des démonstrations convaincantes pour être compris de tous. On sait où on va et on n’a besoin de personne pour atteindre ses objectifs. C'est une période de dynamisme, la créativité est accrue, on ose et ça marche. On sait prendre les risques qui s’imposent.

Jeudi 5 mai 2022
Le soleil exalte la soif d’innover, de sortir de notre zone de confort et Uranus induit un début de révolution sociale, intellectuelle et spirituelle.

Soleil conjoint Uranus
Le transit d’Uranus en conjonction au soleil pousse à vivre d’une manière plus libre, plus autonome, plus indépendante. On cherche à se détacher de croyances anciennes et à se manifester d’une manière individuelle. On affirme ses différences avec un aplomb sans précédent. Uranus a ici un effet puissant qui encourage à changer radicalement des choses dans la vie privée ou professionnelle. C’est un moment clé de l'existence mais attention aux actions impulsives découlant d’un ras-le-bol et de l’envie de changer de vie. Les changements auront lieu mais, pour qu’ils soient bénéfiques, il convient de réfléchir avant d’agir ou de prendre une décision précipitée.

Vendredi 6 mai 2022
Mercure distille un air léger qui favorise les échanges harmonieux et les rencontres heureuses alors que Vénus en Bélier appelle à plus de légèreté. Entre flirts coquins, rencontres délicieuses et esprit de conquête retrouvé, l’ambiance est plus au badinage qu’aux engagements éternels.

Mercure sextile Vénus
Presque aussi agréable qu’une conjonction, le sextile de Mercure et Vénus est un aspect qui facilite le dialogue entre la tête et le cœur. On peut savoir écouter les mots du cœur et les rationaliser. Cela fonctionne aussi pour soi car les autres sauront nous écouter et les sentiments seront toujours bienveillants. Dans le cadre professionnel, on peut imaginer des réunions très intéressantes, fructueuses, sans que personne se sente lésé. À la maison, les conditions seront réunies pour une parfaite discussion en harmonie au sujet de la relation amoureuse.

Samedi 7 mai 2022
Le soleil exalte notre désir d’agir efficacement pour changer les choses et Mars encourage à construire sur du solide en nous adaptant cependant aux événements, quitte parfois à naviguer à vue.

Soleil sextile Mars
Plus doux qu’une conjonction et moins fort qu’un trigone, le sextile va tout de même servir l’activité, notre capacité à agir et le secteur professionnel. Le soleil envoie son énergie issue du signe dans lequel il se trouve, et Mars lui envoie son énergie d’action. Un beau principe d’émulation qui trouvera une application au travail et dans tout type d’affaires courantes car l’énergie sera au rendez-vous. Il peut y avoir un écho dans la vie amoureuse, surtout si le soleil est en Balance, Taureau ou Lion par exemple. C’est le moment de se déclarer, de proposer une sortie à l’être aimé.

Mardi 10 mai 2022
Mercure rétrograde en Gémeaux, certaines promesses ne sont pas respectées.
Jupiter en Bélier favorise l’émergence d’un nouveau souffle et d’initiatives plus audacieuses.

Dimanche 15 mai 2022
Des événements extérieurs induits par le soleil contrarient un peu nos élans et Saturne freine le mouvement du changement en nous confrontant au passé qui fait de la résistance.

Soleil carré Saturne
Le transit de Saturne carré au soleil ralentit la vie et pousse à revoir les bases sur lesquelles on vit. On fait le tri, on identifie ce qui ne convient pas dans l'existence, que ce soit la profession, les projets, les réalisations, les relations avec les autres ou certains aspects de la personnalité. Ce transit met au défi de prendre des décisions difficiles mais incontournables pour le bien-être à l’avenir. Cette période s’accompagne d’une grande lassitude, de fatigue, de désillusions. Les tâches quotidiennes semblent plus écrasantes que d’habitude, on peut se sentir démotivé, mélancolique, inquiet.

Soleil sextile Neptune
Neptune en sextile au soleil alimente l'imaginaire, lâche la bride à la créativité et multiplie les rêves et fantasmes. Cet aspect inspire et apaise psychologiquement. Les circonstances sont favorables à l'évolution spirituelle, on peut peut-être faire des rencontres importantes, lourdes de sens. On s'intéresse aux mystères de la vie, à la philosophie ou à la méditation et l'intuition se renforce. C'est un excellent moment pour réfléchir posément à sa vie, se pardonner et pardonner aux autres pour envisager l'avenir d'un cœur plus serein, dans une vision plus réconfortante.

Lundi 16 mai 2022
La pleine lune en Scorpion encourage des investissements divers et variés.

Mercredi 18 mai 2022
Mars porte et défend nos valeurs, on a envie d’incarner un idéal et, avec Neptune, des idéaux nouveaux sont relayés et défendus avec énergie.

Mars conjoint Neptune
On est motivé et on a beaucoup d’idées très intéressantes à partager. On a l’occasion d’agir avec beaucoup d’enthousiasme mais on a tendance à s'éparpiller. C’est une bonne occasion de s'associer avec des personnes rigoureuses qui vont au bout des choses pour mener à bien des projets communs. L'instinct est très utile pour démarrer n’importe quelle entreprise mais l'empressement peut poser problème quand on se lance dans des tâches périlleuses.

Jeudi 19 mai 2022
Le soleil développe des initiatives constructives et transformatrices grâce au concours de Pluton qui lance une métamorphose.

Soleil trigone Pluton
Quand Pluton passe au trigone du soleil , on vit d’une manière plus créative. Pluton donne le droit d’exister tel qu'on est et de s'aimer soi-même. On est porté par une grande force intérieure et cette énergie assure des instants inoubliables. C’est une période de renouvellement, les anxieux ressentent de la confusion ou de l’appréhension, d’autres opèrent d’excellents investissements. Pour tous, il est bon d’exprimer librement ses émotions. C’est un transit d’évolution personnelle, excellent pour développer ses capacités. On prend conscience de ses problèmes psychologiques et on cherche à les résoudre, c’est donc un moment idéal pour entamer une thérapie si ces difficultés sont impossibles à gérer.

Vendredi 20 mai 2022
Mercure garde le moral au beau fixe et, avec Jupiter, tout va plus vite, la vie redémarre.

Mercure sextile Jupiter
Il y a beaucoup d’idées à échanger, on a l’esprit vif et on saisit toutes les occasions de débattre avec des interlocuteurs valables avec des arguments frappants et convaincants sur des sujets passionnants, on enrichit ses connaissances très efficacement, on défend ses intérêts et ceux des autres. Les déplacements sont fluides, le monde est très mobile et cela pourrait permettre de voyager dans des endroits ou des milieux inexplorés.

Samedi 21 mai 2022
Le soleil en Gémeaux accentue l’activité mentale et Mercure fait réfléchir.

Soleil conjoint Mercure
Même si Mercure n’est jamais bien loin du soleil, il arrive qu’il soit en conjonction et parfois même très proche. C’est un moment dont il faut profiter sur le plan de l’intellect et de notre façon de communiquer. Mercure, le messager, est dans la lumière de notre volonté. Voilà une opportunité de faire passer un message, que cela soit au travail ou dans un cadre affectif. C’est aussi un excellent moment pour les commerçants qui se voient mis en lumière. Les transactions et les déplacements sont facilités, surtout si Mercure est direct.

Dimanche 22 mai 2022
Mars transforme le monde et rompt avec un passé désormais dépassé alors que Pluton déploie son programme sans s’embarrasser de détails.

Mars sextile Pluton
On dispose d’une énergie hors du commun. Le monde extérieur rend enthousiaste, déterminé et entreprenant, on peut recevoir des propositions de partenariat. On construit ce qui tient à cœur en assumant les erreurs qui permettent d’évoluer avec plus d’assurance. On s'impose des challenges qui demandent beaucoup d’efforts physiques et cérébraux mais qui donnent des résultats particulièrement gratifiants. Cet aspect favorise les actions, la stratégie, le flair.

Lundi 23 mai 2022
Le soleil souffle un petit vent d’euphorie et de frénésie sur une fin de mois distrayante, voire réjouissante. Mercure continue de rétrograder et revient provisoirement en Taureau.

Soleil sextile Jupiter
Tout se passe comme si on avait le vent dans le dos avec un tel aspect. C’est un temps qui nous veut du bien et qui apporte un peu de chance. Il peut y avoir des opportunités en lien avec le secteur professionnel, particulièrement privilégié. Le bien-être vécu pendant la durée de cet aspect est aussi très favorable pour les relations amoureuses étant donné l’enthousiasme ambiant.

Mercure sextile Mars
Cet aspect fait intervenir en douceur l’initiative et la pensée sans pour autant que leurs énergies soient interdépendantes, le sextile rend conscients des actes. C’est un aspect de sagesse d’une certaine façon car il accorde la lucidité dans les actes et désirs. On le constate au travail car il n’est pas de prise d’initiative spontanée et irréfléchie. En amour, c’est en conscience que nous vivons nos désirs. On sait pourquoi on agit, pourquoi on est mû par tel ou tel désir et on ne tombe pas dans le panneau de l’action inutile ou de trop.

Mardi 24 mai 2022
Mars en Bélier dope notre intuition, notre inspiration et les échanges sont francs et spontanés. Mercure attire notre attention sur le monde des profondeurs, les grands mystères de la vie. Vénus installe un climat propice aux engagements, aux histoires sérieuses, aidée par Saturne pour équilibrer la raison et le cœur.

Vénus sextile Saturne
On prend le temps d’observer le monde et de se demander de quoi on a réellement besoin car on cherche à construire une relation sérieuse dans une optique commune. On a aussi de bonnes idées pour améliorer la situation financière, on réfléchit sur le long terme et c’est une excellente chose. Il peut y avoir un choix déterminant dans la vie affective, une maturation sentimentale, de la fidélité, des sentiments sérieux, c'est un facteur de durée dans une rencontre sentimentale.

Mercredi 25 mai
Mercure induit une volonté plus ou moins inconsciente de transformer ce qui doit l’être en excluant toute approche superficielle sous la houlette de Pluton qui favorise une communication intense.

Mercure trigone Pluton
L'intellect est très actif, de nombreuses idées ingénieuses surgissent, on comprend rapidement tous les systèmes complexes qui nous entourent et on s'exprime avec beaucoup de subtilité. Les interlocuteurs sont convaincus avec des arguments frappants, c’est une période idéale pour faire part des projets les plus ambitieux à ceux qui pourraient apporter une aide précieuse. Tous les échanges sont favorisés et les déplacements sont fluides.

Vendredi 27 mai 2022
Vénus installe un climat plus ténébreux et certaines peurs refont surface car Pluton augmente la difficulté à faire passer et accepter certains messages, surtout s'ils touchent à notre sécurité ou à nos valeurs.

Vénus carrée Pluton
On vit des moments difficiles dans la vie sentimentale, on doit passer à autre chose, même si on n’en a pas envie, on réagit avec colère ou pessimisme un peu trop souvent. La sécurité matérielle pose également problème, il faut s'adapter comme on peut aux changements qui surviennent dans le train de vie. Si on refuse de remettre en question certains aspects de la vie privée, on risque d’être submergé par les contraintes. Possibilité d'une rencontre qui oblige à se transformer.

Samedi 28 mai
Vénus en Taureau encourage la gourmandise et augmente la jalousie.

Dimanche 29 mai 2022
Mars et Jupiter s'allient pour nous faire bouger, pour passer aux actes.

Mars conjoint Jupiter
Il règne une belle énergie, on a de nombreux projets et un enthousiasme hors du commun. La plupart des événements permettent d’exploiter au mieux les capacités. On peut gérer plusieurs projets en même temps et les résultats sont encore plus satisfaisants si on est entouré de personnes sérieuses et efficaces. C’est une bonne période pour relever les défis en tout genre, la vitalité est excellente et on a l’occasion de se dépasser.

Lundi 30 mai
La nouvelle lune en Gémeaux stimule l'intellect.

Flash Astro pour le mois d' Avril 2022

Vendredi 1 avril 2022
La nouvelle lune en Bélier apporte beaucoup d'énergie et un peu d'égocentrisme, c'est un moment idéal pour les occasions qui se présentent.

Samedi 2 avril 2022
Le soleil en Bélier favorise la communication et Mercure encourage vivement des débats.

Soleil conjoint Mercure
Même si Mercure n’est jamais bien loin du soleil, il arrive qu’il soit en conjonction et parfois même très proche. C’est un moment dont il faut profiter sur le plan de l’intellect et de notre façon de communiquer. Mercure, le messager, est dans la lumière de notre volonté. Voilà une opportunité de faire passer un message, que cela soit au travail où dans un cadre affectif. C’est aussi un excellent moment pour les commerçants qui se voient mis en lumière. Les transactions et les déplacements sont facilités.

Mardi 5 avril 2022
Vénus en Poissons suscite une bonne intuition et de la créativité. Elle dope aussi la soif de vivre des aventures exaltantes, différentes.
Mars encourage la reprise des affaires et une libération des contraintes malgré l'effet de Saturne, c'est le moment de relancer un processus d’expansion.

Mars conjoint Saturne
Rigueur et volonté se renforcent avec beaucoup de calme. On est mieux organisé et c'est la force de travail qui permet d'atteindre les objectifs fixés. Exigeant mais discret, cet aspect encourage chacun à remplir son rôle au sein de la structure dans laquelle il évolue. Mais il peut y avoir des phases de pessimisme intense qui poussent à imposer des restrictions dans toutes sortes de domaines, dans ce cas la solitude sera préférable pour certains.

Jeudi 7 avril 2022

Saturne encourage les débats et les initiatives qui reposent sur du solide.

Mercure sextile Saturne
La façon de réfléchir évolue, les raisonnements sont plus approfondis et les discours sont plus rigoureux. Les interlocuteurs sont très intéressés par les échanges proposés. C’est une excellente période pour faire des études ou approfondir des connaissances dans n'importe quel domaine. Le monde extérieur a beaucoup de projets à proposer, il n'y a plus qu'à choisir et à utiliser sa mémoire, la faculté de concentration et objectifs à long terme se réaliseront.

Vendredi 8 avril 2022

Mercure encourage les actions novatrices et les initiatives audacieuses tandis que Mars dynamise positivement les débats.

Mercure sextile Mars
Cet aspect fait intervenir en douceur l’initiative et la pensée sans pour autant que leurs énergies soient interdépendantes, le sextile rend conscients des actes. C’est un aspect de sagesse d’une certaine façon car il accorde la lucidité dans les actes et désirs. On le constate au travail car il n’est pas de prise d’initiative spontanée et irréfléchie. En amour c’est en conscience que nous vivons nos désirs. On sait pourquoi on agit, pourquoi on est mû par tel ou tel désir et on ne tombe pas dans le panneau de l’action inutile ou de trop.

Dimanche 10 avril 2022

Mercure incendie les débats qui virent au conflit, voire au règlement de comptes, alors que Pluton exacerbe notre esprit critique. Journée explosive.

Mercure carré Pluton
On n'a pas les idées claires et on risque de se méprendre dans de nombreuses situations. Les échanges et les déplacements sont compliqués et les démarches sont particulièrement inefficace. Il vaut mieux se cantonner à la routine si c’est possible car les innovations ne font que semer la confusion dans les esprit et les actions. C'est un bon moment pour se reposer, en évitant de s'apitoyer sur son sort.

Lundi 11 avril 2022

Mercure en Taureau favorise les échanges gourmands et certaines fulgurances intellectuelles, des prises de conscience.

Mardi 12 avril 2022
Jupiter est favorable à l’élévation spirituelle des peuples et des consciences.

Jupiter conjoint Neptune
La conjonction entre ses deux planètes apporte une vague d’imagination fertile et cette tendance se remarque dans les milieux humanitaires, dans l’art et les religions. L’entraide est au goût du jour car les esprits sont emplis de compassion et l’intuition permet de savoir ce qui est mieux pour chacun. Certaines personnalités sont mises en avant pendant cette période.

Mercredi 13 avril 2022
Saturne encourage les activités concrètes et sécurisées.

Soleil sextile Saturne
Saturne en sextile au soleil propose de mettre en place des solutions concrètes pour améliorer durablement les conditions d’existence sur le long terme. La vie peut être planifiée, organisée, réfléchie dans le but d’atteindre les objectifs fixés de manière sûre et régulière. C’est une période de maturation de la personnalité. On évolue au travers de rencontres, de hasards, de coïncidences, sans forcément les chercher. Des solutions pratiques apparaissent pour toutes sortes de situations et, plus on est réceptif aux nouvelles responsabilités, aux occasions de s'assagir et de stabiliser ses différents acquis, plus cette période est favorable.

Vendredi 15 avril 2022
Mars en Poissons induit un climat humaniste et plus discret d’activités plus souples, adaptées mais aussi moins réalistes ou moins bien organisées.

Samedi 16 avril 2022
La pleine lune en Balance pousse à s'individualiser pour mieux s'associer mais elle souligne aussi des comportements impulsifs. Les gens se rapprochent mais dans une certaine frénésie…

Dimanche 17 avril 2022
Le soleil provoque une tendance à chercher querelle et à nourrir la discorde et la division mais Mercure nous ouvre l’âme et le cœur à d’autres réalités.

Mercure sextile Vénus
Presque aussi agréable qu’une conjonction, le sextile de Mercure et Vénus est un aspect qui facilite le dialogue entre la tête et le cœur. On peut savoir écouter les mots du cœur et les rationaliser. Cela fonctionne aussi pour soi car les autres sauront nous écouter et les sentiments seront toujours bienveillants. Dans le cadre professionnel, on peut imaginer des réunions très intéressantes, fructueuses, sans que personne se sente lésé. À la maison, les conditions seront réunies pour une parfaite discussion en harmonie au sujet de la relation amoureuse.

Lundi 18 avril 2022
Vénus pimente les liens ou en noue de nouveaux qui nous sortent de notre zone de confort. Uranus secoue les consciences, ébranle les certitudes, favorise l'émergence d’une belle lucidité mais Pluton nous confronte au versant obscur de la pensée collective.

Mercure conjoint Uranus
C’est une bonne période pour revendiquer les idées qui tiennent à cœur. L'esprit humaniste déborde d’idées pour améliorer le monde. On n'a aucun mal à trouver des personnes pour soutenir des projets mais on risque également d’être confronté à des obstacles difficiles à surmonter. Il faut prendre le temps d’écouter le point de vue de chacun avant d’agir pour être sûr de prendre les bonnes décisions.

Vénus sextile Uranus
De belles surprises dans la vie relationnelle. On fait de nombreuses rencontres intéressantes et on échange son ressenti avec beaucoup d’enthousiasme. On se sent libre et en pleine possession de ses moyens, on n'a aucun mal à aller vers les autres pour profiter du moment présent en bonne compagnie. On rencontre aussi des occasions dans le domaine des finances si on est attentif, ce peut être une période faste.

Soleil carré Pluton
Quand Pluton est au carré du soleil , il oblige à agir. Une force inconsciente pousse à prendre des risques inédits. La moindre résistance aux initiatives donne un sentiment d’échec, on souffre d’un sentiment d’impuissance face au destin… Pluton placé ainsi a un terrible effet bloquant, provoque des frustrations, entrave les projets et enlise tout progrès. La vie privée peut s’en trouver affectée, avec la résurgence de problèmes psychologiques anciens mais on évolue malgré tout, la puissance de Pluton est inexorable.

Mercredi 20 avril 2022
Le soleil en Taureau apporte la douceur de vivre et imprègne l'ambiance d'énergies pacifiques.

Dimanche 24 avril 2022
Mercure braque les mentalités, il encourage l’étroitesse d’esprit et Saturne mène dans l’impasse si on ne privilégie pas les valeurs supérieures de l’amour et de la solidarité plutôt que l’obscurantisme.

Mercure carré Saturne
On peut se retrouver bloqué au niveau de la communication et des échanges. On n’arrive pas à s'exprimer clairement et de défendre ses intérêts efficacement. On est distrait et pessimiste, ce manque de rigueur induit des déceptions chez les interlocuteurs et on se sent un peu seul. Pour éviter le pire, il serait peut-être judicieux de prendre du temps pour réfléchir et envisager une remise en question de certains comportements.

Mercure sextile Neptune
En ce moment, on a besoin de s'exprimer et les discours ne passent pas inaperçus, ils peuvent convaincre les plus sceptiques avec douceur et subtilité, c’est un atout très utile dans de nombreux domaines. On s'adapte à tous les milieux, on découvre de nouveaux endroits, tous les échanges sont favorables. Cet aspect développe l’intuition, la capacité à expliquer ses sensations, c'est l'alliance de la logique et de l’intuition.

Mercredi 27 avril 2022
Vénus promet un idéal sentimental qui se profile à l’horizon, une rencontre ou une relation inspirante. Jupiter et Mercure nourrissent le mental, Neptune et Vénus ouvrent la voie à plus d’amour, dans l’espoir d’un monde meilleur.

Mercure sextile Jupiter
Il y a beaucoup d’idées à échanger, on a l’esprit vif et on saisit toutes les occasions de débattre avec des interlocuteurs valables avec des arguments frappants et convaincants sur des sujets passionnants, on enrichit ses connaissances très efficacement, on défend ses intérêts et ceux des autres. Les déplacements sont fluides, le monde est très mobile et cela pourrait permettre de voyager dans des endroits ou des milieux inexplorés.

Vénus conjoint Neptune
C’est un climat très agréable dans laquelle on profite de tous les plaisirs que peut apporter l'entourage. Il y a beaucoup de douceur et de bienveillance dans tous les échanges, on arrive à rendre les ambiances paisibles et agréables, on a besoin de décompresser et de laisser libre cours aux intuitions qui mènent vers le confort et la sécurité.

Jeudi 28 avril 2022
Mercure trigone Pluton
L'intellect est très actif, de nombreuses idées ingénieuses surgissent, on comprend rapidement tous les systèmes complexes qui nous entourent et on s'exprime avec beaucoup de subtilité. Les interlocuteurs sont convaincus avec des arguments frappants, c’est une période idéale pour faire part des projets les plus ambitieux à ceux qui pourraient apporter une aide précieuse. Tous les échanges sont favorisés et les déplacements sont fluides.

Vendredi 29 avril 2022
Mercure en Gémeaux augmente les facilités d'adaptation, il encourage le dialogue et nous permet de nous entendre, de nous comprendre pour emprunter la voie de l'harmonie plutôt que celle de la discorde.

Samedi 30 avril 2022
La nouvelle lune en Taureau attise la gourmandise et la sensualité. Le goût de posséder peut conduire à faire d’excellents investissements mais aussi à dilapider ses ressources. Pluton rétrograde en Capricorne et les sentiments profonds apparaissent, l’inconscient collectif est éclairé par une réflexion sur la nécessité de métamorphoser le monde. Jupiter et Vénus complètent le tout d'une grande bienveillance.

Vénus conjoint Jupiter
On est motivé pour obtenir ce qui fait envie, on n’hésite pas à consacrer de l’énergie à sa vie sentimentale pour qu’elle soit la plus satisfaisante possible. On recherche l’inconnu et l’exotisme pour se changer les idées et découvrir de nouvelles passions. On est ouvert aux autres et on prend beaucoup de plaisir à inviter des amis. On développe également des talents pour étoffer son patrimoine.

Flash Astro pour le mois de Mars 2022

Mercredi 2 mars 2022
Cette nouvelle lune induit une journée pleine d’indécision mais le soleil encourage les démarches audacieuses et Saturne aide à garder les pieds sur terre. De son côté, Uranus favorise les élans novateurs et renforce le courage, l'audace.

Nouvelle lune en Poissons (17h35)
La nouvelle lune est un jour important qui vise à s’accorder aux énergies planétaires qui dictent l’ambiance pour un mois. C’est donc un temps de méditation et de réflexion sur un travail qui ne peut nous amener qu’à une évolution positive. Il ne s’agit pas d’entreprendre quoi que ce soit le jour de la nouvelle lune. Il faut simplement prendre conscience de cet éclairage et travailler en méditation. Le passage à l’action se fait un peu plus tard, durant la lunaison. La nouvelle lune c’est la communion de la volonté et de la sensibilité. C’est chaque fois une occasion de se grandir en accord avec le ciel du jour.

Mercure conjoint Saturne
L'esprit d'entreprise est freiné, les esprits ont besoin de repos et c’est une bonne période pour remettre en question tous les mécanismes de réflexion. Ce n’est pas une tâche aisée car les habitudes sont tenaces mais le jeu en vaut la chandelle. La situation peut sembler pénible mais elle donne l’occasion de laisser derrière soi les idées envahissantes et inutiles qui encombrent la vie quotidienne, il ne faut pas rater cette occasion.

Soleil sextile Uranus
Les transits d’Uranus en sextile du soleil sont très stimulants. Quelque chose change, on envisage de nouvelles perspectives jusque-là inconnues et on les applique dans le quotidien. Pendant ce transit, des événements bouleversent la vie en douceur, avec succès et sans larmes ni regrets. Pour que ce transit soit profitable, il est important d'agir sans attendre que des miracles tombent du ciel. Les circonstances sont favorables, encore faut-il les exploiter.

Jeudi 3 mars 2022
Vénus enflamme les débats et ébats et Mars pousse à agir instinctivement. C'est une journée hautement inflammable car Pluton déchaîne les passions.

Mars conjoint Pluton
Le climat social passe par des transformations perturbantes et cette situation génère du stress mais les changements qui s’opèrent sont bénéfiques pour l'avenir. On apprend à être plus déterminé et plus stratégique, ce travail demande de la patience mais il pourrait permettre d’évoluer à grands pas dans chaque situation. Comptons sur notre instinct pour éviter ou surmonter les obstacles et faisons preuve d’opportunisme quand on pense avoir repéré une bonne affaire.

Vénus conjointe Pluton
Ce transit donne du flair, il est bénéfique pour étoffer son patrimoine et envisager l’avenir plus sereinement. Mais l'attention risque d’être focalisée sur les amours et les relations intenses. Les sentiments sont exprimés avec passion et on profite du moment présent sans la moindre retenue. Les talents de séduction n’ont pas de limites et on arrive à convaincre la plupart des interlocuteurs, c’est une capacité très utile pour obtenir ce qu'on veut.

Samedi 5 mars 2022
Le soleil favorise l'expansion économique, sociale ou même idéologique.
Jupiter éclaire le chemin et indique la voie à suivre.

Soleil conjoint Jupiter
Le transit de Jupiter en conjonction au soleil se caractérise par une confiance accrue, beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme. C’est une période d’amélioration, d’expansion. Pour ceux qui caressent l’envie de réorienter leur vie, c’est le moment de se lancer, les occasions ne manquent pas. Pour voyager, rencontrer des personnes différentes, reprendre des études, améliorer son statut social, ce transit est très favorable. La chance et le succès sont au rendez-vous dans beaucoup d'entreprises. Il faut exploiter cette influence au maximum.

Dimanche 6 mars 2022
Vénus et Mars entrent ensemble en Verseau. Les passions dominent et ce tandem de choc déblaie le terrain pour faire place nette.

Vénus conjointe Mars
Le temps tant attendu des coups de foudre est enfin arrivé! Avec cet aspect de conjonction entre la planète de l’amour et celle du désir, qu’espérer de plus que de tomber dans les bras de son amour ou d’un nouvel amour? Les célibataires sont les grands gagnants de la conjonction Vénus Mars. Les énergies vont pousser au charme, à la séduction avec un entrain incroyable. Les plus timides ne résistent pas à la tentation de vivre pleinement cette conjonction.

Jeudi 10 mars 2022
Mercure entre en Poissons, l’énergie, les échanges, la communication, l’émergence des idées prend une connotation marquée par le rêve, l’imagination, la poésie mais avec aussi un risque de confusion, de distractions ou d'illusions néfastes.

Dimanche 13 mars 2022
Le soleil aide à rester réaliste alors que Neptune exalte l'imagination, la soif d’idéal.

Soleil conjoint Neptune
Neptune conjoint au soleil, c'est un appel à lâcher les conceptions du passé et à leur donner un sens plus collectif. Neptune encourage l’écoute, l’accueil, le pardon ainsi que le lâcher-prise. Certains se diront "à quoi bon ?", d’autres arriveront à relativiser, à moins d'être noyés dans une sorte de confusion plus ou moins déstabilisante. Chacun risque de se trouver flou à ses propres yeux en ne discernant plus très bien qui on est ou ce qu'on souhaite réellement. On est distrait, un peu dans les nuages et cette position, toute romantique qu’elle soit, est très inconfortable sur le plan de la sécurité car il y a une légère perte de contact avec la réalité, des expériences étonnantes mais agréables.

Jeudi 17 mars 2022
Mercure renforce le mental et suscite des trouvailles. Uranus induit une belle créativité et un mental en effervescence.

Mercure sextile Uranus
On est inspiré par le monde extérieur et on a envie de partager de nouvelles idées avec des personnes enthousiastes. On sait ce qu'on veut pour réaliser ses envies mais la compagnie des autres fait énormément de bien. On a l’âme d’un inventeur, l'esprit imagine des concepts révolutionnaires dans de nombreux domaines et on fait part de ses découvertes à ceux que cela intéresse.

Vendredi 18 mars 2022
Pleine lune en Vierge
La pleine lune en Vierge calme les ardeurs et encourage à gérer au mieux le quotidien alors que le soleil transforme nos anciens systèmes avec l'aide de Pluton. Il y a du changement et de la reconstruction dans l’air.

Soleil sextile Pluton
Quand Pluton passe au sextile du soleil, des changements concrets se mettent en place dans la vie quotidienne avec un grand sens de l’organisation pratique. C’est une période idéale pour se débarrasser de tout ce qui est devenu obsolète, inutile, nocif ou encombrant, qu’il s’agisse de relations, de dépendance, d’attache affective, d’idées ou même d’objets ou de situations qu'on ne veut plus jamais revoir. La profondeur des réflexions donne un charme subtil qui réside dans la profondeur du regard et l’absence de complexe dans les propos, on oublie toute timidité.

Samedi 19 mars 2022
Vénus se heurte à Uranus, gare aux conflits et possibles ruptures.

Vénus carrée Uranus
La vie sentimentale est difficile à gérer, on a tendance à mélanger amour et amitié sans réellement savoir où on met les pieds. On veut rester libre mais on n’accorde pas cette liberté à ceux qu'on aime. On a du mal à mettre des mots sur ce qu'on ressent et on peut choquer ou décevoir ses interlocuteurs si on ne prend pas le temps de se détendre seul et dans le calme.

Dimanche 20 mars 2022
Soleil en Bélier
Avec l'entrée du soleil en Bélier, tout devient possible, tout peut être tenté.

Lundi 21 mars 2022
Mercure induit un courant de pensée plus inspiré et Jupiter encourage à faire confiance à notre bonne étoile.

Mercure conjoint Jupiter
La pensée s’organise facilement, la communication est fluide, chaleureuse et très claire. On a l’agréable impression d’être compris, que le courant passe bien. Les métiers où l’on parle ou on écrit sont valorisés, ainsi que les activités commerciales. C’est aussi une excellente influence sur le mental : c'est une bonne période pour étudier, enseigner, diffuser des informations. C’est un moment privilégié pour relier son esprit, exprimer ce qu'on ressent, pour expliquer sa pensée en étant convaincant.

Mardi 22 mars 2022
Mars oppose l’envie de conserver d’anciennes sécurités et la soif d’autre chose avec l'influence d'Uranus. Gare aux dérapages !

Mars carré Uranus
On se montre particulièrement susceptible. On s'oppose aux autres opinions et on peut devenir très entêté. Il faut éviter les décisions importantes car on ne prend pas assez de temps pour évaluer les conséquences de ses actions. On n'est pas très adroit non plus alors il faut rester vigilant dans tout ce qu'on entreprend. Attention à l’imprudence et à la précipitation, risque d'incident ou d’accident.

Mercredi 23 mars 2022
Mercure propose de reconstruire sur du neuf et Neptune propose des courants inspirants pour porter des valeurs humanistes susceptibles de pousser notre civilisation vers le haut.

Mercure conjoint Neptune
Cet aspect développe l’intuition et donne la capacité d'expliquer ses sensations, c'est l'alliance de la logique et de l’intuition. C’est une fontaine de créativité, d’idées brillantes et d’inspiration artistique. Ce transit est très utile pour la communication: les idées sont claires, on "sent" son auditoire, on est inspiré et convaincant. Les rêves peuvent cependant devenir envahissants, troublants ou déstabilisants. Cela peut aussi se traduire par des voyages lointains, l’attirance pour la mer ou l’exploration de domaines inconnus.

Samedi 26 mars 2022
Mercure renoue avec un enthousiasme un peu oublié et Pluton donne l'opportunité de lancer une transformation majeure.

Mercure sextile Pluton
Des changements à long terme s’opèrent dans les échanges et la communication. On s'intéresse à tout et particulièrement à la vie privée des autres, on cherche à mieux comprendre les comportements de l'entourage. Certaines occasions peuvent permettre d’agrandir son cercle social et l'enthousiasme est contagieux donc on a toutes les chances de trouver des partenaires pour soutenir les projets qui tiennent à cœur.

Dimanche 27 mars 2022
Mercure en Bélier
Mercure dynamise la communication, le mouvement, les déplacements, les échanges et le commerce.

Lundi 28 mars 2022
Vénus s’assagit en croisant Saturne, vecteur de raison qui touche peut-être un peu notre enthousiasme mais qui nous aide à agir en conscience.

Vénus conjointe Saturne
C’est une période parfois difficile car on peut être obligé de renoncer à certaines relations sentimentales qui ne fonctionnent plus mais ces changements annoncent une situation plus agréable. Il faut être patient et faire preuve de détermination. On doit se pencher sur la situation financière pour mettre de l’ordre et repartir sur de bonnes bases et se construire un avenir meilleur avec plus de stabilité et de sécurité.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Connaissez-vous votre nombre d'expression ?

Numérologie 2022: Votre calcul gratuit

Calendrier des nouvelles lunes en 2022

Pleine Lune 14 juin 2022 en Balance

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici