Mon Horoscope du Jour
Vendredi 5 Mars | Saint Olive
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
Numérologie
Numérologie
Conseils
Conseils
Actualité astrologique
Actualité astrologique

Flash Astro: toute l'actualité

  Rédigé par Zagon André


Chaque jour, nous scrutons le ciel pour voir quelles influences sont en jeu dans la journée. Vous retrouverez ici toutes les conclusions de notre astrologue : quelle planète change de signe, quelles relations les planètes entretiennent entre elles et quels sont les effets possibles sur le monde, sur les sociétés et sur chacun de nous.
Un calendrier bien pratique pour comprendre l'astrologie au jour le jour.

Flash Astro pour le mois de Mars 2021



Mercredi 3 mars
Vénus permet de changer les choses, elle nous aide à sortir de notre zone de confort, à renoncer à notre sécurité pour accéder à une dimension universelle de l'amour. De son côté, Uranus donne une vision plus souple, empathique et tendre de ce qu'il faut faire pour tout changer sans tout détruire.

Jeudi 4 mars
Mars en Gémeaux: En s'installant en Gémeaux, Mars rejoint le nœud nord qui encourage à développer l'ouverture intellectuelle, le sens des relations, la curiosité et la spontanéité. En aspect positif avec Jupiter et Saturne, il donne du rebond aux opportunités qui sont envoyées par Jupiter en Verseau. Il libère de ces hésitations qui ont provoqué des retards et de l'attente.
Avec Mars en Gémeaux, c'est le moment de ne pas se poser de questions, de rester à l'affût de la nouveauté et bien évidemment, de la saisir. Peu conformiste et conventionnel, Mars encourage à préserver la liberté et l'indépendance.
Jusqu'au 22 avril, si vous avez envie de changement et qu'une opportunité se présente, saisissez-la au vol. Elle vous permettra d'exprimer votre créativité et elle vous fera voyager plus souvent que d'habitude. De plus, elle vous fera rencontrer des personnes issues de tous les horizons, ce qui vous enchantera si vous aimez échanger des idées.

Vendredi 5 mars
Mercure en Verseau favorise les découvertes, la nouveauté et certains élans d'enthousiasme. Jupiter amplifie le bonheur et l'enthousiasme. D'heureuses nouvelles remontent le moral, la communication est constructive et des mesures sont prises dans le sens de l'ouverture, de la nouveauté et de l'épanouissement.

Jeudi 11 mars
Le soleil exalte les idéaux et nous invite à renouer avec une vision idéale de l'amour. Neptune renforce les idéaux et nous invite à les placer en tête d'affiche.

Samedi 13 mars
Nouvelle lune en Poissons : Ce samedi, la lune et le soleil sont en conjonction. Avec Neptune dans les parages, elle peut prendre une dimension particulière. Pourquoi ? Parce que ses effets vont être amplifiés. Les personnes qui sont réceptives à ce mouvement lunaire peuvent développer une sensibilité inhabituelle. La lune peut déclencher un refus catégorique d'être cadenassé dans une réalité rabat-joie et tristounette à souhait !
Avec cette nouvelle lune, il est complètement inutile de faire des plans très élaborés. Pourquoi ? Parce que cela ne va servir à rien ! En revanche, faire preuve de créativité fera des merveilles. Expérimenter des solutions irrationnelles produira des résultats stupéfiants ! Utiliser la puissance de son imagination sera plus efficace que ce qui est écrit dans les livres.
C'est donc le moment d'être créatif et philosophe. Pourquoi ? Parce que prendre les choses avec philosophie décrispe les tensions et chasse les problèmes instantanément.

Dimanche 14 mars
Vénus affine notre vision de l'autre, de la relation et des sentiments, on se rapproche d'un idéal. Neptune élève les débats et les relie à des questions éthiques qui prennent le pas sur les règlements.

Lundi 15 mars
Mercure en Poissons: Ce lundi, Mercure fait un plongeon dans les Poissons. La réceptivité est amplifiée. Les réactions sont instinctives et parfois irrationnelles. La logique fonctionne beaucoup moins bien et peut créer des complications. En revanche, écouter son intuition donnera des résultats prodigieux.
Ce n'est plus le moment de demander des explications rationnelles car il n'y en a pas. Il est inutile de se lancer dans des calculs, il fat faire les choses comme on le sent et accepter de passer pour une personne illuminée ! Si vous avez l'impression d'être étrangement médium, c'est normal !
En revanche, avec les dissonances qui proviennent des Gémeaux, il ne faut pas que l'empathie légendaire des Poissons se transforme en naïveté. Alors, n'écoutez pas les mauvais génies, surtout si c'est votre intuition qui vous le dit ! Promis ?

Mardi 16 mars
Le soleil élève les débats pour croire de nouveau en l'humain et en sa capacité à transcender les défis. On peut aborder les événements sensibles de manière créative et constructive. Jupiter soutient les ambitions et récompense l'endurance, le courage.

Jeudi 18 mars
Vénus accélère une transformation, une métamorphose qui sonne le glas du tout pour soi pour aborder une version plus empathique et solidaire des liens et sentiments.

Samedi 20 mars
Soleil en Bélier: Ce samedi, le soleil entre en Bélier. Entreprenant, intrépide, passionné, le Bélier injecte une bonne dose d'audace et de joie de vivre dans le ciel ! Il stimule les planètes qui sont en Verseau et pousse celles qui sont dans les Gémeaux ! Il va jouer les entremetteurs avec cette conviction qui le caractérise. Son indépendance légendaire va donner du sens aux projets jupitériens. Ils vont devenir plus palpitants et on est incité à aller droit au but pour les concrétiser. L'ambiance sera plus rock n'roll ! C'est le moment de prendre la direction des opérations pour que les choses avancent plus vite. Prendre quelques risques se révélera payant ! Bref, il ne faut plus attendre que ça se passe. Il vaut mieux être franc et revendiquer ce que vous êtes sans sombrer dans les travers du Bélier que sont l'impatience et la nervosité.

Dimanche 21 mars
Vénus en Bélier: Et hop ! Vénus rejoint le soleil en Bélier ! Bye bye le romantisme et les dîners au clair de lune ! Les amours sont vécues comme des aventures passionnantes ! Ce n'est plus le moment de penser à l'avenir et de se demander si la relation va durer ! Il faut vivre les amours au présent et sans se soucier de ce que cela va donner. Il faut oublier les grandes déclarations d'amour et passer à l'abordage ! Dans cet état d'esprit conquérant, les sentiments vont sortir de leur torpeur et ce n'est pas plus mal. Vénus leur redonne ce petit coup de peps dont ils ont besoin. Elle ravive la flamme qui vacille ! Avec Vénus en Bélier, il faut être sûr de soi et ne pas perdre de temps dans des considérations existentielles. Il faut passer à l'action, aimer passionnément et vivre le moment présent.

Lundi 22 mars
Mars favorise les échanges polémiques mais raisonnés et donc constructifs pendant que Saturne nous rappelle avec insistance à la raison.

Mercredi 24 mars
Mercure provoque des conflits si chacun veut avoir raison contre l'autre, risque alors de débats houleux. Mars induit des débordements intempestifs et des affrontements, tant à la maison que sur le plan social.

Vendredi 26 mars
Le soleil accompagne un printemps qui démarre sous la bannière de l'amour, qui réchauffe les cœurs et l'ambiance. Vénus exalte notre besoin de défendre des valeurs plus nobles avec de grands élans et des retours de flammes, des coups de cœur, voire des coups de foudre.

Dimanche 28 mars
Pleine lune en Balance: Aïe ! Avec cette pleine lune en Balance, les choses se gâtent ! Les amours qui étaient bien parties peuvent être réduites en miettes. Cette lune pousse à penser à l'avenir, au mariage. Elle plonge dans les doutes tout en réclamant de l'engagement, des certitudes, de grandes déclarations. Elle incite à penser que les relations sont sans lendemain si elles ne sont fondées que sur une attirance physique.
Bien ! Avant de prendre une décision qui sera regrettée dans quelques jours, il faut analyser la situation froidement. Ce n'est pas le moment de s'égarer dans des complexités émotionnelles. Il faut simplifier les relations amoureuses et ne pas se prendre la tête.
Alors, si vous vous faites attaquer par le grand méchant blues, faites face ! Ayez confiance en vous et dites-vous que le mariage n'est pas une fin en soi. Profitez du moment présent et faites confiance à vos qualités.

Mardi 30 mars
Mercure nous connecte à la voie de notre âme, nous relie à un idéal si nous parvenons à faire le tri entre le vrai et le faux, en nous et à l'extérieur. Saturne exalte un véritable désir de servir un idéal collectif et nous inspire des solutions pratiques et innovantes pour aller de l'avant. Neptune replace la liberté et les valeurs humaines au premier plan.

Mercredi 31 mars
Le soleil nous aide à garder les pieds sur terre et à étudier les dossiers en cours avant de les valider.

Flash Astro pour le mois de Février 2021



Lundi 1 février
Transit de Vénus en Verseau : Les amours prennent de la hauteur avec Vénus en Verseau. Elles se teintent de cette légèreté qui rend les choses plus faciles. Avec Jupiter sur la zone, la belle bouge les lignes. L'impossible devient possible. Elle incite à aller de l'avant, à oser rencontrer quelqu'un. Elle pousse à sortir de sa zone de confort pour qu'il se passe enfin quelque chose de bien. Oui mais ! Les dissonances qui émanent de Mars en Taureau suscitent des doutes, des craintes qu'il faut absolument dépasser !

Avec Vénus en Verseau, c'est le moment de se surpasser ! Le temps béni des rencontres au sein du cercle d'amis est terminé. Il faut passer à autre chose et être dans le coup ! Comment ? En osant télécharger une application pour rencontrer la perle rare et foncer sans se poser de questions. Quant aux amours qui existent, mettre la routine en miette et injecter une grande bouffée d'air leur fera le plus grand bien.

Dimanche 7 février
Vénus arrondit les angles et adoucit la communication plutôt tendue, elle calme une situation de crise qui ne favorise guère les échanges consensuels mais Uranus électrise les débats et secoue les idées reçues, il faut réveiller la conscience, quitte à lever des barricades.

Lundi 8 février
Le soleil suscite une difficulté à supporter la "langue de bois", il faut ouvrir et maintenir les débats. Mercure donne la possibilité de dire ce que l'on pense.

Mercredi 10 février
Mercure crée des polémiques et encourage à exprimer son exaspération, soutenu par Mars qui ravive l'énergie polémique.

Jeudi 11 février
Nouvelle Lune en Verseau: C'est le moment d'effacer les contradictions provoquées par la pleine lune précédente et de s'inspirer du Verseau pour faire bouger les choses. Comment ? En faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit et en lâchant, pour de bon, des concepts et des habitudes qui sont périmés depuis longtemps. C'est le moment de faire de la place pour que la nouveauté et le changement s'installent.

Alors, si la pleine lune du mois dernier vous a fait des misères, passez l'éponge ! Écoutez votre intuition, soyez la personne la plus cool de la terre et prenez la vie et les gens du bon côté. Soyez spontané et osez faire quelque chose qui casse vos habitudes. Et surtout, ne vous prenez pas la tête avec des avis qui n'en valent pas la peine.

C'est le moment pour :
-Prendre de nouvelles résolutions.
-Se débarrasser de vieux trucs qui ne servent plus à rien depuis longtemps
-Privilégier la nouveauté

Samedi 13 février
Mercure porte une énergie d'enthousiasme et de nouveauté. Vénus offre la possibilité d'exprimer les émotions dans un climat plus harmonieux. Jupiter induit d'heureuses nouvelles qui remontent le moral.

Dimanche 14 février
Mercure propose une approche plus positive des situations et permet de transformer l'ombre en lumière, la crise en opportunité de changement créatif. Mars donne une belle connexion avec l'intuition et encourage à réaliser un idéal. Jupiter suscite une communication plus constructive dans le sens de l'ouverture, de la nouveauté et de l'épanouissement. Neptune nous permet de diriger nos initiatives et d'utiliser notre force de frappe à bon escient, dans l'intérêt de tous.

Mercredi 17 février
Saturne rappelle l'ordre et à la raison, il nous soumet à de strictes règles sans qu'on puisse ruer dans les brancards mais, avec Uranus, l'ordre pourrait être contesté et l'autorité mise à mal.

Jeudi 18 février
Avec le passage du Soleil en Poissons, Mars en Taureau s'adoucit. Les blocages s'apaisent. Les reproches les plus sévères s'adoucissent. Les personnes qui se sentent bien dans leur zone de confort se sentent plus rassurées et plus disponibles.

C'est le moment de rassembler ses énergies positives et de prendre son temps pour faire les choses. Comment ? En créant une bulle imaginaire autour de soi, de façon à ne pas être déstabilisé par l'agitation extérieure.
Les premiers concernés sont les natifs des Poissons, du Capricorne, du Cancer. Les Taureau vont retrouver le sourire. Les Scorpions vont pouvoir souffler et s'octroyer une petite pause, histoire de récupérer. En revanche, les natifs de la Vierge vont devoir nuancer leur perfectionnisme légendaire. Les Sagittaire et les Gémeaux devront garder les deux pieds sur terre. Quant aux autres signes d'air et de feu, certains vont y trouver leur compte et d'autres resteront indifférents.

Vendredi 19 février
Vénus évolue dans une atmosphère conflictuelle et a du mal à contenir la colère qui gronde et, avec Mars, les bonnes intentions sont court-circuitées par une tendance à saboter les initiatives constructives

Dimanche 21 février
Reprise direct de Mercure en Verseau: Après avoir provoqué des blocages divers et variés, Mercure repasse la marche avant ce dimanche. Du coup, ce qui était en attente depuis plusieurs jours, ou semaines, se décante ! Les mails ne finissent plus dans les spams. Les messages arrivent enfin ! Ouf ! Tout repart dans le bon sens !
Vous voulez profiter des bienfaits de Mercure en Verseau ? Vous voulez que les choses, ou les personnes se bougent un peu plus que ça ? Alors, soyez ouvert d'esprit ! Si vous avez des idées absolument géniales, dites-le ! Engagez-vous pour une cause et osez dire ce que vous pensez. Soyez cash ! Soyez vous-même et tant pis, si vous parlez sans filtre. Sur le coup, vous allez peut-être déstabiliser certaines personnes mais vous serez content de vous et ce sera le principal ! Et si la chance se présente, saisissez-la sans vous poser trop de questions.

Jeudi 25 février
Transit de Vénus en Poissons: Ce jeudi, Vénus rejoint le Soleil qui se sentait un peu seul en Poissons. Les amours retrouvent ce romantisme qui leur manquait tant. Les relations retrouvent leurs repères et leurs habitudes. Les sentiments s'apaisent et ils s'orientent vers un avenir rassurant et prometteur. En s'installant dans les Poissons, Vénus va répondre aux attentes des personnes qui sont en quête d'une relation aimante, douce et rassurante. Les sentiments se déclarent et s'épanouissent dans une atmosphère heureuse.

Vénus en Poissons vous fait les yeux doux ? Foncez ! Mais attention ! N'en faites pas trop ! Pourquoi ? Parce que Vénus en Poissons est la championne de l'illusion lorsqu'il s'agit d'amour. Et ensuite, votre petit cœur est en miettes. Alors, n'idéalisez pas trop votre alter ego. Arrangez-vous pour rester extra-lucide. Pendant que vous y êtes, ne sacrifiez pas tout pour plaire à votre amour. Conservez vos acquis car ils sont précieux !

Samedi 27 février
Pleine lune en Vierge: L'opposition qui relie la lune en Vierge au Soleil en Poissons déclenche des insatisfactions, des reproches en rafales et des critiques injustifiées. Mais tout cela n'est pas une fatalité et peut parfaitement être évité. Comment ? En écoutant le message que vous envoie cette pleine lune.

Si vous êtes dans tous vos états, c'est le signe que vous en faites beaucoup trop pour les autres et que vous êtes oublié en cours de route. Il est donc grand temps que vous pensiez à vous dès maintenant. Alors, décompressez et prenez du temps pour vous. Et, ne vous focalisez plus sur tout ce que vous avez à faire. Remettez cela à plus tard. Aujourd'hui, la personne la plus importante, c'est vous ! Et pendant que vous y êtes, profitez-en pour déléguer un peu plus que d'habitude et faites un peu plus confiance aux autres. Ne vous inquiétez pas ! Tout va bien se passer !

Flash Astro pour le mois de Janvier 2021



Vendredi 1 janvier
Entre rêvasser et créer, il y a le pas d'une initiative ! C'est très chouette d'avoir des idées géniales, de penser humanisme, de débattre de hautes idées, de refaire le monde. Mais concrètement ? Qu'allez-vous faire de cette belle inspiration ? Entretenir des débats de haute volée, fantasmer sur le voisin de palier ? Rêver que vous faites le tour du monde (ou de vous-même) ? Il faut profiter de ces atouts planétaires pour CRÉER ! Qu'il s'agisse d'un bon article, d'un dessin réussi ou d'une méthode innovante, mettez en pratique ces élans hautement philosophiques !

Mardi 5 janvier
Pluton est un accélérateur de particules, il induit des transformations indispensables et désormais inévitables.
Il ne sert donc à rien de résister contre ce qui va changer, on ne sait pas encore si c'était vraiment "mieux avant" mais ce qui est sûr, c'est qu'on est obligé d'aller vers "l'après" !

Mercredi 6 janvier
Transit de Mars en Taureau jusqu'au 4 mars
Par nature, Mars en Taureau privilégie la sécurité, la prévoyance, la prudence et il se méfie du changement et de ce qu'il ne connait pas. Oui mais ! Jupiter et Saturne sont en Verseau et encouragent la liberté, les opportunités innovantes, le progrès. Bref ! Entre le Taureau et le Verseau, le courant a du mal à passer.
Du coup, ce qui était bien parti pourrait se figer sous prétexte que ce n'est pas suffisamment sérieux ou stable. Dans les moments les plus sombres, des projets pourraient faire pschitt.
Alors, si tout s'immobilise soudainement, restez zen. Profitez-en pour revoir votre projet afin qu'il soit réalisable. Inspirez-vous de la patience taurine et attendez que la situation se décante naturellement. Aussi, acceptez ce que vous n'avez pas prévu. Modifiez une habitude qui vous enlise dans l'attente.
Durant le séjour de Mars en Taureau :
•Gardez votre objectif.
•Soyez tenace
•Restez objectif
•Soyez ouvert à la nouveauté


Horoscope Mensuel
Vendredi 8 janvier
Transit de Mercure en Verseau à 12h00
Par nature, Mercure privilégie et encourage les échanges, le sens de l'à propos, l'art de plaire et de se mettre en valeur. En Verseau, il a un esprit avant-gardiste qui bouscule les conventions bien établies. Il incite à mettre la routine en miette au profit d'une existence plus animée. Il développe l'intuition, la générosité, la chaleur humaine. Et il encourage à réconforter avec cette intelligence qui incite à se reprendre en main pour surmonter l'adversité.
Alors, si vous n'en pouvez plus de la routine, vous allez le faire savoir ! Vous allez être chic et choc dans vos propos et en prime, vous n'allez pas vous soucier de ce que vont penser les autres. Cependant, et bien que vous idées sont géniales, elles peuvent surprendre les personnes qui ne voient pas la vie comme vous. Alors si vous n'avez pas envie de créer des conflits inutiles, soyez plus nuancé et vous obtiendrez ce que vous voulez.

Transit de Vénus en Capricorne à 15h41
Durant son séjour en Capricorne, Vénus va répondre aux attentes des personnes qui sont en quête d'une relation constante.
Alors si vous avez envie de rencontrer la perle rare avec l'aide de Vénus en Capricorne, soyez classique et ne dévoilez pas vos intentions. Maîtrisez vos émotions afin qu'elles ne débordent pas. Faites passer le message que vous êtes parfaitement autonome. Et bien sûr, intéressez-vous à la personne qui vous attire et surtout, à ce qu'elle fait dans la vie. Pourquoi ? Parce que la carrière est le sujet de prédilection du Capricorne. Alors, bien que Vénus soit dans le coup et qu'elle évoque l'amour et les rencontres, parler de travail et s'y intéresser facilitera les choses et inspirera confiance.
Cela peut sembler étrange de s'intéresser à l'activité dans une démarche de séduction mais si vous voulez détendre l'atmosphère, aborder ce sujet vous aidera plus que parler de musique ou de sport.

Samedi 9 janvier
Mercure suscite des polémiques qui naissent d'une volonté de s'opposer à toute démarche novatrice. Le combat se joue entre Vénus qui calme le jeu et endigue une tendance à hausser le ton et Mars qui enflamme les débats et nourrit les polémiques. Il faut trouver le bon équilibre.

Dimanche 10 janvier
Mercure installe des blocages dans la communication (et les transports ?). Saturne ralentit aussi la cadence et bloque un peu plus les échanges. patience et longueur de temps…

Lundi 11 janvier
Mercure induit une flambée d'optimisme, des discours enthousiastes, des messages vibrants. Jupiter nourrit la communication et suscite des idées brillantes pour s'ouvrir à d'autres perspectives politiques, sociales, économiques et idéologiques.

Mardi 12 janvier
Mercure multiplie les controverses, l'ambiance devient électrique et le ton pourrait monter. Uranus renverse les codes établis, les habitudes, les sociétés.

Mercredi 13 janvier
Nouvelle Lune en Capricorne: aujourd'hui, la lune et le soleil sont en conjonction. Les émotions sont en accord avec la motivation. Un nouvel élan teinté de confiance, de sérieux et d'endurance se produit. Ces énergies annoncent un nouveau départ et inspirent des souhaits de stabilité.
Avec cette nouvelle Lune, le découragement s'efface. Le sérieux, l'endurance, la persévérance reprennent le dessus. Elle encourage à se ressaisir et à réorganiser ce qui est dans le désordre.
C'est donc le moment de se reprendre en main, d'avoir un projet et de le concrétiser. Le tout en s'imposant une certaine discipline. Aussi, c'est la période idéale pour comprendre que c'est avec le temps que les choses vont se faire et qu'il ne faut rien lâcher !
Profitez de cette nouvelle lune pour prendre de nouvelles résolutions. Remettez des règles là où c'est nécessaire et respectez-les. Reprenez les commandes de votre existence en étant une main de fer dans un gant de velours.

Jeudi 14 janvier
Uranus direct. Depuis le 16 août, Uranus rétrograde. Du coup, ce qui devait se faire était reporté plus tard. La volonté Uranienne était, en quelque sorte, retenue. En reprenant sa marche directe, Uranus va provoquer une forme de libération. Ce qui était reporté depuis août dernier va se libérer soudainement. Les obstacles imposés par la vie ne vont plus sembler insurmontables.
Ce qui n'a pas pu se faire depuis l'été dernier va se concrétiser d'une façon soudaine. Par conséquent, des évènements étonnants vont se produire et ils vont donner l'impression qu'ils arrivent de nulle part, alors qu'en réalité, ils étaient bien prévus depuis longtemps.
Si vous êtes étonné par un évènement, cherchez ce qui s'est passé en juillet ou avant. Pourquoi ? Parce qu'il a été évoqué à cette période. Et s'il ne s'est pas concrétisé plus tôt, c'est parce qu'il y avait certains détails financiers ou matériels à régler avant.


Dimanche 17 janvier
Jupiter heurte Uranus et met le feu aux poudres, ce tandem nous oblige à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde.

Mardi 19 janvier
Le Soleil entre en Verseau. La créativité légendaire du Verseau rejoint l'expansion jupitérienne. Voilà de quoi faire des merveilles. Le tout avec un zeste de persévérance et de sérieux grâce au précieux concours de Saturne et l'aisance mercurienne. Que demandez de plus ? Rien !
C'est le moment idéal pour exprimer sa créativité, saisir les opportunités qui se présentent et revendiquer sa liberté d'expression.
Les premiers concernés sont les natifs du Verseau, les Bélier, les Gémeaux, les Balance et les Sagittaire. Les Lion vont peut-être tenter d'en faire plus qu'il n'en faut mais on les pardonne car on les adore. En revanche, il est possible que les natifs du Taureau ronchonnent un peu plus que d'habitude. En ce qui concerne les Scorpion, s'ils acceptent de relever le défi, ils feront des merveilles. Quant aux autres signes de terre et d'eau, certains vont s'en arranger parfaitement bien et d'autres ne se sentiront pas concernés.
Mercredi 20 janvier
Mars provoque un ciel d'orage, Jupiter sème un vent de révolte et Uranus induit des prises de bec. Il est nécessaire de relâcher une pression accumulée qui peine à trouver une échappatoire constructive.

Samedi 23 janvier
Vénus, alliée à Neptune, nous aide à élever les débats. Mars provoque des débats tendus, les rapports de force agitent la journée. Neptune est une aide bienvenue pour apaiser le climat de tensions qui règne dans les esprits.

Dimanche 24 janvier
Le soleil donne les moyens de vaincre certains obstacles, d'éclairer ce qui nous empêche de progresser. Saturne ralentit le rythme et nous permet de réfléchir aux conséquences de nos décisions.

Mardi 26 janvier
Avec le soleil, toute initiative destinée à nous libérer de frustrations doit composer avec une volonté de ne pas sortir de notre zone de confort. Il faut gérer des conflits entre l'envie d'avancer et celle de camper sur ses positions. Uranus perturbe les énergies du Taureau qui ne sait plus à quelles valeurs se raccrocher.

Jeudi 28 janvier
Pleine Lune en Lion. La lune est en Lion et le soleil est en Verseau. Cette opposition provoque une baisse soudaine de motivation et les émotions léonines prennent le dessus. Ce mouvement lunaire peut provoquer un peu de grabuge ! Les émotions et la raison s'entrechoquent. Les avis divergent. Il y a de la contradiction dans l'air.
Ce n'est pas le moment de prendre une décision hâtive sous prétexte que rien n'avance. Ce n'est pas le moment non plus de provoquer des discussions car elles seraient vaines.
En revanche, il est beaucoup plus sage de prendre du recul et de se changer les idées. Aussi, il est beaucoup plus profitable d'avoir confiance en ce qui va se passer au lieu de ressasser des trucs qui n'ont pas de sens.
Alors, si soudainement vous souhaitez prendre une grande décision, soufflez un grand coup et attendez deux ou trois jours. Ce sera plus sage.

Vendredi 29 janvier
Le soleil donne un élan d'enthousiasme, une ouverture qui incite à se réjouir. Il faut transformer cette poussée de fièvre en flambée d'enthousiasme car Jupiter encourage le meilleur comme le pire !

Samedi 30 janvier
Rétrogradation de Mercure en Verseau à 15h51. Ce 30 janvier, Mercure amorce une rétrogradation jusqu'au 21 février. Lors de cette rétrogradation, des petites mésaventures peuvent se produire. Des retards peuvent perturber ce qui était bien parti. Cependant, il ne faut pas voir cette marche arrière comme une fatalité, bien au contraire.
Au cours de cette période, c'est le moment de revoir certaines choses et d'approfondir les projets qui sont en cours. Pourquoi ? Parce que Mercure vous donne le temps de le faire. Alors, au lieu de vous agacer contre les délais qui s'allongent, changez d'avis si vous le souhaitez. Profitez-en pour résoudre un problème qui vous poursuit depuis longtemps et revoyez votre organisation. Et pendant que vous y êtes, effectuez les tâches que vous avez mises de côté.
Et si vous ne voulez pas subir les aléas de cette rétrogradation, vérifiez bien que vous n'avez rien oublié. Ne faites rien dans la précipitation. Prenez votre temps.

Dimanche 31 janvier
Mercure rétrograde en Verseau, toute discussion ou négociation lancée en janvier piétine et reprendra plus librement à partir du 21 février. Cette mise en veille provisoire peut servir à affûter nos stratégies et notre argumentation.

Flash Astro pour le mois de Décembre 2020



Mardi 1 décembre
Mercure entre en Sagittaire et met en valeur la joie de vivre, de l'optimisme et de l'esprit d'initiative. La soif d'apprendre se manifeste, les projets grandioses se développent et des idéaux élevés, des aspirations intellectuelles naissent.

Dimanche 6 décembre
Grâce à Vénus, un certain lyrisme plaide en faveur de la solidarité, d'un idéal qui dépasse les intérêts personnels et Neptune nous invite à nous relier à notre âme exaltée par cette conjoncture.

Astro bout\'chou
Mercredi 9 décembre
Le soleil en carré avec Neptune risque d'entraîner des dérives idéalistes ou des fantasmes humanistes utopiques.

Jeudi 10 décembre
Vénus induit une occasion de transformer nos sociétés, notre politique, notre approche et Pluton génère une vague idéaliste qui accélère la métamorphose dans le respect de l‘intégrité de chacun.

Vendredi 11 décembre
Le soleil en trigone à Mars nous invite à défendre nos intérêts et notre droit à prendre la parole.

Dimanche 13 décembre
Mercure en carré avec Neptune induit des malentendus, une communication approximative, de la distraction. Le mieux est de ne pas se fier à ses intuitions égarées mais bien de faire appel à sa raison, à la logique.

Lundi 14 décembre
La nouvelle lune en Sagittaire agite les esprits, il faut discerner le vrai du faux, la clarté de l'obscurité. Des questions sociales sont de retour mais Vénus nous permet d'élever les débats dans un esprit de partage et de préoccupation du bien commun. Jupiter exalte l'empathie et fait émerger des idées et des propositions enthousiasmantes.

Mardi 15 décembre
Vénus en Sagittaire installe un climat d'ouverture, de l'intérêt pour la philosophie ou les défis. Les sentiments sont simples mais parfois puérils. Mercure incite à parler vrai et à agir efficacement, certaines décisions sont prises dans l'urgence. Saturne favorise l'alliance de la raison et des bons sentiments.

Jeudi 17 décembre
Ce jeudi 17 décembre 2020 à 5h04, Saturne s'installe en Verseau jusqu'en mars 2023. Durant son séjour en Capricorne, il a pris toute sa dimension en étant dans son signe de prédilection et il a imposé une rigueur et des privations hors du commun. En conséquent, son transfert en Verseau va apporter un soulagement. Les effets les plus rigoureux de Saturne vont s'estomper. La liberté et la qualité de vie vont retrouver tout leur sens.
Avec Saturne en Verseau, vivre en accord avec un idéal va être essentiel. Il va donc inciter à se détacher de la réussite matérielle afin de gagner en qualité de vie, en confort, en liberté, en sérénité. Pour atteindre ce bonheur, de nouvelles méthodes d'organisation vont être mises en place. Des idées innovantes vont surgir. Des personnes ne vont pas hésiter à bouger les lignes de leur existence afin qu'elle retrouve tout son sens et ses valeurs intrinsèques.

En résumé : Saturne entre en Verseau et exalte nos idéaux, notre envie de changer nos sociétés mais si les attentes sont déçues ou soumises à des délais, la frustration devra être combattue. La patience et la ténacité sont de grandes vertus.

Samedi 19 décembre
Ce samedi 19 décembre à 13h07, Jupiter prend ses quartiers en Verseau jusqu'au 29 décembre 2021. En Verseau, la planète de la chance, de l'évolution, de l'abondance, du confort, de la joie de vivre va retrouver ses lettres de noblesse. L'évolution va se réaliser par le biais d'opportunités innovantes. Les nouvelles idées vont remporter tous les suffrages. Jupiter va encourager le changement qui aura vocation à recouvrer une forme de liberté ou à gagner en qualité de vie. Les uns vont briser cette routine qui les accable en saisissant des opportunités surprenantes par leur modernité. D'autres vont bousculer les conventions bien établies au nom de cet idéal qui les anime silencieusement.

Durant son séjour en Verseau, Jupiter va redonner du rebond à l'existence. Il va lui apporter cette chaleur humaine qui lui manque tant. Aussi, il va redonner du sens à l'altruisme, à l'innovation, au progrès et à la liberté.

En résumé : Jupiter en Verseau et ouvre de nouveaux horizons. Il faut renouveler notre conception de la société et notre implication, quitte à rompre avec le passé et le conventionnel si le cadre est devenu étriqué, voire dépassé.

Dimanche 20 décembre
Ce dimanche, à 23h07, Mercure s'installe en Capricorne jusqu'au 8 janvier 2021. Il privilégie la rigueur, la prévoyance et le pragmatisme. Un peu rigide, il incite à s'appuyer sur certaines conventions et à ne pas les remettre en question. Avec Mercure en Capricorne, il faut être absolument sûr de ce que l'on dit, sinon, il est préférable de s'abstenir. Bien que cette énergie brille par son réalisme et son sens des responsabilités, elle peut se montrer pessimiste et avoir certains préjugés.

En s'installant en Capricorne, Mercure satisfait le Taureau, le Scorpion, la Vierge par son réalisme. Il évite au Poissons de s'aventurer sur des terrains glissants. Il souligne la prévoyance du Capricorne et accable le Cancer par sa rigidité. En revanche, il va sembler intransigeant, sévère et froid pour la Balance et pleutre pour le Bélier. Quant aux autres signes, ils vont s'en arranger ou ne pas y faire attention.

En résumé : Mercure en Capricorne et invite à creuser les sujets brûlants, à prendre du recul sur les évènements pour prendre des décisions en connaissance de cause. En conjonction au soleil, Mercure suscite le dialogue mais Neptune diminue la vigilance et la lucidité.

Mensuel
Lundi 21 décembre
LCe lundi 21 décembre à 10h02, le Soleil brille en Capricorne jusqu'au 19 janvier 2021. Productif, responsable, ambitieux et très prévoyant, le Capricorne ne fait jamais rien à la légère. Il vise toujours le sommet mais il l'atteint après avoir fourni beaucoup d'efforts et fait de nombreux sacrifices. Patient, il sait mieux que personne attendre son heure. Particulièrement économe, le Capricorne ne fait pas de folies.

Il préfère remplir sa tirelire au cas où la disette le frapperait sans prévenir. Froid, réservé et un peu autoritaire, le Capricorne garde toujours ses distances et sa présence incite les autres à faire la même chose.

Bien que le Capricorne ne brille pas par sa décontraction et sa spontanéité, c'est un signe qui gagne à être connu. Car, derrière cette froideur, se cache une vraie sensibilité, un goût certain pour les plaisirs de la vie et une âme sur laquelle on peut compter.

En résumé : Le soleil en Capricorne met en valeur les qualités d'endurance, de sérieux et de profondeur. C'est un repli, un retour vers des valeurs authentiques. Jupiter conjoint à Saturne associe le chaud et le froid, l'enthousiasme et la sagesse. Toute tentative de légiférer devra être équilibrée entre idéalisme et sens des responsabilités.

Mardi 22 décembre
22 décembre 2020, conjonction Jupiter/Saturne. Cette conjonction donne le ton. Cette combinaison planétaire innovante privilégie la liberté, le confort et la qualité de vie en 2021. L'expansion est solide et se projette sur la durée. Les ambitions de vivre autrement et dans de meilleures conditions prennent tout leur sens et toute leur dimension. Les buts sont précis et accompagnés par une méthode surprenante, certes, mais qui a le mérite d'aider à les atteindre aisément.

Cette combinaison planétaire donne le top départ aux changements tant attendus et espérés. Elle amorce un tournant décisif pour les uns et un changement inédit et surprenant pour d'autres. Aussi, elle va encourager des personnes à révéler leurs aspirations personnelles et à tout faire pour les réaliser. Au cours de cette période, des personnes peuvent surprendre leur entourage par des projets inattendus qui vont carrément sortir de l'ordinaire.

Mercredi 23 décembre
Mars induit une effervescence collective. Les revendications doivent être exprimées avec une maturité suffisante pour avoir un minimum de crédibilité et être alors entendues.

Vendredi 25 décembre
Mercure donne la possibilité d'opter pour des mesures innovantes si elles respectent les libertés fondamentales de chacun. Uranus stimule le mental et l'ouvre à la nouveauté. Ce climat agité est propice aux trouvailles et aux propositions audacieuses qui pourraient bousculer les règles établies.

Jeudi 30 décembre
Ce 30 décembre, la lune est en Cancer et le Soleil est en Capricorne. Cette opposition souligne l'austérité du Capricorne et le besoin de tendresse du Cancer. Des craintes, des espoirs, des fragilités et des certitudes s'entrechoquent. Le passé se confond avec l'avenir. Le présent se délite. En ces circonstances, cette pleine lune peut déclencher des coups de blues ou inciter à se renfermer sur soi-même. La dureté de l'année remonte à la surface et peut déclencher un sentiment de découragement et de pessimisme.

Au cours de cette période, il est judicieux de briser la glace, d'écouter ses ressentis et de témoigner toute la tendresse et l'affection que nous portons à nos proches. C'est le moment de créer une ambiance cocooning, de relâcher la pression et de prendre soin de soi et des autres. C'est le moment de faire une pause, de se reposer et de prendre son temps.

En résumé : La pleine lune en Cancer est puissante et exacerbe toutes les émotions. C'est une pleine lune romantique et créative mais on est tiraillé entre les émotions et le réalisme. Sous cette influence, il vaut mieux observer les faits qu'écouter les discours, particulièrement en matière de sentiments.



Flash Astro: toute l'actualité - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comprendre les effets de la Pleine Lune du mois

Comprendre les effets de la Pleine Lune du mois
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en astrologie

Découvrez le calendrier de la nouvelle lune en 2021

Découvrez le calendrier de la nouvelle lune en 2021
La nouvelle lune signe un nouveau départ, c'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs. Tout savoir ici

Comprendre les effets de la Nouvelle Lune du mois

Comprendre les effets de la Nouvelle Lune du mois
Découvrez les effets et les changements induits par la nouvelle lune sur votre signe astrologique

Découvrez toutes les influences de la pleine lune en 2021

Découvrez toutes les influences de la pleine lune en 2021
La pleine lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Découvrez le calendrier des dates en 2021 !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2021
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Comprendre vos émotions avec l'astrologie kabbaliste
L'astrologie kabbaliste ou hébraïque comporte 12 signes distincts calculés en fonction de la date de [...]



L'Astrologie Egyptienne
Plongez-vous dans les mystères antiques afin de savoir quelle divinité Égyptienne vous êtes [...]



Découvrez votre personnalité numérologique
Que ce soit en amour, au travail ou côté forme, nous vous proposons de mieux cerner vos atouts et [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0