Astrologie

Soleil en Lion, ciel en fusion ?

Rédigé par Zagon André

Le retour du soleil dans son signe de référence du Lion nous confirme l'installation de l'été (dans l'hémisphère Sud, il confirme l'installation de l'hiver). Au-delà de cette excellente nouvelle, voyons ce que ce transit du soleil apporte à chacun des douze signes et quel conseil estival on peut donner aux uns et aux autres.

Enfin, un petit mot sera dit pour tous ceux qui restent chez eux et qui trouveront malgré tout d'excellentes occasions de se relaxer, chacun selon son tempérament.

Remarque: Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Lion correspond au cœur de l'hiver mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.

Bélier

Le soleil entre dans un signe ami et va illuminer vos journées d'un agréable dynamisme, très convivial. Les Béliers vont, pendant un mois, miser un maximum sur les plaisirs, allant de rencontre savoureuse en amours torrides, le tout avec un surplus d'énergie qu'il leur restera à gérer. Profitez des bonnes dispositions de la météo pour prendre un grand bol d'air : randonnées en montagne, découverte d'un sport extrême ou...

Et à la maison ? Le Bélier adore le temps libre qui lui permet de se dépenser physiquement : du sport, pour le plaisir, de la vitesse, pour les sensations fortes.

Taureau

L'entrée du soleil en Lion signe une ambiance plus volontaire qui peut parfois contrecarrer vos propres humeurs si vous vous entêtez. Mais globalement, ce ciel limpide va surtout vous apporter un grand repos, une décompression bienvenue et des activités réduites.
C'est un excellent moment pour investir dans une résidence secondaire ou envisager des travaux de rénovation chez vous.

Et à la maison ? Le Taureau s'occupe en priorité de son confort : au quotidien, il concocte de bons petits plats, à long terme, il bricole et jardine.

Gémeaux

Le soleil dans un signe ami aussi flamboyant que le Lion va radicalement changer l'ambiance de votre vie quotidienne pendant un mois. La routine un peu démoralisante à la longue va laisser place à des surprises, des rencontres ou des projets aussi audacieux que passionnants.
En vacances, vous n'aurez aucun souci pour vous faire de nouvelles relations, au gré de vos rencontres. Chez vous, vous aurez tout intérêt à organiser de sympathiques grillades entre copains.

Et à la maison ? Le Gémeaux, même si son boulot lui a fait faire 500.000 Km cette année, ne tiendra pas en place : il sort, bouge, sinon, il s'ennuie.

Cancer

Le soleil quitte votre signe pour entrer chez votre prestigieux voisin, rendant votre routine plus tournée vers le monde social, moins centrée sur votre propre foyer. Détendez-vous et profitez de cette occasion pour vous recentrer sur vos objectifs propres ou pour rencontrer de nouvelles personnes influentes.
L'accent est mis sur les plaisirs, une occasion en or de vous gâter un peu, de faire les boutiques et de vous montrer sous votre meilleur jour. Vous serez radieux et des amourettes pourraient bien se transformer en histoires sérieuses.

Et à la maison ? Le Cancer se repose. De grasse matinée en sieste en soirée coin du feu. Quand il émerge, il s'occupe de la cuisine et des enfants.

Lion

Le soleil entre chez vous, comme la chaleur dans les maisons et la tendresse dans les cœurs ! BON ANNIVERSAIRE aux Lions ! C'est maintenant que commence la meilleure période des grandes vacances, tout est en place pour que vous cumuliez les bonnes fortunes et les succès personnels.
N'hésitez pas à organiser une belle fête pour célébrer cette grande occasion : l'ambiance promet d'être particulièrement festive, absolument à votre image.

Et à la maison ? Le Lion a des projets, ça tombe bien, ces vacances : il développe plans, maquettes, esquisses et passe d'excellents moments.

Vierge

Le soleil entrant en Lion va probablement bousculer quelques-unes de vos habitudes et ce sera tant mieux ! Un petit parfum d'aventures flotte dans l'air, qu'il s'agisse de nouveaux projets ou de rencontres toutes plus gratifiantes les unes que les autres. Votre grand challenge réside, comme d'habitude, dans la capacité que vous aurez à vous détendre.
N'hésitez pas à lancer des invitations informelles pour un barbecue improvisé ou une sortie entre amis. Chaque nouveauté ne peut vous faire que du bien au moral et à votre vie relationnelle.

Et à la maison ? La Vierge en profite pour mettre de l'ordre dans ses affaires, il effectue toutes sortes de réparations négligées. Il sera ravi si on le remarque.

Balance

Le soleil entre dans un signe ami, chaleureux et bienveillant. Votre nature équilibrée, toujours à la recherche d'harmonie se trouvera parfaitement bien de cette symbiose qui vous apportera de nouvelles amours, de nouveaux projets ou un quelconque succès personnel; profitez-en !
La force est avec vous ! Soyez ferme et convainquant : vous rallierez sans souci tous les suffrages dans une ambiance survoltée, souvent artistique, en tout cas créative. Les inventeurs, les chefs d'entreprise, les patrons sont particulièrement à l'honneur.

Et à la maison ? La Balance flotte au gré des événements, mais surtout des gens qu'il croise. Légitimement disponible, il en profite pour équilibrer sa vie sociale.

Scorpion

Votre quotidien feutré va rencontrer quelques soubresauts avec l'entrée du soleil en Lion. Vos passions seront exacerbées, ce qui peut donner le meilleur en nuits torrides et sensuelles ou le pire en combats qui n'ont d'amoureux que le nom. À vous de voir à quoi vous voulez jouer mais ne sous-estimez pas votre adversaire !
Si vous voulez jouer avec le feu, grand bien vous fasse mais prenez garde de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : parfois, à force de provocations, on peut se retrouver détroussé... Prenez bien la mesure de vos acquis avant de déraper trop loin...

Et à la maison ? Le Scorpion cherche. Un trésor au fond du jardin, une méthode définitive pour garder ses acquis, les aiguilles dans les bottes de foin...

Sagittaire

Le soleil en Lion va booster votre quotidien, après une période un peu morose, très familiale ou très casanière. Le Sagittaire ouvre ses ailes, s'envole pour de lointains pays ou pour de grands projets. En tout cas, il a le vent en poupe et a toutes les chances de réussir tout ce qu'il touche.
C'est pour vous un excellent moment de remise en forme, d'élaboration de projets palpitants ou simplement de vacances actives et amusantes. Vous aurez très probablement de nombreuses occasions d'inviter ou d'être convié vous-mêmes dans de disparates assemblées, toutes plus agréables les unes que les autres.

Et à la maison ? Le Sagittaire s'instruit. Il peut passer des heures à approfondir le sujet qui lui tient à cœur, mécanique, philosophique, artistique...

Capricorne

L'entrée du soleil en Lion vous redonne vigueur et autorité dans les domaines où vous excellez. Tout est en place pour une promotion si vous êtes au boulot ou une rencontre déterminante si vous êtes en vacances. Dans tous les cas, une occasion d'investir est plus que probable. Pour certains, il s'agira de 3 sous dans une affaire, pour d'autres, ce sera une déclaration au clair de lune...
Profitez des bonnes dispositions célestes pour vous faire de nouveaux amis influents, pour faire valoir vos talents ou faire reconnaître la valeur de votre travail. Misez : il en sortira toujours quelque chose si vous parvenez à dominer votre pessimisme parfois morbide...

Et à la maison ? Le Capricorne travaille. Il ne peut pas s'en empêcher. Mais ça lui fait plaisir de poser les doubles vitrages ou de ramener du poissons de sa pêche.

Verseau

Avec le soleil qui entre dans votre signe opposé, c'est votre vie relationnelle qui va frétiller, croître et embellir ! Les célibataires ont toutes les chances de ne pas le rester et les éternels solitaires, nombreux dans ce signe, vont probablement faire quelques ravages chez l'autre sexe. Qu'il s'agisse de sea, sex and sun ou de passion dévorante, l'Amour risque d'illuminer la saison !
C'est une période bénie pour trouver de nouveaux partenaires pour vos projets, vos plaisirs, vos affaires ou vos amours. Certains devront cependant secouer quelque peu leur misanthropie naturelle pour en profiter vraiment...

Et à la maison ? Le Verseau cogite. Il bouleverse la maison pour appliquer les préceptes du Feng Shui, il cultive des bonzaïs, il apprend le sanscrit...

Poissons

Le Poissons risque de voir sa routine ronronnante secouée par un tsunami de nouveautés ou d'obligations d'agir. Ce transit ne peut vous faire que du bien, en éclatant votre bulle pour vous ramener aux solides réalités de l'existence et en vous insufflant une énergie bienvenue pour profiter de tous les bons plans qui passeront à votre portée.
Misez sur le climat aussi chaleureux qu'entreprenant pour sortir de chez vous et voyager un peu : il suffit parfois de quelques kilomètres pour se sentir dépaysé ! Vos découvertes alimenteront votre créativité et vos rencontres seront teintées d'un tas d'opportunités bonnes à saisir.

Et à la maison ? Le Poissons rêve. Si sa créativité s'exprime, il peint, il fait de la poésie, il chante. S'il se tait, c'est qu'il se détend dans sa bulle, en solo...

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Soleil en Bélier: ambiance électrique

Horoscope du transit du Soleil en Scorpion

Soleil en Cancer: adaptez-vous

Connaissez-vous votre nombre d'expression ?

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici