Astrologie

Jupiter transit en Gémeaux

Rédigé par Zagon André

Jupiter est en exil dans le Gémeaux, un peu coincé aux entournures, il va influencer les échanges et la mobilité de proximité. Plus de déplacements que de voyages, de bavardages que d'études philosophiques, Jupiter risque de rendre les communications multiples mais superficielles. Cela reste une excellente année pour tous ceux qui vivent du journalisme ou du commerce... de proximité.

Bélier

Durant ce transit de Jupiter sur votre Soleil natal, vous êtes optimiste, vous croyez en vous-même plus que d'habitude et vous obtenez plus facilement le succès dans tout ce que vous entreprenez. Des portes s'ouvrent. Si vous restez attentif, vous verrez des possibilités d'avancement se présenter, des opportunités à saisir. C'est un excellent moment également pour acquérir une meilleure connaissance de soi, pour élargir vos horizons, explorer votre potentiel, prendre de bonnes décisions pour votre avenir et régler des conflits restés en suspens. Vous avez la possibilité d'enrichir votre vie par le voyage, l'étude ou de nouveaux contacts. Ce transit vous apporte beaucoup d'énergie, de confiance et de créativité.

Taureau

Jupiter en Gémeaux n'influence pas directement le Taureau mais il apporte beaucoup de légèreté à tous les échanges. Sur le plan matériel, ce transit peut vous être bénéfique si vous savez saisir les opportunités qui promettent de se multiplier. Vous avez sans doute l'occasion d'engranger des bénéfices, de récupérer des sommes dues et, globalement, d'assainir vos finances grâce à des relations utiles, des échanges constructifs et une meilleure adaptation à vos interlocuteurs. Votre confort quotidien a toutes les chances de s'épanouir.

Gémeaux

Le transit de Jupiter en conjonction à votre Soleil natal se caractérise par une confiance accrue, beaucoup d'optimisme et d'enthousiasme. C'est une période d'amélioration, d'expansion. La vie vous sourit. Si vous caressez l'envie de réorienter votre vie, c'est le moment de vous lancer. Soyez attentif, les opportunités ne manqueront pas. Si vous voulez voyager, rencontrer des personnes différentes, reprendre des études, améliorer votre statut social, changer votre manière de vous percevoir, ce transit vous est très favorable. La chance et le succès seront au rendez-vous quoi que vous entrepreniez. Vous êtes en pleine forme et vous avez l'énergie pour affronter le monde. Exploitez cette influence au maximum.

Cancer

Jupiter en Gémeaux n'influence pas directement le Cancer mais il anime l'existence de tout le monde en intensifiant la mobilité et les échanges. C'est une ambiance tumultueuse dont vous pourriez retirer beaucoup d'enseignements. L'intellect est mis en valeur et, si vous prenez la peine de vous retirer un peu dans la solitude pour méditer sur vos opinions et idées, il est bien possible que vous arriviez à de nouvelles conclusions qui vous feront changer de mentalité. C'est une excellente occasion de vous ouvrir l'esprit, de vous frotter à d'autres cultures ou de vous intéresser à de nouveaux domaines.

Lion

Jupiter en Gémeaux, c'est pour vous la promesse d'excellents échanges avec vos amis et de protections bien placées dans votre existence. Votre vie sociale va s'animer et se développer durant ce transit. Les rencontres, les déplacements vont vous valoir un tas d'opportunités, d'heureux hasards, des coïncidences, bref, de la chance pour mener à bien vos entreprises. Il faut, pour en profiter, être attentif à ce qui passe : aux personnes, aux lieux et aux situations. Enfin, il faut aussi vous rendre disponible pour, le cas échéant, pouvoir saisir votre chance.

Vierge

Jupiter en Gémeaux, c'est le risque de tensions nombreuses et variées, sans gravité réelle mais usantes à la longue. C'est surtout dans votre vie professionnelle que vous risquez de rencontrer des insatisfactions par rapport à vos espérances. Mais vos espérances sont-elles réalistes ? Des désirs exagérés sont souvent la source de frustrations, refrénez vos envies déraisonnables, prenez patience et les choses se passeront mieux. Vous risquez aussi, pendant cette période, d'avoir des prises de bec avec l'un ou l'autre car les critiques fusent, vous n'avez pas assez de recul, d'humour, d'autodérision pour prendre les vannes de façon sereine, vos réactions risquent d'être excessives ou maladroites.

Balance

Jupiter dans le signe ami, cérébral et aérien du Gémeaux, c'est un grand souffle frais sur vos projets, vos aspirations et certains de vos désirs. Vous voulez plus, mieux ou plus loin et vous êtes bien déterminé à agir pour obtenir satisfaction. Ces projets ambitieux, parfois tournés vers l'Etranger ou le commerce, ont toutes les chances d'aboutir si vous prenez des initiatives au moment où les opportunités se présentent. Restez donc vigilant et surtout disponible pour bénéficier de ces excellentes influences.

Scorpion

Jupiter en Gémeaux n'influence pas directement le Scorpion mais il nuance vos échanges d'une touche intellectuelle qui complète très bien votre intuition et votre lucidité naturelles. C'est une excellente année pour étudier, pour approfondir un sujet qui vous tient à cœur, pour méditer dans une certaine solitude et arriver à des conclusions justes. Par contre, le côté peu sensuel, trop cérébral de ce Jupiter intellectuel risque par moments de vous frustrer dans vos désirs de passions intenses. C'est un peu, bon gré mal gré, une pause dans la frénésie de vos relations les plus torrides...

Sagittaire

L'opposition de Jupiter à votre Soleil natal est une occasion de prendre conscience de l'inadéquation qu'il peut y avoir entre vos ambitions profondes et la réalité de votre vie. Mais pour retourner ce transit à votre avantage, il faut faire un effort et rester maître de vous car, si votre situation ne vous satisfait pas pleinement, vous avez tendance à vous mettre en avant de façon arrogante, à vous gonfler d'importance, à tempêter, à revendiquer. Votre comportement ne plaît pas et vous n'obtiendrez rien. Utilisez plutôt ce temps pour considérer votre existence avec un pas de recul, pour comprendre où vous en êtes et cerner ce dont vous avez réellement besoin. Restez conscient que vous avez, durant cette période, tendance aux excès en tout genre.

Capricorne

Jupiter en Gémeaux n'est pas très actif sur votre soleil mais il favorise le confort et le bien-être dans votre vie quotidienne. Vos conditions de travail s'améliorent, votre voisinage change en mieux ou vous disposez d'horaires plus agréables. C'est une influence qui encourage la gourmandise et les plaisirs alors, restez raisonnable dans vos éventuels excès...

Verseau

Le trigone à Jupiter sur votre Soleil natal vous offre un florilège de coups de chance, de possibilités de croissance personnelle, d'expansion sociale. La vigilance est de mise afin de ne rien laisser passer de ces bonnes choses. Vous évoluez dans une ambiance détendue, vous vous sentez joyeux, confiant. Vous installez l'harmonie dans vos relations et vous bénéficiez de la bienveillance des autres. Vous voyez votre potentiel créatif et imaginatif accru, les artistes seront particulièrement inspirés et productifs. Vous avez l'occasion, durant ce transit, de trouver une meilleure adéquation entre votre vie et vos idéaux. Attachez-vous toutefois à rester mesuré et réaliste.

Poissons

Le carré à Jupiter au Soleil natal marque une période un peu contrariante durant laquelle rien ne se déroule vraiment comme vous le désirez. Heureusement, Jupiter n'est jamais vraiment maléfique mais il vous pousse à une certaine forme d'aveuglement dans vos choix, à l'entêtement, à l'emportement. Vous risquez de dramatiser, de chercher la petite bête, ce qui ne vous aide pas à instaurer une bonne ambiance. En bon Poissons, faites bien attention de ne pas vous montrer naïf, ce transit a pour effet de vous pousser à une certaine crédulité.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Jupiter dans le signe de la balance

Transit de Jupiter dans le signe du Bélier

Que penser des Astres chinois cette semaine ?

Jupiter passe dans le signe du Cancer

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici