Astrologie

Mars en Gémeaux

Rédigé par Zagon André

Mars quitte le signe du Taureau. Il y a mis l'accent sur l'action lente, patiente et déterminée qui vise la réalisation concrète de buts bien définis. Le voici dans la constellation des Gémeaux, signe plus mental que physique où l'action va passer par la parole, la communication, les échanges d'idées. La lenteur n'est plus de mise. Il faut que l'énergie circule. On est dans le mouvement. À l'extrême, cela peut déboucher sur de l'agitation et de la nervosité. Ici, l'action se déploie dans plusieurs directions en fonction des opportunités et des intérêts qui peuvent être variés.

Bélier

De nature plutôt fonceuse, cette période vous demande une plus grande réflexion qu'à l'ordinaire. Vous avez l'habitude de vous fier à votre intuition mais de temps à autre, il peut être bon aussi de prendre le temps de faire le point de la situation. Avec votre tempérament de meneur, vous avez souvent tendance à négliger l'avis des autres. Mars en Gémeaux vous encourage au dialogue. Il se peut qu'il y ait des remous dans votre entourage. Certaines tensions peuvent apparaître au sein des groupes que vous fréquentez. C'est dans l'échange et la consultation que vous parviendrez mieux à résoudre les frictions.

Taureau

Mars vient de passer dans votre signe et vous a fourni une belle énergie, vous insufflant peut-être l'envie d'entreprendre de nouveaux projets. Maintenant, il est l'heure de considérer quelles sont les ressources dont vous disposez pour mettre le chantier en route. Mars en Gémeaux vous invite à explorer toutes les possibilités qui vous sont offertes, à faire preuve d'imagination. C'est aussi en en parlant autour de vous que vous trouverez les moyens de réaliser vos objectifs. Une association pourrait vous être profitable.

Gémeaux

Mars dans votre signe vous donne de l'énergie et de l'enthousiasme. Attention cependant à ne pas vouloir en faire trop. Attention à l'éparpillement. Un esprit de conquête vous pousse vers de nouveaux horizons. Vous faites de nouvelles rencontres ou vous vous lancez dans l'apprentissage d'une matière nouvelle. Votre esprit bouillonne d'idées qu'il faudra penser à trier, le temps venu. Vous aurez tendance à agir rapidement avec un risque de précipitation et de nervosité. Attention donc à la fatigue qui peut en résulter. Mais dans tous les cas, vous pouvez compter sur le soutien de vos amis.

Cancer

Pour vous, l'effet dynamisant de Mars se marquera moins dans le concret. Par contre, il soufflera son énergie au niveau de votre inspiration poétique. Votre activité onirique sera importante. Des événements ou des personnages du passé peuvent y refaire surface. Ces rêves et ces souvenirs peuvent vous fournir un matériau riche destiné à une création artistique par exemple. La période sera propice à explorer tout ce potentiel qui sommeille en vous. N'avez-vous jamais pensé à vous lancer dans une activité dans laquelle vous pourriez exprimer votre belle sensibilité ? Cette période pourrait être propice à envisager une démarche en ce sens.

Lion

Lorsqu'on parle de communication, il s'agit autant d'écouter que de parler. Le dialogue n'est pas toujours votre fort. Votre autorité bienveillante entend avant tout partager ses propres idées pour le plus grand bien de votre entourage. Le professeur, c'est vous. Le modèle c'est vous. C'est aussi vous qui entendez mener l'action sur un mode personnel et bien organisé par vos bons soins. Avec Mars en Gémeaux, il vous faudra davantage vous ouvrir à l'écoute. Vos amis vous y aideront en vous apportant des informations précieuses et utiles à vos propres objectifs.

Vierge

La présence de Mars en Gémeaux, au carré de votre Soleil natal, peut amener pour vous une tension accrue avec l'impression de vous noyer dans les contraintes et de perdre de vue vos aspirations propres. Vous avez l'habitude de vous mettre au service d'autrui, de vous placer en second, avec modestie, de faire abstraction de vous-même au profit de l'autre ou des autres. Un certain vent de révolte souffle en ce moment qui vous invite à mieux prendre en compte vos propres désirs et à mieux les exprimer. Cela se passe essentiellement dans le cadre professionnel où des conflits d'intérêts pourraient survenir.

Balance

La communication, pour vous, est un outil de choix au service de votre vie sociale à laquelle vous accordez une grande importance. Mars en Gémeaux vous soutient et vous donne enthousiasme et énergie pour aller au-devant de vos relations. Vous chercherez même à élargir le cercle de vos connaissances. Un voyage pourrait vous apporter des opportunités de nouvelles rencontres. À moins que ce ne soit dans le cadre de vos études ou lors d'une conférence. Vous pourriez aussi être amené à aborder la question de la communication dans le cadre d'une relation précise ou d'un contrat. Votre sens de la diplomatie pourrait dans ce cas être sollicitée et mise à profit pour optimiser le dialogue et l'échange d'informations.

Scorpion

Vous êtes d'un tempérament plutôt secret et vous privilégiez observation et silence. Pour vous information rime avec pouvoir et en fonction de vos interlocuteurs, vous préférez la garder pour vous. Mars dans le signe des Gémeaux vient vous placer devant ce choix : garder le silence et risquer de voir une relation se perdre dans l'incompréhension mutuelle ou abattre quelques-unes de vos cartes pour relancer le dialogue. Je vous encourage vivement à sortir de votre mutisme. Vous avez tout à y gagner sur le plan personnel pour préserver à la fois l'ambiance de votre quotidien et la paix de votre esprit.

Sagittaire

Pour vous, cette période met en lumière votre domaine relationnel. Il y a de l'électricité dans l'air mais qui n'est pas forcément négative. Tout dépend de ce que vous ferez des défis qui vous seront lancés. La compétition est loin de vous déplaire. Ici, vous pourriez être mis en face d'une concurrence vous poussant à vous dépasser. Il vous faudra cependant éviter de réagir de façon trop impulsive. Un certain recul sera utile pour désamorcer la tentation de la colère ou de la rupture. C'est par le dialogue et en mettant les choses à plat avec vos interlocuteurs que vous trouverez une opportunité de progrès personnel.

Capricorne

Vous, qui avez plutôt l'habitude d'agir seul et de ne compter que sur vous-même, pourriez, durant cette période, être plus enclin à faire appel à l'équipe. Vous allez vous souvenir que vos amis peuvent vous apporter un soutien précieux. Ou bien, certains membres de votre famille répondront présents pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Il ne vous sera pas forcément facile d'accepter ainsi de déléguer une partie de vos responsabilités. Mais finalement, vous trouverez un certain plaisir à ce partage qui vous permet d'alléger votre tâche et d'avancer dans la réalisation de vos objectifs.

Verseau

Mars dans le signe des Gémeaux, vous rend très créatif et inspiré. Vous aurez la parole facile, le verbe haut et vous fourmillerez d'idées nouvelles que vous aurez envie de partager. Votre enthousiasme sera bien reçu en société. Vos idées rencontreront des adeptes. Vous serez convaincant. Cela pourrait vous donner des opportunités de vous mettre en avant dans le domaine professionnel. Vous devriez mettre cette période à profit pour faire valoir vos mérites. C'est le moment aussi de proposer à votre entourage toutes les améliorations que vous auriez pu concevoir dans l'intérêt commun.

Poissons

La parole n'est pas votre moyen de communication favori. Vous privilégiez bien souvent le langage du cœur aux grands discours et vous rêvez que les êtres puissent se comprendre sans même se parler. Dans la situation actuelle, le dialogue va pourtant s'avérer nécessaire. Vous serez obligé, par les circonstances, à exprimer clairement ce que vous attendez de l'autre. Il faudra donc prendre votre courage à deux mains et commencer à définir clairement ce que vous souhaitez pour ensuite en faire part à votre partenaire. À défaut de cela, l'incompréhension mutuelle risque de s'installer et avec elle, la rancœur, la déception qui pourrait vous mener jusqu'à la rupture si vous n'y prenez garde.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

La planète Mars passe en Sagittaire

Votre personnalité numérologique

Transit de mars dans le signe du scorpion

Kybomancie: L'avenir dans un lancer de dés

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici