Astrologie

Mercure en Bélier: Tourbillon

Rédigé par Zagon André

Mercure va quitter le Poissons pour entrer dans le signe bouillonnant de jeunesse et d'activité du Bélier. Il va dynamiser la communication, le mouvement, les déplacements, les échanges et le commerce. Cela ne va pas plaire à tout le monde mais ce qui est certain, c'est que l'ambiance va changer ! Alors, autant s'habituer à des échanges plus rapides, plus spontanés, parfois plus agressifs. Les volontés personnelles vont se manifester et la jeunesse risque de s'agiter.

Voyons, signe par signe, comment chaque signe va vivre ce passage tourbillonnant au niveau des rencontres, de la circulation et des mouvements et vous trouverez ici nos conseils pour profiter au mieux ou pour subir le moins cette influence.

Bélier

Après quelques semaines de poésie, de confusion et d'atermoiements, c'est avec un grand plaisir que la plupart des Béliers vont vivre le retour de cette petite planète rapide et dynamique dans leur signe. Les compétiteurs seront plus rapides et les vendeurs vendront. Votre vie relationnelle et intellectuelle va se réveiller d'un long sommeil hivernal et vous allez croiser mille occasions de vous exprimer, de vous instruire ou de faire des rencontres intéressantes. Les situations se débloquent, beaucoup de choses vont plus vite, le trafic est plus fluide et les gens plus réactifs. C'est pour vous une excellente occasion d'épanouissement personnel à travers votre vie quotidienne. Vous pourrez vous démarquer grâce à votre tempérament fonceur et volontaire : le climat vous sera tout à fait favorable et ce transit ne finira probablement pas sans un succès personnel quelconque, une prise de risques appréciée ou un résultat particulièrement rentable.

Taureau

L'entrée de Mercure en Bélier risque de vous bousculer quelque peu dans vos habitudes routinières. L'ambiance délicate et douce qui colorait vos relations au monde extérieur va faire place à un climat beaucoup plus dynamique, fait d'échanges parfois musclés, de circulation trépidante et de rencontres fortuites. Il y a beaucoup de chances pour que vous vous isoliez de cette effervescence en vous focalisant sur votre vie personnelle, intime ou amicale. Vous êtes par ailleurs en pleine possession de vos moyens sur le plan physique et c'est dans vos activités quotidiennes que vous échapperez au mieux à l'effet stressant et polémique que Mercure induit dans ce signe bouillonnant. Le monde va vous paraître anormalement agité et les échanges souvent trop rapides pour votre tempérament paisible. Ne vous entêtez pas dans les embouteillages, ne cherchez noise à personne, vous risquez d'y perdre à tous les coups car vous avez peu de chances d'étaler la même maestria que vos éventuels adversaires. Il faudra, pour vivre en paix ce passage, vous montrer plus adaptable et un peu plus réactif que de coutume. À ce prix, vous pourrez vous laisser porter par cette ambiance pleine de vitalité pour faire vos propres affaires.

Gémeaux

Voilà une excellente nouvelle pour l'être impatient qu'est souvent le Gémeaux. L'entrée de Mercure en signe ami du Bélier signale une circulation plus fluide, des réflexes beaucoup plus rapides et des échanges plus volontaires, tout ce que vous aimez. Cette période va faire office de vitamines dans votre routine, autant que dans votre sphère socioprofessionnelle. Finies, ces ambiances certes romantiques mais peu motivantes pour prendre des initiatives. La vitalité renaît dans vos contacts, vos rencontres et vos échanges, vous donnant souvent et rapidement l'occasion de vous exprimer face à des interlocuteurs réactifs. C'est parfait pour avancer dans vos projets ou pour entamer des démarches. Par ailleurs, vos rencontres ont toutes les chances de générer de nouvelles amitiés, valorisantes, rentables ou constructives. Si vous vivez de commerce ou de représentation, de beaux jours rentables vous attendent, votre éloquence sera soutenue, vos raisonnements vifs comme l'éclair et vos interlocuteurs se montreront volontiers curieux. C'est une excellente période pour vous déplacer, voyager, rencontrer de nouvelles personnes et signer éventuellement de juteux contrats sur un coin de table, entre deux autres rendez-vous. En tous cas, c'est une ambiance dans laquelle vous serez particulièrement à l'aise.

Cancer

Le monde Bisounours dans lequel vous mijotez depuis quelques semaines ne pouvait pas durer éternellement. L'entrée de Mercure en Bélier risque d'être vécue par les Cancers comme une offense personnelle à leur sensibilité. Finies les ambiances voluptueuses dans les échanges, c'est la volonté d'agir qui va primer. Terminées, les conversations au coin du feu, ça risque d'être chacun pour soi désormais, envolées les rencontres intuitives où il n'est nul besoin de parler pour être compris, dorénavant, il faudra vous exprimer clairement et rapidement pour avoir une chance de conclure quoi que ce soit… Vous serez bon gré mal gré confronté au dynamisme survolté du monde qui vous entoure et si vous ne prenez pas de recul, vous risquez de mal le vivre. Les échanges vont devenir beaucoup plus "bruts", teintés de volonté égoïste et d'impatience. Ça pourra se percevoir autant dans le trafic automobile que dans les déclarations des uns et des autres. Cette frénésie ne convient guère à votre tempérament et, principalement au travail, il va falloir vous adapter à un ton moins bienveillant, du stress supplémentaire ou des échanges verbaux qui tournent vite à la polémique. Vous risquez donc de vous retrouver déstabilisé par la rudesse du climat mais si vous choisissez d'en profiter pour avancer dans votre profession, vous serez gagnant.

Lion

L'entrée de Mercure en Bélier va servir vos intérêts et convenir à votre tempérament enflammé. D'excellents contacts devraient en découler, ainsi qu'une profusion d'idées nouvelles. Vos idéaux, vos objectifs, vos projets vont prendre une belle ampleur. C'est globalement une très belle influence qui devrait vous valoir une nette évolution dans les prochaines semaines. C'est vraiment le bon moment pour mettre en valeur vos capacités d'expression et vos qualités de leader avec une ambiance très dynamique qui arrive dans les rencontres et les échanges, vous permettant de déployer vos talents dans toutes les directions, dans une ambiance parfois échevelée mais toujours énergique. Votre esprit d'entreprise trouvera des partenaires à la hauteur de vos ambitions, les conditions de changements et de mobilité seront extrêmement favorables à vos projets et vous pouvez compter sur la réactivité de tous ceux à qui vous aurez à faire. Vous avez donc quelques semaines pour étendre vos activités, entreprendre des voyages, donner des conférences, vendre ou juste élever substantiellement la barre de vos idéaux.

Vierge

Vos rencontres et vos échanges, teintés de complémentarité depuis plusieurs semaines, vont se teinter d'une énergie nouvelle, de volonté farouche, d'une pointe d'égoïsme et d'une grande réactivité. Vous allez probablement entamer une petite retraite dans votre intimité, vous préservant de l'agitation ambiante et des critiques destructrices. Vous pourrez cependant, lors de cet isolement choisi, en profiter pour développer de nouvelles idées et stratégies qui vous prépareront au mieux à l'entrée de Mercure en Taureau dans quelques semaines. D'ici là, ne vous laissez pas impressionner par les éclats et les écarts de langage : des gens se montreront parfois peu diplomates mais les conflits seront temporaires et plus bruyants que réellement destructeurs. Ce n'est pas une mauvaise période en soi si vous vous montrez adaptable et ne cherchez pas à polémiquer sur des détails qui n'intéressent personne. Relaxez-vous et laissez à d'autres le soin de diriger les opérations, vous vous sentez souvent mieux au 2ème rang, en assistant plutôt qu'en menant et vous serez parfait dans ce rôle, gérant au mieux le temps, l'espace et les moyens de personnes plus rapides et plus volontaires que vous. C'est une nouvelle complémentarité qui se met en place, porteuse de nouveaux défis.

Balance

Le monde relationnel des Balances se réveille avec l'entrée de Mercure en Bélier, signe opposé et complémentaire. Les échanges avec autrui, particulièrement avec votre partenaire, seront plus dynamiques et beaucoup plus enrichissants car débordants d'idées neuves et de projets partagés. Vos rencontres vont se colorer de surprises et de voltefaces inattendues, vos rencontres seront rapides, faciles, spontanées mais souvent marquées par un certain égocentrisme des uns ou des autres, vos déplacements seront favorisés, souvent fluides et rapides. Tous les échanges risquent d'être plus réactifs dans ce que cela comporte de bon : spontanéité, facilité et fluidité, mais aussi dans ce que cela a de moins bon : coups de tête, volonté farouche, intransigeance. Tout dépendra des relations que vous entreteniez jusque-là : les liens profonds seront stabilisés, plus puissants que jamais, les relations tendues risquent de virer à l'agressivité et de se désintégrer… Même si ce passage peut être mal ressenti, il s'avérera cependant très utile par la suite pour reconstruire vos relations sur des bases saines et plus stables. Avec cet aspect, l'imagination est au pouvoir et vous devriez retirer d'excellentes influences dans tout ce qui tourne autour de la créativité.

Scorpion

Mercure entre en Bélier et risque, après ces quelques semaines de grande complicité, de rendre vos échanges beaucoup plus tendus mais pas forcément négatifs si vous ne sous-estimez pas vos interlocuteurs. Votre mental, bien sollicité ces derniers temps par des pensées profondes, des intuitions fulgurantes et des expériences intimes, va se tourner vers des idées neuves, des projets plus concrets et des stratégies inédites. Vous risquez, par moments, d'être agacé par des prises de position impulsives et pas toujours bien argumentées. Cependant, ce foisonnement de concepts neufs et de bouleversements des principes peut vous apporter de nouvelles opportunités, particulièrement dans votre vie quotidienne qui va peut-être connaître quelques changements spectaculaires mais bénéfiques. Une volonté farouche et un certain égocentrisme vont teinter les relations, la circulation et les mouvements autour de vous. Votre seule volonté, aussi puissante soit-elle, ne suffira pas toujours à vous donner le dessus dans les polémiques ou les conflits. Il va falloir user de ruse et d'intelligence pour sortir votre épingle du jeu mais ce genre de confrontation n'est pas pour vous déplaire si vous êtes prévenu. Prenez bien en compte l'excellente réactivité qui règne et veillez à ne pas aller trop loin, au risque de voir votre adversaire vous échapper.

Sagittaire

Mercure entrant dans le signe ami et très énergique du Bélier a tout pour vous plaire après la confusion et même une certaine langueur de ces dernières semaines. Ce transit va rendre vos échanges beaucoup plus animés et constructifs. Le domaine de vos plaisirs, de vos enfants et de vos envies sera illuminé pendant toute cette période et des événements inattendus mais très positifs peuvent se produire. Ce transit vous aidera à mettre de l'ordre dans vos idées mais aussi à vous exprimer plus spontanément et à rendre vos échanges beaucoup plus constructifs car suivis d'effets immédiats. Vous serez probablement amené à voyager ou à vous déplacer plus souvent dans d'excellentes conditions. Votre intelligence est sollicitée par de nombreux changements, par des discussions animées et des occasions bénies de vous déplacer plus souvent et plus facilement. Le climat sera amical sans être vraiment fraternel et tout ce qui tourne autour des défis ou des compétitions sera favorisé. Néanmoins, le fairplay ne sera pas toujours au rendez-vous car les volontés seront farouches et les égocentrismes exacerbés, sans la bienveillance qui vous caractérise.

Capricorne

Vous vous sentiez à l'aise dans des rencontres à votre mesure et des échanges tout en douceur mais les choses risquent de changer radicalement pour plusieurs semaines. L'entrée de Mercure en Bélier va rendre l'ambiance plus électrique, pleine de ces surprises que vous détestez et, le pire de tout, remplie d'une volonté orgueilleuse et sans nuances, aux antipodes de ce que vous considérez comme des relations convenables entre les gens. Il va falloir vous habituer à des échanges musclés, parfois agressifs, des entreprises risquées et moins bien pensées car trop spontanées et surtout à des mouvements brusques ou inattendus. Cela pourrait vous valoir quelques maladresses, des trains ou des rendez-vous loupés si vous ne vous adaptez pas à cette frénésie. Il sera bon de relativiser les discussions et les polémiques pour ne pas que cela tourne au conflit systématique. C'est dans votre foyer que les éclats risquent le plus de survenir et il faudra prendre certaines décisions radicales pour suivre le rythme effréné des changements en cours et des nombreux déplacements qu'ils vont induire. Le mieux est de vous adapter et de continuer à développer votre créativité, de suivre vos excellentes intuitions et de travailler. Vous êtes en bonne forme physique et vous dépenser vous aidera à évacuer le stress.

Verseau

Votre environnement quotidien, un peu figé dans la guimauve depuis quelques semaines va brusquement s'animer avec l'entrée de Mercure en Bélier. Votre routine va tout à coup s'iriser de mille couleurs chatoyantes, multipliant les rencontres intéressantes et impromptues, les défis lancés et relevés dans une ambiance très dynamique, des discussions toniques et des projets constructifs. Vos échanges et vos relations de proximité vont évoluer vers un beau dynamisme. Des changements inattendus vont se produire, qui vous pousseront à vous déplacer et à multiplier les rencontres. De nouvelles idées viennent agrémenter vos réflexions et les circonstances vous seront très favorables. Les échanges intellectuels soutenus vous conforteront dans certaines opinions mais vous changerez d'avis quand cela s'imposera. Vous aurez plein d'occasions de vous déplacer, de pérorer ou de polémiquer en toute spontanéité. Ce vent frais de liberté individuelle ne peut que servir vos intérêts et vous mettre d'excellente humeur pour plusieurs semaines. Vous pouvez faire d'excellentes affaires dans tous les domaines et rencontrer un tas de gens intéressants en utilisant au mieux vos exceptionnelles facultés d'adaptation et en entrant dans ce nouveau jeu, un peu déjanté mais porteur de grandes entreprises.

Poissons

Mercure vous quitte pour entrer en Bélier et raviver des notions qui vous sont un peu étrangères et avec lesquelles il faudra composer. La volonté individuelle va s'affirmer, la spontanéité sera la règle et les surprises vont pleuvoir dans les rencontres, les décisions, les déplacements et toutes les relations. Le ciel va vous obliger à vous exprimer, à évoluer dans vos réflexions, à prendre en compte l'avis d'autrui qui ne vous laissera guère en repos. Le climat des échanges et des déplacements se fait plus dynamique pour ne pas dire électrique et vous aurez fort à faire pour sortir de votre cocon contemplatif et faire face à toutes les stimulations que ce transit suggère. Vous pouvez cependant retirer un grand bénéfice de toute cette agitation si vous entrez dans la ronde pour changer ce qui doit l'être et, dans votre cas, raffermir vos finances ou consolider vos acquis. La paresse ne sera pas de mise car des opportunités se présenteront auxquelles il faudra réagir dans l'instant pour concrétiser leurs effets bénéfiques. Ce n'est donc pas un transit négatif en soi si vous vous adaptez à un nouveau rythme, plus dynamique et beaucoup plus volontaire. Ne comptez plus sur vos seules intuitions pour prendre vos décisions, désormais, c'est la spontanéité et la volonté personnelle qui ouvrent les portes.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Transit de Mercure en Cancer

Transit du Mercure en Scorpion à lire

Kybomancie: L'avenir dans un lancer de dés

Votre personnalité numérologique

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici