Astrologie

Soleil en Verseau

Rédigé par Zagon André

Le soleil va quitter le Capricorne pour entrer en Verseau. Des changements auront lieu mais, selon les cas, ils seront plus ou moins faciles à gérer et, parfois, à accepter. Quoi qu'il en soit, il sera plus facile d'exploiter ce transit si on est prêt à changer d'habitudes, de point de vue ou d'objectif. C'est le début d'un renouveau, le printemps n'est plus très loin et un grand ménage est nécessaire chez chacun de nous pour aborder positivement les prochaines semaines.

Remarque: Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Verseau correspond au cœur de l'été mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.

Bélier

Ce n'est pas encore le printemps mais la promesse de jours meilleurs, plus passionnants naît avec l'entrée du soleil en Verseau, signe ami et libertaire. Des portes vont enfin s'ouvrir, particulièrement dans votre entourage amical. De nouveaux venus ou de nouveaux projets communs sont à l'ordre du jour. Le soleil en Verseau induit des changements, une mutation ou un renouvellement. Dans tous les cas, votre dynamisme va rencontrer de belles occasions de s'épanouir en changeant les choses qui doivent l'être et, le plus souvent, en agréable compagnie, qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Taureau

Le ciel s'anime avec l'entrée du soleil en Verseau et vous allez être contraint de changer parfois la donne. Cela vous plaît moyennement mais votre adaptabilité est la condition pour que ce transit vous soit favorable. Si vous résistez, les changements auront lieu quand même mais seront du coup beaucoup plus difficiles à vivre. Il est possible que des problèmes administratifs ou juridiques soient à l'ordre du jour à moins qu'il ne s'agisse de soucis à régler avec une personne âgée mais c'est provisoire et vous devriez sortir finalement votre épingle du jeu.

Gémeaux

L'hiver tire à sa fin et on sent, avec l'entrée du soleil en Verseau, de nouveaux bourgeons pointer sous les frimas. C'est un excellent transit pour vous : votre vie s'anime, vos rencontres évoluent et les nouveautés déferlent. Vous êtes probablement l'un des signes les mieux placés du zodiaque, les influences les plus néfastes ne vous concernent pas et vous aurez tout le loisir d'avancer vos projets dans le bon sens et de faire valoir vos idées géniales. De nouveaux objectifs, des idéaux renouvelés teintent ce transit tout à fait passionnant.

Cancer

De nouveaux paramètres vont se mettre en place avec l'arrivée du soleil en Verseau. Le printemps est imminent et la saison pousse à développer de nouveaux projets, à travailler plus activement sur votre futur. Ce transit apporte un grand bol d'air frais à vos envies, votre créativité se développe et votre énergie est excellente. Il ne vous reste qu'à sortir de votre léthargie pour profiter des excellentes opportunités que ce transit propose.

Lion

L'entrée du soleil en Verseau va raviver vos relations aux autres, leur apporter dynamisme et même passion. Tout ce qui touche aux contrats, qu'ils soient affectifs (mariage) ou professionnels va être teinté de nouveauté, de compétition et de créativité. C'est un excellent transit pour mettre en marche vos principaux objectifs, pour chercher du travail, demander une augmentation, trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux clients ou pour déclarer votre flamme et asseoir solidement vos relations les plus essentielles à votre équilibre.

Vierge

La situation évolue et des nouveautés devraient se produire. Plus vous serez disponible pour accueillir ces changements, mieux ils se passeront. Des mutations auront lieu dans votre vie quotidienne, de nouveaux paramètres devront être pris en compte mais votre belle énergie vous soutiendra. Vous devriez sortir de ce transit plus combatif, plus sûr de vous, mieux armé pour installer de nouvelles donnes. L'amour est aussi au rendez-vous et teinte vos relations de douceur et de compréhension. De nouveaux amis vont probablement débarquer dans votre routine, faites-leur bon accueil !

Balance

Après une période un peu contraignante, l'entrée du soleil en Verseau va libérer des énergies et titiller votre créativité. Votre sphère amicale est plus présente que jamais et d'excellents moments sont à prévoir en bonne compagnie. Vous avez tous des chances de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des expériences inédites ou de découvrir de nouveaux horizons passionnants. C'est un excellent transit pour les échanges et les idées constructives. Il ne vous restera ensuite que la difficulté du choix devant autant de promesses...

Scorpion

Vous avez eu largement le temps de réfléchir, de poser vos jalons et d'élaborer des stratégies. Il s'agit maintenant de vous adapter à une nouvelle donne, de varier d'intérêts ou de gérer des changements inattendus dans votre foyer. Plus vous vous montrerez souple, mieux les choses se mettront en place. L'arrivée imminente du printemps symbolise la nouvelle moisson, prête à sortir de terre. De la même façon, les nouveautés sont la promesse de lendemains profitables si vous accompagnez ce transit.

Sagittaire

L'entrée du soleil dans un signe ami ce 20 janvier rime pour vous avec renouveau dans vos échanges, votre cercle restreint d'amis et vos communications en général. De nouvelles rencontres sont probables et vos projets prennent doucement forme et consistance. C'est une excellente période pour sortir, multiplier les rencontres et, pourquoi pas, changer de méthode de communication. Les nouvelles technologies sont favorisées par ce transit et Internet devrait plus que jamais être votre ami.

Capricorne

Le soleil vous quitte pour aller taquiner votre proche voisin le Verseau. Ce transit devrait vous être bénéfique car il intervient à un moment parfait, vous allez pouvoir sortir de la léthargie hivernale tout en douceur et en amitiés nouvelles mais passionnantes. C'est un excellent transit pour raffermir vos finances en innovant dans votre travail quotidien, en échangeant des idées insolites avec de nouvelles personnes ou en vous servant de votre intuition dans vos divers investissements.

Verseau

L'entrée du soleil dans votre signe est le symbole du renouveau en cours, vous vous sentez revivre, vos conceptions prennent de l'ampleur et vos objectifs, de la hauteur. Vos idées farfelues, vos comportements excentriques seront mieux perçus par votre entourage et les changements seront la plupart du temps très bénéfiques pour votre épanouissement personnel. Tout ce bruissement est encore embryonnaire mais au fil des jours, vous rencontrerez de plus en plus d'occasions de vous motiver, vous imposer et avancer vers vos objectifs en toute liberté.

Poissons

L'entrée du soleil en Verseau va vous obliger à sortir de votre cocon hivernal, à sauter de votre petit nuage pour affronter le pré-printemps et ses multiples nouveautés en devenir. Pendant ce transit, c'est dans l'ombre que vous avancerez le mieux, digérant chaque nouveauté, examinant avec un instinct remarquable ce qui vous convient ou non. Juste le temps de vous éclaircir les idées avant l'entrée du soleil dans votre propre signe qui scellera le début d'un nouveau cycle.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Soleil en Cancer: adaptez-vous

Que savoir des runes, art divinatoire ?

Soleil en Capricorne: sages décisions

Le Soleil transit en Poissons

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici