Astrologie |
Rédigé par Zagon André
Vénus, comme Mercure, se trouve entre la terre et le soleil et, pour des raisons mathématiques, ne se trouve jamais très loin du soleil : soit dans le même signe ou dans l'un des deux signes adjacents. Un natif du Capricorne, par exemple, a forcément Vénus en Scorpion, en Sagittaire, en Capricorne, en Verseau ou en Poissons.
Ne fuyez pas vos contacts, l'isolement ne vous vaut rien Lire plus
Bonne période pour améliorer, embellir, compléter Lire plus
Quand Vénus est dans le même signe que le soleil, elle renforce les caractéristiques du signe et donne quelqu'un d'entier, parfois sans nuance dans ses sentiments. Quand Vénus se trouve dans un autre signe, elle enrichit la vie amoureuse de notions différentes, elle élargit le champ des expériences et des ressentis en complétant ou en combattant le tempérament de naissance.
Vénus est associée aux sentiments, à la manière d'aimer et plus généralement aux relations. Elle symbolise le charme et la féminité dans son aspect séducteur. Elle gère aussi le besoin de communiquer avec autrui. Ainsi, elle révèle votre comportement ou le caractère que vous voulez bien laisser paraître aux yeux des autres.
Vénus en transit provoque des excès, de la jalousie, des frustrations quand elle est mal placée mais elle apporte la chance, l'amour et des bénéfices financiers quand elle est positive. En astrologie, on l'appelle "le petit bénéfique", le "grand bénéfique" étant Jupiter. Découvrez maintenant le transit de Vénus, planète de l'amour, dans chacun des signes astrologiques.
Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.
Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.