Mon Horoscope du Jour
Mercredi 20 Novembre | Saint Edmond
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Numérologie 2020
Numérologie 2020
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 de la Balance

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour de la Balance en 2017

Faire bouger les lignes !
En 2016, vous vous sentiez parfois dépendant d'un quotidien qui vous plombait un peu ou semblait tout du moins restreindre votre marge de manœuvre. L'ambiance en souffrait à la maison où les échanges pouvaient être un peu difficiles et les malentendus ou incompréhensions fréquentes ? En 2017, vous semblez en mesure de pouvoir renouer le dialogue et peut-être avec une complicité qui vous manquait. Comptez sur un climat beaucoup plus favorable à votre épanouissement. Vous devriez en effet trouver les moyens de vous faire comprendre et surtout entendre de l'autre, des autres en alliant respect de vos principes fondamentaux et inaliénables à une appréhension plus ouverte, plus libre et plus créative de vos relations humaines et surtout affectives. Vous cherchez à ouvrir les écoutilles pour redonner des couleurs et de l'élan à vos histoires de cœur. Vous vous montrerez plus inventif, fantaisiste et vous pourriez renforcer vos liens en quittant vos préjugés, vos idées toutes faites et en acceptant d'élargir vos horizons, Ami Balance. Pourquoi ne pas transformer votre relation ou, au moins, la voir et la vivre autrement ?

Vous reprenez votre destin en main !
Il vous faudra parfois encore lutter pour vous affranchir d'un réseau familial parfois plombant et qui pèse lourd dans la balance (fin mars, début août). Vous aurez sans doute des décisions importantes à prendre pour vous dégager d'histoires qui vous ligotent, vous lancer ou booster celles qui ont de l'avenir (début mars, fin septembre). Mais vous pouvez vous attendre à une année 2017 plus fun, plus évolutive et finalement plus constructive. Depuis la fin de l'été 2016, Jupiter vous invite à commencer un nouveau cycle d'évolutionAmi Balance, à tenter autre chose, autrement, autre part ? Vous bénéficiez donc de conditions idéales pour exploiter, développer pleinement vos talents et faire impression sur le monde qui vous entoure ? Oui mais... En 2016, votre rayonnement pouvait être quelque peu bridé par un manque de perspective et d'enthousiasme général ?

Faire un pas (deux, trois) vers l'autre !
Heureusement, depuis décembre dernier, vous reprenez de l'élan, de la superbe et devriez, en 2017, déployer vos ailes sans trop de réserve pour parvenir à orienter votre existence dans le bon sens, c'est-à-dire à votre idée. Jusqu'en juin, Vénus va vous proposer plusieurs options et vous vous tournerez vers l'autre pour choisir ensemble ce qui semble juste et approprié pour décoller, ressouder le lien autour d'une approche partagée du quotidien et de la vie. Que vous évoluiez actuellement en duo ou en solo, vous disposerez de multiples opportunités pour tisser ou renforcer une idylle et ne devriez pas (plus) faire cavalier seul. N'ayez pas peur de vous mettre à écoute de l'autre, Ami Balance, c'est bien par le biais des échanges et du dialogue que vous sublimerez, renouvellerez ou lancerez la relation. Elle devrait, entre le 6 juin et le 15 juillet, exalter vos sens et vous faire vivre des moments forts en émotions et voluptueusement porteurs. Entre le 5 juillet et le 31 juillet, vous vous envolez ensemble, embarquez pour Cythère ou (et) décidez ensemble de faire bouger les lignes, de faire évoluer la relation.

Une fin d'année prometteuse !
Place aux tendres projets entre le 26 août et le 20 septembre où vous pourrez également compter sur vos amis pour vous soutenir, vous conseiller ou vous présenter quelqu'un si vous êtes toujours libre. N'hésitez pas à vous retirer un peu du jeu, à prendre quelque recul sur l'agitation du monde entre le 20 septembre et le 14 octobre où il sera sans doute temps de vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements pour éclairer l'avenir. À partir du 14 octobre et jusqu'au 7 novembre Vénus investit votre signe et vous dote d'une aura irrésistible. À vous de jouer alors et de marquer les esprits et surtout les cœurs. Vous devriez boucler l'année en beauté. Misez sur Vénus pour favoriser les échanges complices en décembre (entre le 1er et le 25) et resserrer les rangs en famille à partir de Noël. Happy New Year !

Premier décan (23 septembre-3 octobre) : Une année constructive !
Vous bénéficiez en 2017 d'une relative immunité cosmique qui devrait vous permettre d'y voir plus clair (dans vos sentiments autant que dans ceux de l'autre) et d'éclairer les zones d'ombre ou de flottement qui ont pu générer quelques malentendus ces temps derniers. Neptune cesse dès le 11 janvier de vous importuner et de semer le trouble dans vos échanges au quotidien. Profitez de cette embellie pour renforcer vos échanges et vous préparer à aborder une fin d'année qui pourrait poser problème en famille. Vous pourriez en effet vous trouver confronté à la nécessité de creuser certains sujets jamais, peu ou difficilement abordés. Vous assainirez ainsi vos relations avec vos proches.

En couple, vous aurez les mains relativement libres et l'opportunité en 2017 d'évoluer à l'abri des intempéries. Profitez de ce temps clair pour instaurer, renforcer un dialogue constructif avec l'entourage et votre partenaire. Vous ne manquerez pas d'opportunités lors d'un premier semestre créatif d'améliorer la communication par le biais d'échanges fréquents, de discussions animées qui vous aideront à dégager ce qui est bon pour vous, pour l'autre et pour le duo. Misez sur Vénus entre le 3 et le 19 février mais également entre le 28 avril et le 14 mai pour vous rapprocher de l'élu de votre cœur et prendre des décisions ensemble dans le bon sens. Vénus pourrait enflammer vos sens et vous donner envie de vivre pleinement et sensuellement la relation entre le 6 et le 16 juin. Entre le 5 et le 14 juillet, vous mettez tout en œuvre pour faire évoluer le lien, concrétiser vos ambitions amoureuses et pourquoi pas décider d'une échappée belle (un voyage en amoureux ?) pour redonner du souffle à votre couple. Vous aurez plus d'une idée en tête (et dans le cœur) entre le 26 août et le 3 septembre où vous tirerez des plans sur la comète et chercherez à concrétiser vos charmants projets (qu'il s'agisse d'un bébé à mettre en route, d'un cadre de vie à améliorer etc.). Comptez également sur Vénus cet automne (entre le 14 et le 24 octobre) pour franchir un cap, vous positionner clairement et délicieusement face à l'autre. Vous rayonnerez alors tous azimuts et n'aurez aucun mal alors en décembre (entre le 1er et le 9) à ouvrir un dialogue constructif avec l'autre mais également avec un entourage qui pourrait vous poser problème ou vous demander beaucoup à partir du 20 décembre.

Célibataire, vous ne vous sentiez pas vraiment à l'aise en 2016. Vous deviez composer avec des problématiques pas toujours faciles à comprendre et qui suscitaient sans doute plus d'états d'âme pas toujours très positifs qu'ils ne vous invitaient à vous dépasser et à vous lancer dans l'aventure. Entre le 9 septembre et le 26 octobre, Jupiter a pu vous offrir une opportunité de faire impression sur le monde ? Si toutefois vous n'avez pas saisi votre chance ou même croisé quelqu'un susceptible de vous plaire, vous aurez l'opportunité en 2017 de rattraper le temps perdu. Comptez ainsi sur Vénus tout au long d'un premier semestre multiplier les occasions de rencontres. Votre charme devrait faire de l'effet à tout le monde et vous n'aurez alors aucun mal à capter l'attention de qui vous voudrez notamment entre le 3 et le 19 février mais également entre le 28 avril et le 14 mai. Vous disposerez d'atouts sérieux (et surtout délicieux) pour séduire... Et retenir ! Entre le 6 et le 16 juin, vous serez en ébullition et devrez faire quelques belles étincelles sensuelles. Profitez de l'été (entre le 5 et le 14 juillet) pour dénicher la perle rare si ce n'est déjà fait. Vous vous montrerez alors exigeant mais prêt à tout mettre en œuvre pour concrétiser vos ambitions amoureuses. Vous ne craindrez pas (plus) de vous projeter dans l'avenir entre le 26 août et le 3 septembre où vos amis vous donneront de précieux conseils mais pourriez céder à la pression du doute, des regrets, être tenté de ruminer votre passé entre le 20 et le 28 septembre. Vous reprenez heureusement les rênes de votre destin entre le 14 et le 24 octobre où l'on ne verra plus que vous. Vous bouclerez cette année, riche en émotions fortes, relié à un entourage attentif et aimant (en décembre). Vous serez alors peut-être prêt à aborder une toute fin d'année où vos liens familiaux pourraient poser problème et vous obliger à vous interroger sur le passé, le présent et ce que vous souhaitez poser à l'avenir.

Deuxième décan, 4 octobre-14 octobre : On respire enfin et on aime !
Vous aviez bien du mal en 2016 à gérer un quotidien qui souvent battait de l'aile ? Vous sembliez n'avoir plus aucune prise sur les événements et vous heurter à un mur d'incompréhension dans vos relations avec l'autre en général ? En 2017, Jupiter vous remet en selle et si vous devez encore régler quelques comptes en famille, vous aurez sans doute les coudées plus franches pour aimer et vous projeter amoureusement et sur tous les plans !

En couple, vous profiterez du carburant jupitérien entre le 24 mars et le 20 août pour débuter un nouveau cycle d'expansion. Vous devrez certainement affronter quelques sujets sensibles en famille aux alentours du 30 mars et du 4 août mais saurez tirer votre épingle du jeu et sortir de l'ombre en 2017 qui annonce effectivement une remontée vers la lumière. Vous devrez, tout au long d'un premier semestre riche en opportunités, faire bouger les lignes dans le bon sens, vous efforcer de régler certains points de détail avec le partenaire pour convenir d'un avenir qui vous comble tous les deux. Misez sur le dialogue pour arrondir les angles, améliorer un quotidien qui laissait à désirer et redonner alors du souffle à votre couple entre le 19 février et le 16 mars. Si les échanges traînent en longueur à partir du début mars, vous devriez entre le 14 et le 26 mai tomber d'accord sur l'essentiel. Prévoyez de tendres et sensuelles joutes entre le 16 et le 25 juin. Vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer le lien entre le 14 et le 22 juillet où vous déciderez peut-être de vous évader ensemble pour renouer avec une intimité dont vous avez besoin et surtout envie. Place aux projets qui vous enthousiasment et que vous ferez sans doute ensemble en septembre (entre le 3 et le 11). L'automne place vos amours et la relation sur le devant de la scène (entre le 22 et le 30 octobre) et vous pouvez compter sur un tendre dialogue et des échanges complices pour clore l'année en douceur entre le 9 et le 17 décembre. Happy New Year !

Célibataire, vous aviez bien du mal à concrétiser vos désirs en 2016 où un climat plutôt nuageux semblait vous maintenir ou vous ramener constamment à quai. Comptez sur un climat beaucoup plus porteur et favorable à votre épanouissement affectif en 2017 où Jupiter se plie en quatre pour vous mettre à l'honneur. Entre le 24 mars et le 20 août vous profiterez en effet d'un regain de vitalité et d'un magnétisme irrésistible qui devraient considérablement vous aider à faire mouche et des touches. Certes vous aurez encore (fin mars, début août) à lutter pour affirmer votre autorité en famille mais bénéficierez tout au long de l'année d'un rayonnement bluffant qui devait vous attirer bien des succès. Vénus vous garantira d'une qualité d'écoute qui pourrait bien vous rallier les cœurs (au moins un) entre le 19 février et le 16 mars. À partir du début mars vous devrez composer avec des ajustements qui ralentiront le mouvement et vous demanderont patience et ouverture du cœur mais devraient contribuer à des rapprochements à partir de la mi-mai. Vous saurez parfaitement exprimer vos désirs qui pourraient être reçus cinq sur cinq entre le 16 et le 25 juin, voire grandir évoluer un lien récent ou dénicher la perle rare entre le 14 et le 22 juillet et vous lancer dans de grands projets entre le 3 et le 11 septembre. L'automne vous trouvera disposé à rayonner et à séduire tous azimuts (entre le 22 et le 30 octobre). La fin d'année s'annonce plutôt propice à votre épanouissement sur tous les plans notamment aux alentours du 3 décembre où vous jouirez d'un arc céleste susceptible de combler certains de vos vœux les plus ardents.

Troisième décan (15 octobre-23 octobre) : Envie de faire bouger les lignes ?
Depuis l'hiver 2016, vous bénéficiez d'un climat favorable au dialogue, aux échanges et à la complicité entre vous et l'autre. Vous discutez ouvertement de tout. Vous ressentez le besoin de trouver de nouvelles bases sur lesquelles établir la relation et ne manquerez ni d'opportunités ni d'atouts en 2017 pour faire bouger les lignes dans le bon sens. Vous parviendrez alors à atteindre la sécurité morale dont vous avez besoin pour vous épanouir. Vous ne renoncerez toutefois pas à pimenter la relation en déclinant au quotidien un petit brin de fantaisie qui vous permettra de booster vos amours et vous mettre (si vous êtes en quête de l'âme sœur) sur la piste d'un être différent avec lequel rien ne sera figé, convenu et ennuyeux !

En couple, vous disposez de nombreux atouts depuis décembre 2016 pour améliorer la relation, vous rassurer sur le fond tout en favorisant la nouveauté. Vous aspirez en effet à ouvrir les écoutilles, à faire flotter un air de renouveau sur le lien ? Vous ne manquerez ni d'opportunité ni d'atouts pour redonner du souffle à votre couple. Misez sur Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour aller de l'avant, entamer un nouveau cycle d'évolution et faire valoir vos désirs, votre envie de vivre pleinement et en accord avec vous-même. Vénus se chargera de créer les bonnes conditions pour tisser d'autres liens, améliorer le quotidien tout au long d'un premier semestre où vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre. Vous aurez peut-être des décisions importantes à prendre cette année et quelques tensions à redouter (début mars, fin septembre) mais pouvez compter sur Vénus jusqu'au 6 juin pour créer ensemble un univers et un lien qui répondent à vos exigences et à celles de l'autre. La température pourrait monter et vos ébats sensuels vous procurer quelques belles émotions fortes entre le 25 juin et le 5 juillet. Entre le 22 et le 31 juillet, vous redoublez de zèle et d'attention pour faire évoluer la relation et concrétiser vos ambitions amoureuses. Les projets seront au programme de la rentrée (entre le 9 et le 20 septembre) et après un petit temps de réflexion en octobre (entre le 6 et le 14) vous saurez ce que vous voulez et jouirez d'une aura quais irrésistible entre le 30 octobre et le 7 novembre. Vous bouclerez en beauté cette année enivrante en privilégiant le dialogue et une communication qui devrait vous permettre de rallier tous les suffrages en décembre (entre le 17 et le 25 décembre). Happy New Year !

Célibataire, depuis l'hiver 2016 vous jouissez de conditions optimales pour faire des rencontres épanouissantes. Vous abordez la relation en cherchant à comprendre ce dont vous avez réellement besoin pour y croire (et qu'elle dure) sans renoncer cependant à ce que l'autre vous surprenne et vous invite à ouvrir les écoutilles, à envisager la relation autrement et vraisemblablement plus librement. Comptez sur Jupiter pour vous doter d'un magnétisme qui attirera tous les regards jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Vous aurez alors la possibilité de rayonner et de séduire tous azimuts. Vous userez de vos nombreux atouts lors d'un premier semestre qui pourrait s'avérer constructif pour créer les conditions idéales à l'établissement d'un lien qui puisse tenir la route. C'est en favorisant le dialogue et l'écoute que vous y parviendrez le mieux. À partir de l'été, plus rien ne devrait vraiment vous retenir d'aimer et d'exprimer (voire de concrétiser) vos ambitions amoureuses. Notamment entre le 22 et le 31 juillet où l'idéal sera peut-être à portée de main et surtout... de cœur. Misez sur la rentrée prometteuse pour tirer des plans sur la comète et sur l'automne pour commencer un nouveau cycle d'expansion, vous lancer enfin dans l'aventure ou confirmer une histoire récente. Vous terminerez l'année bien décidé à faire durer la fête notamment en installant un dialogue tendre et ouvert avec le partenaire entre le 17 et le 25 février ou (si vous n'avez pas encore déniché l'âme sœur) en faisant de belles rencontres. Happy New Year !

Mon conseil :

Une année d'ouverture qui devrait vous permettre de redonner du souffle à votre couple ou d'entamer une relation prometteuse sous le signe de la fantaisie et de la liberté plutôt que celle de la routine et du cloisonnement. À vous de jouer et de lancer les dés car en 2017 la balle est dans votre camp !

Balance: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Vous vous libérez !
En 2016, vous pouviez éprouver une certaine frustration et vous ressentir bloqué dans vos élans par des éléments sur lesquels vous n'aviez pas toujours de contrôle. Vous aviez l'impression de vous battre contre des moulins à vent, de ne pas être écouté et encore moins entendu ? En 2017, un climat plus harmonieux vous permet de relancer les débats dans le bon sens et de dégager des issues qui vous conviennent. Plus question de végéter, de stagner dans une situation pas toujours très confortable ni gratifiante mais bien d'ouvrir d'autres portes, d'innover, d'exprimer ce qui vous importe Ami Balance, de faire passer vos idées et messages. D'autant que Jupiter (depuis septembre 2016) booste votre signe et vous invite à commencer un nouveau cycle d'expansion. Certes en 2016 vous avez pu piétiner et vous sentir coincé aux entournures, débordant d'idées et de créativité mais limité par un contexte parfois déprimant.

Et décollez !
Depuis décembre dernier, vous bénéficiez enfin de conditions ad hoc pour étonner, proposer des solutions qui débloqueront les situations en stand-by parfois par le biais de propositions originales ou d'associations qui vous offriront la possibilité de repousser les frontières du possible Ami Balance et de déployer vos ailes. Jusqu'au 10 octobre 2017, comptez sur Jupiter pour gonfler vos voiles, vous recharger en énergie et booster votre enthousiasme. À partir du 10 octobre, la géante du zodiaque pourrait bien vous aider à tirer (ou bientôt et jusqu'en novembre 2018) les fruits juteux de vos entreprises. Vous débuterez l'année le pied au plancher.

Vous avancez à vitesse grand V !
Jusqu'à la fin janvier, pas question de chômer Ami Balance mais bien de répondre à la demande et d'assurer sur tous les fronts. Entre le 28 janvier et le 10 mars, ce sont vos relations professionnelles qui seront au centre des débats. Vous ne ménagerez pas vos forces pour convaincre vos associés ou partenaires de vous suivre. Veillez toutefois à ne pas trop exercer de pression si vous ne voulez pas déclencher de polémiques inutiles. Vous afficherez sans trop d'états d'âme ni de réserve vos ambitions entre le 21 avril et le 4 juin. Vous vous montrez audacieux voire un peu aventureux mais pourrez compter sur le soutien de votre hiérarchie qui appréciera que vous preniez des initiatives. Rien ne semblera en mesure de freiner votre avancée entre le 4 juin et le 20 juillet. Vous ferez preuve d'une belle autorité en mesure de vous attirer les faveurs de ceux qui tiennent les rênes si vous n'abusez toutefois pas de votre actuelle force de frappe pour ignorer totalement les ordres qu'on vous donne.

Une fin d'année à la hauteur de vos espérances !
Place aux projets et à des perspectives d'avenir prometteuses entre le 20 juillet et le 5 août où, que vous preniez des vacances ou restiez au travail, vous profiterez d'une imagination en ébullition pour tirer des plans sur la comète, soutenu par vos amis, un réseau, une clientèle... Essayez de prendre un peu de recul sur vos activités entre le 5 septembre et le 22 octobre où, si vous foncez sans tirer les leçons du passé vous pourriez irriter une adversité qui dans l'ombre vous attend au tournant. Profitez de cette période de moindre efficacité pour peaufiner vos stratégies. Dès la fin octobre (et jusqu'au 9 décembre) vous remontez au créneau. Mars (relayé à partir du 10 octobre par Jupiter) vous dote alors d'une énergie à tout rompre et d'une envie irrépressible Ami Balance de vous imposer sur la scène sociale. La fin d'année s'annonce alors florissante. Vous réclamerez ce qu'on vous doit et ce que vous avez mérité et pourriez bien le recevoir sans tarder !

Premier décan (23 septembre-3 octobre) : Des perspectives enthousiasmantes !
Vous ne croiserez guère d'obstacles sur votre route en 2017 et pourriez profiter de cette belle immunité pour avancer à grand pas et réaliser ce qui vous tient à cœur. Comptez sur Jupiter entre le 10 octobre et le 25 novembre pour récolter les fruits de vos efforts et initiatives mais également développer plus amplement vos potentiels et exprimer pleinement vos talents. Vous chercherez à maîtriser les échanges et peut-être à imposer votre vison du monde à des partenaires que vous seriez toutefois bien inspiré de ménager un peu entre, le 28 janvier et le 10 février. Entre le 21 avril et le 5 mai, vos ambitions sont au premier plan et vous n'aurez alors de cesse de vous dépasser, de mettre la barre haut et de viser loin. On ne verra que vous et vous mettrez tout en œuvre pour squatter le devant de la scène entre le 4 et le 19 juin. Vous pourriez effectivement marquer les esprits et des points mais veillez à ne pas abuser de votre autorité incontestable mais à canaliser vos élans si vous ne voulez pas titiller vos éventuels rivaux qui ne se priveraient alors pas de vous critiquer. Des projets plein la tête et des soutiens dans l'ombre pour les réaliser entre le 20 juillet et le 5 août. Vous ne serez effectivement pas à court d'idées mais bien avisé de prendre le temps de la réflexion entre le 5 et le 21 septembre si vous ne voulez pas que votre tendance actuelle à la suractivité se transforme en débordement d'agressivité. Retirez-vous alors provisoirement du jeu pour préparer ce qui vient. À partir du 10 octobre, Jupiter vous promet monts et merveilles et entre le 22 octobre et le 7 novembre, vous mettrez la gomme. Vous devriez boucler l'année en beauté, fier de vos récents succès et les poches bien remplies.

Deuxième décan (4 octobre-14 octobre) : Vous remontez au créneau !
Vous deviez composer en 2016 avec une ambiance pour le moins délétère et avec des circonstances qui plombaient votre quotidien et vos initiatives. Vous reprenez du souffle et de l'élan en 2017 et devriez profiter des vents ascendants pour décoller et pourquoi pas vous remplir les poches en fin d'année. Jusqu'à la mi-janvier, vous n'avez guère le temps de relever la tête et dépensez votre énergie sans compter pour que ce qui doit être fait le soit. Vous userez entre le 10 et le 24 février d'une autorité qui devrait convaincre ceux qui vous entourent de vous croire et de vous suivre mais devrez veiller toutefois à ne pas abuser de votre force de frappe au risque d'en effrayer (rebuter) certains. Vous redoublerez de zèle entre le 5 et le 20 mai pour défendre vos couleurs et réaliser vos ambitions (énormes). Plus question de rester dans l'ombre mais bien de montrer de quoi vous êtes capable et surtout ce que vous voulez entre le 19 juin et le 5 juillet où vous serez bien décidé à squatter le devant de la scène. Vous rêverez tout haut mais pourriez bien rallier les suffrages autour de vos projets audacieux entre le 5 et le 20 août. Ne précipitez toutefois rien entre le 21 septembre et le 6 octobre où une pause s'impose. Le temps sans doute de vous retourner sur le chemin parcouru et de dégager la route (plutôt que de forcer le passage) pour ce que vous souhaitez initier bientôt. À partir du 22 octobre, vous vous lancez et ne reculerez devant rien pour parvenir à vos fins. À partir du 25 novembre, Jupiter devraient combler vos vœux (notamment sur le plan financier) et Mars vous dotera d'une énergie insubmersible (entre Noël et le 10 janvier) pour obtenir effectivement gain de cause et les moyens dont vous avez besoin pour vous réaliser pleinement et maintenant !

Troisième décan (15 octobre-23 octobre): Vous continuez sur votre lancée !
Depuis décembre 2016, vous disposez de conditions idéales pour ouvrir d'autres voies, renouveler votre activité et peut-être en premier lieu vos associations. Plus question de végéter mais bien de lancer d'autres initiatives, de tirer parti des enseignements du passé pour séduire vos interlocuteurs et partenaires sociaux tout en assurant vos arrières. Vous commencerez l'année sur les chapeaux de roue et n'aurez guère le temps de lever le nez de votre copie avant le 28 janvier. Entre le 24 février et le 10 mars, vous vous mobiliserez pour convaincre et devriez y parvenir sans trop de difficultés si vous évitez toutefois d'exercer trop de pression sur qui que ce soit. Vous déploierez vos ailes et vous vous sentirez porté par les circonstances et capable de tout entre le 20 mai et le 4 juin et ne craindrez pas de le faire savoir haut et fort entre le 5 et le 20 juillet où vous devriez marquer des points si vous prenez garde de ne pas heurter les susceptibilités alentour. Certes, votre puissance de feu est incontestable mais elle pourrait inquiéter votre hiérarchie si vous dépassez les bornes et vos rivaux si vous les défiez et n'en faites qu'à votre tête. Vous aborderez la rentrée (entre le 20 août et le 9 septembre) avec mille idées et projets en tête et soutenu par ceux qui apprécient votre audace. Entre le 6 et le 22 octobre, prenez le temps de respirer, de vous ressourcer car vous êtes sous pression et pourriez alors partir en vrille. Vous aurez besoin de toutes vos forces et d'une belle maîtrise de vos énergies pour débuter un hiver prometteur en beauté et en forme. Entre le 23 novembre et le 9 décembre en effet, ce sera à vous de jouer et de vous lancer avec des résultats financiers à espérer pour 2018 !

Mon conseil :

Une année qui vous remet décidément sur les rails. Vous surferez tout au long de 2017 sur des courants porteurs qui non seulement vous inspireront et vous permettront de franchir un cap mais pourraient également (à partir de l'automne) vous aider à décrocher le jackpot !


Coté Forme:

Jupiter vous donne des ailes et renforce votre énergie jusqu'au 10 octobre. Profitez de cet afflux de forces vives et d'enthousiasme pour récupérer d'une année ou d'un cycle un peu chargé et parfois un peu poussif. En 2017, vous surfez sur des ondes plutôt positives mais ne tentez pourtant pas le diable en janvier où un Mars offensif pourrait vous pousser à dépasser les bornes et mettre vos nerfs à rude épreuve. Vous risqueriez alors de somatiser la moindre contrariété. Prudence également à la rentrée (entre le 5 septembre et le 22 octobre) où des pressions extérieures, des exigences de résultats et une tendance à intérioriser vos émotions pourraient vous fragiliser et vous exposer à quelque revers. Attention alors aux chutes, aux petits virus qui vous attendent au tournant si vous ne parvenez pas à prendre suffisamment de recul sur les événements et à exprimer à l'extérieur de manière créative ce qui couve au-dedans de vous et pourrait finir par exploser. Ce serait dommage et surtout parfaitement évitable. À bon entendeur...

Premier décan (23 septembre-3 octobre) : Belle immunité !
Vous devriez dérouler l'année sans encombre et ne croiserez pas vraiment d'obstacles susceptibles de vous affecter physiquement en 2017. Restez toutefois prudent en tout début d'année (début janvier) où vous vous montrez actif mais n'êtes pas à l'abri d'une petite épidémie, d'un méchant virus ou d'une baisse de régime. Attention également en septembre (entre le 5 et le 21) où une rentrée agitée pourrait vous inciter à puiser abusivement dans vos ressources importantes mais pas inépuisables. En toute fin d'année (à partir du 20 décembre), si des soucis de famille ou des responsabilités viennent peser sur vos épaules, vous aurez les moyens de faire face mais veillez cependant à entretenir votre forme et à pérenniser vos acquis en adoptant une hygiène de vie irréprochable pour, en 2018, continuer à courir et à tenir.

Deuxième décan (4 octobre-14 octobre) : Maîtrisez vos nerfs en toutes circonstances!
2016 a pu vous plomber les ailes et peut-être de temps à autre vous saper le moral ? En 2017, vous reprenez du poil de la bête et surfez allégrement sur les ondes jupitériennes pour monter au créneau, et sortir d'un cycle de contraintes et de possible déprime. Entre le 24 mars et le 20 août, misez effectivement sur Jupiter pour renforcer vos défenses et ouvrir un nouveau cycle alors en pleine possession de vos moyens. Veillez à ne pas abuser de vos forces en tout début d'année (entre le 1er et le 14 janvier) où vous serez un peu irritable et facilement en proie à des émotions pas toujours très constructives. Pour gérer cette période de vulnérabilité, ne forcez surtout rien ni personne et attendez février pour affirmer votre autorité (pas sans mesure toutefois). Méfiez-vous également d‘une rentrée sur les chapeaux de roue qui pourrait exiger beaucoup de vous et tirer alors abusivement sur vos ressources (entre le 21 septembre et le 9 octobre). Tâchez alors de prendre du recul sur tout et surtout sur vos émotions pas forcément alors bonnes conseillères.

Troisième décan (15 octobre-23 octobre): Gonflé à bloc !
Depuis la fin de l'automne 2016 vous bénéficiez de conditions favorables pour renouveler vos échanges et relations et de manière constructive et donc positive. Pas sans tension ni décision et possible risque à prendre mais sans mettre en péril votre énergie. Comptez sur Jupiter pour assurer vos arrières et même vous doper jusqu'à la fin mars mais également entre le 20 août et le 10 octobre où de retour dans votre décan, la bienveillante planète pourrait remplir de carburant votre réservoir et vous aider à ouvrir vos ailes, à décoller et à planer au-dessus des difficultés. Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la corde entre le 14 et le 28 janvier où vous serez probablement à cran et donc plus vulnérable. Attention également en octobre (entre le 6 et le 22) où des pressions et excès de travail pourraient exacerber une nervosité qui pourrait finir par se retourner contre vous. Pour éviter de vous exposer inutilement, préférez cultiver la sérénité et prendre du recul que foncer dans le tas. À bon entendeur...

Mon conseil :

Une année pour reprendre du poil de la bête et les rênes de votre destin en main ? Vous bénéficiez de soutiens sérieux et efficaces pour récupérer, vous ressourcer et exprimer au mieux de potentiels qui, à partir du 10 octobre, pourraient bien commencer à vous rapporter gros.

Balance:Au fil des mois de 2017

Janvier
Un début d'année où vous aurez à cœur de faire évoluer des débats qui s'éternisent peut-être en famille ? Misez sur la réflexion, la patience et le sens de la diplomatie pour parvenir ou bientôt à vos fins.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Vous aurez à cœur de concrétiser un idéal (familial ?) le 1er où vous agirez avec foi et conviction pour faire bouger les lignes. Le 3, vous parviendrez à faire passer vos messages auprès d'un entourage sensible à vos attentions et intentions. À partir du 19, l'amour vous interpelle. Vous aspirez à allumer ou rallumer la flamme, à faire des conquêtes ou à entretenir le lien que ce soit avec l'élu ou vos enfants si vous en avez. Excellente tendance confirmée par la nouvelle lune du 28 qui pour un mois vous invite à aimer et à tout mettre en œuvre pour l'être en retour sans trop de difficultés.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous vous interrogez sur les relations parfois difficiles que vous entretenez avec certains membres de votre famille (le 7) ? Vous œuvrerez avec une vraie détermination pour améliorer vos échanges ou aplanir des différends le 11 où votre énergie pourrait s'avérer payante si vous parvenez à canaliser votre propre agressivité. Misez sur une bonne volonté payante le 12 et le 20 pour apaiser les esprits et peut-être tenter de transformer une situation sensible, de résoudre des problèmes en douceur. Votre intuition sera bonne conseillère le 23 mais ne vous empêchera pourtant pas le 27 de vous heurter à un mur d'incompréhension. Pour éviter les affrontements ce jour, renoncez à camper trop fermement sur vos positons pas forcément indiscutables et efforcez-vous de relancer les débats en fin de mois (le 29).
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Des tensions à prévoir en famille (le 11) où certaines situations devront évoluer pour que vous puissiez vous exprimer librement et vivre vos amours sans vous sentir trop coincé dans vos retranchements. Prudence également le 12 où votre soif de franchir un cap, de libérer vos potentiels ne fera pas l'unanimité en famille. Essayez de faire passer vos messages en douceur et vos exigences sans forcer le passage. Le 19 et le 27, si vous haussez le ton ou cherchez à exercer des pressions sur l'entourage, vous pourriez bien vous en mordre les doigts. Préférez alors composer plutôt que vous opposer systématiquement.

Février
Du punch et de l'énergie à revendre pour tenter d'imposer votre loi à tout le monde ? Pourquoi pas si vous prenez des gants et respectez le temps de parole des autres.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Vous n'aurez de cesse de convaincre le partenaire de vous croire et de vous suivre et déploierez une belle énergie pour parvenir à vos fins. Vous marquerez les esprits, des points et les cœurs aux alentours du 10 où vos propos et vos initiatives feront mouche. À partir du 18, vous serez sans doute davantage mobilisé par l'intendance à gérer, le travail à accomplir que par vos amours et relations affectives (et sociales) et ne craindrez pas de retrousser vos manches et de vous mettre à l'ouvrage. Tendance industrieuse confirmée par une nouvelle lune (le 26) qui soutient vos efforts et vous encourage à relever les défis de la vie.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Entre le 10 et le 24 un Mars offensif vous pousse en avant, à demander, à revendiquer ? Vous saurez parfaitement défendre vos couleurs, susciter l'intérêt, voire le désir de l'élu et de vos partenaires sociaux le 16 où vous userez avec succès de votre atout charme pour plaider votre cause. Mais prenez bien garde à ne pas pousser le bouchon trop loin et à ne pas tenter pas d'imposer votre autorité qui serait vraisemblablement mal reçue notamment en famille (le 22) où vous ne ferez certes pas l'unanimité.
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Vous êtes un peu à cran en début de mois et aurez tendance à couper la parole à tout le monde (le 1er, le 2) ? Vous saurez cependant faire valoir vos talents et arguments pour sortir du lot au travail et charmer qui vous voudrez le 9 et le 11 où votre audace et votre force de frappe devraient faire merveille ! Profitez de ces courants porteurs pour pérenniser vos récentes avances (le 14) et faire des propositions audacieuses le 21. En fin de mois, veillez cependant à ne pas trop brusquer votre entourage social ou (et) affectif si vous ne voulez pas déclencher une crise le 27 où vos excès de zèle et d'autorité pourraient vous attirer des ennuis et déclencher des réactions vives alentour.

Mars
Pour éviter les giboulées, les rapports de force et autres dérapages, misez sur la communication et n'hésitez pas à faire quelques concessions si vous souhaitez au final marquer les esprits et des points.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Vous échangez avec le partenaire amoureux pour tenter d'organiser (de réorganiser) la vie au quotidien sur d'autres bases, d'améliorer vos conditions d'existence et votre communication et pourriez tomber d'accord sur des principes qui vous conviennent le 18 et le 25 où le courant passe bien entre vous et l'autre. À partir du 20, le Soleil favorise d'ailleurs le dialogue et vous invite à faire un pas vers l'autre. Pas question donc de faire cavalier seul mais bien de tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs ou en tisser de sérieux avec quelqu'un qui vous plaît et que vous pourriez bien séduire. La nouvelle lune du 28 abonde en ce sens et vous relie favorablement pour un mois au monde qui vous entoure.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous aspirez à concrétiser un idéal au quotidien (le 2, le 4) et communiquerez abondamment sur le sujet le 7 où vous ne ménagerez pas vos efforts pour faire passer vos messages et faire bouger les lignes (travail, vie de famille) à votre avantage le 8 et le 9. Vous vous heurterez cependant à une adversité possible à la maison me 24 où vos propositions pourraient être rejetées en bloc. Misez alors sur votre sens affûté de la stratégie le 27 pour influencer favorablement (et mine de rien) votre entourage mais renoncez à imposer votre autorité si vous ne voulez pas vous heurter à un mur le 30 où votre force de frappe pourrait alors se retourner contre vous.
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Vous devrez probablement prendre des décisions et composer avec un climat tendu, voire stressant aux alentours du 3 où il semble temps d'opérer quelques changements inévitables si vous souhaitez continuer à avancer. Vous aurez bien du mal à éviter les prises de bec, les malentendus (le 12, le 17). Efforcez-vous alors de coller à la réalité, de vaquer à vos occupations de manière à ce qu'on ne puisse rien vous reprocher. Misez également sur des arguments percutants le 26 pour faire sauter les verrous et convaincre vos interlocuteurs que vous êtes effectivement en mesure de répondre aux promesses que vous faites. En toute fin de mois, ne négligez pourtant pas de rassurer vos interlocuteurs (le 29) et peut-être ainsi parallèlement d'assurer vos arrières.

Avril
Un mois où les tensions seront palpables et où le courant aura parfois du mal à passer ? Pour finir bientôt par l'emporter et orienter les débats à votre idée, défendez votre cause tout en restant à l'écoute du monde qui vous entoure.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Vous vous mobilisez corps et âme pour transformer le lien affectif ou vos partenariats d'affaires mais devrez composer avec des délais, à partir du 9 où les échanges s'éternisent et tournent un peu en rond. N'espérez cependant pas trop débloquer la situation avant le début mai où vous pourrez alors relancer les débats. À partir du 19, le Soleil booste votre envie d'évoluer, de faire bouger les lignes et devrait vous donner des arguments (le 20) susceptibles de convaincre l'autre, les autres d'adhérer à vos projets. La nouvelle lune du 26 éclaire pendant un mois le secteur de votre thème dédié à la transformation vous encourageant décidément à la métamorphose.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous êtes plus motivé que jamais pour tenter de vaincre des résistances qui vous empêchent de vous épanouir à la maison à votre idée le 6. Veillez à ne pas trop abuser de votre autorité qui serait mal reçue le 7 et pourrait raviver des plaies anciennes et conflits récurrents le 9. Misez avant tout sur le dialogue pour rallier les suffrages et éviter que des situations un peu tendues ne dégénèrent trop en avril où vous seriez bien inspiré de ne pas vous découvrir... d'un fil.
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Vous avez un peu de mal à faire passer vos messages et risquez de vous heurter à un mur d'incompréhension le 8 si vous ne faites aucune concession. Vous ne manquerez heureusement pas d'imagination ni d'audace (le 14) pour relancer les débats et surprendre vos interlocuteurs et pourriez alors marquer les esprits et des points le 17. Mais si vous persistez à camper sur vos positions le 21, vous décevrez votre entourage, pourriez en faire les frais et vous sentirez alors un peu seul au monde. Vous ne vous laisserez cependant pas abattre et vous vous efforcerez (avec succès) de relancer des débats plus constructifs à partir du 24.

Mai
Un mois dynamique où les échanges reprennent et devraient aboutir à des conclusions positives. Vous disposez en mai des bons outils et atouts pour aller de l'avant. Tentez donc votre chance en évitant toutefois de défier ou de narguer ceux qui n'arrivent pas à vous suivre.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Vous affichez clairement vos ambitions jusqu'au 5 et ne craindrez pas, pour atteindre vos buts, de repousser vos limites. Vous jouirez parallèlement des faveurs de Vénus qui jusqu'au 14 vous permettra de resserrer les rangs avec l'élu de votre cœur (mais également avec vos partenaires sociaux) et pourquoi pas de faire une belle rencontre. Misez sur ce ciel dégagé et ces courants porteurs pour faire en mai... ce qui vous plaît. À partir du 20, le Soleil vous encourage à son tour à tout mettre en œuvre pour concrétiser certains de vos vœux les plus chers. Tendance confirmée par la nouvelle lune du 25 qui exalte votre envie de vous dépasser, d'élargir vos horizons, de voir loin et haut !
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous ne craigniez pas de vous remettre en question sur le fond pour atteindre un idéal qui vous tente et l'incarner au quotidien le 4. Le 9, c'est tout particulièrement sur le terrain familial que vous déploierez tous vos talents pour faire évoluer les échanges dans le bon sens. Méfiez-vous cependant de votre approche un peu (trop) autoritaire des sujets abordés qui pourrait générer quelques heurts ou malentendus le 11. Heureusement, vous déployez votre puissante énergie et parvenez à communiquer votre enthousiasme à tout le monde (ou presque) le 12 où votre bonne humeur contagieuse vous permettra de marquer les esprits et des points. N'abusez pourtant pas de votre pouvoir de séduction pour obtenir gain de cause à la maison où l'on ne se sentira pas forcément disposé à vous adouber sans broncher ou émettre quelques critiques (le 25).
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Vos arguments étonnants, percutants font mouche le 10 et votre approche sérieuse des événements le 11 vous assurent conjointement bien des succès. Comptez sur un climat positif (qui favorise votre évolution depuis l'hiver dernier) en mai pour aller de l'avant tout en assurant solidement vos arrières. Vos réflexions vous permettront de lancer des initiatives audacieuses et de bousculer un peu certains repères que vous brûlez de dépasser. Vous disposez donc d'une force de frappe époustouflante pour défendre vos couleurs avec succès en mai (le 19, le 31) mais ce n'est toutefois pas une raison pour heurter de front ceux qui ne seront pas forcément d'accord avec vous (le 29) !

Juin
De l'énergie à revendre mais peut-être quelques précautions à prendre si vous souhaitez atteindre les sommets et surtout y rester. Vous avez le vent en poupe mais n'êtes pas forcément totalement à l'abri des critiques et peut-être de la jalousie de ceux qui considèrent votre ascension avec une certaine méfiance.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Jusqu'au 19 juin, vous redoublez de zèle pour passer en première ligne sur le plan professionnel et n'hésitez pas à revendiquer ce qui (tout du moins d'après) vous, vous revient de droit. Comptez sur une belle énergie et une autorité incontestable pour marquer des points et convaincre votre hiérarchie de miser sur vous. Vous userez en outre de votre magnétisme et d'un pouvoir de séduction au top pour négocier quelques avantages (financiers) au passage avec un certain succès le 9 ! À partir du 2 le soleil confirme cette tendance et vous assure d'un rayonnement optimal pour plaider votre cause et faire impression sur le monde qui vous entoure. La nouvelle lune du 24 devrait pendant un mois faciliter votre ascension et vous maintenir en pole position.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous profiterez le 3 et le 13 d'une énergie et d'un enthousiasme au top pour conforter vos avancées mais devrez veiller à ne pas afficher trop ostensiblement vos ambitions si vous ne voulez pas créer de malentendus entre vous et vos proches ou vos pairs le 4 ou le 14. Prudence également aux alentours du 25 où, si vous n'hésitez pas à retrousser vos manches pour prouver votre efficacité vous pourriez en faire trop et provoquer des réactions vives auprès de ceux qui pourraient se sentir menacer par votre énergie omniprésente (le 25 et le 27).
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Le courant passe bien entre vous et votre entourage bluffé par votre sérieux mais également sensible à votre charme (le 1er). Un coup de foudre semble possible le 3. Si vous évoluez déjà en duo misez sur les vibrations magnétiques de la journée pour rallumer la flamme ou (et) surprendre l'élu. Évitez d'imposer vos idées, votre volonté de dominer les débats le 15 et préférez miser sur votre imagination, mais également sur votre désir d'élargir vos horizons, de faire bouger les lignes le 18 et le 20 pour renouveler le lien ou booster vos associations professionnelles.

Juillet
Un poil de diplomatie et un zeste de patience semblent vivement recommandés en juillet où, si vous vous obstinez à vouloir tout diriger c'est bien le ton (plus que la température) qui risque de monter !
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Jusqu'au 14 juillet, vous aspirez à faire évoluer la relation à atteindre les sommets sur le plan affectif et pourquoi pas à dénicher la perle rare. Comptez sur votre charme irrésistible mais également sur votre imagination et votre sens de l'humour pour séduire notamment aux alentours du 7 où vous saurez faire passer vos messages et capter l'attention de votre entourage en leur dévoilant des projets enthousiasmants auxquels ils auront sans doute envie de s'associer. À partir du 22, c'est d'ailleurs votre avenir qui vous mobilise. Le Soleil vous invite à tirer allègrement des plans sur la comète. La nouvelle lune du 23 confirme cette tendance et vous relie à vos amis, à un réseau avec lesquels vous souhaiterez passer du bon temps !
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Gardez-vous d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 2 où vous pourriez, si vous insistez pour tout contrôler, tomber sur un os. Usez de bonne volonté plutôt que d'une autorité qui ne ferait pas l'unanimité le 6 et le 10 pour faire valoir votre point de vue en société et en famille. Le 14, tâchez de transmettre en douceur vos idées et votre enthousiasme, plus fédérateurs que vos éventuelles tentatives de manipulation affective ( le 17). Le 18, c'est bien grâce à votre rayonnement évident et à votre énergie communicative que vous parviendrez finalement à rallier les suffrages aussi bien sur le plan affectif que pro.
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Un peu de friture sur la ligne et des débats houleux à prévoir entre vous et le partenaire (social ou privé) en début de mois (le 2). Vous ne serez pas toujours à prendre avec des pincettes... les autres non plus et si voulez éviter un clash le 18 ou le 21 il va falloir mettre un peu d'eau dans votre vin et de l'huile dans les rouages. Si vous êtes effectivement confronté à un refroidissement des échanges le 24 vous parviendrez cependant à relancer et à élever les débats en tout fin de mois (le 30) où votre charme irrésistible servira mieux votre cause que vos excès de zèle ou d'autorité.

Août
Des idées à foison et des projets sur le feu ? À vous de jouer et de bien jouer pour avancer vos pions sans trop bluffer ou vous croire tout permis sinon à vos risques et périls.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Jusqu'au 5 août vous vous mobilisez pour concrétiser vos projets ambitieux et jusqu'au 9, Vénus vous permet de briller et de séduire tous azimuts. À la plage (ou au travail) vous aurez envie d'attirer et de retenir l'attention de qui vous plaît. Pas question donc en août de passer inaperçu. À partir du 22, le Soleil se tapit dans l'ombre de votre signe vous invite à vous retirer provisoirement du jeu. C'est le moment de vous retourner sur l'année écoulée pour en tirer les précieux enseignements mais également de prendre le temps de vous reposer, de vous ressourcer. Accordez-vous donc une pause afin d'aborder la rentrée en forme et le plus possible...
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Attention ce mois-ci aux contentieux anciens qui pourraient resurgir en famille (aux alentours du 4) et vous mettre les nefs à rude épreuve. Vous aurez cependant intérêt à composer car si vous tentez d'imposer votre autorité à votre entourage vous risquez d'en faire les frais (le 15, le 17). Plutôt que de mettre de l'huile sur le feu en imposant votre version des faits essayez de rallier les suffrages autour de projets ou d'une vision de l'avenir qui réconciliera tout le monde ou presque (le 19).
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Jusqu'au 22, vous n'aurez qu'une envie : tirer des plans inspirants sur la comète, vous relier à vos amis qui partagent votre enthousiasme. Vous excellerez à convaincre en exposant avec sérieux et profondeur vos projets le 13 et le 22. Vous pourriez d'ailleurs rallier les suffrages d'interlocuteurs sous le charme et alors être en mesure d'ouvrir des portes et d'entrevoir d'autres possibilités pour l'avenir aux alentours du 21 où vous ne serez pas à court d'idées et prêt à tout pour marquer les esprits. Évitez cependant de trop fanfaronner le 24 si vous voulez vraiment qu'on vous suive dans vos entreprises et profiter alors d'une fin de mois favorable à votre épanouissement et à la structuration et pérennisation de vos plans.

Septembre
Un mois où la réflexion et la nécessité de faire une pause s'imposent. Ne bravez alors pas le sort et acceptez de faire un break avant de vous lancer dans de nouvelles aventures.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Vous réfléchissez à vos projets en septembre et cogitez et même ruminez un peu (trop) entre le 10 et le 18 où vos idées se bousculent et où vous avez du mal à trancher. Vous devrez probablement attendre la fin du mois ou le début octobre pour vous lancer et pour faire des choix qui engagent votre avenir. N'abusez surtout pas de vos forces et tâchez même de faire baisser la pression aux alentours du 16 où vos nefs pourraient vous jouer de mauvais tours et votre nervosité s'avérer mauvaise conseillère. À partir du 22, le Soleil se glisse dans votre signe et vous remet les rênes en mains. C'est le moment de vous lancer de nouveaux défis et d'initier (dès votre date anniversaire) un niveau cycle d'évolution en évitant toutefois le 25 de dire tout ce qui vous
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Ne tirez pas trop sur la corde en septembre où vous pourriez afficher une petite baisse de régime si vous jouez avec le feu et ne prenez pas le temps de calmer votre feu intérieur qui pourrait vous pousser aux excès et à la faute. Prenez garde à ce que vous faites et dites si vous voulez éviter les malentendus et autres incidents de parcours le 5, 20, 24 et le 30 où vous n'aurez pas les idées claires ni le pied très sûr. Le moment est peut-être venu de vous retirer provisoirement du jeu et dans le calme de peaufiner vos stratégies et de prendre le temps de vous ressourcer, de canaliser votre énergie pour aborder le mois prochain un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens !
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Vous ne manquez ni de punch ni d'enthousiasme le 2 et le 3 pour fédérer et rallier les suffrages de ceux qui pourraient vous permettre d'ouvrir l'avenir à votre idée. Vos amis vous soutiennent et vos projets exaltants semblent solidement fondés le 13 où l'on semble alors décidé à vous faire confiance et à vous soutenir le 15 et le 18. Votre actuelle cote ne doit pourtant pas vous faire oublier de vous reposer et de prendre (au moins jusqu'au 22) un peu de recul sur les événements. Histoire peut-être de prendre le plus possible une décision importante le 28 où d'aborder en pleine possession de vos moyens un défi qui vous demandera de prendre quelques risques.

Octobre
Pour désamorcer les tensions qui vous minent et pourraient vous pousser à provoquer (au moins un peu) l'entourage, n'agissez qu'après avoir soigneusement réfléchi aux conséquences de vos actes et de vos paroles !
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
À partir du 10, Jupiter pourrait bien vous gâter et vous permettre notamment de récolter les fruits de vos efforts passés. Comptez sur la générosité de la bienveillante planète ce mois-ci pour redorer votre blason, regonfler votre escarcelle mais également développer pleinement vos dons et potentiels. Vous disposerez jusqu'au 25 novembre de courants porteurs et pourrez surfer allégrement (le 18, le 26) sur cette excellente tendance pour arrondir votre fin de mois et booster vos comptes pour longtemps.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous agirez dans l'ombre pour transformer une situation familiale délicate et améliorer les relations avec l'entourage le 1er et le 3. Veillez à contenir vos émotions pour éviter de déraper verbalement et de vous emporter inutilement 5 et le 8 si vous ne voulez pas que l'ambiance dégénère et que le ton monte les 9 et le 10 où vous n'êtes pas à l'abri d'un clash au sein du clan ! La fin du mois s'annonce également un peu tendue. En dépit d'une bonne volonté affichée et d'un charme irrésistible (enfin presque) si vous faites de l'effet à tout le monde, vous aurez toutefois bien du mal à convaincre votre famille de vous croire et de vous suivre !
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Jusqu'au 23 le Soleil vous garantit d'un rayonnement qui vous permettra d'agir avec confiance et d'aller de l'avant. Le seul hic ? Une tendance peut-être à agir à contre-courant de l'avis de vos proches qui pourrait vous attirer quelques ennuis et susciter quelques bisbilles les 8 et 11. Tâchez de calmer le jeu et de miser sur une communication sérieuse le 16 pour convaincre. Si vous préférez mettre de l'huile sur le feu en tentant vos d'imposer vos idées et désirs vous risquez alors d'accentuer les tensions avec le partenaire (privé ou social) le 19.

Novembre
Un joli mois qui promet beaucoup et devrait tenir ses promesses ! N'hésitez pas alors à prendre quelques risques (calculés) et à vous tenir prêt à bondir sur les opportunités de vous enrichir mais également d'aimer, d'évoluer qui ne manqueront pas de passer à votre portée.
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Jupiter continue à distiller ces cadeaux et à renflouer vos caisses. Profitez de cette période riche en opportunités de toutes sortes pour améliorer vos revenus, réclamer une augmentation ou changer de job en faveur d'une activité qui vous permettra d'exploiter au mieux vos potentiels. Attendez-vous ainsi à quelque cadeau tombé du ciel aux alentours du 13 où vos dons pourraient être reconnus et récompensés mais où vos amours pourraient également vous valoir quelques tendres satisfactions. À partir du 22, vous aurez envie de communiquer et de transmettre ? Ne vous en privez surtout pas d'autant que, poussé par les vents actuellement porteurs, vous aurez vraisemblablement des choses à dire.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous serez bien inspiré et pourriez décrocher (le 2) de belles affaires susceptibles de vous aider à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches (le 9). Misez sur vos dons et sur votre charme irrésistible le 16 pour réclamer ce qu'on vous doit et exprimer au quotidien des qualités qui seront appréciées. Si vous veillez à ne pas déraper et laisser votre autorité (ou mauvaise humeur) vous dicter vos paroles et vos actes le 19, au risque de déclencher des polémiques en famille, vous pourriez traverser et clore ce mois plutôt créatif et constructif en beauté et accueillir le 25 un Jupiter bienveillant qui devrait considérablement vous aider à booster vos revenus et votre train de vie d'ici à janvier prochain.
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Vous dégagez une grâce et une aura délicieuse qui charme et rassure tout le monde et surtout votre poche entourage le 2. Essayez alors d'user de vos atouts pour rallumer la flamme, séduire le partenaire et pour les célibataires qui vous plaît le 4 plutôt que de pousser l'autre dans ses retranchements, de le provoquer (pour le rendre jaloux peut-être ?). Heureusement, tout au long du mois vous bénéficiez d'un climat dynamique et constructif qui vous permet de faire bouger les lignes tout en consolidant vos bases essentielles. La nouvelle lune du 18 vous invite dans ce contexte favorable à plaider votre cause sur le plan des finances avec de grandes chances d'être écouté et entendu.

Décembre
Une fin d'année où votre belle énergie devrait vous permettre d'attirer le meilleur si vous parvenez à canaliser (au moins un peu) vos excès de zèle et d'autorité ! À vous de jouer donc pour clore 2017 sur un petit nuage... sans orage !
Premier décan (23 septembre-3 octobre)
Jusqu'au 9, Vénus favorise les échanges et vous permet de faire passer vos messages en douceur auprès d'un entourage réceptif. Comptez également sur Mars (la planète) jusqu'au 25 pour défendre vos intérêts avec conviction et succès. La vraie nouvelle du mois et de cette fin d'année constructive ? Le débarquement de Saturne en Capricorne et dans le secteur de votre thème dévolu à la famille et au lien que vous entretenez avec vos proches. Attendez-vous en cette fin de mois (le 21, le 25) à recevoir des nouvelles d'importance concernant votre clan. L'ambiance ne sera pas forcément très légère mais les événements qui surviendront susceptibles de vous aider à aborder des sujets qui méritent d'être creusés si possible ensemble ou en 2018.
Deuxième décan (4 octobre-14 octobre)
Vous terminez cette année évolutive, créative sous la protection d'un arc céleste harmonieux qui facilitera (ce mois-ci mais également tout au long de l'année 2018) votre quotidien, vous permettra d'exprimer vos dons dans une activité qui vous plaît et devrait en outre vous aider à renflouer vos caisses et à faire des bénéfices substantiels. Le seul écueil à éviter en décembre ? Une tendance peut-être à décoller de la réalité au risque de brouiller les pistes et de générer quelque malentendu évitable (le 3 et le 10). Comptez sur une belle détermination et une énergie à tout rompre pour négocier avec fougue et un certain flair de bonnes affaires et vous valoir quelques belles rentrées aux alentours du 28. Happy New Year !
Troisième décan (15 octobre-23 octobre)
Si vous parvenez en tout début de mois (le 1er) à calmer le jeu entre vous et l'autre (partenaire amoureux ou associé) vous devriez dérouler le mois en pleine possession de vos moyens (le 6) et rallier les suffrages même des plus indécis autour de vos idées et propositions audacieuses le 10, le 13, le 16 et le 20. Un dernier mois de l'année à décliner en beauté, guidé par une détermination inexorable à ancrer dans la durée vos avancées et succès.



2017: Les astres pour le signe de la Balance

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 de la Balance:

- Horoscope de Janvier 2017 de la Balance- Horoscope de Février 2017 de la Balance
- Horoscope de Mars 2017 de la Balance- Horoscope d'Avril 2017 de la Balance
- Horoscope de Mai 2017 de la Balance- Horoscope de Juin 2017 de la Balance
- Horoscope de Juillet 2017 de la Balance- Horoscope d'Août 2017 de la Balance
- Horoscope de Septembre 2017 de la Balance- Horoscope d'Octobre 2017 de la Balance
- Horoscope de Novembre 2017 de la Balance- Horoscope de Décembre 2017 de la Balance

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0