1er décan (23 septembre-3 octobre) : du calme !
Vous auriez tout intérêt en janvier à baisser d'un ton en famille (le 9) et plus généralement en amour (avec l'élu de votre coeur, vos enfants) aux alentours du 12, du 13, du 17, du 20, du 23 et du 26 où le moins qu'on puisse dire est que le courant aura du mal à passer entre vous et ceux qui vous touchent de près ! N'essayez pas de leur imposer vos désirs, tout ce qui vous passe par la tête et ne fera certainement pas en janvier l'unanimité dans les rangs. Si des problématiques financières se posent au sein du clan, veillez à privilégier les discussions et solutions à l'amiable plutôt que de camper sur des positions a priori intenables ! Vous aurez beaucoup plus de chances de parvenir à vos fins si vous employez la méthode douce et donnez le sentiment à vos proches que vous oeuvrez dans leur intérêt autant que dans le vôtre ! Au risque sinon de dérouler le mois et de le boucler en état de crise !
En couple, si un différend pollue vos échanges avec le partenaire ou vos enfants, ne montez pas sur vos grands chevaux et ne jouiez surtout pas les petits tyrans domestiques ! Une telle attitude n'aurait pour effet que de renforcer les conflits et faire monter la pression. Préférez demander leur avis aux autres (notamment en famille le 9, le 14) avant de forcer le passage alors à vos risques et périls !
Célibataire, pas sûr que l'ambiance soit au beau fixe en janvier. Si vous avez pris des décisions concernant votre vie affective, familiale en fin d'année passée, vous devrez probablement en assumer les conséquences dès ce début d'année où les tensions seront plus palpables que les embrassades ! Veillez à ne pas agir envers l'autre d'une manière trop excentrique ou (et) tyrannique si vous ne voulez pas que vos coups de coeur ou vos relations sociales se dressent soudain contre vous et vos manières que d'aucuns plébisciteront et que tous chercheront alors à contrecarrer activement !
2ème décan (4 octobre-14 octobre) : fluidité des échanges !
Le courant passe bien en famille ce mois-ci ! Vous avez a priori l'art et la manière de mettre tout le monde d'accord. Peut-être avant tout parce qu'on ressentira que vous êtes disposé à prendre en compte l'avis de tout le monde et surtout à oeuvrer pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Une approche qui devrait vous valoir quelques encouragements et marques d'affections aux alentours du 1er, du 8 et du 23 où les échanges seront non seulement fluides et harmonieux mais très certainement chaleureux !
En couple, si des questions d'intendance vous occupent et doivent être débattues en famille en janvier, nul doute qu'on ressentira immédiatement votre implication bienveillante en ce qui concerne les dossiers à traiter. Misez sur une communication tendre et une écoute empathique (le 1er, le 8 et le 23) pour prouver aux vôtres que leur intérêt passe avant tout et que vous êtes plus que jamais soucieux de leur confort moral et physique !
Célibataire, un mois parfait pour vous installer plus à votre aise, décorer votre appartement ou vous installer dans un lieu de vie agréable. Et si vous devez échanger avec vos proches, gageons que votre sollicitude, vos conseils avisés ainsi que votre souci palpable du bien de l'autre seront les bienvenus et fort appréciées par un entourage qui se sentira écouté et aimé !
3ème décan (15 octobre-23 octobre) : on persévère !
Si en 2020 les lignes ont bougé en famille et que la transformation opérée vous a probablement permis de dégager des solutions après une possible période de crise et de remise en question sur le fond ! En janvier, vous devriez alors continuer à installer, confirmer ces changements et probables évolutions aux alentours du 5, du 14 et du 28 où votre attention sera concentrée sur votre univers intime et les métamorphoses que vous y vivez ! Une bonne période donc pour finaliser une nouvelle approche des liens familiaux ou (et) une nouvelle structure qui a certainement mis du temps à émerger !
En couple, après moult rebondissements, possibles tensions, vous aspirez désormais à installer de nouvelles règles, une nouvelle approche des relations interfamiliales qui posaient problème ! Après avoir traversé de nombreuses situations de crise, une mutation en profondeur et certainement positive prend place et corps ! En janvier, vous ne laisserez certainement pas tomber l'affaire et vous mobiliserez coeur et âme pour pousser le curseur vers le haut et surtout le meilleur !
Célibataire, vous avez très certainement été un peu (beaucoup) bousculé l'an dernier et obligé de confronter tout ce qui en privé et surtout en famille vous tirait encore et toujours en arrière. Vous devriez maintenant avoir peu ou prou fait le tour du problème et dégagé des solutions pour rebondir, renouer des échanges beaucoup plus constructifs car plus en conscience avec un entourage qui aura lui aussi dû évoluer sous la pression d'un besoin de transformation incontournable. À vous en janvier de conforter ces avancées et améliorations certaines en vous impliquant pleinement dans la reconstruction sur de bien meilleures bases désormais de votre structure familiale et privée !
Mon conseil :Préférez en janvier aborder toute forme de relations (familiales, amoureuses) avec tact ! Si vous respectez l'autre et veillez à son bien-être autant qu'au vôtre, vous bouclerez certainement le mois en osmose avec le monde qui vous entoure. En revanche si vous n'en faites qu'à votre tête, gare à vous !