Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Capricorne

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Capricorne en 2017

Une étape de plus vers la maturité !
Vous aviez des idées noires en 2016. Vous aviez l'impression d'être encombré par un passé difficile à digérer et par des comportements ou modes de fonctionnement qui vous tiraient en arrière ? En 2017, Saturne continue à vous pousser dans vos retranchements et vous demande expressément d'opérer un tri drastique entre le superflu et l'essentiel. Vous tirez peu à peu les enseignements de vos expériences antérieures mais n'êtes pas encore tout à fait prêt à franchir le cap ? Celui qui va bientôt vous inviter à approfondir voire restructurer votre personnalité pour qu'elle vous permette à terme d'ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire personnelle. Il ne s'agira pas de révolutionner votre existence dans les faits (quoi que) mais bien de prendre décidément en main votre existence Ami Capricorne et de comprendre définitivement que le maître à bord c'est vous et uniquement vous. Plus de victime ni de bourreau mais un être pleinement responsable de ses actes et donc de son évolution.

Faire la paix plutôt que la guerre ?
En attendant cette échéance (prévue pour la fin de l'année) vous disposerez en 2017 d'un climat cosmique plus constructif qu'en 2016 et tâcherez alors de profiter de ce ciel plus serein pour commencer à faire bouger les lignes parfois sur tous les terrains. Si vous semblez vouloir vous mobiliser prioritairement pour doper votre statut professionnel et social, vous ne négligerez cependant pas de prendre soin de votre entourage (famille, frère sœur, cousins...) et tâcherez de définir, redéfinir les bases sur lesquelles vous souhaitez vous établir pour vivre en harmonie avec vos proches. Vous aspirez ainsi à dénicher le lieu de vie idéal pour vous enraciner ou rassembler autour de vous les êtres qui sauront vous aimer et vous comprendre. Vous débuterez l'année bien décidé à faire passer vos messages en douceur. Plus question de trop bousculer votre petit monde mais de dégager les dénominateurs communs sur lesquels vos relations vont pouvoir grandir, s'améliorer. Ainsi allez-vous dérouler un premier semestre avec la ferme intention d'arrondir les angles, de vous créer un nid, de resserrer les rangs avec ceux qui composent votre univers. Jusqu'au début juin, Vénus va vous servir d'intermédiaire et vous inspirera les bonnes paroles, les bonnes méthodes pour marquer les esprits et les cœurs. Vous disposerez des moyens d'améliorer votre cadre de vie et de tisser des liens harmonieux avec ceux qui comptent pour vous Ami Capricorne mais également d'agrandir agréablement votre cercle. Votre charme devrait faire de l'effet à tout le monde.

Vos amours reprennent du poil de la bête !
En juin, Vénus se chargera de booster vos amours. Plus en accord avec vous-même et votre proche environnement, vous aurez envie de penser davantage à vous Ami Capricorne et vous vous préoccuperez alors de rallumer la flamme ou de l'allumer dans le cœur (le corps) de qui vous plaît. Votre aura magnétique pourrait bien vous attirer les grâces de l'élu ou d'un être en passe de le devenir. Cet été (entre le 31 juillet et le 26 août), vous vous mettrez à l'écoute de l'autre et comprendrez qu'il est peut-être temps de vous engager, de vous réengager et quoi qu'il en soit de ne plus faire cavalier seul. Misez sur l'automne (entre le 20 septembre et le 14 octobre) pour faire évoluer la relation dans le bon sens, embarquer pour Cythère ou dénicher la perle rare. Vous serez exigeant et pas vraiment disposé à vous contenter de peu.

L'avenir en ligne de mire !
À partir du 10 octobre, Jupiter qui se préoccupait de doper votre plan de carrière depuis septembre 2016 s'immisce (jusqu'en novembre 2018) dans le domaine de votre thème dévolu à l'avenir et va alors largement encourager vos projets. Vous n'hésiterez plus à tirer des plans sur la comète et devriez bénéficier Ami Capricorne du soutien d'un réseau ou d'un clan pour les concrétiser. Vénus confirme cette excellente tendance entre le 7 novembre et le 1er décembre où elle invite les duos à regarder ensemble dans la même direction. Encore seul, fréquentez vos amis qui pourraient vous mettre sur une bonne piste. En décembre, il sera temps de prendre un peu de recul par rapport à l'année écoulée pour considérer ce qui vaut effectivement la peine... ou pas d'être cultivé et de garder alors le meilleur pour l'enraciner en 2018.

Premier décan (22 décembre-2 janvier) : La voie est dégagée !
Rien ne devrait véritablement s'opposer à votre évolution en 2017 où les remous célestes vous ignorent et vous invitent alors à prendre en main les rênes de votre destin. Vous devrez d'ici à la fin de l'année être définitivement débarrassé de certaines scories du passé qui vous tiraient en arrière et vous vous tiendrez alors prêt dès le 20 décembre 2017 à débuter une autre étape de votre construction personnelle, plus mûr, plus et alors bien décidé à aller à l'essentiel.

En couple, vous avez ces dernières années sans doute opéré un tri drastique dans votre existence et fait des choix qui vous ont peu à peu séparé du passé et de tout ce qui encombrait inutilement votre existence. En 2017, vous aurez à cœur de vous rapprocher de ceux que vous aimez et d'améliorer votre cadre de vie pour qu'il corresponde réellement à vos attentes. Vénus vous y invitera dès janvier (entre le 3 et le 12) où elle favorisera les échanges avec les proches et vous permettra de faire passer vos messages en douceur. À partir du début février, c'est au foyer que vous déploierez vos talents. Il s'agira peut-être de déménager, de resserrer les rangs et de tisser des liens qui vous rassureront et vous donneront envie de vous investir et vous permettront de vous épanouir. C'est à partir du début juin que vous renaîtrez à l'amour. Entre le 6 et le 16, Vénus vous donne des ailes et l'envie de rallumer la flamme. Vous exprimerez alors librement vos sentiments et souhaiterez peut-être fonder un foyer, agrandir la famille. Profitez de l'été (entre le 31 juillet et le 9 août) pour vous mettre à l'écoute de l'autre qui ne restera pas insensible à vos attentions. Vous aborderez la rentrée avec le désir affirmé de faire évoluer la relation dans le bon sens mais également d'élargir vos horizons ensemble. Jupiter fait la part belle aux projets à partir du 10 octobre où la bienveillante planète vous invite à tirer ensemble des plans sur la comète. Vénus renforce cette exaltante tendance entre le 7 et 15 novembre. Entre le 1er et le 9 décembre, vous prendrez sans doute un peu de recul sur l'année écoulée pour vous préparer à rebondir dès Noël prêt à aimer pleinement et à l'être... de même. À partir du 20 décembre, Saturne investit votre signe et votre décan pour un an. Comptez alors sur le "grand enseignant du zodiaque" pour vous aider à cerner ce qui compte vraiment, pas ou plus pour vous.

Célibataire, vous disposez en 2017 de nombreux atouts pour vous créer un univers qui vous réconciliera avec la vie. Vous souhaiterez en premier lieu vous rapprocher de ceux qui vous comprennent et vous aiment. Plus question d'entretenir des relations toxiques ou nuisibles mais bien de vous créer un univers favorable à votre épanouissement intime. Jusqu'en juin, vous y travaillerez ardemment et ne négligerez rien pour y parvenir. Vous saurez communiquer vos sentiments et transmettre vos messages au sein d'un clan qui fera alors corps autour de vous. À partir de juin, vous renouez avec votre soif d'émotions fortes et vous mettez vraiment en quête de l'âme sœur. Jusqu'au 16 juin, votre cœur battra plus fort. Entre le 31 juillet et le 9 août, vous ne laisserez passer aucune occasion de vous rapprocher de quelqu'un qui vous plaît. Plus question donc de faire cavalier seul mais bien de vous lancer dans l'aventure. La rentrée s'annonce... amoureuse et prometteuse. Vous aspirerez à dénicher la perle rare et si vous l'avez déjà trouvé à vous d'embarquer pour Cythère avec elle. Soif d'incarner un idéal commun ? À partir du 10 octobre, Jupiter vous y invite et place vos projets d'avenir au centre des débats jusqu'au 25 novembre. Comptez sur Vénus entre le 7 et le 15 novembre pour partager avec l'autre vos rêves. Si vous êtes encore seul, sortez car il y a des chances que vous croisiez l'élu lors d'un dîner entre amis. Si vous vous retirez provisoirement du jeu pour méditer sur vos expériences passées et présentes entre le 1er et le 9 décembre, vous serez bien décidé à rebondir en première ligne dès Noël où les stars ne seront pas que dans le ciel !

Deuxième décan (3 janvier-11 janvier) : Vous remontez peu à peu...vers la lumière !
Vous désespériez de vous faire comprendre en 2016 où votre communication semblait plombée par des éléments du passé que vous aviez du mal à digérer et donc... à évacuer. En 2017, si tout n'est pas encore réglé et si vous devez supporter quelques rapports de force complexes et déstabilisants aux alentours de la fin mars et du début août, vous aurez toutefois à cœur de progresser, d'évoluer et de vous transformer dans le bon sens, celui qui vous permettra de vous épanouir sans plus attendre.

En couple, des contentieux, des incompréhensions vous éloignaient de votre entourage en 2016. En 2017, vous devriez faire les choix essentiels qui vous permettent d'envisager l'avenir autrement. Vous ne serez pas encore totalement libre de vos mouvements mais pouvez toutefois envisager l'avenir plus qu'avant. Dès le début de l'année (à partir du 19 février) vous mettez tout en œuvre pour resserrer les rangs avec ceux qui comptent pour vous, vous rapprocher de votre famille et vous faire comprendre en faisant passer vos messages en douceur. Si début mars vous ressentez que les débats traînent en longueur, que vous peinez à obtenir ce à quoi vous aspirez vraiment, ne désespérez pas et mobilisez-vous corps et âme pour tenir la distance sans flancher et surtout sans reculer. Dès la mi-avril les échanges sont de nouveau plus fluides et devraient aboutir à partir de la mi-mai à des consensus ou des accords qui garantiront l'équilibre et l'harmonie du clan. En juin, c'est véritablement l'amour qui reprend ses droits. Entre le 16 et le 25 juin, vous rallumez la flamme et jouissez avec l'autre pleinement du moment présent. Entre le 9 et le 17 août, vous vous mettez décidément à l'écoute de l'autre et vous tenez prêt à le suivre jusqu'au bout du monde. Vous en aurez peut-être l'opportunité entre le 28 septembre et le 6 octobre où Vénus vous donne envie de faire évoluer le lien et d'élargir ensemble vos horizons. Profitez de l'automne pour concrétiser les projets qui vous tiennent à cœur soutenu par Vénus entre le 15 et le 23 novembre et dès le 25 par Jupiter qui d'ici à la mi-janvier favorise largement vos plans. Vous bouclerez cette année constructive en prenant le recul nécessaire pour évaluer le chemin parcouru en 2017 et aborder 2018 en pleine possession de vos moyens !

Célibataire, vous souffriez de votre isolement en 2016 et vraisemblablement peiniez à vous faire comprendre et entendre de votre entourage. En 2017, tout n'est pas encore totalement réglé et vous pouvez aux alentours de la fin mars et du début août avoir à vous confronter à des rapports de force sans doute difficiles à gérer (peut-être davantage sur le plan professionnel que privé). Vous chercherez cependant dès janvier à harmoniser vos échanges avec vos proches et à resserrer les rangs en famille. D'ici à la fin mai, c'est bien vos échanges avec le clan (ou ceux qui comptent) qui vous mobilisera. Vous mettrez tout en œuvre pour améliorer vos conditions et votre cadre de vie peut-être en vous rapprochant d'un membre de votre famille. Quels que soient vos choix, ils devront vous permettre d'apaiser des conflits récurrents, de vous débarrasser d'un passif et de renouer avec une complicité et une paix des foyers qui vous manquaient. Vous vous sentirez alors plus libre d'aimer, de vous lancer dans une quête plus personnelle de gratifications amoureuse et sensuelle à partir de la mi-juin où Vénus vous dote d'un charme à tomber... dans vos filets. Entre le 19 et le 17 août, vous souhaiterez peut-être vous engager plus dans une idylle récente ou profiterez de votre pouvoir de séduction pour envoûter qui vous plaît. La rentrée affûtera vos ambitions amoureuses. Pas question de vous contenter de peu mais bien de dénicher la perle rare parfois ailleurs... Vous vous tournerez avec enthousiasme vers l'avenir entre le 15 et le 23 novembre, encouragé par Jupiter à tirer des plans sur la comète à partir du 25. Entre le 9 et le 17 décembre, faites peut-être une pause. Le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment et de rebondir en première ligne sous les feux de la rampe en janvier !

Troisième décan (12 janvier-20 janvier) : L'amour au bout de la route !
Vous bénéficiez depuis décembre 2016, d'un climat favorable à l'évolution de votre univers familial. À vous alors de profiter de cette protection céleste pour faire bouger les lignes en famille dans le bon sens. Il s'agit de tirer les leçons du passé et d'user de votre nouvelle maturité pour changer ce qui doit l'être et vous épanouir alors sans avoir constamment à faire des concessions qui vous aliènent.

En couple, vous surfez depuis décembre 2016 sur des courants plutôt protecteurs qui vous permettent de transformer votre univers familial à votre idée. Plus question en effet de continuer comme par le passé, si ce dernier vous enfermait dans des codes que vous ne supportez plus. Il est temps en 2017 de prendre votre destin en main et pour certains des décisions parfois sensibles qui engageront sans doute leur avenir. Qu'il s'agisse d'un déménagement, de ruptures de chaînes qui vous tiraient trop en arrière ou d'un choix de vie différent, vous aurez la possibilité de changer la donne à votre idée mais sans renoncer à assurer vos arrières et à sécuriser vos bases. Vous vous attellerez à la tâche dès le début de l'année et vous vous mobiliserez tout au long du premier semestre pour transformer ce qui doit l'être au sein du clan. Misez sur le dialogue pour parvenir à vos fins et si les débats semblent s'éterniser en mars, ne renoncez pas à les relancer et à les élever. Vous devriez réussir à tirer votre épingle du jeu et à instaurer les règles qui vous plaisent d'ici au début juin. À partir du 25 juin, Vénus vous fait de l'œil et vous invite à remettre l'amour et vote libido au premier plan. Vous ne vous ferez pas prier pour obtempérer et prendre du bon temps. Entre le 17 et le 28 août, vous redoublerez d'attention vis-à-vis du partenaire et chercherez entre le 6 et le 14 octobre à faire évoluer le lien, à enrichir la relation. Place aux projets enthousiasmants entre le 23 novembre et le 1er décembre. Vous bouclerez l'année content de vous et de ce que vous avez posé en famille et en amour et prendrez un peu de recul sur les événements entre le 17 et le 25 décembre. Histoire de débuter 2018 le plus possible !

Célibataire, vous commencez l'année sur la même bonne longueur d'onde que vous avez terminée 2016. Vous disposez en effet d'atouts nécessaires pour transformer votre vie de famille notamment en vous affranchissant des tutelles qui vous empêchaient peut-être encore de vous épanouir et de vous installer à votre idée. Plus question en 2017 de transiger avec cette soif d'autonomie qui vous démange et que vous allez contenter. À partir de la fin janvier et jusqu'au début juin, c'est bien de votre liberté de mouvement (et d'aimer) qu'il s'agit. Vous aurez à cœur de vous faire entendre et comprendre des vôtres et de faire passer vos messages, si possible en douceur. Si vous avez envie de partir, de vous éloigner du clan ou de vous en libérer d'une manière ou d'une autre vous pourrez compter sur votre sens de la communication affûter pour composer avec les humeurs de chacun sans renoncer à votre but. Si les débats semblent un peu bloqués en mars ne renoncez cependant pas à les alimenter et à tout mettre en œuvre pour les élever. Résultat des courses et de votre quête d'ici au mois de juin où vous pourrez alors vous consacrer à vos amours. Des rencontres, coups de cœur à prévoir et un charme au top. Si vous ne faites pas mouche entre le 25 juin et le 5 juillet, profitez des grâces de Vénus entre le 17 et le 26 août pour marquer les esprits et les cœurs. Vous serez avide de sensations fortes entre le 9 et le 20 septembre et prêt à décoller (pour ici ou ailleurs) en excellente compagnie entre le 6 et le 10 octobre. Vous vous relierez à vos amis entre le 23 novembre et le 1er décembre où de tendres projets seront à l'honneur. Vous bouclerez cette année constructive en vous repliant provisoirement sur vous-même (entre le 17 et le 25 décembre). Le temps de vous retourner sur le passé, de méditer sur le chemin parcouru et sur celui que vous brûlez d'ouvrir dès janvier 2018. Happy New Year !

Mon conseil :

Une année où vous commencez à émerger lentement mais sûrement d'une période de plongée parfois douloureuse dans le passé pour en extraire les enseignements précieux. Ceux qui à partir de 2017 vont vous aider à vous débarrasser des peaux mortes pour renaître d'abord à vous-même et ensuite (voire parallèlement) à l'amour !

Capricorne: Social / Forme en 2017

Vie sociale Travail

Vous revenez de loin !
Saturne tapi dans l'ombre de votre signe depuis 2014 vous propose d'effectuer une revue de détail de ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant pour tirer les leçons de vos expériences Ami Capricorne et n'en retenir que le meilleur, ce qui vous fera grandir, mûrir et accéder bientôt à l'essentiel. Ce lent passage au crible qui s'achèvera fin décembre 2017 n'est pas forcément très agréable car il vous confronte à vos peurs et blocages les plus profonds mais au final doit vous permettre de savoir qui vous êtes vraiment. C'est donc le moment où jamais de vous recentrer sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie. Commencez par restructurer votre monde intérieur en vue d'être plus aligné avec vous-même et vos intentions. En 2016, les messages pouvaient sembler brouillés par une conjoncture trouble qui nourrissait davantage vos inhibitions et doutes que votre envie d'accéder à la conscience.

Des défis à relever !
En 2017, rien n'est encore totalement joué et il y a encore un travail de dégagement (de l'ancien) à effectuer mais vous recevez l'aide d'un ciel qui vous permet de lever le rideau Ami Capricorne et vous pousse hors de vos retranchements. Vous souhaitez comprendre, vous débarrasser de ce qui vous tire encore en arrière et devriez y parvenir. Certes, vous n'échapperez pas toujours à certaines tensions, pressions et rapport de force qui vous contrarieront et vous obligeront à vous remettre en question sur le fond (début mars, fin mars, début août et fin septembre) mais comptez cependant sur des courants parallèlement porteurs pour tourner la page et aller de l'avant. Jusqu'en octobre, Jupiter multiplie les défis mais également les opportunités de sortir du lot sur le plan pro.

L'avenir en ligne de mire !
À partir du 10 octobre, la généreuse planète vous invite à ouvrir l'avenir à votre idée, à sauter dans le train des opportunités en marche. Ce sera le moment d'ouvrir l'œil Ami Capricorne et le bon. Vous recevrez des offres ou mettrez vous-même quelques fameux projets en route soutenu par un réseau ou des fidèles qui auront envie de vous croire et alors... de vous suivre. En janvier, vous saurez faire passer vos messages et userez d'un verbe offensif pour défendre vos arguments. Misez sur une créativité exaltée (et un magnétisme torride) entre le 10 mars et le 21 avril pour marquer les esprits et des points. Ensuite, vous retrousserez sans vous faire prier (et en évitant de grâce d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit) vos manches et entre le 4 juin et le 20 juillet, vous n'aurez pas votre pareil pour monter au créneau et tenter (avec succès) de rallier les suffrages de vos partenaires sociaux conquis par votre extraordinaire force de frappe.

Une fin d'année qui promet !
La rentrée sera active et vous vous mobiliserez sans réserve pour élargir vos horions, concrétiser vos ambitions et obtenir l'aval de votre hiérarchie pour agir. Entre le 22 octobre et le 9 décembre, on ne verra plus que vous. Vous pourriez bien décrocher quelque poste d'autorité et vous imposer sur la scène sociale. Place aux projets d'envergure en fin d'année. À partir du 9 décembre (et jusqu'au 26 janvier 2018) vous n'aurez plus qu'une idée en tête... tirer des plans sur la comète que Jupiter favorisera et relaiera jusqu'en novembre 2018. Yes !

Premier décan (22 décembre-2 janvier) : La voie est libre !
Aucun obstacle majeur ne semble vous interdire de mener votre barque professionnelle dans le bon sens en 2017. Vous devrez alors avancer lentement mais sûrement vers vos buts et au final à partir du 10 octobre lancer des projets qui vous inspirent, changer de cap pour rejoindre une entreprise qui vous séduit ou pour réaliser une mission qui vous importe. Jusqu'au 25 novembre, vous n'aurez alors de cesse de saisir la balle au bond ou de solliciter l'appui de ceux dont vous aurez besoin pour relayer vos plans audacieux et qui ne se feront pas prier pour vous soutenir. Vous disposerez d'une belle détermination et d'un charme irrésistible qui devraient vous permettre entre le 10 et le 23 mars d'obtenir la reconnaissance de vos talents et de transformer alors vos interlocuteurs et admirateurs fervents. Vous ne chômerez pas entre le 21 avril et le 5 mai où vous mobiliserez vos forces vives pour accomplir ce qui doit l'être et impressionner vos pairs. N'en faites cependant pas trop au risque d'en énerver certains. Entre le 4 et le 19 juin, rien ni personne ne vous arrêtera. Vous serez bien décidé à l'emporter et à rallier les suffrages de ceux dont vous avez besoin pour réussir. Tâchez toutefois d'y mettre les formes afin de n'inquiéter personne et déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts. Vous afficherez clairement vos ambitions et défendrez avec ardeur et un certain brio vos couleurs entre le 5 et le 21 septembre. À partir du 10 octobre, Jupiter vous ouvre la voie et favorise projets d'envergure et ouvertures prometteuses. Jusqu'au 25 novembre, surfez allègrement sur ces excellentes tendances. Mars vous permettra de marquer les esprits et des points entre le 22 octobre et le 7 novembre et de foncer toutes voiles dehors entre le 9 et le 25 décembre.

Deuxième décan (3 janvier-11 janvier) : Désormais tourné vers l'avenir!
En 2016, vous avez dû souffrir d'incompréhension de la part de votre entourage qu'il soit familial ou social. Vos propres zones d'ombre semblaient vouloir court-circuiter vote communication et votre réussite. En 2017, vous aurez encore des défis à relever et des rapports de force à soutenir aux alentours du 30 mars et du 4 août mais devriez parvenir à tirer votre épingle d'un jeu parfois dangereux et in fine à exprimer plus ouvertement vos talents qui seront vraisemblablement reconnus et que vous aurez l'opportunité d'exploiter aux travers de projets exaltants. Notamment en fin d'année (à partir du 25 novembre) où Jupiter favorise le changement et vous invite à explorer d'autres pistes, à saisir la balle au bond et à tout mettre en œuvre pour concrétiser des plans qui vous tiennent à cœur. En tout début d'année (entre le 1er et le 14 janvier) vous plaiderez votre cause avec une grande efficacité et ferez la démonstration de vos talents entre le 23 mars et le 7 avril où Mars (la planète) vous dotera d'une audace et d'un charme qui devraient vous permettre de faire impression sur le monde. Vous ne ménagerez pas vos efforts entre le 5 et le 20 mai où vous aurez effectivement du pain sur la planche et l'envie de montrer de quoi vous êtes capable. Entre le 19 juin et le 5 juillet, on voit mal qui pourrait bien résister à vos arguments imparables et à votre force de frappe redoutable. Tâchez cependant de ménager vos partenaires. Si vous tentez de leur imposer vos critères et votre vision du monde, ils se feront sans doute tirer un peu l'oreille. La rentrée sera placée sous le signe de l'ambition et de l'effervescence. Vous n'hésiterez pas entre le 21 septembre et le 6 octobre à renverser certaines barrières pour élargir vos horizons et repousser les frontières du possible. Misez sur l'automne pour affirmer votre volonté de squatter le devant de la scène en y mettant toutefois les formes. À partir du 25 novembre, Jupiter joue pour vous et semble vouloir parsemer votre route d'opportunités de bouger, d'innover et d'emprunter des voies qui vous tentent et vous inspirent. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure et à tirer avec enthousiasme des plans sur la comète. À partir de Noël, vous entrevoyez la possibilité d'agir, d'ouvrir l'avenir dans le bon sens, celui qui vous tente !

Troisième décan (12 janvier-20 janvier) : La fin d'un cycle?
Depuis décembre 2016 vous commencez à déployer vos ailes. Certes Saturne vous pousse dans vos retranchements et vous invite à faire le bilan de ce que vous avez accompli ou pas, assimilé ou pas, compris ou pas dans le passé mais vous offre parallèlement un accès à la nouveauté. Vous avez en effet l'opportunité de vous débarrasser des chaînes et conditionnement antérieurs et pour certains de vous affranchir des tutelles de votre généalogie (parfois de liens familiaux) pour tracer votre route différemment, tenter autre chose, autrement ou ailleurs. Il y aura peut-être des décisions à prendre (allant pour certains jusqu'à l'expatriation), des traits à tirer et des risques à prendre aux alentours du début mars et de la fin septembre mais vous n'aurez pas besoin de sauter... sans filet. La conjoncture semble vous garantir en effet un soutien effectif dans votre quête de nouveauté, de liberté. Vous débuterez l'année fort de certitudes (et désirs) que vous souhaiterez ardemment communiquer à votre entourage entre le 14 et le 28 janvier. Vous ferez brillamment la démonstration de vos talents mais également d'une certaine volonté de puissance et chercherez à épater la galerie entre le 7 et le 21 avril. N'ayez pas peur de vous mettre à la tâche entre le 20 mai et le 4 juin où vous serez probablement mis au défi par vos pairs d'assurer. Ce que vous ferez d'ailleurs. En juillet (entre le 5 et le 20) vous mènerez croisade pour rallier les suffrages et userez de tout votre pouvoir de conviction pour parvenir à vos fins et convaincre vos partenaires sociaux que vous êtes bien la bonne personne, celle qui détient la vérité (ou presque). N'abusez toutefois pas de votre autorité si vous souhaitez vous faire plus d'amis que d'ennemis. L'automne vous incitera à vous dépasser, à affirmer vos ambitions entre le 6 et le 22 octobre. Vous bouclerez l'année en vous installant sans hésiter sur le devant de la scène avec la ferme intention d'y rester en attendant que Jupiter dès la fin janvier donne un bon coup de pouce à vos projets !

Mon conseil :

Une année destinée à évacuer les peurs qui vous empêchaient peut-être encore d'avancer, de croire en vous et en vos capacités. Une année pour aller de l'avant, à la rencontre de vos talents et en premier lieu... de vous – même. Une année pour relever des défis importants, rompre avec le passé, sortir des sentiers battus et ouvrir l'avenir à votre idée. Go !



Coté Forme:

Saturne continue à solliciter vos forces vives et à tirer un peu (beaucoup ?) sur la corde. L'austère planète vous invite à explorer vos conditionnements du passé, vos habitudes, attitudes pour tenter de trier l'essentiel du superflu et de vous débarrasser in fine de tout ce qui peut encore bloquer votre avancée, votre croissance. Vous devrez donc composer parfois avec un manque d'énergie chronique qui vous exposera à des baisses de régime (parfois de moral) mais serez soutenu en 2017 par des influx cosmiques porteurs de renouveau et donc d'enthousiasme. Vous devriez donc en finir avec les états d'âme qui vous rongeaient et paralysaient parfois votre action et renaître (pour certains de leurs cendres). En toute fin d'année, le grand enseignant du zodiaque investit votre signe. Vous serez alors convié à appliquer dans votre existence ce que vous avez retenu de vos expériences antérieures pour restructurer votre personnalité et in fine votre existence dans le bon sens, celui d'une plus grande maturité. Cela vous coûtera quelques efforts et vous isolera parfois un peu de vos semblables mais vous saurez intimement que le moment est venu de vous tourner vers vous-même pour bientôt espérer vous investir pleinement dans le monde en connaissance de cause.

Premier décan (22 décembre-2 janvier) : Ne gaspillez pas vos ressources !
Si vous déroulez l'année sans croiser trop d'embûches sur votre parcours méfiez-vous toutefois ce printemps (entre le 21 avril et le 5 mai) d'une tendance à l'hyperactivité qui pourrait finir par vous épuiser et miner vos précieuses ressources. Si vous bénéficiez d'une relative immunité vous n'êtes toutefois pas inépuisable. Tâchez également de garder votre calme en toute occasion et à ne pas abuser ni de vos forces ni de votre autorité certaine mais qui pourrait vous attirer des ennuis si vous pensez que vous avez décidément raison sur tout et surtout sur tout le monde. À partir du 20 décembre 2017, Saturne pointe le bout de son nez et tout au long de l'année 2018 vous contraindra à assumer des responsabilités additionnelles notamment par rapport à vous-même. Pas question de déborder les lignes mais bien de tenir compte de l'évolution accomplie auparavant et des leçons retenues pour affirmer et fortifier votre personnalité. Cette tâche parfois ardue mobilisera une bonne part de vos réserves. Alors pour relever ce défi sans risquer de manquer de carburant et quoi que vous ayez envie d'entreprendre en 2017, veillez à canaliser votre énergie pour optimiser les potentiels prometteurs de 2017 et aborder alors 2018 en beauté et en forme !

Deuxième décan (3 janvier-11 janvier) : Vous reprenez du poil de la bête !
En 2016, vous traîniez des pieds et déprimiez sans doute un peu face à un monde qui semblait ne pas vous comprendre et même vous ignorer. En 2017 vous reprenez peu à peu confiance en vous et en vos atouts. Vous n'êtes certes pas à l'abri d'importants défis à relever notamment aux alentours du 30 mars et du 4 août où vous serez exposé à des rapports de forces énergivores. Essayez de faire passer vos messages le plus en douceur possible. Votre évolution est à ce prix et si vous parvenez à canaliser les flux porteurs sans vous laisser happer par vos idées noires ou vos doutes existentiels vous pourriez accomplir beaucoup et aller loin. Essayez de bien distribuer vos énergies en mai (entre le 5 et le 20) où vous aurez tendance à abuser de vos forces. Certes on vous demande beaucoup mais si vous ignorez les signes que votre corps (ou votre tête) vous envoie, vous pourriez vous attirer des ennuis et fragiliser votre organisme. Attention alors aux chutes et aux inflammations soudaines. Prudence également en fin d'année (entre le 2 et le 11 décembre) où vous seriez bien inspiré de vous retirer provisoirement du jeu pour vous ressourcer. Certes Jupiter vous ouvre des perspectives d'avenir alléchantes depuis la fin novembre mais ce n'est toutefois pas une raison pour foncer sans prendre le temps de souffler.

Troisième décan (12 janvier-20 janvier) : Sous haute protection !
Depuis décembre 2016 (et jusqu'en novembre 2017), vous bénéficiez d'un soutien cosmique de taille qui vous permet de liquider un passé qui vous tire en arrière et de faire bouger les lignes (en famille et sur le plan perso) sans trop prendre de risque. Profitez donc de cette protection céleste pour faire sans plus tarder le tri entre l'essentiel et le superflu et sauter dans le train en marche de préférence en pleine possession de vos moyens. Vous bénéficierez en effet de ressources plutôt stables en 2017. En dépit d'un travail important à réaliser pour enfin renoncer à des comportements et habitudes nocives qui perturbaient depuis trop longtemps votre équilibre physique et moral, vous pouvez compter sur les flux porteurs de 2017 pour achever ce travail intérieur. Ne jouez cependant pas trop avec le feu au risque de grever inutilement vos précieuses ressources aux alentours du début mars et fin septembre où des décisions importantes pourraient mobiliser vos forces vives et vous vider provisoirement de votre substance. Prudence également entre le 20 mai et le 5 juin où vous vous dépensez sans compter pour vaquer à vos occupations et assumer charges et responsabilités. Vous n'êtes pas inépuisable et devriez penser à vous économiser un peu si vous souhaitez boucler l'année en beauté et en forme !

Mon conseil :

2017 vous permet de sortir la tête de l'eau et de remonter au créneau sur bien des terrains. À vous de gérer alors le plus possible vos énergies pour qu'elles servent vos propos tout au long de l'année et vos projets qui montent en puissance à partir de l'automne.


Capricorne:Au fil des mois de 2017

Janvier
Pour parvenir à vos fins en janvier et emporter l'adhésion dont vous avez besoin pour aller de l'avant misez sur votre capacité à dialoguer plutôt que sur une autorité qui serait vraisemblablement contestée.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
En tout début d'année vous cherchez à transmettre vos idées et vous vous mobilisez avec force et talent pour faire passer vos messages inspirés (le 1er) le plus en douceur possible (le 3). Si vous hésitez sur une décision à prendre, vous aurez les coudées plus franches et les idées plus claires à partir du 8 et serez en mesure de vous positionner clairement entre le 12 et le 23. À partir du 19, vous chercherez à défendre vos intérêts financiers et souhaiterez également exprimer pleinement vos potentiels et talents. La nouvelle lune du 28 confirme cette tendance et vous donne pour un mois la possibilité de faire mouche et d'obtenir ce que vous convoitez.
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Le Soleil vous encourage à opérer les métamorphoses dont vous avez besoin et auxquelles vous aspirez depuis un bail. Vous serez déterminé à faire bouger les lignes le 7 et saurez faire valoir vos arguments percutants le 11 pour convaincre ceux qui vous écoutent... de vous suivre. Misez sur votre charme irrésistible le 12, pour envoûter vos interlocuteurs et leur communiquer votre vision du monde et d'un idéal qui vous inspire. Vous devriez faire mouche et pourquoi pas des touches le 20 où votre magnétisme, votre pouvoir de séduction devraient vous permettre de faire impression sur le monde et de rallier les suffrages. Vous devrez alors boucler le mois fort de vos succès et bien décidé (entre le 23 et le 31) à orienter votre destinée dans le bon sens !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Jusqu'au 19, le Soleil vous invite à initier un nouveau cycle d'évolution. Vous serez tenté de prendre des risques le 10 mais pourriez alors déclencher (ou réactiver) des conflits en famille. Idem au travail le 12 où décidément vous aurez envie de pousser vos interlocuteurs dans leurs retranchements et de défier l'autorité. Attention alors aux retours de bâtons possibles si vous ne consentez pas à baisser d'un ton et à faire passer vos messages en douceur. En particulier le 19 où, si vous abusez de votre autorité, vous pourriez bien vous en mordre les doigts et surtout vous heurter à un mur. Certes le ciel vous protège du pire mais ce n'est peut-être pas une raison pour tirer sur la corde. Attendez-vous également à des malentendus et rejets le 27 si vous poussez votre entourage à bout et prétextez quelques états d'âme pour tester leurs sentiments et vous exposer alors à des réactions de saison, c'est-à-dire... polaires !

Février
Vous ne manquez ni de bonne volonté, ni de détermination pour faire évoluer vos échanges et les conditions de vie du clan. Peut-être un peu... de tact ? Pour éviter les confrontations inutiles et mener la barque familiale à bon port, proposez mais veillez de grâce à ne rien imposer.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Entre le 3 et le 19, vous vous mobilisez pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et peut-être obtenir les moyens (le 10) de concrétiser vos projets. Vous ne ménagerez pas votre peine pour gérer au mieux l'intendance mais devrez peut-être éviter de vous montrer trop autoritaire. Faites passer vos messages en douceur si vous souhaitez convaincre vos proches de vous faire confiance et rassurer vos troupes. À partir du 18, le Soleil favorise d'ailleurs les échanges et vous invite à communiquer, à vous relier à votre entourage, à marquer les esprits et à exposer sans plus de réserves vos brillantes idées. La nouvelle lune du 26 confirme la tendance et vous donne carte blanche pendant un mois pour lancer et surtout élever les débats au sein du clan !
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Entre le 10 et le 24, Mars (la planète) vous dote d'une énergie incontestable qui pourrait vous aider à transformer votre vie de famille dans le bon sens et à précipiter des changements utiles si vous évitez toutefois de jouer les petits chefs et d'imposer vos directives à tout le monde. Vos désirs ne seront en effet pas des ordres et ne feront probablement pas toujours l'unanimité. À partir du 19, comptez sur Vénus pour gérer au mieux l'intendance et tenter d'apaiser les esprits en famille. Vous vous montrerez efficace le 16 où vous saurez rallier les suffrages. Un peu moins le 22 où vous risquez de déclencher des conflits au foyer si vous campez obstinément sur vos positions quitte à provoquer certains proches et à mettre tout le monde (y compris vous) à cran. Tâchez alors de lâcher du lest plutôt que de mettre de l'huile sur le feu.
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Des tensions à prévoir en famille et au travail en tout début de mois (le 1er, le 2) où vous ne serez pas toujours à prendre avec des pincettes. Vous cherchez peut-être à imposer vos idées et vos décisions à tout le monde mais risquez de déclencher les hostilités si vous tranchez sans prêter l'oreille aux recommandations qu'on vous fait. Heureusement, vous parvenez le 9 et le 11 à négocier des avantages (financiers) qui vous valent des louanges au foyer et récompensent dignement vos efforts sur le plan pro. Vous aurez alors à cœur d'assurer vos arrières (le 14 et le 23) et d'optimiser vos rentrées ou de placer astucieusement votre argent le 21. Prudence pourtant en fin de mois (le 27) où vous aurez tendance à imposer votre autorité à vos proches qui ne se laisseront pas faire et à votre boss qui n'appréciera guère. Essayez de tempérer un peu vos humeurs si vous voulez profiter des courants porteurs actuels sans dépasser les bornes et vous croire tout permis !

Mars
Vous éviterez les giboulées... de mars si vous usez de diplomatie et prenez le temps d'expliquer vos motivations à ceux qui vous considèrent d'un œil dubitatif. La pédagogie sera beaucoup plus efficace que les passages en force et les abus d'autorité qui ne feraient que remonter contre vous le groupe, votre clan ou votre boss.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Entre le 10 et le 23 mars, comptez sur Mars (la planète) pour booster votre vie amoureuse et votre libido. Vous exercerez avec succès votre pouvoir de séduction et ne devriez pas manquer de faire mouche, des touches ou de rallumer la flamme en duo si vous n'imposez rien à l'autre et lui proposez de décliner la carte de la sensualité ensemble. À partir du 20, le Soleil vous invite à répondre aux attentes de votre famille. Vous déploierez alors toute votre bonne volonté le 18 et le 25 pour faire plaisir et parfois arrondir les angles avec certains proches moins réceptifs que d'autres à vos propositions. La nouvelle lune du 28 vous encourage à persévérer pendant un mois et à tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de l'entourage !
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Vous vous reliez à votre intuition affûtée les 2, le 4 et le 7 pour communiquer avec l'entourage et transmettre vos messages et propositions inspirées. Vos arguments toucheront leur cible et vous permettront sans doute d'envisager des changements que vous souhaitez mettre en place sur le plan personnel le 8 et le 9. Votre mentalité évolue, vous creusez les sujets qui, il y a peu, vous rebutaient ou que vous refusiez, par crainte, d'aborder (notamment ceux qui bouleversaient trop vos repères habituels). Évitez pourtant aux alentours du 24, de froisser les susceptibilités au sein du clan mais également au travail en provoquant l'autorité et tous ceux qui refusent de cautionner votre nouvelle vision du monde. Si vous poussez le bouchon trop loin et refusez de plier un peu, vous pourriez vous en mordre les doigts et vous exposer à des rapports de force déstabilisants en fin de mois où le ciel ne vous donne pas forcément raison ni tous les droits !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Il y aura peut-être des décisions difficiles ou tout du moins sensibles à prendre en début de mois (aux alentours du 3). Vos prises de position peuvent engager votre avenir aussi bien sur le plan privé que pro. Un déménagement qui fait bouger les lignes et bouscule votre entourage, un changement de poste (une promotion, une mutation) qui vous oblige à réagir vite et à trancher par rapport au passé ? Vous agirez en tâchant d'assurer vos arrières le 5. Veillez à ne rien imposer à vos proches sans discuter des conséquences de vos actes si vous ne voulez froisser personne le 12 et le 17. Vous vous heurterez en effet à un mur si vous ne communiquez pas sur le fond avec vos proches. En fin de mois, vous pourriez soudain provoquer les événements ou réagir impulsivement le 26 mais pas sans prendre soin de rassurer vos troupes et de soigneusement baliser la route.

Avril
Une problématique familiale qui s'éternise et vous maintient peu ou prou sous pression ? Ne précipitez rien et misez sur le dialogue en attendant que les événements se décantent et que des solutions équitables pour tout le monde émergent le mois prochain.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Vous vous interrogez sur une situation familiale qui vous occupe (préoccupe) depuis le début février pour certains. À partir du 15 les échanges s'avéreront plus constructifs et vous pourrez enfin prendre les bonnes décisions en connaissance de cause en toute fin de mois (à partir du 28). En attendant, comptez sur Mercure pour vous distraire, flirter et exercer vos charmes sur l'autre mais également exprimer votre créativité jusqu'au 20 même si à partir du 9, vous êtes peut-être moins sûr de vous ou hésitez à vous engager. À partir du 19, le Soleil vous invite pourtant à vous lancer dans l'aventure, à rayonner et à séduire tous azimuts. Vous aurez alors envie de jouir pleinement du moment présent et vous ne vous ferez pas prier pour décliner la carte du tendre avec l'élu ou redoublerez de zèle pour faire mouche, des touches ou épater la galerie. La nouvelle lune du 26 confirme cette délicieuse tendance et pour un mois et dès maintenant à vous découvrir d'un fil (voire plus...).
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Jusqu'au 7 avril Mars titille vos sens et dope votre libido en ébullition. Vous usez de votre magnétisme torride pour séduire, concevoir un enfant ou tout simplement profiter des plaisirs de la vie notamment le 6 où vous aurez faim de tout et aurez envie de satisfaire illico vos appétits. Vous devrez cependant veiller à ne pas mettre d'huile sur le feu en famille où des contentieux pourraient surgir (ou renaître) avec certains de vos proches qui contestent peut-être votre vision des choses et votre désir d'évoluer à votre idée (le 7, le 9). Veillez alors à ne provoquer personne et quand vous souhaiterez soulever des questions de fond en famille, prenez soin d'y mettre les formes !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Les échanges avec le proche entourage sont sujets à caution et vous n'aurez pas trop de Vénus comme alliée pour tenter de faire passer vos messages en douceur. Notamment le 4 où, si vous ne faites aucune concession vous risquez fort de vous heurter à un mur de désapprobation (d'incompréhension). Vous pourrez relancer et même tenter d'élever les débats à partir du 15 et espérer rallier les suffrages et même remporter un certain succès mais il vous faudra vraisemblablement attendre un peu (la fin du mois prochain) pour que votre cote de popularité reparte définitivement à la hausse. Attendez-vous à être surpris en famille ou déclencher des événements novateurs (déstabilisants) aux alentours du 14. Vous séduirez sans doute vos interlocuteurs le 17 où vous saurez vous montrer rassurant et convaincant mais vous vous retrouverez en situation critique le 21 où vos arguments pourraient déclencher l'hostilité alentour. Veillez alors le 25 à ménager vos interlocuteurs en leur expliquant clairement vos intentions et motivations.

Mai
En mai vous avez envie de faire... ce qui vous plaît ? Si vous ne renoncez pas à garder les pieds sur terre et avancez en tâchant (au moins un peu) de contrôler votre volonté... Impérieuse et de bien canaliser vos énergies pour certains en baisse.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Vous dégagez la voie en famille et parvenez avant le 14 à mettre en place les structures qui conviennent à tout le monde et ne réduisent en rien votre marge de manœuvre. Vous trouvez les moyens d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. À partir du 20, vous retroussez vos manches pour améliorer votre vie au quotidien, prendre soin des vôtres et remplir vos fonctions avec zèle au travail. Vous traversez alors une période d'activité où le quotidien vous mobilise et où vous comprenez que pour avancer, il va falloir payer de votre personne. La nouvelle lune du 25 confirme cette industrieuse tendance mais vous invite également à prendre soin de vous et à adopter une hygiène de vie susceptible de vous aider autant à courir qu'à tenir !
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Vous cultivez un idéal en amour et bénéficiez jusqu'au 10 des faveurs du Soleil qui dope votre créativité, votre aura et votre libido. Vous en userez avec délectation le 4 et le 10 où rien ni personne ne pourra vous résister. Ce ne sera toutefois pas une raison pour tenter d'échapper aux contraintes du quotidien et à vos responsabilités qui vous rappelleront à l'ordre le 11 si vous planez trop. Misez plutôt sur une force de frappe redoutable et une volonté affirmée de squatter les feux de la rampe le 12 et de booster efficacement votre plan de carrière. Évitez le 25 de la jouer trop perso en famille où vous devrez privilégier l'échange plutôt que de vouloir changer les choses et les gens à votre guise alors à vos risques et périls. Vous serez beaucoup plus inspiré le 28 et fin négociateur le 31 où vous devriez parvenir à rallier les suffrages autour de vos brillantes idées grâce à un charme et un bagout irrésistibles.
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
En mai vous évoluez dans un climat qui garantit vos intérêts et vous permet de vous lancer, de faire bouger les lignes (notamment en famille) sans trop prendre de risques sinon calculés. Il est donc question d'aller de l'avant tout en continuant à assurer vos arrières tout particulièrement aux alentours du 19 où les protections célestes encouragent vos initiatives tout en vous permettant parallèlement de rassurer vos troupes. Comptez sur le 10 pour créer la surprise au foyer et opérer des transformations drastiques ou (et) prendre des décisions radicales. En toute fin de mois, prenez le temps de vous reposer un peu car vous êtes probablement à bout de souffle. Si vous tirez trop sur la corde (le 29), elle pourrait casser et ce serait fort dommage. Le 31, vous avancez inexorablement vers d'une autre forme de vie et vous engagez sans hésitation dans la voie du changement, quitte à rompre définitivement avec un passé... dépassé !

Juin
L'amour s'inscrit au programme du mois. Après une période consacrée à améliorer vos échanges au sein du clan, vous devriez pouvoir profiter sans trop de réserve d'un début d'été enchanté à optimiser en ne cherchant pas à tout prix à tout contrôler.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Place à l'amour entre le 6 et le 16 où Vénus vous dote d'un charme à couper le souffle et favorise votre épanouissement affectif. C'est le moment de rallumer la flamme ou de vous mettre en quête de l'âme sœur si vous ne l'avez pas encore trouvée. Vous saurez vous montrer convaincant et n'hésiterez pas à bousculer tendrement l'autre pour parvenir à vos fins, peut-être aux alentours du 9 où vous devriez effectivement faire des étincelles et le show. Jusqu'au 19, Mars vous dote d'une audace qui marquera les esprits et les cœurs ! À partir du 20, le Soleil vous invite à vous engager (si ce n'est déjà fait), à resserrer les rangs et à vous mettre inconditionnellement à l'écoute de l'autre. La nouvelle lune du 24 conforte cette tendance et vous interdit (pendant un mois) de faire cavalier seul !
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Vous avez du pain sur la planche et souhaitez faire la preuve de vos compétences afin d'impressionner votre hiérarchie. Vous y parviendrez sans trop de difficultés le 3 et le 13 mais devrez prendre soin d'expliquer vos intentions à vos pairs qui ne vous trouveront pas toujours très clairs (un peu opportuniste peut-être) le 4 et le 14 où des malentendus pourraient alors polluer l'ambiance au travail et au quotidien. À partir du 16 (et jusqu'au 25) Vénus s'empare de vote cœur et vous invite à jouir pleinement du moment présent, à faire des conquêtes et à booster vos amours. Vous serez romantique le 20, passionné le 24 et mettrez tout en œuvre pour entretenir des échanges dynamiques et créatifs avec l'autre. Ne laissez pourtant pas votre belle énergie dégénérer en autorité le 26 et le 27 où votre boss n'appréciera guère que vous lui dictiez sa conduite !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Jusqu'au 21 juin, vous êtes mobilisé par vos obligations et votre labeur et devrez prendre soin de débrayer de temps à autre si vous souhaitez préserver votre précieux équilibre un peu fragilisé aux alentours du 15. Comptez toutefois en juin, vivre des moments forts notamment en famille où de bonnes surprises sont à espérer en début de mois (le 1er, le 3). Vous parvenez à faire bouger les lignes, à faire évoluer vos échanges sans trop perturber les liens que vous entretenez avec ceux qui comptent. Vous aurez l'art et la manière de transformer (de booster) le quotidien le 18 et le 20 où vous réussirez également à faire comprendre aux vôtres l'intérêt qu'ils ont à accepter les changements que vous proposez. En toute fin de mois (à partir du 25) Vénus vient éclairer vos amours et affûter vos désirs mais également votre pouvoir de séduction. À vous alors d'en jouer pour rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur de qui pourrait bien vous plaire.

Juillet
Vous aspirez à changer la donne et à changer de repères et pour certains de vie ou de mode de fonctionnement ? Veillez pour rallier les suffrages autour de vos idées, tâchez en juillet de développer des arguments solides plutôt que de chercher à imposer vos lois.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Vous déploierez toute votre bonne volonté contenter tout le monde tout en faisant passer mine de rien vos messages. Que ce soit en famille ou sur le plan pro, vous vous montrerez fin négociateur (le 7) et l'on ne pourra rien vous refuser. Misez sur votre habilité et votre envie de faire plaisir à l'entourage (tout en servant vos intérêts) pour faire évoluer votre statut au foyer et au travail. À partir du 22, le Soleil vous invite à son tour à tout mettre en œuvre pour transformer ce qui doit l'être, à vous mobiliser pour faire bouger les lignes. Ne négligez pas de vous interroger sur le fond et sur les raisons qui vous poussent à agir pour progresser en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens. La nouvelle lune du 23 vous engage également à vous métamorphoser ou tout du moins à tenter autre chose, ailleurs ou autrement.
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Vous ne manquez ni de punch ni de pouvoir de conviction mais si vous abusez, gare à vous le 2 et le 10 où, vous propos ne feront pas l'unanimité. Évitez de forcer le passage, d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (surtout pas à votre boss) et misez sur votre intuition et votre sens de la nuance pour convaincre l'autre du bien-fondé de vos idées et initiatives. Si vous savez faire preuve d'un sens de la négociation hors pair le 14, veillez à ne pas tenter d'embrouiller vos interlocuteurs le 17 en leur faisant du charme par exemple ou en jouant les victimes. Comptez plutôt sur votre bonne volonté affichée et sur votre empressement à aider, à soutenir la collectivité le 18 pour marquer les esprits et des points. Cette attitude solidaire plaidera bien mieux votre cause ce mois-ci que vos excès de zèle ou d'autorité !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Le courant ne passe pas entre vous et vos proches en début de mois (le 5) où il y a de l'électricité dans l'air. Idem le 18 où vous n'y allez pas par quatre chemins pour imposer vos idées et convictions et où vous pourriez alors déclencher une guerre ouverte qui ne servira les intérêts de personne. Gare aux clashs et aux ruptures si vous ne consentez pas à mettre un peu d'eau dans votre vin et de l'huile dans les rouages. Certes, vos relations (et votre existence) doivent évoluer mais pas à n'importe quel prix. Vous ne vous montrerez pourtant guère plus convaincant le 21 où les échanges sont tendus et les autres pourraient rejeter en bloc vos propositions. Pour éviter de vous enfermer dans une situation sans issue le 24, usez d'un sens affûté de la stratégie, négociez les transformations que vous souhaitez mettre en place pour marquer des points en toute fin de mois (le 30) et dégager alors la voie.

Août
Un mois d'août plutôt actif que passif où vous chercherez avant tout à avancer, à progresser et à faire bouger les lignes à votre idée. Avec succès si vous agissez avec conviction sans forcer le ton pas plus que le passage.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Jusqu'au 6, Mercure vous donne des envies de voyage et surtout le désir d'élargir vos horizons et jusqu'au 9, Vénus vous relie à l'autre, aux autres. Pas question de faire cavalier seul et de passer vos vacances seul. Vous saurez user de votre charme pour faire impression sur le monde qui vous entoure et séduire qui vous voudrez. À partir du 22, le Soleil affûte vos ambitions et vous pousse à aborder la rentrée sur les chapeaux de roue. Pas question en effet de vous contenter de peu mais bien de viser loin et haut et de tout mettre en œuvre pour impressionner ceux qui font autorité et tiennent les rênes. Vous vous montrerez convaincant le 26 où vos arguments feront mouche et où votre sens de la négociation devrait vous permettre d'atteindre vos objectifs !
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Vous souhaitez avancer et décrocher un poste qui respecte votre évolution personnelle, changer d'orientation ou de job ? Vous aurez tendance en début de mois (aux alentours du 4) à en faire trop, à imposer vos conditions et méthodes et pourriez alors froisser les susceptibilités alentour. Veillez à ne pas déclencher les hostilités avec votre hiérarchie qui ne refuse pas de vous aider mais ne comprend pas toujours vos intentions. Ne provoquez alors aucun rapport de force dont le contrôle risquerait de vous échapper. Le 10 et le 12 vous négociez plus habilement et faites passer vos messages plus diplomatiquement. Attention cependant les 15 et 17 à ne pas trop miser sur votre séduction pour obtenir ce que vous convoitez. On pourrait ne pas vous le pardonner. C'est en acceptant les transformations nécessaires et de plier ou tout du moins de vous adapter aux circonstances (sans renoncer à vos ambitions) que vous convaincrez ceux qui vous attendent au tournant de vous croire.
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Jusqu'au 22 vous mettez tout en œuvre pour booster votre plan de carrière et atteindre vos buts. Vous savez parfaitement déployer les bonnes stratégies. Celles qui vous permettent d'influencer votre hiérarchie et d'obtenir ce que vous convoitez, que ce soit de l'argent ou une promotion, une mutation. Vous souhaitez aller de l'avant, transformer votre existence mais sans sauter sans filet (le 13). Le 21, vous pourriez réussir votre coup et parvenir à améliorer vos conditions de vie sans prendre trop de risques sinon calculés. La fin du mois s'annonce fort constructive et vous permet mine de rien de poser les jalons de votre évolution future !

Septembre
Une rentrée qui promet de vous secouer un peu... beaucoup ! Tâchez de bien garder le contrôle de vos émotions et de votre impulsivité si vous souhaitez prendre les bonnes décisions au bon moment.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Entre le 5 et le 21, Mars affûte vos ambitions et booste votre désir de repousser vos limites, de vous dépasser. Vous aspirez à étendre vos ailes (et votre pouvoir) et à élargir vos horizons. Profitez de cet afflux de forces vives pour vous imposer sans exagérer auprès d'une hiérarchie qui recevra favorablement vos propositions (le 16 entre autres). À partir du 22, le Soleil vous place effectivement sur le devant de la scène où vous brillerez jusqu'à la fin du mois. Comptez en outre sur Vénus entre le 20 et le 28 pour booster votre aura, votre influence sur le monde et votre cote de popularité.
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Restez clair dans vos propos, ne cherchez pas à brouiller les cartes le 5 où, si vous tentez de noyer le poisson c'est bien vous qui pourriez couler. Préférez miser sur votre capacité à voir grand et loin pour marquer les esprits et des points. C'est en remplissant une mission (un devoir) qui vous inspire que vous parviendrez le mieux à convaincre et à vous épanouir (le 9). Si vous sentez que certaines situations vous échappent en septembre, que vos propositions ne sont pas reçues cinq sur cinq, ne précipitez rien, ne forcez pas le passage et attendez de maîtriser toutes les facettes du problème avant de vous lancer sinon à vos risques et périls !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Fin stratège et doté d'une force de frappe étonnante, vous réussirez en début de mois à changer la donne notamment en famille ou des changements constructifs pourront être envisagés et réalisés. Vous aurez à cœur d'assurer vos arrières et de rassurer vos troupes (le 13) mais devrez peut-être revoir vos ambitions un peu à la baisse le lendemain (le 14). Vous bénéficierez cependant d'un environnement plutôt positif (le 15, le 18) pour avancer dans le bon sens (celui qui vous tient à cœur) mais serez confronté en fin de mois (le 28) à des décisions à prendre parfois en urgence et qui engageront l'avenir de votre, clan. Il s'agira parfois de rompre avec le passé, de déménager et en tout cas de trancher...

Octobre
Quelle énergie ! Vous ne manquerez en effet ni de détermination d'audace ce mois-ci pour faire bouger les lignes et si possible sur tous les fronts. Veillez juste à contenir au moins un peu votre exubérance actuelle pour réussir à vous imposer sans abuser de votre autorité.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
La grande nouvelle du mois. L'arrivée de Jupiter en Scorpion et donc dans le secteur de votre thème dévolu à l'avenir et aux plans que vous allez vous empresser de tirer sur la comète d'ici au 25 novembre. C'est le moment d'ouvrir les écoutilles, de solliciter le soutien de vos amis, d'un réseau, d'une clientèle ou d'un public pour concrétiser vos idées audacieuses et déployer vos ailes. Des opportunités de décoller se présenteront dès le 18 mais également le 26 et pourraient vous mener loin et haut. À partir du 23 le Soleil conforte cette excellente tendance, booste votre imagination et favorise vos projets. À vous de jouer... et de gagner !
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Jusqu'au 6, Mars vous encourage à oser, à affirmer vos ambitions et facilite votre ascension (le 1er) et le 3. Vous dégagez un magnétisme qui vous permet d'influencer votre entourage, de marquer les esprits, des points et quelques cœurs au passage. Veillez cependant (le 9, le 10) à ne pas abuser de vos pouvoirs pour vous imposer sans partage sur le devant de la scène. Vous pourriez déclencher les hostilités au travail, faire des jaloux et attiser les rivalités. Misez sur votre sens de la communication pour faire passer vos messages et vos idées géniales pour rallier les suffrages le 24 et renoncez à épater la galerie le 28 sinon à vos risques et périls !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Entre le 6 et le 22, Mars dope vos ambitions et vous dote d'une témérité qui pourrait vous valoir quelques inimitiés aux alentours du 8 et du 11 si vous poussez le bouchon trop loin et vous vous croyez tout permis. Méfiez-vous de rivaux qui vous attendent certainement au tournant et préférez aller au-devant d'eux en négociant, en tissant un lien plutôt qu'en les provoquant même... mine de rien. Prudence également en famille où, si vous prenez des décisions sans concertation préalable vous ne ferez pas l'unanimité le 15 et le 19. La nouvelle lune du 19 vous invite à prendre des gants et, si vous souhaitez effectivement précipiter les changements, essayez d'y mettre les formes.

Novembre
Vous regardez délibérément vers l'avenir et tirez des plans sur la comète soutenu par les éléments. Profitez de ce contexte porteur pour lancer des initiatives sans forcer le trait ni le ton et surtout en prenant le temps de la réflexion.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Jupiter continue son œuvre et pourrait placer sur votre route les bonnes personnes et les bonnes opportunités d'entreprendre... de réaliser un rêve, de décoller. Si votre avenir semble prêt à s'ouvrir sur le plan social, professionnel et relationnel, Jupiter semble également disposé à mettre en avant vos élans amoureux et à favoriser les rapprochements et rencontres utiles et vraisemblablement agréables aux alentours du 13. Le moment idéal pour tomber amoureux, concevoir un enfant ou d'autres tendres projets. À partir du 22, le Soleil vous recommande cependant de vous retirer provisoirement du jeu. Le temps de vous ressourcer, de tirer les leçons de l'année écoulée, vous préparer à aborder dès le mois prochain un niveau cycle d'évolution et surtout à accueillir la visite de Saturne, maître de votre signe qui investit votre décan dès le 20 décembre.
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Des projets plein la tête et l'enthousiasme nécessaire pour communiquer et rallier les suffrages de ceux dont vous avez besoin pour les réaliser ? Le 3, le 9 et le 16 vous serez inspiré et convaincant. Un peu moins le 13 où vous aurez tout intérêt à prendre le temps de peser le pour et le contre avant de vous engager ouvertement. Misez sur Mars jusqu'au 23 pour affirmer vos idées. On reconnaîtra ainsi votre autorité le 17 si vous jouez serré et prenez soin de ne pas étaler toutes vos cartes. Gardez des atouts dans votre manche si vous souhaitez l'emporter au final. Attention notamment le 19 à ne pas provoquer l'adversité ou même votre hiérarchie qui se montre attentive à vos initiatives et propositions mais n'appréciera pas forcément que vous n'en fassiez qu'à votre tête. Heureusement, à partir du 25 Jupiter investit votre décan et devrait, d'ici la fin janvier 2018, donner un sérieux coup de pouce à vos projets !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Vous avancez lentement mais sûrement vers vos buts le 3 où vous ralliez les suffrages grâce à votre bonne volonté manifeste et à votre prudence qui rassurera ceux qui seront alors prêts à vous faire confiance. Les échanges seront plus tendus le 4 mais vous bénéficiez tout au long du mois (et en fait depuis décembre 2016) d'un climat favorable à vos initiatives. Vous avez l'opportunité d'avancer tout en assurant vos arrières et à innover en tenant compte du passé. Usez des bonnes dispositions du ciel à votre égard pour poser les jalons d'une existence que vous souhaitez effectivement changer, renouveler mais sans forcément compromettre votre sécurité et celle de vos proches. La nouvelle lune éclaire votre avenir et devrait pendant un mois vous inciter à aller de l'avant. Le 25, vos réflexions et cogitations intérieures servent vos plans.

Décembre
Après quelques tergiversations et hésitations, vous n'hésiterez plus à vous lancer dans l'aventure et à relever les défis de la vie. L'avenir décidément vous inspire et vous relèverez vos manches sans plus attendre pour en poser illico les jalons. Résultats et réussites attendus... en 2018.
Premier décan (22 décembre-2 janvier)
Vous prenez un peu de recul sur votre vie affective jusqu'au 9 pour évaluer la profondeur de vos engagements ou vous apprêter à faire des choix ? À partir du 20, Saturne s'invite en Capricorne, votre signe, dont il est le maître légitime. Après un temps de réflexion et de possibles épreuves depuis décembre 2014, vous entamez une phase de lente mais sûre reconstruction de votre personnalité autour des leçons tirées du passé. Plus question de faire des concessions sur l'essentiel mais bien de vous présenter à la face du monde tel que vous êtes ou plutôt tel que vous êtes devenu au gré des expériences. Vous optez désormais pour une approche plus mature de vos responsabilités. Responsabilités auxquelles vous pourriez bien (sous une forme ou une autre) être confronté dès le 21 mais également le 25, dates qui signe la rencontre du Soleil et de Vénus avec "le grand enseignant du zodiaque" et pourraient favoriser des prises de conscience et décisions importantes.
Deuxième décan (3 janvier-11 janvier)
Vous évoluez en décembre sous haute protection cosmique. Jupiter vous inspire, vous guide et vous encourage à aller de l'avant, à faire fructifier vos idées, à vous lancer des défis et illico dans de grands projets. Comptez sur la bienveillante planète pour vous aider à fédérer autour de vos idées les soutiens dont vous avez besoin pour concrétiser vos plans. Vous saurez magnifiquement faire passer vos messages et transmettre votre enthousiasme surtout à partir du 23 où, après quelques délais, les échanges reprennent et s'orientent dans le bon sens. Vous devriez clore le mois et l'année bien décidé à accélérer le mouvement et à booster vos partenaires qui ne résisteront pas longtemps (voire pas du tout) à vos arguments percutants (le 28). Happy New Year !
Troisième décan (12 janvier-20 janvier)
Vous réfléchissez en profondeur sur les conséquences de vos actes et les échanges risquent alors de traîner en longueur à partir du 3, pour ne reprendre vraiment qu'à partir du 23. En attendant, tâchez d'éviter les prises de bec au travail et en famille où vos velléités d‘indépendance et votre autorité ne feront pas l'unanimité et étudiez de près les tenants et aboutissants de vos projets et initiatives le 6 où la raison devrait vous guider sur les voies justes. Vous commencerez à poser les jalons (pour l'instant dans l'ombre) des changements de cap que vous souhaitez commencer en famille (le 16) et saurez avec amour et tact orienter vos échanges pour faire bouger les lignes tout en rassurant vos proches (le 20). Dès la fin janvier 2018, ce sera à votre tour de recevoir les faveurs de Jupiter et de profiter de sa générosité pour décidément ouvrir l'avenir à votre idée !

2017: Les astres pour le signe du Capricorne

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Capricorne:

- Horoscope de Janvier 2017 du Capricorne- Horoscope de Février 2017 du Capricorne
- Horoscope de Mars 2017 du Capricorne- Horoscope d'Avril 2017 du Capricorne
- Horoscope de Mai 2017 du Capricorne- Horoscope de Juin 2017 du Capricorne
- Horoscope de Juillet 2017 du Capricorne- Horoscope d'Août 2017 du Capricorne
- Horoscope de Septembre 2017 du Capricorne- Horoscope d'Octobre 2017 du Capricorne
- Horoscope de Novembre 2017 du Capricorne- Horoscope de Décembre 2017 du Capricorne

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0