1er décan (22 décembre-2 janvier) : n'en faites pas trop !
Vous aspirez à pimenter un peu votre vie affective, à redonner des couleurs à une histoire qui pourrait finir par vous lasser ? Vous avez soif d'imprévu et peut-être (une fois n'est pas coutume) de sortir de votre zone de confort en amour ! Pour parvenir à exprimer votre soif de nouveauté, vous pourrez être tenté en début de mois de jeter votre argent par les fenêtres, à ignorer les recommandations de Saturne qui vous invite à la prudence et à la modération ! Avec pour risque majeur de provoquer des tensions au sein de la relation si l'autre trouve que vous n'en faites un peu trop qu'à votre tête (le 7) ! Gare aux coups de semonce et autres rappels à l'ordre qui pourraient générer quelque frustration aux alentours du 17 où vous aurez l'impression qu'on vous coupe les ailes ! Heureusement en fin de mois, (le 25) vous aurez plus de facilité à communiquer sur vos besoins profonds sans pour autant faire tout et n'importe quoi.
En couple, ce n'est pas forcément en débordant du cadre, en cherchant à n'importe quel prix à fuir la routine dans votre couple que vous réussirez le mieux à contenter votre désir de nouveauté, de redonner des couleurs à votre duo. Misez plutôt sur le dialogue (le 25) car si vous décidez d'ignorer la réalité elle aura tôt fait de vous rattraper (le 17) !
Célibataire, ce n'est pas en claquant vos économies pour fuir un quotidien qui ne vous apporte pas (plus) son lot d'émerveillement que vous parviendrez à renouer avec la passion et aurez le plus de chance de séduire ! Vous risqueriez plutôt d'inquiéter l'autre en essayant de l'épater avec vos démonstrations un peu trop excentriques, coûteuses et des déclarations qui n'auront d'autre effet que de l'éloigner de vous. Préférez en fait lui parler, lui exposer vos attentes plutôt que de tout faire pour l'épater et tomber alors à côté de la plaque !
2ème décan (3 janvier-11 janvier) : yes !
Gare aux décisions et initiatives trop impulsives (le 1er, le 10) qui pourraient générer des tensions à la maison et donner le sentiment à l'autre que vous décidez de tout... tout seul ! Une attitude directive qui devrait cependant laisser bien vite la place à une appréhension bien plus positive et chaleureuse de la vie et de vos amours dès le 11 mais également le 12 et le 14 où vous devriez bénéficier de rentrées d'argent ou d'opportunités en or de vous épanouir et pas que sur le plan matériel ! Le bonheur frappe à votre porte et vous ouvre un champ des possibles qui aura de quoi vous soulever de terre et redonner des couleurs à votre vie, à vos amours et à votre budget. Profitez de ces flux porteurs pour installer (réinstaller) un climat de confiance entre vous et l'autre, resserrer les rangs et espérer alors dérouler et boucler le mois en beauté et amoureux !
En couple, Si des discussions concernant la gestion de vos biens ou (et) de vos passions mettent de l'huile sur le feu le 1er et le 10, vous pourrez compter (le 11, le 13, le 14) sur une conjoncture cosmique hautement propice aux rapprochements et autres grands élans sentimentaux. Plus question alors de vous chicaner mais bien de partager avec l'autre (et vos enfants si vous en avez) ce que vous recevez et ressentez et qui pourraient vous faire vivre alors ensemble un moment de grande félicité !
Célibataire, si vous n'êtes pas vraiment à prendre avec des pincettes le 1er et que des discussions touchant à votre vie matérielle vous mettent les nerfs en boule, vous aurez tôt fait de retrouver le sourire le 11, le 13 et le 14 où l'amour mais également la chance (qui ne tombe quoi qu'on en pense jamais par hasard) viennent ensoleiller votre existence. Que ces courants ascendants vous permettent de renflouer vos comptes ou (et) de dénicher la perle rare, vous aurez assurément de quoi vous réjouir et terminer le mois comblé !
3ème décan (12 janvier-20 janvier) : pas la priorité !
Des discussions et négociations qui concernent a priori le développement de vos talents ou (et) vos rémunérations vous mobilisent probablement depuis janvier et reviendront sur le tapis aux alentours du 8. Veillez à ne pas vous montrer trop exigeant le 19 au risque que le ton monte entre vous et l'autre ! En revanche, si vous objectez que vos exigences sont légitimes et démontrez à votre entourage que votre démarche ne vise qu'à accélérer et achever une métamorphose personnelle en cours vous aurez alors plus de chance de convaincre (le 25). Comptez également sur Vénus (entre le 17 et le 25) pour vanter vos mérites et donner envie aux autres de combler vos désirs !
En couple, vous êtes a priori ce mois-ci davantage concerné par la défense de vos intérêts et le développement de vos talents que par vos amours. Vénus boostera cependant votre magnétisme et affûtera vos désirs entre le 17 et le 25. À vous alors de ne pas vous laisser déborder par des envies que certains pourraient trouver bien excessifs (le 19) !
Célibataire, vous plaidez votre cause et souhaitez qu'on réponde par la positive à vos exigences. Pourquoi pas si vous ne dépassez pas les bornes (le 19) ! Quant à l'amour, profitez du carburant vénusien (entre le 17 et le 25) pour exhaler un charisme susceptible d'attirer (et retenir) l'attention de qui vous plaît même si a priori vous oeuvrez en février davantage pour défendre vos intérêts personnels que pour vous mettre à la disposition de qui que ce soit d'autre que vous !
Mon conseil :En quête de gratification personnelle, vous devriez en février essayer de canaliser (au moins un peu) vos désirs. Histoire de ne pas vous sentir trop frustré si la conjoncture ne vous permet d'en réaliser que certains !