Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Sagittaire

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Sagittaire en 2017

D'abord fidèle... à vous-même !
En 2016, vous oscilliez sans cesse entre votre besoin d'être et de rester vous-même et les exigences d'une vie de famille qui court-circuitaient parfois vos désirs. Un arc céleste contrariant, voire parfois déprimant vous maintenait dans un entre-deux difficile à vivre. Il vous semblait impossible de maintenir une harmonie susceptible de vous convenir et de vous aider Ami Sagittaire à vous lancer dans l'aventure ou (et) à resserrer les rangs avec ceux que vous aimez. En 2017, le climat se montre beaucoup plus propice à votre épanouissement. Si vous n'êtes toujours pas disposé à faire des concessions sur l'essentiel et tenez à préserver votre authenticité (parfois chèrement acquise au fil des épreuves), vous devriez bénéficier de conditions plus favorables à l'expression de vos attentes fondamentales. Plus question donc de faire des concessions qui vous brimeraient et réduiraient votre propre liberté mais bien plutôt d'accueillir des conditions, des opportunités susceptibles de vous aider à ouvrir les écoutilles, à libérer vos potentiels et à aimer à votre idée.

Vous quittez les sentiers battus !
Il est temps de saisir au bond l'occasion (les occasions) de changer bientôt de voie (de vie), d'opter pour une approche plus fantaisiste, moins conventionnelle du quotidien, du couple et de l'amour. Attendez-vous alors à être surpris... ou à surprendre Ami Sagittaire mais pas sans que votre ancrage de fond ne soit trop chamboulé. Il s'agit en 2017 de bousculer les codes, de faire bouger les lignes dans votre vie privée mais pas sans assurer vos arrières et trop malmener votre identité et votre ancrage fondamental. Il y aura sans doute des hésitations sur la conduite à suivre, quelques rapports de force à gérer pour que l'autre, les autres acceptent cette nouvelle version de vous-même (fin mars, début août). Il y aura également des décisions sensibles à prendre (début mars, fin septembre) mais in fine vous devriez clore l'année plus sûr de vous et de la voie à emprunter. Comptez d'ailleurs sur Jupiter qui depuis la fin de l'été 2016 accélère le rythme pour multiplier les possibilités d'ouverture. D'ici au début de l'automne 2017, vous aurez donc des choix à faire.

Une année décisive pour vos amours !
Vénus va guider vos pas Ami Sagittaire mais également freiner un peu le mouvement lors d'un premier semestre destiné à vous aider à évaluer ce qui compte vraiment, pas ou plus pour vous. Amoureux ? Vous le serez et souvent prêt à décoller, à vous enflammer ou à rallumer la flamme, à fonder un foyer, à agrandir la famille, à déménager et assurément à mettre de la rumba dans l'air. Vous hésiterez cependant entre plusieurs options de vie, entre passion et raison et devrez hiérarchiser soigneusement vos priorités. Vous voulez vibrer haut et fort pour des amours exaltantes tout en rassurant vos troupes et assurant vos arrières. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre ? Jusqu'au début juin, vous œuvrerez avec détermination pour tout avoir. En juillet, Vénus vous recommande de vous mettre à l'écoute du partenaire, de faire décidément un pas vers l‘autre. En août, la délicieuse planète exalte les passions, votre pouvoir de séduction et votre libido. La température monte. Entre le 26 août et le 9 septembre, vous voilà bien décidé à faire évoluer la relation dans le bon sens, à élargir ensemble vos horizons ou à dénicher la perle rare si ce n'est déjà fait.

Une fin d'année entre réflexion et séduction !
Place aux projets d'envergure cet automne (entre la mi-octobre et le 7 novembre) À partir du 10 octobre, Jupiter vous propose de prendre un peu de recul par rapport à l'agitation de ces deux dernières années, de réfléchir soigneusement aux conséquences de vos actes et peut-être de laisser du temps... au temps. En 2018 (novembre), vous serez prêt décidément à vous lancer, à clore un chapitre pour en ouvrir un autre. Avant, fort de vos expériences passées vous ne précipiterez rien. Vous bouclerez une année 2017 riche en événements et émotions en pleine possession de vos moyens, doté d'un charme irrésistible qui devrait en décembre faire de l'effet à tout le monde et vous permettre de franchir le cap vers 2018 en beauté et vraisemblablement bien accompagné ou en passe de l'être.

Premier décan (23 novembre-2 décembre) : Pas (ou peu) d'ombres au tableau !
Vous bénéficiez en 2017 d'un ciel relativement dégagé qui vous permettra d'avancer sans croiser trop d'obstacles sur votre route. Vous avez compris beaucoup de chose sur vous et sur la vie et cherchez à orienter votre existence dans le bon sens, celui qui respectera votre identité renforcée par les tests antérieurs et votre besoin d'évoluer aussi bien en amour que dans l'expression de vos potentiels. Vous devriez alors dérouler une année pleine de vitalité, d'opportunités de tracer votre route ailleurs ou autrement mais ne trancherez (en 2018) pas avant d'avoir soigneusement pesé le pour et le contre.

En couple, vous serez préoccupé d'assurer la sécurité de votre foyer ou d'harmoniser vos liens familiaux en janvier (entre le 3 et le 12). En février (entre le 3 et le 19), votre cœur fait boum et vous débutez une période où vous chercherez à mieux cerner, canaliser vos élans. Vous vous interrogerez sur le fondement de vos attachements et creuserez ce sujet d'importance pour in fine rallumer la flamme, redonner du souffle à votre histoire ou une chance à un duo fragilisé mais pas sans conscience. Vous serez plus sûr de vous et de vos sentiments fin avril et jusqu'à la mi-mai pourriez alors vivre des moments forts avec l'élu mais également avec vos enfants si vous en avez (ou vous préparez à en avoir). Vous vous rapprocherez encore de l'autre entre le 5 et le 14 juillet et explorerez ensemble une intimité sensuelle débridée entre le 3 et le 9 août. Vénus vous inspire et vous donne envie de décoller et d'embarquer pour Cythère entre le 26 août et le 3 septembre où vote objectif principal restera de faire évoluer la relation. Des projets enthousiasmants vous mobiliseront en octobre mais Jupiter qui se glisse dans l'ombre de votre signe à partir du 10 vous invitera alors à prendre votre temps, à mûrir vos plans avant de débuter (en 2018) un nouveau chapitre de votre vie. Vous bouclerez cependant l'année en pleine effervescence, boosté par une Vénus magnétique qui (entre le 1er et le 9 décembre) exalte votre pouvoir de séduction et vous place décidément au centre des regards.

Célibataire, vous pourriez bien cette année croiser un regard qui ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, le premier semestre 2017 vous offrira de nombreuses opportunités de faire mouche (entre le 3 et le 19 février et entre le 28 avril et le 14 mai). Vous aurez à cœur d'installer un lien qui respecte vos besoins d'authenticité et d'autonomie et réfléchirez sans doute au meilleur moyen de vivre ensemble sans que votre identité en souffre. Un peu éprouvé par certaines expériences sensibles du passé, vous chercherez à faire des choix susceptibles de tenir la route, de vous exalter sans vous brimer. Si votre histoire parvient à franchir les filtres que vous lui imposez, vous pourriez avoir envie de vous engager plus dans la relation dès juillet (entre le 5 et le 14) où Vénus vous invite à vous rapprocher de l'autre et à tisser un lien durable (ou à faire des rencontres si vous n'avez pas encore déniché la perle rare). Vous serez magnétique et boosté par une libido en transe entre le 31 juillet et le 9 août, où on aura du mal à résister à votre sex-appeal envoûtant. Entre le 26 août et le 3 septembre, vous mettez tout en œuvre pour trouver (ou garder) un partenaire à la hauteur de vos espérances. Vous pourrez compter sur vos amis pour vous distraire entre le 14 et le 22 octobre. Ils seront sans doute de bon conseil et vous n'hésiterez pas à les consulter si vous avez en tête de vous lancer dans l'aventure avec quelqu'un. À partir du 10 octobre (et jusqu'au 25 novembre) Jupiter vous invite cependant à réfléchir à deux fois avant de sauter le pas. Vous devriez clore cette année dynamique sûr de votre charme irrésistible qui vous permettra d'envoûter le partenaire ou de capturer quelque proie consentante entre le 1er et le 9 décembre.

Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) : Le ciel se dégage !
Vous avez pu traverser en 2016 des zones de turbulences et dû composer avec des tiraillements ou éloignements familiaux qui ont probablement pesé sur votre moral Vous doutiez de vous et redoutiez l'avenir. En 2017, vos désirs se heurteront encore à des barrières, des freins sur lesquels vous n'aurez pas toujours de prise directe (fin mars, début août). Vous bénéficierez cependant (entre le 24 mars et le 20 août... et surtout à partir du début juin) de davantage d'opportunités pour ouvrir l'avenir à votre idée... Vous devrez cependant patienter (jusqu'en 2018) pour mener à bien vos projets !

En couple, 2016 a pu noircir le tableau et vous amener à doute de votre duo, de vous et de tout. Vous reprendrez le contrôle des opérations en 2017 où vos objectifs (parfois à long terme) se dessinent même si vous devez probablement attendre un moment avant qu'ils se réalisent pleinement. Vous débutez l'année mobilisé par la gestion de l'intendance et l'envie d'apaiser les esprits en famille, de ramener l'harmonie au sein du clan. Vous serez vibrant et passionné à partir du 19 février mais peut-être freiné dans vos élans début mars. Vous devrez alors peut-être vous retourner sur le passé pour comprendre ce que vous voulez, ne voulez pas ou plus. Vous serez plus disposé à affirmer vos besoins affectifs et à tout mettre en œuvre pour les satisfaire entre le 14 et le 26 mai. En juillet, vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre pour rallumer la flamme (entre le 14 et le 22 juillet). La volupté semble vouloir s'inviter au programme de l'été. Tout particulièrement entre le 9 et le 17 août où vos désirs seront... des ordres. Vous aspirez à faire évoluer la relation et à élargir vos horizons entre le 3 et le 11 septembre et tirerez ensemble des plans sur la comète entre le 22 et le 30 octobre. Si Jupiter vous conseille à partir du 25 novembre de prendre du recul sur les événements et le temps de la réflexion, vous bouclerez cependant l'année en beauté et bien décidé à exercer votre charme magnétique sur le partenaire entre le 9 et le 17 décembre !

Célibataire, des problématiques familiales vous plombaient le moral en 2016 ? En 2017 vous reprenez peu à peu les rênes de votre destinée et êtes bien décidé à orienter votre vie affective dans le bon sens. Si vous consacrez la majeure partie de votre temps en janvier à équilibrer les échanges au sein du clan (entre le 12 et le 23 janvier), ce sont bien vos amours qui vous mobiliseront ensuite. Ainsi à partir du 19 février vous pourriez entamer une relation prometteuse, craquer pour quelqu'un qui vous inspire. Vous devrez cependant composer avec des exigences liées à vos proches qui tendront parfois à vous monopoliser. À vous de savoir où vous en êtes et ce que vous voulez vraiment vivre et privilégier. Vous le saurez en mai où vos amours devraient s'imposer et vous conduire peut-être dès l'été à vous engager (entre le 14 et le 22 juillet) où à vous lancer dans de nouvelles aventures prometteuses. Vous chercherez alors dès la rentrée (entre le 3 et le 11 septembre) à franchir un cap, à enrichir le lien et à concrétiser vos ambitions amoureuses. Place aux projets enthousiasmants entre le 22 et le 30 octobre. À partir du 25 novembre, Jupiter vous recommandera de retenir un peu vos élans. Le temps sans doute de faire le tri entre l'essentiel et le superflu ? Vous bouclerez cependant cette année prometteuse fort de vos succès récents ou bien décidé à faire mouche si ce n'est déjà fait en misant sur votre charme absolument irrésistible entre le 9 et le 17 décembre !

Troisième décan (13 décembre-21 décembre) : Prenez votre temps !
Depuis décembre 2016, vous pouvez compter sur des relais cosmiques pour aller de l'avant, poser les jalons d'une nouvelle vie et prendre des décisions audacieuses sans renoncer à assurer vos arrières. Pas question de faire des concessions qui vous brident, vous briment mais bien de vous appuyer sur l'expérience du passé pour orienter vos amours à votre idée ? Vous serez parfois tiraillé entre l'envie de concrétiser de grands projets et celle de rester libre de vos mouvements (début mars, fin septembre). Vous miserez alors sur le temps pour conforter vos choix et sur 2018 pour réfléchir et vous lancer sans plus attendre, franchir décidément un cap... en 2019 !

En couple, vous surfez depuis décembre 2016 sur des instances célestes favorables à votre épanouissement. Vous avez envie de faire bouger les lignes mais pas à n'importe quel prix. Plus question de renoncer à votre grain de folie, à votre envie de mener les débats (et vos amours) à votre idée. Vous allez donc devoir concilier votre soif de vivre des émotions fortes, redonner des couleurs à votre histoire, pimenter vos ébats avec votre détermination à suivre vos exigences fondamentales, à respecter votre authenticité et vos besoins personnels. Si vous vous mobilisez en début d'année pour harmoniser les échanges au foyer (entre le 23 janvier et le 3 février), vous passerez une bonne partie de votre temps et dépenserez votre énergie jusqu'au début juin pour déterminer, cerner les bases sur lesquels vous souhaitez désormais évoluer sur le plan affectif. Vous pourrez alors œuvrer à resserrer les rangs sans plus atermoyer entre le 22 et le 31 juillet, redoublerez de zèle pour faire évoluer le lien entre le 9 et le 20 septembre. Place aux grands projets entre le 30 octobre et le 7 novembre. Vous tirerez alors ensemble des plans sur la comète mais prendrez le temps qu'il faut, sous la tutelle d'un Jupiter qui ralentira un peu le mouvement en 2018, pour poser vos conditions et initier alors sans états d'âme (en 2019) un nouveau cycle d'expansion.

Célibataire, depuis décembre 2016 vous entrevoyez la possibilité de donner du relief et de l'élan à votre vie affective tout en veillant soigneusement à respecter vos besoins fondamentaux. Pas (plus) question de vous lancer dans l'aventure sans filet ou sans prévoir les conséquences de vos actes. Vous profiterez en 2017 d'un ciel qui vous aide à élargir vos horizons, et à sortir des repères et principes du passé pour réinventer la vie et le lien à votre idée. Comptez sur Vénus jusqu'au début juin pour explorer toutes les facettes et possibilités de la relation. Vous aurez alors la possibilité de tester (et de renforcer) une histoire récente ou de dénicher la perle rare. Vous serez tenté de vous engager cet été où Vénus vous invitera à faire un pas vers l'autre (entre le 22 et le 31 juillet). Attendez-vous à vivre quelques moments ports et ébats sensuels entre le 17 et le 26 août. Vous aspirerez à faire évoluer une idylle qui a du sens pour vous à la rentrée. Et si vous êtes encore seul, vous n'aurez certes pas envie de vous contenter de peu et hausserez le niveau de vos exigences. Vous compterez sur vos amis pour prendre du bon temps entre le 30 octobre et le 7 novembre et si vous êtes récemment engagé, vous tirerez avec l'élu des plans sur la comète. Vous ne précipiterez cependant pas le mouvement. En effet dès janvier, Jupiter vous recommandera de méditer sur vos expériences passées pour prendre vos décisions futures en connaissance de cause... en 2019. En attendant et en décembre, vous rayonnerez tous azimuts entre le 17 et le 25 et si vous êtes encore seul, ouvrez l'œil et surtout... votre cœur !

Mon conseil :

Une année où vous vous appuierez sur une maturité acquise au fil des épreuves et des leçons tirées de vos expériences passées pour commencer à poser les jalons d'une existence qui correspondra à vos nouveaux critères. Plus question d'aimer l'autre sans d'abord vous respecter... vous-même. Vous avancez en 2017 à grands pas vers vos buts et vous préparez dans une belle effervescence à entreprendre un nouveau cycle d'expansion, d'évolution en 2018 !

Sagittaire: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Une année dynamique !
En 2016, vous deviez composer avec une conjoncture générale plutôt poussive qui n'encourageait guère les élans. Vous étiez peut-être en quête d'une harmonie intérieure difficile à atteindre et qui, de temps à autre, pouvait vous couper les ailes. En 2017 (et en fait depuis décembre 2016) les portes s'ouvrent et vous commencez à renouer Ami Sagittaire avec une créativité qui vous manquait. Jupiter qui s'occupait depuis septembre 2016 de doper vos projets et se heurtait parfois à des murs trouve enfin à s'exprimer librement et si des incidents de parcours, des décisions sensibles, des choix doivent être faits en 2017 (début mars, fin mars, début août et fin septembre), ils devraient in fine s'avérer constructifs et porteurs de croissance. Vous aurez donc l'opportunité cette année de vous lancer de nouveaux défis, dans de nouvelles aventures ou de voir se concrétiser certaines espérances, certains plans qui vous encourageront à continuer, à innover. Jusqu'en octobre 2017, vous disposerez de nombreuses opportunités de toucher une clientèle, un public, d'œuvrer pour une œuvre commune ou au service d'un collectif qui vous en saura gré ?

Reculer pour mieux sauter !
À partir du 10 octobre 2017, quels que soient les plans et progrès accomplis vous inaugurerez une phase provisoire de repli (toutefois relatif) sur vous. Il sera alors question de peaufiner vos stratégies, de revoir vos objectifs, de réfléchir au bien-fondé de vos activités. Si elles ont vraiment du sens pour vous, vous vous préparerez alors activement (quoique un peu en retrait) à initier dès l'automne 2018 un autre chapitre de votre existence, à sortir de l'ombre Ami Sagittaire pour franchir un cap décisif de votre évolution sociale (mais également personnelle, privée). À vous, en 2017 de trouver l'équilibre entre votre envie de vous démarquer, de sortir du lot, d'imposer votre originalité de ton et d'action et votre désir de préserver certains acquis, un fonds de roulement solide acquis au fin de du temps.

Une force de frappe... redoutable !
Jusqu'au début février, vous finaliserez des négociations financèrent débutées en fin d'année 2016. À partir du 28 janvier, Mars booste votre créativité. Vous aspirez à être reconnu, à épater à galerie et à développer et à exploiter sans entrave votre créativité. Entre le 10 mars et le 21 avril, pas question de chômer Ami Sagittaire mais bien de retrousser vos manches pour que ce qui doit être fait, le soit. Veillez cependant à canaliser votre énergie si vous ne voulez pas générer de heurts avec vos pairs qui pourraient être effrayés par vos manières et méthodes peut-être un peu (trop) directives. Entre le 21 avril et le 4 juin, vous monterez au créneau pour convaincre vos partenaires sociaux de vous croire et de vous suivre et si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous ne manquerez pas d'arguments pour faire pencher la balance de votre côté.

Mise au service du moyen terme !
Vous consacrerez une bonne partie de votre été (actif) à défendre vos couleurs, vos valeurs et mettrez tout en œuvre pour repousser vos limites et élargir vos horizons. La rentrée sera survoltée et vous ne craindrez pas alors d'exercer votre autorité et si l'on vous résiste (fin septembre) de ruer dans les brancards. À partir du 22 octobre, place aux projets d'envergures que vous soutiendrez avec une détermination inébranlable. Jupiter, dès le 10, va cependant vous demander de prendre un peu de recul sur les événements. Juste peut-être le temps de prendre votre élan Ami Sagittaire pour rebondir en première ligne dès l'automne 2018 en pleine possession de vos moyens et alors bien décidé à vous imposer sur le devant de la scène.

Premier décan (23 novembre-2 décembre) : Aucun frein à redouter... avant l'automne
Rien ne devrait trop perturber votre cheminement en 2017. Vous avancez à découvert et pourrez exprimer vos talents sans entrave. À partir du 10 octobre 2017, vous devrez cependant consentir à vous retirer un peu du jeu ou tout du moins à prendre du recul sur les événements pour évaluer la fiabilité de vos projets à long terme, déterminer si le jeu en vaut la chandelle et mettre toutes les chances de votre côté dès novembre 2018 de rebondir en beauté sur le devant de la scène. Vous devrez également à partir du 20 décembre 2017 et tout au long de l'année 2018 composer avec Saturne qui pourrait soit restreindre un peu vos finances, soit vous imposer quelques contraintes matérielles supplémentaires. L'austère planète pourrait exiger que vous gériez de plus près vos dépenses ou que vous exprimiez de manière plus rationnelle vos talents. Il ne s'agira alors plus de rêver, d'imaginer mais bien de bâtir pour l'avenir. Entre le 28 janvier et le 10 février, vous saurez faire la différence, sortir de du lot et imposer vos idées et votre autorité. Vous vous mettrez au travail sans états d'âme entre le 10 et le 23 mars et n'hésiterez pas entre le 21 avril et le 5 mai à faire pression sur vos partenaires sociaux pour les convaincre d'adhérer à votre vision du monde. Vous afficherez clairement vos ambitions entre le 20 juillet et le 5 septembre où vous mettez tout en œuvre pour les concrétiser. Vous aborderez la rentrée (entre le 5 et le 21 septembre) sur les chapeaux de roue et l'on aura alors bien du mal à freiner vos élans et vos appétits de pouvoir. Place aux projets entre le 22 octobre et le 7 novembre. Vous serez inspiré mais Jupiter dès le 10 octobre vous invitera cependant à différer l'exécution de vos plans ou à réfléchir à ce que vous souhaitez véritablement poser à l'avenir. Résultat des courses à partir du 8 novembre 2018 où Jupiter en visite dans votre signe vous poussera délibérément... en avant.

Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) : Liberté retrouvée !
Vous vous sentiez parfois un peu coincé aux entournures en 2016 ? Les circonstances extérieures (mais également liées à votre entourage familial, affectif) restreignaient un peu votre marge de manœuvre. En 2017, si vous devez encore défendre bec et ongles vos projets et composer (fin mars, début août) avec un manque de moyen qui vous irrite, vous bénéficierez cependant de courants porteurs, de soutiens actifs et d'une imagination en ébullition entre le 24 mars et le 20 août où Jupiter vous donne des ailes et favorise la réalisation de projets d'envergure. À partir du 25 novembre, vous devrez cependant accepter de prendre un peu de distance, de recul sur vos activités et initiatives pour préparer lentement mais sûrement vos succès futurs et prévisibles dès la fin décembre 2018. Misez sur votre créativité et votre force de frappe décuplée en février (entre le 10 et le 24) pour marquer les esprits et des points. Vous n'aurez pas vraiment le temps de lever le nez de votre copie entre le 23 mars et le 7 avril où vous défendrez opiniâtrement vos couleurs et vos droits. Entre le 5 et le 20 mai, vous montez au créneau et redoublez de zèle (et de poigne) pour rallier les suffrages de vos partenaires et imposer vos idées. Cet été (entre le 5 et le 20 août) vous aurez à cœur de vous dépasser, de repousser les frontières du possible. Mission accomplie entre le 21 septembre et le 6 octobre où vous mènerez de main de maître les opérations. Vous déborderez d'idées et d'enthousiasme cet automne (entre le 7 et le 23 novembre) mais devrez consentir à partir du 25 à patienter, à ronger un peu votre frein jusqu'en décembre 2018 où Jupiter vous permettra alors de rebondir en première ligne !

Troisième décan (13 décembre-21 décembre) : Protégé et même encouragé par la conjoncture !
Depuis décembre 2016, une conjoncture astrale bienveillante vous permet de d'aller de l'avant, d'exprimer vos talents et pleinement votre créativité tout en tirant profit des structures et enseignements du passé. Vous avez donc l'opportunité en 2017 d'innover tout en assurant vos arrières. Pas sans avoir parfois des choix sensibles à faire (aussi bien sur le plan affectif que pro) aux alentours du début mars et de la fin septembre mais en bénéficiant tout au long de l'année d'un climat propice à votre établissement et à votre épanouissement. Vous ne craindrez pas de faire valoir vos idées quitte à passer un peu en force entre le 24 février et le 10 mars. Vous serez très actif et peut-être un brin offensif entre le 7 et le 21 avril où le travail ne vous fera pas peur. Misez sur une autorité indiscutable pour vous faire entendre et comprendre et rallier les suffrages autour de vos propositions entre le 20 mai et le 4 juin. Vous chercherez à élargir vos connaissances, compétences et vos horizons entre le 20 août et le 5 septembre où vos ambitions énormes seront au centre de vos préoccupations. Rien ni personne ne vous résistera entre le 6 et le 22 octobre ou vous souhaiterez sans doute vous emparer du pouvoir. Place aux projets en fin d'année (entre le 23 novembre et le 9 décembre). Vous aspirerez à étendre vos ailes même si dès la fin janvier vous aurez intérêt à prendre un peu de recul sur vos activités. Le temps de peaufiner vos plans et stratégies, de réfléchir à ce que vous voulez vraiment poser et réussir à l'avenir. Résultat des courses en 2019 où vous entamerez un nouveau cycle d'expansion.

Mon conseil :

Une année active, dynamique où vous aurez à cœur de renouer avec une créativité, une originalité de ton et une force de frappe qui devrait faire la différence et vous valoir quelques francs succès en attendant l'automne 2018 où vous franchirez décidément un cap et commencerez un autre cycle d'expansion.


Coté Forme:

Vous pâtissiez en 2016 d'une conjoncture cosmique générale plutôt sombre qui vous touchait particulièrement. Saturne plombait alors votre ciel et assombrissait vos horizons notamment en famille. Depuis décembre 2016 et en 2018, la couverture nuageuse se dissipe et vous bénéficiez alors des enseignements de l'austère planète et profitez de courants plus porteurs pour ouvrir les écoutilles, reprendre du poil de la bête et votre destin en main. Comptez tout au long de l'année sur un climat à la fois dynamique, constructif et rassurant pour avancer sans trop éprouver votre résistance, prendre quelques risques... calculés et adopter une hygiène de vie qui vous permettra de relever les défis de la vie qui pourraient (aux alentours du 3 mars, du 30 mars, du 4 août et du 28 septembre) vous déstabiliser et vous fragiliser.

Premier décan (23 novembre-2 décembre) : Rien à signaler... ou presque
Jusqu'en octobre, vous n'avez pas grand-chose à redouter d'un ciel qui s'annonce plutôt dégagé. Mesurez cependant prudemment vos dépenses d'énergie qui pourraient être excessives entre le 10 et le 23 mars et alors vous pousser à la faute et provoquer de possibles incidents de parcours. À partir du 10 octobre, Jupiter se glisse dans l'ombre de votre signe et vous invite à prendre le temps de... Ne négligez pas alors (jusqu'au 25 novembre) de jeter un peu de lest et de faire un check-up. Histoire de vous rassurer sur votre état physique mais également de mettre en place un programme (un petit régime, un peu de sport) qui vous permettra de continuer à tenir et pourquoi pas... à courir. En toute fin d'année (entre le 9 décembre et Noël) vous n'êtes toutefois pas à l'abri d'un petit virus ou d'une baisse d'énergie qui pourrait vous mettre au tapis si vous n'avez pas su anticiper et avez continué à brûler inconsidérément votre précieux carburant.

Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) : Vous remontez la pente!
Vous avez trinqué en 2016 ? Votre moral en baisse favorisait la somatisation et sapait un peu votre énergie de base ? En 2017, si certains défis vous obligent à vous mobiliser et sollicitent un peu (beaucoup) vos réserves fin mars et début août, vous bénéficierez cependant d'un net allégement des pressions cosmiques qui vous maintenaient trop souvent sous le boisseau. Restez toutefois très prudent entre le 23 mars et le 7 avril où vous aurez tendance à trop tirer sur la corde alors à vos risques et périls. Préférez prendre du recul sur certains événements un peu irritant plutôt que foncer dans le panneau et de vous heurter à un mur. À partir du 25 novembre, Jupiter vous invite à débrayer ou tout du moins à prendre soin de vous et le temps de vous ressourcer pour vous préparer à rebondir fin 2018 en pleine possession de vos moyens... sur le devant de la scène. Prudence recommandée en toute fin d'année 2017 (à partir de Noël et jusqu'au 10 janvier 2018) où, si vous jouez avec le feu assurément... vous vous brûlerez !

Troisième décan (13 décembre-21 décembre) : Des protections !
Vous avez bouclé l'année 2016 dopé par un courant cosmique plutôt réparateur mais également... porteur ! Vous disposerez tout au long de l'année 2017 (et notamment en mai et en novembre) de ce climat favorable pour tenir la distance et faire face à certains défis, prendre des décisions sensibles (début mars, fin septembre) sans trop risquer de piller vos précieuses ressources. Mars (la planète) pourrait cependant vous pousser entre le 7 et le 21 avril à dépasser vos limites alors à vos risques et périls. Préférez lever un peu le pied plutôt que de vous exposer à des dérapages incontrôlés et à des incidents de parcours évitables si vous ne profitez pas de votre immunité actuelle pour défier inutilement le sort.


Mon conseil :

Une créativité en hausse et une plus grande liberté de mouvement vous permettra en 2017 de remonter au créneau et de dérouler l'année en pleine possession (ou presque) de vos moyens !

Sagittaire:Au fil des mois de 2017

Janvier
Vous commencerez l'année bien décidé à assouvir vos appétits et à faire reconnaître vos droits. Si vous veillez à y mettre les formes et privilégiez la méthode main de fer dans un gant de velours plutôt que celle du passage en force qui ne vous vaudrait pas que des adeptes.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Jusqu'au 12, vous vous mobilisez pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Vous tâchez de négocier aux mieux de vos intérêts notamment le 1er et le 3 où vous devriez marquer des points. En attendant de récolter les fruits de vos tractations entre le 12 et le 23 où vous pourriez effectivement obtenir ce que vous convoitez. À partir du 19, vous mettrez tout en œuvre pour faire passer vos messages en douceur et soignerez votre communication. La nouvelle lune du 28 vous invite pour un mois à ouvrir et surtout à élever les débats, à vous faire entendre et comprendre avec succès.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous veillerez à défendre vos intérêts jusqu'au 10 et n'hésiterez à pas mettre en valeur vos potentiels (le 7) pour engager ceux qui détiennent le pouvoir et les fonds de vous soutenir. Vous chercherez à développer vos talents et pourrez compter sur un Mars offensif (jusqu'au 28) pour tirer le meilleur parti de vos succès et faire bouger les lignes en famille (déménagements, travaux, investissement) ou profiter de votre efficacité pour convaincre vos proches que vous avez raison sur tout. Vous y parviendrez le 11. Le 12, l'harmonie régnera grâce à vous au foyer le 20 et le 23 où vos arguments feront loi, votre bonne volonté semblera alors incontestée et votre autorité... Incontestable !
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Jusqu'au 19, vous montez au créneau pour obtenir ce qui vous revient de droit (tout du moins d'après vous). Augmentation, promotion ? Vous ne craindrez pas de revendiquer le 10 mais veillez également ce jour (le 12 également) à ne pas trop chercher à trop vous démarquer. Sinon ? Vous risquez de diviser plutôt que de rallier les suffrages. Si vous tirez trop sur la corde et poussez votre entourage dans ses retranchements (en famille notamment) vous pourriez bien vous heurter à un mur le 19 et le 27 où vos arguments, initiatives et une relative intransigeance ne feront pas l'unanimité au foyer.

Février
Du charme à revendre et un certain culot ? C'est le moment de plaider votre cause sur tous les plans mais ne profitez pourtant pas de vos atouts évidents pour ignorer l'avis des autres.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Jusqu'au 10, Mars booste votre libido et affûte vos désirs et jusqu'au 19 Vénus vous dote d'un charme à couper le souffle. Vous profiterez de ce pouvoir de séduction pour rallumer la flamme ou faire mouche, attirer qui vous plaît notamment aux alentours du 10 où vous serez irrésistible. Le courant passera bien entre vous et l'autre et vous aurez également à cœur de resserrer les liens avec vos enfants si vous en avez et d'en mettre un... En route. À partir du 18, vous vous mobiliserez peut-être davantage pour gérer l'intendance et veiller au confort de votre famille, de vos proches en demande d'attention et mettrez tout en œuvre pour apaiser d'éventuels conflits. La nouvelle lune du 26 conforte pour un mois cette tendance et vous demande de rester à écoute.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Entre le 10 et le 24, Mars vous donne envie d'aimer et de l'être et à partir du 19, Vénus conforte délicieusement cette affriolante tendance. Vous aurez l'opportunité de rayonner et de séduire tous azimuts mais également de convaincre votre entourage social autant que privé de l'évidence de vos talents et capacités aux alentours du 16 où vos interlocuteurs pourraient se muer en admirateurs fervents et solliciter vos services ou collaboration. Veillez pourtant aux alentours du 22 à refréner un peu vos appétits qui pourraient paraître excessifs aux yeux de certains et surtout de ceux qui détiennent les fonds susceptibles de vous permettre d'agir et d'exprimer vos talents. Si vous tentez de forcer le passage et d'imposer votre vision du monde, pas sûr alors qu'on ait envie de vous suivre et de vous accorder ce que vous réclamez.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vous avez de grands projets en tête mais pourriez en début de mois avoir un peu de mal à négocier les moyens de concrétiser vos ambitions le 1er et le 2 où il y aura sans doute un peu de friture sur la ligne. Misez sur le 9, le 11 et le 14 où vous serez mieux inspiré et capable alors de faire passer vos messages et d'être entendu. Idem les 21 et 23 où votre imagination prolifique et votre audace feront bon ménage avec votre raison et devraient vous valoir d'être apprécié et de voir vos plans validés et financièrement relayés. Attention cependant en fin de mois à ne pas abuser de votre originalité de ton et encore moins de votre autorité pour imposer vos vues et à ne surtout pas partir en vrille. Vous risqueriez alors de froisser certaines susceptibilités et de faire le vide autour de vous !

Mars
Réfléchissez ce mois-ci avant de parler ou d'agir pour élever les débats plutôt que tourner en rond ou pire.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
À partir du 16, Vénus vous invite à méditer sur votre vie affective et à réfléchir au bon (meilleur) moyen d'exprimer vos sentiments (le 18, le 25). Vous vous interrogerez sans doute sur votre approche de l'amour pour tenter d'améliorer vos échanges et dès la fin avril prendre des décisions constructives par rapport à vos enfants, à l'élu ou à une personne qui vous inspire et avec laquelle vous souhaitez peut-être vous engager. En solo, c'est le moment de sonder votre cœur pour en extraire tout ce qui vous empêche peut-être encore de vous lancer dans l'aventure. La nouvelle lune du 28 place vos amours sur le devant de la scène pour un mois, vous dote également d'un magnétisme envoûtant à exercer illico... sur qui vous plaît.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous aspirez à vivre en paix au foyer et à dissiper les éventuels malentendus qui vous empêchent d'atteindre votre idéal le 2, le 4 et le 7. Vous mettrez alors tout en œuvre pour gérer au mieux l'intendance et les échanges en famille. Profitez de courants porteurs le 8 et le 9 pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Attention en fin de mois (le 24) à ne pas demander trop et a au risque d'en exaspérer certains qui pourraient alors tenter de vous barrer la route. Ne craignez pas de vous retrousser les manches et de tout mettre en œuvre pour prouver votre bonne volonté de participer le 27 si vous ne voulez pas vous retrouver trop coincé dans vos retranchements le 30 où vous n'êtes pas à l'abri de rapports de force qui pourraient retarder vos projets ou de décisions susceptibles de vous décevoir, de frustrer vos ambitions.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vous hésitez mais aurez probablement à prendre des décisions, à trancher dans une affaire sensible (sentimentale ou liée à vos projets d'avenir) le 3 ! Vous ne manquerez ni de dynamisme ni de conviction pour faire valoir vos talents et votre pugnacité pourrait alors s'avérer payante le 5. Prudence en famille aux alentours du 12 et du 17 où les échanges pourraient être tendus et où vous auriez tout intérêt à ne pas vous montrer trop rigide si vous souhaitez apaiser les débats plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. Vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur, d'une surprise mais pas non plus d'une petite crise sur le plan des sentiments le 26. Vous devriez terminer le mois réconcilié avec ceux que vous aimez le 29 où vous aurez bien davantage envie d'échanger que de polémiquer.

Avril
Quelques obstacles ou (et) contrariétés à prévoir en famille et un quotidien qui vous demande beaucoup, trop ? C'est alors le moment de vous mobiliser pour faire ce qui doit être fait et tenter de désamorcer les conflits.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Vous redoublerez de zèle dès le début du mois pour gérer au mieux le quotidien que ce soit au travail ou au foyer mais pourriez rencontrer des problèmes d'intendance à partir du 9 où rien ne se passe comme prévu, où les retards et les petits ennuis s'accumulent. Prenez alors votre mal en patience car vous ne verrez le bout du tunnel qu'à partir de la mi-mai. À partir du 19 avril, le Soleil vous invite à vous atteler à la tâche, à assumer vos responsabilités et charges et la nouvelle lune du 26 confirme ce climat de relative soumission qui ne vous enchantera guère. Heureusement en toute fin de mois (à partir du 28) l'amour reprend ses droits et vous... du poil de la bête.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Quel punch ! En début de mois vous n'aurez pas peur de mettre la main à la pâte pour développer vos affaires (le 6) mais devrez prendre garde à ne pas trop forcer le passage (le 7) si vous ne voulez pas qu'on tente de vous barrer la route (notamment par rapport à une éventuelle obtention de fonds) le 9. Profitez de votre charisme évident pour séduire, envoûter et rallier les suffrages en famille et en affaires, pas pour imposer votre autorité ou vos idées sinon à vos risques et périls.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Des contentieux divisent la famille et vous coincent un peu dans vos retranchements le 8 où le courant ne passe décidément pas entre vous et certains membres de votre entourage. Heureusement à partir du 9 le Soleil dope votre pouvoir de séduction et vous redonne les rênes en amour. Attendez-vous à être surpris ou à surprendre le 14 où vous n'êtes pas à l'abri d'un petit coup de cœur ou d'un retour de flamme. Le 17 vous faites preuve d'une bonne volonté évidente qui devrait persuader vos proches de vous faire confiance mais vous vous retrouverez de nouveau le dos au mur le 21 où les échanges dérapent et vos efforts se heurtent à un mur. Vous saurez mieux faire passer vos messages le 24 où vous maîtrisez davantage vos émotions.

Mai
Il y a de l'amour dans l'air et l'opportunité de vivre des moments forts en excellente compagnie si vous surfez sur la tendance printanière, soignez la relation et évitez surtout d'asticoter l'autre... même pour tester sa résistance, son indulgence, sa patience.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Jusqu'à la mi-mai, Vénus est votre alliée et surtout celle... de vos amours. Comptez sur la délicieuse planète pour booster votre pouvoir de séduction et votre libido, vous permettre de rallumer la flamme, de faire des rencontres exaltants. Rien ne semble vouloir en mai vous empêcher de faire ce qui vous plaît et de jouir pleinement du moment présent. À partir du 20, le Soleil vous invite décidément à faire un pas vers l'autre et à vous engager (réengager) plus avant dans la relation. La nouvelle lune du 25 confirme la tendance et éclaire vos échanges, booste votre univers relationnel pendant un mois !
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous œuvrez avec amour pour harmoniser vos liens avec les proches, améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Vous serez bien inspiré le 4 et pourriez bénéficier le 9 de soutiens financiers bienvenus ainsi que le 12 où le partenaire (qu'il soit social ou privé) appuiera sur des leviers susceptibles de conforter vos rentrées, d'assurer vos arrières et de faciliter la mise en place de vos projets. Essayez toutefois (le 11) de bien faire la différence entre vie de famille et lien amoureux car si vous vous mobilisez essentiellement pour gérer l'intendance ou veiller sur vos parents, enfant, l'élu pourrait vous le reprocher. Prudence également aux alentours du 25 où la jalousie, des rapports de force ou des problématiques financières pourraient mettre de la friture sur la ligne entre vous et l'autre. Usez de votre sens de la négociation, du consensus pour calmer le jeu et in fine obtenir ce que vous voulez sans déclencher de conflit inutile et évitable.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
À partir du 3 (jusqu'au 16) le courant passe bien entre vous et l'élu (mais également vos enfants). Vous n'êtes d'ailleurs pas à l'abri d'une surprise aux alentours du 10 où Mercure booste votre imagination et votre envie de profiter de la vie. La pleine lune confirme cette énergie dynamique et favorise également votre créativité qui pourrait finir par vous rapporter gros. Vous bénéficiez surtout tout au long du mois d'un climat favorable à votre évolution sur tous les plans (affectifs, financiers) qui vous facilite la vie en vous donnant la possibilité d'aller de l'avant tout en assurant vos arrières et en vous aidant à construire le futur en tirant judicieusement les leçons du passé. En fin de mois, veillez à ne pas trop provoquer le partenaire (qu'il soit pro ou privé). Certes votre maturité est impressionnante mais vous ne détenez pas la vérité sur tout (le 29). Le 30, l'amour et le désir l'emportent et pourraient vous faire vivre des moments excitants plutôt que perturbants si vous renoncez à mettre d'électricité dans l'air !

Juin
Une fin de printemps qui promet et un début d'été qui commence en fanfare ? N'hésitez pas alors à repousser vos limites, à oser, à prendre des paris sur l'avenir... sans abuser toutefois de vos moyens pas plus que de votre imagination en ébullition.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Vous devriez ce mois-ci expérimenter quelques émotions fortes notamment en amour où rien ne sera tiède et où vos élans (notamment aux alentours du 9) seront vraisemblablement intenses et votre quotidien tout sauf routinier ! Jusqu'au 19, Mars affole votre libido et dope vos appétits sensuels plus qu'il n'exalte votre soif de romantisme. Vous avez envie de partager avec l'autre une intimité passionnée et aurez à plusieurs reprises (à partir du 21) l'opportunité de communiquer sur le sujet.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous faites des projets avec l'autre ou cherchez à ouvrir un avenir prometteur avec vos pairs ou associés le 3 et 13 mais devrez composer avec une situation familiale qui brouille un peu les cartes ou vous empêche de vous lancer corps et âme dans vos projets le 4 et le 14. Comptez sur votre bonne volonté (notamment celle d'arrondir les angles au foyer) pour dégager des solutions qui au quotidien vous permettront (le 20, le 24) d'avancer et d'améliorer vos conditions d'existences (achat immobilier, déménagement...). Attention toutefois à ne pas outrepasser vos possibilités (financières), à ne pas bâtir de châteaux en Espagne au risque sinon de faire peur (voire de déplaire à vos proches) ou de dépasser vos moyens.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vous consolidez vos bases affectives en début de mois (le 1er) mais pourriez, dès le 3, sortir de votre zone de confort pour doper vos histoires, prendre des risques et mettre de la rumba dans l'air. Veillez juste à bien rester à l'écoute de l'autre et de ses besoins car c'est actuellement à vous de faire un pas vers l'autre (le 15). Le courant passe bien entre vous et le partenaire (qu'il soit social ou privé) et votre originalité, votre fantaisie séduisent et vous permettent de rallier les suffrages et de faire le buzz le 18 et le 20. Profitez de ces courants porteurs pour passer en beauté du printemps... à l'été !

Juillet
Du charme et la volonté de concrétiser des désirs qui vous hantent ? Si vous y mettez les formes et consentez à composer avec l'autre plutôt que d'imposer vos quatre volontés à qui que ce soit.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Vénus vous pousse à vous relier à l'autre, aux autres et à vous mettre sans tarder ni regimber à leur écoute. Ce n'est donc certes pas le moment de faire cavalier seul et si vous êtes encore en quête de l'âme sœur vous pourriez bien la dénicher ce mois-ci notamment aux alentours du 7 où vous saurez parfaitement mettre en avant vos atouts et faire valoir vos mérites. Vous serez alors séduisant et en mesure de capter et de retenir l'attention de qui vous voudrez. À partir du 22, le Soleil vous invite à partir (en vacances, en voyage), à embarquer pour Cythère avec l'élu et à tout mettre en œuvre pour faire évoluer votre duo. Vous aspirez à repousser les frontières du possible et à dénicher (ou à garder) la perle rare et ne manquerez ni d'argument ni de détermination pour y parvenir (le 27).
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Attention à ne pas vous montrer trop gourmand en début de mois (le 2) si vous ne voulez pas vous exposer à une fin de non-recevoir. Vous brûlez d'envie d'améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage mais attention à ne pas avancer de projets trop irréalistes qui ne pourraient en rebuter certains (surtout vos banquiers et débiteurs mais peut-être également certains de vos proches) le 10. Certes, l'amour vous donne des ailes et vous incite à voir la vie en rose (le 14, le 18). Ce n'est toutefois pas une raison pour ignorer la réalité. Vous devriez cependant bénéficier du soutien de l'élu de votre cœur ou de vos associés et toucher du doigt (et du cœur) un rêve si vous consentez à garder les pieds (au moins un) sur terre.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vous voulez beaucoup, tout, trop ? Attention à ne pas trop tirer sur la corde le 5 et le 18 où, si vous tentez de passer en force et misez sur votre culot pour obtenir ce que vous convoitez, vous risquez surtout de déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts. Ne provoquez aucun bras de fer dont vous ne seriez pas assuré de sortir vainqueur (que ce soit en amour ou sur le plan social et financier) et préférez déployer votre pouvoir de séduction et mettre en avant vos talents pour finir par rallier les suffrages et peut-être dégager les fonds, les moyens et la marge de manœuvre dont vous avez besoin pour aller de l'avant !

Août
Des projets sur le feu et la possibilité d'en réaliser certains bientôt si vous menez le jeu tambour battant sans toutefois abuser de votre autorité. Vous disposez de bons arguments, d'une belle détermination pour relever les défis de la vie mais n'êtes pas à l'abri d'excès de zèle qui ne serviront pas votre cause. Alors pour l'emporter, tâchez d'agir... en conscience !
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Un début de mois chaud bouillant ? Jusqu'au 5, Mars vous donne envie de vous dépasser, de décoller et accroît vos ambitions qu'elles soient amoureuses ou sociales tandis qu'une Vénus torride affole vos sens jusqu'au 9. Vous ne vous ferez alors pas prier pour abuser de ces bienfaits et faire monter la température. Profitez pleinement de ces vibrations pour le moins estivales pour prendre du bon temps, car dès le 22, le Soleil vous ramène sinon à la raison tout du moins... au travail ! Vous voilà de nouveau mobilisé par votre plan de carrière et vos affaires que vous devriez d'ailleurs mener avec un certain talent et sens de la négociation aux alentours du 26.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vos désirs et projets se heurtent à des freins financiers, à un manque de moyen qui vous dépriment un peu en début de mois (le 4). La pleine lune du 7 vous encourage à communiquer sur les sujets brûlants et le 10 et 12, vous pourriez commencer à dégager des solutions qui vous redonneront espoir. Aux alentours du 15 et du 17, vous voilà de nouveau confronté à vos limites et à des blocages qui vous irriteront et vous frustreront au plus haut point. Heureusement, le 20 vous pourrez compter sur votre belle détermination, votre audace et votre courage pour vous dépasser et alors commencer à toucher au but et ouvrir l'avenir à votre idée !
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vous ne craindrez pas ce mois-ci d'affirmer vos ambitions sur tous les plans. Vos appétits sont énormes et votre soif de sensations fortes à l'avenant. Vous ne négligerez cependant pas d'assurer vos arrières, de réfléchir et de peser soigneusement le pour et le contre (le 13) avant de vous lancer dans l'aventure. Vous pourriez bien faire mouche le 21 où vous bénéficierez d'une conjoncture favorable aux réalisations mais également au coup de cœur, de foudre ou... de chance (que vous n'aurez pas volé). Attendez-vous à être surpris (et à surprendre) mais n'en profitez toutefois pas le 24 pour abuser des bienfaits du ciel et vous montrer trop gourmand sinon à vos dépens. La fin du mois confirme la possibilité de concrétiser un projet qui compte et pourquoi pas... un rêve (toutefois bien ancré dans la réalité... vous y veillerez) !

Septembre
Une rentrée largement consacrée à la concrétisation de vos ambitions mais où vous ne devrez pas négliger votre vie familiale et privée qui pourrait poser problème ou vous demander de faire des choix ou bientôt !
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Entre le 5 et le 21 c'est bien votre ascension sociale qui vous mobilise. Vous vous montrez particulièrement offensif et bien déterminé à faire ou à conforter votre place au Soleil. Si des négociations, des demandes de promotion ou d'avancement semblaient au point mort depuis la mi-août, elles reprendront à partir du début septembre et devraient aboutir avant le 18. Le 16, peut-être où doté d'un pouvoir de conviction inébranlable vous devriez parvenir à convaincre en haut lieu. À partir du 22, place aux projets, à l'imagination qui devrait vous mener loin même si à partir du mois prochain, vous serez invité provisoirement à méditer plus qu'à vous lancer ! Affaire à suivre...
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous êtes retenu au travail et vos proches n'apprécient guère que vous les délaissiez (le 5) ? La pleine lune du 6 vous recommande en effet de tenir compte d'eux et de leur réserver un peu de votre précieux temps ! Vous avez du pain sur la planche et la ferme détermination d'améliorer votre statut et vos revenus. Vous pourriez obtenir gain de cause le 9 ou le 22 où votre sens de la négociation pourrait faire merveille. Il y aura pourtant un prix à payer ce mois-ci au foyer où quels que soient vos efforts pour vous montrer à la hauteur, prendre soin de votre entourage, vos proches vous ressentiront plus souvent comme inscrit aux abonnés absents que réellement présent à leurs côtés et pourraient avoir envie de vous le faire payer (chantage aux sentiments). À moins que vous ne vous sentiez tiraillé vous-même entre le besoin de vous relier au clan et la difficulté à assouvir ce désir à cause d'une activité dévorante.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Une belle ambition et une détermination hors pair à exprimer vos talents, à sortir du lot. Vous y parviendrez en tout début de mois, (le 2 et le 3) où vous serez remonté comme une horloge. Vous disposerez non seulement d'une audace payante mais également d'une bonne volonté manifeste qui incitera votre hiérarchie à vous faire confiance (le 13, le 15). Ne tentez pourtant pas de trop imposer votre autorité le 14 où vous pourriez en fait douter de vous et alors chercher à vous rassurer en forçant le trait. Des amours prometteuses et une créativité exaltée le 18 ? Une nouvelle lune (le 20) qui vous invite à vous surpasser au travail ? Si vous avez une décision importante (voire sensible, difficile) à prendre en fin de mois (aux alentours du 28) pesez le pour et le contre. Il sera alors question d'ouvrir un nouvel avenir qui vous inspire mais demandera à être soigneusement évalué et préparé le plus en conscience possible !

Octobre
Vous avez envie de repousser les frontières du possible et de concrétiser ce qui vous plaît. Tout le monde ne l'entendra pas forcément de cette oreille. Alors pour parvenir vos fins, misez sur votre capacité à dialoguer et sur le temps plus que sur des pressions qui pourraient en énerver certains !
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
À partir du 10 octobre Jupiter se glisse dans l'ombre de votre signe et vous invite à développer vos potentiels encore non exploités (ou insuffisamment) à mettre au point et à peaufiner des stratégies susceptibles de vous aider en 2018 (à partir de novembre) à entreprendre un nouveau cycle d'expansion personnelle. Profitez alors d'un moment de repli relatif sur vous-même pour étudier de près ce qui compte pour vous et ce que vous souhaitez vraiment incarner tôt ou tard dans votre existence. Peut-être ressentirez-vous, entre le 10 octobre et le 25 novembre 2017, ce qui doit ou devra émerger pour que vous ayez le sentiment de vous accomplir et d'exprimer pleinement ce que vous êtes et remplir alors votre mission de vie. Attendez-vous à recevoir des aides (intérieures ou extérieures) aux alentours du 18 et du 26 où vos anges gardiens ne seront sans doute pas très loin.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous défendez vos couleurs avec une belle opiniâtreté et avec un certain succès le 1er et le 3 où vos demandes pourraient être acceptées et vos vœux exaucés. Vos projets vous mobiliseront et vos arguments devraient vous permettre de convaincre ceux qui vous écoutent, de vous croire et de vous suivre mais attention (aux alentours du 10) à ne pas demander trop au risque d'exaspérer ceux qui détiennent les fonds et ne seront pas prêts à céder à tous vos caprices. Misez sur votre intuition, votre capacité à capter les émotions de l'entourage pour faire passer vos messages (le 24) et renoncez à faire pression sur qui que ce soit si vous souhaitez dégager les issues, aller de l'avant plutôt que de vous retrouver coincé aux entournures si vous formulez décidément des demandes trop exigeantes ou irréalistes.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vos tentatives de séduction ne fonctionneront pas forcément en société aux alentours du 8 où vous ne faites pas vraiment l'unanimité. N'essayez pas non plus de forcer le passage (le 11) si vous ne voulez pas déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts. Prenez le temps d'expliquer vos projets et misez sur la raison (plus que sur la passion) pour convaincre ceux qui peuvent vous aider... de le faire. Certes vos idées et plans sont audacieux... Peut-être un peu trop ? Veillez à ne pas trop bousculer les codes et les gens (l'élu) le 19 si vous voulez marquer les esprits et des points (voire les cœurs) plutôt que vous isoler en imposant aux autres votre vision du monde.

Novembre
Quels que soient le panorama et votre envie d'aller de l'avant, pensez à faire une pause en novembre. Le temps peut-être de respirer pour in fine reprendre votre élan en pleine possession de vos moyens.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Jusqu'au 25, Jupiter vous guide et mine de rien oriente votre destin et vos actions dans le bon sens. Comptez sur l'influence de la bienveillante planète et sa rencontre avec Vénus le 13 pour faire émerger des événements ou des intuitions qui vous inspireront dans votre quête, des personnes qui agiront pour soutenir et défendre vos intérêts et sur un amour qui naît, une histoire qui secrètement vous booste et vous inspire. À partir du 22 et après un temps de réflexion indispensable, le Soleil vous permet d'initier un nouveau cycle d'évolution et vous invite à exprimer ouvertement vos attentes mais également vos potentiels.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous agissez discrètement pour orienter votre existence et tout particulièrement votre vie de famille dans le bon sens, celui qui vous attire le 9. Essayez de communiquer le plus clairement possible avec vos proches le 13 si vous souhaitez leur faire comprendre vos intentions et ne créer aucun malentendu regrettable le 13. Entre le 15 et le 23, Vénus vous invite à méditer sur l'année écoulée et sur vos amours pour trier l'essentiel du superflu, harmoniser vos liens au foyer (le 16) et alors vous éviter d'employer la force (sinon à vos risques et périls aux alentours du 19) pour faire passer vos idées et projets. C'est bien en privilégiant l'intuition et en vous connectant avec le cœur à votre entourage que vous réussirez à faire passer vos messages... en douceur ! À partir du 25, Jupiter vous invite à prendre un peu de recul sur le quotidien pour sonder votre cœur, cerner ce qui vous convient vraiment sur tous les plans et vous apprêter alors à le mettre en forme.
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
Vous évoluez en novembre sous protection d'un arc céleste harmonieux qui depuis décembre 2016 vous permet d'innover tout en assurant vos arrières. Vous en profiterez ce mois-ci pour prendre des risques calculés, tirer allégrement des plans sur la comète notamment dans le domaine affectif où vous aurez vraisemblablement des décisions à prendre aux alentours du 4. La nouvelle lune du 18 vous invite à la réflexion et à prendre le temps de vous ressourcer un moment. À partir du 20, s'ouvrent de discussions importantes concernant l'orientation que vous souhaitez donner à votre vie. Réponse attendue en début d'année prochaine. Alors en attendant, consultez le partenaire (et vos enfants si vous en avez) pour bientôt prendre des décisions en connaissance de cause !

Décembre
Une fin d'année protégée à savourer avec délectation et à partager sans réserve (ou presque) avec ceux que vous aimez... et qui vous aiment.
Premier décan (23 novembre-2 décembre) :
Depuis décembre 2014 Saturne occupait votre signe et vous invitait à développer une nouvelle maturité acquise au fil du temps et des événements et d'approfondir votre personnalité en fonction des leçons comprises et intégrées. À partir du 20, le grand enseignant du zodiaque va vous inviter à creuser vos potentiels, à structurer (restructurer) vos finances. Certains pourront se sentir insécurisés (même s'ils ne manquent pas d'argent) car la maîtrise de leurs ressources semblera leur échapper. D'autres devront réellement se colleter à une réalité qui les obligera à se serrer un peu la ceinture mais tous au final devraient profiter de ce temps de possible restriction pour conforter leurs bases, placer leur argent en conscience. Il est temps de prendre des mesures pour tenir la distance et sortir plus fort et plus solide de ce petit passage à vide et surfer sur cette tendance un peu restrictive pour bâtir les fondations d'une entreprise, créer une œuvre qui garantira une expansion durable plus tard.
Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) :
Vous bénéficiez des grâces du ciel qui en cette fin d'année vous offre la possibilité de resserrer les rangs en famille ou d'améliorer vos conditions de vie grâce à des circonstances heureuses et pour certains un peu... miraculeuses (même si in fine les miracles n'arrivent jamais totalement... par hasard). Profitez alors de ces courants bienfaisants pour clore l'année en beauté et discrètement avancer vos pions, marquer les esprits et les cœurs et préparer l'avenir en douce et en douceur. Happy New Year !
Troisième décan (13 décembre-21 décembre) :
N'imposez rien à personne en début de mois où vos désirs ne seront pas forcément des ordres (le 1er) et misez sur votre maturité, sur votre approche maîtrisée des situations pour rallier les suffrages, marquer les esprits et des points (le 6). Vos arguments convaincants vous aideront sans doute à faire bouger les lignes et mine de rien à booster vos amours, votre créativité le 10 même si des échanges entamés en décembre auront tendance à traîner un peu en longueur jusqu'au 23. Misez sur le 16 pour innover, vous lancer dans l'aventure car vous êtes toujours protégé par un climat qui vous a permis de progresser sans prendre trop de risque en 2017. Aux alentours du 20, l'amour vous soulève de terre et vous donne des idées (et pas que des idées.). Une idylle qui s'installe, un partenaire qui vous surprend ou une rencontre qui vous émoustille ? L'opportunité en tout cas de clore l'année en beauté et vraisemblablement en excellente compagnie !

2017: Les astres pour le signe du Sagittaire

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Sagittaire:

- Horoscope de Janvier 2017 du Sagittaire- Horoscope de Février 2017 du Sagittaire
- Horoscope de Mars 2017 du Sagittaire- Horoscope d'Avril 2017 du Sagittaire
- Horoscope de Mai 2017 du Sagittaire- Horoscope de Juin 2017 du Sagittaire
- Horoscope de Juillet 2017 du Sagittaire- Horoscope d'Août 2017 du Sagittaire
- Horoscope de Septembre 2017 du Sagittaire- Horoscope d'Octobre 2017 du Sagittaire
- Horoscope de Novembre 2017 du Sagittaire- Horoscope de Décembre 2017 du Sagittaire

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0