1er décan (23 novembre-2 décembre) : réduisez un peu la voilure !
Attention (entre le 6 et le 27) à ne pas trop chercher à imposer vos quatre volontés à l'autre, aux autres qui n'apprécieront pas forcément que vous en preniez un peu trop à votre aise à leur goût ! Vénus vous invite à jouir pleinement de ce que vous possédez et vous attendez à ce qu'on réponde illico à vos demandes. Tâchez donc d'y mettre un peu les formes (le 9, le 14) si vous souhaitez rallier les suffrages autour de vos aspirations personnelles plutôt que de jouer au petit chef ! Pas sûr que le clan ait envie de suivre vos injonctions. Vous pourriez en fait faire naître des querelles (le 12, le 13, 17, le 20, le 23, le 26) si vous profitez de votre influence grandissante (depuis décembre dernier) sur votre entourage pour servir vos intérêts personnels au détriment de la communauté ! Réfléchissez-y avant de déployer vos ailes au risque de faire un peu trop d'ombre aux autres !
En couple, si en décembre un accord important avait réussi à faire consensus en famille. Gageons qu'il n'a pas forcément comblé vos attentes et qu'en janvier vous aspirez à obtenir plus de votre entourage ou à prendre en main les rênes ! On ne vous laissera pas faire si facilement, Alors, plutôt que de déclencher une guerre ouverte et de clan, tâchez de mettre un peu d'eau dans votre vin et de mesure dans vos attentes et demandes !
Célibataire, si en décembre, vous aviez l'impression d'avoir réglé à l'amiable avec l'entourage une question essentielle, gageons que le résultat des échanges se sera inscrit dans un contexte un peu frustrant. Vous chercherez alors sans doute en janvier à vous imposer davantage dans les débats mais ne saurez vraisemblablement pas bien vous y prendre. Ce n'est pas en effet en jouant les gros bras ou en parlant plus fort que tout le monde que vous obtiendrez gain de cause ! Mais bien en essayant d'honorer les désirs des autres autant que les vôtres ! Vous voilà prévenu !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) : soutien cosmique effectif !
L'idéal que vous poursuiviez déjà l'an passé vous pousse encore ce mois-ci à vous mobiliser pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Vous n'hésiterez pas à déployer tout votre savoir-faire, toutes vos ressources pour parvenir à vos fins et mettre en place toutes les conditions nécessaires à votre épanouissement personnel ou (et) familial (le 1er, le 8, le 23) !
En couple, vous n'aurez de cesse en janvier de mettre tout votre petit monde à l'abri et lui procurer le bien-être auquel vous-même aspirez ! Si vous avez déménagé, investi récemment dans un lieu de vie correspondant à vos aspirations ou vous vous apprêtez à le faire, comptez sur une conjoncture plutôt complice de vos voeux pour atteindre vos objectifs et surfer sur des flux cosmiques infiniment porteurs.
Célibataire, que vous cherchiez à embellir votre cadre de vie ou à en changer pour évoluer plus à votre aise et selon votre bon plaisir, que vous ayez envie pourquoi pas de fonder un foyer, vous bénéficierez en janvier d'ondes cosmiques susceptibles de relayer vos désirs et de vous faciliter la tâche (le 1er, le 8, le 23) ! Profitez-en pour réaliser vos rêves et terminer alors pourquoi pas le mois sur un petit nuage !
3ème décan (13 décembre-21 décembre) : réalisation d'abord...personnelle !
Sans doute avez-vous dû traverser et supporter pas mal de remous en 2020 ! Notamment sur le plan de vos réalisations et de vos rentrées financières ! Gageons que la fin d'année a pu vous apporter une amélioration conséquente sur ce plan mais très certainement à l'issue d'un long processus d'évolution de transformation de vos potentiels et croyances sur vous-même et ce que vous êtes capable de faire ! En janvier, vous confirmez a priori cette issue positive et pouvez espérer des rentrées financières ou le développement de talents susceptibles de vous aider à refaire surface (le 5, le 14, le 28) ! Peut-être alors aurez-vous envie d'investir et de vous mettre l'abri à l'avenir !
En couple, après moult péripéties et métamorphoses obligatoires, vous avez probablement dû commencer à émerger fin 2020 ! En janvier, vous conforterez ces avancées et ne songerez qu'à une chose : tirer le meilleur parti de ce que vous avez fini par obtenir et comprendre. Dans votre intérêt propre certainement mais également dans celui de vos tout proches que vous aurez à coeur de protéger !
Célibataire, vous avez progressé au fil des bouleversements auxquels vous a exposé Pluton. Pas de demi-mesures avec cette planète qui exige qu'on meure (symbolique bien sûr) pour renaître. Sans doute venez-vous d'éclore à votre nouvelle vie et aurez alors pour priorité absolue de profiter de vos nouvelles ressources pour vous épanouir plus à votre aise, pour mieux exploiter vos dons et sécuriser vos bases. Histoire qu'elles tiennent désormais la route !
Mon conseil :Un mois où vous aurez la possibilité d'exploiter plus pleinement vos potentiels pour améliorer votre existence et éventuellement celle de votre entourage. Pour ce faire, employez ,quelles que soient vos attentes et votre impatience, la méthode douce. La meilleure in fine pour atteindre vos objectifs sans risquer de froisser les susceptibilités alentour !