Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Scorpion

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Scorpion en 2017

Décollage annoncé !
Vous évoluiez en 2016 dans une ambiance un peu nébuleuse ? Vous peiniez à exprimer entièrement vos potentiels ? Des restrictions budgétaires vous empêchaient de vivre pleinement le moment présent et de rêver, de vous abandonner ? En 2017 (et depuis décembre 2016), les blocages s'éclipsent, les freins à votre bonheur semblent céder face à des solutions inattendues qui vous mettent sur la voie d'une meilleure exploitation de vos talents ou de la libération des charges qui pesaient sur vous. Le quotidien s'allège, vous retrouvez une marge de manœuvre qui vous permet d'envisager l'avenir de manière plus constructive ? Comptez alors sur le ciel pour relayer vos désirs Ami Scorpion et vous offrir quelques belles occasions de renouer avec une fluidité, une créativité qui vous manquaient et pouvaient bloquer vos élans sur tous les plans. Vous débuterez d'ailleurs l'année en beauté, accompagné par Vénus qui jusqu'en juin prochain va se charger de renouveler vos amours, et de bouleverser un peu (beaucoup) une routine qui vous coupait les ailes.

Et amorcé dès le début de l'année !
Jusqu'au début février, la délicieuse planète vous invite à rallumer la flamme, à l'allumer dans les yeux de qui vous plaît mais également à fonder un foyer ou à agrandir la famille. Doté d'un charme irrésistible et d'une puissante envie de profiter de vos atouts, vous pourrez vous mettre en quête de l'âme sœur avec quelques belles chances de la dénicher d'ici à l'été prochain. Vénus favorise en effet les rencontres enthousiasmantes et exaltera entre le 3 février et le 3 avril mais également entre le 28 avril et le 6 juin votre envie de créer un lieu de vie idéal pour abriter vos amours anciennes ou récentes. Vous mettrez tout en œuvre et déploierez une réelle bonne volonté pour gommer les éventuelles aspérités de la vie et les petites tensions qui pourraient gâcher une ambiance que vous souhaitez romanesque, tendre et sensuellement exaltante. Vous exploiterez donc avec un certain talent Ami Scorpion votre capacité à arrondir les angles et à enchanter le quotidien !

L'été sera chaud !
Comptez également sur Vénus entre le 6 juin et le 5 juillet pour resserrer encore les rangs, renouer avec une complicité qui vous manquait et vous engager (mariage, pacs), vous réengager ? Cet été, vous vous mobiliserez pour faire évoluer la relation, échapper au train-train et embarquer pur Cythère ou tout du moins voyager, vous évader au loin pour rêver et élargir ensemble vos horizons. Si vous cherchez la perle rare, vous la débusquerez peut-être lors d'une escapade mais viserez haut et loin. Pas question de vous contenter de peu... Place aux projets qui fleuriront cet automne. Entre le 20 septembre et le 14 octobre, vous tirerez des plans séduisants sur la comète et disposerez de grandes chances de les voir se concrétiser bientôt. En effet, Jupiter qui depuis septembre 2016 préparait, tapi dans l'ombre de votre signe, votre remontée vers la lumière se glisse effectivement en Scorpion le 10 octobre et vous permet alors Ami Scorpion d'espérer beaucoup. Vous reprenez les rênes de votre destin et franchissez décidément un cap.

Et la fin de l'année estivale !
D'ici à l'automne 2018 vous disposez d'une énergie conquérante et d'un carburant susceptible de vous aider à entreprendre, à dépasser vos limites et à vous lancer dans les aventures qui vous tentent. Après un petit temps de réflexion à ne pas zapper (entre le 14 octobre et le 7 novembre) si vous souhaitez ne pas réitérer les erreurs du passé, vous devriez clore l'année sur les chapeaux de roue Ami Scorpion et pour certains en transe. Vénus exaltera votre pouvoir de séduction et affûtera vos appétits entre le 7 novembre et le 1er décembre et harmonisera les échanges avec le proche entourage à partir de Noël. Profitez alors sans états d'âme d'un arc céleste harmonieux pour, dès le début décembre, donner (redonner) des couleurs à votre vie privée, reprendre définitivement confiance en vous et franchir le cap vers 2018 sur un petit nuage.

Premier décan (24 octobre-3 novembre) : Une année constructive !
Vous bénéficiez d'un ciel plutôt dégagé en 2017 pour faire évoluer dans le bon sens votre vie privée. Aucun aspect majeur n'assombrit vos horizons et vous bénéficierez en outre dès le 10 octobre de la généreuse présence de Jupiter dans votre décan (jusqu'au 25 novembre). Il sera alors temps de faire des étincelles ou (et) de franchir un cap en amour et sur tous les plans.

En couple, dès le début janvier, Vénus vous dote d'un charme enivrant et vous permet d'espérer le meilleur (naissance, retour de flamme) entre le 3 et le 12 janvier. Vous tenterez ensuite de pérenniser ses récents succès et d'installer un nid douillet ou de resserrer les rangs autour d'une complicité partagée. Entre le 3 et le 19 février mais également entre le 28 avril et le 14 mai, vous redoublerez de zèle pour installer at home un climat qui vous plaît et enchanter le quotidien. Entre le 6 et le 16 juin, comptez sur Vénus pour aimanter le partenaire. Vous serez à l'écoute de ses moindres désirs et pourriez alors entre le 5 et le 14 juillet décoller ensemble et vivre quelques moments forts en émotions et en sensations. Vous aurez à cœur de faire évoluer le lien dans le bon sens entre le 31 juillet et le 9 août et d'ouvrir les écoutilles, de vous projeter dans un avenir qui vous inspire entre le 20 et le 28 septembre. À partir du 10 octobre (et jusqu'au 25) Jupiter vous met en transe et devrait d'ici au 25 novembre renforcer votre pouvoir de séduction et booster vos désirs. Vénus confirme cette excellente tendance entre le 7 et le 15 novembre où la délicieuse planète vous dote d'un magnétisme et d'un charme irrésistible. Vous devriez franchir le cap vers 2018 bien accompagné, entouré de vos proches et d'une affection que vous saurez également manifester et qui vous permettra de clore une année plutôt constructive... en beauté.

Célibataire, rien ne semble vouloir s'opposer à votre bonheur en 2017 où le ciel vous offre une jolie rampe de lancement vers un avenir à ouvrir, à construire. Vous bénéficierez dès le début de l'année de nombreux atouts pour faire mouche et des touches, notamment entre le 3 et le 12 janvier où votre charme irrésistible devrait faire de l'effet à tout le monde. Vous œuvrerez ensuite (entre le 3 et le 19 février et entre le 28 avril et le 14 mai) pour distiller au quotidien de petites attentions qui ne laisseront personne indifférent et pourraient vous aider à ancrer une idylle récente ou à conquérir l'âme sœur. Si vous souhaitez vous engager, misez sur la fin du printemps (entre le 6 et le 16 juin) pour franchir un cap mais également faire des rencontres prometteuses si vous avancez toujours seul. Entre le 31 juillet et le 9 août, Vénus exalte votre imagination et votre envie de faire bouger les lignes. Vous aspirez à ouvrir vos ailes et à repousser vos limites antérieures. Le début de l'automne vous invite à tirer des plans exaltants sur la comète (entre le 20 et le 28 septembre) et comptez sur Jupiter dès le 10 octobre pour définitivement vous redonner du poil de la bête. Vous disposerez jusqu'à la fin novembre d'un magnétisme puissant qui exercera un attrait considérable sur l'entourage et devrait vous permettre de captiver qui vous voudrez. Vous bouclerez ainsi en ébullition et bien accompagné une année qui promet et aborderez alors 2018 en pleine possession de vos moyens.

Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) : On renaît !
Vous avez souffert en 2016 d'un manque de perspectives ? Vous aviez l'impression d'être constamment tiré en arrière par des charges ou blocages financiers qui vous coupaient les ailes où peiniez à exprimer pleinement vos sentiments ? En 2017 vous vous débarrassez peu à peu (fin mars, début août) des poids et pressions qui bloquaient vos élans et pouvez alors renouer avec une exaltation amoureuse un peu oubliée ces temps derniers.

En couple, vous ne vous sentiez ni heureux ni comblé en 2016 et aviez plutôt la sensation d'être frustré dans vos désirs et maintenu à quai par des humeurs un peu dépressives ou des freins (financiers, liés à l'expression de vos dons) qui vous empêchaient de jouir pleinement du moment présent. Vous reprenez du poil de la bête en 2017 et dès janvier vivrez sensuellement et émotionnellement un cran plus haut. Entre le 12 et le 23 janvier, vous dégagez une aura qui ne devrait pas laisser l'autre indifférent. Vous œuvrerez ensuite pour harmoniser voire pimenter un quotidien qui vous laissait sur votre faim en 2016. Entre le 19 février et le 16 mars et le 14 et le 6 mai, vous déploierez beaucoup de bonne volonté pour améliorer vos conditions de vie et devrez peut-être composer avec certains aléas ou délais qui vous irriteront sans doute à partir du début mars. Entre le 16 et le 25 juin, vous devriez avoir trouvé les bonnes réponses et la bonne manière de vivre votre duo et aurez l'opportunité de resserrer les rangs, de rallumer la flamme. Vous profiterez du début d'automne (entre le 28 septembre et le 6 octobre) pour mettre un projet en route (un bébé, un déménagement ?) et pourriez compter à partir du 25 novembre sur la présence de Jupiter à vos côtés pour franchir ensemble un cap important et clore ainsi l'année en beauté !

Célibataire, vous déprimiez un peu (beaucoup) en 2016 et souffriez de ne pas pouvoir exprimer pleinement vos désirs, votre envie de vivre des histoires fortes. Vous aviez l'impression d'être tiré en arrière voire cloué sur place. Attendez-vous à commencer l'année, porté par des éléments qui vous invitent enfin à vous lancer dans l'aventure. Notamment entre le 12 et le 23 janvier où Vénus booste votre rayonnement et vous pousse hors de vos retranchements. Il est temps de déployer vos ailes et d'ouvrir l'œil (et surtout votre cœur). Jusqu'à la mi-mai vous disposerez de ressources précieuses pour faire passer vos tendres messages et maintenir un courant sensuel susceptible d'attirer à vous (et de retenir) qui vous voudrez. À partir du 4 mars, vous hésiterez peut-être sur la marche à suivre ou sur les choix à faire mais devriez en juin vous rapprocher de quelqu'un qui compte pour vous ou trancher pour laisser la place à un être qui pourrait bien vous séduire (entre le 16 et le 25 juin). Vous aspirerez à vous évader ou à vous dépasser pour dénicher la perle rare ou faire évoluer un lien récent entre le 9 et le 17 août et serez avide de faire des projets enthousiasmants entre le 28 septembre et le 6 octobre. La fin de l'année s'annonce flamboyante. Sous la tutelle de Jupiter à partir du 25 novembre, vous bénéficierez d'un regain d'énergie et d'une envie folle de vous lancer dans l'aventure. Avec succès et le soutien de Vénus qui à partir de Noël vous aidera à faire passer vos tendres messages en douceur. Happy New Year !

Troisième décan (14 novembre-22 novembre) : Vous élargissez vos horizons !
Depuis décembre 2016 vous bénéficiez de belles ouvertures cosmiques qui vous aident à ouvrir, voire pimenter le quotidien et à échapper à un carcan qui vous étouffait. Comptez en 2017 sur un renforcement de cette tendance (aux alentours du 19 mai et du 11 novembre) qui vous permettra de vivre plus en adéquation avec vos désirs les plus profonds et vous libérera de poids (financiers, sociaux) qui vous lestaient. Il y aura certainement des décisions sensibles à prendre (début mars, fin septembre) pour accéder à une vie meilleure mais vous disposerez des moyens pour faire évoluer votre existence dans le bon sens, celui auquel vous aspirez. En attendant de débarquement de Jupiter dans votre décan en 2018 (dès la fin janvier), merveilleusement prometteur !

En couple, depuis l'hiver 2016 vous ressentez le vent du large qui se lève et vous affranchit peu à peu de charges qui vous empêchaient de vivre ce que vous souhaitiez vivre. Comptez effectivement sur des courants porteurs en 2017 pour accéder à une liberté qui vous permettra d'envisager le présent et l'avenir sans entrave. Entre le 23 janvier et le 3 février, Vénus vous dote d'un charme irrésistible qui devrait faire son effet sur le partenaire. Vous œuvrerez ensuite jusqu'au début juin pour améliorer et pimenter le quotidien. Vous déploierez tous vos moyens et une stratégie amoureuse efficace tout au long du printemps pour améliorer votre vie affective. Entre le 25 juin et le 5 juillet, comptez sur Vénus pour resserrer les rangs et entre le 17 et le 26 août pour faire évoluer la relation dans le bon sens. Vous ne craindrez pas de vous lancer de nouveaux défis et de faire d'exaltants projets ensemble en octobre (entre le 6 et le 14) et profiterez de votre magnétisme torride (entre le 23 novembre et le 1er décembre) pour faire "craquer" le partenaire et rallumer la flamme. La fin d'année s'annonce sous de bons auspices et favorisera les tendres apartés. En attendant Jupiter qui dès la fin janvier 2018 rechargera vos batteries et vous maintiendra sur "on" en 2018 !

Célibataire, depuis décembre dernier, vous profitez de courants porteurs pour renouveler votre existence tout en assurant vos arrières. Vous accédez à de nouveaux potentiels qui vous permettent de vous libérer de poids qui vous maintenaient parfois à quai. L'année commencera en fanfare. Entre le 23 janvier et le 3 février, vous séduirez qui vous voudrez. Vous déroulerez ensuite un printemps où vous aurez à cœur de vous installer dans une relation récente ou d'arrondir les angles avec un entourage que vous souhaitez apaiser. Vous mettrez tout en œuvre pour améliorer votre quotidien et pourriez récolter dès le début de l'été les fruits de vos efforts. Misez en effet sur Vénus pour ancrer une idylle récente ou (et) vous doter d'un charme irrésistible qui devrait vous aider à marquer les esprits et les cœurs entre le 25 juin et le 5 juillet. Vous déploierez tous vos talents et aspirerez à vivre des moments exaltants, à dénicher la perle rare ailleurs ou autrement entre le 11 et le 20 septembre. Place aux projets entre amis ou avec le nouvel élu de votre cœur entre le 6 et le 14 octobre. Vénus booste votre signe et votre décan entre le 23 novembre et le 1er décembre. On ne verra alors que vous et vous n'hésiterez pas une seconde avant de vous lancer dans l'aventure. Vous bénéficierez en outre, à partir de la fin janvier 2018 du soutien effectif et positif de Jupiter qui vous donnera vraisemblablement envie de tout et les moyens de l'obtenir !

Mon conseil :

Une année qui promet et pourrait, pour certains, changer le cours de leur vie ? Pour profiter pleinement des courants porteurs qui pourraient bien vous soulever de terre en 2017, commencez par vous affranchir de vos peurs, oser exprimer vos pleins potentiels. Vous rayonnerez et séduirez alors tous azimuts et devriez d'ici la fin de l'année faire mouche ou renforcer des liens qui comptent vraiment pour vous depuis peu ou longtemps.

Scorpion: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Vous renaissez !
Vous ne parveniez pas à exprimer vos talents en 2016, manquiez de moyens pour vous exprimer à votre idée et vous sentiez parfois... à côté de la plaque ? En 2017, le ciel se dégage et vous permet d'ouvrir les vannes, de vous libérer de tutelles et de fardeaux qui finissaient par vous décourager, vous donner envie de baisser les bras. Vous devriez en effet cette année réussir à renouer avec une marge de manœuvre et une liberté qui vous manquaient. Plus question donc de subir des conditions extérieures difficiles voire nébuleuses. Davantage maître de vos émotions et donc du jeu, vous mettez tout en œuvre pour construire, édifier un emploi du temps qui vous convient, un plan de carrière qui respecte votre besoin d'autonomie mais vous permet également Ami Scorpion de manifester ouvertement votre créativité.

Soif de liberté ?
Vous aurez peut-être envie de changer d'activité, d'introduire plus de fantaisie et de souplesse dans votre quotidien Ami Scorpion mais devriez bénéficier d'un soutien cosmique notoire pour accomplir votre mission qui vous incombe tout en respectant vos vœux les plus chers. Vous n'échapperez pas toujours aux tensions, pressions extérieures et intérieures (vos propres peurs) qui accompagnent toute mutation même positive mais devriez in fine relever les défis de la vie et clore 2017 en phase avec vos intentions et prêt à donner le meilleur de vous-même. Vous débuterez l'année bien décidé à imposer votre marque de fabrique. Jusqu'à la fin janvier, vous défendrez vos couleurs et votre vision du monde avec ardeur. À partir du 28 janvier, vous retroussez vos manches et vous battez sur le terrain pour faire vos preuves.

Déterminé à gagner.
Attention entre le 10 mars et le 21 avril à ne pas agresser vos partenaires sociaux qui vous opposeront peut-être quelques résistances. Tâchez de les convaincre de vous croire et de vous suivre sans trop hausser le ton. Entre le 4 juin et le 20 juillet, vous afficherez clairement vos ambitions, visez loin et haut et rassemblerez Ami Scorpion toute votre énergie pour entraîner ceux qui vous entourent, à suivre vos pas et vos directives. Vous vous sentirez l'énergie et l'âme d'un leader entre le 20 juillet et le 5 septembre où vous ne craindrez pas d'occuper la place si possible sur le devant de la scène. Gare à ceux qui oseront alors vous contredire ou piétiner vos plates-bandes ? Veillez vous-même à ne pas trop bousculer ceux qui ne manqueront pas si vous les provoquez trop de vous attendre au tournant et de guetter vos moindres dérapages.

Fin d'année prometteuse !
La rentrée s'annonce dynamique et prometteuse. Des grands projets vous galvanisent entre le 5 septembre et le 22 octobre. Comptez sur Jupiter qui se cachait dans l'ombre de votre signe depuis septembre 2016, vous invitant alors à retenir vos élans et à peaufiner vos stratégies, pour vous propulser sur le devant de la scène à partir du 10 octobre. Il est temps d'ici à l'automne 2018 d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie Ami Scorpion, de commencer un nouveau cycle d'évolution en pleine possession de vos moyens. Entre le 22 octobre et le 9 décembre, si vous trouvez le tempo trop lent, ne perdez pas patience et surtout le contrôle de vos nerfs. Usez de votre énergie explosive pour finaliser vos plans, pas pour titiller vos éventuels rivaux sinon à vos risques et périls. À partir du 9 décembre, on voit mal ce qui pourrait vous empêcher de hisser les voiles, d'accélérer le mouvement, de tracer la route et de squatter les sunlights. Happy New Year !

Premier décan (24 octobre-3 novembre) : Prêt à vous lancer !
La voie est libre en 2017 où vous ne croiserez guère de difficultés sur votre passage. Aucune planète ne vous fait d'ombre et vous bénéficierez en outre, entre le 10 octobre et le 25 novembre du soutien de Jupiter qui boostera alors votre décan et vous donnera envie de vous exprimer plus ouvertement et de vous lancer dans de nouvelles aventures. Entre le 28 janvier et le 10 février, vous multiplierez les efforts pour faire impression sur votre entourage et peut-être montrer (démontrer) que vous êtes irremplaçable. Entre le 10 et le 23 mars, tâchez de ne pas trop ruer dans les brancards. Si vous souhaitez rallier les suffrages et convaincre vos partenaires de vous faire confiance, utilisez le dialogue plus que l'agressivité pour parvenir à vos fins. Vous éviterez ainsi les polémiques inutiles. Vous accélérerez le mouvement entre le 4 et le 19 juin où vous afficherez sans complexe ni réserve vos couleurs et devriez marquer les esprits et des points (si vous y mettez les formes) entre le 20 juillet et le 5 août où l'on ne verra plus que vous. Place aux projets ambitieux entre le 5 et le 21 septembre. L'automne s'annonce enthousiasmant. Jupiter débarque dans votre signe et occupera votre décan entre le 10 octobre et le 25 novembre. L'opportunité pour vous de sortir du rang, de reprendre du poil de la bête et de vous imposer sur le devant de la scène et surtout en accord avec vous-même. Ne négligez pourtant pas entre le 22 octobre et le 7 novembre de prendre un peu de recul sur les événements car vous serez probablement à cran. Vous devriez boucler l'année en pleine possession de vos moyens et bien déterminé (entre le 9 et le 25) à vous imposer quitte à forcer un peu le passage mais avec panache et succès.

Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) : Plus question de tergiverser !
2016 vous a plombé les ailes et le moral ? Vous désespériez de vous faire une place au soleil et aviez un peu de mal à cerner et surtout à exprimer vos talents ? En 2017, vous remontez au créneau et vous montrez bien davantage disposé à défendre vos couleurs. Vous vous sentirez parfois encore un peu coincé dans vos retranchements (fin mars, début août) mais devriez clore l'année en beauté, inspiré et porté par les éléments. En janvier, vous n'avez pas froid aux yeux et cherchez à imposer votre vision du monde et vos talents face à un entourage que vous n'aurez pas peur de secouer un peu, beaucoup. Entre le 10 et le 24 février, vous retroussez vos manches et œuvrez avec énergie pour faire bouger les lignes. Veillez toutefois à ne pas trop bousculer vos partenaires avec lesquels vous pourriez rentrer en conflit entre le 23 mars et le 7 avril si vous persistez à n'en faire qu'à votre tête et à ignorer les conseils (ou directives) qu'on vous donne. Vous progresserez cependant à vive allure entre le 19 juin et le 5 juillet où vos horizons pourraient alors s'élargir et vous permettre d'entrevoir les succès à venir bientôt. Vous vous montrerez combatif (un peu trop au goût de votre hiérarchie ou de vos éventuels rivaux) entre le 5 et le 20 août où vous feriez bien de mettre un peu d'huile dans les rouages si vous ne voulez pas heurter les susceptibilités alentour. Entre le 21 septembre et le 6 octobre, vous tirez des plans enthousiasmants sur la comète et obtenez l'appui de vos amis ou d'un réseau pour lancer vos entreprises. Si vous avez un peu de mal à contenir votre impatience et devez composer avec un petit temps de frustration entre le 7 et le 23 novembre, préparez à partir du 25 à accueillir Jupiter qui squattera votre décan jusqu'à la fin janvier. Un carburant de choix pour booster votre plan de carrière et occuper le devant de la scène ? Mettez à profit ce soutien de taille pour accélérer le mouvement du changement et inaugurer sans délai un nouveau cycle d'évolution.

Troisième décan (14 novembre-22 novembre) : Un train à prendre ...sans forcer le passage!
Depuis décembre 2016 vous bénéficiez d'un soutien céleste qui vous permet de faire bouger les lignes tout en continuant à assurer vos arrières. En 2017, vous traverserez peut-être quelques zones de turbulence où les doutes vous assailliront et où vous comprendrez pourtant qu'il est temps de trancher (début mars, fin septembre). Comptez toutefois sur un climat solide et constructif pour poser peut-être les jalons d'une nouvelle activité ou d'un nouveau cap sans prendre de risques inutiles. En janvier, vous n'aurez pas peur de revendiquer votre droit à exprimer pleinement vos talents et à faire ce qui vous plaît. Vous paierez sans doute de votre personne pour faire face aux multiples tâches et défis qui vous mobiliseront entre le 24 février et le 10 mars. Attention entre le 7 et le 21 avril à ne pas trop tirer sur la corde lors de vos échanges avec des partenaires sociaux pas forcément disposés à faire vos quatre volontés sans broncher. Mettez un peu d'eau dans votre vin si vous souhaitez vraiment convaincre sans déclencher d'hostilités. Entre le 5 et le 20 juillet, vous commencez à déployer vos ailes et mettrez toutes vos forces dans la bataille (entre le 20 août et le 5 septembre) pour parvenir à vos fins. Cap sur vos nouveaux projets et sur des perspectives d'avenir qui vous inspirent entre le 6 et le 22 octobre. Prenez un temps pour maîtriser vos nerfs à fleur de peau entre le 23 novembre et le 9 décembre. Jupiter vous rendra visite à partir du 21 janvier 2018, dopant alors vos énergies et inaugurant un nouveau cycle d'expansion.

Mon conseil :

Une année qui devrait vous permettre de sortir de l'ombre, de mieux cerner ce que vous voulez vraiment. À partir du 10 octobre, Jupiter booste votre énergie créative et votre envie de franchir un cap décisif vers le succès mais d'abord... vers vous-même !



Coté Forme:

En 2016, vous vous sentiez coincé aux entournures. Vous manquiez d'énergie et ne jouissez pas d'un moral au top ? En 2017, (et en fait depuis la fin de l'année 2016), votre niveau de stress diminue et vous reprenez du poil de la bête. Comptez sur Jupiter pour protéger votre santé même si la bienveillante ne vous épargnera pas tous les tourments. Ainsi devrez-vous vous montrer prudent en mars (aux alentours du 3 et du 30), début août et fin septembre où des problématiques récurrentes vous maintiendront sous pression Ami Scorpion et vous obligeront à faire des choix pas forcément dans la plus grande sérénité. Vous disposerez cependant d'un fonds de roulement qui devrait vous permettre de dérouler l'année sans gros bobo et de la clore en beauté. D'autant que Jupiter dès l'automne (à partir du 10 octobre) investit votre signe, booste alors votre forme et vous fournit (jusqu'en novembre 2018) le carburant nécessaire pour assurer vos arrières tout en allant de l'avant.

Premier décan (24 octobre-3 novembre) : Protégé
Aucune zone de turbulence en vue ? Vous devriez traverser l'année sans encombre et profiter de cette belle immunité pour emmagasiner des forces et de l'enthousiasme en prévision d'une toute fin d'année où Saturne vous rattrape. Le "grand enseignant du zodiaque" vous attend effectivement au tournant de 2018 et vous soumettra dès le 20 décembre 2017 à une pression morale qui vous permettra d'approfondir votre appréhension du monde et peut-être d'adopter une hygiène de vie plus rigoureuse. Soyez toutefois prudent entre le 10 et le 23 mars où vous n'êtes pas à l'abri d'un petit virus et entre le 22 octobre et le 7 novembre où vous seriez bien inspiré de prendre le temps de vous ressourcer, de prendre du recul sur les événements. Peut-être pour amorcer en beauté le virage que Jupiter vous offre de prendre entre le 10 octobre et le 25 novembre où vous aurez l'opportunité de franchir un cap et de faire des étincelles !

Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) : Beaucoup mieux !
Vous avez pu souffrir en 2016 de conditions cosmiques un tantinet pénibles qui vous ont fragilisé et un peu déprimé ? Si vous ne cédez pas trop à vos états d'âme pas toujours très constructifs et n'entretenez pas des rancœurs et rapports de force avec le proche entourage en mars (aux alentours du 30) et début août, vous devriez relever la tête en 2017. Vous bénéficierez en fin d'année (à partir du 25 novembre) du soutien de Jupiter qui débarque dans votre décan et vous soulève alors de terre. Comptez sur un arc céleste harmonieux à partir de décembre pour magnifier, sublimer vos amours, booster votre créativité et avoir votre moral qui remonte en flèche.

Troisième décan (14 novembre-22 novembre) : Osez sans excès!
Depuis décembre 2016 vous surfez sur des vibrations dynamiques qui vous engagent à accélérer le mouvement du changement, à oser vous démarquer du lot et à tenter votre chance sur tous les plans tout en bénéficiant de l'énergie nécessaire à la réalisation de vos entreprises innovantes. Uranus vous invite à vous lancer mais pourrait également vous exposer à des excès de stress notamment aux alentours du début mars et fin septembre. Si vous avez alors des décisions importantes à prendre, pesez soigneusement le pour et le contre même si Saturne semble vouloir vous préserver des prises de risques inutiles et vous servir de filet jusqu'à la fin de l'année.

Mon conseil :

Jusqu'au début octobre, Jupiter vous protège du pire et semble notamment en mesure de vous protéger de vous-même et de vos tendances à ruminer pas toujours très constructives. À partir du 10 octobre, la planète géante se glisse dans votre signe, dope vos énergies et quel que soit votre état vous requinque.

Scorpion:Au fil des mois de 2017

Janvier
Un brin de souplesse dans vos humeurs et attitudes vous permettra de dérouler en beauté ce premier mois de l'année et surtout de profiter des faveurs de Vénus qui dès janvier exalte vos amours et vos sens.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Il y a de l'amour et de la joie dans l'air en ce début d'année où Vénus titille vos sens et booste votre libido. La délicieuse planète favorise vos amours ainsi que les rencontres. Misez sur votre charme le 1er et le 3 (entre autres) pour séduire qui vous voudrez ou rallumer la flamme mais également ouvrir un dialogue créatif avec l'entourage. À partir du 19, vous vous mobiliserez pleinement pour gérer l'intendance, éventuellement arrondir les angles en famille et veiller sur votre clan avec une bonne volonté qui devrait rassurer vos proches. La nouvelle lune du 28 confirme cette tendance et éclaire favorablement votre vie intime, vous donne envie d'améliorer vos conditions de vie et celles des autres.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
L'amour semble être au rendez-vous de ce début d'année exalté, voire... passionné. Vous ne ferez pas les choses (et l'amour) à moitié le 11 et aurez tendance à idéaliser l'autre et la relation le 12. À partir du 12, Vénus se charge de booster votre magnétisme et vos appétits sensuels et devrait vous permettre de vivre quelques moments forts, de succomber au vertige de l'amour et à l'appel des sens aux alentours du 20. Rien de ce que vous ferez, vivrez ou ressentirez ne sera neutre en janvier mais bien plutôt dense, intense et savoureux.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Prenez garde en janvier à ne pas dépasser les bornes au risque d'avoir à le payer sur le plan de la santé ou d'un quotidien ingérable (le 10) qui pourrait vous mettre les nerfs en boule et vous pousser à agir a contrario de vos intérêts. Tâchez de bien maîtriser vos moindres faits et gestes mais également vos propos si vous souhaitez éviter fâcheries et malentendus le 12, le 19 et le 27 où, si vous campez sur vos positions, vous pourriez bien alors vous heurter à un mur. Jusqu'au 19, privilégiez donc le dialogue et veillez à mettre un peu d'eau dans votre vin en attendant Vénus qui à partir du 23 vous reconnecte à la douceur de vivre et au bonheur (à la volupté) d'aimer.

Février
Votre objectif principal en février ? Vous faire entendre et comprendre des vôtres et gérer l'intendance à votre idée ? Si vous parvenez à distribuer le jeu sans imposer quoi que ce soit... à qui que ce soit !
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Vous redoublez de zèle et de bonne volonté pour contenter les désirs de vos proches et améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Vous y parviendrez à merveille aux alentours du 10 où vos propositions plairont et vous permettront de faire régner l'harmonie au sein du clan. À partir du 18, le Soleil remet l'amour au programme et éclaire vos liens affectifs que ce soit avec l'élu ou avec vos enfants. Si vous évoluez encore en solo, ouvrez l'œil. La nouvelle lune du 26 vous offre pendant un mois l'opportunité de faire mouche, des touches et quelle que soit votre actuelle condition, de rayonner tous azimuts.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Vous aspirez à servir ceux que vous aimez en février ? Jusqu'au 9, le Soleil vous aide à mieux cerner les besoins du clan et Vénus vous dote pour parvenir à vos fins et enchanter le quotidien d'une bonne volonté à toute épreuve... ou presque ! La délicieuse planète ne vous empêchera pas, aux alentours du 22, de monter sur vos grands chevaux si l'on s'avise de vous contrarier ou de discuter vos volontés (vos ordres). Pour éviter les dérapages non contrôlés, essayez de vous expliquer avec l'entourage avant de partir en vrille et de vous braquer.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous ne serez pas forcément à prendre avec des pincettes en début de mois où la communication risque d'être un tantinet... éruptive (le 1er, le 2). Vous déploierez heureusement des trésors d'imagination et ouvrirez de nouvelles portes le 9 et vous connecterez à votre intuition le 11 pour faire évoluer les débats et assurer vos arrières le 14 et le 23. Vous marquerez sans difficultés les esprits et des points le 21 où votre esprit de clan et votre désir de resserrer les rangs seront salués. Prenez garde cependant en toute fin de mois (le 27) à ne pas péter les plombs pour tout et surtout... pour n'importe quoi. Vous êtes actuellement un peu à cran ? Ce n'est toutefois pas une raison pour semer la pagaille dans les rangs sinon à vos risques et périls.

Mars
Des risques de heurts ou d'incompréhension à redouter en mars si vous déclenchez des giboulées sans prévoir de parapluie et surtout sans user de diplomatie pour rallier les suffrages.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Entre le 10 et le 23 mars, Mars (la planète) vous dote d'une combativité extraordinaire. Vous souhaitez obtenir l'aval de vos partenaires (privé et sociaux) pour lancer vos entreprises mais seriez bien avisé d'y mettre les formes si vous ne voulez pas heurter les susceptibilités alentour. Vous disposez heureusement d'une capacité égale à séduire et ferez preuve d'une bonne volonté qui marquera les esprits et les cœurs (le 18, le 25) et vous permettra de faire l'unanimité (ou presque) en affaires et en amour. La nouvelle lune du 28 confirme cette tendance et vous engage parallèlement à retrousser vos manches pour que ce qui doit être fait le soit.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Vous êtes inspiré et pas toujours très en phase avec la réalité en début de mois (le 2, le 4) où vous parvenez cependant à exprimer vos talents et vos sentiments. La communication avec l'élu ou vos enfants ainsi que de possibles rencontres sentimentales vous comblent le 7, le 8 et le 9. Profitez d'une première quinzaine plutôt agréable pour faire le plein de tendresse et d'énergie et vous préparer à aborder une fin de mois moins réjouissante. Vous vous heurterez (le 24 notamment) à des obstacles parfois difficiles à cerner au quotidien (que ce soit at home ou au bureau). Des rapports de force plus ou moins dissimulés vous opposent à vos proches ou à entourage qui n'apprécie pas forcément vos manières mais ne vous le fera pas toujours savoir ouvertement. Résultant des courses aux alentours du 30, les malentendus s'accumulent, les rancœurs également.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Entre votre désir de vous affranchir de tâches contraignantes, de n'en faire qu'à votre tête et des pressions ou des hésitations qui vous déstabilisent vous devrez peut-être prendre position, voire trancher en début de mois où les situations que vous traverserez seront tout sauf confortables. Vous œuvrerez avec zèle et constance le 5 pour assurer vos arrières mais peinerez cependant à convaincre le 12 et le 17 où ceux que vous aimez vous pousseront un peu (beaucoup) dans vos retranchements et exigeront des explications, vous demanderont de justifier vos décisions. Cette pression relative ne vous empêchera pourtant pas en fin de mois de créer la surprise et de bousculer un peu les mentalités (le 26) tout en cherchant à rassurer vos troupes avec succès le 29 !

Avril
Tâchez de prendre vos distances par rapport à vos émotions pas forcément bonnes conseillères en avril où vous seriez bien avisé de ne pas vous découvrir d'un fil et de garder votre calme plutôt que de partir en vrille.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Les discussions seront à l'ordre du jour et du mois jusqu'au 20 avril ou les débats seront soutenus mais tendront à s'éterniser à partir du 9. Résultat des courses à partir de la mi-mai. Si vous devez trouver des solutions pour équilibrer le quotidien et gérer au mieux l'intendance, ne précipitez pas le mouvement et n'hésitez pas à creuser les sujets qui fâchent pour ne prendre que de bonnes décisions en connaissance de cause bientôt. La nouvelle lune du 26 vous invite également à faire un pas vers l'autre et le Soleil confirme cette tendance à partir du 19 où il vous sera effectivement conseillé de ne pas faire cavalier seul et de consulter l'autre, les autres avant d'agir.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Jusqu'au 9 vous retroussez vos manches et ne rechignez pas à payer de votre personne pour remplir toutes les tâches qui vous incombent. Vous n'hésitez pas non plus à faire preuve d'autorité pour mener à bien des débats serrés en début de mois (le 6) où votre pouvoir de conviction pourrait faire pencher la balance de votre côté. Mais vous seriez toutefois bien avisé les 7 et 9 de baisser d'un ton si vous ne voulez pas gâcher l'ambiance at home (ou au bureau) où vos propositions ne feront pas forcément l'unanimité. Essayez peut-être de clarifier vos intentions avant de monter au créneau et de forcer les lignes, à vos risques et périls.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous peinez à exprimer vos sentiments ou vos talents et devrez composer avec la frustration aux alentours du 8 où vous aurez (bien momentanément) le cœur en berne et peut-être la bourse vide ! Vous rebondirez rapidement en proposant des solutions inédites et des idées innovantes pour relancer les affaires ou sortir de l'impasse le 14. Mission accomplie dès le 17 où l'amour reprend ses droits et où vous parvenez à rassurer votre entourage sur vos bonnes attentions à leur égard. Attendez-vous pourtant à vous heurter de nouveau à un mur le 21 où les critiques à votre égard pleuvront. On contestera peut-être votre manière de gérer vos émotions ou votre budget. Heureusement, en fin de mois vous réussissez à tirer votre épingle du jeu et à sortir la tête de l'eau.

Mai
Vous avez en mai envie de faire ce qui vous plaît ? Si vous misez sur le dialogue et le consensus pour parvenir à faire bouger les lignes dans le bon sens, le vôtre.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Vous déployez des trésors de bonne volonté pour influencer votre entourage et parviendrez à conclure des débats qui traînaient en longueur depuis le mois dernier, à partir du 16 où la communication reprend et les échanges s'avèrent constructifs. À partir du 20, vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos associations (qu'elles soient amoureuses ou professionnelles) et peut-être à booster les finances communes. La nouvelle lune du 25 vous y encourage et favorise vos initiatives en ce sens. Vous aurez alors à cœur pendant un mois de défendre vos intérêts et de faire évoluer vos relations quelles qu'elles soient !
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Le courant passe bien entre vous et l'autre le 4. Vous communiquez en profondeur et pouvez aborder ensemble des sujets sensibles en douceur le 9. Veillez alors à ne pas inciter de heurts inutiles et évitables le 11 mais également le 25 en provoquant ceux que vous aimez. Si vous cherchez à tester leur patience, leur endurance, leur tolérance vous risquez bien d'y perdre des plumes. Ce serait dommage et un peu dangereux... surtout pour vous. En fin de mois, vous renouez avec un dialogue plus inspiré et plus constructif (le 28, le 31) et bouclez alors ce mois contrasté sur les bons rails, ceux qui vous permettent de renouer avec une complicité qui vous est chère.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous retrouvez une certaine marge de manœuvre qui vous manquait à partir du 3 et n'hésiterez pas le 10 à exprimer une originalité de ton et réclamer une indépendance dont vous avez effectivement besoin pour vous épanouir. Comptez sur un climat favorable ce mois-ci (et depuis décembre 2016) pour faire évoluer votre situation dans le bon sens, dégager les issues tout en continuant à assurer vos arrières. Ne vous montrez toutefois pas trop exigeant en fin de mois (le 29) où, si vous demandez trop vous risquez fort de vous heurter à une fin de non-recevoir. Préférez faire preuve d'habileté et marquer les esprits en sortant du lot de manière constructive pour tout le monde plutôt que de revendiquer des droits qu'on ne vous reconnaîtra pas.

Juin
Vous disposez de nombreux atouts ce mois-ci pour obtenir des succès bien mérités si vous évitez toutefois d'abuser inutilement de vos pouvoirs et vous laissez porter par un charme et des talents qui devraient largement suffire à rallier les suffrages.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Place au dialogue et à la complicité entre le 6 et le 16 juin où Vénus vous invite à vous lier, à vous relier, à vous engager ou (et) à resserrer les rangs avec le partenaire. Vous aurez également à cœur de faire évoluer la relation ou de dénicher la perle rare et ne ménagerez pas vos efforts pour atteindre vos objectifs ambitieux (le 9). À partir du 21, le Soleil vous pousse à élargir vos horizons, à repousser vos limites sur tous les plans. La nouvelle lune du 24 confirme cette excellente tendance et vous ne vous ferez alors pas prier pour aller de l'avant et prendre des risques qui porteront leurs fruits.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Vous cherchez à faire évoluer vos liens qu'ils soient sociaux ou affectifs mais également à booster vos revenus et placements jusqu'au 10. Misez sur le 3 et le 13 pour affûter vos stratégies mais ne prenez toutefois aucun risque sur le plan affectif le 4 et le 14 où vos tentatives de manipulation vous exposeraient à des déconvenues. Comptez sur Vénus à partir du 16 pour faire mouche et des touches ou tout simplement vous mettre à l'écoute de l'autre qui appréciera. Jusqu'au 25, Vénus dope votre pouvoir de séduction (tout particulièrement le 20 et le 24) et votre magnétisme torride devrait faire son effet sur le partenaire le 26 et le 28. En revanche, abstenez-vous ces mêmes jours de flirter avec la loi au risque d'en faire les frais.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Votre bonne volonté vous attira les faveurs de votre entourage (privé ou professionnel) en tout début de mois (le 1er) où vous saurez également surprendre (le 3) en proposant des solutions inédites aux problèmes posés. Évitez pourtant le 15 de tirer trop sur la corde en exigeant trop (de vos banquiers ?). Vos demandes seraient alors mal perçues et vous vaudraient des réponses frustrantes. Misez plutôt sur votre habileté à négocier, sur votre sens de la stratégie plus que sur votre autorité pour orienter les événements en votre faveur le 18 ou le 20.

Juillet
Un désir ardent d'accomplir des performances, de vous dépasser et de grimper les échelons ? Si vous enfilez un gant de velours plutôt que de brandir le fouet pour imposer vos quatre volontés.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
De l'audace et un magnétisme à couper le souffle ? Voici deux ingrédients qui devraient considérablement vous aider à occuper le devant de la scène en début de mois où vous n'avez aucun mal à faire le show et à attirer l'attention (le 7). Jusqu'au 14, une Vénus magnétique vous permet d'envoûter qui vous voudrez que ce soit sur le plan privé ou pro et pourrait vous valoir également quelques rentrées financières bienvenues. À partir du 22, vous voilà bien décidé à défendre vos couleurs et à grimper les échelons ? La nouvelle lune du 23 vous y encourage et vous n'hésiterez assurément pas à afficher vos ambitions en fin de mois (le 27) où l'on voit mal qui pourrait alors résister à vos arguments percutants.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Évitez en tout début de mois d'imposer votre autorité à qui que ce soit (le 2) et de défier les lois ou vos supérieurs le 6. Préférez ce jour miser sur votre intuition, votre charme et vos talents pour faire le buzz. Si vous affichez trop ouvertement vos ambitions le 10 vous risquez de déclencher des levées de boucliers et de réveiller une adversité qui ne vous ferait alors aucun cadeau. Attendez plutôt le 14 ou (et) le 18 pour plaider habilement votre cause et l'emporter grâce à un pouvoir de séduction au top qui devrait faire son effet sur tout le monde et vous permettre de retourner alors aussi bien sur le plan privé que social toute situation sensible à votre avantage.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Friture sur la ligne garantie le 5 si vous ne mettez aucun frein à vos ambitions et prenez des risques inconsidérés. Votre audace pourrait vous jouer des tours et même vous causer préjudice. Notamment aux alentours du 18 et du 21 où, en dépit d'un climat toujours favorable à votre évolution, vous n'êtes pas à l'abri des ennuis et des fâcheries, voire des clashs avec votre hiérarchie ou vos pairs ! Vos espérances risqueraient d'être frustrées et vos demandes refusées le 24 qui vous expose à quelques déceptions provisoires. Heureusement ce même jour vous comprenez qu'il vaut mieux solliciter qu'imposer et séduire que contraindre et devriez d'ici à la fin du mois passer à exécution et clore le mois mieux que vous ne l'avez commencé.

Août
Des ambitions et la possibilité cet été de les réaliser si vous ne poussez pas le bouchon trop loin et ne jouez pas trop avec les nerfs et la patience de vos interlocuteurs.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Jusqu'au 9 Vénus vous donne des ailes et l'envie d'embarquer pour Cythère avec le partenaire, de tout mettre en œuvre pour faire évoluer le lien dans le bon sens ou de dénicher la perle rare avec toutes les chances de faire mouche. Pas question de vous contenter de peu que ce soit en amour ou en affaire. Mars en début de mois vous garantit d'ailleurs d'être suffisamment offensif pour convaincre votre entourage qu'il a intérêt à compter avec vous. À partir du 22, place aux projets d'envergure que vous commencerez peut-être à concrétiser avec le soutien d'amis conscients de votre valeur ou d'un réseau, d'une clientèle intéressée par vos idées et propositions (le 26).
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Évitez les excès de zèle et autres dérapages sur le plan des droits et des lois le 4 où, si vous trichez vous serez vite repéré et puni. Vous disposez de suffisamment d'atouts et de soutiens actifs pour réussir, convaincre le 10 sans prendre de risques inutiles. Misez sur votre pouvoir de séduction irrésistible le 12 pour rallier les suffrages, envoûter qui vous voudrez. En revanche si vous en abusez le 15, le 17 pour forcer le passage et contourner la loi, vous ne pourrez que vous en mordre les doigts. Préférez (le 20) vous imposer par la puissance de vos performances et une autorité indéniable qui vous permettront alors de vous installer en première ligne sans contestation possible.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Jusqu'au 22, vous vous mobilisez pleinement pour faire évoluer votre statut, booster votre plan de carrière et conforter vos récentes avancées avec succès le 13. Vous vous distinguerez par votre originalité de ton et vos méthodes innovantes le 21 où vous revendiquerez également plus d'autonomie dans la gestion de vos activités. La nouvelle lune du 21 confirme cette tendance et vous engage à œuvrer pour défendre vos couleurs et préserver votre liberté. Vous marquerez des points le 22 mais devrez éviter le 24 d'abuser de votre pouvoir de séduction qui serait mal perçu par vos pairs qui vous trouvent peut-être trop marginal ou personnel. La fin du mois s'annonce cependant favorable à vos entreprises et pourrait récompenser vos efforts antérieurs (le 27).

Septembre
Vous tirez des plans sur la comète et ne ménagez pas vos forces pour réaliser ce qui vous tient à cœur en septembre mais devrez sans doute baisser provisoirement d'un ton si vous voulez qu'on vous écoute... et qu'on vous entende.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Vous déploierez une belle énergie pour donner de l'élan à vos projets, rallier les suffrages et mobiliser vos troupes. Vous affrontez ainsi une rentrée chargée avec une redoutable efficacité (le 16) et la volonté affirmée d'aller de l'avant, de sortir de l'ombre et d'initier bientôt (le mois prochain) un nouveau cycle d'évolution. À partir du 22 (jusqu'au 2 septembre) prenez le temps cependant de décompresser un peu, de vous ressourcer et de tirer les enseignements de l'année écoulée afin d'aborder un mois d'octobre déterminant en pleine possession de vos moyens.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Des projets et des rêves plein la tête mais pas forcément les pieds sur terre ce mois-ci où vous redoublerez de zèle pour mener à bien vos projets audacieux et réussirez à convaincre le 9 mais un peu moins le 20 et le 24 où vos projets ne feront pas forcément l'unanimité et où l'on vous poussera peut-être dans vos retranchements pour tester votre efficacité et parallèlement votre lucidité. Essayez alors de canaliser votre imagination débordante pour orienter les événements et surtout les débats dans le bon sens, le vôtre. Pas sans faire quelques concessions sans doute et accepter (au moins un peu) de composer avec une réalité qui vous obligera à atterrir mais également à concrétiser bientôt.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous ne vous en laissez pas compter et tentez avec succès le 2, le 3, d'imposer vos vues et votre volonté à un entourage qui n'aura guère d'autre choix que de vous obéir. Vous surferez sur votre belle autorité pour assurer vos arrières et négocier à votre avantage en jouant de votre charme irrésistible le 13. Gardez-vous cependant le 14 de demander trop et préférez œuvrer en douce le 15 pour parvenir à vos fins. Vous séduirez par votre originalité de ton et profiterez d'une certaine popularité pour réclamer plus de liberté, d'autonomie dans la gestion de votre activité et de votre emploi du temps le 18. Attendez-vous en fin de mois (le 28) à devoir prendre une décision difficile ou tout du moins sensible qui vous fragilisera, vous déstabilisera un peu mais s'avérera nécessaire pour orienter dans le bon sens votre avenir.

Octobre
Un automne qui démarre en fanfare. Des envies folles mais également des freins, blocages et une marge de manœuvre réduite vous empêcheront de faire ce qui vous plaît. Pas question en effet de vous lancer sans filet et surtout sans avoir pris le temps de réfléchir aux conséquences possibles de vos actes.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
La grande nouvelle du mois ? Jupiter qui débarque dans votre décan à partir du 10 et inaugure un nouveau chapitre de votre existence. Sa présence dans votre signe peut en effet déclencher des prises de conscience importantes et l'envie d'actualiser, de concrétiser un désir de renouveau qui couvait depuis un certain temps. Jusqu'au 25 novembre, ouvrez l'œil et votre cœur, tenez-vous prêt à bondir, à rebondir et surtout à capter les infos qui passent à votre portée et pourraient bien déterminer une orientation qui se déploiera dans les douze années suivantes. Soyez particulièrement à l'écoute du monde aux alentours du 18 et du 26 où la généreuse planète pourrait vous dispenser quelques précieux cadeaux. À partir du 23, le Soleil se glisse également dans votre signe et accentue alors votre capacité à vous brancher sur l'extérieur tout en vous reliant à vous-même.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Jusqu'au 6, la planète Mars vous donne envie de tout et vous dote d'un enthousiasme communicatif qui pourrait bien vous aider à rallier les suffrages autour de vos projets audacieux (le 1er). Vous brûlez de concrétiser un rêve et sur le plan affectif, de partager un idéal (le 3, le 5) et déployez tous les moyens que vous avez en votre possession pour y parvenir. Évitez cependant d'agir sans réfléchir, de vous lancer dans des aventures comportant des risques avant d'avoir pris le temps et le recul nécessaire pour évaluer vos chances de réussir. Privilégiez le dialogue avec l'élu et vos proches et ne cherchez pas à imposer vos idées si vous ne souhaitez pas créer de malentendus ou de possibles bisbilles aux alentours des 9, 10 et 25.
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous aspirez à aimer et à entraîner l'autre à vous suivre dans vos aventures et projets mais pourriez vous heurter à un manque de moyens qui vous contrariera et vous frustrera aux alentours du 8 et du 22 où vous aurez peut-être l'impression qu'on vous coupe les ailes. N'essayez pas de résister, ne vous entêtez pas et prenez plutôt le temps de la réflexion pas forcément jubilatoire mais nécessaire si vous souhaitez bientôt maîtriser votre sujet. Jusqu'au 22, le Soleil vous recommande en effet de prendre un peu de distance par rapport aux événements. Le temps nécessaire pour effectuer un petit retour en arrière, tirer les leçons du passé et alors vous apprêter bientôt à rebondir et agir en connaissance de cause dans votre intérêt et celui de tout le monde.

Novembre
Beaucoup d'atouts en novembre pour orienter votre existence dans le bon sens (celui qui vous tente). Mettez donc à profit ce ciel d'automne plutôt bienveillant pour aller de l'avant et vous ouvrir à de nouvelles et enthousiasmantes perspectives.
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Jupiter vous ouvre des perspectives entre le 7 et le 15, Vénus, présente également dans votre signe dope votre magnétisme, votre libido et votre envie d'aimer et de l'être. Vous saurez alors user de votre charme irrésistible pour faire mouche, des touches, séduire tous azimuts, rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur de qui vous plaît. Notamment aux alentours du 13 où la rencontre de Vénus et de Jupiter pourrait favoriser les rencontres, les élans du cœur et vous permettra alors de faire des étincelles.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Le Soleil illumine votre signe jusqu'au 12 et Vénus magnifie votre aura et vous dote d'un charme fou entre le 15 et le 23. Vous bénéficiez donc de sérieux et délicieux atouts pour faire le show et impression sur le monde qui vous entoure. Profitez-en pour aimer, séduire et convaincre qui se montrera sensible à vos tendres arguments de vous suivre (le 3, le 9, le 16). Vous brûlerez d'envie de déclarer ouvertement votre flamme, de subjuguer l'autre mais prenez bien garde à ne pas abuser de vos pouvoirs aux alentours du 19 où votre insistance ou vos tentatives de manipulation pourrait déplaire. C'est bien en douceur que vous devez faire passer vos messages (même les plus ardents) si vous souhaitez en tirer avantage (le 21).
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Vos amours vous permettent de rester ancré dans la réalité en dépit d'états d'âme qui pourraient vous en éloigner le 3. Prenez bien garde cependant à ne pas trop ignorer les exigences du quotidien si vous ne voulez pas qu'il vous joue des tours le 4. Vous continuez cependant à évoluer dans un monde protégé ou vous avez la possibilité de faire bouger les lignes sur tous les terrains (affectif, familial, pro) sans risquer d'y perdre trop de plumes. La nouvelle lune du 18 vous invite pour un mois à commencer le plus possible un nouveau cycle d'évolution. En fin de mois (le 25) vous profiterez de ce soutien discret mais efficace pour aller de l'avant et peut-être négocier quelques avantages susceptibles de vous aider à améliorer l'ordinaire.

Décembre
Une fin d'année qui vous gâte et vous permet de clore le cycle 2017 en beauté ! Vous aurez envie et tout à fait raison de surfer sur des instances célestes qui affûteront votre gourmandise et vous accorderont les moyens... de la satisfaire !
Premier décan (24 octobre-3 novembre) :
Mars vous dotera d'une belle énergie conquérante entre le 9 et le 25 décembre. Vous aurez envie et hâte de concrétiser vos désirs les plus chers et de vous lancer de nouveaux défis sur tous les plans de la vie. Vous devrez cependant composer à partir du 20 avec Saturne qui investit de domaine de votre thème dévolu au mental, à votre approche concrète du monde, de la réalité et de la communication. D'ici à la fin 2018 vous allez devoir réviser vos vues, vos méthodes et votre manière de vous adresser à votre entourage. Plus question alors de survoler les sujets d'importance mais bien de les creuser quitte à réformer un peu (beaucoup) votre vision du monde, à assumer votre part de responsabilité dans les échanges que vous menez. Avec Saturne comme maître d'équipage, on s'amuse peut-être un peu moins mais l'on comprend et apprend beaucoup et l'on souhaite désormais maîtriser ce qu'on dit et ce que l'on fait.
Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) :
Vous bouclez le mois et l'année protégée par un arc céleste harmonieux qui dès le début décembre vous soulève de terre. Depuis le 25 novembre, Jupiter s'est glissé dans votre décan et participe à cette euphorie. Vous rayonnez et séduisez tous azimuts et pourriez bien rencontre l'âme sœur et si vous l'avez déjà trouvé renouer avec une complicité amoureuse et sensuelle qui vous comblera. À partir de Noël, Mars entre dans la danse et accentue cette bouillonnante et exaltante tendance. Notamment le 28 où vous mettrez tout en œuvre pour décoller direction septième ciel ou convaincre qui vous plaît de vous suivre jusqu'au bout de vos rêves et de vos désirs. Happy New Year !
Troisième décan (14 novembre-22 novembre) :
Évitez en tout début de mois de trop vous agiter et prenez plutôt le temps de décompresser si vous ne voulez pas partir en vrille (le 1er). Vous recouvrez vos esprits et en profitez pour réclamer ce qu'on vous doit (tout du moins d'après vous) avec succès le 6 où vous saurez plaider votre cause avec discrétion mais une certaine efficacité. Misez sur votre originalité de ton et votre audace pour négocier quelques avantages matériels mais également plus d'autonomie, de liberté, de marge de manœuvre au quotidien le 10, le 16 et le 20 où vous devriez parvenir à vos fins sans trop soulever de résistances alentour. En attendant la visite de Jupiter qui dès la fin janvier vous promet le meilleur !

2017: Les astres pour le signe du Scorpion

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Scorpion:

- Horoscope de Janvier 2017 du Scorpion- Horoscope de Février 2017 du Scorpion
- Horoscope de Mars 2017 du Scorpion- Horoscope d'Avril 2017 du Scorpion
- Horoscope de Mai 2017 du Scorpion- Horoscope de Juin 2017 du Scorpion
- Horoscope de Juillet 2017 du Scorpion- Horoscope d'Août 2017 du Scorpion
- Horoscope de Septembre 2017 du Scorpion- Horoscope d'Octobre 2017 du Scorpion
- Horoscope de Novembre 2017 du Scorpion- Horoscope de Décembre 2017 du Scorpion

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0