1er décan (24 octobre-3 novembre) : tensions à redouter en famille !
Vous vous attelez depuis déjà un bail à structurer, restructurer votre vie privée, de famille afin qu'elle tienne la route et repose désormais sur du solide. Si Vénus (jusqu'au 9) tend à adoucir votre approche, vous donne envie de mettre de l'huile dans les rouages (le 6) vous aurez cependant bien du mal ensuite à maintenir ce climat. Vous ou l'autre (le partenaire notamment) cherchez à vous affranchir d'un mode de fonctionnement qui finissait par vous étouffer, à redéfinir le lien sur d'autres bases susceptibles d'accorder à chacun plus d'espace. Attention de ne pas provoquer de tensions vives, voire de clashs aux alentours du 7 et du 17 à cause de votre volonté de sécuriser votre foyer et votre envie (ou celle de l'autre) de prendre un peu le large. Il va falloir composer si vous ne voulez pas rompre les échanges voire pour certains le lien.
En couple, un mois qui invite à la prudence et à la mesure lors de vos échanges en famille où le ton risque de monter si l'un veut consolider le clan alors que l'autre aspire à respirer plus librement voire à échapper un peu (beaucoup) à une pression qu'il a désormais du mal à supporter. Veillez alors quelles que soient les divergences de vues à maintenir les débats ouverts (le 7, le 17) !
Célibataire, entre une ambiance familiale qui exige que vous assumiez de lourdes charges, des responsabilités pesantes et votre envie de quitter le navire, vous pourriez ce mois-ci ressentir que la rupture de bans n'est pas loin. Si vous souhaitez maintenir le lien, efforcez-vous donc de rester (quoi qu'il arrive) à l'écoute ! Sinon ? Votre attitude pourrait provoquer un blocage des échanges et vous mener dans l'impasse (le 7, le 17) !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : d'excellentes nouvelles ?
Un peu de friture sur la ligne en famille aux alentours du 1er et du 10 ? Tâchez de ne pas vous montrer trop directif si vous ne voulez pas qu'un membre du clan se rebiffe et vous fasse des reproches. Et si c'est vous qui vous sentez offensé, évitez de monter sur vos grands chevaux et préférez ouvrir le dialogue que faire la tête ou agresser l'autre à votre tour ! D'autant que vous bénéficierez de soutiens substantiels au sein du clan où une ambiance chaleureuse régnera et où les rangs se resserreront (le 11, le 13, le 14) autour d'une très bonne nouvelle (prospérité, naissance) !
En couple, si vous sentez que le ton monte en famille et que vous allez droit dans le mur (le 1er, le 10), soyez donc le premier à réagir et à calmer le jeu ! Vous vous en féliciterez illico le 11, le 13, le 14 où d'heureuses perspectives viendront éclairer le quotidien et vous mettre du baume au coeur ! Une bonne nouvelle, un investissement immobilier qui vous comble et pour certains pourquoi pas un enfant à venir ou un projet qui vous soulève de terre.
Célibataire, évitez de prendre la mouche le 1er et le 10 où vous ne serez pas à prendre avec des pincettes. L'autre pas davantage. Dès le 11 (mais également le 13, le 14) vous aurez matière à jubiler, à vous réjouir ! Que vous receviez une nouvelle qui vous enchante ou qu'un évènement heureux vienne ensoleiller votre univers familial, privé, personnel, vous n'aurez alors plus de raison ni d'envie du tout de râler mais bien plutôt de dire merci !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : dialoguer sans s'énerver !
Des échanges à prévoir en famille aux alentours du 8. La nouvelle lune du 11 vous recommande expressément de vous occuper de votre entourage, de gérer de près l'intendance et d'oublier un peu vos intérêts strictement personnels en faveur de ceux du clan. Attention à ne pas agir de manière trop autoritaire (le 19) auquel cas vous risquez de déclencher des conflits inutiles et évitables si vous acceptez la controverse et mettez un peu d'eau dans votre vin ! Vous parviendrez ainsi à utiliser à bon escient votre énergie et surtout à ouvrir et à maintenir ouvert un dialogue constructif entre vous et vos proches (le 25) !
En couple, vous serez mobilisé par des discussions familiales qui vous demanderont de vous montrer attentif et surtout patient ce mois-ci. Si vous quittez le terrain du dialogue pour rentrer sur celui de l'offensive, gare aux tensions qui pourraient naître ou se renforcer aux alentours du 19 ! Si des mésententes ou des histoires anciennes polluent l'ambiance, vous utiliserez de manière plus productive votre force de frappe en creusant en conscience les dossiers qui coincent (le 25) !
Célibataire, des débats sont ouverts ce mois-ci et concernent votre vie familiale et privée (le 8). Tâchez de garder votre calme et d'appréhender certains sujets récurrents et sensibles avec le plus de bienveillance possible si vous ne voulez pas que le ton monte (le 19) ! Pour gérer de la manière la plus productive les échanges, montrez-vous offensif mais surtout pas agressif. La meilleure approche pour tenter de résoudre tout ce qui depuis un bail vous empêche d'avoir des relations fluides au sein du clan !
Mon conseil :Un mois consacré à la gestion de votre vie de famille. Pour être certain en février de dérouler et de boucler le mois sans encombre ni embrouilles, tâchez de gérer les débats sans chercher à tout prix à avoir raison et en laissant (au moins un peu) la parole à l'autre !